Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?

n°842220
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 14:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Vous restez surtout le pays de l'opacité bancaire... :whistle:


 
[:japv]  1ère chose qu'ont te dis quand tu rentre dans la banque c'est :
 
"si tu trahis le secret bancaire : 6 mois de prison, 50'000 CHF d'amande"  ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 14:29:06  profilanswer
 

n°842255
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2003 à 14:34:20  profilanswer
 

Violette a écrit :


"si tu trahis le secret bancaire : 6 mois de prison, 50'000 CHF d'amande"  ;)


 
Remarque, au prix du kilo d'amande, il te faut bien 6 mois de prison pour en bouffer 50'000 CHF ! :D :D :D


---------------
They will not force us
n°842260
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 14:35:02  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°842292
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 14:38:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Remarque, au prix du kilo d'amande, il te faut bien 6 mois de prison pour en bouffer 50'000 CHF ! :D :D :D


 
http://mcstory.free.fr/img/animateurs/m_denisot.jpg


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°842318
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-07-2003 à 14:41:50  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


Optionnel...
le truc fait partie de la CB, qu'on l'active ou pas, y faudra le payer par la suite.
Optionnel c'est acheter une voiture sans clim. Le vendeur va pas te dire, "mais si, prenez la, vous avez qu'a pas vous en servir..."


 
tu es devin ?
parce que tu peu avoir une voiture avec un logo clim dessus mais pas la clim.
le logo c'est juste un dessin.

n°842388
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2003 à 14:48:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu es devin ?
parce que tu peu avoir une voiture avec un logo clim dessus mais pas la clim.
le logo c'est juste un dessin.


 
C'est un peu différent:
- on te monte la clim,
- on te fait payer la clim,
- on te met un logo "clim"
 
Et après on te dis que t'as le choix de t'en servir ou non  [:athlonmp]

n°842532
pioupiou21​00
Posté le 17-07-2003 à 15:09:17  profilanswer
 

Glopman a écrit :


 
y'a plein de commerçant que ça fait chier parce qu'is ne peuvent plus "frauder" un petit peu, braquer une boulangerie... voila quoi, je suis pas sur que le risque soit si grand, surtout en ville, et ensuite et jusqu'a preuve du contraire on a pas le droit de te refuser un paiement en liquide...


 
et toi tu serais pas un peu con ?

n°842550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2003 à 15:11:56  profilanswer
 

Ca, c'est sûr.
Monéo, c'est la mort de la caisse noire, du travail au black, des fraudes fiscales et autres joyeusetés.
C'est d'ailleurs pour ça que je milite pour l'utilisation généralisée de la CB !


---------------
They will not force us
n°842595
pioupiou21​00
Posté le 17-07-2003 à 15:21:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca, c'est sûr.
Monéo, c'est la mort de la caisse noire, du travail au black, des fraudes fiscales et autres joyeusetés.
C'est d'ailleurs pour ça que je milite pour l'utilisation généralisée de la CB !


 
Tous les commerçants sont des voleurs et arnaqueurs,
tous les militaires sont des cons
tous les fonctionnaires des branleurs
tous les informaticiens des associables
toutes les filles des salopes...
 
 :pfff: faut peut être arreter avec les prejugés à 2 balles !

n°842600
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 15:22:08  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
Tous les commerçants sont des voleurs et arnaqueurs,
tous les militaires sont des cons
tous les fonctionnaires des branleurs
tous les informaticiens des associables
toutes les filles des salopes...
 
 :pfff: faut peut être arreter avec les prejugés à 2 balles !


 
non mais :
 
Des commerçants sont des voleurs et arnaqueurs,
Des militaires sont des cons
Des fonctionnaires des branleurs
Des informaticiens des associables
Des filles des salopes...
 
et c'est de ça qu'ils parlent.
 
Faut pas non plus voir de la généralisation abusive partout hein ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 15:22:08  profilanswer
 

n°842612
pioupiou21​00
Posté le 17-07-2003 à 15:23:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
non mais :
 
Des commerçants sont des voleurs et arnaqueurs,
Des militaires sont des cons
Des fonctionnaires des branleurs
Des informaticiens des associables
Des filles des salopes...
 
et c'est de ça qu'ils parlent.
 
Faut pas non plus voir de la généralisation abusive partout hein ;)
 


 
Dans ce cas tu pourrais dire :
des filles des associables
des informaticiens des voleurs
des commerçant des branleurs  
....

n°842625
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-07-2003 à 15:27:05  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
Dans ce cas tu pourrais dire :
des filles des associables
des informaticiens des voleurs
des commerçant des branleurs  
....
 

et des militaires des salopes !! :o

n°842630
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 15:27:50  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
Dans ce cas tu pourrais dire :
des filles des associables
des informaticiens des voleurs
des commerçant des branleurs  
....
 


 
Ah, klr.Mais moi j'ai rien dit, je t'expliquais juste :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°842633
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 15:28:13  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

et des militaires des salopes !! :o

[:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°842642
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-07-2003 à 15:29:56  profilanswer
 

g pas pu m'en empêcher !! [:boidleau]


Message édité par Iria_hime le 17-07-2003 à 15:30:15
n°842822
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 17-07-2003 à 15:58:00  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
et toi tu serais pas un peu con ?


et toi tu ne serait pas un petit peu aggressif?
 
je reconnais que le terme frauder est peut etre mal employe mais crois moi dans un commerce ou plus de 95% des transactions se font en liquides, il y'a toujours de petites disparitions, ou des reports d'un mois à l'autre, c'est ce qui leur permet certaines fois de survivre en cas de probleme...
 
maintenant ce n'est pas ça qui fait d'un commerçant un voleur ou un arnaqueur, il faut arreter de se sentir aggresser et de me faire dire ce que je n'ai pas dis...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°842913
pioupiou21​00
Posté le 17-07-2003 à 16:10:39  profilanswer
 

Glopman a écrit :


et toi tu ne serait pas un petit peu aggressif?
 
je reconnais que le terme frauder est peut etre mal employe mais crois moi dans un commerce ou plus de 95% des transactions se font en liquides, il y'a toujours de petites disparitions, ou des reports d'un mois à l'autre, c'est ce qui leur permet certaines fois de survivre en cas de probleme...
 
maintenant ce n'est pas ça qui fait d'un commerçant un voleur ou un arnaqueur, il faut arreter de se sentir aggresser et de me faire dire ce que je n'ai pas dis...


 
 :jap: excuse moi de t'avoir fait dire ce que tu n'as pas dit !

n°844167
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 17-07-2003 à 19:56:16  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
 :jap: excuse moi de t'avoir fait dire ce que tu n'as pas dit !


 
bon alors mon toujours il veut dire qu'il y en a toujours, mais ça ne veut pas dire que tous les marchands le pratique ou en abusent...
enfin il existe toujours des gens qui le pratique...
 
bon je me rends compte que je ne suis peut etre pas bien clair là... mais ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire...


Message édité par glopman le 17-07-2003 à 19:57:18

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°845467
moua
Full wormage
Posté le 18-07-2003 à 04:27:06  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
C'est un peu différent:
- on te monte la clim,
- on te fait payer la clim,
- on te met un logo "clim"
 


 
Rhalala... on recommence :
 
La clim coute de l'argent au constructeur s'il l'install.
La fonction moneo sur la puce programmable de la CB ne coute rien a la banque si elle décide le la mettre (meme si elle n'est pas utilisé).
 
Autre exemple : sur le CD-ROM de ton magazine favori il y a pleins de programmes qui prennent 500mo.
Le fournisseur d'acces wanoonoo demande au magazine de mettre son kit d'acces de 10mo sur le CD, et pour chaque client qui s'abonne a ce FAI avec le cdrom le magazine va toucher une comission.
Sur le cd du magazine il y aurra le logo de wanoonoo.
 
Si tu n'utilise pas le kit d'acces ça n'est pas grave, il n'a rien couté au magazine de le mettre sur le cd.

n°845630
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-07-2003 à 08:48:30  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Rhalala... on recommence :
 
La clim coute de l'argent au constructeur s'il l'install.
La fonction moneo sur la puce programmable de la CB ne coute rien a la banque si elle décide le la mettre (meme si elle n'est pas utilisé).
 


 
On recommence aussi:
- La fonction Moneo a été installée sur la carte bancaire.  
- Ça n'a a priori rien couté au banquier, sauf "éventuellement-peut-être" une puce plus chère car avec une plus grosse mémoire.
- Ce qui est sûr, c'est que de toutes façons le banquier augmente le cout de la carte bancaire, donc ceux qui se servent pas des nouvelles fonctions les payent quand même.  :kaola:  :fou:

n°845659
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 18-07-2003 à 09:01:10  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
On recommence aussi:
- La fonction Moneo a été installée sur la carte bancaire.  
- Ça n'a a priori rien couté au banquier, sauf "éventuellement-peut-être" une puce plus chère car avec une plus grosse mémoire.
- Ce qui est sûr, c'est que de toutes façons le banquier augmente le cout de la carte bancaire, donc ceux qui se servent pas des nouvelles fonctions les payent quand même.  :kaola:  :fou:  


 
Merci, merci merci! Killall-9
 
Tu as su expliquer ce que je m'évertue a dire depuis 2 pages...
Pfff, heureusement qu'y a des gens avec l'esprit pédagogue.
 
http://www.alsapresse.com/jdj/03/0 [...] le_23.html


Message édité par b3rl1go le 18-07-2003 à 09:04:57

---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°846164
moua
Full wormage
Posté le 18-07-2003 à 10:53:39  profilanswer
 

Citation :

- Ça n'a a priori rien couté au banquier, sauf "éventuellement-peut-être" une puce plus chère car avec une plus grosse mémoire.


 
Rholala.. mettre 48k de mémoire au lieux de 32k (et encore...) ça a dû leurs couter une fortune :sarcastic:
 
Sans compter l'encre bleue foncé au dos de la carte pour imprimer le logo moneo... ;)
 
Ca n'est pas ça qui coute de l'argent, au contraire ça aurais couté plus cher dans l'ensemble de refaire les cartes de ceux qui veulent effectivement avoir cette fonction (non pas pour le prix de la carte, mais pour les couts de traitement).
 
Je rappel aussi que le cout d'une carte est surtout dû aux assurances qui sont liés et aux fraudes que la banque doit rembouser.

n°846233
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-07-2003 à 11:03:42  profilanswer
 

moua a écrit :

[quote]
Je rappel aussi que le cout d'une carte est surtout dû aux assurances qui sont liés et aux fraudes que la banque doit rembouser.


 
Eh bien je vois pas pourquoi un non-utilisateur Moneo devrait participer à garantir les fraudes de la carte Moneo.
 
Si je suis ton raisonnement, en gros, on te fais cotiser à une assurance à laquelle tu n'est jamais suceptible de faire appel.
 
Génial. :sweat:

n°846495
moua
Full wormage
Posté le 18-07-2003 à 11:35:39  profilanswer
 

Argh.. faut tout expliquer.
 
Je parlais du cout de la Fraude CB.
Monéo est payant, et le cout de la fraude monéo pour les banques est inclus dans la cotisation monéo.
 
Cette cotisation supplémentaire n'est que pour ceux qui utilisent monéo. Si tu ne l'utilise pas tu ne paye pas la cotisation pour les éventuels fraudes monéo.
 
En ce qui concerne les assurances consommateur (rappartiment, frais médicaux, de justice a l'étranger, ect...), elle font parti de la vente, on te vend un "pack" (dont monéo ne fait pas parti je précise encore).
 
Ces assurances font parti de ce qu'offrent VISA, mastercard, SAS carte bleue...
les banques n'ont pas vraiment le choix dans les contrats qu'ils ont avec ces sociétés, elles souscrivent aussi pour ces assurances en meme temps que l'utilisation de leurs réseau de paiement en gros.
 
Sinon, si tu veut une carte de retrait interne (uniquement aux DAB de ta banque) en generale c'est gratuitement offert car ils ne payent rien a d'autres sociétés.

n°846637
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-07-2003 à 12:00:07  profilanswer
 

moua a écrit :

Argh.. faut tout expliquer.
 
Je parlais du cout de la Fraude CB.
Monéo est payant, et le cout de la fraude monéo pour les banques est inclus dans la cotisation monéo.
 
Cette cotisation supplémentaire n'est que pour ceux qui utilisent monéo. Si tu ne l'utilise pas tu ne paye pas la cotisation pour les éventuels fraudes monéo.
 


 
Bon, ben pourquoi les cotisations des CB font un bond en même temps que l'introduction de Moneo au lieu de suivre l'indice des coût à la consommation? Un hasard du calendrier? La vie est décidément mal faite...  :D

n°846789
moua
Full wormage
Posté le 18-07-2003 à 12:22:36  profilanswer
 

Il appartiend aux banques de définir les tarifs qu'elle souhaite.
Le prix d'une meme prestation (un rejet de prelevement par exemple) peut varier du simple au triple tres facilement (voir beaucoup plus, mais je parle des grosses banques).
 
Ensuite il y a eu pas mal de fraude a cause de la faille des CB.
De plus les cartes récentes sont equipés d'un cryptage beaucoup plus fort (et du coup utilisent une autre generation de processeur), et il faut remplacer les anciens TPE.
Il y a aussi peut etre d'autres raisons, mais bon... 1? d'augmentation par an quand meme...
 
C'est meme pas ce que coute en moyenne a la banque de répondre a ses clients qui se posent des questions lu dans un journal qui repete sans reflechir se que dis une asso qui n'a pas non plus cherché tres loin donner de fausses infos sur moneo... :o

n°847875
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 18-07-2003 à 14:45:00  profilanswer
 

je rappel qu'il n'y as pas de coût de fraude moneo, puisque les banques ne rembourse pas les sommes perdues.
Il n'y a pas d'assurance pour moneo, meme si moneo est sur la CB.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°848229
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 18-07-2003 à 15:27:37  profilanswer
 

moua a écrit :


C'est meme pas ce que coute en moyenne a la banque de répondre a ses clients qui se posent des questions lu dans un journal qui repete sans reflechir se que dis une asso qui n'a pas non plus cherché tres loin donner de fausses infos sur moneo... :o


 
...moi je laisse tomber...
c'est là qu'on se rend compte que dans le monde y a de tout.
Des vaches à lait, satisfaites de leurs situation... même, qui s'y complaisent!
Des gens indéscis, qui suiveent tjrs le plus fort... même si il a tors.
Les personnes qui s'acharnent à dénigrer le travail des autres alors qu'elles ne feraient pas mieu elles mêmes.
Et ceux qui se battent pour changer certaines choses au fur et a mesure.
 
Ya aucune fausses info dans les communiqués ni dans les interview. Le journal ne copie pas "bêtement" du contenu, il va sur place pour faire son reportage.
 
Je suppose que de ton point de vue, la facturation a la seconde, le fait de pouvoir changer de portable en gardant le même numero, les victoires conte les sociétés "sourdes" et puissantes ne sont pas le fait d'assoces.
Mais bordel, kan le consommateur vien en pleurant... Ouin!! me suis fait avoir par la poste pask'il avaient promis 23% de bénéfices... Ouin! l'agence de voyage veux pas me rembourser le billet alors que je suis hospiutalisé et ne peut plus partir...
 
Sont bien content de nous trouver les consommateurs. Rien n'est fait sans renseignements. Que ce soit Juridique, informatif, documentaire, journalistique ou prise de position.
 
Alors STOP!!!
Le sujet ici, c'est moneo!
Les fait sont dispo sur le site.
Ensuite, ici il y a le débat, la prise de position (Pour/neutre/contre), et comme dans tout débat, il y a des spéculations.
 
Donc, y a pas de Fausses Infos sur moneo, en tout cas pas sur le site de la CCA.
Et il n'y aurra pas de vérité tant que les banques n'auront pas tranché. D'ou l'utilité de se mobiliser avant qu'elles aient définitivement posé les condition d'utilisation et de facturation. (Se reserve le droit de, ptati patata...)
 
C'est pas le procés de moneo, ni celui des banques!
Voilà, c'est dit!


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°848486
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-07-2003 à 16:01:07  profilanswer
 

il y a des paranos aussi  :sarcastic:

n°848506
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-07-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il y a des paranos aussi  :sarcastic:  


 
il y a des moutons aussi  :sarcastic:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°848518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 16:05:12  profilanswer
 

moua a écrit :

C'est meme pas ce que coute en moyenne a la banque de répondre a ses clients qui se posent des questions lu dans un journal qui repete sans reflechir se que dis une asso qui n'a pas non plus cherché tres loin donner de fausses infos sur moneo... :o


[:marsububu]

n°849721
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 18-07-2003 à 19:45:01  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

je rappel qu'il n'y as pas de coût de fraude moneo, puisque les banques ne rembourse pas les sommes perdues.
Il n'y a pas d'assurance pour moneo, meme si moneo est sur la CB.


 
ben il peut quand meme avoir de la fraude, ce dont tu parle c'est pour le vol...
 
au fait tu devais pas nous faire une interview de ton banquier?


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°851043
moua
Full wormage
Posté le 18-07-2003 à 23:04:59  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


Des vaches à lait, satisfaites de leurs situation... même, qui s'y complaisent!


 
Depuis tout a l'heure j'ai indiqué plusieurs fois que j'étais contre le fait que monéo soit payant.
Mais je ne supporte pas que l'on donne (intentionellement ou non) des informations erronés (pas toutes je précise) pour appuyer son analyse, c'est tout.
 
HS :
-pour les palliers de facturation (a la minute) c'est le mode de calcul utilisé dans le contrat, mais comme les gsm ont un compteur interne a la seconde forcément certains se sont plaind que le temps n'étais pas exactement le meme sur leurs facture.
 
Je rappel qu'une asso a porté plainte contre SFR uniquement parcequ'ils ont changé le mode de calcul pour un ancien contrat (a la seconde apres la premiere minute), c'est tout.
Ensuite les opérateurs ont proposés la facturation a la seconde dans leurs nouveaux forfaits... qui bien entendu ont été plus cher que les anciens. Merci...
 
D'ailleurs personne ne se plaind des crédit temps beaucoup plus cher que le prix/min sur les telephones fixe.
 
En ce qui concerne la portabilité des numéros c'est prévu depuis tres longtemps, la France étant d'ailleurs en retard sur la loi européenne, je ne vois pas en quoi les asso ont fait quelquechose (l'ART est la pour ça).
 
Bref, je ne critique pas ce que certaines asso font,
mais certaines crient a l'arnaque tout noueau system payant (obligatoire ou non), c'est ça que je dénonce.


Message édité par moua le 18-07-2003 à 23:06:43
n°865416
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 22-07-2003 à 12:06:53  profilanswer
 

moi ce que je dénnonce, c'est que les banques font payer de plus en plus de services (certains étaient gratuits à l'origine), de plus en plus cher et trouve même le moyen d'en inventer d'autres.
 
Et concernant les crédits de temps plus cher sur mobile que sur fixe, les assoces ne peuvent être sur tous les fronts.
D'ici quelques années il n'y aura peut etre plus d'assoces pour défendre les consommateurs, ni même de CTRC.
Ce que les gens ignorent, quand une entreprise change de position, elle va pas crier sur les toits  que c'est a cause d'une assoce. Elle retourne sa défaite en sa faveur afin de l'exploiter au maximum. Certaine fois, elle change d'avis avant même d'avoir fixé les règles définitives (comme pour moneo, ou certaines banques n'ont pas encore choisis leurs règles).
 
Certaines victoires passent inaperçues auprés des consommateurs.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°920341
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-08-2003 à 07:52:05  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Rhalala... on recommence :
 
La clim coute de l'argent au constructeur s'il l'install.
La fonction moneo sur la puce programmable de la CB ne coute rien a la banque si elle décide le la mettre (meme si elle n'est pas utilisé).

J'ai pas lu tout le topic mais concernant le coût de moneo j'estime qu'il n'est pas celui que tu dis. A mon avis mettre en place des terminaux chez les commerçants, créer toute l'infrastructure (technique, humaine et publicitaire) doit certainement avoir un coup. Au début on citait le montant de 15 milliards d'€. Ca fait beaucoup.
Parallèleemnt à cela j'ai lu y'a quelques temps que pour les constructeurs automobiles la clim' ne coûte plus que 1 €.
 
C'est alors quand même plus risqué pour l'épicier de ma banque que pour mon concessionnaire auto.


Message édité par gofer_ le 01-08-2003 à 07:53:20
n°933812
moua
Full wormage
Posté le 04-08-2003 à 07:58:16  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

A mon avis mettre en place des terminaux chez les commerçants, créer toute l'infrastructure (technique, humaine et publicitaire) doit certainement avoir un coup.


 
La MAJ des terminaux est financé par les commerçant qui payent pour le terminal CB par exemple, avec les options.
Si c'est une location de terminal il n'a pas de MAJ (intervention d'une personne) a payer

n°933825
moua
Full wormage
Posté le 04-08-2003 à 08:16:57  profilanswer
 

Musaran a écrit
 
+Pouvoir consulter ses dernières dépenses (les suivre informatiquement ?).
 
Oui les dernieres opérations sont enregistrés sur la puce et on peut les consulter (tout comme les opérations CB d'ailleurs).
 
Je suis convaincu qu?il était possible d?intégrer à la carte un système de reconnaissance automatique du porteur (genre empreinte digitale)  
 
J'immagine a peine le nombre de critiques qu'il y aurais eu la dessus :)
 
Et pour finir, sa sécurité semble avoir été bâclée?
Les banques ne manqueront pas de trouver un moyen de nous faire payer les fraudes.

 
Securité baclé ? Qu'est ce qui te fait dire ça (a part j'ai entendu dire que... ;) ) ?
Et l'éventuel fraude est integré au % que la banque prend.
 
Il y a des fraudes avec les CB, elles sont recouvertes pas les 1~0,3% de comission du groupement des cartes bleue.
Mais la fraude reste beaucoup moins importante que les fraudes par cheque.
 
Pareil pour les fraudes de fausses especes : elle seront réduites.
 
Tu délires complet grave là !
 
Les banques en ligne font tout ça gratuitement,
par contre il n'y a plus de CB gratuites depuis quelques années, on les trouve a partir de 8?, avec plutôt une moyenne a 25? (parfois remboursés avec un certain montant d'achat par an)
 
:ouch: spa possible !
Il doit y avoir une erreur? :heink:

 
Exact, les 150? c'est pour la carte dans son ensemble, et c'est ainsi depuis des années, c'est la loi.
 
Je rappel sinon qu'on peut prendre une carte moneo simple qui n'est pas nominative (verte) valable un an, pour 7? a la poste sans y avoir de compte.
 
J?en fait :??:
Tu parles d?interbancaire, d?international ?

 
Un virement interbancaire oui.
Tu es dans quel banque ? c'est assé rare cette possibilité en France.

n°939365
weed
Posté le 05-08-2003 à 02:23:46  profilanswer
 

vous avez oubliez une chose  
c pour evitez les transactions en liquides
comme l'etat aime bien savoir ou l'on depense notre argent c'est un plus pour eux ....
 
et à l'avenir le liquide disparaitra

n°939381
barnabe
Posté le 05-08-2003 à 02:31:15  profilanswer
 

monéo: comment réinventer la carte bleue  :lol:

n°939533
moua
Full wormage
Posté le 05-08-2003 à 04:24:02  profilanswer
 

weed a écrit :

et à l'avenir le liquide disparaitra  


 
Tu me digit 500 billets mon petit ? ;)

n°939605
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2003 à 08:11:20  profilanswer
 

Je comprends toujours pas pourquoi on ne se sert pas des avantages de la CB pour concevoir un système semblable à Monéo, mais plus sécurisé.
 
Sur la CB, on crée une réserve d'argent "liquide", exactement comme sur Monéo, réserve qu'on remplit dans n'importe quel DAB grâce à son code et avec tout le tremblement (notamment l'appel à la banque pour vérifier le compte). Ca fait une seule et unique transaction CB standard.
Chez le commerçant, on utilise la réserve de liquide, toujours en tapant son code, mais sans vérification bancaire, puisque l'argent présent dans la réserve a déjà été "vérifié", et surtout, sans réelle transaction entre la banque du commerçant et celle du client. Bref, c'est un Monéo sécurisé puisqu'il utilise la fonction première de la puce de la CB : le code.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[auto] Compresseur de clim, C cher ?Opticien pas cher sur Paris....?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?En cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
acheter aux usa moins cher que iciMedecine si vous voulez etre 20 ans en avance...
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR