Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?

n°836854
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 16:22:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
Mais bordel de merde   quel service?  
 
Ça fait 4 pages qu'on étudie la question et qu'on se rends compte que les banques  facturent un objet qui ne rends service  qu'a elles! ...
 

[:xx_xx] ben faut pas s'énerver comme ca mon grand ?
 
mais je suis toutafèdaccoavektoua [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:22:17  profilanswer
 

n°836867
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:24:16  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Mais bordel de merde   quel service?  
 
Ça fait 4 pages qu'on étudie la question et qu'on se rends compte que les banques  facturent un objet qui ne rends service  qu'a elles! ...
 


 
le remplacement des pieces par une carte
cela ne te rend peu etre pas service mais pour certain c'est utile.

n°836869
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2003 à 16:24:35  profilanswer
 

XTCSlayer a écrit :

franchement ... vous ratez quelque chose de ce qui est plus pratique ces dernieres années en Belgique , tout le monde l'utilise et la vie est bcp plus simple !! surtout au passage a l'euro , ca c'est super bien passé avec proton , je vois pas pkoi vous refusez a ce point "monéo"


 
Parce que contrairement à Proton c'est très cher pour le client et très cher pour le commerçant!
 
Parce que les banques françaises s'entendent pour enculer leurs clients!

n°836876
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:25:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tootafé, moi je ne veux pas avoir à payer pour ne pas utiliser un service, ce qu'ils nous feront faire dans un second temps.
 
Mais regardez la liste rouge bon sang !


 
et même que les cartes elle vont te donner le cancer  :p

n°836889
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:26:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Le problème étant que ce service est quasiment imposé.
 
Encore une fois, le fond de l'action part d'un principe louable, mais la réalisation est catastrophique.
 
Pourquoi ne pas généraliser l'utilisation de la CB à TOUS les paiements ?


 
je suis d'accord avec toi.
techniquement je sais pas si c'est possible de tout faire par la CB (parce que je crois que lorsque tu paie la CB va interoger la banque)
si c'est impossible il faudrai faire la CB 2 in 1 avec CB et moneo en même temps

n°836905
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:28:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Parce que contrairement à Proton c'est très cher pour le client et très cher pour le commerçant!
 
Parce que les banques françaises s'entendent pour enculer leurs clients!


 
c'est ce qui me gfait penser que moneo c'est de la merde  
mais peu etre qu'avec le temps (pour l'instant c'est un peu un bide) ou les associations de consomateur (comme pour le coup de la facturation a la seconde sur les portables) les prix vont diminuer

n°836928
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2003 à 16:30:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je suis d'accord avec toi.
techniquement je sais pas si c'est possible de tout faire par la CB (parce que je crois que lorsque tu paie la CB va interoger la banque)
si c'est impossible il faudrai faire la CB 2 in 1 avec CB et moneo en même temps


 
1- la CB interroge la banque seulement au dessus d'un certain montant d'achats unique ou cumulés sur une certaine periode (de l'ordre de 70? je crois). Sinon, le terminal se contente de valider la transaction, point.
 
2- Ça existe et c'est justement une chose qui est dangereuse: peut donner interêt à voler la CB pour le fric qui est sur Moneo et qui est disponible de manière non sécurisée.

n°836931
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2003 à 16:30:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


si c'est impossible il faudrai faire la CB 2 in 1 avec CB et moneo en même temps


 
Ca existe déjà, ma CB inclue le Monéo, mais n'est pas activé, donc pas facturé, tant que je ne m'en sers pas comme tel.
 
Moi, ce que je veux, c'est pas deux services différents. Je paye déjà pour ma CB, qui est un moyen simple, pratique et sécurisé de disposer de mon argent partout où je veux (ou presque, les taxis chinois ne prenant pas la CB...). Ce que je veux, c'est pouvoir utiliser ma CB partout, en toute circonstance, pour n'importe quel montant.
C'est déjà le cas dans certains magasins, pourquoi pas partout ?
 


---------------
They will not force us
n°836945
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 16:32:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et même que les cartes elle vont te donner le cancer  :p  


 
Tu sors :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:33:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


2- Ça existe et c'est justement une chose qui est dangereuse: peut donner interêt à voler la CB pour le fric qui est sur Moneo et qui est disponible de manière non sécurisée.


 
en belgique il n'y a pas de probleme de ce genre avec les cartes types moneo parce que sur une carte moneo tu a dans les 20?
a moins que les voleurs français soit plus pres de leur sous que les voleurs belges

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:33:32  profilanswer
 

n°836954
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 16:33:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ca existe déjà, ma CB inclue le Monéo, mais n'est pas activé, donc pas facturé, tant que je ne m'en sers pas comme tel.
 
Moi, ce que je veux, c'est pas deux services différents. Je paye déjà pour ma CB, qui est un moyen simple, pratique et sécurisé de disposer de mon argent partout où je veux (ou presque, les taxis chinois ne prenant pas la CB...). Ce que je veux, c'est pouvoir utiliser ma CB partout, en toute circonstance, pour n'importe quel montant.
C'est déjà le cas dans certains magasins, pourquoi pas partout ?
 
 


 
C'est hors charte mais put1 +1, +1 !
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836961
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-07-2003 à 16:34:12  profilanswer
 

je crois que vous avez répondu si vite que vous avez pas tilté mon ancien message, donc je le repost.
 
 
""augmentation depuis janvier 2000
http://www.cca.asso.fr/?url=publi/moneo/moneo-tar.php
 
et tarifs (janvier 2003)
http://www.cca.asso.fr/publi/moneo/tb.pdf
 
Et pour ce qui n'as pas été dit,
En cas de perte ou de vol, la franchise est d'environ 150? (oui! 1000 Frs !!!). Ca, juste pour la CARTE moneo.
Si moneo est sur la CB, ca fait 150 + la franchise de la CB...
Donc cher l'adition""


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°836976
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:35:36  profilanswer
 


 
attent j'essaie de trouver les arguments les plus farfelu contre moneo
Apres la carte qui t'espione pour savoir combien tu achette de baguette de pain
la carte qui va devenir payante et te couter 150?/mois
bientot la carte qui te donne le cancer etle SIDA  :o

n°836985
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 16:36:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
attent j'essaie de trouver les arguments les plus farfelu contre moneo
Apres la carte qui t'espione pour savoir combien tu achette de baguette de pain
la carte qui va devenir payante et te couter 150?/mois
bientot la carte qui te donne le cancer etle SIDA  :o  


 
La carte qui regarde quel journal tu achetes et qui mattes tes tendances politques ?  [:tinostar]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836986
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:36:18  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

je crois que vous avez répondu si vite que vous avez pas tilté mon ancien message, donc je le repost.
 
 
""augmentation depuis janvier 2000
http://www.cca.asso.fr/?url=publi/moneo/moneo-tar.php
 
et tarifs (janvier 2003)
http://www.cca.asso.fr/publi/moneo/tb.pdf
 
Et pour ce qui n'as pas été dit,
En cas de perte ou de vol, la franchise est d'environ 150? (oui! 1000 Frs !!!). Ca, juste pour la CARTE moneo.
Si moneo est sur la CB, ca fait 150 + la franchise de la CB...
Donc cher l'adition""


 
j'en fous j'ai pas de CB

n°837004
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:37:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
La carte qui regarde quel journal tu achetes et qui mattes tes tendances politques ?  [:tinostar]  


 
et la carte fait comment ?
il y a des petites camera dessus ?

n°837020
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 16:39:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et la carte fait comment ?
il y a des petites camera dessus ?


 
Ben tiens :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°837026
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 16:40:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et la carte fait comment ?
il y a des petites camera dessus ?

mais non c une carte intelligente qui analyse l'empreinte de tes doigts. comme tu gardes une trace de tout ce que tu as touché, elle sait donc tout ce que tu achètes, et meme plus !!
 
 
 
[:dehors2]

n°837046
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 16:42:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben tiens :D


 
autre question
si la carte moneo le fait
la CB doit alors aussi le faire si je paie avec une CB au bureau de tabac  
 [:totoz]  
 
on va donc savoir que je lis picsou magasine et OK podium
 
Sinon tu te cache honteusement quand tu achette ton journal orienté politiquement ?

n°837067
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 16:45:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
autre question
si la carte moneo le fait
la CB doit alors aussi le faire si je paie avec une CB au bureau de tabac  
 [:totoz]  
 
on va donc savoir que je lis picsou magasine et OK podium
 
Sinon tu te cache honteusement quand tu achette ton journal orienté politiquement ?


 
Il faut bien, ma carte d'identité me regarde de travers depuis que la droite est au pouvoir
 
(double troll combo powwaaaaa)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°837136
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2003 à 16:52:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
autre question
si la carte moneo le fait
la CB doit alors aussi le faire si je paie avec une CB au bureau de tabac  
 [:totoz]  
 
on va donc savoir que je lis picsou magasine et OK podium
 
Sinon tu te cache honteusement quand tu achette ton journal orienté politiquement ?


 
Le traçage des achats est bien la dernière chose dont on se contrefout dans cette histoire.
C'est beaucoup plus un problème de captation des flux d'argent et de transformer un usage gratuit en un usage payant.


---------------
They will not force us
n°837497
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 16-07-2003 à 17:41:44  profilanswer
 

juste une question, comment les banques vont faire pour imposer moneo?
 
si ma boulangerie ne la prends pas, je vais pas m'amuser a changer de boulangerie pour en trouver une qui le prends...
 
faut arreter la parano, si ça devient payant, rien ne t'empeche de payer en espece, ce serait illegal pour le commerçant de te refuser ce mode de payement...
 
en plus serieusement pourquoi vous voulez mettre des sommes enormes sur votre carte moneo?
 
pour pas la recharger souvent? c'est un mauvais argument sachant que l'on peut recharger sa carte partout où l'on peut payer avec...
en plus a moins d'etre un gros fumeur, c'est pas en achetant le pain que tu vas depenser 100? par semaine avec moneo (le plafond de paiement etant de 30?...)

n°837524
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 17:44:51  profilanswer
 

Glopman a écrit :

juste une question, comment les banques vont faire pour imposer moneo?


 
D'abord il vont nous le donner, il vont nous aguicher, ca va devenir un argument de vente (obligé) pour le commerçant, puis on aura tous monéo et boum : ce sera inclus dans nos forfaits bancaires...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°837552
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2003 à 17:47:33  profilanswer
 

Glopman a écrit :

juste une question, comment les banques vont faire pour imposer moneo?


 
Parce que y'a plein de petits trucs "pratiques" qui ne vont plus marcher qu'avec Monéo !
Exemple : le stationnement en ville. Les horodateurs à pièces sont la cible des voleurs, donc hop, on en met un à carte, le tour est joué !
Les commerçants vont aussi y trouver leur compte au final : plus besoin de se faire chier avec la monnaie, et les risques de braquage diminuent d'autant.


---------------
They will not force us
n°837599
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 16-07-2003 à 17:51:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
D'abord il vont nous le donner, il vont nous aguicher, ca va devenir un argument de vente (obligé) pour le commerçant, puis on aura tous monéo et boum : ce sera inclus dans nos forfaits bancaires...


 
et une fois de plus si mon boulanger ne prends pas moneo je vais pas le faire chier parce que je veux pas payer 0.75? en liquide...
si je vais dans une boulangerie, c'est parce qu'elle est a cote ou que j'aime bien son pain (ou la vendeuse :D euh non rien...) pas parce qu'elle ne m'oblige pas a avoir 0.75? en liquide sur moi...

n°837620
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 17:53:44  profilanswer
 

Glopman a écrit :


 
et une fois de plus si mon boulanger ne prends pas moneo je vais pas le faire chier parce que je veux pas payer 0.75? en liquide...
si je vais dans une boulangerie, c'est parce qu'elle est a cote ou que j'aime bien son pain (ou la vendeuse :D euh non rien...) pas parce qu'elle ne m'oblige pas a avoir 0.75? en liquide sur moi...


 
Parce qu'on l'aura déjà tous : péage, parking et autres joyeusetés automatiques.


Message édité par morgoth1 le 16-07-2003 à 17:53:55

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°837626
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 16-07-2003 à 17:54:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Parce que y'a plein de petits trucs "pratiques" qui ne vont plus marcher qu'avec Monéo !
Exemple : le stationnement en ville. Les horodateurs à pièces sont la cible des voleurs, donc hop, on en met un à carte, le tour est joué !
Les commerçants vont aussi y trouver leur compte au final : plus besoin de se faire chier avec la monnaie, et les risques de braquage diminuent d'autant.


 
y'a plein de commerçant que ça fait chier parce qu'is ne peuvent plus "frauder" un petit peu, braquer une boulangerie... voila quoi, je suis pas sur que le risque soit si grand, surtout en ville, et ensuite et jusqu'a preuve du contraire on a pas le droit de te refuser un paiement en liquide...

n°837652
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-07-2003 à 17:56:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Parce que y'a plein de petits trucs "pratiques" qui ne vont plus marcher qu'avec Monéo !
Exemple : le stationnement en ville. Les horodateurs à pièces sont la cible des voleurs, donc hop, on en met un à carte, le tour est joué !
Les commerçants vont aussi y trouver leur compte au final : plus besoin de se faire chier avec la monnaie, et les risques de braquage diminuent d'autant.


 
Pour ça, à Paris, il y a déjà un truc (me souviens plus du nom).
 
D'ailleurs, ça fait un peu mal au derrière quand tu te pointes à Paris alors que tu n'y vas pratiquement jamais, que tu n'y retourneras pas avant des siècles, et qu'il faille aller acheter un carte à 5 euro dans un tabac parce qu'aucune machine n'accepte plus les pièces  :fou:  
 
Résultat, j'ai une carte en plus dans mon porte-carte, avec de l'argent dessus (je sais même pas combien) et je ne m'en re-servirai jamais  :fou:  
 
Pour Monéo, je dis oui si c'est gratuit, sinon, que les banques aillent se faire voir.

n°837790
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 18:18:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
D'abord il vont nous le donner, il vont nous aguicher, ca va devenir un argument de vente (obligé) pour le commerçant, puis on aura tous monéo et boum : ce sera inclus dans nos forfaits bancaires...


et ?
ton forfais banquaire vas explosere ?
une CB c'est inclut dans pas mal de forfait banquaire et tu ne paie pas 150? en plus par mois
et si cela ne te plait pas tu change de banque

n°838114
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 16-07-2003 à 19:11:57  profilanswer
 

en attendant personne n'est capable de me dire combien coûte le service Monéo. C'est de la mauvaise volonté ou vos banques sont totalement opaques ?
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°838336
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 16-07-2003 à 19:50:59  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

en attendant personne n'est capable de me dire combien coûte le service Monéo. C'est de la mauvaise volonté ou vos banques sont totalement opaques ?
 
 


ce qui suit est valable pour le credit lyonnais, pour les autres je ne sait pas:
 
pour le moment et jusqu'a preuve du contraire le service est gratuit si on a deja une carte bleue (en gros au moment du renouvellement on a une carte "double" ) maintenant si tu veux juste avoir une carte moneo c'est 10?/an
 
sources: http://particuliers.creditlyonnais [...] posant=295
 
maintenant si ça a fait augmenter le prix de ma carte bleue, ça a pas du augmenter tant que ça parce que je ne m'en suis meme pas apperçu...

n°838365
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 19:55:35  answer
 

[:meganne] tout ça me fait penser que le systeme bancaire belge est vachement mieux foutu que le francais.....

n°838391
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 16-07-2003 à 20:00:22  profilanswer
 

fee a écrit :

[:meganne] tout ça me fait penser que le systeme bancaire belge est vachement mieux foutu que le francais.....


 
moi je veux bien mais tu pourrais expliciter? (pense à nous pauvres ignorants dans la grandeur du systeme bancaire belge (non c'est pas agressif, c'est juste que je craque pour autre chose en ce moment...)(je precise au cas où))

n°838432
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 20:09:31  answer
 

Glopman a écrit :


 
moi je veux bien mais tu pourrais expliciter? (pense à nous pauvres ignorants dans la grandeur du systeme bancaire belge (non c'est pas agressif, c'est juste que je craque pour autre chose en ce moment...)(je precise au cas où))


 
beuh ma remarque n'est po méchante  :sweat:  
 
explication: l'entiereté du systeme a été informatisé dans les anneés 70-80 (commercants et banques)
de ce fait, tout est rapide et "en direct"
de plus certaines opérations peuvent se faire aisément et sans supplément via le meme systeme: rechargement de carte gsm pré-payée, carte téléphonique, horodateurs....
 
votre carte bleue est une carte de crédit; chaque compte belge possède une carte bancaire mais non à crédit: le débit se fait directement sur ton compte à chaque achat
 
de plus tous les commercants possèdent un (et un seul) terminal de paiement par carte qui convient à TOUS les systemes de paiement electronique (carte bleue, visa, mastercard, proton (notre monéo) et carte bancaire)
 
les tarifs pour posséder proton sont tres corrects
 
de ce fait ca fait belle lurette que je paie tout avec ma carte à puce (unique carte qui combine visa proton et carte banquaire)
c pratique, facile et rapide à la caisse!

n°838441
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 20:12:52  answer
 

mais il est vrai que la petitesse de la belgique est un gros avantage... :o
 
 
ah j'ai oublié de dire que proton existe depuis au moins 5ans!
et c'est très répandu!


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2003 à 20:14:16
n°838465
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2003 à 20:19:21  profilanswer
 

Moi ce qui m'énnerve aussi, c'est qu'il y a aucune harmonisation européenne. Proton en Belgique, EC en Allemagne, Moneo en France...
 
Chacun y va de sa petite sauce et qui passe par un pays étranger ne peut même plus prendre un tichet de parking ou une boisson au distributeur. Déjà que c'était la fête pour téléphoner (j'ai 3 cartes dans mon portefeuille: France, Allemagne, Italie)...

n°838492
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 16-07-2003 à 20:24:59  profilanswer
 

il y a même des banques "éthiques".
genre Triodos (banque d'épargne et d'investissement)
http://www.triodos.be
 
 
 
 :hello:


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°838619
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 20:48:40  answer
 

:jap:  [:zoubi] soutenons le commerce équitable!!!


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2003 à 20:49:04
n°838667
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 16-07-2003 à 20:57:21  profilanswer
 

fee a écrit :


 
beuh ma remarque n'est po méchante  :sweat:  


 
oui ça je voyais bien t'inquiete pas :)
c'etait plus pour ma reponse... j'ai tendance à dire des trucs mechamment des fois apparement alors je preferais prevenir les degats... et j'ai quand meme reussi à me chier dessus :)
 
sinon t'as des cartes de credits en france à debit immediat si c'est de ça que tu parles...
 
sinon merci pour ces quelques explications c'est toujours bon à savoir...

n°838736
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 21:12:59  profilanswer
 

jamais compris l'interet du debit immédiat ? :??:
 
alors que le debit differe (en fin de mois) c'est trop bien pour gerer sa thune, elle rapporte tout le mois et la veille du debit, hop un virement sur le net et basta !
 
donc le debit immediat ca sert a quoi ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°838753
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 21:14:31  answer
 

HumanRage a écrit :


donc le debit immediat ca sert a quoi ? :??:


 
ca sert quand on sait pas gérer son fric  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[auto] Compresseur de clim, C cher ?Opticien pas cher sur Paris....?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?En cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
acheter aux usa moins cher que iciMedecine si vous voulez etre 20 ans en avance...
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR