Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

n°5194797
Dr_Clex
:o)
Posté le 01-04-2005 à 08:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'ai absolument rien contre mes ancetres, mais la marseillaise c'est un chant militaire de guerre qui n'est plus du tout d'actualité et la France c'est devenue n'importe quoi je vois pas un seul argument qui me ferait applaudie la marseillaise...
Même l'équipe de France de foot c'est devenu n'importe quoi..  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 08:38:32  profilanswer
 

n°5194799
Dr_Clex
:o)
Posté le 01-04-2005 à 08:39:01  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

J'ai absolument rien contre mes ancetres, mais la marseillaise c'est un chant militaire de guerre qui n'est plus du tout d'actualité et la France c'est devenue n'importe quoi je vois pas un seul argument qui me ferait applaudie la marseillaise...
Même l'équipe de France de foot c'est devenu n'importe quoi..  :sarcastic:


 

WILDLIKE a écrit :

:sleep:
 
putain t'est fatiguant, tu raconte n'importe quoi:
 
fait le bilan de ce que ton pariotisme de merde a apporté a la françe ces deux derniers siècles (et la encore je parle que de la françe):
 
-le colonialisme (mais peut etre que ça aussi tu trouve ça bien)
-le fascisme et les ligues d'extremes droites dans les années 30 (par l'equation patriotisme -> nationalisme -> fascisme)
-la guerre de 14/18 (endroctrinement de plusieurs generation au nom de la recuperation du territoire national l'alsace, la loraine, les sales boschs ect...)
-et j'en passe...
 
alors le culte du drapeau, la patrie tout ça, non merci. Vive l'humilité et la tolerance.


 
+1

n°5194922
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2005 à 09:25:59  profilanswer
 

krisix a écrit :


Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres. A méditer.


C'est une interprétation. Rien de plus :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5195104
Xprocess
Posté le 01-04-2005 à 10:06:30  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

On devrait avoir honte du drapeau français et de la France?  :sarcastic:


Vi, remplaçons le drapeau tricolore par le drapeau rouge et la Marseillais par l'International lors des rencontres. Y en a ras le cul de la culture française !  :sarcastic:

n°5195147
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2005 à 10:15:47  profilanswer
 

leoleon a écrit :

bleu blanc rouge =nationalisme=fascisme
voila où on en est arrivé en France aujourd'hui!!!
 
Bientôt les gens feront un complexe parce qu'ils sont francais!!!
on cherche toujours à les faire culpabiliser:
 
et vas y que les agressions racistes augmentent,et vas y que les actes antisémites c'est bientôt reparti comme en 39-45!!
et la guerre d'algérie par ci et les sans papiers par là...
et vous arrivez à être francais quand même??ben dites donc je serez vous j'aurai honte un peu là,non???
 
 non j'veux dire francais??en France???et blanc en plus!!!!
ah ca va pas ça!ça va pas du tout même!!
et en plus vous appelez Dupont!!
mais c'est une HONTE monsieur,vous m'entendez,une HONTE!!!
 
ne me dites pas quand même que vous militez pour:"nos amplettes sont nos emplois ou encore achetez francais "ou des choses encore plus dégradandes pour un être humain(déjà que vous êtes francais).Alors là je dis non!!SOYEZ OUVERTS,délocalisez !!
 
je vous préviens tout de suite qu il y a un topic dans lequel on demande "quelle chanson vous avez honte d'aimer "et que vous devez y mettre la marseillaise!!
 
et n'oubliez pas que le francais est radin et trés raciste alors faites vous tout petit car vous n'avez pas votre place ici.
 
ATTENTION à toi petit blanc francais avec un nom francais et qui brandit le drapeau bleu blanc rouge et qui parle francais et qui aime ton pays ici c'est la FRANCE et S.O.S racisme et la LICRA t'ont à l'oeil!!!(et aussi beaucoup de comiques et de chanteurs rebelles...)
 
et si t'es pas content retourne dans ton?????(ben ouais au fait,où ça???)


Mais qu'est-ce que c'est que cette ratatouile indigeste ?  :heink:  
T'as bouffé un truc pas frais ?  [:alph-one]  
 

krisix a écrit :

L'intolérance et la connerie.
 
 
 
Tout à fait je m'en souviens et il y a eut d'autres cas, la mémoire est courte.
Allez une petite phrase de je ne sais plus qui (romain Gary, je crois) :
 
Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres. A méditer.


Romain Gary, en effet, dans Une éducation européenne si je me souviens bien.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5195514
grizlie
Posté le 01-04-2005 à 11:03:29  profilanswer
 

j'ai pas tout lu
Mais je reste persuadé que les israeliens ont sifflé la marseillaise a cause de notre politique pro-palestinienne.
babar a eu droit a son concert privé pour ses conneries blateré
Et j'ai tres bien entendu que les officiels israelien avaient demender de ne pas siffler la marseillaise. (dommage que les supporters ne les ont pas suivit)
ET SURTOUT CE SONT DES ISRAELIENS VIVANT EN ISRAEL qui on sifflé pas des juifs français qui ont fait le voyage pour voir le matche
Ils etaient ou les suporter de l'equipe de france ?  

n°5195592
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 11:16:03  answer
 

[quotemsg=5195514,247,20243]j'ai pas tout lu
Mais je reste persuadé que les israeliens ont sifflé la marseillaise a cause de notre politique pro-palestinienne.
babar a eu droit a son concert privé pour ses conneries blateré
Et j'ai tres bien entendu que les officiels israelien avaient demender de ne pas siffler la marseillaise. (dommage que les supporters ne les ont pas suivit)
ET SURTOUT CE SONT DES ISRAELIENS VIVANT EN ISRAEL qui on sifflé pas des juifs français qui ont fait le voyage pour voir le matche
Ils etaient ou les suporter de l'equipe de france ?[/
quotemsg]
 
ben c'etait pas les "juifs français qui ont fait le voyage" qui etaient censés supporter l'equipe de leur pays, la france ? :o  

n°5195684
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 01-04-2005 à 11:29:24  profilanswer
 

[/u]
 
excellent! :D  :D  :D

n°5195690
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 11:30:13  answer
 


 
reste sur le topic dieudo stp  :o

n°5195718
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-04-2005 à 11:35:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est une interprétation. Rien de plus :D .


 
 
C'est vrai mais je la trouve assez bonne.  :sol:  
 
>loosha thx pour la confirmation.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 11:35:54  profilanswer
 

n°5195780
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2005 à 11:47:42  profilanswer
 

krisix a écrit :

C'est vrai mais je la trouve assez bonne.  :sol:  
 
>loosha thx pour la confirmation.


Pas moi :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5195893
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-04-2005 à 12:01:41  profilanswer
 


 
Oui mais tu es un emmerdeur patenté.  [:t-w]


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5196128
angellus2
Posté le 01-04-2005 à 12:28:09  profilanswer
 

hourman a écrit :

ouais mais c'est pas comparable. :o


et en quoi ce n'est pas comparable?

n°5196367
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 13:08:29  answer
 

Dr_Clex a écrit :

J'ai absolument rien contre mes ancetres, mais la marseillaise c'est un chant militaire de guerre qui n'est plus du tout d'actualité et la France c'est devenue n'importe quoi je vois pas un seul argument qui me ferait applaudie la marseillaise...
Même l'équipe de France de foot c'est devenu n'importe quoi..  :sarcastic:


 
Oui, je plussoie: la Marseillaise est un chant guerrier, mais il ne faut pas jouer les chochottes :ange: , il faut surtout retenir le contexte dans lequel elle est née. D'autant que c'était la France qui était agressée, pas le contraire :sarcastic:.
Sinon qu'est-ce qu'il te fait dire que la France c'est devenu n'importe quoi???
 
En revanche +1 pour l'équipe de France de foot :o

n°5196421
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 13:14:48  answer
 

je suis pour le droit de siffler les hymnes à condition qu'il n'y est pas fausses notes! :D

n°5196422
philibear
Posté le 01-04-2005 à 13:14:50  profilanswer
 

krisix a écrit :

L'intolérance et la connerie.
 
 
 
Tout à fait je m'en souviens et il y a eut d'autres cas, la mémoire est courte.
Allez une petite phrase de je ne sais plus qui (romain Gary, je crois) :
 
Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres. A méditer.


 
ou peut être émile ajar, je sais plus [:figti]
 
 
 
 
 
 [:toto le hros]


Message édité par philibear le 01-04-2005 à 13:15:04
n°5196939
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 14:26:10  profilanswer
 

La marseilaise est sortie pour la revolution non ? houla le doute s'installe.
 
Bon en tout cas si elle est sortie pour ce que je crois, c'est bien pour virer le royalisme et se defendre des attaquent prusse, belge et autres qui voulaient defendre Louis 16. Donc c'est surtout une question interne pour un acte héroique, un des premiers pays a se lever contre le royalisme et qui a entrainé moulte revolutions dans les pays europeens.
Donc oui le sang a coulé ! Le notre et ceux qui s'opposaient a la perte de la royauté. Donc dans l'ensemle c'est bien et oui j'en suis fier ! Héhéhéhé


Message édité par donguyl le 01-04-2005 à 14:26:55
n°5197084
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-04-2005 à 14:52:48  profilanswer
 

donguyl a écrit :

La marseilaise est sortie pour la revolution non ? houla le doute s'installe.
 
Bon en tout cas si elle est sortie pour ce que je crois, c'est bien pour virer le royalisme et se defendre des attaquent prusse, belge et autres qui voulaient defendre Louis 16. Donc c'est surtout une question interne pour un acte héroique, un des premiers pays a se lever contre le royalisme et qui a entrainé moulte revolutions dans les pays europeens.
Donc oui le sang a coulé ! Le notre et ceux qui s'opposaient a la perte de la royauté. Donc dans l'ensemle c'est bien et oui j'en suis fier ! Héhéhéhé


 
Je te prierai d'ajouter "absolue" ou "de droit divin" après chaque "royauté" et "royalisme"  :o  
 
L'Espagne, la Belgique, l'Angleterre, la Suède, le Danemark, la Norvège, ... ne sont pas/plus des dictatures  :D
       

n°5197647
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 01-04-2005 à 16:19:29  profilanswer
 

La marseillaise est une belle hymne national c'est vrai.
J'aime bien aussi l'hymne de l'Algerie Française, pas parce que je suis fan de l'algerie française, mais parce que dans cet chanson il y a un certain esprit de fraternité entre arabe algerien et français d'algerie.
Ce genre d'hymne pourrait être pas mal  ;)  
Sinon j'ai trouver un site ou il y a de belle citation sur la France
http://politique128.free.fr/Patrie/CitationFrance/


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5197693
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 16:29:32  answer
 

La marseillaise fut composee par Rouget de Lisle comme chant du regiment levee dans la-dite ville a l'appel de Mirabeau : "la Patrie est en danger" en 1792.
 
Confrontee a une attaque en regle des royautes voisines, la jeune republique francaise leve en hate une armee, rappelle les officiers de l'armee royale et remporte finalement une eclatante victoire dans la region de Valmy, vers la fin du mois de septembre.
 
J'ignore quand ce chant fut ensuite adopte comme hymne national.
 
(je peux me planter, ces infos sont de memoire)

n°5197826
WILDLIKE
Posté le 01-04-2005 à 16:53:18  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tu veux que je te quote et que je te prouve que je te prends en flag d'amalgame "patriotisme= fascisme"?
 
Prends ça :o
 

Citation :

-le fascisme et les ligues d'extremes droites dans les années 30 (par l'equation patriotisme -> nationalisme -> fascisme)


 
Et PAN! C'est bien toi qui parles d'équation patriotisme = fascisme. Pas moi. Et le pire c'est que tu ne veux pas le reconnaître. Ta mauvaise foi est lamentable.  :pfff:
 
Ne te base pas sur des prétendues équations des années 30 pour diaboliser la notion de patriotisme: de nos jours ça n'a plus rien à voir.


 
 :lol:  
 
 Ma mauvaise foi ? je dirais plutot ta mauvaise foi.
 
C'est toi qui, dans un formidable elant de mauvaise foi justement, a nié cette evidence patente et de ce fait, m'a obligé a en parler.
 
Mais puisque tu veut vraiment epiloguer, on va parler des liens entre patriotisme et extreme droite.
 
Fait un tour sur tout les sites "patriotes" dont le pire exemple est sans doute www.bloc-identitaire.com  
 
Après tu me dira si le raprochement entre extreme droite et mouvement "patriotes"  n'est qu'une invention de la jeunesse anarchiste-degenérée-skyrockienne :o  
 
tien je te donne meme une idée d'argumentation pour me repondre (ça changera de ta vielle rhetorique moisiea base de respect du drapeau, de respect de la mère patrie a qui on doit tout blablabla change de disque):
t'aura qu'a me repondre "ouais mais là tu prend les extremes, mais tout les patriotes sont pas comme ça blabalabala"
 
 :sleep:


Message édité par WILDLIKE le 01-04-2005 à 16:59:16
n°5197936
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 01-04-2005 à 17:05:51  profilanswer
 

Citation :

Fait un tour sur tout les sites "patriotes" dont le pire exemple est sans doute www.bloc-identitaire.com  


 
Salut.
Ce que tu fais me rappel un peu l'attitude des islamophobes vis à vis de l'islam.
C'est à dire, pour dire que l'islam c'est mauvais on va voir dans le camp des sites les plus extrémistes, mais les sites ou les personnes totalement normal on les ignores.
Et tu fais exactement la même chose en ce qui concerne le patriotisme.
 
Je ne veux pas comparer les deux mais bon...
 
Pour te répondre le patriotisme n'est pas du tout raciste, même si il y a des extrémistes qui ne comprennent rien au valeur de la France et au valeur républicaine.
 
Et puis Bloc Identitaire c'est plutôt nationaliste ;)


Message édité par Francko511 le 01-04-2005 à 17:06:33

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5197983
WILDLIKE
Posté le 01-04-2005 à 17:11:01  profilanswer
 

oui sauf que je precise justement a la fin de mon post que je prend les cas les plus extreme.
 Je suis tout a fait conscien que tout les patriotes ne sont pas comme ça, mais je veut montrer qu'a differants niveaux, le patriotisme est un sentiment qui me parait fondamentalement intolerant et regressiste, ça va de De Gaulle qui freine la construction européenne pour preserver la souveraineté nationale française, a des derive bcp bcp plus inquietantes comme celles citées plus haut.

n°5198009
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-04-2005 à 17:13:35  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

si on avait sifflé l'hymne israelien, je te raconte pas, le monde entier nous serait tombé dessus pour antisemitisme caracterisé.


 
 
 
 :D

n°5198348
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-04-2005 à 17:57:59  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

:lol:  
 
 Ma mauvaise foi ? je dirais plutot ta mauvaise foi.
 
C'est toi qui, dans un formidable elant de mauvaise foi justement, a nié cette evidence patente et de ce fait, m'a obligé a en parler.
 
Mais puisque tu veut vraiment epiloguer, on va parler des liens entre patriotisme et extreme droite.
 
Fait un tour sur tout les sites "patriotes" dont le pire exemple est sans doute www.bloc-identitaire.com  
 
Après tu me dira si le raprochement entre extreme droite et mouvement "patriotes"  n'est qu'une invention de la jeunesse anarchiste-degenérée-skyrockienne :o  
 
tien je te donne meme une idée d'argumentation pour me repondre (ça changera de ta vielle rhetorique moisiea base de respect du drapeau, de respect de la mère patrie a qui on doit tout blablabla change de disque):
t'aura qu'a me repondre "ouais mais là tu prend les extremes, mais tout les patriotes sont pas comme ça blabalabala"
 
 :sleep:


 
 
Nier une évidence? C'est pourtant toi qui le fait! Comment peut-on mettre dans le même sac patriotisme et fascisme? Tu le dis toi-même, tu prends les extrêmes et tu fais l'amalgame entre le sentiment de fierté d'appartenance à un pays et la xénophobie/racisme/haine de l'autre. :ouch:  
 
Bien sûr qu'un sentiment patriotique exacrebé peut mener à ça, mais à ce stade c'est plus du patriotisme! C'est valable pour n'importe quelle notion, comme le communisme (que tu peux faire dériver vers une société totalitaire et dictatoriale), la volonté d'intégrer l'Islam à la république (qui peut dériver vers un prosélytisme musulman intégriste et tant qu'à faire une théocratie à l'irannienne pendant qu'on y est :sarcastic: ) ou encore le principe de laïcité, dont une des dérives possibles serait de buter tout ceux qui croient en Dieu au nom de l'athéïsme. :sarcastic:  
 
Ton argumentation comme quoi le patriotisme peut mener au fascisme est du même acabit. Je te ferais remarquer que le sentiment de patriotisme est vu comme étant une notion positive partout dans le monde... SAUF EN FRANCE.  
 
Les allemands, fiers de leur nation, sont ils des néo-nazis en puissance? (ils sont bien placés pour l'être pourtant...)
Les algériens, fiers de leur drapeau, sont ils nécessairement des connards nationalistes xénophobes néo-fascistes?
Les canadiens et les québécois, qui foutent leur drapeau partout sont ils des poujadistes racistes et haineux envers l'étranger?
 
Par contre le drapeau français est clairement synonyme de volonté de retour au régime de Vichy, de collaboration avec les nazis et de nationalisme féroce.  :sarcastic: C'est bien connu, le drapeau français signifie pas "Liberté, égalité, fraternité" mais "Travail famille patrie" :sarcastic:  
 
En l'absence de tout patriotisme, tu n'as pas d'identité nationale, c'est la porte ouverte au communautarisme, au régionalisme, et à toutes les dérives qui en découlent.
 
Ton discours démago est dangereux. D'autant plus que tu manques totalement de lucidité. Ton attitude est typique de notre époque et malheureusement représentative de la tendance actuelle chez les jeunes: on s'imagine libertaires de gauche, humanistes, alter-mondialistes, on fait des manifs à la moindre occasion, on crache sur la société, on se la joue rebelz', et à 30 ans on se calme d'un coup et on vote Chirac. :sarcastic: A moins de continuer à courir après sa jeunesse passée et continuer à tenir des soixante-huitards alors qu'on sait pertinamment qu'on est plus dans le coup.
 
Lamentable.
 
 

n°5198470
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 18:14:30  profilanswer
 

:bounce:  
 
LOL ! dans mes souvenirs je voyais les révolutionnaires montée a paris de marseille en la chantant !  :sleep: J'ai du rever, mais c'est marrant quand tu penses etre sur faut ue t'aille vérifier. Je file sur goggle !  

n°5198496
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 18:18:10  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Nier une évidence? C'est pourtant toi qui le fait! Comment peut-on mettre dans le même sac patriotisme et fascisme? Tu le dis toi-même, tu prends les extrêmes et tu fais l'amalgame entre le sentiment de fierté d'appartenance à un pays et la xénophobie/racisme/haine de l'autre. :ouch:  
 
Bien sûr qu'un sentiment patriotique exacrebé peut mener à ça, mais à ce stade c'est plus du patriotisme! C'est valable pour n'importe quelle notion, comme le communisme (que tu peux faire dériver vers une société totalitaire et dictatoriale), la volonté d'intégrer l'Islam à la république (qui peut dériver vers un prosélytisme musulman intégriste et tant qu'à faire une théocratie à l'irannienne pendant qu'on y est :sarcastic: ) ou encore le principe de laïcité, dont une des dérives possibles serait de buter tout ceux qui croient en Dieu au nom de l'athéïsme. :sarcastic:  
 
Ton argumentation comme quoi le patriotisme peut mener au fascisme est du même acabit. Je te ferais remarquer que le sentiment de patriotisme est vu comme étant une notion positive partout dans le monde... SAUF EN FRANCE.  
 
Les allemands, fiers de leur nation, sont ils des néo-nazis en puissance? (ils sont bien placés pour l'être pourtant...)
Les algériens, fiers de leur drapeau, sont ils nécessairement des connards nationalistes xénophobes néo-fascistes?
Les canadiens et les québécois, qui foutent leur drapeau partout sont ils des poujadistes racistes et haineux envers l'étranger?
 
Par contre le drapeau français est clairement synonyme de volonté de retour au régime de Vichy, de collaboration avec les nazis et de nationalisme féroce.  :sarcastic: C'est bien connu, le drapeau français signifie pas "Liberté, égalité, fraternité" mais "Travail famille patrie" :sarcastic:  
 
En l'absence de tout patriotisme, tu n'as pas d'identité nationale, c'est la porte ouverte au communautarisme, au régionalisme, et à toutes les dérives qui en découlent.
 
Ton discours démago est dangereux. D'autant plus que tu manques totalement de lucidité. Ton attitude est typique de notre époque et malheureusement représentative de la tendance actuelle chez les jeunes: on s'imagine libertaires de gauche, humanistes, alter-mondialistes, on fait des manifs à la moindre occasion, on crache sur la société, on se la joue rebelz', et à 30 ans on se calme d'un coup et on vote Chirac. :sarcastic: A moins de continuer à courir après sa jeunesse passée et continuer à tenir des soixante-huitards alors qu'on sait pertinamment qu'on est plus dans le coup.
 
Lamentable.


 
Foutre dieu !  :ouch:  Je suis repéré !  :lol:  

n°5199397
WILDLIKE
Posté le 01-04-2005 à 20:34:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Nier une évidence? C'est pourtant toi qui le fait! Comment peut-on mettre dans le même sac patriotisme et fascisme? Tu le dis toi-même, tu prends les extrêmes et tu fais l'amalgame entre le sentiment de fierté d'appartenance à un pays et la xénophobie/racisme/haine de l'autre. :ouch:  
 
Bien sûr qu'un sentiment patriotique exacrebé peut mener à ça, mais à ce stade c'est plus du patriotisme! C'est valable pour n'importe quelle notion, comme le communisme (que tu peux faire dériver vers une société totalitaire et dictatoriale), la volonté d'intégrer l'Islam à la république (qui peut dériver vers un prosélytisme musulman intégriste et tant qu'à faire une théocratie à l'irannienne pendant qu'on y est :sarcastic: ) ou encore le principe de laïcité, dont une des dérives possibles serait de buter tout ceux qui croient en Dieu au nom de l'athéïsme. :sarcastic:  
 
Ton argumentation comme quoi le patriotisme peut mener au fascisme est du même acabit. Je te ferais remarquer que le sentiment de patriotisme est vu comme étant une notion positive partout dans le monde... SAUF EN FRANCE.  
 
Les allemands, fiers de leur nation, sont ils des néo-nazis en puissance? (ils sont bien placés pour l'être pourtant...)
Les algériens, fiers de leur drapeau, sont ils nécessairement des connards nationalistes xénophobes néo-fascistes?
Les canadiens et les québécois, qui foutent leur drapeau partout sont ils des poujadistes racistes et haineux envers l'étranger?
 
Par contre le drapeau français est clairement synonyme de volonté de retour au régime de Vichy, de collaboration avec les nazis et de nationalisme féroce.  :sarcastic: C'est bien connu, le drapeau français signifie pas "Liberté, égalité, fraternité" mais "Travail famille patrie" :sarcastic:  
 
En l'absence de tout patriotisme, tu n'as pas d'identité nationale, c'est la porte ouverte au communautarisme, au régionalisme, et à toutes les dérives qui en découlent.
 
Ton discours démago est dangereux. D'autant plus que tu manques totalement de lucidité. Ton attitude est typique de notre époque et malheureusement représentative de la tendance actuelle chez les jeunes: on s'imagine libertaires de gauche, humanistes, alter-mondialistes, on fait des manifs à la moindre occasion, on crache sur la société, on se la joue rebelz', et à 30 ans on se calme d'un coup et on vote Chirac. :sarcastic: A moins de continuer à courir après sa jeunesse passée et continuer à tenir des soixante-huitards alors qu'on sait pertinamment qu'on est plus dans le coup.
 
Lamentable.


 
 
ben ouais c'est exactement ça, c'est l'histoire et la culture de la françe qui fait que le patriotisme est perçu comme une notion negative, peut etre parce qu'il y avait le mot "patrie dans la devise de vichy :sarcastic:
Qu'est-ce que tu veut que je te dise ? A tort ou a raison, c'est comme ça, et un mec qui plante un drapeau français dans son jardin ne peut pas ignorer cette connotation, et serra vite considéré comme un radical par son voisinage (probablement a juste titre).
 
 
Quand a ton dernier paragraphe, ta tirade sur la jeunessse humaniste, gauchiste et  "rebelz'" est ridicule, elle demontre bien la mediocrité de ta reflexion et de ta personne.
 
edit ps: au fait quel age a tu pour sortir des propos si reacs ? parce que serieux ça me ferais reellement chier que tu sois jeune, pour l'avenir de la françe (tu vois je me preocupe de mon pays   :o )


Message édité par WILDLIKE le 01-04-2005 à 20:46:06
n°5199791
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-04-2005 à 21:20:17  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

ben ouais c'est exactement ça, c'est l'histoire et la culture de la françe qui fait que le patriotisme est perçu comme une notion negative, peut etre parce qu'il y avait le mot "patrie dans la devise de vichy :sarcastic:
Qu'est-ce que tu veut que je te dise ? A tort ou a raison, c'est comme ça, et un mec qui plante un drapeau français dans son jardin ne peut pas ignorer cette connotation, et serra vite considéré comme un radical par son voisinage (probablement a juste titre).
 
 
Quand a ton dernier paragraphe, ta tirade sur la jeunessse humaniste, gauchiste et  "rebelz'" est ridicule, elle demontre bien la mediocrité de ta reflexion et de ta personne.
 
edit ps: au fait quel age a tu pour sortir des propos si reacs ? parce que serieux ça me ferais reellement chier que tu sois jeune, pour l'avenir de la françe (tu vois je me preocupe de mon pays   :o )


 
Donc tu encourage l'amalgame et le raccourci réducteur qui vise à faire passer pour un facho toute personne un tant soit peu patriotique?  :??: Sérieusement, t'es grave comme type  
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kc.gif
 
Non seulement tu reconnais que c'est un amalgame, mais en plus tu l'approuve :pfff: On aura tout vu. T'es donc bien au delà des limites de la connerie conventionnelle, car tu dis des conneries plus grosses que toi et le pire c'est que tu le revendique :sarcastic:  
Vraiment pathétique. :pfff:  
 
Ta médiocrité va bien plus loin que la simple mauvaise foi liée à l'absence d'argument, puisque tu défends une position par définition indéfendable, celle qui encourage à faire l'amalgame, la confusion, et à l'entretenir. :sarcastic:  
 
Mon âge quand à lui ne te concerne pas. Tout ce que je peux te dire c'est que de voir des jeunes consternants de démagogie et d'ignorance crasse comme toi me fait réellement pitié. :sweat:  
 
Tu es très prompt à me qualifier de réactionnaire, tu es donc tout à fait conforme à l'idée que je me fait de toi: tu distribue des "fasciste!", "réac!" et des "raciste!" à toute personne qui a des idées éloignées de ton idéal de "politiquement correcte djeunsse libertaire de mes deux".  
 
Ta promptitude à assimiler à l'extrême-droite (et pourquoi pas au FN tant qu'on y est :sarcastic: ) des gens qui osent réagir à la démagogie pseudo-révolutionnaire de gens comme toi est caractéristique d'une grande partie de la jeunesse d'aujourd'hui, dont le QI moyen rivalise avec celui d'une huître et dont les héros sont José Bové, Dieudo et Arlette Laguiller. :sarcastic:  
 
J'ai autre chose à foutre que d'épologuer sur ton sujet, ça n'en vaut pas la peine. Bonne chance pour le reste de ta vie, t'en aura besoin :sweat:  
 
 :hello:

n°5200063
mwarf
Posté le 01-04-2005 à 21:53:35  profilanswer
 

Juste pour dire qu'au début de la Révolution, la devise de la toute jeune République francaise c'était  
"Liberté, Egalité, Patrie"
Robespierre l'a changée après.
C'est dommage de devoir avoir un sorte de sentiment de honte vis a vis de tous ce qui est symboles nationaux parce qu'ils ont étés récupérés par l'extreme droite.
Jeanne d'arc par exemple etait fêtée par l'extreme gauche au debut du siècle,comme un symbole de lutte contre l'oppression, aujourd'hui c'est une icone fasciste...

n°5200665
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2005 à 23:04:35  profilanswer
 

mwarf a écrit :

Jeanne d'arc par exemple etait fêtée par l'extreme gauche au debut du siècle,comme un symbole de lutte contre l'oppression, aujourd'hui c'est une icone frasciste...


[:aloy]

n°5201152
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 00:36:27  answer
 

dfacon, la marseillaise c'est un chant raciste :o

n°5203057
WILDLIKE
Posté le 02-04-2005 à 11:56:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Donc tu encourage l'amalgame et le raccourci réducteur qui vise à faire passer pour un facho toute personne un tant soit peu patriotique?  :??: Sérieusement, t'es grave comme type  
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kc.gif
 
Non seulement tu reconnais que c'est un amalgame, mais en plus tu l'approuve :pfff: On aura tout vu. T'es donc bien au delà des limites de la connerie conventionnelle, car tu dis des conneries plus grosses que toi et le pire c'est que tu le revendique :sarcastic:  
Vraiment pathétique. :pfff:  
 
Ta médiocrité va bien plus loin que la simple mauvaise foi liée à l'absence d'argument, puisque tu défends une position par définition indéfendable, celle qui encourage à faire l'amalgame, la confusion, et à l'entretenir. :sarcastic:  
 
Mon âge quand à lui ne te concerne pas. Tout ce que je peux te dire c'est que de voir des jeunes consternants de démagogie et d'ignorance crasse comme toi me fait réellement pitié. :sweat:  
 
Tu es très prompt à me qualifier de réactionnaire, tu es donc tout à fait conforme à l'idée que je me fait de toi: tu distribue des "fasciste!", "réac!" et des "raciste!" à toute personne qui a des idées éloignées de ton idéal de "politiquement correcte djeunsse libertaire de mes deux".  
 
Ta promptitude à assimiler à l'extrême-droite (et pourquoi pas au FN tant qu'on y est :sarcastic: ) des gens qui osent réagir à la démagogie pseudo-révolutionnaire de gens comme toi est caractéristique d'une grande partie de la jeunesse d'aujourd'hui, dont le QI moyen rivalise avec celui d'une huître et dont les héros sont José Bové, Dieudo et Arlette Laguiller. :sarcastic:  
 
J'ai autre chose à foutre que d'épologuer sur ton sujet, ça n'en vaut pas la peine. Bonne chance pour le reste de ta vie, t'en aura besoin :sweat:  
 
 :hello:


 
j'aime bien la façon que tu a des quoter un post en soulignant juste une citation et en ignorant tout le reste.
 
Cet amalgamme existe, je ne dit pas que c'est bien, je ne dit pas que c'est legitime, je dit que simplement que c'est comme ça et que l'on ne peut pas l'ignorer. Des mecs qui defillent avec des drapeau français dans ma rue me font largement plus penser a des militants radicaux qu'a des patriotes.
 
De la meme manière, quelqu'un qui affiche un drapeau devant chez lui sait tres bien qu'il ne donnera pas l'image d'un patriote mais d'un fasciste. S'il le fait quand meme, c'est donc parce qu'il veut afficher ses conviction fascistes.
 
Et tu le sait tres bien puisque dès que j'ai fait une remarque sur qq'1 qui avait un drapeau en avatar (pour des raisons toutes autres je precise) t'a commencé a me dire (et t'est pas le seul)  "quoi quoi ?! tu le prend pour un fasciste c'est ça ?"
 
De plus depuis le debut, tu me prend de haut en considerant que je suis jeune.
Tu ne sais rien de mon age et je pense meme etre plus agé que toi (mais ça ne change rien pour moi, contrairement a toi)
Mais bon, ça tu le comprendra quand tu serra majeur :sarcastic:


Message édité par WILDLIKE le 02-04-2005 à 12:08:51
n°5203092
WILDLIKE
Posté le 02-04-2005 à 11:59:47  profilanswer
 

mwarf a écrit :

Juste pour dire qu'au début de la Révolution, la devise de la toute jeune République francaise c'était  
"Liberté, Egalité, Patrie"
Robespierre l'a changée après.
C'est dommage de devoir avoir un sorte de sentiment de honte vis a vis de tous ce qui est symboles nationaux parce qu'ils ont étés récupérés par l'extreme droite.
Jeanne d'arc par exemple etait fêtée par l'extreme gauche au debut du siècle,comme un symbole de lutte contre l'oppression, aujourd'hui c'est une icone fasciste...


 
voila c'est exactement ça.
Les symboles nationaux on été recuperé par l''extreme droite, si bien que siginification republicaine est morte, et qu'on aille pas me dire qu'une personne qui fete la saint jeanne d'arc est un patriote.
 
Les symboles nationaux ont aujourd'hui (et c'est dommage) une connotation fasciste que l'on ne peut pas ignorer.

n°5203311
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-04-2005 à 12:36:51  profilanswer
 

A la base sont sont des supporters... donc bon :D
 
Hein ? Nan j'aime pas le foot-spectacle :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5204196
donguyl
Posté le 02-04-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

De toute façon tout le monde crache sur la france. Mais quand tu vois comment ca fonctionne dans les autres pays, faudrait qu'ils revoient leur copie avant de venir nous faire la morale. On est loin d'etre parfait, mais on est loin d'etre les plus mauvais.
 
 :jap:


Message édité par donguyl le 02-04-2005 à 15:17:48
n°5204269
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-04-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

Siffler pendant la marseillaise, c'est pas siffler la France, c'est pe siffler l'équipe de France :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5204278
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 02-04-2005 à 15:33:39  profilanswer
 

Il sifflait peut etre l'orchestre  :??:  
Ou alors la pelouse.


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5204295
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-04-2005 à 15:36:47  profilanswer
 

va savoir ;)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5204348
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2005 à 15:48:33  profilanswer
 

donguyl a écrit :

De toute façon tout le monde crache sur la france.


Euh non. J'aime mon pays. Mais je ne suis pas fier d'y être né, et je ne suis pas fier de mon pays de façon inconditionnelle.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5204367
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 15:53:09  answer
 

Moi c'est de l'équipe de France dont je ne suis pas fier. :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Salut a tous, je suis nouveauNouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avant
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
PLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le judo: Sport educatif et technique.nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Plus de sujets relatifs à : Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR