Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5599595
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-05-2005 à 21:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tabata2 a écrit :

le oui: le vrai scenario catastrophe
http://www.france.attac.org/a4864

Merci pour se moment de franche rigolade. Rarement vu autant de contre-vérité dans un texte aussi court.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 21:57:59  profilanswer

n°5599617
tabata2
Posté le 19-05-2005 à 22:00:57  profilanswer

starone a écrit :

Merci pour se moment de franche rigolade. Rarement vu autant de contre-vérité dans un texte aussi court.

merci pour ta brillante argumentation :D

---------------
www.autreeurope.com, le site des altereuropéanistes; http://114816.aceboard.net/114816- [...] ant.htm#vb
n°5599698
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 22:08:47  profilanswer

ATTAC a totalement viré a l'extreme gauche depuis quelques temps, au point que son discour est devenu totalement caricatural et limité.
Dommage j'ai soutenu cette assos il ya quelques années ....

n°5599741
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 22:12:36  answer

Jrmy81 a écrit :

Dommage j'ai soutenu cette assos il ya quelques années ....

Ca fait plaisir de voir qu'on peut quand même en sortir sans être trop diminué intellectuellement. :o

n°5599761
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 22:14:13  profilanswer

Un exemple sur ATTAC, ils font des meeting commun avec des partis politiques qui ont provoqué le rejet de l'examin de la faisabilité de la taxe Tobin au parlement Européen.
Quand on sait que c'est sur cette idée que ATTAC s'esst fondée, on peut se permettre de doutée de la volonté "d'action" d'ATTAC, alors que maintenant il est facile de la voir à coté de la CGT ou de la LCR...

n°5599762
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-05-2005 à 22:14:23  profilanswer

Citation :

"Il n'y a pas l'ombre d'une chance de rouvrir le processus constitutionnel", a-t-il ajouté. M. Chirac a affirmé qu'il n'y aura "évidemment pas de renégociation" du traité.

Rien que pour confirmer son titre de supermenteur, il mérite le non.

n°5599776
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 22:16:32  profilanswer

Je suis pas d'accord, je suis étudiant en économie et je trouve interessant que toutes les idée soient examinée et la taxe Tobin (ou un truc du genre) en fait partie. APrès que ca devienne un levier pour le dogme anti-marché, je trouve que c'est limité.

n°5599788
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 22:18:07  answer

Jrmy81 a écrit :

Je suis pas d'accord, je suis étudiant en économie et je trouve interessant que toutes les idée soient examinée et la taxe Tobin (ou un truc du genre) en fait partie. APrès que ca devienne un levier pour le dogme anti-marché, je trouve que c'est limité.

Je ne disais pas le contraire ; juste que Attac n'est pas un groupe de réflexion : c'est un groupe militant endoctriné et sans distance critique. [:airforceone]

n°5599792
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 22:18:49  profilanswer

il n'y a pas 40 possibilité de faire repartir l'UE:
http://jrmys.blog.lemonde.fr/jrmys [...] _leur.html

Donc d'une certain facon, le traité ou l'idée d'une constitution sera anéantie si le TCE est bousillé.

n°5599830
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-05-2005 à 22:22:18  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Donc d'une certain facon, le traité ou l'idée d'une constitution sera anéantie si le TCE est bousillé.

La variante n°3 est clairement ce qui me fait pencher pour le non :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 22:22:18  profilanswer

n°5599877
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 22:26:43  answer

Jrmy81 a écrit :

Je ne crois pas du tout à ta "variante 3" ; et même la variante 2 fait l'impasse sur le fait que la partie III du TCE contient de nombreuses avancées :

• c'est elle qui donne au Parlement compétence dans 25 domaines supplémentaires

• c'est elle qui énonce que TOUS nouveaux objectifs sociaux de l'article I-3 doivent être pris en compte dans TOUTES les politiques de cette partie III (article III-115)

• c'est elle qui introduit l'Europe sociale (articles II-209 et II-210 notamment)

n°5599882
joc90
Posté le 19-05-2005 à 22:27:31  profilanswer

starone a écrit :

Ce qui me fait rire avec attac, c'est qu'ils résonnent comme si tous les pays étaient d'accord avec nous. Mais les chinois, eux , ne vont pas attendre que les européens aient finit de construire leur Europe pour vendre leurs produits. Vous les partisans du non vous voulez faire quoi pour lutter contre la Chine en cas de victoire du non le 29 mai??

n°5599936
Lu6fer
Posté le 19-05-2005 à 22:34:01  profilanswer

J'ai du mal à voir ce que l'article IV-443 a de simplifié (d'ailleurs, c'est la "procédure de révision ordinaire" ). Il précise que "Une conférence des représentants des gouvernements des Etats membres est convoquée par le président du conseil en vue d'arréter d'un commun accord les modifications à apporter au présent traité". Le non accord me semble donc impliquer le non-changement. L'article IV-444 (procédure de révision simplifiée) et IV-445 (idem relative à une partie de la partie III) requièrent l'unanimité. Si ce texte ne me convient pas au départ sur des points que j'estime importants pour moi, je pense qu'il vaut mieux le rejetter que de demander sa modification après l'avoir adopté. Ca n'est que mon avis.

n°5599958
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 22:36:25  profilanswer

Citation :

VARIANTE N° 3 : ON REPREND TOUT A ZÉRO  
Mais ce scénario audacieux, pour l’instant, n’intéresse personne.

Et c'est Objectif (ce n'est pas de moi)

VARIANTE N° 2 : UNE CONSTITUTION LIGHT (sans partie 3)
Juridiquement ca changerai presque rien (on perdrai au passage mais bon, on s'arrangera toujour pour ca), ca serai une victoire symbolique sur la partie 3 mais qui resterait DANS TOUS LES CAS pleinement en vigueur.

Tout ca pour ca ??

n°5600061
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 19-05-2005 à 22:45:32  profilanswer

ylenorm a écrit :

Ils n'ont plus que çà comme argument, car les autres ne prennent pas.Le catastrophisme est une technique connue, quand on est à court d'arguments.

Tout en disant "n'ayez pas peur" :heink:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600073
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-05-2005 à 22:47:05  profilanswer

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras :o

n°5600075
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 22:47:21  answer

le non mène toujours d'une courte tete.

Je le sens bien, ce scénario le 29 mai... 50.1 contre 49.9.

Sachant que le conseil constitutionnel sera saisi par chaque bord pour faire constater des irrégularités et sachant que l'un des membres de ce conseil a officiellement pris parti pour l'un des deux camps, ca promet de belles bagarres juridiques [:rhetorie du chaos]

n°5600117
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-05-2005 à 22:50:36  profilanswer

de toutes les façons en France n'importe quelle vote fini en presque 50/50 pourvu qu'il n'y ait pas le PEN :lol:

n°5600121
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 22:50:57  profilanswer

Si le oui passe, la catastrophe démocratique sera celle-ci:
Giscard a annoncé que le tce fixerait les règles de l'Europe pour les 50 années à venir. Or, le OUI n'est majoritaire que dans les classes les plus agées de la population 57% chez les plus de 65 ans, tandis que le NON est à 62% chez les 18-24, 59% chez les 25-34 et 60% chez les 35-49 ans, c'est à dire que ceux qui seront concernés à long terme par ce traité risquent d'être mis en minorité par ceux qui auront à en subir les conséquences le moins longtemps!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2005 à 22:51:17  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Il y a un temps pour rire mais franchement si l'europe est battue le 29 ben ca me donnera pas vraiment envie de rire ...
Surtout quand il faudra expliquer a des potes européen pourquoi le pays fondateur de l'Europe a défoncé son propre traité.

Désolé, ce traité n'est pas à la France, il appartient juste au vieux sénile.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5600152
ylenorm
Posté le 19-05-2005 à 22:53:34  profilanswer

Pierre Mazeaud a demandé l'avis de Guy Carcassone, constitutionaliste connu, ancien conseiller de Michel Rocard, et partisan du Oui, et qui a dit que Simone Veil a le droit de se mettre en congé du Conseil Constitutionnel. Robert Badinter, et Roland Dumas, tous 2 partisans du Oui et anciens présidents du Conseil Constitutionnel, pensent qu'elle aurait du démissionner carrément.
Le droit constitutionnel est une science exacte.

n°5600153
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 22:53:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Désolé, ce traité n'est pas à la France, il appartient juste au vieux sénile.

Pas d'attaques sur les personnes, ça fait pas vraiment avancer les choses, cela dit c'est vrai que ce n'est pas parcequ'un français a présidé à la rédaction du TCE que c'est un traité rédigé par la France

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600166
ylenorm
Posté le 19-05-2005 à 22:55:20  profilanswer

Si c'est 50.1 contre 49.9 en faveur du Non, le Oui va gagner avec les magouilles possibles, car l'appareil d'état est utilisé pour le Oui

n°5600183
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 22:56:43  answer

ylenorm a écrit :

Pierre Mazeaud a demandé l'avis de Guy Carcassone, constitutionaliste connu, ancien conseiller de Michel Rocard, et partisan du Oui, et qui a dit que Simone Veil a le droit de se mettre en congé du Conseil Constitutionnel. Robert Badinter, et Roland Dumas, tous 2 partisans du Oui et anciens présidents du Conseil Constitutionnel, pensent qu'elle aurait du démissionner carrément.

Le pb est que simone veil est en congé du 1er au 31 mai. Ce qui signifie qu'officiellement elle aura le droit de siéger et de voter lors des contentieux relatifs au referendum.

Mais j'ai suffisament de respect pour la personne pour etre persuadé qu'elle ne participera pas à ces séances.

sinon, je confirme, le droit n'est jamais une science exacte :d

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 23:04:07
n°5600230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2005 à 23:00:42  profilanswer

ylenorm a écrit :

Si c'était vrai, Montesquieu n'aurait jamais pu écrire "De l'esprit des lois" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5600253
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-05-2005 à 23:02:24  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Giscard a annoncé que le tce fixerait les règles de l'Europe pour les 50 années à venir. Or, le OUI n'est majoritaire que dans les classes les plus agées de la population 57% chez les plus de 65 ans, tandis que le NON est à 62% chez les 18-24, 59% chez les 25-34 et 60% chez les 35-49 ans, c'est à dire que ceux qui seront concernés à long terme par ce traité risquent d'être mis en minorité par ceux qui auront à en subir les conséquences le moins longtemps!

La différence c'est que les plus de 65 ans ont peut etre connu la guerre  :o  

Il tienne plus à la construction européene que certains autres :o

n°5600287
ylenorm
Posté le 19-05-2005 à 23:05:28  profilanswer

nicobule a écrit :

Il y a aussi des plus de 65 ans qui n'ont plus toutes leurs têtes !!! Cela étant, il y a des moins de 30 ans qui ne l'ont plus, alors !!!

n°5600290
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:05:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Rien à voir, la paix n'est pas une conséquence de l'Europe, l'Europe est une conséquence de la Paix.
En plus, si tu penses que tout ceux qui vont voter NON le font parcequ'ils sont contre la construction Européenne, tu te mets le doigt dans l'oeil (profond).

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600325
ramzez
Posté le 19-05-2005 à 23:07:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

"Il n'y a pas l'ombre d'une chance de rouvrir le processus constitutionnel", a-t-il ajouté. M. Chirac a affirmé qu'il n'y aura "évidemment pas de renégociation" du traité.

Rien que pour confirmer son titre de supermenteur, il mérite le non.

Ce n'est pas de cette manière que tu vas élever le niveau du débat du coté du Non.

n°5600359
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 23:09:14  answer

Elle a dit qu'ellle n'y participera pas.

Le problème est le suivant :

- un membre peut demander pour se faire élire à un mpandat électif, mais ne peut pas ensuite participer aux décisions sur la campagne (s'il est battu, puisque s'il est élu et accepte le poste il quitte le conseil).

=> c'est sur cela que se fondent les partisans de la compatibilité de l'attitude de Simone Veil avec les textes .

Mais ça ne tient pas, parec que :

- article 3 de l'ordonnance organique relative au Conseil :  

Citation :

Avant d'entrer en fonction, les membres nommés du Conseil constitutionnel prêtent serment devant le Président de la République.

Ils jurent de bien et fidèlement remplir leurs fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes et de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence du Conseil

=> Simone Veil a beau ne pas prendre part à l'éventuel contentieux post référendum, y compris le recours contre la loi de ratification (qui sera rejeté, puisque c'est une loi référendaire) elle a beau être en disponibilité elle reste membre.

Et surtout, même si formellement le texte objet du référendum c'est la loi de ratification, et pas le traité, elle prend position publiquement sur le traité, or celui ci a fait l'objet d'un contrôle (préalable, de conformité, ayant conclu à la non-conformité partielle ) de la part du conseil, et elle a pris part à cette décision.

=> il y a clairement violation de l'article 3  [:hotcat]

n°5600364
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:09:35  profilanswer

ramzez a écrit :

Ce n'est pas de cette manière que tu vas élever le niveau du débat du coté du Non.

Je suis bien d'accord avec toi, en tant que partisan du NON, j'ai parfois honte des arguments de certains Nonistes et redoute l'amalgame possible entre mon NON et le leur.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600402
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:13:15  profilanswer

nicobule a écrit :

Sage, réaliste, raisonné mais offensif.

n°5600412
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:14:23  profilanswer

nicobule a écrit :

Topic maximes et proverbes ?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5600425
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:15:42  profilanswer

Citation :

La constitution américaine, depuis 200 ans on lui fait dire une chose et son contraire. (peine de mort, armes ..)

Edit: Oups

Message édité par Jrmy81 le 19-05-2005 à 23:18:22
n°5600440
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 23:17:00  answer

heeuuuu... Au vu du message qui précède cette phrase mettant en exergue deux décisions contraires portant sur un même point de droit, je penche pour une ironie mordante dans ces propos...

n°5600448
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:17:36  profilanswer

Citation :

Rien à voir, la paix n'est pas une conséquence de l'Europe, l'Europe est une conséquence de la Paix.

Ca se discute sur le fond, mais j'aime un mécanisme qui rend impossible une guerre et qui afflue une fois de plus dans ce sens avec le TCE.

n°5600463
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-05-2005 à 23:18:27  profilanswer

ramzez a écrit :

Je trouve que c'est du niveau de l'assertion de Chirac.

Je vote non et suis pro-européen donc la seule issue pour moi est le renégociation.  
Chirac dit que c'est impossible. C'est bête parce que si le non l'emporte, ce sera à lui de renégocier. La cerise sur le gâteau sera qu'une fois de plus Chirac aura fait l'inverse de ce qu'il aura dit avant.

n°5600505
ramzez
Posté le 19-05-2005 à 23:21:18  profilanswer

skinny-boy a écrit :

On peut très bien changer d'avis politique au court de sa vie, surtout quand on a moins de 25 ans.
De plus je trouve bizarre que le Oui et le Non soit si serrés avec les répartitions que tu donnes : que je sache, les plus de 65 ans ne représentent pas la moitié de la population française.
Encore un sondage qui ne vaut rien, je me demande d'où il peut bien sortir.

n°5600506
Jrmy81
Posté le 19-05-2005 à 23:21:20  profilanswer

Je suis pas d'accord pour moi ca sera Sarkozy et la droite allemande qui regocierait. Commencez donc a envoyer des lettre à Sarko pour les nouveau articles du plan B imaginaire.

n°5600511
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-05-2005 à 23:21:29  profilanswer

skinny-boy a écrit :

En plus, si tu penses que tout ceux qui vont voter NON le font parcequ'ils sont contre la construction Européenne, tu te mets le doigt dans l'oeil (profond).

:heink: on en sait rien du tout ça.

Elle a été faite pour ça en tout cas. Pour que "plus jamais ça" :o

n°5600512
skinny-boy
Posté le 19-05-2005 à 23:21:31  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Citation :

Ca se discute sur le fond, mais j'aime un mécanisme qui rend impossible une guerre et qui afflue une fois de plus dans ce sens avec le TCE.

Oui, ça se discute, et l'Union est incontestablement une bonne chose pour l'Europe. Par contre, un texte qui impose une augmentation des forces armées ne me semble pas forcément affluer dans le sens de la paix.(c'est un point de vue personnel, mais il me semblait que la course à l'armement n'a pas toujours été une bonne chose, historiquement)

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)