Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?

n°830304
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 15:48:25  answer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
Moi je pense juste au touriste en vacances qui s'est félicité de l'arrivée de l'euro et qui va être emmerdé avec ça.
 
Parce que Moneo, c'est franco-français...


 
en allemagne on a que ca si on veut payer avec une carte bancaire
 
les cartes visas et co ne marche pas
 
et de toutes facon pas de code pour toutes ces cartes, donc bon ceux qui s offusquent qu il n y a pas de securite :sarcastic:
suffit d aller en allemagne avec la cb francaise et d acheter dans n importe quelle magasin et ce sans limite de somme au contraire de moneo :o
pour ce qui est de la base de donnee, m etonnerait que le fait que j achete trois baguettes de pain par jour ne puisse leur servir a quoi que ce soit, ils connaissent mes revenus et le nombre de personne de mon foyer, et ils savent que je retire 50 euros de cash par semaine ce qui correspond a mon alimentation de toute vraisemblance, mon dieu je suis fiche...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 15:48:25  profilanswer
 

n°830358
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-07-2003 à 15:56:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


pour ce qui est de la base de donnee, m etonnerait que le fait que j achete trois baguettes de pain par jour ne puisse leur servir a quoi que ce soit, ils connaissent mes revenus et le nombre de personne de mon foyer, et ils savent que je retire 50 euros de cash par semaine ce qui correspond a mon alimentation de toute vraisemblance, mon dieu je suis fiche...


 
il faut bien des paranos de partout  :o  

n°830686
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-07-2003 à 16:36:26  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
  :pfff: et tu crois que c'est qui qui paye les 30 euros ??? c'est ta pomme. Tous les coups sont repercutés sur le px de ventes et c'est normal... Et il faut arreter de penser que tous les commerçant sont 1. des voleurs, 2. des gesn riches.  
 
Pour Moneo c'est exactement le même principe que la CB :  
1. ça revient moins cher a la banque
2. ça augmente sont volume de trésorerie
3. elle te fais payer le service
4. elle le fait payer au commerçant  
 
Grossos modo les pub pour moneo devrait être : "tu veux faire plaisirs à ton banquier et à son concessionnaire jaguar... Prends Moneo" !


 
je sais pas pour toi, mais en general ceux qui refusent les carte bleus a moins de 15000 euros c les riches justement (gaumont, macdo...) parce que les petit commercants j'en ai pas trop vu faire la gueule a un client parce que payer un malheureus pourcent de plus sur un achat de 5 euros ca allait ruiner leur commerce, de plus les 30 euros par an c'est ce que tu depense en gros en faisant des retraits dans les guichet automatiques qui sont pas au nom de ta banque

n°830868
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2003 à 16:57:38  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
en allemagne on a que ca si on veut payer avec une carte bancaire
 
les cartes visas et co ne marche pas
 
et de toutes facon pas de code pour toutes ces cartes, donc bon ceux qui s offusquent qu il n y a pas de securite :sarcastic:
suffit d aller en allemagne avec la cb francaise et d acheter dans n importe quelle magasin et ce sans limite de somme au contraire de moneo :o
pour ce qui est de la base de donnee, m etonnerait que le fait que j achete trois baguettes de pain par jour ne puisse leur servir a quoi que ce soit, ils connaissent mes revenus et le nombre de personne de mon foyer, et ils savent que je retire 50 euros de cash par semaine ce qui correspond a mon alimentation de toute vraisemblance, mon dieu je suis fiche...


 
Hein? Pardon?
 
En Allemagne, la seule carte un peu répandue, c'est EC, et un peu Maestro. La Visa ou la Mastercard, ça marche aux distributeurs de billets, et pas toujours dans les magasins où c'est affiché comme accepté.
 
Donc liquide powaaa. D'ici à ce que les Allemands abandonnent leurs bifetons et leur piecettes, y'a un monde.

n°830970
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 15-07-2003 à 17:11:09  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

je suis tout a fait pour moneo, ca remplace ta vraie monaie et ca doit pas te couter plus cher que les retriats dans les distributeur (ben oui c de venu payant ca aussi) donc si je paume mon porte mannaie avec justement de la monnaie en carte ca fait exactement la meme chose que si tu perdais ta monnaie, j'ai encore jamais vu de billet de banque te demandant un code pour l'utiliser
 
je suis pour moneo parce que j'en ai rasz le cul des commercant qui te refusent la carte a moins de 15000 euros parce que ca leur rajouter 30 euros a la fin du moins  dans les transactions


 
Payant seulement apres un certain nombre de retrait dans un aute distributeur de billet que ceux de ta banque.
Mis a part dans les petites villes et vilages, y a toutes les banques a chaque coins de rue, donc c'est vraiment pas dur de s'aranger pour retirer à un distri aux couleurs de sa banque... à moins d'ête flémard.
Par exemple, moi j'ai droit à 4 retraits/mois a un distri d'une autre banque, au dela, c'est je crois 0.30? par retrai.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°831012
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2003 à 17:17:33  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


Mis a part dans les petites villes et vilages, y a toutes les banques a chaque coins de rue, donc c'est vraiment pas dur de s'aranger pour retirer à un distri aux couleurs de sa banque... à moins d'ête flémard.


 
Faux.
Trouve-moi une BRED à Nantes, par exemple.
Ou même dans le 16e à Paris.
Un Crédit du Nord à Marseille.
Ou un Crédit de Bretagne à Metz.


---------------
They will not force us
n°831166
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 17:37:58  answer
 

Killall-9 a écrit :


 
Hein? Pardon?
 
En Allemagne, la seule carte un peu répandue, c'est EC, et un peu Maestro. La Visa ou la Mastercard, ça marche aux distributeurs de billets, et pas toujours dans les magasins où c'est affiché comme accepté.
 
Donc liquide powaaa. D'ici à ce que les Allemands abandonnent leurs bifetons et leur piecettes, y'a un monde.


 
oui mais la ou tu peux effectivement payer avec la visa ou la mastercard, pas besoin de code.
 
Moi j ai une EC et je peux la recharger un peu a la moneo, pour les courses dans les supermarches, je trouve cela plus pratique quand meme, je n aime pas me promener avec 150 euros.

n°831347
XTCSlayer
Posté le 15-07-2003 à 18:05:16  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  ca arrive seulement en France ?  :ouch:  
 
j'ai pas lu tout le topic  ( shame on me ) mais ca existe depuis bientot 6-7 ans en Belgique ( si je dis pas de bétise )et c'est super courant et super pratique !! J'ai meme un ptit appareil que je branche sur le pc et je peux rechagré de chez moi par le net !! tout ca sans probleme  :sol: elle est pas belle la vie ?
 
 
ps : merde me suis bien fait grillé sur le coup la :o mais faut avouer qu'en Belgique c'est vraiment excellent comme systeme et la moindre petite boulangerie a sa borne proton !


Message édité par XTCSlayer le 15-07-2003 à 18:08:54
n°831377
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-07-2003 à 18:08:56  profilanswer
 

XTCSlayer a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  ca arrive seulement en France ?  :ouch:  
 
j'ai pas lu tout le topic  ( shame on me ) mais ca existe depuis bientot 6-7 ans en Belgique ( si je dis pas de bétise )et c'est super courant et super pratique !! J'ai meme un ptit appareil que je branche sur le pc et je peux rechagré de chez moi par le net !! tout ca sans probleme  :sol: elle est pas belle la vie ?


 
Sans rien payer..et le commercant ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°831388
XTCSlayer
Posté le 15-07-2003 à 18:10:18  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Sans rien payer..et le commercant ?!


 
non plus ! c pour ca que c super rependu je crois ( mais bon , je connais pas le systeme en détail non plus)
 
www.proton.be peut etre  :??:
 
 
edit : http://www.proton.be/BKScomwt/fr/prodserv/proton.htm  
mais ca repond pas vraiment a la question


Message édité par XTCSlayer le 15-07-2003 à 18:13:15
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 18:10:18  profilanswer
 

n°831456
jofission
Posté le 15-07-2003 à 18:23:54  profilanswer
 

enfin de toute façon rien n'est figé et le monéo est toujours en négociation entre les représentants des consommateurs et les banques.
 
Par contre c'est vrai que la vente forcée via les parcmètres ou autre c'est honteux.On doit laisser le choix aux gens, meme si pero je suis favorable au concept du monéo  :)

n°831515
eraser17
Posté le 15-07-2003 à 18:36:37  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

c de l'intuition tout bonnement basé sur l'image que je me fais de moneo.
cela n'engage que moi, c'est ma vision

 
 
ben c n'importe koi, en belgique quasiment tout le monde a proton sur sa carte et y a jamais eu de "gang" pour voler les cartes. ca serais con vu q'en  general y a pas plus de 10-15? sur la carte.

n°831526
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-07-2003 à 18:39:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

 
 
ben c n'importe koi, en belgique quasiment tout le monde a proton sur sa carte et y a jamais eu de "gang" pour voler les cartes. ca serais con vu q'en  general y a pas plus de 10-15? sur la carte.


 
et on viole votre vie privé en sachant que Mme Michu a achetter 2 baguettes de pain le samedi 5 juin  [:totoz]

n°831574
air wickin​g
Posté le 15-07-2003 à 18:52:11  profilanswer
 

aux éboueurs,facteurs,pompiers,livreurs de pizzas,aux voituriers,au vestiaires...
 
vous avez une borne monéo?
non?! ah ben c'est ballo....
 
Perso je pense les banques n'offrent aucun service.

n°831610
xilebo
noone
Posté le 15-07-2003 à 19:00:45  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
je sais pas pour toi, mais en general ceux qui refusent les carte bleus a moins de 15000 euros c les riches justement (gaumont, macdo...) parce que les petit commercants j'en ai pas trop vu faire la gueule a un client parce que payer un malheureus pourcent de plus sur un achat de 5 euros ca allait ruiner leur commerce, de plus les 30 euros par an c'est ce que tu depense en gros en faisant des retraits dans les guichet automatiques qui sont pas au nom de ta banque


 
euh ...
 
quelques magasins (en general des grandes enseignes) n ont pas de minimum pour les cartes bleues. Ca m arrive assez souvent de faire des cartes bleues de 3 euros a carrefour ou au quick (mac do pas endessous de 5 euros) ...

n°832806
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-07-2003 à 22:34:28  profilanswer
 

air wicking a écrit :


Perso je pense les banques n'offrent aucun service.


 
le but de la banque c'est pas de faire de la charité  :D

n°833015
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2003 à 23:02:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le but de la banque c'est pas de faire de la charité  :D  


 
Et moi pas de faire la charité aux banques...
 
Donc moneo, out!

n°834068
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-07-2003 à 09:16:04  profilanswer
 

Correction pour XTCSlayer et reponse a la question de SHUBAKA: Proton coute aux commercant en Belgiaue, mais c'est nettement moins cher qu'une carte bancaire. Raison: avec la carte, il faut une communication telephonique a chaque paiement pour verifier l'authenticite du code, l'approvisionnement du compte, etc. Avec Proton, le terminal accumule les paiements sans verification aucune (puisque la verification aupres de la banque a ete faite au moment du chargement de la puce), et le commercant se connecte une fois par jour a la fin de la journee pour transferer les sous sur son compte. Il y a peut-etre un maximum d'Euros que le terminal accepte, mais je ne crois pas (sous toute reserve). Je pense aussi (pratiquement sur) qu'il y a un prix de location du terminal Proton, mais je ne sais pas a combien il s'eleve.
 
Donc en clair, Proton c'est gratuit pour les usagers, et tres bon marche pour les commercants (quoique mon medecin refuse d'y passer, ce qui m'embete bien...surtout que depuis le passage a l'Euro les cheques ne sont plus certifies et donc il refuse les cheques egalement :/ ).

n°834080
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 09:18:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Faux.
Trouve-moi une BRED à Nantes, par exemple.
Ou même dans le 16e à Paris.
Un Crédit du Nord à Marseille.
Ou un Crédit de Bretagne à Metz.


 
Ok,tu est au Crédit du Nord et tu vas en vacances en auvergne.
La location(campign, hotel, maison...) c'est soit par CB soit par cheque. ensuite, au resto et pour les courses, CB ou cheque.
Et kan tu va en vacances, tu a tjrs un minimum de liquide sur toi, ne serait-ce que pour le péage et l'essence. Alors prendre un tout petit peu plus dés le début c'est pas dur.
 
Sinon, avec certains nombres de retraits autorisées par mois, tu t'en sort sans frais bancaires.
 
Sinon je vois pas le rapport avec mon post précédent.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°834150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 09:36:49  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


 
Ok,tu est au Crédit du Nord et tu vas en vacances en auvergne.
La location(campign, hotel, maison...) c'est soit par CB soit par cheque. ensuite, au resto et pour les courses, CB ou cheque.
Et kan tu va en vacances, tu a tjrs un minimum de liquide sur toi, ne serait-ce que pour le péage et l'essence. Alors prendre un tout petit peu plus dés le début c'est pas dur.
 
Sinon, avec certains nombres de retraits autorisées par mois, tu t'en sort sans frais bancaires.
 
Sinon je vois pas le rapport avec mon post précédent.

c principalement les 2 trucs majeurs pour lesquels je n'ai JAMAIS utilisé de liquide :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°834165
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 09:38:50  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c principalement les 2 trucs majeurs pour lesquels je n'ai JAMAIS utilisé de liquide :lol:


 
ok j'ai chopé un mauvais exemple... mais tu as compris le fond de ma pensée


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°834290
pioupiou21​00
Posté le 16-07-2003 à 10:10:05  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
je sais pas pour toi, mais en general ceux qui refusent les carte bleus a moins de 15000 euros c les riches justement (gaumont, macdo...) parce que les petit commercants j'en ai pas trop vu faire la gueule a un client parce que payer un malheureus pourcent de plus sur un achat de 5 euros ca allait ruiner leur commerce, de plus les 30 euros par an c'est ce que tu depense en gros en faisant des retraits dans les guichet automatiques qui sont pas au nom de ta banque


 
 :non: déjà au McDo tu peux généralement payer en carte ton pauvre café... Le pb n'est pas tellement le % que prend la banque mais le fait qu'il y ai un fixe... les accords entre les banques et les commérçant sont souvent du genre :
0.15 ? de fixe et 0.7 % (c'est un exemple vu  que comme tout produit bancaire ça ce deal). le fixe étant déduit du % ... donc grosso modo dans mon exemple entre 0 et 20 ? le commerçant payera 0.15 ? ... pour 20 ? ça fait bien (à la louche je me suis pas fait chier à faire le calcul) les 0.7 % mais si il prend ta carte pour1.5? c'est 10 % que lui pompe la banque  :ouch:

n°834319
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2003 à 10:18:16  profilanswer
 

Pareil: j'arrive à payer mon parking par CB. 1,50?... Faut arrêter avec Moneo.

n°834348
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 10:25:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

 
 
ben c n'importe koi, en belgique quasiment tout le monde a proton sur sa carte et y a jamais eu de "gang" pour voler les cartes. ca serais con vu q'en  general y a pas plus de 10-15? sur la carte.

on se fait bien piquer les porte-monnaies non ? les sacs à main aussi ?
 
ya eu des trucs pour bloquer les cartes bleues dans les distributeurs et ensuite ils les récupéraient...
 
g pas dit que ca allait se passer comme ca, g dis que j'avais pas confiance et que je craignais ce genre de phénomènes

n°834350
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 10:26:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et on viole votre vie privé en sachant que Mme Michu a achetter 2 baguettes de pain le samedi 5 juin  [:totoz]  

elle a fait ca ?? :ouch:

n°834439
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 10:42:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pareil: j'arrive à payer mon parking par CB. 1,50?... Faut arrêter avec Moneo.


 
+12
 
Essence, péage, parking, tout en CB alors monéo  [:kikiv] .
 
Non j'ai autre chose à faire de mon pognon que de le donner aux banquiers.
 
Déjà que je l'ai mauvaise à propos des pages blanches et de la liste rouge...


Message édité par morgoth1 le 16-07-2003 à 10:43:36

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835554
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 13:53:43  profilanswer
 

Si y a des personnes que ca intéresse, je suis en train de faire un récapitulatif des augmentation des frais bancaires qu'il y a eu entre janvier 2000 et janvier 2003.
 
J'ai aussi sous la main le détail des tarifs bancaires de 8 banques, ca fait peur de savoir que moneo risque de s'ajouter en plus.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°835563
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 13:54:49  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

Si y a des personnes que ca intéresse, je suis en train de faire un récapitulatif des augmentation des frais bancaires qu'il y a eu entre janvier 2000 et janvier 2003.
 
J'ai aussi sous la main le détail des tarifs bancaires de 8 banques, ca fait peur de savoir que moneo risque de s'ajouter en plus.


 
Moi, moi, moi, je suis toujours partant pour gueuler contre les banquiers :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835616
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 14:03:26  profilanswer
 

je suis en train de le faire pour ma banque mais je peux aussi faire un récapitulatif général pour toutes les banques.
Par conte, ce sera pas en ligne avant une bonne heure.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°835626
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 14:04:41  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

je suis en train de le faire pour ma banque mais je peux aussi faire un récapitulatif général pour toutes les banques.
Par conte, ce sera pas en ligne avant une bonne heure.


 
Hé, on n'est pas préssé hein :D
 
Merci pour ce comparatif, j'ai tendance à oublier les choses sur le long terme  :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835870
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 14:40:51  profilanswer
 

tu es a kelle banque pour voir si j'ai un relevé des tarifs


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°836003
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 14:56:26  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

tu es a kelle banque pour voir si j'ai un relevé des tarifs


 
L'ecureuil, à savoir la caisse d'epargne :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836146
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 15:12:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
L'ecureuil, à savoir la caisse d'epargne :D


 
Caisse d'Epargne
? clôture du compte de 22,87 à 25 (+9,31 %)
? lettre de relance de 9,15 à 15 (+63,93 %)
? opposition à un prélèvement de 10,67 à 16 (+ 49,95 %)
? forfait Sattelis Essentiel avec carte à débit différé de 64,03 à 74,40 (+ 16,20%)
? forfait Sattelis Essentiel avec carte à débit immédiat de 54,88 à 64,80 (+18,08%)
? virement occasionnel de 2,74 à 3,50 (+ 27,74 %)
? virement permanent (mise en place) de 6,56 à 8,00 (+ 21,95 %)  
? modification d'un virement de 2,44 à 4,00 (+ 63,93 %)  
? chèque de banque de 8,23 à 12 (+ 45,80 %)
? opposition sur chèque avec numéros connus de 10,67 à 16 (+49,95 %)
? opposition sur chèque avec numéros inconnus de 16,77 à 25 (+49,08%)
? Carte Visa Premier de 99,09 à 110 (+11,01 %)
 
Les services gratuits devenus payants :
? photocopie de chèque qui est passée en un an de 5 à 10 euros.
 
Augmentation entre janvier 2000 et janvier 2003.


Message édité par b3rl1go le 16-07-2003 à 15:13:59

---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°836158
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 15:14:32  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


 
Caisse d'Epargne
? clôture du compte de 22,87 à 25 (+9,31 %)
? lettre de relance de 9,15 à 15 (+63,93 %)
? opposition à un prélèvement de 10,67 à 16 (+ 49,95 %)
? forfait Sattelis Essentiel avec carte à débit différé de 64,03 à 74,40 (+ 16,20%)
? forfait Sattelis Essentiel avec carte à débit immédiat de 54,88 à 64,80 (+18,08%)
? virement occasionnel de 2,74 à 3,50 (+ 27,74 %)
? virement permanent (mise en place) de 6,56 à 8,00 (+ 21,95 %)  
? modification d'un virement de 2,44 à 4,00 (+ 63,93 %)  
? chèque de banque de 8,23 à 12 (+ 45,80 %)
? opposition sur chèque avec numéros connus de 10,67 à 16 (+49,95 %)
? opposition sur chèque avec numéros inconnus de 16,77 à 25 (+49,08%)
? Carte Visa Premier de 99,09 à 110 (+11,01 %)
 
Les services gratuits devenus payants :
? photocopie de chèque qui est passée en un an de 5 à 10 euros.
 
Augmentation entre janvier 2000 et janvier 2003.


 
Merci  :jap:  
 
arf, comment ils me la mette profond.
 
MONEO NE PASSERA PAS !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836631
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 16:02:17  profilanswer
 

augmentation depuis janvier 2000
http://www.cca.asso.fr/?url=publi/moneo/moneo-tar.php
 
et tarifs (janvier 2003)
http://www.cca.asso.fr/publi/moneo/tb.pdf
 
Et pour ce qui n'as pas été dit,
En cas de perte ou de vol, la franchise est d'environ 150? (oui! 1000 Frs !!!). Ca, juste pour la CARTE moneo.
Si moneo est sur la CB, ca fait 150 + la franchise de la CB...
Donc cher l'adition


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°836676
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:05:35  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Et moi pas de faire la charité aux banques...
 
Donc moneo, out!


 
moneo est un service en plus
donc c'est normal que tu paie se service en plus si tu veux l'utiliser.
 
apres c'est vrai que c'est peu etre cher par rapport au service rendu


Message édité par dje33 le 16-07-2003 à 16:06:55
n°836721
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2003 à 16:09:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moneo est un service en plus
donc c'est normal que tu paie se service en plus si tu veux l'utiliser.
 
apres c'est vrai que c'est peu etre cher par rapport au service rendu


 
Mais bordel de merde   quel service?  
 
Ça fait 4 pages qu'on étudie la question et qu'on se rends compte que les banques  facturent un objet qui ne rends service  qu'a elles! ...

n°836733
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 16:11:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moneo est un service en plus
donc c'est normal que tu paie se service en plus si tu veux l'utiliser.
 
apres c'est vrai que c'est peu etre cher par rapport au service rendu


 
Tootafé, moi je ne veux pas avoir à payer pour ne pas utiliser un service, ce qu'ils nous feront faire dans un second temps.
 
Mais regardez la liste rouge bon sang !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836780
XTCSlayer
Posté le 16-07-2003 à 16:15:05  profilanswer
 

franchement ... vous ratez quelque chose de ce qui est plus pratique ces dernieres années en Belgique , tout le monde l'utilise et la vie est bcp plus simple !! surtout au passage a l'euro , ca c'est super bien passé avec proton , je vois pas pkoi vous refusez a ce point "monéo"

n°836785
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2003 à 16:15:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moneo est un service en plus
donc c'est normal que tu paie se service en plus si tu veux l'utiliser.
 
apres c'est vrai que c'est peu etre cher par rapport au service rendu


 
Le problème étant que ce service est quasiment imposé.
 
Encore une fois, le fond de l'action part d'un principe louable, mais la réalisation est catastrophique.
 
Pourquoi ne pas généraliser l'utilisation de la CB à TOUS les paiements ?


---------------
They will not force us
n°836854
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 16:22:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Mais bordel de merde   quel service?  
 
Ça fait 4 pages qu'on étudie la question et qu'on se rends compte que les banques  facturent un objet qui ne rends service  qu'a elles! ...
 

[:xx_xx] ben faut pas s'énerver comme ca mon grand ?
 
mais je suis toutafèdaccoavektoua [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[auto] Compresseur de clim, C cher ?Opticien pas cher sur Paris....?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?En cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
acheter aux usa moins cher que iciMedecine si vous voulez etre 20 ans en avance...
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR