Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7200 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5587661
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 16:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'T KC  

C'est pas du jeu. J'étais en train d'écrire un message  :o  

Mais je te pardonne. Tant que c'est pour annoncer la montée du NON  :D  :lol:

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:08:28  profilanswer

n°5587757
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2005 à 16:17:18  profilanswer

C'est marrant, mais tout ce que tu cites Mimeo tu pourrais très bien faire la même chose avec n'importe quel texte. Tu peux prendre la déclaration universelle des droits de l'homme par exemple, tu pourras toujours en tournant les phrases dans tous les sens arriver à prouver que c'est du n'importe koi dangereux à ne pas accepter :lol:

Maintenant quelque chose qui ne devrait pas être compliqué pour les partisans du non qui sont sûr d'eux: que proposer pour améliorer, quelles modifications concrètes à apporter ?  

Je pense que vous vous rendrez compte  que modifier un texte batit sur des compromis va entrainer de vives réactions opposées. Si un éventuel nouveau texte est proposé (ca va être dur au vu des clivages au sein du non français), ce sera non pas 1, 2 ou 3 pays qui vont voter contre mais plus d'une dizaine :p

Déjà je vois la prise de tête en France entre ceux qui veulent une constitution allégé, ce genre de texte ne devant pas dépasser qlq grands principes, et ceux qui veulent mettre dedans tout le social possible et imaginable :lol:

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5587800
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-05-2005 à 16:21:32  profilanswer

cocorezo a écrit :

autour de moi, les principals arguments des défenseurs du non, c'est  : "faut voter non pour dire non à Raffarin et à Chirac !"... bref, niveau zéro de la conscience politique...

raffarin, ya longtemps qu'on aurait du le virer.

avec un non victorieux si chichi continue a le garder  
ca deviendrait n'importe quoi

d'ailleur ce gouvernement c'est deja n'importe quoi  [:ogmios]

Message édité par Fraye le 18-05-2005 à 16:22:00

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5587844
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 16:25:35  profilanswer

Citation :

C'est marrant, mais tout ce que tu cites Mimeo tu pourrais très bien faire la même chose avec n'importe quel texte. Tu peux prendre la déclaration universelle des droits de l'homme par exemple, tu pourras toujours en tournant les phrases dans tous les sens arriver à prouver que c'est du n'importe koi dangereux à ne pas accepter

Bon. Si on peut pas faire l'Europe avec des textes, on va faire comme nos politicards, on va se déplacer pour leur serrer la main. C'est pas plus simple comme ça ?  :D  :lol:  

Enfin, vu ce que tu dit, je n'ai pas l'impression que ce traité sert à grand chose alors. Autant voter NON donc  :o

---------------
n°5587874
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2005 à 16:28:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une partie III qui n'a rien a faire la.
l'atlantisme deguisé.
les leviers de l'economie qui ne sont plus du ressort des etats.

mais un quatrieme qui est FONDAMENTAL, l'europe n'a AUCUN OBJECTIF!

donc, on garde les traité économiques encore plus restrictifs, bien

Pour l'Atlantisme, les queatre gouvernements qui se sont opposés étaient atlantistes (Blair, Aznar, Berlusconi, premier ministre polonais)

Il n'est juste fais mention que les pays de l'OTAN peuvent rester dans l'OTAN. On peut l'enlever, ça ne change strictement rien en pratique

Ensuite, le TCE définit pas mal d'objectifs justement.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5587882
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2005 à 16:29:04  profilanswer

Et il ose répéter qu'il y en a aucun...  :whistle:

---------------
n°5587888
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 16:29:32  profilanswer

zyx a écrit :

donc, on garde les traité économiques encore plus restrictifs, bien

Pour l'Atlantisme, les queatre gouvernements qui se sont opposés étaient atlantistes (Blair, Aznar, Berlusconi, premier ministre polonais)

Il n'est juste fais mention que les pays de l'OTAN peuvent rester dans l'OTAN. On peut l'enlever, ça ne change strictement rien en pratique

Ensuite, le TCE définit pas mal d'objectifs justement.

c'est faux et tu le sais, arretes un peu la mauvaise foi s'il te plait...
aznar, berlu et le polonais ont ou vont virer ca ne posera plus de probleme...

---------------
El predicator du topic foot
n°5587918
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2005 à 16:32:00  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

C'est marrant, mais tout ce que tu cites Mimeo tu pourrais très bien faire la même chose avec n'importe quel texte. Tu peux prendre la déclaration universelle des droits de l'homme par exemple, tu pourras toujours en tournant les phrases dans tous les sens arriver à prouver que c'est du n'importe koi dangereux à ne pas accepter

Bon. Si on peut pas faire l'Europe avec des textes, on va faire comme nos politicards, on va se déplacer pour leur serrer la main. C'est pas plus simple comme ça ?  :D  :lol:  

Enfin, vu ce que tu dit, je n'ai pas l'impression que ce traité sert à grand chose alors. Autant voter NON donc  :o

Ben , par exemple, on te présente un objectif écrit dans la constitution, tu évoque un défaut actuel de l'UE.

Le TCE est justement là pour corriger certains défauts du traité de Nice. Notemment en donnant un parlement plus fort que la comission

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t5310192

---------------
n°5587922
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 16:32:23  profilanswer

Citation :

Des objectifs irréaliste et hypocrites ne sont pas mieux non plus  :o  

Dans Objectif Lune, Tintin réussit à arriver jusqu'à la Lune dans des conditions qui tiennent à peu près la route. Mais ces objectifs de l'UE, c'est comme si l'éditeur avait demandé à RG de nommer son album Objectif Namek   :D  :lol:

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 16:39:40

---------------
n°5587946
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2005 à 16:34:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est faux et tu le sais, arretes un peu la mauvaise foi s'il te plait...
aznar, berlu et le polonais ont ou vont virer ca ne posera plus de probleme...

Celà était pour te prouver que ceux qui était contre le TCE, ce sont les pro-bush

ensuite, cite moi l'article en question qui va plus loin  :whistle:  

Après, le jeux des alternances politique fait qu'il y a presque toujours 2 ou 3 atlantistes et/ou ultra libéral. En plus, si Blair part, ce sont les conservateurs qui prendrait la place  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:34:14  profilanswer

n°5587957
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2005 à 16:34:50  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Des objectifs irréaliste et hypocrites ne sont pas mieux non plus  :o  

Dans Objectif Lune, Tintin réussit à arriver jusqu'à la Lune dans des conditions qui tiennent à peu près la route. Mais ces objectifs de l'UE, c'est comme si l'éditeur avait demandé à RG de nommer son album Objectif Namek  :D  :lol:

Il y a rarement de texte constitutionnels qui donne des objectifs plus précis.

---------------
n°5588011
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 16:38:48  profilanswer

zyx a écrit :

Celà était pour te prouver que ceux qui était contre le TCE, ce sont les pro-bush

ensuite, cite moi l'article en question qui va plus loin  :whistle:  

Après, le jeux des alternances politique fait qu'il y a presque toujours 2 ou 3 atlantistes et/ou ultra libéral. En plus, si Blair part, ce sont les conservateurs qui prendrait la place  :D

pour info, bush est pour ce TCE, alors que les pro bush soient contre  :whistle:  
ils sont juste critique mais c'est leur position ideologique qui veut ca.

pour l'angleterre, si un conservateur remplacait blair, ca nous aurai enlevé une belle epine du pied, ils auraient dit non au TCE et aurevoir l'angleterre. :hello:

---------------
n°5588064
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 16:42:35  profilanswer

Citation :

pour l'angleterre, si un conservateur remplacait blair, ca nous aurai enlevé une belle epine du pied, ils auraient dit non au TCE et aurevoir l'angleterre.  

Ben moi, connaissant la période Tatcher, j'espère qu'ils ne reviendront pas de sitôt les conservateurs au R.U sinon bonjour la pagaille.
Sinon il est vrai que le TCE ne serait jamais passé avec eux. Mais libéral ou non, il ne serait de toute façon pas passé tout court  :)

---------------
n°5588085
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-05-2005 à 16:43:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me repete il n'y en a AUCUN.
ils sont tous deja atteints, et le "promouvoir ses interets" je suis fan [:xp1700]

Alors c'est quoi un objectif pour toi si cette liste n'est pas une liste d'objectif ? [:core 666]

n°5588147
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-05-2005 à 16:48:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour info, bush est pour ce TCE, alors que les pro bush soient contre  :whistle:  
ils sont juste critique mais c'est leur position ideologique qui veut ca.

pour l'angleterre, si un conservateur remplacait blair, ca nous aurai enlevé une belle epine du pied, ils auraient dit non au TCE et aurevoir l'angleterre. :hello:

L'europe ne peut pas se passer de l'angleterre et l'angleterre ne peut pas se passer de l'europe. Les premiers partenaires de l'angleterre sont la france et l'allemagne, les USA sont tres loin derrière. EADS n'existe pas sans les anglais. Bref, il faut arreter de vouloir mettre les anglais dehors.

n°5588163
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 16:50:25  profilanswer

cocorezo a écrit :

Alors c'est quoi un objectif pour toi si cette liste n'est pas une liste d'objectif ? [:core 666]

un objectif:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objec [...] 9cologique

si ca ca correspond aux objectifs dans ton TCE je m'en coupe une  :D

---------------
n°5588175
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 16:51:28  profilanswer

starone a écrit :

L'europe ne peut pas se passer de l'angleterre et l'angleterre ne peut pas se passer de l'europe. Les premiers partenaires de l'angleterre sont la france et l'allemagne, les USA sont tres loin derrière. EADS n'existe pas sans les anglais. Bref, il faut arreter de vouloir mettre les anglais dehors.

ils s'y mettent tout seul, pas besoin de nous pour les pousser dehors.
que je sache en france y'a aucun parti anti europe.
en angleterre ca pullule et ils font des voix...

---------------
n°5588181
starone
Posté le 18-05-2005 à 16:52:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

PAs de parti anti europe? Heu tu oublies LCR, LO, le FN et DeVilleir... ca fait quand même 25% des voix. Si ca c'est rien!

n°5588211
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 16:54:36  profilanswer

starone a écrit :

PAs de parti anti europe? Heu tu oublies LCR, LO, le FN et DeVilleir... ca fait quand même 25% des voix. Si ca c'est rien!

AUCUN ne fait campagne pour sortir de l'europe.
de villiers par exemple veut une europe qui verrai une entente entre etat souverains sur des points particuliers.
le pen bon c'est le pen, il sait meme pas ce qu'il veut.
et LCR et pour l'europe, sans aucun probleme.
quand a LO eux ne veulent entendre parler de rien hormis de pendre les patrons et les curés :whistle:

---------------
n°5588213
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 16:54:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais bien sur, le FN (2ème parti de France aux présidentielles, et quoiqu'il en soit au moins le 3ème) n'est pas anti-européen, c'est bien connu :D

n°5588244
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 16:56:50  profilanswer

Citation :

Ah bon ? Ils font tous campagne pour qu'on sorte de l'Europe ? Il detestent les européens et font prévaloir la "race" française au dessus de toutes celles européennes ? [:squall0011]

Citation :

Mais bien sur, le FN (2ème parti de France aux présidentielles, et quoiqu'il en soit au moins le 3ème)

Le FN est ce qu'il est. Point. Chaque pays a sont FN national que je sache.  :o

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 16:58:01

---------------
n°5588291
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2005 à 17:00:12  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Ah bon ? Ils font tous campagne pour qu'on sorte de l'Europe ? Il detestent les européens et font prévaloir la "race" française au dessus de toutes celles européennes ? [:squall0011]

Il n'y a plus aucun parti anti-européen de nos jours.

J'ai entendu la campagne officielle de De Villiers hier et ce qu'il voulait c'était une autre Europe. A l'extrême gauche c'est pareil.
Oui, De Villiers ne demande pas à sortir de l'Europe comme il a pu le faire avant ;)

De toute façon, cette question de savoir si on est pour ou contre l'Europe n'a aujourd'hui absolument aucun sens. Personne ne prone une sortie de la France de l'Europe et un repli de la France sur elle-même, en autarcie.

Les différences concernent l'Europe que l'on veut, pas de savoir si on veut ou pas de l'Europe.

Il serait peut-être bien que certains ouiste voient bien cela ;)

Message édité par Ernestor le 18-05-2005 à 17:01:03
n°5588293
starone
Posté le 18-05-2005 à 17:00:24  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Citation :

Mais bien sur, le FN (2ème parti de France aux présidentielles, et quoiqu'il en soit au moins le 3ème)

Le FN est ce qu'il est. Point. Chaque pays a sont FN national que je sache.  :o

Heu, oui. LE FN, LCR, LO et DeVillier sont contre l'europe et ils font 25% des voix en france. Je suis pas sur que les anti-européens en angleterre fassent 25% des voix.

n°5588310
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 17:01:36  profilanswer

starone a écrit :

Heu, oui. LE FN, LCR, LO et DeVillier sont contre l'europe et ils font 25% des voix en france. Je suis pas sur que les anti-européens en angleterre fassent 25% des voix.

Non, ils sont contre l'Europe que toi tu veux :o

Mais pas contre l'Europe tout court, c'est totalement faux ça.

n°5588314
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 18-05-2005 à 17:01:51  profilanswer

Il n'empeche que les tendances du sondage d'HFR ont l'air d'être comparable aux sondages officiels mine de rien. :p

n°5588338
starone
Posté le 18-05-2005 à 17:03:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ils sont contre l'europe tel que les pays européen la veule. DeViller a beau dire qu'il est pour une autre europe... il ne veut pas de l'euro, il ne veut pas de délégation de pouvoir à une entité européene... bref, ca c'est être contre l'europe. Il veut juste un peu d'echanges commerciaux. Je n'appel pas ca un projet d'union européenne. C'est exactement la même chose en plus extremiste pour LCR/LO et FN.

n°5588365
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 17:04:31  profilanswer

Question d'idéologie. Ton modèle est le libéralisme, mais c'est pas le mien.

Je ne considère pas comme légitime le droit de se taper économiquement sur la gueule pour réhausser son niveau, au dépend des autres, désolé, j'ai pas la même vision de la solidarité entre les peuples, chacun son truc.

Pour l'Espagne et le Portugal, on avait massivement investi dans leur infrastructures pour l'aider à remonter la pente. Avec les pays de l'Est, ça sera bien moins le cas et on leur donne l'arme du dumping social, qu'ils utiliseront à notre dépend, faut pas rêver, on va morfler.  

n°5588374
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-05-2005 à 17:05:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui ils sont pour une europe où personne n'impose rien à la France. Super comme europe ça, ça va aller loin je sens.

n°5588380
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 17:06:11  profilanswer

Citation :

Non, ils sont contre l'europe tel que les pays européen la veule. DeViller a beau dire qu'il est pour une autre europe... il ne veut pas de l'euro, il ne veut pas de délégation de pouvoir à une entité européene... bref, ca c'est être contre l'europe. Il veut juste un peu d'echanges commerciaux. Je n'appel pas ca un projet d'union européenne. C'est exactement la même chose en plus extremiste pour LCR/LO et FN.

A t'entendre, on croirait que le TCE est exactement le reflet de ce que souhaite les 24 autres pays européens comme Europe. C'est fou comme il est populaire ce TCE hors de l'Hexagone  :D  :lol:

Citation :

Ben oui ils sont pour une europe où personne n'impose rien à la France. Super comme europe ça, ça va aller loin je sens.

Le NON n'est pas une signification que l'on refuse toute compromis. Il est juste le résultat d'une Europe mal gouvernée complètement à l'ouest des apsirations des peuples. Ce TCE, on est pas et de loin le seul à le rejeter. Demande aux italiens ou aux allemands par exemple. Ah ben non, on leur a pas demandé leur avis à eux une fois de plus  :o

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 17:09:21

---------------
n°5588429
starone
Posté le 18-05-2005 à 17:10:09  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

A t'entendre, on croirait que le TCE est exactement le reflet de ce que souhaite les 24 autres pays européens comme Europe. C'est fou comme il est populaire ce TCE hors de l'Hexagone  :D  :lol:

Le TCE est un traité qui contient les positions communes aux 25 pays. Tout le monde a fait des compromis... mais y a quand même une partie des français qui ne veut faire aucun compromis. Lamentable.

n°5588444
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 17:10:57  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Où est le problème ?

Je dis juste qu'il faut arrêter de considérer les nonstes comme des anti-européens, ça confine au mensonge organisé et délibéré.

Le non de droite veut effectivement une France forte et relativement autonome, mais c'est pour ça que c'est un rejet des autres pays européens. On peut être partenaire dans ce contexte là.
Le non de gauche veut une vraie Europe des peuples, fédérale et solidaire, soit aller bien plus loin que ce que propose ce traité où veulent la très grande majorité des ouistes.

n°5588459
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 17:12:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

AUCUN ne fait campagne pour sortir de l'europe.

le pen bon c'est le pen, il sait meme pas ce qu'il veut.

Si, sortir de l'Europe, de l'euro etc... :D
Donc en nombre de voix le premier parti du Non est anti-Européen.

n°5588466
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 17:13:04  profilanswer

Citation :

Le TCE est un traité qui contient les positions communes aux 25 pays. Tout le monde a fait des compromis...mais y a quand même une partie des français qui ne veut faire aucun compromis. Lamentable.

Voilà une position bien radicale.

Tu peux me dire quel parti est pour que l'on impose la constitution française comme base pour le traité établissant une constitution pour l'Europe ? [:dawa]

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 17:13:58

---------------
n°5588486
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2005 à 17:14:44  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Heu... Alors là je ne vois pas du tout le lien entre ta rémonse et ma citation :heink:
Je te dis qu'avec ta méthode d'analyse tu fait dire tout et n'importe quoi avec n'importe quel texte et toi tu me répond qu'il faut faire l'Europe avec des textes :heink:

---------------
n°5588495
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 17:15:26  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Le TCE est un traité qui contient les positions communes aux 25 pays. Tout le monde a fait des compromis...mais y a quand même une partie des français qui ne veut faire aucun compromis. Lamentable.

Tu peux me dire quel parti est pour que l'on impose la constitution française comme base pour le traité établissant une constitution pour l'Europe ? [:dawa]

Aucun, elle serait sans doute dès lors considérée comme affreusement libérale et ne permetant qu'une politique de droite ultra-libérale :sarcastic:

n°5588508
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 17:16:15  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Les partisants du non peuvent-ils me donner chacun 3 choses principales à modifier dans ce traité, et quelles modifications à apporter ?

Je dis ca car j'ai l'impression que beaucoup sont raliés à l'idée de voter non, mais pas du tout pour les mêmes raisons qui sont parfois bien souvent contradictoires entre elles :o

1) Si on garde ce traité tel quel, en supprimer le terme constitution et ne parler que d'un traité, pas plus important que le traité de Nice ou de Masstricht.

2) Si on veut avoir une vraie constitution, virer la partie 3 et définir les objectifs clairs de la constitution et de l'Europe. Pas seulement dire que l'objectif est que tout le monde y soit beau et tout le monde y soit joli. Virer des objectifs le fait qu'on veut une économie de marché où la concurrence est libre et non faussée. C'est un moyen ça, pas un objectif à atteindre, on mélange tout.

3) Donner aux parlementaires le droit de proposer des lois et qu'il soit vraiment à égalité de pouvoir avec la comission.

4) Prévoir les moyens (financiers) d'aider les pays de l'Est à remonter leur niveau, comme on l'a fait en Espagne et Portugal, que ça soit un objectif de l'Union.  

5) Définir les limites de l'Union. C'est tout con, mais on le sait pas  [:columbo2]

Message édité par Ernestor le 18-05-2005 à 17:18:56
n°5588539
starone
Posté le 18-05-2005 à 17:18:36  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Ben la plupart des partisants du non. Il veulent la laïcité exactement comme à la française, il ne veulent pas que les pays fassent parti de l'OTAN (alors que la France en fait parti), ils ne veulent pas d'une liberté de circulation totale en europe (personnes, service, capitaux,...). Bref, ils ne sont pas pret a faire des compromis la ou les 24 autres pays en ont fait.

n°5588543
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 17:18:56  profilanswer

Citation :

Heu... Alors là je ne vois pas du tout le lien entre ta rémonse et ma citation  
Je te dis qu'avec ta méthode d'analyse tu fait dire tout et n'importe quoi avec n'importe quel texte et toi tu me répond qu'il faut faire l'Europe avec des textes

Citation :

Euh ... Y a eu un bug dans la matrice là      :D  :lol:  

Et ma méthode d'analyse en vaut une autre. Tu préfères celles du gouvernement qui ne montre que les zolis articles sur les affiches pour faire plus beau ?  :o

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 17:19:52

---------------
n°5588545
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-05-2005 à 17:19:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un objectif:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objec [...] 9cologique

si ca ca correspond aux objectifs dans ton TCE je m'en coupe une  :D

C'est bien joli la rétorique, mais à part ça, j'aimerais avoir ton opinion personnelle, parce que je vois toujours pas quelle est TA vision d'un objectif pertinent pour le TCE...

n°5588624
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 17:27:53  profilanswer

Citation :

Ben la plupart des partisants du non. Il veulent la laïcité exactement comme à la française

Ça c'est le MPF qui voulait des réferences au christianisme tout ça ... Ce n'est pas mon domaine  :p  

Citation :

il ne veulent pas que les pays fassent parti de l'OTAN (alors que la France en fait parti

Tu peux me dire quand j'ai dit que les pays européens devaient quitter l'OTAN ?  :heink:  

Tout ce que je souhaite, c'est qu'on enlève tout simplement cette mention de l'OTAN dans le TCE. Ce parapluie américain à la longue ne fera que ralentir l'arrivée d'une défense commune en Europe alors que c'est pourtant un de ses objectifs. Et rayer cette mention n'empêchera de toute façon pas les pays de continuer à rester dans l'OTAN.  :)  

Citation :

ils ne veulent pas d'une liberté de circulation totale en europe (personnes, service, capitaux,...).

Tu sais ce que ça signifie la liberté totale ?  :heink:  Parce que là, c'est la porte ouverte à tous les abus possibles. Si dès à présent, tout un chacun peut se promener en Europe avec une valise pleine d'argent sale en toute liberté pour faire ses petite transactions, alors là oui, certains vont apprécier. Mais sûrement pas la majorité à mon avis  :o

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 17:28:37

---------------
n°5588627
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2005 à 17:28:05  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Heu... Alors là je ne vois pas du tout le lien entre ta rémonse et ma citation  
Je te dis qu'avec ta méthode d'analyse tu fait dire tout et n'importe quoi avec n'importe quel texte et toi tu me répond qu'il faut faire l'Europe avec des textes

Citation :

Euh ... Y a eu un bug dans la matrice là      :D  :lol:  

Et ma méthode d'analyse en vaut une autre. Tu préfères celles du gouvernement qui ne montre que les zolis articles sur les affiches pour faire plus beau ?  :o

Tu mets le "pas" qui a sauté là ou il faut, le sens global reste le même: il n'y a pas de rapport :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)