Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

 


Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°8600871
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 02:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

C'est lamentable. Ce mec est une menace pour la démocratie.


 
:jap:
 
Je n'ai pas dit le contraire. Entre lui, Pasqua et Villepin, on a là une belle brochette.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 02:06:05  profilanswer
 

n°8600872
Klian
Posté le 06-06-2006 à 02:06:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

En même temps dans une usine les 35h sont une aberation.
Du jour au lendemain un mec doit produire en 35h ce qu'il produissait en 39h
J'ai jamais compris comment cela pouvait marcher. Qu'on viennent pas me parler d'augmentation de la productivité parce que je vais me mettre a rire.


 
Ben rigole. Mais explique moi alors les statistiques d'Eurostat, de l'Insee, de l'ONU, et le différentiel qui existe entre nous et les Etats-Uniens, les Japonais, les Allemands, en terme de coût de l'heure de travail.

n°8600878
rogr
Posté le 06-06-2006 à 02:06:43  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'en ai pas besoin, moi, tu sais :D


 [:rogr] tu disposes de pouvoirs magiques Lor !

n°8600885
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-06-2006 à 02:08:19  profilanswer
 

Klian a écrit :

Ben rigole. Mais explique moi alors les statistiques d'Eurostat, de l'Insee, de l'ONU, et le différentiel qui existe entre nous et les Etats-Uniens, les Japonais, les Allemands, en terme de coût de l'heure de travail.


mais ce qui importe c'est le cout annuel, pas le cout horaire.

n°8600891
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 02:09:11  profilanswer
 

A propos, c'est un peu hors taupique, mais tant pis. Je vous conseille d'écouter en podcast l'Humeur vagabonde de Kathleen Evin de jeudi dernier qui recevait Cayrol, le mec de Csa. Il disait des choses assez vraies et réconfortantes sur l'état de la démocratie en France du pint de vue du peuple (pas de ses élites, en revanche.) Et il s'élevait beaucoup plus que le petit numéro minable qu'il vient faire tous les dix jours chez Calvi dans C Dans L'Air.

n°8600898
Klian
Posté le 06-06-2006 à 02:11:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais ce qui importe c'est le cout annuel, pas le cout horaire.


 
En terme d'heure travaillées par an, il me semblait qu'on était a peu près dans la moyenne européenne. A vérifier. En tout cas, avec une productivité horaire de 27/28€ contre 22€ pour les Allemands, on peut se permettre de bosser un peu moins ;)

n°8600905
Klian
Posté le 06-06-2006 à 02:11:48  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

A propos, c'est un peu hors taupique, mais tant pis. Je vous conseille d'écouter en podcast l'Humeur vagabonde de Kathleen Evin de jeudi dernier qui recevait Cayrol, le mec de Csa. Il disait des choses assez vraies et réconfortantes sur l'état de la démocratie en France du pint de vue du peuple (pas de ses élites, en revanche.) Et il s'élevait beaucoup plus que le petit numéro minable qu'il vient faire tous les dix jours chez Calvi dans C Dans L'Air.


 :??:  
ie? On peut trouver ça où?

n°8600919
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 02:14:40  profilanswer
 

itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10054.xml Adrese directe dans iTunes
 
http://www.radiofrance.fr/services [...] p?chaine=1 La page des podcasts de FI.

n°8600936
Klian
Posté le 06-06-2006 à 02:18:03  profilanswer
 

merci  :jap:
 
edit: la statistique de la productivité de la main d'oeuvre par heure de travail ==> http://epp.eurostat.cec.eu.int/por [...] code=EB022
 
Dje33?
 
edit 2: Nombre d'heures travaillées par semaine:  ==> http://epp.eurostat.cec.eu.int/por [...] e=CCB22288
La France est à 41. La moyenne européenne à 42. Compte tenu de notre productivité horaire...
 
Dje33?


Message édité par Klian le 06-06-2006 à 02:28:20
n°8600957
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 02:23:22  answer
 

Intéressantes prises de positions, qui montrent que Ségolène ne fait pas que de la comm' consensuelle (mais on pouvait s'en douter). Même si sur l'économique, il y a plus d'analyse que de solutions.
 
Ca montre aussi que sa stratégie ne consiste pas uniquement à relever des opinions de part et d'autre, et à surfer sur la vague dominante. Quoique... si ses dernières déclarations vont à rebrousse-poil du discours socialiste habituel, elles sont fortement suivies par l'opinion majoritaire - mais il faut quand même une bonne prise de risques pour oser diviser au sein de son propre camp, ce qu'elle a fait.
 
Stratégie AMHA intéressante, mais qui pose un risque de visiblité (car, bien que subtilement différente, elle peut apparaître très proche de la droite - et c'est le même genre de reproche qu'on peut faire à la droite par rapport à l'extrême-droite). Surtout en voyant la façon qu'ont les media à tronçonner les discours, les sortir de leur contexte, et/ou les radicaliser selon leur goût - sans oublier le camp d'en face (mais là, c'est de bonne guerre).
 
C'est très clair sur les 35 heures, par exemple: Ségolène les critique, mais visiblement pas pour aller vers plus de libéralisme et les 39 heures payées 35 que voudraient certains. Constat proche mais conclusions très différentes. Aux media, ce n'est pas passé si clairement (en tout cas au début), et la droite a bien entendu gardé le constat d'échec relatif sans parler du reste. Et ce n'est pas parce qu'on propose des solutions proches, que c'est forcément pour les mêmes raisons et qu'on serait forcément du même bord. Mais ça ne passe pas forcément facilement à l'opinion.
Mais c'est dans les deux sens, donc elle peut aussi parvenir à éteindre quelque peu le débat dans des sujets où l'opinion PS n'est pas majoritaire parmi les électeurs ("on fait pareil avec quelques nuances...", là où un "on va diamétralement à l'opposé" peut être plus risqué à défendre, Jospin en sait quelque chose).
 
 
Par contre, par rapport au PS, ce qu'elle fait est très risqué. Si le "programme" putatif de Ségolène (correspondant aux déclarations éparses que l'on aura pu recueillir) ne correspond pas à celui voté par le PS, elle sera en porte-à-faux si elle venait à devoir le représenter (sauf à passer outre par la suite...). D'autre part, si un autre candidat l'emporte au PS, celui-ci devra se coltiner les débats déjà allumés par Ségolène... et sur certains de ces sujets, il risquerait d'apparaître très minoritaire par rapport à l'électorat (bien que majoritaire parmi les militants). J'ai la forte impression que Ségolène veut se rendre incontournable, et stabiliser sa position. En tout cas, le débat PS tourne beaucoup autour d'elle, ses concurrents se positionnent par rapport à elle, elle est "centrale".
 
 
Sinon, faut pas oublier qu'une élection présidentielle se gagne sur deux tours (voire trois, avec les primaires du PS et de l'UMP). Ségolène semble viser l'électorat populaire (qui a beaucoup manqué à Jospin) plutôt que l'électorat marqué à gauche (qui a aussi beaucoup manqué à Jospin), c'est un choix qui peut être payant au second tour mais à demi risqué au premier. Quoique, on verra s'il y a un effet "évitement d'un 21 avril" en faveur du candidat PS (i.e. l'instant de flottement qui ne manquera pas de parcourir la moelle épinière de tout sympathisant de gauche n'ayant que peu d'affinité avec le candidat PS, mais encore moins pour le camp d'en face, que hante encore le cauchemar récurrent de gros borgne éructant avec sa clique).
 
 
Le truc rigolo, soit dit en passant, c'est que DSK se sera presque forgé une image de gauche...
 
 
(drapal [:goret])


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 02:24:44
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 02:23:22  profilanswer
 

n°8601076
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 02:47:49  profilanswer
 

Divise-t-elle son camp ? Chez les éléphants oui, car ils doivent se démarquer, proposer une alternative à gauche, mais chez le militant et l'adhérent ? Je n'en suis pas aussi sûr. Je pense même qu'elle va chercher une à une les voix des primaires, très doucement et finement. Je crois aussi que le réflexe légîtimiste imposé par les sondages jouera à plein cette année, la raison du plus fort dans les sondages l'emportant sur le coeur. Avec d'évidence ce risque que ces mêmes sondages donnent une image en novembre qui ne corresponde plus à la réalité de mars 2007. Même s'ils ont un avantage a priori, les socialistes jouent un peu à la roulette russe s'ils désignent Ségolène.

n°8601147
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 03:21:48  answer
 

corsicapersempre a écrit :

Divise-t-elle son camp ? Chez les éléphants oui, car ils doivent se démarquer, proposer une alternative à gauche, mais chez le militant et l'adhérent ? Je n'en suis pas aussi sûr.


Les "sondages", aussi peu fiables soient-ils, indiqueraient qu'un certain nombre de sympathisants de gauche n'approuvent pas ses choix en matière de sécurité/répression. Et parmi ceux qui approuvent, je seraient curieux de voir le pourcentage entre ceux qui le font par pragmatisme, et ceux qui le font par conviction.
 
L'opinion de Cohn-Bendit est intéressante à ce sujet (certes il n'est pas de son parti, et c'est toujours à prendre avec des pincettes - même si Danny a plus de franchise qu'un bon nombre de ses collègues), il approuve la démarche de secouter le cocotier, mais pas les solutions envisagées et la voie choisie (enfin, au moins sur certains points).
 

Citation :

Je pense même qu'elle va chercher une à une les voix des primaires, très doucement et finement. Je crois aussi que le réflexe légîtimiste imposé par les sondages jouera à plein cette année, la raison du plus fort dans les sondages l'emportant sur le coeur. Avec d'évidence ce risque que ces mêmes sondages donnent une image en novembre qui ne corresponde plus à la réalité de mars 2007. Même s'ils ont un avantage a priori, les socialistes jouent un peu à la roulette russe s'ils désignent Ségolène.


AMHA, c'est pour ces raisons que le plus gros obstacle pour elle, ce ne me paraît pas être les primaires - en tout cas pour le moment. Avec son taux de bonne opinions, elle apparaît comme le meilleur candidat de la gauche pour battre Sarkozy, et c'est ça qui primera. Alors, elle peut se permettre une plus grande liberté de déclarations, qui radicaliseront justement cette image de "candidate la mieux placée".
 
D'ailleurs, la droite me semble à la fois ravie et gênée. Ravie, parce que Ségolène ne risquera pas de jouer aux amalgames contre elle, et que c'est la reconnaissance qu'un certain constat était vrai (mais pas forcément la solution...) - ça se murmurait certes déjà, mais pas aussi ouvertement, par un candidat aussi emblématique. Mais aussi gênée, car en reprenant les mêmes thèmes sur certains points, mais avec une "petite musique" plus sociale, moins libérale, elle peut leur tailler des croupières.
 
 
A part ça, ce qui est quand même bien, c'est que de vrais débats sont en passe d'être lancés en France. Enfin, j'espère...

n°8601573
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2006 à 09:50:43  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Divise-t-elle son camp ? Chez les éléphants oui, car ils doivent se démarquer, proposer une alternative à gauche, mais chez le militant et l'adhérent ? Je n'en suis pas aussi sûr. Je pense même qu'elle va chercher une à une les voix des primaires, très doucement et finement. Je crois aussi que le réflexe légîtimiste imposé par les sondages jouera à plein cette année, la raison du plus fort dans les sondages l'emportant sur le coeur. Avec d'évidence ce risque que ces mêmes sondages donnent une image en novembre qui ne corresponde plus à la réalité de mars 2007. Même s'ils ont un avantage a priori, les socialistes jouent un peu à la roulette russe s'ils désignent Ségolène.


 
ségolène ne séduit pas, mais tout le monde sait bien qu' avec fabius ou dsk le parti éclate.
 
aucun des deux n'a poussé à la synthèse


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8601605
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 09:55:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ségolène ne séduit pas, mais tout le monde sait bien qu' avec fabius ou dsk le parti éclate.
 
aucun des deux n'a poussé à la synthèse


 
et aubry [:aloy]
 
ségo est surmédiatisée, beaucoup croient en sa chance, si elle continue d'etre autant appréciée des médias je ne donne pas cher de la peau des autres présidentiables


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8601629
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2006 à 10:01:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :

et aubry [:aloy]
 
ségo est surmédiatisée, beaucoup croient en sa chance, si elle continue d'etre autant appréciée des médias je ne donne pas cher de la peau des autres présidentiables


 
 
le plan de campagne est étudié de très longue date, tu peux en être certain  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8601639
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 10:03:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le plan de campagne est étudié de très longue date, tu peux en être certain  :jap:


 
dire qu'à l'ump ils ont ouvert un cabinet d'études des nouvelles propositions de ségolène, ils la craignent pas mal malgré leurs faux airs de "ah mais qu'elle vienne a l'ump tant qu'elle y est"


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8601681
remy60
Posté le 06-06-2006 à 10:10:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ségolène ne séduit pas, mais tout le monde sait bien qu' avec fabius ou dsk le parti éclate.
 
aucun des deux n'a poussé à la synthèse


 
 
"Sécurité : 69% des Français pour l'encadrement militaire
 
Selon Ipsos, les Français approuvent massivement les propositions de Ségolène Royal sur la sécurité.  "
 
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S0423.html
 
 
segolene seduit, quoi qu'on en dise... et c'est tant mieux.
 
d'ailleurs sarkozy se met a reguraliser les sans papier pour la contrer.

n°8602198
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2006 à 11:22:44  profilanswer
 

remy60 a écrit :

"Sécurité : 69% des Français pour l'encadrement militaire
 
Selon Ipsos, les Français approuvent massivement les propositions de Ségolène Royal sur la sécurité.  "
 
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S0423.html
 
 
segolene seduit, quoi qu'on en dise... et c'est tant mieux.
 
d'ailleurs sarkozy se met a reguraliser les sans papier pour la contrer.


 
 
je voulais qu' elle ne séduit pas dans le parti  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8602210
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 11:24:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je voulais qu' elle ne séduit pas dans le parti  :jap:


 
tu penses que c'est une erreur stratégique
 
moi je me demande vraiment a quoi elle joue si des maintenant elle s'attire les foudres de ses congéneres ..


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8602227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2006 à 11:27:21  profilanswer
 

Thordax a écrit :

tu penses que c'est une erreur stratégique
 
moi je me demande vraiment a quoi elle joue si des maintenant elle s'attire les foudres de ses congéneres ..


 
 
non je pense qu'elle a raison parce que les gens vont la soutenir parce qu'elle peut gagner, meme si ils ne sont pas d'accord dans le fond


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8602239
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 11:28:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non je pense qu'elle a raison parce que les gens vont la soutenir parce qu'elle peut gagner, meme si ils ne sont pas d'accord dans le fond


 
je sais pas qui choisit le présidentiable PS, c'est les encartés et les partisans ? (ils sont bien 200 000 encartés au PS ?)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8602269
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-06-2006 à 11:32:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non je pense qu'elle a raison parce que les gens vont la soutenir parce qu'elle peut gagner, meme si ils ne sont pas d'accord dans le fond


Je pense aussi que c'est sa stratégie: se montrer comme la meilleure présidentiable hors-PS, et inviter les militants à être politiquement réaliste (quitte à désavouer la synthèse, mais bon, on a déjà vu avec le TCE que la position du parti n'était pas forcément la position unanime des militants et encore moins celle des sympathisants).
 
Par contre, je comprends pas trop la position de Hollande. Il joue pour Ségolène, il joue contre, ou il s'abstient ? Parce qu'il est clairement catalogué comme étant l'un des éléphants. Donc si d'un côté il bosse pour une unification du programme, et que de l'autre sa moitié vient tout casser, il est forcément en porte-à-faux. Et j'avoue que je vois mal quelle est sa vraie stratégie dans l'histoire.

n°8602301
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2006 à 11:34:53  profilanswer
 

J'ai quand même du mal à croire que Ségolène Hollande et François Royal ne discutent pas d'une stratégie comune sur l'oreiller. A moins qu'ils fassent chambre à part.  :D


Message édité par el muchacho le 06-06-2006 à 11:35:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8602460
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 11:49:38  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Je pense aussi que c'est sa stratégie: se montrer comme la meilleure présidentiable hors-PS, et inviter les militants à être politiquement réaliste (quitte à désavouer la synthèse, mais bon, on a déjà vu avec le TCE que la position du parti n'était pas forcément la position unanime des militants et encore moins celle des sympathisants).
 
Par contre, je comprends pas trop la position de Hollande. Il joue pour Ségolène, il joue contre, ou il s'abstient ? Parce qu'il est clairement catalogué comme étant l'un des éléphants. Donc si d'un côté il bosse pour une unification du programme, et que de l'autre sa moitié vient tout casser, il est forcément en porte-à-faux. Et j'avoue que je vois mal quelle est sa vraie stratégie dans l'histoire.


 
mais qui vote pour qu'elle soit présidentiable ?!
 
les membres du parti ou les encartés aussi ?
 
parce que si c'est pour séduire les partisans uniquement par sa différence, c'est pisser dans un violon permettez moi l'expression ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8602479
Louis la V​oyelle
Posté le 06-06-2006 à 11:51:28  profilanswer
 

C'est les encartés qui élisent le candidat il me semble. Maintenant j'imagine qu'il faut faire partie des dits candidats et que ça se fait peut être pas par candidature spontanée. :D

n°8602546
Glouba Car​amba
Posté le 06-06-2006 à 11:57:37  profilanswer
 


Je dirais meme qu'elle ne peut miser QUE la dessus.
Contrairement a la plupart des candidats a la candidatuer, Segolene ne dispose pas d'un fort courant de soutien au sein du parti. Sa legitimite decoule de sa capacite a seduire a l'exterieur des limites du PS, qui aujourd'hui se traduit dans les sondages. Toute la question porte sur la confiance qu'on accorde auxdits sondages.
 
 
De fait, Sarko regarde Segolene d'un mauvais oeil et a du mal a trouver le ton juste. Le satisfecit apparent sur l'air du "elle nous rejoint" est a double tranchant, ca rappelle sans doute trop ce que dit LePen de Nicolas. Le mepris balance sur l'"incompetence" des propositions de Segolene n'est pas tenable, ca peut toucher les propositions "communes" precitees, et puis ca ressemble tellement a du sexisme de bas de gamme... De meme, l'accusation de politique marketing (a mon avis fondee) est delicate a tenir tant ca concerne tout autant Nico que Sego...
 
Le seul veritable motif de satisfaction pour la droite, c'est la division au PS qui en brouille l'ecoute.  
 
 
J'y crois pas l'ombre d'un instant. Le vrai debat ce serait le modele de societe, la democratie, la legitimite du tout economique... tout cela ne sera surtout pas aborde, on prefere noyer le poisson en traitant les symptomes plutot que les causes.

n°8602577
rogr
Posté le 06-06-2006 à 11:59:52  profilanswer
 


c'est vrai : seule Ségolène pouvait accomplir ce miracle [:greenleaf]

n°8602604
rogr
Posté le 06-06-2006 à 12:02:06  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le plan de campagne est étudié de très longue date, tu peux en être certain  :jap:


et elle pourra compter sur les conseils et l'appui de Flamby le moment venu, c'est son mari quand même :o

n°8602616
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 12:02:40  profilanswer
 

là ou j'attends ségo et toute la gauche en général, c'est sur le plan de l'éducation
 
je me demande comment il vont revaloriser les études supérieures, en déclin constant ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8602637
rogr
Posté le 06-06-2006 à 12:05:28  profilanswer
 

Thordax a écrit :

dire qu'à l'ump ils ont ouvert un cabinet d'études des nouvelles propositions de ségolène, ils la craignent pas mal malgré leurs faux airs de "ah mais qu'elle vienne a l'ump tant qu'elle y est"


clair, ce sera bientôt la panique, que l'on sentait déjà affleurer de loin chez la porte parole de l'UMP, lors de sa réaction aux propos de Ségolène, en fin de semaine.

n°8602661
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2006 à 12:08:17  profilanswer
 

Thordax a écrit :

là ou j'attends ségo et toute la gauche en général, c'est sur le plan de l'éducation
 
je me demande comment il vont revaloriser les études supérieures, en déclin constant ...


 
 
faut lire le livre de ségo :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8602678
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 12:09:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

faut lire le livre de ségo :)


 
si on considere que c'est ségo qui sera présidentiable ...
 
je vais surtout lire le programme du PS.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8602679
jeremG3
Posté le 06-06-2006 à 12:09:24  profilanswer
 

rogr a écrit :

clair, ce sera bientôt la panique, que l'on sentait déjà affleurer de loin chez la porte parole de l'UMP, lors de sa réaction aux propos de Ségolène, en fin de semaine.


 
ben d'ailleurs c'est déjà la panique, aujourd'hui sarko est devenu fou, il distribue des cartes de séjour à tour de bras, mais que lui arrive-t-il ?
 :D  
 
(si elle continue à l'embeter il va proposer les 32h, qui sait ? :D  :D )

n°8602688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2006 à 12:10:10  profilanswer
 

Thordax a écrit :

si on considere que c'est ségo qui sera présidentiable ...

je vais surtout lire le programme du PS.


 
là tu vas etre décu :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8602690
rogr
Posté le 06-06-2006 à 12:10:20  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Par contre, je comprends pas trop la position de Hollande. Il joue pour Ségolène, il joue contre, ou il s'abstient ? Parce qu'il est clairement catalogué comme étant l'un des éléphants. Donc si d'un côté il bosse pour une unification du programme, et que de l'autre sa moitié vient tout casser, il est forcément en porte-à-faux. Et j'avoue que je vois mal quelle est sa vraie stratégie dans l'histoire.


dans la déclaration de Hollande pour prendre ses distances avec "l'encadrement militarisé", il y avait surtout un gros compliment pour Ségolène ("Ségolène est une personnalité politique. Elle prend ses risques, elle fait des propositions, je ne les partage pas toutes" )

n°8602697
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 12:10:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

là tu vas etre décu :/


 
plus qu'avec celui de l'ump ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8602715
rogr
Posté le 06-06-2006 à 12:12:30  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Le seul veritable motif de satisfaction pour la droite, c'est la division au PS qui en brouille l'ecoute.


qu'importe la "brouille" dans le PS (et qui tient avant tout à des rivalités d'ambition), si Ségolène rassemble largement autour et au-delà, comme disait Cohn-Bendit [:-lilith-]

n°8602726
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 12:13:52  profilanswer
 

rogr a écrit :

qu'importe la "brouille" dans le PS (et qui tient avant tout à des rivalités d'ambition), si Ségolène rassemble largement autour et au-delà, comme disait Cohn-Bendit [:-lilith-]


 
a trop ratisser larges on s'attire des sympathies malvenues, je pense au FN par exemple ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8602757
Glouba Car​amba
Posté le 06-06-2006 à 12:18:40  profilanswer
 

rogr a écrit :

qu'importe la "brouille" dans le PS (et qui tient avant tout à des rivalités d'ambition), si Ségolène rassemble largement autour et au-delà, comme disait Cohn-Bendit [:-lilith-]


Repondre a un sondage n'a pas le meme niveau d'implication que glisser un bulletin dans l'urne. C'est pour cela (entre autres) que les donnees brutes (les reponses aux questions des sondeurs) sont "redressees" pour produire les resultats desdits sondages. C'est la que la tambouille de chaque institut joue. C'est la que se fait une bonne part de l'erreur...
 
D'ailleurs c'est une des raisons de la montee de la cote de LePen : avril 2002 a entraine une revision a la hausse du correctif "FN". Les memes donnees brutes avant et apres avril 2002 donnent des resultats differents.

n°8602785
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2006 à 12:21:43  profilanswer
 

remy60 a écrit :

"Sécurité : 69% des Français pour l'encadrement militaire
 
Selon Ipsos, les Français approuvent massivement les propositions de Ségolène Royal sur la sécurité.  "
 
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S0423.html


La démocratie confisquée par les sondages :sweat:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8602799
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-06-2006 à 12:23:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La démocratie confisquée par les sondages:sweat:


 
bah, tu peux carrément aller jusqu'a medias
 
reste que les sondages, je me demande si ca devrait encore exister ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)