Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6193 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5585792
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 13:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

quand t'es au smic, que t'es tous els mois en decouvert a la banque tu fermes les yeux.
de plus, y'a quasi plus d'usines en france hormis les produits de luxe, donc t'as pas trop le choix, de toute maniere s'ils achetaient francais ils finiraient sous les ponts...
bref, le patriotisme c'est bien, pas finir sous les ponts c'est mieux.  ;)

Si on achète plus francais, les salaires augmenteraient et il y aurait plus d'embauches donc ils finiraient pas sous les ponts

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 13:25:25  profilanswer

n°5585919
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 13:36:00  profilanswer

Citation :

Si on achète plus francais, les salaires augmenteraient et il y aurait plus d'embauches donc ils finiraient pas sous les ponts

Heu ... Quand tu vas faire tes emplettes, tu te soucies de savoir d'abord du prix ou de la nationalité  :heink:  

Ça c'est peut être vrai dans Alice aux pays des merveilles. Pas sur Terre. Regarde donc les boîtes qui licencient quand elles font 10 Milliards d'€ de bénéfices  :ange:  

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°5585937
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 13:37:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

les entreprises n'ont jamais fait plus de benefices que ces temps ci.
le probleme est dans la redistribution, pas autre chose...

---------------
El predicator du topic foot
n°5585944
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 13:39:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les entreprises n'ont jamais fait plus de benefices que ces temps ci.
le probleme est dans la redistribution, pas autre chose...

C'est faux, les bénéfices ils ne les font pas en France

---------------
n°5585954
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 13:40:04  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est faux, les bénéfices ils ne les font pas en France

peu importe, ils ne paient paés mieux leur employés dans les autres pays pour autant  :ange:

---------------
n°5585964
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 13:41:35  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

Heu ... Quand tu vas faire tes emplettes, tu te soucies de savoir d'abord du prix ou de la nationalité  :heink:  

Ça c'est peut être vrai dans Alice aux pays des merveilles. Pas sur Terre. Regarde donc les boîtes qui licencient quand elles font 10 Milliards d'€ de bénéfices  :ange:

Pareil les bénéfices ne sont pas fait en France, il ne faut pas tout confondre, ce sont des multinationales qui font ces bénéfices.

Alors si les gens veulent acheter le moins cher à tout prix, qu'ils ne se plaignent pas de se faire moins payer, ou de se faire virer ou délocaliser en Roumanie et en Chine, ca leur fera des produits moins chers si c'est leur seule préoccupation

---------------
n°5585974
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2005 à 13:42:45  profilanswer

dkS a écrit :

[:kaleos]  Je trouve pas. Ce n'est pas parce que tu le ne penses pas que les autres non plus. Et amha il y en a pas mal.

Et d'une t'es pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent ou non.  

Et de 2 quand je lis "ceux qui disent Non le font en raison  de toutes sortes de craintes, et ils estiment que l'Europe n'est pas capable de s'améliorer. Ils ne croient pas en une démocratie européenne. " ça veut bien dire ce que ça veut dire "Tout ceux qui disent non pensent ça" . Et là c'est pitoyable :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5585983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2005 à 13:44:00  profilanswer

Ca m'étonnerait, c'est le sud de la France qui est le plus pro non :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5585987
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 13:44:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et d'une t'es pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent ou non.  

Et de 2 quand je lis "ceux qui disent Non le font en raison  de toutes sortes de craintes, et ils estiment que l'Europe n'est pas capable de s'améliorer. Ils ne croient pas en une démocratie européenne. " ça veut bien dire ce que ça veut dire "Tout ceux qui disent non pensent ça" . Et là c'est pitoyable :D .

On peut voter oui ou non, je pense que dans les deux cas on est et on restera un bon moment dans la merde

---------------
n°5586062
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2005 à 13:54:46  profilanswer

125 oui, 125 non, re-égalité :o

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 13:54:46  profilanswer

n°5586118
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:00:40  answer

@ttil@ a écrit :

125 126 oui, 125 non, re- égalité victoire du Oui :o

:D

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 14:02:11
n°5586268
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2005 à 14:12:51  profilanswer

La démocratie est comme la paix : elle n'est jamais acquise définitivement, et c'est aux citoyens qu en jouissent de la faire vivre, et de réaffirmer leur attachement de temps en temps.

Le 29 mai, je voterai Non à la fois pour dire Non à l'orientation actuelle de l'Europe validée par le TCE et pour dire Oui à l'Europe, à une autre Europe, et Oui à ma foi en la démocratie européenne et nationale.

Il reste bien des choses à résoudre, mais c'est ensemble et petit à petit qu'on le fera, en disant Non, on atterra 5 minutes la machine européenne que personne ne contoel, on se mettra devant une table pour discuter de l'avenir de l'Europe des peuples, de la vraie Europe, pour qu'on remette enfin l'Europe dans le bon chemin, celle de la solidarité et de la démocratie.  

Un Non de conviction pour l'Europe, un Non d'espoir.

Un Non déterminé et porteur de tout l'avenir européen.

Un Non pour les peuples français et européens à la fois.

n°5586320
Svenn
Posté le 18-05-2005 à 14:16:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un Non pour les peuples français et européens à la fois.

Tu sais, on peut critiquer la démocratie en France, mais on est pas l'Irak de Saddam Hussein. Si les populations des autres pays d'Europe ne sont pas contentes, elles le diront elles-même.  
 ;)

n°5586336
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 14:17:25  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu sais, on peut critiquer la démocratie en France, mais on est pas l'Irak de Saddam Hussein. Si les populations des autres pays d'Europe ne sont pas contentes, elles le diront elles-même.  
 ;)

Ehhh  :pt1cable:  

Je ne faisais que reprendre la rhétorique d'Artus mais en version pour le Non, pour montrer qu'avec ce genre de propos, on peut dire absolument tout et son contraire, vu qu'il y a aucun argument :D

n°5586344
Svenn
Posté le 18-05-2005 à 14:17:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca m'étonnerait, c'est le sud de la France qui est le plus pro non :D .

C'est un peu ce qui me semblait aussi. On va proclamer l'indépendance de la France-au-Nord-de-la-Loire, ça va tout régler :o

n°5586516
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:30:27  answer

Ernestor a écrit :

La démocratie est comme la paix : elle n'est jamais acquise définitivement, et c'est aux citoyens qu en jouissent de la faire vivre, et de réaffirmer leur attachement de temps en temps.

Le 29 mai, je voterai Non à la fois pour dire Non à l'orientation actuelle de l'Europe validée par le TCE et pour dire Oui à l'Europe, à une autre Europe, et Oui à ma foi en la démocratie européenne et nationale.

Il reste bien des choses à résoudre, mais c'est ensemble et petit à petit qu'on le fera, en disant Non, on atterra 5 minutes la machine européenne que personne ne contoel, on se mettra devant une table pour discuter de l'avenir de l'Europe des peuples, de la vraie Europe, pour qu'on remette enfin l'Europe dans le bon chemin, celle de la solidarité et de la démocratie.  

Un Non de conviction pour l'Europe, un Non d'espoir vide et creux.

Un Non déterminé et porteur de tout l'avenir européen de vent.

Un Non pour les peuples français et européens à la fois, pour décider de ne rien faire ensemble.

n°5586538
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 14:32:43  profilanswer

Tu sais, ce genre de rectification je pourrais faire exactement les mêmes sur ton texte original ;)

Ton propos aussi est creux. Il repose sur une conviction d'aller vers une certaine Europe, et bien le mien c'est tout à fait la même chose.  Il y a aucun argument ni d'un coté ni de l'autre.

Donc, je vois pas trop pourquoi tu nous fais un post politico-politicard comme ça, on est pas sur TF1 qui interview Sarkozy ici, ça convaincra personne :p

Message édité par Ernestor le 18-05-2005 à 14:33:05
n°5586627
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-05-2005 à 14:40:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais, ce genre de rectification je pourrais faire exactement les mêmes sur ton texte original ;)

Ton propos aussi est creux. Il repose sur une conviction d'aller vers une certaine Europe, et bien le mien c'est tout à fait la même chose.  Il y a aucun argument ni d'un coté ni de l'autre.

Sauf qu'il a raison.

Le oui mène à quelque chose, par nature, alors que le non, par nature, ne mène à rien (ce qui ne signifie pas que l'europe sera détruite en cas de non, simplement que le non ne va pas amener une 'autre europe').

n°5586638
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:41:16  answer

Ernestor a écrit :

Donc, je vois pas trop pourquoi tu nous fais un post politico-politicard comme ça, on est pas sur TF1 qui interview Sarkozy ici, ça convaincra personne :p

Mon propos n'est pas creux, il est politique : il affirme des convictions, une certaine vision de la France et de l'Europe, et en tant que tel il constitue un argument en faveur du Oui.

Un argument, ce n'est pas seulement un article du TCE ou un alinéa de Nice ; c'est aussi -et c'est ce qui manque terriblement en ce moment- des gens qui tracent des perspectives, qui suscitent l'adhésion autour d'une vision commune. Et ça, ce n'est pas creux. Un discours, ce n'est pas du vide.

Quand je dis que je veux une Europe de partenaires, et pas une Europe d'adversaires, je dis quelque chose : je dis que contrairement à korrigan, je suis prêt à devoir modifier mon travail et ma façon de travailler en France, pour permettre au Polonais de participer à l'enrichissement auquel il a droit, compte tenu de son niveau de vie inférieur au mien.

Alors tu m'excuseras, mais l'Europe de la solidarité, elle est clairement du côté du TCE, pas du côté de l'égoïsme franco-français des nonistes.

n°5586686
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 14:45:40  profilanswer

je suis pour la solidarité, d'ailleurs contrairemen aux liberaux je pense qu'on devrai augmenter le budget de l'ue pour developper ces pays la.
le probleme est qu'ils ont deux maniere de se developper:
>qu'on leur file des fonds structurels, ce que l'on a fait avec l'espagne et le portugal, ca a bien marché et j'en suis heureux.
>le dumping du fait des salaires et charges plus faible, c'est cette voie la qui a eté choisie par l'europe, et ca c'est innaceptable, ca nivellera l'europe par le milieu ce que je n'accpete pas.
quitte a payer plus d'impots, mais que l'europe se fasse par le haut, pas le milieu ni le bas!

---------------
n°5586720
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 14:48:35  profilanswer

Moi aussi j'affirme des convictions vois-tu ;)

Le truc c'est que ce ne sont pas les tiennes et que tu les rejettes d'un bloc.

Je te rappelle qu'on me demande mon avis et que je ne fais que de le donner.

Ton discours là est encore une fois méprisant en considérant qu'on est con/égoiste/idiot/anti-européen  si on ne vote pas oui.  

Je ne fais pas de l'égoisme franco-français, arrête ton délire.

Je suis même partisan qu'on augmente mes impôts pour aider au développement des pays de l'Est nouveau entrant.

Car ta nouvelle Europe leur propose de se mettre à niveau via leur dumping social (propos de Barrosso). Donc en appauvrisant les pays riches. Et c'est toi qui me parle de solidarité ? Elle est où la solidarité là ? Dans le combat économique, dans la baston pour le pognon ? Allons ;)

Nous avons des visions différentes de l'Europe. Accepte le. Et accepte te aussi que je suis tout autant pro-européen que toi :o

n°5586730
Ernestor
Posté le 18-05-2005 à 14:49:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis pour la solidarité, d'ailleurs contrairemen aux liberaux je pense qu'on devrai augmenter le budget de l'ue pour developper ces pays la.
>qu'on leur file des fonds structurels, ce que l'on a fait avec l'espagne et le portugal, ca a bien marché et j'en suis heureux.
>le dumping du fait des salaires et charges plus faible, c'est cette voie la qui a eté choisie par l'europe, et ca c'est innaceptable, ca nivellera l'europe par le milieu ce que je n'accpete pas.
quitte a payer plus d'impots, mais que l'europe se fasse par le haut, pas le milieu ni le bas!

Je plussoie :jap:

Moi aussi je suis d'accord d'aider financèrement les pays de l'Est à remonter leur niveau. C'est ça la vraie solidarité. Pas de leur filer des armes économiques pour qu'il piquent le boulot à leurs camarades européens, arrêtons le délire :/

n°5586824
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:57:47  answer

korrigan73 a écrit :

C'est faux, on a utilisé les 2 avec l'Espagne, et on utilise les 2 avec tous les nouveaux entrants.

n°5586837
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 14:59:15  profilanswer

nan nan...
on s'est mis a acheter chez eux race au marché commun, mais jamais on a vu des entreprises entieres se voir delocalisées ou que des patrons proposent a leur employés de partir travailler en espagne...

---------------
n°5586891
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:04:39  answer

Ernestor a écrit :

ta nouvelle Europe leur propose de se mettre à niveau via leur dumping social (propos de Barrosso). Donc en appauvrisant les pays riches. Et c'est toi qui me parle de solidarité ? Elle est où la solidarité là ? Dans le combat économique, dans la baston pour le pognon ?

FAUX : la concurrence de pays moins développés que nous est légitime et conduit à un nivellement par le haut, tout en forçant les pays déjà développés à se reporter sur d'autres secteurs. Les pays développés sont condamnés à favoriser l'innovation et l'Education s'ils veulent conserver leur haut niveau de vie tout en acceptant que d'autres pays moins développés les rattrappent.

Ce n'est pas une baston pour le pognon : c'est juste que les systèmes sociaux d'aujoud'hui sont le fruit des efforts d'hier ; et les systèmes sociaux de demain dépendent de nos efforts aujourd'hui : cesse de vouloir continuer à vivre seulement sur le capital de nos ancêtres, comprend qu'il nous faut nous aussi apporter notre pierre à l'édifice de la solidarité nationale, européenne, et mondiale.

n°5586894
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2005 à 15:04:49  profilanswer

Les partisants du non peuvent-ils me donner chacun 3 choses principales à modifier dans ce traité, et quelles modifications à apporter ?

Je dis ca car j'ai l'impression que beaucoup sont raliés à l'idée de voter non, mais pas du tout pour les mêmes raisons qui sont parfois bien souvent contradictoires entre elles :o

Message édité par @ttil@ le 18-05-2005 à 15:12:49

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5586974
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-05-2005 à 15:09:33  profilanswer

autour de moi, les principals arguments des défenseurs du non, c'est  : "faut voter non pour dire non à Raffarin et à Chirac !"... bref, niveau zéro de la conscience politique...

n°5586992
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 15:10:41  profilanswer

Citation :

Quand je dis que je veux une Europe de partenaires, et pas une Europe d'adversaires, je dis quelque chose

je ne vois pas pourquoi le NON ferait qu'on deviendrait adversaires du jour au lendemain.  :heink: Par ailleurs, partenaire, tous les pays au monde le sont. Les USA le sont avec la Chine, l'UE, l'Afrique et viceversa. On appelle ça la mondialisation et je ne vois aucun pays actuellement capable de se passer d'un seul coup de ses partenaires, pays de l'UE compris.

Citation :

il affirme des convictions, une certaine vision de la France et de l'Europe

Voilà d'où vient nos divergences. Tu es pour une économie de marché basée sur la liberté totale concurrentielle et sur un Etat proche de l'Etat gendarme. Certains pensent que ça marche, que le marché se régule se lui même en fonction de l'offre et de la demande et que l'économie ainsi faite enrichira les pays. C'est un raisonnement interessant sur le papier mais l'histoire a montré que ce n'était pas si simple (crise de 29, de 74, de 86 etc ...). Et le peu de social qu'offre ce traité est pour moi plus une pilule de digestion qu'autre chose.

Bref, on est sur une route où on nous propose qu'une seule issue. Je préfère attendre qu'on nous donne le choix de plusieurs avant de m'engager [:spamafote]

Citation :

Alors tu m'excuseras, mais l'Europe de la solidarité, elle est clairement du côté du TCE, pas du côté de l'égoïsme franco-français des nonistes.

Quel bel amalgame que voilà. Etre contre un traité parce qu'on est en desaccord avec son contenu notamment libéral fait de nous des grand égoïstes à part entière. Voilà qui résume bien l'Etat d'esprit du gouvernement lorsqu'il a crée la journée de solidarité. Faire contribuer les salariés plutôt que le gouvernement ou les entreprises. Bel élan de solidarité des ouistes  :jap:  :ange:

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 15:14:43

---------------
n°5587026
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 15:13:47  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Les partisants du non peuvent-ils me donner chacun 3 choses principales à modifier dans ce traité ?

Je dis ca car j'ai l'impression que beaucoup sont raliés à l'idée de voter non, mais pas du tout pour les mêmes raisons qui sont parfois bien souvent contradictoires entre eux :o

une partie III qui n'a rien a faire la.
l'atlantisme deguisé.
les leviers de l'economie qui ne sont plus du ressort des etats.

mais un quatrieme qui est FONDAMENTAL, l'europe n'a AUCUN OBJECTIF!

Message édité par korrigan73 le 18-05-2005 à 15:14:24

---------------
n°5587055
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 15:16:32  profilanswer

Citation :

autour de moi, les principals arguments des défenseurs du non oui, c'est  : "faut voter non oui pour dire non à Raffarin et à Chirac !"... oui à l'Europe, à l'Union, à la prospérité, au bonheur, à la liberté bref, niveau zéro de la conscience politique...

:jap:  :)

---------------
n°5587107
Souther660​0
Souther6600
Posté le 18-05-2005 à 15:24:21  profilanswer

OUI 127 votes
NON 127 votes
Egalité parfaite :ouch:

n°5587148
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:28:56  answer

Mimeo a écrit :

Voilà d'où vient nos divergences. Tu es pour une économie de marché basée sur la liberté totale concurrentielle et sur un Etat proche de l'Etat gendarme. Certains pensent que ça marche, que le marché se régule se lui même en fonction de l'offre et de la demande et que l'économie ainsi faite enrichira les pays. C'est un raisonnement interessant sur le papier mais l'histoire a montré que ce n'était pas si simple (crise de 29, de 74, de 86 etc ...). Et le peu de social qu'offre ce traité est pour moi plus une pilule de digestion qu'autre chose.

Le problème c'est que tu n'as rien compris à ma position : dès qu'on te parle de libéralisme, tu penses tout de suite ultra-libéralisme, et que je me contente des régulations du marché.

Le jour où tu admettras qu'on peut être libéral sans être ultra-libéral sera à marquer d'une pierre blanche dans le calendrier de nos débats.

n°5587153
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 15:29:07  profilanswer

Citation :

OUI 127 votes  
NON 127 128 votes  
Egalité parfaite :ouch: Le NON a repris la tête

:D  :lol:

Citation :

Certains pensent que ça marche, que le marché se régule se lui même

Citation :

tu penses tout de suite ultra-libéralisme, et que je me contente des régulations du marché.

Citation :

Le jour où tu admettras qu'on peut être libéral sans être ultra-libéral

Si j'avais admis que tu été ultra libéral, je n'aurais même pas cité l'Etat ou la régulation. Tranquillise toi, j'ai saisi à peu près ta position et rassure toi, si je te dit ça, c'est par ce que je sais qu'elle diffère de la mienne  :)

Message édité par Mimeo le 18-05-2005 à 15:35:17

---------------
n°5587186
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:31:29  answer

korrigan73 a écrit :

une partie III qui n'a rien a faire la.
l'atlantisme deguisé.
les leviers de l'economie qui ne sont plus du ressort des etats.

mais un quatrieme qui est FONDAMENTAL, l'europe n'a AUCUN OBJECTIF!

Aucun. :o  

Citation :

PARTIE I

TITRE I : DÉFINITION ET OBJECTIFS DE L'UNION

Article I-3 : Les objectifs de l'Union

1. L'Union a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples.

2. L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée.

3. L'Union œuvre pour le développement durable de l'Europe fondé sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social, et un niveau élevé de protection et d'amélioration de la qualité de l'environnement. Elle promeut le progrès scientifique et technique.

Elle combat l'exclusion sociale et les discriminations, et promeut la justice et la protection sociales, l'égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité entre les générations et la protection des droits de l'enfant.

Elle promeut la cohésion économique, sociale et territoriale, et la solidarité entre les États membres. Elle respecte la richesse de sa diversité culturelle et linguistique, et veille à la sauvegarde et au développement du patrimoine culturel européen.

4. Dans ses relations avec le reste du monde, l'Union affirme et promeut ses valeurs et ses intérêts. Elle contribue à la paix, à la sécurité, au développement durable de la planète, à la solidarité et au respect mutuel entre les peuples, au commerce libre et équitable, à l'élimination de la pauvreté et à la protection des droits de l'homme, en particulier ceux de l'enfant, ainsi qu'au strict respect et au développement du droit international, notamment au respect des principes de la charte des Nations unies.

5. L'Union poursuit ses objectifs par des moyens appropriés, en fonction des compétences qui lui sont attribuées dans la Constitution.

n°5587212
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 15:33:49  profilanswer

je me repete il n'y en a AUCUN.
ils sont tous deja atteints, et le "promouvoir ses interets" je suis fan [:xp1700]

---------------
n°5587258
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:37:56  answer

korrigan73 a écrit :

ils sont tous deja atteints, et le "promouvoir ses interets" je suis fan [:xp1700]

En fait, tu aimerais que le TCE te dise quoi faire pour être heureux dans la vie, c'est ça ? :sarcastic:

n°5587290
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:39:42  answer

korrigan73 a écrit :

Je suis également heureux de constater que pour toi, il n'y a que des acquis, que l'Europe connaît le plein emploi, etc. etc. etc.

Au fait, à ce compte-là, c'est quoi les objectifs de la France ? Mon dieu, elle n'en a aucun ! :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 15:45:55
n°5587325
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 15:42:12  profilanswer

la france est un pays, le TCE un traité, un traité ca a des objectifs clairs et definit, c'est pour ca qu'on le met en place.
"promouvoir la paix" c'est joli, mais pas sur qu'au prochain darfour-like on envoie des hommes, pas sur du tout meme...

---------------
n°5587380
Souther660​0
Souther6600
Posté le 18-05-2005 à 15:45:52  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

OUI 127 votes  
NON 127 128 129 votes  
Egalité parfaite :ouch: Le NON a repris la tête

:D :lol:

J'T KC :p

n°5587603
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 16:03:06  profilanswer

Bon, je vais les passer au criblé, ces fameaux objectifs de l'Union  :)  

Citation :

L'Union a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples.

La paix d'accord mais ou ça ? Si c'est en Europe, elle est quasiment assurée. Et si tu ne me croit pas Artus, je te cite sur l'autre topic (j'ai 3 pages de retard :o )

Citation :

Artus_900 a écrit :

Faux, il n'y a que 2 pays qui aient une armée : la France et le Royaume-Uni. Tout le reste c'est peanuts.

Le bien-être de ses peuples : Hum, quand je vois la commission (illégitime) cracher sur la directive du temps de travail amendée par le Parlement (légitime), je me demande vraiment ce que ça peut bien être pour eux, le bien être des peuples  :heink:  

Citation :

L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée.

Un exemple au hasard. Le cinéma en Europe a terriblement souffert de la suprématie d'Hollywood. Le cinéma anglais, allemand, italien et les autres ont été considérablement atteint, perdant ainsi leur productivité d'autrefois. Le cinéma en France a survécu en partie grâce aux subventions du CNC. Si on arrête de fausser la concurrence, je suis curieux de voir comment le cinéma européen va renaître de ses cendres  :ange:  

Citation :

L'Union œuvre pour le développement durable de l'Europe fondé sur une croissance économique équilibrée

Cet objectif là montre déjà si besoin est à quel point la responsabilité est grande à chaque élargissement d'Union. Certes, les nouveaux pays UE profiteront des délocalisations, mais les multinationales et les grands groupes encore plus. Cet objectif me fait redouter une transition de pauvreté d'un pays à l'autre.

Citation :

Elle promeut le progrès scientifique et technique.

Aurait on trouvé le moyen miracle pour stopper l'hémorragie scientifique de notre continent au profit des USA ?  

Citation :

Elle combat l'exclusion sociale et les discriminations, et promeut la justice et la protection sociales

Bel exemple d'hypocrisie. Notre système de protection sociale est en train actuellement d'être partiellement démonté par le gouvernement (retraite, assurance maladie, chômage, congés etc ...) et je doute que le TCE y change quoi que ce soit. Quand à l'exclusion sociale, rien que l'expression france d'en bas venue du gouvernement (il me semble ...) suffit à résumer ce qu'en pense les dirigeants.

Citation :

Elle promeut la cohésion économique...

Et on voudrait me faire croire qu'on ne veut pas d'une fédération ?  :heink:  Rien que le mot chogésion suffit à dire que la politique économique ne sera plus pilotée par les gouvernements mais par le conseil  

Citation :

Elle respecte la richesse de sa diversité culturelle et linguistique

Parlons en de la diversité linguistique. En quelle langue parle t'on à Bruxelles lorsque les traducteurs font grève ou sont en panne ?  :lol:  

Citation :

la sauvegarde et au développement du patrimoine culturel européen

Franchement, quand je vois les médias d'aujourd'hui, tous guidés par le spectre de l'audience à tout prix (star ac' etc ...) je me dit que le patrimoine européen a des jours sombres devant lui ...  

Citation :

Dans ses relations avec le reste du monde, l'Union affirme et promeut ses valeurs et ses intérêts.

Tiens tiens. On a attendu quoi avant de gueuler sur l'envahissement des textiles chinois ? Mais que nos grand maîtres les USA gueulent en premier evidemment. Sinon on ne l'aurait pas fait  :p  
Par ailleurs, à quand une armée européenne ? Je ne crois pas que c'est en profitant du "parapluie" américain actuel que l'UE promeut beaucoup ses interêts ...

Citation :

l'élimination de la pauvreté et à la protection des droits de l'homme,

Il est en vigueur depuis combien de temps cet objectif ? J'ai vraiment de plus en plus de mal à y accorder du crédit. Par ailleurs, comment y parvenir sans s'en donner les moyens ?

Bref, c'est peut être un petit peu HS mais je tenais quand même à faire cette petite analyse. En gros, les objectis actuels de l'Union, j'ai de plus en plus l'impression que c'est la peinture pour cacher la moisissure derrière  :ange:

---------------
n°5587661
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-05-2005 à 16:08:28  profilanswer

Citation :

J'T KC  

C'est pas du jeu. J'étais en train d'écrire un message  :o  

Mais je te pardonne. Tant que c'est pour annoncer la montée du NON  :D  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)