Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

n°16458946
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sanibroyeur a écrit :

Pour rencentrer un peu le débat, je me demande combien des cons qui ont sifflés le faisait vraiment par conscience politique genre "comme fils /petits fils d'immigré , je ne me sens pas accepté par la société francaise qui ne me considere pas comme un enfant du pays , aussi je siffle le symbole nationale qu'est la marseillaise afin de montrer mon indignation et ainsi peut etre améliorer mes conditions de vie"
 
frenchement , vous penssez pas que c'est simple par bravade rebellion , effet de masse (comme les émeutes en fait...)


bien sûr, c'est complètement crétin, mais ça ne nous dispense pas de trouver des explications

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 23:07:20  profilanswer
 

n°16458951
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-10-2008 à 23:07:31  profilanswer
 

paprika a écrit :

Tu regardes les chiffres sur la delinquance et tu comprends pourquoi ils ont du mal a trouver un taf  [:cosmoschtroumpf]


 
euh non c'est plutot le contraire, du voit les stats du comage et tu comprends pourquoi y a de la délinquance

n°16458953
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 23:07:44  profilanswer
 

ze_nono a écrit :

Harry, c'est malheureusement pas en niant aussi les "problèmes réels liés à la vie en communauté" ( pour pas être plus équivoque) que rencontrent certaines personnes ici que tu les feras adhérer à ton argumentation...


 
Je ne nie pas, je relativise. Et puis, personne à convaincre ici, que du troll, je passe le temps[:fading]

n°16458954
mister mir​acle
Posté le 15-10-2008 à 23:07:45  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Heuu je me demandes comment il fait l'etat pour prendre du Fric a ceux qui payent pas d'mpots ou autres taxes, les chomeurs ou autres exoneres... par contre eux si ils se font bruler leur voiture ça les touches !


 
Tu connais bcp de gens qui ne paient pas la TVA, l'impot/taxe qui rapporte le plus à l'état?

n°16458968
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-10-2008 à 23:08:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ah ok en effet c'est mieux, nan mais il faudrait déjà considérer la proportion d'immigrés asiatiques relativement à celle d'Afrique avant de sortir des clichés.


 
effectivement c'est mieux ... je suis désolé de vouloir penser a mon quotidien avant tout


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°16458970
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 23:08:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
et combien parmis les français de souche ?
 
lol


 
 
Comme quoi, c'est ce qu'on dit depuis des pages et des pages, les immigrès/naturalisé, banlieusards etc etc ne sont pas tous mauvais.
 
Par contre, il faut faire de la répression lourde pour la minorité qui pose problème...
 
Mais bon, on à compris, pas facile de tout lire  :o

n°16458972
spartak01
Posté le 15-10-2008 à 23:08:49  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Heuu je me demandes comment il fait l'etat pour prendre du Fric a ceux qui payent pas d'mpots ou autres taxes, les chomeurs ou autres exoneres... par contre eux si ils se font bruler leur voiture ça les touches !


 
T'en connais qui payent pas de taxes ? La TVA est le 1er impots (50% je crois), le plus injuste aussi.
Ceci expliquant peut-être cela... ;)

n°16458974
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:08:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


C'est 45 Milliards d'Euro. Et ce n'est pas le mec qui est payé au smic qui en est fautif :whistle:


Bien d'accord. Pour le chiffre je pense qu'il doit y avoir une certaine fourchette, bien malin celui qui pourrait donner le chiffre exact.

n°16458984
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-10-2008 à 23:09:31  profilanswer
 

mister miracle a écrit :


 
Tu connais bcp de gens qui ne paient pas la TVA, l'impot/taxe qui rapporte le plus à l'état?


 
La TVA & Co a pas bouges depuis pres de 5ans, pareil pour tout le reste, pis la TVA t'inques si elle bouges de 0.001% on le saurait !
 
D'autres exemples moins falacieux ??

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 15-10-2008 à 23:09:55

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16458993
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 23:09:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bien sûr, c'est complètement crétin, mais ça ne nous dispense pas de trouver des explications


 
 
et l'explication du jour c'est
 
en banlieue la vie y est sombre, on les laisse de côté, ils cassent on répare, ils recassent, il faut encore réparer, et quand ils sifflent c'est pour s'exprimer.
 
 
et bah, avec ça... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 23:09:58  profilanswer
 

n°16458998
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:10:14  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
A mon avis, ce qu'ont couté les émeutes de 2005 va faire ridicule par rapport à la douloureuse de la crise financière actuelle... :lol:  
Mais là, les mêmes qui couinent sur leurs impôts, ils vont se faire tout petits...  
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" pourraient être leur devise... :D


oui mais tu comprends je préfère une grave crise financière et 20% de chômeurs qu'un coup de couteau dans la rue

n°16459007
mister mir​acle
Posté le 15-10-2008 à 23:10:36  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Comme quoi, c'est ce qu'on dit depuis des pages et des pages, les immigrès/naturalisé, banlieusards etc etc ne sont pas tous mauvais.
 
Par contre, il faut faire de la répression lourde pour la minorité qui pose problème...
 
Mais bon, on à compris, pas facile de tout lire  :o


 
ça veut dire quoi "répression lourde"?
Par exemple, tu penses que le fait de siffler la marseillaise, ça doit entrainer quoi?

n°16459009
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:10:39  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
J'ai juste dis, que c'est le côté tunisien qui à sifflé, t'as encore mal lu...
 
 [:yamusha]  
 


du coup tout le topic tombe à l'eau  :lol:

n°16459010
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 23:10:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
euh non c'est plutot le contraire, du voit les stats du comage et tu comprends pourquoi y a de la délinquance


 
 
le chomage explique tout.
 
c'est vrai qu'il n'y à des chomeurs que en banlieue.. :sweat:

n°16459018
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 23:11:11  profilanswer
 

mister miracle a écrit :


 
Tu connais bcp de gens qui ne paient pas la TVA, l'impot/taxe qui rapporte le plus à l'état?


 
 
Ceux qui volent?  :??:  
 
c'etait de l'humour hein  :o

n°16459024
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 23:11:38  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
le chomage explique tout.
 
c'est vrai qu'il n'y à des chomeurs que en banlieue.. :sweat:


 
Beaucoup plus qu'ailleurs, oui. :jap:

n°16459026
Aylo
Posté le 15-10-2008 à 23:11:45  profilanswer
 

Bon :o
 
J'ai lu vite fait, ya quelques points sur lequel je voudrais réagir.
 
Bon le coup du fait divers, que la presse s'en empare et cache les vrais problèmes (crise économique et financière..).
 
Peut etre? Cela dit, comme il a été dit sur ce sujet, c'est un vrai problème que l'hymne nationale soit sifflé dans notre pays. C'est innaceptable et inadmissible. Alors, sur 1 match encore, mais la 3 matchs , et 3 fois le truc se reproduit, il faut quand meme trouver des solutions.  
Moi je voudrais savoir pourquoi ce sont avec des pays maghrebins qu'on se fait siffler?
 
Sinon il est clair que le fait divers prend de l'ampleur mais a meme temps, la crise financière c'est pareil , on amplifie.. la crise était prévisible et on fait bouffer aux gens de la crise financière alors que certains (j'en suis sur), ne save meme pas ce qu'est une banque d'investissement, un trader ou encore des subprimes. On fait stressé les gens pas inutilement mais peut etre trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 15-10-2008 à 23:12:34
n°16459028
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:11:52  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
et l'explication du jour c'est
 
en banlieue la vie y est sombre, on les laisse de côté, ils cassent on répare, ils recassent, il faut encore réparer, et quand ils sifflent c'est pour s'exprimer.
 
 
et bah, avec ça... :pfff:


puisqu'on te dit que c'est les tunisiens qui ont sifflé, j'espère qu'ils vont être emprisonnés de retour dans leur pays

n°16459034
mister mir​acle
Posté le 15-10-2008 à 23:12:10  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
La TVA & Co a pas bouges depuis pres de 5ans, pareil pour tout le reste, pis la TVA t'inques si elle bouges de 0.001% on le saurait !
 
D'autres exemples moins falacieux ??


 
Et le fait qu'elle soit constante, influe sur son existence et son importance?
 

n°16459038
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:12:37  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

et bah, avec ça... :pfff:


enfin au passage je n'ai pas vu le début d'une esquisse d'explication autre que sociale

n°16459041
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-10-2008 à 23:12:44  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
et l'explication du jour c'est
 
en banlieue la vie y est sombre, on les laisse de côté, ils cassent on répare, ils recassent, il faut encore réparer, et quand ils sifflent c'est pour s'exprimer.
 
 
et bah, avec ça... :pfff:


 
ce qui me saoule , c'est ceux qui justifient ca en y voyant de la conscience politique , et qui sont presque en train de nous reprocher de pas faire comme eux


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°16459042
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 23:12:47  profilanswer
 

mister miracle a écrit :


 
ça veut dire quoi "répression lourde"?
Par exemple, tu penses que le fait de siffler la marseillaise, ça doit entrainer quoi?


 
 
Français en regle, papier toussa >> pourquoi pas des TIG  :??:  
Immigré, clandestin, sans papier etc etc tu crois qu'il mérite de rester sur le sol Français? :??:  
 
 :(

n°16459046
spartak01
Posté le 15-10-2008 à 23:13:12  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
La TVA & Co a pas bouges depuis pres de 5ans, pareil pour tout le reste, pis la TVA t'inques si elle bouges de 0.001% on le saurait !
 
D'autres exemples moins falacieux ??


 
Fallacieux en quoi ? En ce qu'il n'appuie pas tes idées simplistes ?
"Le système fiscal français est déjà faiblement redistributif, en raison du poids des impôts non progressifs (TVA, CSG.). La part de l’impôt progressif sur le revenu dans les recettes fiscales n’est que de 17 % alors que le poids de la TVA est de 51 % ! Les pauvres la paient au premier centime d’euro dépensé. Les 10 % des ménages les plus pauvres consacrent 8 % de leur revenu au paiement de la TVA. Les 10 % des ménages les plus riches ne lui concèdent que 3 % de leur revenu."
http://cncu.fr/spip.php?article177 [...] rique22=20

n°16459051
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 23:13:21  profilanswer
 

Harrypotdefleur a écrit :


 
Beaucoup plus qu'ailleurs, oui. :jap:


 
 
youhou, les gens, je vous rappelle que à part paris, y a la province hein  :o

n°16459059
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:14:00  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Moi je voudrais savoir pourquoi ce sont avec des pays maghrebins qu'on se fait siffler?


T'inquiète les petits fascistes des stades font aussi parler d'eux en Italie, Angleterre, Allemagne, France...

n°16459060
spartak01
Posté le 15-10-2008 à 23:14:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui mais tu comprends je préfère une grave crise financière et 20% de chômeurs qu'un coup de couteau dans la rue


 
On dirait du Sarko dans le texte... :ouch:

n°16459062
carlcoxxx
Posté le 15-10-2008 à 23:14:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :


puisqu'on te dit que c'est les tunisiens qui ont sifflé, j'espère qu'ils vont être emprisonnés de retour dans leur pays


 
 
ha non, y en à un qui à dit que c'etait une balle dans la tête  :o

n°16459068
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-10-2008 à 23:14:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :


puisqu'on te dit que c'est les tunisiens qui ont sifflé, j'espère qu'ils vont être emprisonnés de retour dans leur pays


 
la tribune tunisienne nuance ! combien de francais (nationalité) ? une grande partie probablement


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°16459069
mister mir​acle
Posté le 15-10-2008 à 23:14:30  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Français en regle, papier toussa >> pourquoi pas des TIG :??:  
Immigré, clandestin, sans papier etc etc tu crois qu'il mérite de rester sur le sol Français? :??:  
 
 :(


 
Donc il en sera de même si un français siffle un hymne étranger en France, non?

n°16459070
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 23:14:39  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :


 
ce qui me saoule , c'est ceux qui justifient ca en y voyant de la conscience politique , et qui sont presque en train de nous reprocher de pas faire comme eux


explication politique ne veut pas dire conscience politique

n°16459079
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-10-2008 à 23:15:05  profilanswer
 


 
et quand t'es pauvre moche gros et arabe t'es sérieusement dans la merde alors !
 
sauf que être pauvre gros ou moche encore il y a moyen d'y faire quelque chose, et assimiler des traits d'origine géographique différente qui ne changeront jamais à une tare qui elle pourra évoluer c'est quand même assez fort.
 
ça explique bien le rejet de l'hymne français et l'expression d'un certain amour pour le pays d'origine, qui reste la seule échapatoire pour échapper au racisme, là où être gros moche ou pauvre ça peut toujours s'arranger en restant en France.

n°16459085
sisi38
Posté le 15-10-2008 à 23:15:22  profilanswer
 


Siffler la Marseillaise => être contre le système social et républicain français  :??:  
 
Siffler Sarkozy => être un mauvais citoyen  :??:  :whistle:  
 

n°16459091
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 23:15:52  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Français en regle, papier toussa >> pourquoi pas des TIG  :??:  
Immigré, clandestin, sans papier etc etc tu crois qu'il mérite de rester sur le sol Français? :??:  
 
 :(


 
Pour avoir sifflé?  :heink:  
 
Dis moi, tu es un citoyen modèle, toi, tu n'as jamais bossé au noir, fumé de la drogue, insulté un agent des forces de l'ordre, arnaqué les impôts ou l'assurance maladie...etc?
Si oui, tu sais ce qui t'attend alors.:o
Sinon, tu dois être un saint homme. :ange:

n°16459092
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2008 à 23:16:10  profilanswer
 

"la finale de la Coupe de France 2002 entre Bastia et Lorient, match au cours duquel Jacques Chirac avait quitté la tribune présidentielle après que l'hymne national eut été conspué par une partie des supporters corses."

 

http://sport.aol.fr/hymne-sarkozy- [...] -a-p1.html

 


Ca se fait même dans notre propre pays :D

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 15-10-2008 à 23:16:32

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°16459093
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 23:16:14  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
youhou, les gens, je vous rappelle que à part paris, y a la province hein  :o


 
Et?

n°16459099
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-10-2008 à 23:16:20  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Ah oui mais alors il faut preciser que c'est le PC Français, parceque bon les argumets debiles on ne les voits pas chez le PC Chinois, Vietamien & Co, donc merci de ne pas amalgamer !!


 
oui c'est sûr que le PC chinois aurait surement toléré que son hymne soit sifflé :D

n°16459104
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-10-2008 à 23:16:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
et quand t'es pauvre moche gros et arabe t'es sérieusement dans la merde alors !
 
sauf que être pauvre gros ou moche encore il y a moyen d'y faire quelque chose, et assimiler des traits d'origine géographique différente qui ne changeront jamais à une tare qui elle pourra évoluer c'est quand même assez fort.
 
ça explique bien le rejet de l'hymne français et l'expression d'un certain amour pour le pays d'origine, qui reste la seule échapatoire pour échapper au racisme, là où être gros moche ou pauvre ça peut toujours s'arranger en restant en France.


 
Merci de ne pas oublier tous les Handicapes, qui eux ont de vraies problemes sur la terre entiere, et ne font pas semblant les victimes  :pfff:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16459109
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-10-2008 à 23:17:01  profilanswer
 


 
mais t'as vu quoi de la vie toi ?
tu viens de naitre ou quoi ?

n°16459124
sisi38
Posté le 15-10-2008 à 23:17:37  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"la finale de la Coupe de France 2002 entre Bastia et Lorient, match au cours duquel Jacques Chirac avait quitté la tribune présidentielle après que l'hymne national eut été conspué par une partie des supporters corses."
 
http://sport.aol.fr/hymne-sarkozy- [...] -a-p1.html
 
 
Ca se fait même dans notre propre pays :D


Bah non... ça s'auto-annule dans ce cas :o
 

n°16459125
spartak01
Posté le 15-10-2008 à 23:17:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


enfin au passage je n'ai pas vu le début d'une esquisse d'explication autre que sociale


 
Quelle mauvaise foi... Il ya  
- foutons les dehors,  
- qu'est ce qu'ils foutent chez nous,  
- tous des délinquants...
 
... et autres idées empreinte de cet humanisme qui regnait en à la Libération quand les résistants du 8 mai 45 ont entrepris de libérer la Franc ene tondant certaines femmes. L'esprit patriotique, empreint de ce courage sélectif, est toujours présent...  :D

n°16459127
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 23:18:03  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"la finale de la Coupe de France 2002 entre Bastia et Lorient, match au cours duquel Jacques Chirac avait quitté la tribune présidentielle après que l'hymne national eut été conspué par une partie des supporters corses."
 
http://sport.aol.fr/hymne-sarkozy- [...] -a-p1.html
 
 
Ca se fait même dans notre propre pays :D


 
Faut renvoyer les Corses dans leur pays, hépicétou.[:cloud_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Salut a tous, je suis nouveauNouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avant
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
PLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le judo: Sport educatif et technique.nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Plus de sujets relatifs à : Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR