Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5642 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5578360
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 17:25:35  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Les pétitions actuelles sont aussi à destination de la commision.

Et que le nombre de pétitions soit plus rares est une avancée pour toi [:mouais]

On n'interdira absolument pas l'autre voie, voyons ! Mais ce nouveau canal permettra à celles qui l'emprunteront de ne pas être baclées par les institutions :

Citation :

De mars 1998 à mars 1999, 693 pétitions ont été déclarées recevables par la commission, et 540 ont été déclarées irrecevables

Une pétition d'un million de citoyen a le droit d'être un peu mieux considérée que les 100 pétitions traitées chaque mois par les institutions européennes, non ?

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2005 à 17:49:23
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:25:35  profilanswer

n°5578416
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-05-2005 à 17:31:34  profilanswer

Mais rien n'obligera la commission à en faire quelque chose de concret.  

Et encore une fois, rien n'interdit de faire dès aujourd'hui des pétitions d'un million de personne.

Bref, il n'y a absolument rien de nouveau dans cet article, à part de parler d'un cas particulier. Rien.

n°5578619
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2005 à 17:53:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais rien n'obligera la commission à en faire quelque chose de concret.  

Et encore une fois, rien n'interdit de faire dès aujourd'hui des pétitions d'un million de personne.

Bref, il n'y a absolument rien de nouveau dans cet article, à part de parler d'un cas particulier. Rien.

Et voter non augmentera ton droit de pétition? [:gratgrat]

En plus ce que tu dis est faux, ca obligera à la mettre à l'ordre du jour :D

Message édité par zurman le 17-05-2005 à 17:54:49
n°5578638
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 17:55:58  profilanswer

Le rapport avec la choucroute ?

J'essaie de montrer que cet argument de la pétition n'en est pas un, que les articles correspondant n'apporte rien de bien nouveau par rapport à l'existant.

J'essaie pas de montrer que voter non est mieux pour les pétitions, qu'est-ce que tu vas chercher ?

Alors pour répondre à ta question : que tu votes oui ou non, ça changera rien de ce point de vue là.

Pour l'ordre du jour, c'est déjà le cas, donc c'est toi qui a faux ;)

Message édité par Ernestor le 17-05-2005 à 17:56:49
n°5578666
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2005 à 17:59:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

J'essaie de montrer que cet argument de la pétition n'en est pas un, que les articles correspondant n'apporte rien de bien nouveau par rapport à l'existant.

J'essaie pas de montrer que voter non est mieux pour les pétitions, qu'est-ce que tu vas chercher ?

Alors pour répondre à ta question : que tu votes oui ou non, ça changera rien de ce point de vue là.

Le petit mot qui change tout ;)
"Rien de bien nouveau", ca veut donc dire qu'il y a qqch de nouveau. Pourquoi le refuser? C'est peu, d'accord, mais c'est déjà ca !

Citation :

Pour l'ordre du jour, c'est déjà le cas, donc c'est toi qui a faux ;)

:??:

Message édité par zurman le 17-05-2005 à 17:59:50
n°5578667
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 17:59:14  answer

printf a écrit :

Et les "polonais élèvent des poules".

Ah non, ça c'est ce qu'ils faisaient. Mais grâce à korrigan ils vont y retourner [:aloy]

n°5578696
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:01:48  profilanswer

zurman a écrit :

Le petit mot qui change tout ;)
"Rien de bien nouveau", ca veut donc dire qu'il y a qqch de nouveau. Pourquoi le refuser? C'est peu, d'accord, mais c'est déjà ca !

Le seul truc de nouveau c'est qu'on classe les pétitions d'un million de personnes dans une autre case que les autres pétitions mais qu'on les traitera pareil, la belle affaire :D

Et encore, il me semble que c'est vraiment une régression car il y a aussi le domaine traité par la pétition qui est restreint :/ (à vérifier)

n°5578772
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2005 à 18:09:07  profilanswer

A propos du droit de pétition. Les nonneux affirment qu'il n'y a aucun progrès.
Imaginons un instant que le texte proposé dans le TCE soit en vigueur, et que dans le TCE ce texte n'apparaisse pas. Je parie qu'on entendrait les mêmes (qui affirment aujourd'hui que cela n'apporte rien de plus) hurler à la "remise en cause du droit de pétition".

La preuve? Ils nous font le coup avec les services publics (!), les retraites (!!), l'avortement (!!!)

n°5578801
joc90
Posté le 17-05-2005 à 18:11:53  profilanswer

d'accord avec toi.

n°5578865
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:18:31  profilanswer

On touche le fond là [:mouais]

Ca vaut le coup de se casser le cul à argumenter pour être pris pour un con comme ça tiens [:itm]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 18:18:31  profilanswer

n°5578880
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 18:20:28  answer

Ernestor a écrit :

Le seul truc de nouveau c'est qu'on classe les pétitions d'un million de personnes dans une autre case que les autres pétitions mais qu'on les traitera pareil, la belle affaire :D

Et encore, il me semble que c'est vraiment une régression car il y a aussi le domaine traité par la pétition qui est restreint :/ (à vérifier)

Quelle visibilité ont actuellement les pétitions transmises à Bruxelles ? Aucune.

Demain, quand une association diffusera une pétition en affichant vouloir atteindre 1 million de signatures, et au fur et à mesure qu'on approchera du nombre nécessaire, jusqu'à ce qu'elle soit finalement officiellement et solennellement transmise à la Commission, je pense que sa visibilité et son impact seront iront croissant. ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2005 à 18:21:42
n°5578904
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:22:45  profilanswer

Sachant qu'avant ou après ce traité (s'il est accepté) les pétitions auront la même force et suivront le même traitement, pourquoi veux-tu que demain une pétition d'un million ait largement plus d'impact qu'une pétition d'un million maintenant ?

Une pétition est déjà transmise aujourd'hui officiellement à la commission.

n°5578919
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2005 à 18:24:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On touche le fond là [:mouais]

Ca vaut le coup de se casser le cul à argumenter pour être pris pour un con comme ça tiens [:itm]

On ne peut pas dire d'un coté que des améliorations 'formelles' n'existent pas (ex : le droit de pétition) et fustiger de l'autre les regression 'formelles' (ex : service public devient SIEG)
C'est de la malhonnêteté :o

n°5578951
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:28:12  profilanswer

La malhonneté vient de ta part à m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu :o

J'ai montré que ce truc sur les pétitions n'apporte rien du tout de manière formelle. A la limite, le seul argument valable est celui d'Artus consistant à dire que les grosses pétitions seront un peu plus visibles. Mais bon, je suis pas convaincu et ça reste une histoire de forme et pas de fond.

As-tu apporter un argument contre ce que je disais ? Non, aucun.

Alors tu es tombé dans la bassesse de mettre les nonstes dans un panier de menteur et d'idiots [:mouais]

n°5578956
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:29:04  profilanswer

Quand aux SIEG et SIG, c'est écrit noir sur blanc qu'ils ne correspondent pas totalement à ce que l'on nomme services publics en France. Mais de toute façon, c'est totalement HS avec cette histoire de pétition, tu détournes le débat de manière bien peu respectables...

Message édité par Ernestor le 17-05-2005 à 18:29:44
n°5578965
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 18:29:57  answer

Ernestor a écrit :

Sachant qu'avant ou après ce traité (s'il est accepté) les pétitions auront la même force et suivront le même traitement, pourquoi veux-tu que demain une pétition d'un million ait largement plus d'impact qu'une pétition d'un million maintenant ?

Une pétition est déjà transmise aujourd'hui officiellement à la commission.

C'est de la politique, Ernestor : ce qui est visible a plus de poids que ce qui l'est moins. [:airforceone]

n°5578974
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:31:16  profilanswer

Ok, mais une pétition d'un million de personne dès aujourd'hui aurait aussi un poid politique fort. Et reste à montrer que ces pétitions d'un million, après le traité, seront par principe médiatisées, bien plus qu'aujourd'hui. Mais là je vois pas forcément pourquoi ça changerait radicalement.

n°5579015
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 18:37:20  answer

Ernestor a écrit :

Ok, mais une pétition d'un million de personne dès aujourd'hui aurait aussi un poid politique fort. Et reste à montrer que ces pétitions d'un million, après le traité, seront par principe médiatisées, bien plus qu'aujourd'hui. Mais là je vois pas forcément pourquoi ça changerait radicalement.

Attendons la première, et voyons quel sort lui sera réservé par la Commission ; mais voyons aussi comment elle est médiatisée.

D'ailleurs, je suis sûr que plusieurs assocaitions sont sur les starting-blocks pour lancer, dès le TCE ratifié, la première "initiative populaire" officielle, pour profiter de l'effet nouveauté. :whistle:

n°5579023
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:37:57  profilanswer

Faudrait les prévenir qu'elles peuvent DEJA les lancer alors :p

n°5579060
Quesque
Posté le 17-05-2005 à 18:41:43  profilanswer

cocorezo a écrit :

Très bien. Alors si tu en es convaincu et que tu persistes à dire que c'est une vérité, prouve-le. (chiffres et objectivité à l'appui, hors de toute idéologie politique partisane).
Montre moi, statistiquement parlant, avec données consolidées et significatives que ce que tu avances est vrai.
Si tu le prouves, je m'incline. Dans le cas contraire, je persisterai à dire que ce que tu avances est une affirmation gratuite, et que tes propos partisans n'engagent que ton point de vue.
Ce qui m'énèrve, c'est de voir comment de avis sont érigés en vérité. Ce que ça peut être gonflant....  :pfff:

Pour avoir un avis faut aller se frotter aux réalités ! ;)  
Alors l'électeur convaincu de gauche et celui de droite : Va sur le terrain, va militer, va dans les bureaux de vote, va dans les entreprises pour assister aux élections, va organiser le dépouillement, va organiser les élections, les élections prud'homales, va me dire qui vient t'aider à organiser la réunion du 8 mai, va tenir des permanences juridiques, va voir si les Restos du coeur du coin n'ont pas besoin de toi etc... Je sais : je tiens un discours populiste ... Sauf que c'est vrai à l'échelon régional et que dans les réunions nationales on retrouve les mêmes constats. Je sais votre haut niveau de réflexion ne vous permet pas d'entendre de si basses remarques ... et quand vous les entendez, ça vous gonfle de voir qu'il y a des cons aussi cons !
Mais c'est vrai aussi que les feux d'artifice du 14 juillet réunissent tous les français, et que tout finit par des chansons ! :D    

n°5579144
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 18:51:25  profilanswer

Plus de poids peut-être, mais pas au point de faire changer d'avis des personnes qui ne veulent pas, sauf s'il y a une sanction possible derrière, cf la directive Bolkestein, gelée opportunément pour après le 29 Mai, pour ne pas faire MAL VOTER le peuple.Les Anglais n'ont jamais été aussi nombreux pour manifester contre la guerre en Irak, çà n'a pas empêché Tony Blair d'aller faire la guerre. Alors, arrête de rêver avec un droit de pétition bidon.

n°5579170
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 18:54:21  answer

ylenorm a écrit :

Plus de poids peut-être, mais pas au point de faire changer d'avis des personnes qui ne veulent pas, sauf s'il y a une sanction possible derrière, cf la directive Bolkestein, gelée opportunément pour après le 29 Mai, pour ne pas faire MAL VOTER le peuple.Les Anglais n'ont jamais été aussi nombreux pour manifester contre la guerre en Irak, çà n'a pas empêché Tony Blair d'aller faire la guerre. Alors, arrête de rêver avec un droit de pétition bidon.

Comparer des manifestations pacifistes et la position de Tony Blair, au droit d'initiative populaire européen : t'as pas plus simpliste et ridicule, en guise d'argumentation ?

Evidemment que les dirigeants peuvent toujours camper sur leurs positions ; mais on appelle ça la démocratie et l'Etat de droit : ceux qui ont été élus ont plus de légitimité que la rue, tant qu'ils respectent la loi et son esprit. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2005 à 18:57:53
n°5579188
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 18:55:52  profilanswer

Il pourrait parfaitement se passer la même chose et tu le sais bien ;)

La commission pourrait rejetter d'un revers de main une pétition de 10 millions de personnes. Et non, ça ne remettrait pas en cause sa légitimité (à la commission).

n°5579210
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 18:58:19  answer

Voir mon edit. :D

n°5579232
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 19:00:52  profilanswer

Les Européens sont à une très forte majorité (70% je crois) opposé aux OGM. Qu'à fait l'Union récemment ? Autoriser la vente d'OGM.

Une pétition aurait changé quelque chose ? J'en doute fortement :/

n°5579243
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 19:02:17  answer

Ernestor a écrit :

Les Européens sont à une très forte majorité (70% je crois) opposé aux OGM. Qu'à fait l'Union récemment ? Autoriser la vente d'OGM.

Un chercheur comme toi, opposé aux OGM ! tsss... :o  

A moins que tu ne fasses de la recherche en ethnologie ? :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2005 à 19:02:29
n°5579261
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 19:04:29  profilanswer

Je fais de la recherche de projets européens pour récupérer du pognon  :D

Ca montre tout simplement que la volonté du peuple, bien souvent, les politiques s'en cognent. Tu me diras que c'est pas nouveau. Ca c'est sur. Et c'est pourquoi il faut pas être trop naif avec cette histoire de pétition ;)

Message édité par Ernestor le 17-05-2005 à 19:05:22
n°5579263
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 19:04:43  profilanswer

Je te fais remarquer que la Commission n'a aucune obligation d'accepter quoi que ce soit concernant tes pétitions d'initiative populaire. C'est avec ce genre d'argument bidon que les partisans du OUI essaient d'entuber le populo.Jusqu'à maintenant, ce n'est pas très efficace.

n°5579281
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 19:06:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca montre tout simplement que la volonté du peuple, bien souvent, les politiques s'en cognent. Tu me diras que c'est pas nouveau. Ca c'est sur. Et c'est pourquoi il faut pas être trop naif avec cette histoire de pétition ;)

Ils ne s'en cognent pas s'il y a risque de sanction derrière. Regarde la directive Bolkestein : çà a été rendue publique, tout le monde -Chirac, le PS, a été obligé de se contredire. Ils l'ont remise au placard en attendant des jours meilleurs, c-à-d après le 29 Mai.

n°5579305
poguto
Posté le 17-05-2005 à 19:10:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

la comission à pris en compte la petition des 5  et oui , il n'y avait pas de petition contre les ogm , voila !
 :lol:  

n°5579354
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 19:16:58  answer

ylenorm a écrit :

Je te fais remarquer que la Commission n'a aucune obligation d'accepter quoi que ce soit concernant tes pétitions d'initiative populaire. C'est avec ce genre d'argument bidon que les partisans du OUI essaient d'entuber le populo.Jusqu'à maintenant, ce n'est pas très efficace.

Tu le fais exprès, ou tu fais semblant de croire que le peuple a toujours la connaissance des tenants et des aboutissants des problèmes politiques -souvent complexes- et donc qu'il faut toujours l'écouter ?

Tu ne sais par exemple même pas ce que recouvre exactement la directive Bolkestein, et c'est bien sur des peurs que repose ton rejet. Comment veux-tu qu'on écoute une foule si elle n'est composée que de gens comme toi ?

La démocratie, c'est d'écouter, de prendre en compte si c'est fondé, et de répondre dans tous les cas. Mais ce n'est pas la dictature de quelques-uns sur les autres, sous rpétexte d'une pétition ou d'une manifestation, ni même d'un sondage.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2005 à 19:18:24
n°5579365
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 19:18:29  profilanswer

Tu viens donc de confirmer que ces pétitions ne seront vraiment pas écoutées :p

n°5579371
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 19:19:36  answer

Ernestor a écrit :

Tu viens donc de confirmer que ces pétitions ne seront vraiment pas écoutées :p

Si, elles seront écoutées. Mais en démocratie, j'espère que tu n'attends pas de tes dirigeants qu'ils accèdent à toutes les demandes formulées par 0,2 % de la population ? :sarcastic:

n°5579400
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 19:22:19  profilanswer

Tu devrais plutot poser la question à notre cher Président de la République ou à François Hollande pourquoi ils ont mis au placard la directive Bolkestein, attendant des jours  meilleurs. Quant à discuter s'il faut écouter une foule ou non : c'est une vaste question philosophique, HS ici, et je me garderais bien de te répondre.

n°5579412
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 19:23:39  profilanswer

Non bien sur.

Et justement, justement ;)

Franchement, ce truc des pétitions, c'est un gadget [:spamafote]

Ca pourrait être pertinent dans une vraie démocratie à l'écoute des peuples mais bon, vu nos dirigeants actuels :/

Message édité par Ernestor le 17-05-2005 à 19:23:59
n°5579433
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 19:26:22  profilanswer

Artus_900 est en train de se rendre compte que malgré la propagande d'état, le OUI n'arrive pas à décoller. Pourtant, tous les "grands partis" le soutiennent UMP,PS,UDF, même des syndicats marrons. C'est tout de même bizarre non !!!

n°5579456
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 19:30:58  answer

ylenorm a écrit :

Artus_900 est en train de se rendre compte que malgré la propagande d'état, le OUI n'arrive pas à décoller. Pourtant, tous les "grands partis" le soutiennent UMP,PS,UDF, même des syndicats marrons. C'est tout de même bizarre non !!!

Et toi, ça ne te dérange pas de dire Non à un texte approuvé par tous les partis de Gouvernement et 98% des syndicats de la Confédération européenne des syndicats ?

Un texte qui propose enfin un approfondissement politique à l'Europe économique et monétaire d'aujourd'hui ?

Un texte qui propose de nombreuses avancées vers plus de démocratie et de transparence ?

Un texte de consensus et de compromis avec nos 24 partenaires européens, vers une Europe plus forte, plus efficace, et mieux entendue ?

n°5579463
genesis
Posté le 17-05-2005 à 19:31:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non bien sur.

Et justement, justement ;)

Franchement, ce truc des pétitions, c'est un gadget [:spamafote]

Ca pourrait être pertinent dans une vraie démocratie à l'écoute des peuples mais bon, vu nos dirigeants actuels :/

Les allemands tenaient absolument à ce que "l'initiative populaire" figure dans le traité.

Une démocratie n'est pas pour moi que l'écoute du peuple. Le peuple est représenté par des élus (il y a donc une relation de confiance) pour traiter des sujets que l'opinion ne maitrise pas.
Une démocratie directe totale ne serait qu'un combat de démagogie et sophisme.

L'initiative populaire permet de pointer du doigt une préoccupation particulière des administrés. Aux représentants de soupeser le bienfondé de celle-ci et le cas échéant d'expliquer au mieux les tenants de leurs décisions.

Message édité par genesis le 17-05-2005 à 19:36:58
n°5579488
Ernestor
Posté le 17-05-2005 à 19:34:46  profilanswer

En terme de démocratie, une manière autrement plus pertinente (de mon point de vue) aurait été de donner le droit aux parlementaires européens de proposer des lois.

n°5579518
poguto
Posté le 17-05-2005 à 19:37:48  profilanswer

Citation :

Un texte qui propose enfin un approfondissement politique à l'Europe économique et monétaire d'aujourd'hui ?  

Un texte qui propose de nombreuses avancées vers plus de démocratie et de transparence ?  

Un texte de consensus et de compromis avec nos 24 partenaires européens, vers une Europe plus forte, plus efficace, et mieux entendue ?

honnetement 50% des français ne sont pas convaincues , c'est de leur fautes ?  
 :jap:

n°5579530
korrigan73
Membré
Posté le 17-05-2005 à 19:40:09  profilanswer

FAUX
et le reste de ton post n'est qu'un tract du PS.
bref, same player shoot again ;)

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)