Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

n°16458175
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esska a écrit :

Parce que les gens qui ne vivent pas en banlieue, ils n'ont jamais de problèmes, ils sont immunisés  [:afrojojo]

non, personne n'est à l'abri de devenir délinquant.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 22:19:18  profilanswer

n°16458179
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-10-2008 à 22:19:41  profilanswer

paprika a écrit :

j'arrive pas à m'imaginer entrain de siffler l'hymne du pays qui ma filé la nationnalité ou que j'ai eu grace à mes parents qui ont immigrés dans un stade ou ailleur.

c'est ptetre parceque t'es pas dans cette situation
et si tu ne peux t'y mettre, reconnait simplement que c'est possible

quand un type viol un gamin j'imagine que tu vas aussi avoir du mal à te mettre à sa place
c'est quand même dramatique que siffler une hymne soit ramené à une telle incompréhension pour toi :D
fait un effort :D

n°16458182
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:19:47  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Depuis le debut du débat toi et basketor essayez de deresponsabiliser ceux qui ont fait ça.
La "societé" n'excuse pas tout, ils savent très bien ce qu'il font.

oui ok maintenant développe ta thèse, avance des explications

n°16458184
HEAVENWOOD
Posté le 15-10-2008 à 22:19:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Des bolcheviques dans le forum ? Vite Mc Carthy !  :lol:  

Bon et c'est charty d'avoir un pseudo EN MAJUSCULE ?

HS (si çà peut te faire plaisir je n'ai pas fait gaffe sur le coup). Toi tu démarres au quart de tour.  
et pour la petite histoire je n'attaque personne je constate que le topic a un fort arrère goût politicard.

n°16458194
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-10-2008 à 22:20:31  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Tant que ce n'est pas des drapeaux rouges...
Je dis juste cela car je constate en lisant ce topic qu'il y en a une paire qui doivent préférer l'Internationale à la Marseillaise...

ouais, et à la limite c'est leur droit on est pas en dictature

n°16458197
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:20:55  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

HS (si çà peut te faire plaisir je n'ai pas fait gaffe sur le coup). Toi tu démarres au quart de tour.  
et pour la petite histoire je n'attaque personne je constate que le topic a un fort arrère goût politicard.

le drapeau rouge c'est le drapeau communiste donc je ne vois pas le rapport avec les propos tenus ici ?

n°16458224
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-10-2008 à 22:22:34  profilanswer

Pour certains ici il faut laisser les gens siffler les hymnes. Bientôt ce sera quoi, le brûlage de drapeau français dans les stades ? "Mais non c'est rien c'est qu'un bout de tissu" :lol:

n°16458227
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-10-2008 à 22:22:45  profilanswer

Esska a écrit :

Parce que les gens qui ne vivent pas en banlieue, ils n'ont jamais de problèmes, ils sont immunisés  [:afrojojo]

Tu vois pas une légère différence ?
T'as vraiment jamais mis les pieds là bas dis moi hein :D

T'as pas l'impression que c'est statistiquement plus difficile là bas sur à peu près tous les critères ? [:klemton]

Message édité par basketor63 le 15-10-2008 à 22:24:54
n°16458228
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 22:22:52  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Depuis le debut du débat toi et basketor essayez de deresponsabiliser ceux qui ont fait ça.
La "societé" n'excuse pas tout, ils savent très bien ce qu'il font.

On tente (vainement) d'expliquer que si ces comportements existent, bien qu'inexcusables (enfin bon, c'est pas la mort, c'est juste un sport habitué à la beauferie :o) )c'est bien l'expression d'un malaise, qu'on ne résoudra certainement pas à force de spots télés et de construction de prisons.
Si ça t'échappe, tant pis pour toi, mais ne viens pas ici jouer les victimes.[:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par harrypotdefleur le 15-10-2008 à 22:25:02
n°16458236
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 22:23:32  answer

kanoncs a écrit :

Pour certains ici il faut laisser les gens siffler les hymnes. Bientôt ce sera quoi, le brûlage de drapeau français dans les stades ? "Mais non c'est rien c'est qu'un bout de tissu" :lol:

Clairement.

Ensuis ils vont violer et torturer nos femmes et nos enfants.

aux armes citoyens !

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 22:23:32  profilanswer

n°16458239
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 15-10-2008 à 22:23:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

sauf qu'en France si tu siffles tu finies pas en taule avec une balle discretos comme en Tunisie qui est une dictature
c'est ça que tu veux pour la France ? [:rofl]
non, en France on peut s'exprimer sans finir avec une destinée aussi macabre
la repression a ses limites, à un moment il faut traiter le mal à la racine, chose qui n'est pas faite depuis 40 ans dans les banlieues, dont la mixité sociale est minable

je pense qu'au bout de 30 ans, 30 ans de non changement, les gens sont en droit d'employer nimporte quel moyen pour se faire entendre, en l'occurence sifflé une putain de chanson, ça reste tout à fait pacifique et non violent

en tout cas c'est pas plus longtemps qu'un "rentre dans ton pays"

Mais est ce qu'on peut prendre le bleme dans l'autre sens aussi. Faut que tout soit cuit dans le bec, y en a marre

n°16458240
HEAVENWOOD
Posté le 15-10-2008 à 22:23:46  profilanswer

moonboots a écrit :

le drapeau rouge c'est le drapeau communiste donc je ne vois pas le rapport avec les propos tenus ici ?

Quand même de temps à autre on croirait entendre le discours du P.C

n°16458249
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-10-2008 à 22:24:33  profilanswer

mais non c'est pas de leur faute mais de la notre

n°16458262
Esska
Posté le 15-10-2008 à 22:25:15  profilanswer

kanoncs a écrit :

mais non c'est pas de leur faute mais de la notre

Oui c'est a cause de la société et des banlieues délaissées :o

n°16458289
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-10-2008 à 22:26:53  profilanswer

Esska a écrit :

sors ça à un juge et tu verras la tronche qu'il fera  [:rofl]

n°16458304
paprika
Posté le 15-10-2008 à 22:28:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

quand un type viol un gamin j'imagine que tu vas aussi avoir du mal à te mettre à sa place
c'est quand même dramatique que siffler une hymne soit ramené à une telle incompréhension pour toi :D

tu racontes nawak toi:
un peu plus haut tu dis que dans leur pays d'origine ils risquent une balle et ici tu trouves normal qu'ils sifflent l'hymne du pays d'acceuil...

n°16458309
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-10-2008 à 22:28:21  profilanswer

coachmanu a écrit :

Mais est ce qu'on peut prendre le bleme dans l'autre sens aussi. Faut que tout soit cuit dans le bec, y en a marre

mais quand tu viens de banlieue tout est statistiquement contre toi
c'est courrir avec le vent de face quasiement tout le temps depuis le berceau pour statistiquement une plus grande proportion de personnes  
il y a des réuissites, mais par rapport au reste du pays c'est vraiment pas suffisant
il suffit de voir le nombre de personnes de couleur au parlement pour s'en rendre compte qu'il y a un truc qui cloche statistiquement

n°16458337
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 22:29:34  profilanswer

Le nationalisme exacerbé par le sport, Staline n'aurait pas fait mieux.:o

n°16458340
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:29:40  profilanswer

kanoncs a écrit :

Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, mais selon moi c'est grave surtout dans le sens où c'est un symptôme, c'est ça qui préoccupant. Mais je crois qu'on différe sur les causes, j'avance des causes sociales, j'attends que vous développiez votre analyse.

n°16458348
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:30:29  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Quand même de temps à autre on croirait entendre le discours du P.C

Où ça, c'est à dire ? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le discours du PC ?

n°16458349
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 22:30:31  answer

Bon j'ai pas tout lu, trop fatigué pour le faire...
De toute façon il m'a semblé logique que l'hymne de la Marseillaise soit sifflée hier soir contre la tunisie...ça avait été le cas contre l'algérie et le maroc...pourquoi pas la tunisie hein ??
Pour ma part c'est tout simplement la haine de la france que j'ai reçenti hier soir...Laam, d'origine tunisienne s'est faite sifllée comme une vieille chienne, les Ben Arfa et Benzema de même, pourtant d'origine Maghrebine, même d'origine Tunisienne pour Ben Arfa...aprés l'excuse que c'est parce qu'il joue a marseille désolé mais ça marche pas pour moi ;)
C'est tout simplement du racisme, ni plus ni moins ;)
Le racisme ça marche pas que dans un sens...quand tu te balade en ville et que tu te fait traiter de "petit français" par une bande de maghrebins désolé pour moi c'est du racisme, et c'est ce que j'ai ressenti hier soir...et je ne pense pas être le seul  :pfff:

n°16458359
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:31:04  profilanswer

Esska a écrit :

Ok on rigole on rigole, maintenant à vous d'apporter votre analyse

n°16458371
azertyazer​ty
Posté le 15-10-2008 à 22:31:51  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

On tente (vainement) d'expliquer que si ces comportements existent, bien qu'inexcusables (enfin bon, c'est pas la mort, c'est juste un sport habitué à la beauferie l'emblème de la France :o) )c'est bien l'expression d'un malaise, qu'on ne résoudra certainement pas à force de spots télés et de construction de prisons.  
Si ça t'échappe, tant pis pour toi, mais ne viens pas ici jouer les victimes.[:fading]

[:teepodavignon]  
Il n'y a pas de solution miracle pour regler le "problème" des banlieux. Ca me saoul d'entendre dire que c'est de notre faute si mon ami s'est fait défoncé la tête dans la rue sans raison aucune, parce que les "jeunes désoeuvrés lachés par la societé" ne sont pas assez dorlotés  :sarcastic:

n°16458376
paprika
Posté le 15-10-2008 à 22:32:04  profilanswer

moi mon analyse est simple: un jour ça va peter.

n°16458383
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-10-2008 à 22:32:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, mais selon moi c'est grave surtout dans le sens où c'est un symptôme, c'est ça qui préoccupant. Mais je crois qu'on différe sur les causes, j'avance des causes sociales, j'attends que vous développiez votre analyse.

on est d'accord  :jap:

n°16458388
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:32:37  profilanswer

oui donc du racisme contre la race française

n°16458403
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 22:33:31  answer

azertyazerty a écrit :

Il n'y a pas de solution miracle pour regler le "problème" des banlieux. Ca me saoul d'entendre dire que c'est de notre faute si mon ami s'est fait défoncé la tête dans la rue sans raison aucune, parce que les "jeunes désoeuvrés lachés par la societé" ne sont pas assez dorlotés :sarcastic:

Exactement, on a rien sans rien, et ça, les lascars des banlieux l'on pas compris...

n°16458406
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 22:33:34  profilanswer

moonboots a écrit :

:D

n°16458413
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 15-10-2008 à 22:33:57  profilanswer

Mais qu'est ce que sa me saoule cette phrase incroyable "les balieues délaissées".  
Le probléme c'est que la majorité des jeunes de ses banlieues ne veulent rien faire. Il voudraient que tout arrive cuit dans le bec et quand cela ne marche pas, ils mettent cela sur le dos du racisme ou de l'état. C'est plus facile de se déculpabilisé la dessus que de bouger son cul pour aller bosser. L'exemple est trés simple, car ceux qui s'en on sorti ont tout simplement bossé à l'école. Leurs parents leur botté le cul quand ils se retouvés dans la rue à 9h du soir, bref ils ont fait ce qu'il faut.

Je pense tout simplement qu'il ne faut pas aller chercher plus loin. Le fait de siffler la marseillaise est un effet de masse d'un problème qu'ils ont en grande partie créer (car l'état ne les a pas aider à une époque)

n°16458416
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 22:34:11  answer

moonboots a écrit :

Oui, exactement.

n°16458425
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:34:49  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Il n'y a pas de solution miracle pour regler le "problème" des banlieux. Ca me saoul d'entendre dire que c'est de notre faute si mon ami s'est fait défoncé la tête dans la rue sans raison aucune, parce que les "jeunes désoeuvrés lachés par la societé" ne sont pas assez dorlotés  :sarcastic:

oui mais que ça te saoule ça ne te rend pas plus convaincant, encore un effort

n°16458431
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-10-2008 à 22:35:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

peut être
mais
il y a aussi la dimension "je trouve comme excuse les difficultés" pour exprimer de la haine
dans la vie tu as le choix à te battre ou à te laisser alller: c'est plus difficile mais aussi plus visible et gratifiant pour celui qui vit dans des conditions difficiles de maintenir une morale, des valeurs de respect d'autrui . si tu te laisses aller tu peux ne pas chercher de boulot, tu peux insulter tes voisins, faire du traffic de drogue pour un cas extrême. c'est devenu à la mode de se plaindre
on est quand me^me dans un pays où certains sont assistés. ils espèrent ou insultent pour obtenir la providence.
mais ce qu'on a est ce qu'on obtient.

alors tu donnes les exemples de quelques pourris qui se font de l'argent avec nous et qui vont en suisse.
tu as raison mais çà ne donne pas d'excuses à ces gens. comme un enfant qui fait une erreur il faut la punir.
des petits travaux d'intérêt ....

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16458438
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 22:35:28  answer

moonboots a écrit :

Je trouve que c'est trés bien résummé...

n°16458440
moonboots
Posté le 15-10-2008 à 22:35:32  profilanswer

ta définition stp ?

n°16458463
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 22:37:00  answer

moonboots a écrit :

ta définition stp ?

Ma définition ??
Tout simplement la haine du blanc, c'est brute de décofrage mais c'est comme ça que je vois la chose...

n°16458467
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-10-2008 à 22:37:21  profilanswer

paprika a écrit :

tu racontes nawak toi:
un peu plus haut tu dis que dans leur pays d'origine ils risquent une balle et ici tu trouves normal qu'ils sifflent l'hymne du pays d'acceuil...

mais quel pays d'accueil :??:
ils sont nés en France [:prozac]

et hop encore pour la nième fois une personne qui nie la qualité de français des ces français

Tu crois qu'un type né en France de parents étrangers va se dire tous les jours, "oh je suis content d'avoir la nationalité française, c'est quand même bien mieux que ce pays dans lequel j'ai mis les pieds seulement pour mes vacances scolaires et dans lequel j'ai jamais vécu ni étudié au quotidien".

C'est tout bonnement ridicule
quand tu nais dans un pays t'en attend le maximum
et t'attend pas qu'on te fasse sentir au quotidien que t'as la chance d'être né en France et que tu dois fermer ta gueule si t'es pas content, alors qu'a côté les autres ont le droit de contester leur situation et de profiter de leur pays sans entrave, sans avoir à se faire tej de boite, se faire tej son cv, se faire tej d'un appart.
c'est débile
Une bonne partie s'en sort, mais c'est pas le cas de tous le monde, et cette proportion est plus grande en banlieue c'est tout, je vois pas pourquoi les gens devraient accepter de vivre et partir avec un boulet au pied.
le fait de siffler une hymne reflete juste la mesure de la désepérance

n°16458468
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 22:37:24  answer

moonboots a écrit :

ta définition stp ?

la même qu'on  parlait de macaroni pour parler  des italiens au début du 20 eme siècle.

n°16458488
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 15-10-2008 à 22:38:21  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est tout simplement mon avis et malheureusment pour toi, aussi d'une grande majorité de mon pays.

n°16458491
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-10-2008 à 22:38:31  profilanswer

Faut pas grand chose pour que les "53%" se manifestent intelligemment.  :D  

Les manifs contre des fermetures d'usine, la famine, le racket des banques, les charaputes dorés...j'en passe et des meilleures, ça ne vous choque pas? :??:

n°16458494
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-10-2008 à 22:38:33  profilanswer

ha ça y est c'est le débarquement des victimes lol

n°16458498
paprika
Posté le 15-10-2008 à 22:38:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais quel pays d'accueil :??:
ils sont nés en France [:prozac]

et hop encore pour la nième fois une personne qui nie la qualité de français des ces français

Tu crois qu'un type né en France de parents étrangers va se dire tous les jours, "oh je suis content d'avoir la nationalité française, c'est quand même bien mieux que ce pays dans lequel j'ai mis les pieds seulement pour mes vacances scolaires et dans lequel j'ai jamais vécu ni étudié au quotidien".

C'est tout bonnement ridicule
quand tu nais dans un pays t'en attend le maximum
et t'attend pas qu'on te fasse sentir au quotidien que t'as la chance d'être né en France et que tu dois fermer ta gueule si t'es pas content, alors qu'a côté les autres ont le droit de contester leur situation et de profiter de leur pays sans entrave, sans avoir à se faire tej de boite, se faire tej son cv, se faire tej d'un appart.
c'est débile
Une bonne partie s'en sort, mais c'est pas le cas de tous le monde, et cette proportion est plus grande en banlieue c'est tout, je vois pas pourquoi les gens devraient accepter de vivre et partir avec un boulet au pied.
le fait de siffler une hymne reflete juste la mesure de la désepérance

ça on avait compris  [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Salut a tous, je suis nouveauNouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avant
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
PLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le judo: Sport educatif et technique.nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Plus de sujets relatifs à : Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR