Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

n°5204367
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 15:53:09  answer
 

Reprise du message précédent :
Moi c'est de l'équipe de France dont je ne suis pas fier. :cry:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 15:53:09  profilanswer
 

n°5204370
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 15:54:19  profilanswer
 


 
oué c'est clair
 
en fait, j'aurais sifflé aussi :D
 
edit: enfin, pas au début mais ça revient au même pour moi


Message édité par trueslash le 02-04-2005 à 15:54:52
n°5204378
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 15:56:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Euh non. J'aime mon pays. Mais je ne suis pas fier d'y être né, et je ne suis pas fier de mon pays de façon inconditionnelle.


moi aussi, je suis patriote, sans etre nationaliste pour autant...


---------------
El predicator du topic foot
n°5204381
donguyl
Posté le 02-04-2005 à 15:56:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Euh non. J'aime mon pays. Mais je ne suis pas fier d'y être né, et je ne suis pas fier de mon pays de façon inconditionnelle.


 
Je suis fier de vivre c'est déjà ça ! Apres dans le fond il n'y aurait aucune frontiere et une legislation mondiale je ne m'en porterai pas plus mal. Perso j'aime le mélange de culture. Mais j'ai pas mal voyagé et ce que j'ai pu voir, lire ou entendre ailleurs est bien souvent plus laid que chez nous.
 
Maintenant je pense que les choses avancent petit a petit et qu'il faut savoir etre patient, pour que tous comprennent que l'avenir, on le fonde ensemble et ca demande des concession.
 
Ce que j'aime surtout chez c'est notre culture de la fete !  :lol:  

n°5204810
printf
Baston !
Posté le 02-04-2005 à 17:32:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Euh non. J'aime mon pays. Mais je ne suis pas fier d'y être né, et je ne suis pas fier de mon pays de façon inconditionnelle.


 
Exactement.
 
Le patriotisme est le respect des valeurs fortes de la Patrie (Liberté, Egalité, Fraternité par exemple).
 
Le nationalisme est une forme de xénophobie.
 
Ceux qui ne comprennent pas ça ou ne veulent pas le comprendre sont des imbéciles.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5206450
helmuth
Posté le 02-04-2005 à 22:05:09  profilanswer
 

Bonjour, au fil de ce topic je me suis posé une question: Il y a de cela quelques dizaines d'années, Israel et la France étaient à priori très proches vu que la technologie pour l'arme atomique à été "fournie" à Israel par la France, ce qui démontre qu'a une époque du moins les deux pays étaient des alliés plutot proches il me semble.
 
Les relations entre les deux pays ont merdouillé à quelle époque et pour quelle raison? Car aujourd'hui Israel semble clairement anti Français (Episode peu adroit du "rentrez vite à la maison avant que les collabos ne vous dénoncent et ne vous égorge au couteau  :pfff: " et diverse allusions du même genre :sweat: qui m'ont un peu coupé la chique je doit dire) alors que du coté Français je n'ai pas l'impression qu'il y ait une politique de haine envers Israel?
 
Certes, il y a la "politique Africaine Française" qui doit poser problème (encore que son bilan global prête à sourir), mais elle a toujours existé il me semble, avant même la création de l'état d'Israel (Du fait des colonies) donc je ne suis pas sur que le problème se pose là.  
 
S'agit-il d'une instrumentalisation/d'un accord bilateral organisé par les US qui serait donc récente? Cela serait-il plus vieux? En tout cas en cherchant là: http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/m [...] umentID=-1  
 
Il n'y a pas de déficit massifs d'accords entre les deux pays excepté 11 ans entre 72 et 83...mais ça fait donc plus de 20 ans et le rythme semble toujours soutenu depuis...(et pas des petits trucs, le pognon, la recherche, la médecine...)
 
Donc si quelqu'un connait la raison je suis preneur  :hello:

n°5206519
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-04-2005 à 22:11:41  profilanswer
 

Ben déja dis mais récemment l'accueil d'Arafat par exemple

n°5206610
helmuth
Posté le 02-04-2005 à 22:19:22  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ben déja dis mais récemment l'accueil d'Arafat par exemple


 
Ah bon? Pourtant l'accueil des pires fripouilles par la France n'est pas récente que je sache? C'est même une grande tradition  :lol:  
 
Plus sérieusement cela serait ça la raison? Je ne pense pas, Arafat c'est novembre 2004, l'appel au retour à la maison c'est juillet 2004, ça colle pas.

n°5206699
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-04-2005 à 22:27:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ah bon? Pourtant l'accueil des pires fripouilles par la France n'est pas récente que je sache? C'est même une grande tradition  :lol:  
 
Plus sérieusement cela serait ça la raison? Je ne pense pas, Arafat c'est novembre 2004, l'appel au retour à la maison c'est juillet 2004, ça colle pas.


 
Non bien sur mais c'est aujourd'hui une des raisons qui font qu'une certaines parties de la population Israelienne n'aime pas trop la France. Pis bon la France à une réputation de politique pro-arabe en général à l'étranger.

n°5208455
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 03-04-2005 à 01:46:57  profilanswer
 

show a écrit :

ça va plus loin que la beauferie
c'est bizarrre que des français ne comprennent pas que des personnes qui ont perdu des proches dans des attentats sifflent l'hymne d'un pays qui a accueilli l'ancien leader de leurs bourreaux


il est vrai que " ces personnes " ne connaissent pas les mots  
humanitaire, hospitalité


Message édité par Salladin le 03-04-2005 à 02:26:34

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 01:46:57  profilanswer
 

n°5208466
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 03-04-2005 à 01:49:22  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

C'est déplorable, mais tant qu'on s'entêtera à broder un blason sur le maillot des joueurs la tentation de détourner les événements sportifs à des fins politiques existera. Je suis bien sûr que les israéliens qui ont sifflé la Marseillaise ont été dûment briefés avant le coup d'envoi et qu'ils ne l'ont pas fait spontanément.


briefés par qui ?
il y a eu des appels à la radio, sur internet ???


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°5208471
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-04-2005 à 01:50:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bonjour, au fil de ce topic je me suis posé une question: Il y a de cela quelques dizaines d'années, Israel et la France étaient à priori très proches vu que la technologie pour l'arme atomique à été "fournie" à Israel par la France, ce qui démontre qu'a une époque du moins les deux pays étaient des alliés plutot proches il me semble.
 
Les relations entre les deux pays ont merdouillé à quelle époque et pour quelle raison? Car aujourd'hui Israel semble clairement anti Français (Episode peu adroit du "rentrez vite à la maison avant que les collabos ne vous dénoncent et ne vous égorge au couteau  :pfff: " et diverse allusions du même genre :sweat: qui m'ont un peu coupé la chique je doit dire) alors que du coté Français je n'ai pas l'impression qu'il y ait une politique de haine envers Israel?
 
Certes, il y a la "politique Africaine Française" qui doit poser problème (encore que son bilan global prête à sourir), mais elle a toujours existé il me semble, avant même la création de l'état d'Israel (Du fait des colonies) donc je ne suis pas sur que le problème se pose là.  
 
S'agit-il d'une instrumentalisation/d'un accord bilateral organisé par les US qui serait donc récente? Cela serait-il plus vieux? En tout cas en cherchant là: http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/m [...] umentID=-1  
 
Il n'y a pas de déficit massifs d'accords entre les deux pays excepté 11 ans entre 72 et 83...mais ça fait donc plus de 20 ans et le rythme semble toujours soutenu depuis...(et pas des petits trucs, le pognon, la recherche, la médecine...)
 
Donc si quelqu'un connait la raison je suis preneur  :hello:


 
Bah, en 67 Israël a attaqué ses voisins (qui l'avaient cherché, je ne le nie pas) et occupe depuis les territoires palestiniens. Pour simplifié, il est passé de pays menacé par ses voisins dans son existence même à puissance occupante, ça fait une différence.


Message édité par Infection dentaire le 03-04-2005 à 01:51:08
n°5208481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 01:52:47  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bonjour, au fil de ce topic je me suis posé une question: Il y a de cela quelques dizaines d'années, Israel et la France étaient à priori très proches vu que la technologie pour l'arme atomique à été "fournie" à Israel par la France, ce qui démontre qu'a une époque du moins les deux pays étaient des alliés plutot proches il me semble.
 
Les relations entre les deux pays ont merdouillé à quelle époque et pour quelle raison? Car aujourd'hui Israel semble clairement anti Français (Episode peu adroit du "rentrez vite à la maison avant que les collabos ne vous dénoncent et ne vous égorge au couteau  :pfff: " et diverse allusions du même genre :sweat: qui m'ont un peu coupé la chique je doit dire) alors que du coté Français je n'ai pas l'impression qu'il y ait une politique de haine envers Israel?
 
Certes, il y a la "politique Africaine Française" qui doit poser problème (encore que son bilan global prête à sourir), mais elle a toujours existé il me semble, avant même la création de l'état d'Israel (Du fait des colonies) donc je ne suis pas sur que le problème se pose là.  
 
S'agit-il d'une instrumentalisation/d'un accord bilateral organisé par les US qui serait donc récente? Cela serait-il plus vieux? En tout cas en cherchant là: http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/m [...] umentID=-1  
 
Il n'y a pas de déficit massifs d'accords entre les deux pays excepté 11 ans entre 72 et 83...mais ça fait donc plus de 20 ans et le rythme semble toujours soutenu depuis...(et pas des petits trucs, le pognon, la recherche, la médecine...)
 
Donc si quelqu'un connait la raison je suis preneur  :hello:


 
Israel et la france ont toujours des accords militaires non-officiels, mais les relations diplomatiques restent tres tres tendues, ce depuis presque 40 ans (de gaulle, l'embrago, les vedettes de cherbourg, etc etc ...)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208516
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-04-2005 à 01:57:29  profilanswer
 

De Gaulle a tapé du poing sur la table (arrêt de livraison de Mirage 3 et d'AMX à l'époque) depuis il y a une certaine rancoeur. Tous les prétextes sont bons pour dénigrer les Français depuis.
AMHA, déclarations de Barthez ou pas, il y aurait eu des sifflets.  
 
Bon, maintenant, çà fait un précédent dont il devront s'expliquer avant de sortir une nouvelle campagne de dénigrement. :sarcastic:

n°5208545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:02:08  profilanswer
 

hourman a écrit :

De Gaulle a tapé du poing sur la table (arrêt de livraison de Mirage 3 et d'AMX à l'époque) depuis il y a une certaine rancoeur. Tous les prétextes sont bons pour dénigrer les Français depuis.


 
Faut dire que c'etait d'une elegance le coup des vedettes de cherbourg [:itm] Payees rubis sur l'ongle mais qu'il a fallu envoyer des agents du MOSSAD pour les "voler", alors qu'elles etaient deja payees mais la France refusait de les livrer. Et si encore c'estait le seul coup de salope qu'elle ait fait a Israel ... Sans compter des declarations parfois a gerber ... Donc ouais, depuis y'a beaucoup de "pretextes",c'est un fait, mais la rancoeur elle tient pas que sur du vent ...
 

hourman a écrit :


AMHA, déclarations de Barthez ou pas, il y aurait eu des sifflets.


 
C'est clair
 

hourman a écrit :


Bon, maintenant, çà fait un précédent dont il devront s'expliquer avant de sortir une nouvelle campagne de dénigrement. :sarcastic:


 
Qui "ils" ? Le peuple israelien ?  
 
 
Y'en a qui doutent vraiment de rien ... :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208564
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 02:04:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Israel et la france ont toujours des accords militaires non-officiels, mais les relations diplomatiques restent tres tres tendues, ce depuis presque 40 ans (de gaulle, l'embrago, les vedettes de cherbourg, etc etc ...)


Et le fait aussi que la France ait une politique assez pro-arabe (arafat, le non à la guerre en irak, etc... )

n°5208567
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 02:05:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Exactement.
 
Le patriotisme est le respect des valeurs fortes de la Patrie (Liberté, Egalité, Fraternité par exemple).
 
Le nationalisme est une forme de xénophobie.
 
Ceux qui ne comprennent pas ça ou ne veulent pas le comprendre sont des imbéciles.


[:predicator]

n°5208576
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:06:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et le fait aussi que la France ait une politique assez pro-arabe (arafat, le non à la guerre en irak, etc... )


 
c'est clair  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208603
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2005 à 02:10:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et le fait aussi que la France ait une politique assez pro-arabe (arafat, le non à la guerre en irak, etc... )


on a plein d'arabes chez nous on veut seulement eviter une guerre civile  :o  
 
plus serieusement, c'estpas qu'on a une politique pro arabe, no peut vendre n'importe quoi aux plus offrants, c'est seulement qu'on a des interets en afrique majoritairement, on protege donc notre fief, et aussi les droits de l'homme au passage... :whistle:  
 
et pour la definition du patriotisme  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5208614
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:12:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et aussi les droits de l'homme au passage... :whistle:  
 


 
C'te troll  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Sinon c'est quoi le rapport entre l'afrique et la politique pro-arabe de la france ?????  :??:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208623
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2005 à 02:13:54  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'te troll  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Sinon c'est quoi le rapport entre l'afrique et la politique pro-arabe de la france ?????
 :??:


on ne tape pas sur la main qui nous nourris  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5208635
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:17:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on ne tape pas sur la main qui nous nourris  :jap:


 
Et pierre qui roule n'amasse pas mousse car un tien vaut mieux que deux tu l'auras (dans le cul)  [:zytrayaisse]  
 
hem, donc reprenons [:ocube] : c'est quoi le rapport entre l'Afrique la politique pro-arabe de la france ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208657
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2005 à 02:21:33  profilanswer
 

c'est simple, on a tjrs eu des interets dans le monde arabe, genre liban, maghreb,la goutte d'or a paris( :o ) , l'irak, etc etc etc.
apres tu peut ajouter a ca le fait que pour nous n'est une crapule que les pauvres, les riches ca passe, donc pour se faire requinquer gratuit c'est bien la france.
 
tu continues avec le fait que chirac ne fout rien hormis faire le gigolo a l'international, le pays en lui meme il s'en fout.
ca te donne une politique pro arabe.
enfin faut voir aussi ce que leur mettent dans la gueule les pays civilisés aux pays arabes...
c'est pas la france qui s'est pris un rapport la qualifiant de pays raciste, ni qui s'amuse a passer par dessus l'onu pour jouer au GI joe en irak.


---------------
El predicator du topic foot
n°5208670
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 02:23:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est simple, on a tjrs eu des interets dans le monde arabe, genre liban, maghreb,la goutte d'or a paris( :o ) , l'irak, etc etc etc.
apres tu peut ajouter a ca le fait que pour nous n'est une crapule que les pauvres, les riches ca passe, donc pour se faire requinquer gratuit c'est bien la france.
 
tu continues avec le fait que chirac ne fout rien hormis faire le gigolo a l'international, le pays en lui meme il s'en fout.
ca te donne une politique pro arabe.
enfin faut voir aussi ce que leur mettent dans la gueule les pays civilisés aux pays arabes...
c'est pas la france qui s'est pris un rapport la qualifiant de pays raciste, ni qui s'amuse a passer par dessus l'onu pour jouer au GI joe en irak.

C'est quoi cette histoire de rapport ?  :??:  

n°5208676
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2005 à 02:25:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est quoi cette histoire de rapport ?  :??:


l'année derniere, un rapport commandité par l'onu, a qualifié la maniere dont israel traite les palestiniens de methode "raciste".
d'ailleurs c'est la seconde fois que ca arrive ce genre de desagrements a l'etat d'israel.
mais bon, tout ca c'est un complot des chinois du FBI... :o


---------------
El predicator du topic foot
n°5208683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:26:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est pas la france qui s'est pris un rapport la qualifiant de pays raciste, ni qui s'amuse a passer par dessus l'onu pour jouer au GI joe en irak.


 
Ouais et c'est bien scandaleux d'ailleurs quand tu sais ce que la france fait en afrique depuis des decennies justement ... C'est bien la peine de donner des lecons de droits de l'homme apres ...  
 
Mais en attendant je vois pas le rapport entre la politique en afrique et celle avec les pays arabes, meme si je suis d'accord avec le fait que la france a beaucoup d'interets avec les pays arabes, etc ...
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208715
Bonusk
Naaah
Posté le 03-04-2005 à 02:32:34  profilanswer
 

Oui enfin avec ce genre de raisonnement plus aucun pays qui a eu un jour du pouvoir sur cette planete (et donc en a tiré profit) n'a le droit de dire/faire quoi que ce soit.

n°5208736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:36:18  profilanswer
 

Bonusk a écrit :

Oui enfin avec ce genre de raisonnement plus aucun pays qui a eu un jour du pouvoir sur cette planete (et donc en a tiré profit) n'a le droit de dire/faire quoi que ce soit.


 
Donc ca veut dire qu'on tolere que certains pays (la france, exemple au hasard parmi tant d'autres) se permettent de donner des lecons de morale alors qu'ils font les memes saloperies qu'ils denoncent hypocritement.
 
Navre, mais si je vole une pomme, je vais pas te reprocher d'en faire autant en poussant des cris de vierge effarouchee. Faut arreter l'hypocrisie 5 minutes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208738
reith
Posté le 03-04-2005 à 02:36:23  profilanswer
 

"On le doit à François-Xavier Verschave, le président de l’association Survie, dont nos lecteurs connaissent bien le travail de décryptage, de plus en plus fouillé, précis, au fil des années, de ce qu’il appelle « la Françafrique » (c’est-à-dire la mise en coupe réglée d’un continent par l’ancienne puissance coloniale, avec le concours intéressé de dirigeants locaux manipulés et corrompus). D’où le titre du présent ouvrage, Noir Chirac, qui renvoie aux précédents essais de l’auteur (2). Mais cette fois Verschave déborde assez largement de son sujet habituel, ou plutôt lui donne une dimension supplémentaire, proprement abyssale. Il s’en explique dans une introduction où il fait référence à plusieurs travaux récents (3), apparemment sans lien entre eux, qui lui ont ouvert les yeux sur une appréhension jusque-là partielle des relations franco-africaines (Elf, les réseaux Foccard," Politis
 
voilà lien entre les français et l'afrique et les arabes même si on lit le bouquin
 
il faut remarquer que parmi les joueurs de foot israéliens, il y a des joueurs arabes !!!
 

n°5208744
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 02:37:09  profilanswer
 

reith a écrit :

il faut remarquer que parmi les joueurs de foot israéliens, il y a des joueurs arabes !!!


Ouais, et Lepen a une femme de chambre arabe. On le connait bien cet argument. :o

n°5208751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:38:16  profilanswer
 

reith a écrit :


 
il faut remarquer que parmi les joueurs de foot israéliens, il y a des joueurs arabes !!!


 
ben faut bien que quelqu'un marque les buts hein [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2005 à 02:38:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, et Lepen a une femme de chambre arabe. On le connait bien cet argument. :o


 
 :non: noire [:aloy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5208777
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 02:41:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

ben faut bien que quelqu'un marque les buts hein [:ocube]


Sans Arabes, pas de terrorisme. (ancien slogan)
Sans Arabes, pas de buts. (nouveau slogan)
 
 
Cruel dilemne.  :whistle:

n°5208848
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 03-04-2005 à 02:51:01  profilanswer
 

le rapport de l’ONU dénonce les atteintes aux droits de l’homme commises par Israël
rapport après rapport, une résolution chassant l'autre
israel apparait comme « L'Autre Apartheid »  
http://www.nord-palestine.org/ress [...] ne_onu.htm


Message édité par Salladin le 03-04-2005 à 02:59:26

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°5208868
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 03-04-2005 à 02:53:34  profilanswer
 

saladin
je voulais savoir
pourquoi parle tu  
comme ça?
c'est un effet de style?
ou alors
tu écris comme ça
pour d'autre raison?


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5210465
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 12:55:11  profilanswer
 

Parce que c'est comme ça
qu'est écrit son livre de chevet
le Saint Coran


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5211558
ben1176
Posté le 03-04-2005 à 15:16:05  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bonjour, au fil de ce topic je me suis posé une question: Il y a de cela quelques dizaines d'années, Israel et la France étaient à priori très proches vu que la technologie pour l'arme atomique à été "fournie" à Israel par la France, ce qui démontre qu'a une époque du moins les deux pays étaient des alliés plutot proches il me semble.
 
Les relations entre les deux pays ont merdouillé à quelle époque et pour quelle raison? Car aujourd'hui Israel semble clairement anti Français (Episode peu adroit du "rentrez vite à la maison avant que les collabos ne vous dénoncent et ne vous égorge au couteau  :pfff: " et diverse allusions du même genre :sweat: qui m'ont un peu coupé la chique je doit dire) alors que du coté Français je n'ai pas l'impression qu'il y ait une politique de haine envers Israel?
 
Certes, il y a la "politique Africaine Française" qui doit poser problème (encore que son bilan global prête à sourir), mais elle a toujours existé il me semble, avant même la création de l'état d'Israel (Du fait des colonies) donc je ne suis pas sur que le problème se pose là.  
 
S'agit-il d'une instrumentalisation/d'un accord bilateral organisé par les US qui serait donc récente? Cela serait-il plus vieux? En tout cas en cherchant là: http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/m [...] umentID=-1  
 
Il n'y a pas de déficit massifs d'accords entre les deux pays excepté 11 ans entre 72 et 83...mais ça fait donc plus de 20 ans et le rythme semble toujours soutenu depuis...(et pas des petits trucs, le pognon, la recherche, la médecine...)
 
Donc si quelqu'un connait la raison je suis preneur  :hello:


 
Au début la France était le grand allié d'Israel, mais c'est surtout de Gaulle qui s'en est éloigné. Vers la fin des années 60, on a de moins en moins soutenu Israel :-/... (et par l'occasion de plus en plus les pays arabes)
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2101/a262638.html


Message édité par ben1176 le 03-04-2005 à 15:22:04
n°5211658
ben1176
Posté le 03-04-2005 à 15:26:15  profilanswer
 

orazur a écrit :

merci pour vos supers amalgames de merde entre l'opinion publique israëlienne et les 400 dégénérés qui sont allés siffler dans les tribunes.


 
Hélas c'est pas un super amalgame de merde... La France est vraiement haie par une grande partie de l'opinion publique israelienne :pfff: (86% des Israéliens jugent les Français antisémites :sweat: )

n°5212073
WILDLIKE
Posté le 03-04-2005 à 16:32:59  profilanswer
 

Israel etait l'allié des français et des anglais pendant l'expedition de suez
La france et israel ont de relation assez tendues, mais quand ils ont besoin l'un de l'autre, ils savent bien se trouver :sarcastic:
 
Sinon la reputation antisemite de la françe est :sweat: car il ne faut pas oublier que la françe, compte  600 000 juifs, ce qui fait lègerement moins d'un pourcent, mais que ces juif sont omnipresent et très appreciés dans la vie culturel, artistique, politique française, sans oublier que la françe a été la seule grande puissance occidentale (hors israel) a avoir été  dirigé par un juif ( blum).
Personellement la françe me semble plutot un pays "judeophile", malgré les recents evenements.

n°5212210
vrossi1
Posté le 03-04-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

ben1176 a écrit :

Au début la France était le grand allié d'Israel, mais c'est surtout de Gaulle qui s'en est éloigné. Vers la fin des années 60, on a de moins en moins soutenu Israel :-/... (et par l'occasion de plus en plus les pays arabes)
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2101/a262638.html


 
 
pourquoi: :-/  ?
 
avant 67 israel était encore vu comme un pays d'inspiration socialiste qui se défendait face aux méchants arabes.
 
après la france a commencé à ouvrir les yeux sur la réalité.
 
mais de la à dire que la france a une politique pro arabe ça fait sourir.
l'europe est le premier partenaire commercial d'israel et ce malgré le fait qu'israel viole l'accord avec l'ue de par sa politique vis à vis des palestiniens.
 
mais cet accord est toujours d'actualité.
 
si la france était vraiment pro arabe ça ferait longtemps qu'on l'aurait rompu

n°5212235
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 03-04-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

La France c'est pas l'Europe.
Et il y a une difference entre avoir une politique plus ou moins pro-arabe et coupé tout contact diplomatique avec un état allié.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Salut a tous, je suis nouveauNouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avant
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
PLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le judo: Sport educatif et technique.nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Plus de sujets relatifs à : Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR