Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


Avez-vous déjà été aux USA ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Sentiment anti-français aux USA

n°1238616
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 28-09-2003 à 03:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :


 
:non:
 
2500$ la kalash, et 2250$ le famas
 
 
ok, c'est les prix de counterstrike :o [:dawa]
 
 
la kalash à 500 francs, c'est le modèle artisanal fabriqué dans les zones tribales du pakistan? :p
 
en tt cas tu as tt à fait raison
 
 
 


en russie c'est beaucoup moins cher [:prianik]


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 03:10:26  profilanswer
 

n°1238625
sojkowski
Posté le 28-09-2003 à 03:15:07  profilanswer
 

boobax a écrit :


en russie c'est beaucoup moins cher [:prianik]


 
si il y avait que la russie ^^

n°1238654
blazkowicz
Posté le 28-09-2003 à 03:28:57  profilanswer
 

boobax a écrit :


en russie c'est beaucoup moins cher [:prianik]


 
oui mais une fois qu'on a une kalash il faut faire la queue pendant trois heures par -20° pour l'échanger contre un kilo de viande ou deux paires de bottes [:dawa]

n°1238713
slvn
Posté le 28-09-2003 à 07:08:28  profilanswer
 

hi,
 
voici un jeu de carte special...
 
http://www.cnn.com/2003/WORLD/euro [...] index.html
 
ca fait un peu mal de voir qu on fait de la pub pour ce genre de carte.... (ca me rappel united color of benetton)
 
...en meme temps ce jeu de carte est une parodie de celui realise par le gouvernement americain.

n°1239216
gliterr
Posté le 28-09-2003 à 12:04:37  profilanswer
 

Slvn a écrit :

hi,
 
voici un jeu de carte special...
 
http://www.cnn.com/2003/WORLD/euro [...] index.html
 
ca fait un peu mal de voir qu on fait de la pub pour ce genre de carte.... (ca me rappel united color of benetton)
 
...en meme temps ce jeu de carte est une parodie de celui realise par le gouvernement americain.


 
Il étonnant de voir qu'on entend parler de ce deck grace à CNN :D
 
Enfin bon, réseau voltaire  :pfff:

n°1239235
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-09-2003 à 12:10:18  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Je ne parles pas des ventes de prétroles aux USA mais des ventes de petroles dans le monde entier par les PETROLIERS américain.
 
ouais ben là j'y connais rien... si t'avais des trucs à lire là dessus d'ailleurs, ce serait pas de refus.
ce serait pas mal aussi de savoir quelle proportion de petrole extrait est vendu dans le monde par les ricains, surtout que les quantités absorbées par les USA sont assez phenoménales

 
Les soldats américains vont quitter l'AS.
Mais c'est vrai que pas mal de pays de cette région vont devoir muter et méchament.
 
 
Et tu as raison, le GOUVERNEMENT américain n'a pas trop envie, d'ailleurs Bush l'a redit plusieurs fois, jusqu'ici, l'arabie saoudite est un allié.
Ceci dit, le PEUPLE américain, voyant l'efficacité relative de la guerre contre le terrorisme risque de raler.
Pour moi Bush et Sarko sont au même point point de vue sécurité, ils ont fait le facile qui représente 80% du travail apparent.
REste les 20% et accrochez vous.
 
tout à fait d'accord, sauf que je doute que Bush fasse les 20% restant, en tous cas à moyen terme... status quo quoi...
 
Oui oui, on peut spéculer dans ce sens.
 
 
 
 
Encore une fois, il faut faire la différences entre USA et pétrioliers des USA.
 
cf plus haut
 
 
 
 
JE doit avouer que c'est un grand oncle qui a bossé toute sa vie chez Total qui m'a explqiué ca.
 
De plus selon lui, l'argument du pétrole ne tient pas.
En effet, il faut sortir environ 10 milliards et attendre quelques années pour voir l'argent rentrer, c'est pas la plus fabuleuse stratégie (pour son point de vue qui s'arrête à l'aspect industriel, point de vue politique ...... ben on sait pas)
 
je suis d'accord, en mr referant à l'argument des quantités cité plus haut... malgré la nuance petrole importé / petrolier, cet argument reste de toutes façons valable à mon sens
 


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1239240
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-09-2003 à 12:11:22  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Il étonnant de voir qu'on entend parler de ce deck grace à CNN :D
 
Enfin bon, réseau voltaire  :pfff:


 
+1
comme site ultra douteux, ya mieux, mais pas de beaucoup :D


Message édité par Kronos66 le 28-09-2003 à 12:11:48

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1239446
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-09-2003 à 13:02:48  profilanswer
 

http://i.cnn.net/cnn/2003/WORLD/europe/09/25/france.us.carddeck.ap/vert.card.ap.jpg
 
 
Moi j'aime bien le texte associé  :lol:  


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1239631
gliterr
Posté le 28-09-2003 à 14:05:25  profilanswer
 

Sancy a écrit :

http://i.cnn.net/cnn/2003/WORLD/eu [...] ard.ap.jpg
 
 
Moi j'aime bien le texte associé  :lol:  
 


 
Le déébut pourquoi pas, la fin est totalement fausse.
Selon les lois américaines, Bush a gagné, point.
Dès le début du second dépouillement en Floride, on savait que Gore avait eu plus de voix en valeur absolue, mais ce n'est pas comme en France.

n°1239679
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-09-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

:non:  
 
Si son cher frère n'avait pas fait virer une trentaine de millier de personnes des listes électorales ce cher W serait retourner carresser des culs de bovidés dans son texas natal...


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

n°1239763
sojkowski
Posté le 28-09-2003 à 14:42:42  profilanswer
 

Sancy a écrit :

http://i.cnn.net/cnn/2003/WORLD/eu [...] ard.ap.jpg
 
 
Moi j'aime bien le texte associé  :lol:  
 


 
The game takes a jab at the famous deck of cards created for U.S. soldiers hunting down ousted Iraqi leader Saddam Hussein and other leaders from the deposed regime.  
 
"I found it completely indecent to present a manhunt as a game," said Thierry Meyssan, the man behind the French deck. "We thought this card game would allow us to ... explain why we consider the government of George Bush a threat to international security."  
 
Meyssan is the author of a one-time French best seller, "9-11: The Big Lie," claiming that no plane ever crashed into the Pentagon on September 11, and that the attacks were plotted by a faction within the U.S. military.  
 
Now, Meyssan said in a telephone interview, he wants to expose "the 52 most dangerous American officials."  
 
Meyssan heads the Voltaire Network, a left-wing association that put the cards on its Internet site.  
 
A little over 2,500 decks a la francaise have been sold, at $9.20 each, on the Internet in recent weeks, Meyssan said. There are plans to sell the decks in stores soon and translate them into 10 languages, he said.  
 
Each card carries a photo of the official and a text explaining the choice. Bush, as the king of diamonds, is described as "the president of a baseball club."  
 
 
ouai celui ci est pas mal non plus! [:w3c compliant]
 
ils y croivent vraiment a leur connerie :)
 
perso y a moin d'extrpolation pour le texte de la carte que le texte du journaliste :lol:

n°1240462
gliterr
Posté le 28-09-2003 à 17:12:30  profilanswer
 

Sancy a écrit :

:non:  
Si son cher frère n'avait pas fait virer une trentaine de millier de personnes des listes électorales ce cher W serait retourner carresser des culs de bovidés dans son texas natal...  


 
bien sur

n°1240937
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-09-2003 à 18:34:24  profilanswer
 

en douterais-tu ?
 :sol:


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1241046
slvn
Posté le 28-09-2003 à 18:54:49  profilanswer
 

c est quoi le reseau voltaire ?????????

n°1241078
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-09-2003 à 19:01:49  profilanswer
 

bon moi j'etais aux etats unis cet été.
Je n'ai vraiment pas ressenti ce sentiment anti francais,bien au contraire,quand on parle aux americains et qu'ils apprennent qu'on est francais,ils sont encore plus sympa [:meganne]
J'ai vraiment trouvé les americains sympa pour la plupart.
(un peu trop à fond sur les lois,ca se ressent partout ca par contre)

n°1241098
sojkowski
Posté le 28-09-2003 à 19:05:06  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

bon moi j'etais aux etats unis cet été.
Je n'ai vraiment pas ressenti ce sentiment anti francais,bien au contraire,quand on parle aux americains et qu'ils apprennent qu'on est francais,ils sont encore plus sympa [:meganne]
J'ai vraiment trouvé les americains sympa pour la plupart.
(un peu trop à fond sur les lois,ca se ressent partout ca par contre)


de toute façon les français et les américain se sont tjs aimé.
 
c'est simplement la pub qu'a fait le gouvernement américain aux français pendant la guerre d'irak qui passe mal.

n°1241116
tssstare
Posté le 28-09-2003 à 19:09:04  profilanswer
 

Comment diriez-vous en anglais : "En hiver,Le canada est l'un des pays les plus enneigés du monde"
 
 
Merci :whistle:

n°1241137
slvn
Posté le 28-09-2003 à 19:14:21  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Comment diriez-vous en anglais : "En hiver,Le canada est l'un des pays les plus enneigés du monde"
 
 
Merci :whistle:  


:D
 
"during fucking winter, Canada is one of the most shut in by snow country of the world."

n°1241141
sojkowski
Posté le 28-09-2003 à 19:14:59  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Comment diriez-vous en anglais : "En hiver,Le canada est l'un des pays les plus enneigés du monde"
 
 
Merci :whistle:  


Winter, canada is one of the most snowy country of the world :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
my english is DRUNK :o


Message édité par sojkowski le 28-09-2003 à 19:15:15
n°1241678
gliterr
Posté le 28-09-2003 à 20:43:00  profilanswer
 

Sancy a écrit :

en douterais-tu ?
 :sol:  


 
ben ....................................................  oui

n°1247407
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:29:34  profilanswer
 

Quand on voir la reaction de certains francais, on peut comprendre qu'on ne soit pas aime dans le monde :(
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1257639
gliterr
Posté le 01-10-2003 à 22:25:16  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

mais on est peut-être mieux placé pour ce qui est de fournir des armes pour les guerres civiles et tout ça? :o


 
http://www.commondreams.org/headlines03/0925-07.htm
 
 U.S. Dominates Arms Sales to Third World
 
Total 17,7 milliards
 
U.S.A  8.6 billion dollars (48% du total)
Russie 5.7 billion dollars
Ukraine 1.6 billion dollars
Italy 1.5 billion dollars
Germany and France (1.1 billion dollars each).  
 
Ca calme hien ?
 
Par contre d'un point de vue géopolitique, il y en aurait à redire effectivement

n°1258000
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-10-2003 à 23:49:50  profilanswer
 

J'ai vu pas mal de gens qui disaient que la plupart des américains n'étaient pas contre les français eux-mêmes mais plutôt contre le gouvernenement américain.
Moi j'ai eu un autre aperçu, je joue souvent à Delta Force BHD et je me fais souvent insulter sur des serveurs américains quand je dis que je suis français.
Et c'est très dur de sniper quand on voit apparaitre, "rapideye Fu*k you!" :whistle:  
 
Voilà mais je pense qu'évidemment, on n'a pas tous les mêmes expériences... :)

n°1258270
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 01:11:03  answer
 

glossypaper a écrit :

J'ai vu pas mal de gens qui disaient que la plupart des américains n'étaient pas contre les français eux-mêmes mais plutôt contre le gouvernenement américain.
Moi j'ai eu un autre aperçu, je joue souvent à Delta Force BHD et je me fais souvent insulter sur des serveurs américains quand je dis que je suis français.
Et c'est très dur de sniper quand on voit apparaitre, "rapideye Fu*k you!" :whistle:  
 
Voilà mais je pense qu'évidemment, on n'a pas tous les mêmes expériences... :)  


 
non, non, tu te trompes. les americains adorent les français. en fait ce sont les français qui n'aiment pas les americains car nous sommes anti-americains et le monde entier nous deteste.
 d'ailleur les 3/4 des intervenants sur ce topics qui vivent/sont en vacance/ font leurs etudes aux US te le diront : les americains aiment les français , mais notre presse nous desinforme.

n°1259347
azh
Posté le 02-10-2003 à 10:05:35  profilanswer
 

si on aimait pas les americains on irai pas voir leurs films et on ecouterai pas leur musique :)
 
parcontre leur politique mais comment elle pue ... ^^
 
p.s : quand les medias arreterons de nous montrer que des extremes on arrivera un jour a voir une vrai vision d'eux. ;)

n°1259615
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-10-2003 à 10:59:37  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
non, non, tu te trompes. les americains adorent les français. en fait ce sont les français qui n'aiment pas les americains car nous sommes anti-americains et le monde entier nous deteste.
 d'ailleur les 3/4 des intervenants sur ce topics qui vivent/sont en vacance/ font leurs etudes aux US te le diront : les americains aiment les français , mais notre presse nous desinforme.


 
 :lol:

n°1259781
gliterr
Posté le 02-10-2003 à 11:38:45  profilanswer
 

tertez a écrit :


en fait ce sont les français qui n'aiment pas les americains car nous sommes anti-americains.
les americains aiment les français , mais notre presse nous desinforme.


 
Il y a un complexe pavlovien à ce sujet soit.
Mais bon, j'ai pas vu dans la presse francaise le dixième de ce qu'il y avait dans la "presse" américaine.
 
Ceci dit, les manifs anti-France, ca fait franchement rigoler.
En plus sur un site un gars disait bien "Je vais continuer à jeter votre vin sur la route"
:lol:
 

n°1259816
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 11:44:53  profilanswer
 

Faut arrêter de se monter le bourrichon avec çà, en grande partie les americains seraient incapable de situer la France sur une mapmonde  :D  
Les médias ont monté ca en épingle ... J'ai de la famille et des amis ricains et ce sentiment anti francais est tres localisé et surtout mediatique.


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259838
cow2
Posté le 02-10-2003 à 11:50:26  profilanswer
 

Paris-Washington : Tout va bien  
par alexandre adler
 
http://www.lefigaro.fr/debats/20031002.FIG0264.html
 

n°1259847
cow2
Posté le 02-10-2003 à 11:51:43  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Faut arrêter de se monter le bourrichon avec çà, en grande partie les americains seraient incapable de situer la France sur une mapmonde  
Les médias ont monté ca en épingle ... J'ai de la famille et des amis ricains et ce sentiment anti francais est tres localisé et surtout mediatique.
 


 
d'un coté tu dis que la plupart des ricains connaissent pas la france et de l autre tu cites comme exemple une famille qui connait la france pour dire que ce sentiment n'est pas répandu ...
un peu contradictoire !

n°1259898
gliterr
Posté le 02-10-2003 à 12:03:47  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


Les médias ont monté ca en épingle ... J'ai de la famille et des amis ricains et ce sentiment anti francais est tres localisé et surtout mediatique.


 
Je nuancerais en disant que le GOUVERNEMENT américain a monté ca en épingle.
D'aileurs, le speech de Friedman, il dit quoi ?
si les francais nous aidait en Irak, cela se passerais mieux.
 
On cherche un bouc émissaire c'est tout.
 
Mais bon, sur le net, tu croises parfois des ados qui n'arrivent pas à relativiser tout ce qu'ils lisent.

n°1259952
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 12:16:04  answer
 

Bah ont ira en irak, comme de gentil mouton sous l'egide "protectrice" de l'onu ...  
 
Again la France et l'europe va faire la conchita des USA ...

n°1260919
gliterr
Posté le 02-10-2003 à 14:48:07  profilanswer
 

Khan a écrit :

Bah ont ira en irak, comme de gentil mouton sous l'egide "protectrice" de l'onu ...  
 
Again la France et l'europe va faire la conchita des USA ...  


 
On sent de la réflexion derrière ce post.
 
Non sérieux.
Les Irakiens adore la France (on s'est battue dès le début contre l'embargo trop stricte sur des produits essentiels).
 
Les méthodes de l'armée francaise sont plus au point (conciliantes ?) pour les missions  de sécurisation menés par les GI.
 
bien sur, nos soldats vont se faire finguer également par les terroristes infiltrés ou les pro saddam mais ils auront la cote avec la population.
 
Mais si on arrive à infliger aux américains un camouflet dans le domaine militaire, je jouis sur place.

n°1261176
gliterr
Posté le 02-10-2003 à 15:18:25  profilanswer
 

Pour vous donner une idée de la connerie des anti francais
 
Mr DE Villepinte a déclaré
"Already we know for a fact that Iraq's weapons of mass destruction programs are being largely blocked, even frozen. We must do everything possible to strengthen this process."
 
A partir de cette phrase, un crétin sort
 
"The French knew & did nothing to help the Iraqis...
 
You Frenchment need to quit trying to make this war out as if it's the US's agression that started it... The proof of your hypocrixy is right here.
 
YOU PEOPLE KNEW."
 
Alors que la phrase (pas particulièrement difficile) signifie que les programmes d'armes de destruction massives sont largement bloqués voir gelés et nous devons tout faire pour renforcer ce blocage.
 
je ne sais pas comment le comperndre.
En effet, il a tout pris du lien
http://www.efreedomnews.com/news%2 [...] hasWMD.htm
où le journaliste dit la même chose.
 
Alors ?
début d'une perte d'aprentissage de la lecture ou phénomène du perroquet ?


Message édité par gliterr le 02-10-2003 à 15:20:06
n°1261192
Prodigy
Posté le 02-10-2003 à 15:20:43  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Mais si on arrive à infliger aux américains un camouflet dans le domaine militaire, je jouis sur place.


 
C pas demain la veille, pour eux militairement on existe pas...
 
Prodigy

n°1261195
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 15:21:09  answer
 

gliterr a écrit :

Pour vous donner une idée de la connerie des anti francais
 
Mr DE Villepinte a déclaré
"Already we know for a fact that Iraq's weapons of mass destruction programs are being largely blocked, even frozen. We must do everything possible to strengthen this process."
 
A partir de cette phrase, un crétin sort
 
"The French knew & did nothing to help the Iraqis...
 
You Frenchment need to quit trying to make this war out as if it's the US's agression that started it... The proof of your hypocrixy is right here.
 
YOU PEOPLE KNEW."
 
Alors que la phrase (pas particulièrement difficile) signifie que les programmes d'armes de destruction massives sont largement bloqués voir gelés et nous devons tout faire pour renforcer ce blocage.
 
je ne sais pas comment le comperndre.
En effet, il a tout pris du lien
http://www.efreedomnews.com/news%2 [...] hasWMD.htm
où le journaliste dit la même chose.
 
Alors ?
début d'une perte d'aprentissage de la lecture ou phénomène du perroquet ?



 
Non tout simplement une perte de capacité a utiliser son cerveau ... qu'il a d'ailleurs perdu aussi ...

n°1261361
gliterr
Posté le 02-10-2003 à 15:41:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C pas demain la veille, pour eux militairement on existe pas...
 
Prodigy


 
Je parle de camouflet, pas de défaite.
 
Avoir 12 porte avions ,ca sert à rien pour rétalir l'ordre.

n°1265398
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 01:19:10  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Je parle de camouflet, pas de défaite.
 
Avoir 12 porte avions ,ca sert à rien pour rétalir l'ordre.


 
+1, d'ailleurs ils y arrivent pas vu ce que prennent leurs soldats (paix aux soldats mort tout de même).

n°1265543
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 03-10-2003 à 01:56:42  profilanswer
 

un film marche tres bien classé dans le boxoffice US , SWAT, groupe d'intervention d'élite, dit meilleur au monde  
 
http://i.imdb.com/Photos/Ss/0257076/DF-3762_3764R.jpg
 
 
 et dont le méchant à tracker n'est plus un irakien,iranien,saoudien, enfin ceux quont a lhabitude de voir ds ce genre de film, mais un francais, comme c bizarre ...


Message édité par the_Prodigy le 03-10-2003 à 01:57:33
n°1266007
Prodigy
Posté le 03-10-2003 à 10:07:02  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

et dont le méchant à tracker n'est plus un irakien,iranien,saoudien, enfin ceux quont a lhabitude de voir ds ce genre de film, mais un francais, comme c bizarre ...


 
Ct déjà un français dans Bad Boys.
 
Et vous remarquerez que y'a jamais de méchants 100% américains dans les films d'action US, ils sont toujours arabes, européens (Piège de Cristal par ex), etc. Ce qu'on appelle du racisme latent :)
 
Prodigy

n°1266873
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-10-2003 à 12:39:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ct déjà un français dans Bad Boys.
 
Et vous remarquerez que y'a jamais de méchants 100% américains dans les films d'action US, ils sont toujours arabes, européens (Piège de Cristal par ex), etc. Ce qu'on appelle du racisme latent :)
 
Prodigy

Tu pourrais citer Independance day :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amour & sentiment, peut-on en parler simplement?!Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.
En ce moment sur Arte:Un Avant goût de la politique Etrangère des USAAnti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
[HOCKEY] Championats du monde > Suisse - USAInspirer la peur pour diriger la populace : Après les USA, la France ?
Plus de sujets relatifs à : Sentiment anti-français aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR