Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5169006
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2005 à 20:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

oh la belle fessée :lol:

Ouais ca commence à être violent la...
Je me demande si le presque consensus politique (UMP-PS-UDF ca fait deja beaucoup) autour du referendum ne donne pas envie à certains de voter non, juste pour foutre un gros bordel :??:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 20:30:22  profilanswer

n°5169012
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-03-2005 à 20:31:26  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais ca commence à être violent la...
Je me demande si le presque consensus politique (UMP-PS-UDF ca fait deja beaucoup) autour du referendum ne donne pas envie à certains de voter non, juste pour foutre un gros bordel :??:

Ben si c'est sur, mais ca doit quand même etre une minorité. Y en qui votent non juste pour faire passer un message (cf premier tour des présidentielle en 2002).

n°5171489
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2005 à 01:41:07  profilanswer

Oui, quand on a le nez collé sur le texte, que lit-on ? Que le texte est virtuellement impossible à modifier après avoir été accepté, vu qu'il nécessite une unanimité de 50 votes pour une modification. Impossible à obtenir.
Rien que cela, c'est révulsant.

Ca sent le "signe ou crève".

starone a écrit :

Les points 1 et 2 sont sans rapport avec le traité. Pour le point 3, je ne vois pas ce que tu veux dire, le parlement vote les lois, le parlemen est directement élu par les européens, que veux-tu de plus?

Je m'inscris en faux !  
Le préambule qui élève la libre circulation des services et des biens comme une "liberté fondametale" (mon cul, depuis quand une idéologie devient une liberté fondamentale ?) permet Bolkenstein ou de futurs clones tout en s'assoyant sur les conséquences sociales, même si celles-ci sont affirmées par la suite, techniquement, cette pseudo "liberté fondamentale" sape le fondement social de la constitution. Donc dire que que c'est sans rapport est faux et archi faux.

Je t'invite à écouter ceci : ftp://ftp.bibliotheque-sonore.org [...] europe.mp3

Message édité par el muchacho le 29-03-2005 à 01:49:15
n°5171617
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 02:12:35  profilanswer

lisez ca pour vous convaincre de l'horreur de ce traité:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm
votez NON!

---------------
El predicator du topic foot
n°5171637
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-03-2005 à 02:17:24  profilanswer

De toute façon, au pire si c'est non, on pourra en refaire une autre. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5171697
starone
Posté le 29-03-2005 à 02:29:17  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui, plus libérale, c'est certain.

n°5171706
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2005 à 02:30:32  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Tandis que si c'est oui, le texte est aujoud'hhui quasi impossible à réviser.

Citation :

Pourquoi ça ? Tu pratiques le FUD (Fear, Uncertainty, Doubt) ?

Message édité par el muchacho le 29-03-2005 à 02:31:50
n°5171713
starone
Posté le 29-03-2005 à 02:31:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tandis que si c'est oui, le texte est aujoud'hhui quasi impossible à réviser.

Ni plus, ni moins que les précédents traités... il est d'ailleurs prévu une révision pour 2010-2012 si je me souviens bien.

n°5171717
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2005 à 02:32:36  profilanswer

starone a écrit :

Ni plus, ni moins que les précédents traités... il est d'ailleurs prévu une révision pour 2010-2012 si je me souviens bien.

Tu peux me citer l'article qui permet la révision ? Merci.

n°5171723
starone
Posté le 29-03-2005 à 02:34:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux me citer l'article qui permet la révision ? Merci.

Pas à cette heure la. Demain peut-être (journée chargée), apres-demain surement. J'espère que d'ici là quelqu'un d'autre aura répondu à ta question ;)

Remarque : va voir dans le topic débat il y a toutes les explications sur la procédure de révision.

Message édité par starone le 29-03-2005 à 02:34:47
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 02:34:08  profilanswer

n°5171726
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-03-2005 à 02:34:58  profilanswer

starone a écrit :

Si ça convient pas on en fera encore un autre. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5171741
wave
Posté le 29-03-2005 à 02:38:33  profilanswer

starone a écrit :

des traités où la négociation est difficile se modifient uniquement quand tout le monde a besoin d'avancées majeures. Une fois que certains ont quelquechose de satisfaisant (les partisans du libéralisme non-régulé), il devient quasiment impossible d'obtenir de nouveaux compromis à l'unanimité.
C'est peut-être la dernière fois que tout le monde est prêt à faire les concessions nécessaires à un nouveau traité qui demande l'unanimité. Je l'accepterais s'il était modifiable par une majorité qualifiée, mais là, après avoir mis un verrou qui se consolide au fil des adhésions, certains seraient contents de pouvoir jeter leur clé.

n°5171771
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2005 à 02:48:22  profilanswer

starone a écrit :

Pas à cette heure la. Demain peut-être (journée chargée), apres-demain surement. J'espère que d'ici là quelqu'un d'autre aura répondu à ta question ;)

Remarque : va voir dans le topic débat il y a toutes les explications sur la procédure de révision.

T'inquiète, je la connais, moi.  :sleep:  

Procédure de révision : art. IV-443.3 : « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter au présent traité. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

Citation :

pour changer une virgule à ce texte, il faut d'abord l'unanimité des gouvernements pour tomber d'accord sur un projet de révision, puis il faut l'unanimité des peuples (parlements ou référendums) pour le ratifier. (soit 50 votes à l'unanimité)

Avec 25 États, cette procédure  de double unanimité est une vraie garantie d'intangibilité pour les partisans de l'immobilisme.  Ce texte est pétrifié dès sa naissance.

C'est inacceptable pour une Constitution et ce serait, là encore, un cas unique au monde.

n°5171817
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2005 à 03:00:56  profilanswer

wave a écrit :

des traités où la négociation est difficile se modifient uniquement quand tout le monde a besoin d'avancées majeures. Une fois que certains ont quelquechose de satisfaisant (les partisans du libéralisme non-régulé), il devient quasiment impossible d'obtenir de nouveaux compromis à l'unanimité.
C'est peut-être la dernière fois que tout le monde est prêt à faire les concessions nécessaires à un nouveau traité qui demande l'unanimité. Je l'accepterais s'il était modifiable par une majorité qualifiée, mais là, après avoir mis un verrou qui se consolide au fil des adhésions, certains seraient contents de pouvoir jeter leur clé.

De toute manière :
- lorsque l'unanimité est requise, on gueule contre l'immobilisme que cela impose
- lorsqu'une majorité qualifiée est requise, on gueule également car cela permet alors de faire passer au niveau européen des décisions que la France n'approuve pas...

-> Dans tous les cas, les partisants du NON trouveraient à y redire...  :pfff:

n°5171832
wave
Posté le 29-03-2005 à 03:05:52  profilanswer

Thocan a écrit :

De toute manière :
- lorsque l'unanimité est requise, on gueule contre l'immobilisme que cela impose
- lorsqu'une majorité qualifiée est requise, on gueule également car cela permet alors de faire passer au niveau européen des décisions que la France n'approuve pas...

:pfff:  
Je demande juste un peu de démocratie pour que chaque européen ait son mot à dire sur la politique européenne. Mais apparemment c'est un concept qui n'intéresse pas tous ceux qui sont nés avec.
Bizzarement j'ai pas l'habitude de voter pour un parti particulièrement contestataire, et des voix s'élèvent au sein de certains partis de gouvernement...

n°5171847
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2005 à 03:07:57  profilanswer

wave a écrit :

:pfff:  
Je demande juste un peu de démocratie pour que chaque européen ait son mot à dire sur la politique européenne. Mais apparemment c'est un concept qui n'intéresse pas tous ceux qui sont nés avec.
Bizzarement j'ai pas l'habitude de voter pour un parti particulièrement contestataire, et des voix s'élèvent au sein de certains partis de gouvernement...

Le fait qu'il faille l'unanimité est anti-démocratique ?  :??:  

n°5171859
lokilefour​be
Posté le 29-03-2005 à 03:09:20  profilanswer

Thocan a écrit :

Bah dans la mesure ou un pays comme le luxembourg peut bloquer tous les autres oui  :D  

n°5171865
wave
Posté le 29-03-2005 à 03:10:21  profilanswer

Thocan a écrit :

Si ça bloque tout au lieu de faire évoluer les règles selon la volonté du peuple, oui, c'est anti-démocratique.
Ce traité n'a aucune chance d'être révisé avant longtemps.

n°5171892
corran
Posté le 29-03-2005 à 03:19:42  profilanswer

wave a écrit :

Si ça bloque tout au lieu de faire évoluer les règles selon la volonté du peuple, oui, c'est anti-démocratique.
Ce traité n'a aucune chance d'être révisé avant longtemps 4 ans.

où il faudra l'adapter pour intégrer la roumanie et la bulgarie, et préparer l'adhésion de la turquie et de la croatie :D

n°5171902
corran
Posté le 29-03-2005 à 03:21:53  profilanswer

Thocan a écrit :

De toute manière :

tu n'as pas compris
l'unanimité saÿ bieng quand ça permet à la france de faire chier son monde
mais saÿ mal dans les autres cas :D

n°5171943
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2005 à 03:44:52  profilanswer

wave a écrit :

Ce traité n'a aucune chance d'être révisé avant longtemps.

Non, ça n'a rien à voir avec la qualité "démocratique".
Je suis d'accord qu'une unanimité impacte forcément le rythme d'évolution des textes (est-ce rédhibitoire ou pas, c'est un autre sujet), mais merci ne pas utiliser de faux arguments sur des termes "vendeurs"...

n°5171945
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 03:45:18  profilanswer

starone a écrit :

totalement faux, absolument rien n'est prevu comme date, tu es en train de mentir la... [:itm]

---------------
n°5171952
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2005 à 03:48:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

totalement faux, absolument rien n'est prevu comme date, tu es en train de mentir la... [:itm]

Je viens de faire une recherche rapide dans mon pdf et je n'ai effectivement rien trouvé de tel...
Donc je plussoie sur ce coup-là !  ;)  

n°5172051
wave
Posté le 29-03-2005 à 04:43:16  profilanswer

Thocan a écrit :

Non, ça n'a rien à voir avec la qualité "démocratique".
Je suis d'accord qu'une unanimité impacte forcément le rythme d'évolution des textes (est-ce rédhibitoire ou pas, c'est un autre sujet), mais merci ne pas utiliser de faux arguments sur des termes "vendeurs"...

La dictature permet à un couillon d'imposer ce qu'il veut à tous ceux qui n'en veulent pas.
L'uanimité permet à un couillon d'imposer ce qu'il veut à tous ceux qui n'en veulent plus et qui se sont juste contentés de ne pas le refuser catégoriquement la première fois.
La différence, bien que réelle, n'est pas suffitante pour appeler ça une vraie démocratie.

Accessoirement, la démocratie s'attache à séparer les pouvoirs, à donner un contre-pouvoir à chaque pouvoir. Y'a eu de graves oublis à ce niveau.

n°5172056
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2005 à 04:47:10  profilanswer

Je vais essayer de rencontrer Nicolas Dupont-Aignan dans les prochains jours, histoire de faire le point.
Pour les partisans du NON, n'hésitez pas à donner au(x) mouvement(s) dont vous vous sentez le plus proche, car du côté du OUI, il y a pas mal d'argent dans les caisses je pense...

N'oubliez pas que c'est déductible des impôts ;) Pour information, 5000 tracts coûtent environ 50 EUR (du moins au sein du mouvement auquel j'adhère).

n°5173100
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 12:32:00  answer

Pour encourager les votes éclairés.

n°5173282
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2005 à 13:12:57  profilanswer

corran a écrit :

tu n'as pas compris
l'unanimité saÿ bieng quand ça permet à la france de faire chier son monde
mais saÿ mal dans les autres cas :D

Tu veux bien être sérieux, de temps en temps, au lieu d'abaisser le débat avec des remarques stupides ?
C'est curieux comme certains partisans du oui se sentent obligés de recourir au sarcasme et au mensonge pur et simple pour appuyer leur point de vue.

Nico > que penses-tu du fait que ce monsieur Nicolas Dupont-Aignan accorde des interviews dans "Minute" ? Personnellement, ça m'interpelle.

Message édité par el muchacho le 29-03-2005 à 13:17:03
n°5173303
corran
Posté le 29-03-2005 à 13:16:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu veux bien être sérieux, de temps en temps, au lieu d'abaisser le débat avec des remarques stupides ?
C'est curieux comme certains partisans du oui se sentent obligés de recourir au sarcasme et au mensonge pur et simple pour appuyer leur point de vue.

tu veux bien aller sur le bon topic pour discuter sérieusement du TCE ? ;)
après, je te laisserai juge de voir si mes interventions là-bas sont uniquement des remarques stupides, du sarcasme et des mensonges.

n°5173412
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 13:36:18  answer

el muchacho a écrit :

Nico > que penses-tu du fait que ce monsieur Nicolas Dupont-Aignan accorde des interviews dans "Minute" ? Personnellement, ça m'interpelle.

Minute est à doite ce que le Canard enchaîné est à gauche. NDA n'est pas le seul à donner des interviews aux journalistes de Minute, beaucoup d'hommes politiques répondent aux journalistes sans trier les "bons" journaux des "mauvais". [:airforceone]

n°5173420
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 13:37:26  profilanswer

Enorme!!! :lol:

Tu sors de l'oeuf ou quoi pour oser dire une connerie pareille? [:petrus75]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5173444
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2005 à 13:43:39  profilanswer

Dites, ça devient caricaturale la manière dont cette soit-disante campagne est menée ...
on entend presque plus que des partisans du oui ds les médias  
équilibre démocratique mon cul  :fou:

n°5173449
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 13:45:04  profilanswer

freewind a écrit :

Dites, ça devient caricaturale la manière dont cette soit-disante campagne est menée ...
on entend presque plus que des partisans du oui ds les médias  
équilibre démocratique mon cul  :fou:

Je crois qu'il y a pas mal de pantalon pleins de caca en ce moment :o .

---------------
n°5173462
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 13:46:40  profilanswer

ils refont le coup de maastricht ces enfulés  :fou:   :o  
c'est grave quand meme de n'entendre plus qu'un des deux partis, pourtant le PS est maintenant pour le non en majorité...

---------------
n°5173479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2005 à 13:49:12  profilanswer

Curieux, à ce que je sache, Minute ne fait rire absolument personne. Je ne m'étendrai pas plus sur la question tant la comparaison sent le moisi. :jap: M'enfin si tu penses vraiment cela, c'est très inquiétant pour ta conception de la droite.

Message édité par el muchacho le 29-03-2005 à 13:52:30
n°5173486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 13:50:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Curieux, à ce que je sache, Minute ne fait rire absolument personne. Je ne m'étendrai pas plus sur la question tant la comparaison sent le moisi. :jap:

Et surtout, le canard enchainé n'est en aucun cas un journal d'extrême gauche et tappe vraiment sur tout le monde sans discernement de couleur politique :p .

---------------
n°5173537
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 14:00:14  answer

el muchacho a écrit :

Curieux, à ce que je sache, Minute ne fait rire absolument personne. Je ne m'étendrai pas plus sur la question tant la comparaison sent le moisi. :jap: M'enfin si tu penses vraiment cela, c'est très inquiétant pour ta conception de la droite.

Malheureusement, je pense que Minute fait beaucoup rire les gens d'extrême droite. Mais j'aurai effectivement dû rajouter des guillemets à "gauche" et à "droite".

n°5173539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:01:00  profilanswer

Même avec des guillemets, ça reste du grand n'importe quoi :D .

---------------
n°5173664
printf
Baston !
Posté le 29-03-2005 à 14:21:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et surtout, le canard enchainé n'est en aucun cas un journal d'extrême gauche et tappe vraiment sur tout le monde sans discernement de couleur politique :p .

Disons qu'ils tapent principalement sur le pouvoir en place (et j'étais trop jeune pour lire le Canard à l'époque de Tonton :D).

Mais au moins c'est marrant et direct.

A voté... oui [:printf]

Message édité par printf le 29-03-2005 à 14:22:15

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5173678
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:23:32  profilanswer

printf a écrit :

Disons qu'ils tapent principalement sur le pouvoir en place (et j'étais trop jeune pour lire le Canard à l'époque de Tonton :D) [:printf]

Moi non, et je peux te dire qu'à l'époque Jospin, ça y allait :D .

---------------
n°5173681
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2005 à 14:24:46  profilanswer

mon Dieu.  :heink:  

---------------
Acceuil
n°5173684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:25:18  profilanswer

En fait Artus vient de franchir le fameux mur du çon... :D :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)