Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5600512
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 19-05-2005 à 23:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jrmy81 a écrit :

Citation :

Rien à voir, la paix n'est pas une conséquence de l'Europe, l'Europe est une conséquence de la Paix.

Ca se discute sur le fond, mais j'aime un mécanisme qui rend impossible une guerre et qui afflue une fois de plus dans ce sens avec le TCE.

Oui, ça se discute, et l'Union est incontestablement une bonne chose pour l'Europe. Par contre, un texte qui impose une augmentation des forces armées ne me semble pas forcément affluer dans le sens de la paix.(c'est un point de vue personnel, mais il me semblait que la course à l'armement n'a pas toujours été une bonne chose, historiquement)

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 23:21:31  profilanswer

n°5600550
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:23:14  profilanswer

Les vieux sont peut être plus avisé sur ce qu'est réellement une négociation internationale. Et donc il ont peut être moins d'illusion pour transposer la contitution francaise en Europe.

n°5600585
ramzez
Posté le 19-05-2005 à 23:26:16  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, en tant que partisan du NON, j'ai parfois honte des arguments de certains Nonistes et redoute l'amalgame possible entre mon NON et le leur.

Je prends bien garde à ne pas faire l'amalgame parce que je n'ai moi même pas envie qu'on fasse l'amalgame entre moi et d'autres partisans du Oui, mais j'avoue que parfois je fais preuve de faiblesse devant la bêtise de certaines personnes.

n°5600600
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:27:33  profilanswer

Citation :

Par contre, un texte qui impose une augmentation des forces armées ne me semble pas forcément affluer dans le sens de la paix

Alors ca c'est clair, cet article il est pas vraiement joyeux. Peut être une reprise texto de Rome, au moment de la guerre froide ?

n°5600601
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:27:40  profilanswer

ramzez a écrit :

On peut très bien changer d'avis politique au court de sa vie, surtout quand on a moins de 25 ans.
De plus je trouve bizarre que le Oui et le Non soit si serrés avec les répartitions que tu donnes : que je sache, les plus de 65 ans ne représentent pas la moitié de la population française.
Encore un sondage qui ne vaut rien, je me demande d'où il peut bien sortir.

Mon sondage qui ne vaut rien il t'emmerde, c'est un sondage TNS Sofres et Unilog pour le Monde, RTL et LCI effectué les 11,12 et 13 mai derniers.

Tu as peut-être remarqué que la population électorale ne s'arrête pas entre 49 et 65 ans?

En plus, tu as regardé une courbe démographique de la France récemment?, les baby-boomers ont maintenant tous plus de 50 ans et constituent la tranche d'âge la plus peuplée de la population. Pour info, les 50-64 ans votent OUI à 53%.

Avant de dire que mon sondage ne vaut rien, fait des recherches.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600627
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:29:32  profilanswer

Genre Segolème Royal sur les cantines scolaire, c'est fait pour faire peur à qui ? Aux gamins ?
Je prefere la version plus raisonnée de Lipietz:
http://lipietz.net/article.php3?id_article=1507

n°5600645
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 23:31:21  answer

Jrmy81 a écrit :

Citation :

Par contre, un texte qui impose une augmentation des forces armées ne me semble pas forcément affluer dans le sens de la paix

Alors ca c'est clair, cet article il est pas vraiement joyeux. Peut être une reprise texto de Rome, au moment de la guerre froide ?

pas du tout, plutôt une transcription des accords franco britanniques de st malo de 1998.

n°5600653
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:31:43  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Genre Segolème Royal sur les cantines scolaire, c'est fait pour faire peur à qui ? Aux gamins ?
Je prefere la version plus raisonnée de Lipietz:
http://lipietz.net/article.php3?id_article=1507

J'ai raté une marche, qu'est-ce que Mme Hollande a dit sur les cantines scolaire?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600659
ramzez
Posté le 19-05-2005 à 23:32:12  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Je suis pas d'accord pour moi ca sera Sarkozy et la droite allemande qui regocierait. Commencez donc a envoyer des lettre à Sarko pour les nouveau articles du plan B imaginaire.

Je ne pensais pas à ça. Il promet, le prochain texte !

Message édité par ramzez le 19-05-2005 à 23:37:53
n°5600665
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 23:32:56  answer

qui au passage est un plagiat d'une brève du canard enchaîné.

Mais il est vrai que les nerdz et le droit d'auteur... :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 23:32:56  profilanswer

n°5600708
ramzez
Posté le 19-05-2005 à 23:36:40  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Mon sondage qui ne vaut rien il t'emmerde, c'est un sondage TNS Sofres et Unilog pour le Monde, RTL et LCI effectué les 11,12 et 13 mai derniers.

Tu as peut-être remarqué que la population électorale ne s'arrête pas entre 49 et 65 ans?

Pourquoi n'as tu pas donné les chiffres de cette tranche d'âge dès le début dans ce cas ?
Etrange que tu passes sur une tranche favorable au Oui...

n°5600720
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-05-2005 à 23:37:58  profilanswer

ramzez a écrit :

Je pensais pas à ça. Il promet, le prochain texte !

70% de non en France ?  :whistle:

n°5600738
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:39:12  profilanswer

ramzez a écrit :

Pourquoi n'as tu pas donné les chiffres de cette tranche d'âge dès le début dans ce cas ?
Etrange que tu passes sur une tranche favorable au Oui...

J'ai donné les chiffres les plus significatif, si tu veux y trouver un sens caché, libre à toi.  
La tranche des 50-64 étant la moins distinctement pour l'un ou l'autre camp, et par soucis de concision, j'ai jugé inutile de rapporter ces chiffres.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600751
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:40:14  profilanswer

verdoux a écrit :

70% de non en France ?  :whistle:

Peut-être que si il y a un nouveau texte, il ne sera pas soumis au vote du peuple

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600785
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:43:07  profilanswer

Citation :

Je suis pas d'accord pour moi ca sera Sarkozy et la droite allemande qui regocierait. Commencez donc a envoyer des lettre à Sarko pour les nouveau articles du plan B imaginaire.

C'est pour ca qu'il faut accepter celui la ! Pour pouvoir rejeter le prochain mais tout en permettant à l'UE de fonctionner avec de vraies institutions.

n°5600810
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-05-2005 à 23:45:21  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Peut-être que si il y a un nouveau texte, il ne sera pas soumis au vote du peuple

En tout cas il paraît scabreux de faire adopter un traité par le parlement sans avoir l'appui des 2 camps majoritaires qui alternent au gré des élections. Un traité validé par un camp pourrait être dénoncé à la législature suivante, c'est assez moyen pour la stabilité d'un engagement de l'état.

n°5600869
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:51:20  profilanswer

Qu'es ce que vous pensez de tous les soutiens que le oui de gauche a de tous les sociaux démocrates de tout l'Europe ?  
C'est un formidable mouvement de la gauche progressiste, multéraliste et ouverte !

n°5600876
ramzez
Posté le 19-05-2005 à 23:52:12  profilanswer

skinny-boy a écrit :

J'ai donné les chiffres les plus significatif, si tu veux y trouver un sens caché, libre à toi.  
La tranche des 50-64 étant la moins distinctement pour l'un ou l'autre camp, et par soucis de concision, j'ai jugé inutile de rapporter ces chiffres.

Tu dis tout et son contraire. Je t'ai dit que la tranche des plus de 65 ans ne pouvait pas à elle seule tirer le Oui au niveau où il est actuellement. A ça tu m'as retorqué que j'avais oublié de prendre en compte une tranche et maintenant tu me dis que cette tranche n'est pas significative : faudrait savoir.

n°5600961
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-05-2005 à 23:57:57  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Qu'es ce que vous pensez de tous les soutiens que le oui de gauche a de tous les sociaux démocrates de tout l'Europe ?  
C'est un formidable mouvement de la gauche progressiste, multéraliste et ouverte !

Ils sont tous dans l'erreur, mais courage, nous les sauverons tous.

n°5600983
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:59:27  profilanswer

ramzez a écrit :

Tu dis tout et son contraire. Je t'ai dit que la tranche des plus de 65 ans ne pouvait pas à elle seule tirer le Oui au niveau où il est actuellement. A ça tu m'as retorqué que j'avais oublié de prendre en compte une tranche et maintenant tu me dis que cette tranche n'est pas significative : faudrait savoir.

Tu as visiblement un problème avec la logique simple:

Lorsque tu m'as dit que les + de 65 ans ne suffisaient pas à expliquer la balance, je t'ai répondu qu'il y avait aussi les 50-64 ans à prendre en compte dans TON calcul pour retrouver les 53% de NON. Moi j'avais fait le choix de ne pas citer les 50-64 ans dans mon premier argumentaire car tout simplement ce n'était pas particulièrement significatif dans ma démonstration des différences d'intentions de vote entre les plus jeunes et les plus agés.
S'il faut encore mettre des points sur les I, n'hésites pas, je suis là pour ça

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5601019
Jrmy81
Posté le 20-05-2005 à 00:02:28  profilanswer

Depuis que la sondagé de Libé est un peu plus sécurisé, les votes sont plus significatif:
http://www.liberation.fr/interactif/sondage/data/europe/base/graph_courbe.png
Pour l'Europe je vote Oui!

n°5601045
ramzez
Posté le 20-05-2005 à 00:04:35  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Tu as visiblement un problème avec la logique simple:

Ce genre de remarque ne fait décidément pas avancer le débat, je doute de son intérêt.

skinny-boy a écrit :

Lorsque tu m'as dit que les + de 65 ans ne suffisaient pas à expliquer la balance, je t'ai répondu qu'il y avait aussi les 50-64 ans à prendre en compte dans TON calcul pour retrouver les 53% de NON. Moi j'avais fait le choix de ne pas citer les 50-64 ans dans mon premier argumentaire car tout simplement ce n'était pas particulièrement significatif dans ma démonstration des différences d'intentions de vote entre les plus jeunes et les plus agés.
S'il faut encore mettre des points sur les I, n'hésites pas, je suis là pour ça

Donc c'est significatif, mais pas trop ... hhmmmm, effectivement, c'est d'une limpidité ce que tu dis là...

n°5601100
skinny-boy
Posté le 20-05-2005 à 00:07:54  profilanswer

ramzez a écrit :

Ce genre de remarque ne fait décidément pas avancer le débat, je doute de son intérêt.

Donc c'est significatif, mais pas trop ... hhmmmm, effectivement, c'est d'une limpidité ce que tu dis là...

Il me semble que, premièrement, j'ai le droit et le devoir de répondre aux attaques qui me sont faites, deuxièmement, si tu n'arrives pas voir qu'une information peut être significative pour le calcul total des intentions de vote et ne pas avoir beaucoup de sens dans une démonstration des différences de vote selon les classes d'âge, je ne peux rien pour toi et on ferais bien de s'en tenir là, on gonfle tout le monde sur le forum avec cette argumentation sémantique de l'absurde.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5601130
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 20-05-2005 à 00:09:08  profilanswer

égalité grace a moi  :sol:

Message édité par coockie_jr le 20-05-2005 à 00:09:17

---------------
** STRAVA **
n°5601307
ramzez
Posté le 20-05-2005 à 00:22:59  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Il me semble que, premièrement, j'ai le droit et le devoir de répondre aux attaques qui me sont faites, deuxièmement, si tu n'arrives pas voir qu'une information peut être significative pour le calcul total des intentions de vote et ne pas avoir beaucoup de sens dans une démonstration des différences de vote selon les classes d'âge, je ne peux rien pour toi et on ferais bien de s'en tenir là, on gonfle tout le monde sur le forum avec cette argumentation sémantique de l'absurde.

Tout ce que je voulais dire, c'est que si ce chiffre était significatif, ce que je pense aussi au passage, il fallait le mettre dès le début et ne pas prétendre que cette tranche n'était pas significative.
Alors cesse un peu de mépriser les gens et soit donc un peu plus cohérent.

n°5601320
skinny-boy
Posté le 20-05-2005 à 00:24:25  profilanswer

ramzez a écrit :

Tout ce que je voulais dire, c'est que si ce chiffre était significatif, ce que je pense aussi au passage, il fallait le mettre dès le début et ne pas prétendre que cette tranche n'était pas significative.
Alors cesse un peu de mépriser les gens et soit donc un peu plus cohérent.

Alors si TU est cohérent, explique moi en quoi ce chiffre est significatif dans la répartition des votes par classe d'âge!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5601362
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 00:30:03  profilanswer

ylenorm a écrit :

Si c'est 50.1 contre 49.9 en faveur du Non, le Oui va gagner avec les magouilles possibles, car l'appareil d'état est utilisé pour le Oui

Nan mais faut arreter avec ca sérieux [:kiki]

n°5601442
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:41:40  answer

Jrmy81 a écrit :

ATTAC a totalement viré a l'extreme gauche depuis quelques temps, au point que son discour est devenu totalement caricatural et limité.
Dommage j'ai soutenu cette assos il ya quelques années ....

Pour ma part, ils sont en effet totalement décrédibilisés. Ils sont en train de faire du placement politique plutôt que de parler du texte (excellent le coup des 10% de chômage dûs à l'Europe, et la baisse d'il y a cinq ans elle était dûe à quoi ?). C'est affligeant de bêtise et particulièrement attristant parce que ça aurait pu partir plus correctement.

n°5601476
tabata2
Posté le 20-05-2005 à 00:45:16  profilanswer

sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'attac est complètement décrédibilisé?

---------------
www.autreeurope.com, le site des altereuropéanistes; http://114816.aceboard.net/114816- [...] ant.htm#vb
n°5601479
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:45:28  answer

skinny-boy a écrit :

Rien à voir, la paix n'est pas une conséquence de l'Europe, l'Europe est une conséquence de la Paix.

Sérieux faut arrêter là, le lancement de la construction européenne a été fait sous la poids très présent de la guerre. L'Europe, c'est pour répondre à une volonté de paix : "plus jamais ça". Ensuite, il est évident que lorsque tu commerces, tu ne tapes pas sur tes camarades.

n°5601497
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:47:38  answer

verdoux a écrit :

Chirac dit que c'est impossible. C'est bête parce que si le non l'emporte, ce sera à lui de renégocier. La cerise sur le gâteau sera qu'une fois de plus Chirac aura fait l'inverse de ce qu'il aura dit avant.

Si le NON l'emporte, ce n'est pas une rénégociation qu'il y aura. On la remplacera par un gros paquet de rapports de force. Après, si un pays veut tout bloquer à Nice il pourra parfaitement le faire.

n°5601535
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:51:08  answer

skinny-boy a écrit :

Oui, ça se discute, et l'Union est incontestablement une bonne chose pour l'Europe. Par contre, un texte qui impose une augmentation des forces armées ne me semble pas forcément affluer dans le sens de la paix.(c'est un point de vue personnel, mais il me semblait que la course à l'armement n'a pas toujours été une bonne chose, historiquement)

Pas une augmentation des forces armées, mais une augmentation des capacités militaires :D *relâche la pauvre mouche*

-> je suis pacifiste. Je pense que dans un premier temps, le meilleur moyen d'éviter les soucis reste d'avoir une armée de conscription, mais je comprends parfaitement qu'un gouvernement ne signe pas un texte qui l'engagerait à laisser périciliter sa défense (et par là même la protection de ses citoyens).

n°5601550
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-05-2005 à 00:52:16  profilanswer

antiflood

n°5601553
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:52:22  answer

aaf :D

edit  : grillé au feu rouge, mais vu l'avatar :o

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2005 à 00:53:04
n°5601556
ramzez
Posté le 20-05-2005 à 00:52:32  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Alors si TU est cohérent, explique moi en quoi ce chiffre est significatif dans la répartition des votes par classe d'âge!

D'après toi et ton sondage il semblerait que cette tranche aide la tranche des plus de 65 ans à tirer la position du Oui au niveau où il est actuellement. Donc ce chiffre doit forcément être significatif parce que c'est sûrement pas les plus de 65 ans seuls qui font que le Oui et le Non sont actuellement à peu près équilibrés.

n°5601559
skinny-boy
Posté le 20-05-2005 à 00:52:38  profilanswer

Au risque de paraître idiot, je ne saisis pas bien la nuance

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5601568
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:53:53  answer

tabata2 a écrit :

sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'attac est complètement décrédibilisé?

J'ai dit "pour ma part". A mes yeux.  

Depuis qu'ils ont décidé qu'il fallait s'unir aux islamistes pour le combat contre la mondialisation néolibérale, de toute manière ça puait à mon sens.  

Pour la plupart des gens, ils n'ont jamais été très crédibles de toute manière.

n°5601572
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:54:16  answer

Merci [:ddr555]

n°5601578
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:54:44  answer

skinny-boy a écrit :

Au risque de paraître idiot, je ne saisis pas bien la nuance

D'où le *relâche la pauvre mouche* :D

n°5601585
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 00:55:22  answer

aaf :o

n°5601592
skinny-boy
Posté le 20-05-2005 à 00:56:15  profilanswer

C'est gentil de vouloir relacher la pauvre mouche, ton inscription à la SPA est en cours, mais ça ne m'explique pas la différence entre forces armées et capacité militaire

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)