Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

n°5191267
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 20:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :

oui tu a raison, je ne suis qu'un stupide manichéen gauchisant... :sleep:
 
enfin bon, je te ferais remarquer que c'est toi qui a commencé a parler de "fasciste/neo nazis d'extreme droite", alors que je pensais plutot beauf :o


 
Je vois pas en quoi être patriotique revient à être beauf... T'es préformaté par le jeunisme made in Skyrock mon gars :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 20:30:22  profilanswer
 

n°5191283
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 20:35:31  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Qu'est ce que ça vient foutre ici? Tu réponds pas à mon argument! :o  
Trouves-tu l'attitude des supporters algériens lors du match Franc/Algérie excusable? Justifiée? :sarcastic:


 
Vu le fiasco de fin de match, ils se sont grillés tout seuls.
Ce n'est pas excusable, ni justifié et je ne connais pas les raisons.

n°5191296
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 20:37:51  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Je vois pas en quoi être patriotique revient à être beauf... T'es préformaté par le jeunisme made in Skyrock mon gars :sarcastic:


 
ben pour te repondre je vais reprendre ta sigature:
 
 

Citation :


 
Le patriotisme, vraiment, y'a rien de plus con... Aux chiottes les superstitions, les croyances débiles et les massacres au nom des nation.
 


 
 :o

n°5191304
Dr_Clex
:o)
Posté le 31-03-2005 à 20:39:21  profilanswer
 

Si la marseillaise représente la France, alors je  :fou:  la marseillaise


Message édité par Dr_Clex le 31-03-2005 à 20:39:30
n°5191311
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 20:41:24  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

ben pour te repondre je vais reprendre ta sigature:
 
 

Citation :


 
Le patriotisme, vraiment, y'a rien de plus con... Aux chiottes les superstitions, les croyances débiles et les massacres au nom des nation.
 


 
 :o


 
Parce que c'est bien connu que la France continue à massacrer des gens au nom de la défense de la nation et du prestige national à l'heure actuelle :sarcastic:  
 
Je parie que ton raisonnement se limite plus ou moins à la France et aux USA et pas à d'autres pays comme ceux du tiers-monde ou du Moyen Orient. Enfin corrige-moi si je me trompe... :o

n°5191312
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 20:41:39  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

Si la marseillaise représente la France, alors je  :fou:  la marseillaise


 
Troll? :o

n°5191326
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 20:45:11  answer
 

Dr_Clex a écrit :

Si la marseillaise représente la France, alors je  :fou:  la marseillaise


 
Respecte STP ce que t'ont légué tes ancêtres. Car si tu peux dire une telle c....... c'est tout de même grâce à eux qui se sont battus contre toutes les tyrannies d'Europe qui ne voulaient pas des justes idéaux de la Révolution Française.

n°5191336
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 20:47:14  profilanswer
 

Franchement je suis mdr  :lol:  
C'est fou a quel point on peut jouer le rebel pour se rendre interessant [:ezzz]


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5191338
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 20:49:11  profilanswer
 

:sleep:
 
putain t'est fatiguant, tu raconte n'importe quoi:
 
fait le bilan de ce que ton pariotisme de merde a apporté a la françe ces deux derniers siècles (et la encore je parle que de la françe):
 
-le colonialisme (mais peut etre que ça aussi tu trouve ça bien)
-le fascisme et les ligues d'extremes droites dans les années 30 (par l'equation patriotisme -> nationalisme -> fascisme)
-la guerre de 14/18 (endroctrinement de plusieurs generation au nom de la recuperation du territoire national l'alsace, la loraine, les sales boschs ect...)
-et j'en passe...
 
alors le culte du drapeau, la patrie tout ça, non merci. Vive l'humilité et la tolerance.


Message édité par WILDLIKE le 31-03-2005 à 20:51:30
n°5191355
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2005 à 20:51:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Faudrait interdire les hymnes surtout, ça reglerait le problème.


+1
 

maliniooo a écrit :

Sujet très sérieux je trouve…
C’est inacceptable  :fou: ! Personnellement je prends ça pour du racisme envers les français !


mébiençur
 

Bresse a écrit :

j'ai pas lu les 5 pages, je n'ai pas envie, juste une anecdocte :
 
je me souviens pour le match capital contre la bulgarie pour la coupe du monde 96 aux US je crois, le parc des princes a conspué l'hymne nationnal bulgare et pourtant cela n'avait fait aucun foin et aucune excuse n'avait été présenté...bref c'est bien de balayer devant sa porte de temps à autres


 :jap:  
 

_Shaft_ a écrit :

Parce que c'est bien connu que la France continue à massacrer des gens au nom de la défense de la nation et du prestige national à l'heure actuelle :sarcastic:


Au niveau de la mémoire, c'est pas fameux :

Citation :

Le 11 novembre 1996. Dans une déclaration solennelle qui engageait déjà le pays tout entier, en raison des fonctions de son auteur alors chef de l'Etat, Jacques Chirac affirmait : «Plus de trente ans après le retour en métropole de ces Français [d'Algérie], il convient de rappeler l'importance et la richesse de l'oeuvre que la France a accomplie là-bas et dont elle est fière.»
 
23 février 2005. Vote de la loi relative à la «reconnaissance de la nation» et à la «contribution nationale en faveur des Français rapatriés». L'article 4 de ce texte est ainsi rédigé: «Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.» Des dispositions voisines existent également pour «les programmes de recherche universitaire».  
(...)


http://www.liberation.fr/page.php?Article=285928
 
very gonfled  [:mlc]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 20:51:39  profilanswer
 

n°5191374
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 20:53:59  profilanswer
 

Les soldats mort pour la France n'ont pas le droit au respect  :??:  
 
A non c'est vrai!
Rebelz attitude.


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5191378
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 20:54:30  profilanswer
 

non pour les combattants issus des colonies c'est normal qu'ils soient reconnus, mais "le role positif de la presence française" est par contre, plus que discutable

n°5191392
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 20:56:52  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

non pour les combattants issus des colonies c'est normal qu'ils soient reconnus, mais "le role positif de la presence française" est par contre, plus que discutable


 
J'ai fait un post la dessus sur le topic "racisme".
Je ne suis pas du tout un nostalgique du colonialisme mais on peut au moins reconnaitre qu'il n'y avait pas que du mauvais la dedans.
 
On peut etre pour ou contre mais on peut au moins reconnaitre qu'on a construit les routes, les écoles, les hopitaux etc...


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5191413
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 21:00:08  answer
 

Pixelman a écrit :

J'ai fait un post la dessus sur le topic "racisme".
Je ne suis pas du tout un nostalgique du colonialisme mais on peut au moins reconnaitre qu'il n'y avait pas que du mauvais la dedans.
 
On peut etre pour ou contre mais on peut au moins reconnaitre qu'on a construit les routes, les écoles, les hopitaux etc...


 
J'en ai aussi parlé dans le topic "nous sommes les indigènes de la République": il est évident que le colonialisme (encensé par la gauche à l'époque, rappelons-le) ne peut être réduit à une vision manichéenne de la chose.

n°5191425
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2005 à 21:02:14  profilanswer
 

Ils ont été tellement contents de ce côté positifs qu'ils ont voulu l'indépendance. Remarque c'est indirctement à cause des Pères Blancs qui ont formé l'élite indépendantiste. Une bonne raison pour ne pas être trop anti-clérical :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5191434
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 21:03:43  answer
 

Perso je trouve inacceptable de conspuer un hymne national, question de respect, maintenant j'en fais pas un fromage mais si l'hymne national israelien s'était fait huer de la meme manière en france, les critiques auraient été bien franches à mon avis....

n°5191442
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 21:04:13  profilanswer
 

c'est le minimum qu'on pouvais leur offrir après avoir pillé les resources de leur pays, pratiquement reduit en esclavage leur population, enrolé leurs hommes comme chair a canon (tirailleurs senegalais en 14/18)
Sans parler de la merde dans laquelle on a laissé les pays.
 
Au final, si on fait le compte, la bilan est largement negatif (meme si c'est vrai, qu'il y a des ecoles, des routes grace aux français)

n°5191450
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ils ont été tellement contents de ce côté positifs qu'ils ont voulu l'indépendance. Remarque c'est indirctement à cause des Pères Blancs qui ont formé l'élite indépendantiste. Une bonne raison pour ne pas être trop anti-clérical :D


 
copaing  :D

n°5191455
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 21:06:02  profilanswer
 

A propos des colonies, voila ce que ça nous a couté
http://www.lexpansion.com/compteur [...] 797.0.html


Message édité par Pixelman le 31-03-2005 à 21:06:13

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5191462
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 21:06:37  profilanswer
 


 
ouais mais c'est pas comparable. :o

n°5191479
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 21:09:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ils ont été tellement contents de ce côté positifs qu'ils ont voulu l'indépendance. Remarque c'est indirctement à cause des Pères Blancs qui ont formé l'élite indépendantiste. Une bonne raison pour ne pas être trop anti-clérical :D


 
 
Oui voulu leur independance à cause du racisme européen.
Il faut quand meme preciser que ce son les français de l'époque qui refusait toute avancée social pour les arabes ou les noirs.
Et pas l'état français (enfin la plupart du temps c'était pas l'état français en lui même).
 
Mais certain ne se plaint pas de cela, regarde les antilles, la Guyane, la Polynesie.


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5191492
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 21:11:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

:sleep:
 
putain t'est fatiguant, tu raconte n'importe quoi:
 
fait le bilan de ce que ton pariotisme de merde a apporté a la françe ces deux derniers siècles (et la encore je parle que de la françe):
 
-le colonialisme (mais peut etre que ça aussi tu trouve ça bien)
-le fascisme et les ligues d'extremes droites dans les années 30 (par l'equation patriotisme -> nationalisme -> fascisme)
-la guerre de 14/18 (endroctrinement de plusieurs generation au nom de la recuperation du territoire national l'alsace, la loraine, les sales boschs ect...)
-et j'en passe...
 
alors le culte du drapeau, la patrie tout ça, non merci. Vive l'humilité et la tolerance.


 
Incroyable les amalgames que tu peux faire.
 
Déjà je ne suis pas patriotique, cela ne me concerne pas.
Sinon en quoi le fait d'être patriotique implique forcément d'approuver le colonialisme, le fascisme et l'extrême-droite (tu vois, je t'avais dit que je te voyais venir avec tes arguments visant à qualifier toute personne patriotique de facho néo-nazi :sarcastic: tu prétendais n'y vois que de la beauferie :o)
 
C'est tellement tendance de cracher sur la France, le drapeau français et la république.  :sarcastic: Tu confonds idéaux pseudo-libertaires et humanisme avec démagogie anarchiste :pfff:  
 

n°5191543
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 21:17:39  profilanswer
 

j'crache pas sur la françe guignol, j'crache sur le culte du drapeau (je dit bien le -culte- pour moi un drapeau ou un hymne n'est qu'un "logo", ça s'arrete la), de la nation,  et oui, aussi, sur le patriotisme (parce qu'il a justifié ce que j'ai evoqué plus haut, quoi que t'en dise)


Message édité par WILDLIKE le 31-03-2005 à 21:20:47
n°5191690
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-03-2005 à 21:36:41  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

:sleep:
 
putain t'est fatiguant, tu raconte n'importe quoi:
 
fait le bilan de ce que ton pariotisme de merde a apporté a la françe ces deux derniers siècles (et la encore je parle que de la françe):
 
-le colonialisme (mais peut etre que ça aussi tu trouve ça bien)
-le fascisme et les ligues d'extremes droites dans les années 30 (par l'equation patriotisme -> nationalisme -> fascisme)
-la guerre de 14/18 (endroctrinement de plusieurs generation au nom de la recuperation du territoire national l'alsace, la loraine, les sales boschs ect...)
-et j'en passe...
 
alors le culte du drapeau, la patrie tout ça, non merci. Vive l'humilité et la tolerance.


 
 
en France, ya une tendance générale qui veut que tout le monde se tape de son pays...
 
En France, avoir un drapeau de son pays dans sa maison, ça s'apelle sur faschisme. En france, ressentir un quelconque sentiment en entendant la marseillaise est assimilé a du faschisme...
 
Les gens comprennent pas pourquoi un Américain aurait l'idée saugrenue de foutre un drapeau devant sa maison. "oh ben ouais, encore un con d'américain qui veut boussilller le monde et qui se croit supérieur"
 
ya aucun rattachement à la patrie, tout le monde chie sur le système, sans même se soucier du fait que c'est sa "patrie" justement.
 
Après on se demande pourquoi le pays avance pas, forcément si tout le monde se fout de son pays, on va pas aller loin...

n°5191713
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 21:41:29  profilanswer
 

vyse a écrit :

en France, ya une tendance générale qui veut que tout le monde se tape de son pays...
 
En France, avoir un drapeau de son pays dans sa maison, ça s'apelle sur faschisme. En france, ressentir un quelconque sentiment en entendant la marseillaise est assimilé a du faschisme...
 
Les gens comprennent pas pourquoi un Américain aurait l'idée saugrenue de foutre un drapeau devant sa maison. "oh ben ouais, encore un con d'américain qui veut boussilller le monde et qui se croit supérieur"
 
ya aucun rattachement à la patrie, tout le monde chie sur le système, sans même se soucier du fait que c'est sa "patrie" justement.
 
Après on se demande pourquoi le pays avance pas, forcément si tout le monde se fout de son pays, on va pas aller loin...


 
je suis loin de me tapper de mon pays, je suis militant politique et j'ai été elu local pendant 3 ans.
Je ne chie pas sur le systeme, je chie sur le patriotisme, qui est une connerie sans nom.

n°5191795
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 21:52:01  answer
 

WILDLIKE a écrit :

je suis loin de me tapper de mon pays, je suis militant politique et j'ai été elu local pendant 3 ans.
Je ne chie pas sur le systeme, je chie sur le patriotisme, qui est une connerie sans nom.


 
Le message d'un homme sage sur cette question:
 

Citation :

  Ah ! affirmons la vie ! affirmons le progrès, la justice, la liberté, l’idéal, la bonté, le pardon, la vérité éternelle ! À cette heure la conscience humaine est à tâtons ; voilà ce que c’est que l’éclipse de la France. À Bruxelles, j’ai poussé ce cri : Clémence ! et l’on m’a jeté des pierres. Affirmons la France. Relevons-la. Rallumons-la. Rendons aux hommes cette lumière. La France est un besoin de l’univers. Nous avons tous, nous Français, une tendance à être plutôt hommes que citoyens, plutôt cosmopolites que nationaux, plutôt frères de l’espèce entière que fils de la race locale ; conservons cette tendance, elle est bonne ; mais rendons-nous compte que la France n’est pas une patrie comme une autre, qu’elle est le moteur du progrès, l’organisme de la civilisation, le pilier de l’ensemble humain, et, que lorsqu’elle fléchit, tout s’écroule. Constatons cet immense recul moral des nations correspondant aux pas qu’a faits la France en arrière ; constatons la guerre revenue, l’échafaud revenu, la tuerie revenue, la mort revenue, la nuit revenue ; voyons l’horreur sur la face des peuples ; secourons-les en restaurant la France ; resserrons entre nous Français le lien national, et reconnaissons qu’il y a des heures où la meilleure manière d’aimer la patrie, c’est d’aimer la famille, et que la meilleure manière d’aimer l’humanité, c’est d’aimer la patrie.


 
Son nom? Victor Hugo!

n°5191836
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 31-03-2005 à 22:00:29  profilanswer
 

Vraiment magnifique et en particulier la derniere phrase
 
resserrons entre nous Français le lien national, et reconnaissons qu’il y a des heures où la meilleure manière d’aimer la patrie, c’est d’aimer la famille, et que la meilleure manière d’aimer l’humanité, c’est d’aimer la patrie.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5191864
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 22:04:35  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

j'crache pas sur la françe guignol, j'crache sur le culte du drapeau (je dit bien le -culte- pour moi un drapeau ou un hymne n'est qu'un "logo", ça s'arrete la), de la nation,  et oui, aussi, sur le patriotisme (parce qu'il a justifié ce que j'ai evoqué plus haut, quoi que t'en dise)


Tes insultes tu te les garde stp.  Au vu de ta prose on pourrait très bien penser que tu parle de toi au travers de ce qualificatif :heink:  
 
Ce n'est pas parce qu'on met un drapeau français en avatar ou qu'on aime la notion de nation Française qu'on fait "le culte" de la nationalité et du drapeau.
 
Tu confonds patriotisme et extrême droite, ce qui constitue un amalgame et un raccourci "intellectuel" asbolument pitoyable :pfff:  
 

n°5191866
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 22:05:04  profilanswer
 

vyse a écrit :

en France, ya une tendance générale qui veut que tout le monde se tape de son pays...
 
En France, avoir un drapeau de son pays dans sa maison, ça s'apelle sur faschisme. En france, ressentir un quelconque sentiment en entendant la marseillaise est assimilé a du faschisme...
 
Les gens comprennent pas pourquoi un Américain aurait l'idée saugrenue de foutre un drapeau devant sa maison. "oh ben ouais, encore un con d'américain qui veut boussilller le monde et qui se croit supérieur"
 
ya aucun rattachement à la patrie, tout le monde chie sur le système, sans même se soucier du fait que c'est sa "patrie" justement.
 
Après on se demande pourquoi le pays avance pas, forcément si tout le monde se fout de son pays, on va pas aller loin...


 
+1000
 
Très bien dit :jap:

n°5191874
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 22:06:27  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Vraiment magnifique et en particulier la derniere phrase
 
resserrons entre nous Français le lien national, et reconnaissons qu’il y a des heures où la meilleure manière d’aimer la patrie, c’est d’aimer la famille, et que la meilleure manière d’aimer l’humanité, c’est d’aimer la patrie.


 
C'est bien de sortir une phrase de son contexte... Et puis c'est bien connu, Victor Hugo était un facho de la première heure... c'est d'ailleurs lui qui a inspiré des générations de militants d'extrême droite :o

n°5191928
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 31-03-2005 à 22:15:22  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est bien de sortir une phrase de son contexte... Et puis c'est bien connu, Victor Hugo était un facho de la première heure... c'est d'ailleurs lui qui a inspiré des générations de militants d'extrême droite :o


 
C'est une blague?  :??:


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5191961
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 22:18:50  answer
 

Francko511 a écrit :

C'est une blague?  :??:


 
vendredi moins 2h  :o  
 
 
troll avant l'heure
 
spa bien ça  :non:

n°5192218
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 22:52:01  answer
 

_Shaft_ a écrit :


C'est tellement tendance de cracher sur la France, le drapeau français et la république.  :sarcastic: Tu confonds idéaux pseudo-libertaires et humanisme avec démagogie anarchiste :pfff:


 
tu n'as pas besoin de travail famille patrie , de t'enrubanner dans un drapeau pour montrer ton amour pour la france puis chanter l'hymne et avoir un cadre de chirac accroché dans la chambre non plus :o

n°5192319
WILDLIKE
Posté le 31-03-2005 à 23:02:12  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tes insultes tu te les garde stp.  Au vu de ta prose on pourrait très bien penser que tu parle de toi au travers de ce qualificatif :heink:  
 
Ce n'est pas parce qu'on met un drapeau français en avatar ou qu'on aime la notion de nation Française qu'on fait "le culte" de la nationalité et du drapeau.
 
Tu confonds patriotisme et extrême droite, ce qui constitue un amalgame et un raccourci "intellectuel" asbolument pitoyable :pfff:


 
ooup dsl vaiment c'est vraiment grave de t'avoir traité de guignol, c'est vraiment la pire insulte que tu ai reçu dans ta vie :lol:
 
c'est toi qui a commencé a parler d'extreme droite, c'est toi continu d'en parler, c'est toi qui fait l'amalgame et c'est encore toi qui fait un raccouci intellectuel pitoyable.
 
Je t'ai deja dit que je trouvait le fait d'etre patriote beaufisant et pas fasciste, il n'y a que toi ici qui fait ce genre de rapprochement.
 
Après tu va quoter mon post ou je parle des ligues d'extreme droite, mais si tu prenait le temps de lire 2 seconde ce que j'ai ecris au lieu de me resortire la meme vielle rhetorique moisie et de repondre a coté de mes arguments, tu aurai vu que je precisai juste apres "dans les années 30".
 
Après puisque tu a l'air de vraiment y  tenir, on peut parler des "derives" (c'est un euphemisme) fascisantes de certains mouvements patriotique, comme le bloc identitaire. Fait un tour sur leur site et tu verra au nom de quoi ils justifient leur ideologie nauseabonde -> la patrie.


Message édité par WILDLIKE le 31-03-2005 à 23:11:54
n°5192519
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 23:25:11  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

C'est une blague?  :??:


C'est un troll :o

n°5192521
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 23:25:58  profilanswer
 


J'ai pas dit ça non plus.
 
De toutes façons je suis pas patriote du tout. Mais je respecte juste l'idée qu'on puisse l'être (sans virer dans le nationalisme) :o

n°5192538
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 23:29:38  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

ooup dsl vaiment c'est vraiment grave de t'avoir traité de guignol, c'est vraiment la pire insulte que tu ai reçu dans ta vie :lol:
 
c'est toi qui a commencé a parler d'extreme droite, c'est toi continu d'en parler, c'est toi qui fait l'amalgame et c'est encore toi qui fait un raccouci intellectuel pitoyable.
 
Je t'ai deja dit que je trouvait le fait d'etre patriote beaufisant et pas fasciste, il n'y a que toi ici qui fait ce genre de rapprochement.
 
Après tu va quoter mon post ou je parle des ligues d'extreme droite, mais si tu prenait le temps de lire 2 seconde ce que j'ai ecris au lieu de me resortire la meme vielle rhetorique moisie et de repondre a coté de mes arguments, tu aurai vu que je precisai juste apres "dans les années 30".
 
Après puisque tu a l'air de vraiment y  tenir, on peut parler des "derives" (c'est un euphemisme) fascisantes de certains mouvements patriotique, comme le bloc identitaire. Fait un tour sur leur site et tu verra au nom de quoi ils justifient leur ideologie nauseabonde -> la patrie.


 
 
Tu veux que je te quote et que je te prouve que je te prends en flag d'amalgame "patriotisme= fascisme"?
 
Prends ça :o
 

Citation :

-le fascisme et les ligues d'extremes droites dans les années 30 (par l'equation patriotisme -> nationalisme -> fascisme)


 
Et PAN! C'est bien toi qui parles d'équation patriotisme = fascisme. Pas moi. Et le pire c'est que tu ne veux pas le reconnaître. Ta mauvaise foi est lamentable.  :pfff:
 
Ne te base pas sur des prétendues équations des années 30 pour diaboliser la notion de patriotisme: de nos jours ça n'a plus rien à voir.


Message édité par _Shaft_ le 31-03-2005 à 23:42:01
n°5193811
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 01-04-2005 à 02:32:28  profilanswer
 


 
bleu blanc rouge =nationalisme=fascisme
voila où on en est arrivé en France aujourd'hui!!!
 
Bientôt les gens feront un complexe parce qu'ils sont francais!!!
on cherche toujours à les faire culpabiliser:
 
et vas y que les agressions racistes augmentent,et vas y que les actes antisémites c'est bientôt reparti comme en 39-45!!
et la guerre d'algérie par ci et les sans papiers par là...
et vous arrivez à être francais quand même??ben dites donc je serez vous j'aurai honte un peu là,non???
 
 non j'veux dire francais??en France???et blanc en plus!!!!
ah ca va pas ça!ça va pas du tout même!!
et en plus vous appelez Dupont!!
mais c'est une HONTE monsieur,vous m'entendez,une HONTE!!!
 
ne me dites pas quand même que vous militez pour:"nos amplettes sont nos emplois ou encore achetez francais "ou des choses encore plus dégradandes pour un être humain(déjà que vous êtes francais).Alors là je dis non!!SOYEZ OUVERTS,délocalisez !!
 
je vous préviens tout de suite qu il y a un topic dans lequel on demande "quelle chanson vous avez honte d'aimer "et que vous devez y mettre la marseillaise!!
 
et n'oubliez pas que le francais est radin et trés raciste alors faites vous tout petit car vous n'avez pas votre place ici.
 
ATTENTION à toi petit blanc francais avec un nom francais et qui brandit le drapeau bleu blanc rouge et qui parle francais et qui aime ton pays ici c'est la FRANCE et S.O.S racisme et la LICRA t'ont à l'oeil!!!(et aussi beaucoup de comiques et de chanteurs rebelles...)
 
et si t'es pas content retourne dans ton?????(ben ouais au fait,où ça???)
 
 

n°5194769
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-04-2005 à 08:24:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Au fait, qui a gagné le match? :D


L'intolérance et la connerie.
 

Bresse a écrit :

j'ai pas lu les 5 pages, je n'ai pas envie, juste une anecdocte :
 
je me souviens pour le match capital contre la bulgarie pour la coupe du monde 96 aux US je crois, le parc des princes a conspué l'hymne nationnal bulgare et pourtant cela n'avait fait aucun foin et aucune excuse n'avait été présenté...bref c'est bien de balayer devant sa porte de temps à autres


 
Tout à fait je m'en souviens et il y a eut d'autres cas, la mémoire est courte.
Allez une petite phrase de je ne sais plus qui (romain Gary, je crois) :
 
Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres. A méditer.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5194789
printf
Baston !
Posté le 01-04-2005 à 08:33:38  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

j'crache pas sur la françe guignol, j'crache sur le culte du drapeau (je dit bien le -culte- pour moi un drapeau ou un hymne n'est qu'un "logo", ça s'arrete la), de la nation,  et oui, aussi, sur le patriotisme (parce qu'il a justifié ce que j'ai evoqué plus haut, quoi que t'en dise)


 
Tu confond patriotisme et nationalisme boulet, retourne à l'école...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5194797
Dr_Clex
:o)
Posté le 01-04-2005 à 08:38:32  profilanswer
 


 
J'ai absolument rien contre mes ancetres, mais la marseillaise c'est un chant militaire de guerre qui n'est plus du tout d'actualité et la France c'est devenue n'importe quoi je vois pas un seul argument qui me ferait applaudie la marseillaise...
Même l'équipe de France de foot c'est devenu n'importe quoi..  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Salut a tous, je suis nouveauNouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avant
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
PLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le judo: Sport educatif et technique.nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Plus de sujets relatifs à : Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR