Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?

n°840390
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 09:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Violette : les cheques sont deconseillés par les banquiers car ils entrainent des frais pour eux.
 
Mais cela reste indispensable dans de nombreux cas :
paiement a un particulier ou une entreprise qui n'est pas forcément un commercant (pas de TPE), surtout pour les grosses sommes.
 
Utile dans le cas de paiement a distance (envoi du cheque, y compris pour les gros, voir tres gros montant).
 
Un virement est basé sur la confiance, et il faut soit aller a la banque faire un virement papier qui coute environ 3~4? (ou l'envoyer par la poste).
Soit le faire de façon electronique par internet mais tout le monde n'y a pas acces (et certaines banques font meme payer les virement electronique).
 
On ne peut pas faire de virement dans un GAB en France.
 
Mais si ça peut vous rassurer les cheques vont bientôt devenir payant en France, en 2004 en théorie (rien n'a été voté, je ferais bien un pari pour le 1er juillet 2004)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 09:46:59  profilanswer
 

n°840392
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 09:47:08  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
ET alors quand bien meme tous nos services actuels sont payants ... je ne vais pas accepter que ma banque m'en rajoute un de plus .... :pfff:  
 
Ce n'est pas un argument ....


 
Il dit, je crois, la même chose que toi :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840404
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 09:50:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Il dit, je crois, la même chose que toi :D


 
Ah oups desolaid  :whistle: .... je vais prendre un peu l'air ....  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840409
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 09:51:39  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
ET alors quand bien meme tous nos services actuels sont payants ... je ne vais pas accepter que ma banque m'en rajoute un de plus .... :pfff:


 
Tu sais... tu peut tres bien n'utiliser qu'un compte a vue classique, sans CB, sans cheque, certains vivent tres bien ainsi.
Dans la plupart des banques ça ne te coutera rien.

n°840465
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:59:04  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Je l'utilise aussi le suivi de gestion par internet... mais c'est egoiste de dire que toute la france est a l'heure de l'internet ....
 
Donc notre generation apprendra petit a petit  


 
J'utilise personnellement Internet, mais tu peux utiliser un terminal bancaire aussi hein :o Je donnais mon experience, je sais bien que tout le monde n'a pas Internet, ou en tout cas ne doit pas avoir Internet pour suivre ses compte.

n°840475
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 10:04:16  profilanswer
 

moua a écrit :

Violette : les cheques sont deconseillés par les banquiers car ils entrainent des frais pour eux.
 
Mais cela reste indispensable dans de nombreux cas :
paiement a un particulier ou une entreprise qui n'est pas forcément un commercant (pas de TPE), surtout pour les grosses sommes.
 
Utile dans le cas de paiement a distance (envoi du cheque, y compris pour les gros, voir tres gros montant).
 
Un virement est basé sur la confiance, et il faut soit aller a la banque faire un virement papier qui coute environ 3~4? (ou l'envoyer par la poste).
Soit le faire de façon electronique par internet mais tout le monde n'y a pas acces (et certaines banques font meme payer les virement electronique).
 
On ne peut pas faire de virement dans un GAB en France.
 
Mais si ça peut vous rassurer les cheques vont bientôt devenir payant en France, en 2004 en théorie (rien n'a été voté, je ferais bien un pari pour le 1er juillet 2004)


 
bon je bosse dans la plus grande banque suisse.... et jpeux te dire que les chèques ici c'est pas DU TOUT un moyen de payement avantageux, que ca soit pour le client ou pour la banque.
 
ensuite ya de nombreux système qui sont mis en place pour les paiements... pour les entreprise y'a des logiciels fait exprès pour la facturation, très simple d'utilisation.
 
pour les particulier y'a le paiement via internet (très répondu et facile d'utilisation (tu peux le faire depuis la maison, quoi de + simple !!!)  ou sinon y'a des automates a la banque, complètement gratuit ou tu peux faire tes paiemetn toi meme... sinon oui il reste la poste.
 
sinon tu peux envoyer un ordre de virement a ton banquier mais la ca va te couter trèèèèès cher. (ici environ 15? par paiement.)
 
('fin moi personnellemenet chu allergique au chèque depuis que j'ai commencé a bosser ici... y'a rien de pire !!!)

n°840483
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 17-07-2003 à 10:08:18  profilanswer
 

Citation :

La CB ne va pas augmenter...
le surcout de moneo dans la CB est ridicule (quelques centimes) et largement compensé par ceux qui payent ce service.


 
De source officielle : La CB va augmenter de 1 ou 2? début 2004.
Tarif non défini.
 

Citation :

Il faudrais m'expliquer comment il peut y avoir 150? de franchise sur une carte ne pouvant contenir plus de 100?.


 
Va demander a ta banque combien serait la franchise! Certe 150? c'est en gros un chiffre rond, mais ca tournera autour des 100?
 

Citation :

Ne repete pas tout ce qu'indiquent certaines associations
essaye de te renseigner un peut sur le fonctionnement réel de la carte avant ;)


 
La bonne blague... je bosse dans une de ces assoces, et ça fait des semaines que les conférences se succèdent. Nous avont déjà publié plusieurs articles dans notre magazine à ce sujet, et contrairement a ce que certains pensent, les journalistes et le personnel des associations de défense de consommateurs sont des professionnel qui cherchent l'information avant de se lancer dans la rédaction de quoi que ce soit!
 
Apres avoir fait le tour des banques, y a presque plus rien qu'on ne sache pas sur moneo, contrairement au public.
 
Non franchement, trouve d'autres arguments pour défendre le faite de payer moneo.
 
D'autres questions?


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°840498
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 17-07-2003 à 10:12:34  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
ET alors quand bien meme tous nos services actuels sont payants ... je ne vais pas accepter que ma banque m'en rajoute un de plus .... :pfff:  
 
Ce n'est pas un argument ....


 
 
Justement, tu as pas compris que je suis pour que moneo soit gratuit
Moi j'ai pas d'argument pour moneo, je rappel juste à ceux qui ont oublié que le banquier est un commercant. Les TARIFS se discutent!
 
Oups, SHUBAKA, tu as déjà pris l'air?  ventile toi bien, grille une clope. Et revien en forme :)
Amis?  :bounce:  


Message édité par b3rl1go le 17-07-2003 à 10:22:16

---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°840619
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 17-07-2003 à 10:33:05  profilanswer
 

Citation :

De source officielle : La CB va augmenter de 1 ou 2? début 2004.
Tarif non défini.


1 ou 2? en plus par an? honnetement est-ce que ça derange reelement quelqu'un une augmentation de 1 ou 2? sur un an?
bon maintenant evidemment je prefererais qu'elle n'augmente pas mais c'est pas ça qui va me faire crier au scandale...

Citation :

Va demander a ta banque combien serait la franchise! Certe 150? c'est en gros un chiffre rond, mais ca tournera autour des 100?


 
bon moi on me dit qu'il n'y a pas de franchise sur moneo, tu perds juste le contenue du porte monanie electronique
maintenant la franchise sur la CB c'est un autre probleme (et c'est 150? au maximum...)
 
 
globalement j'ai plus l'impression que ce sont les commerçant qui vont supporter le cout de moneo... ce qui risque quand meme de freiner le develloppement de la chose...

n°840640
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2003 à 10:38:21  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


 
 
Justement, tu as pas compris que je suis pour que moneo soit gratuit
Moi j'ai pas d'argument pour moneo, je rappel juste à ceux qui ont oublié que le banquier est un commercant. Les TARIFS se discutent!
 


 
Comme les contrats d'assurance, les contrats de services banquaires sont des contrats d'adhesion. Tu lis, tu signes ou tu refuses. Y'a rien à négocier. Les prêts c'est un peu différent, mais c'est à peu près tout ce que tu peux négocier. Le découvert authorisé peut être négociable aussi. Mais le prix des services, lui, n'est pas négociable.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 10:38:21  profilanswer
 

n°840645
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 10:39:26  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


 
Oups, SHUBAKA, tu as déjà pris l'air?  ventile toi bien, grille une clope. Et revien en forme :)
Amis?  :bounce:  
 


 
Je ne me fais jamais d'ennemis surtout quand on discute de manieres courtoises  :hello:  
 
Sinon pour la clope ..j'ai arrete de fumer quand j'ai rencontre ma femme  :o  
 
SPA BIEN LA CLOPE  :o  
 
Arretes de fumer... comme ca tu peux investir dans MONEO  :lol:  :lol:  
 


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840651
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 10:39:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Comme les contrats d'assurance, les contrats de services banquaires sont des contrats d'adhesion. Tu lis, tu signes ou tu refuses. Y'a rien à négocier. Les prêts c'est un peu différent, mais c'est à peu près tout ce que tu peux négocier. Le découvert authorisé peut être négociable aussi. Mais le prix des services, lui, n'est pas négociable.


 
[:japv] absolument !  sauf si t'es un client très riche... l'a t'aura la banque a tes pieds :D

n°840653
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 10:40:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Comme les contrats d'assurance, les contrats de services banquaires sont des contrats d'adhesion. Tu lis, tu signes ou tu refuses. Y'a rien à négocier. Les prêts c'est un peu différent, mais c'est à peu près tout ce que tu peux négocier. Le découvert authorisé peut être négociable aussi. Mais le prix des services, lui, n'est pas négociable.


 
+1  :pfff:  
 
Tous les tarifs proposes sont non negociable... tu vas voir ailleurs si les tarifs ne te conviennent pas c'est tout  :sarcastic:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840716
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 10:48:44  profilanswer
 

Citation :

De source officielle : La CB va augmenter de 1 ou 2? début 2004.
Tarif non défini.


 
Quel source ?
En ce qui concerne le prix, chaque banque est libre de pratiquer celui qu'elle veut pour la CB.
 
Et il ne faut pas confondre Carte Bleue, carte VISA, et moneo !
Meme si ces 3 fonctions peuvent etre integrés sur une meme puce.
 

Citation :

Va demander a ta banque combien serait la franchise! Certe 150? c'est en gros un chiffre rond, mais ca tournera autour des 100?


 
Il n'y a pas de franchise pour moneo.
On recharge sa carte comme on le shouaite (en general pas plus de 30?), avec un maximum de 100? dans la carte.
 
Si on perd la carte on perd son contenu moneo (maximum 100?),
si le montant moneo est rechargé (donc vol du code), la banque prendra en charge la perte au dela de 150? comme c'est aujoud'hui le cas avec une CB classique quand le code est volé et la carte utilisé pour des paiement/retrait.
 
En gros :
Si la carte est perdu/volé sans code : on perd au maximum 100? (mais ça ne sert a rien d'y mettre plus de 30?, le maximum pour une transaction moneo).
Si la carte est volé avec code : on perd au maximum 150? comme c'est aujoud'hui le cas pour n'importe quel CB.
 
(au passage il existe des assurances permettant de ne rien payer en cas de perte/vol mais c'est autre chose).
 

Citation :

Apres avoir fait le tour des banques, y a presque plus rien qu'on ne sache pas sur moneo, contrairement au public.
 
Non franchement, trouve d'autres arguments pour défendre le faite de payer moneo.


 
Je m'interesse assé sur moneo et les systemes bancaires en general pour en parler, mais je n'ai jamais dis que je défendais le fait que le system soit payant, surtout pour le particulier (au contraire meme).
 
Mais je touve ça indigne d'une association de défense de consommateurs de critiquer totalement un system de paiement en indiquant des donnés erronés et en étant visiblement mal renseigné (lisez le contrat moneo tiens... ça serais déjà un bon début).
 
Monéo peut etre grandement critiqué sur certains points, mais n'en ajoutez pas d'autres imaginaire.

n°840767
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 10:56:36  profilanswer
 

Violette :
 
La gestion des cheques est meilleurs en france (car courrament utilisé).
 
Pour les entreprises : ok pour une facturation post-payé,
mais pour du pré-payé sans coordonées bancaires un cheque c'est assé pratique.
 
Pour internet : tout le monde n'y a pas acces :/
Et pour les virement par GAB : Il n'y en a pas en France.
 
M'enfin...chaque pays a ses particularités, la France en a beaucoup oui ;)
 
Pour les cheques a l'international : oui c'est assé cher, mais pour un moyen de paiement destiné a etre national c'est normal vu les manipulations requises entre les 2 banques.
 
Sinon je vous rappel que les virement en UE (pas la suisse :p) en euro sont au meme prix qu'un virement national (souvent gratuit si electronique) depuis le premier juillet :) (max 12500?)

n°840777
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 10:58:02  profilanswer
 

moua a écrit :

Violette :
 
Sinon je vous rappel que les virement en UE (pas la suisse :p) en euro sont au meme prix qu'un virement national (souvent gratuit si electronique) depuis le premier juillet :) (max 12500?)


 
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES  [:t3xla]  [:t3xla]  [:t3xla]


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840781
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 10:59:18  profilanswer
 

moua a écrit :

Violette :
 
La gestion des cheques est meilleurs en france (car courrament utilisé).
 
 


 
toujours a l'age préhistorique ses ptit frouze ;)  

n°840801
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 11:01:58  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
toujours a l'age préhistorique ses ptit frouze ;)  


 
On a des CB a puce/code depuis bien plus longtemps aussi :p

n°840811
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 11:03:58  profilanswer
 

moua a écrit :


 
On a des CB a puce/code depuis bien plus longtemps aussi :p


 
arf.. tu affirme... as tu des preuves ???  
 
personnnellement je connais pas les dates de mise en fonction des CB en suisse et ailleur.

n°840832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:07:19  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
arf.. tu affirme... as tu des preuves ???  
 
personnnellement je connais pas les dates de mise en fonction des CB en suisse et ailleur.

bah la carte a puce c'est francais a la base (moreno) donc precurseur je dirais meme :D
 
ne pas confondre avec les cartes portant une piste magnetique, falsifiable avec une pauvre cassette audio ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840848
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 11:08:59  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
arf.. tu affirme... as tu des preuves ???  
 
personnnellement je connais pas les dates de mise en fonction des CB en suisse et ailleur.


 
La carte a puce est une invention francaise et applique dans le telephone en premier lieu (c'etait sa premiere apllication) et supplente petit a petit les Cartes bancaires magnetiques par la puce .... mais je crois que seul la france fait l'identification via la puce (Pays bas, Belgique, Espagne et Portugal sont encore a la signature et au marqueur magnetique..)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840892
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:14:18  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
La carte a puce est une invention francaise et applique dans le telephone en premier lieu (c'etait sa premiere apllication) et supplente petit a petit les Cartes bancaires magnetiques par la puce .... mais je crois que seul la france fait l'identification via la puce (Pays bas, Belgique, Espagne et Portugal sont encore a la signature et au marqueur magnetique..)

et ne parlons pas des EU, du japon ou de l'allemagne :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840915
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 17-07-2003 à 11:16:37  profilanswer
 

moua a écrit :

Citation :

De source officielle : La CB va augmenter de 1 ou 2? début 2004.
Tarif non défini.


 
Quel source ?
En ce qui concerne le prix, chaque banque est libre de pratiquer celui qu'elle veut pour la CB.


 
 
Source = mon banquier
 
Et de plus, n'en déplaise à certains, les tarifs bancaires son négiciables (CB, frais de dossier qui soit dit en passant ne correspondent à rien, etc)


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°840916
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 11:16:40  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah la carte a puce c'est francais a la base (moreno) donc precurseur je dirais meme :D
 
ne pas confondre avec les cartes portant une piste magnetique, falsifiable avec une pauvre cassette audio ...


 
aahh okay  [:angelfire]  
 
jpensais que vous parlier de la simple carte bancaire (CB)  
 
 
mais bon... si vous inventer des nouvo truc.. pkoi pas...

n°840926
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 11:17:41  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
La carte a puce est une invention francaise et applique dans le telephone en premier lieu (c'etait sa premiere apllication) et supplente petit a petit les Cartes bancaires magnetiques par la puce .... mais je crois que seul la france fait l'identification via la puce (Pays bas, Belgique, Espagne et Portugal sont encore a la signature et au marqueur magnetique..)


 
Euh pour le systeme national (Mistercash/Bancontact), l'identification en Belgique se fait bien par la puce. :heink:

n°840940
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:19:21  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
aahh okay  [:angelfire]  
 
jpensais que vous parlier de la simple carte bancaire (CB)  
 
 
mais bon... si vous inventer des nouvo truc.. pkoi pas...

ta carte bancaire n'as pas de puce ? (suissesse c'est ca ? )


Message édité par HumanRAGE le 17-07-2003 à 11:19:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840988
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 11:25:55  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :


Source = mon banquier


 
Quel banque ?
M'enfin... comme je le disais, chaque banque est libre de pratiquer les tarifs qu'elle souhaite (négociable ensuite mais c'est autre chose).
 
En tout cas tu a habilement evité de quoter ce que j'ai dis sur moneo ;)

n°841128
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 17-07-2003 à 11:44:07  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Quel banque ?
M'enfin... comme je le disais, chaque banque est libre de pratiquer les tarifs qu'elle souhaite (négociable ensuite mais c'est autre chose).
 
En tout cas tu a habilement evité de quoter ce que j'ai dis sur moneo ;)


 
héhé :)
j'ai pas quoté car j'ai encore le temps de répondre.
J'ai bientôt RDV chez mon banquier(Crédit Agricole), et je vais lui reposer les question dans une sorte d'interview


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°841269
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 12:02:46  profilanswer
 

Ok :)
 
Mais n'oubli pas que Carte Bleue et moneo ça n'est pas la meme chose.
 
En esperant que ton conseiller connais bien la chose,
souvent c'est moi qui apprend a mon conseiller les offres de sa propre banque :)

n°841294
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 12:06:36  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ta carte bancaire n'as pas de puce ? (suissesse c'est ca ? )


on a des puce uniquement sur les carte EC et cette puce fait office de porte monnaie électronique. (tu charges de l'argent a partir de ton compte, et tu peux payer dans les commerces avec ca)

n°841322
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 12:11:56  profilanswer
 

Violette a écrit :


on a des puce uniquement sur les carte EC et cette puce fait office de porte monnaie électronique. (tu charges de l'argent a partir de ton compte, et tu peux payer dans les commerces avec ca)

roh cte pays d'arriérés :D (;))


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°841340
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 12:16:03  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

roh cte pays d'arriérés :D (;))


 
[:lolv]  on reste quand meme le pays des banques :D

n°841368
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 12:21:50  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
[:lolv]  on reste quand meme le pays des banques :D

faut demenager le FMI en suisse :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°841408
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 12:35:12  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

faut demenager le FMI en suisse :o


 
'tain jcommence a en avoir marre de vos abréviation... jcomprend jamais rien moi [:sweatv]
 
cé koi le FMI le Medef... et tous vos truc bizard ?

n°841417
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 12:37:38  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
[:lolv]  on reste quand meme le pays des banques :D


 
Yeap.. surtout le pays des comptes numérotés et anonymes :)
 
EDIT : FMI = Fond Monétaire International


Message édité par moua le 17-07-2003 à 12:38:20
n°841422
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 12:38:01  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
'tain jcommence a en avoir marre de vos abréviation... jcomprend jamais rien moi [:sweatv]
 
cé koi le FMI le Medef... et tous vos truc bizard ?

FMI : fonds monetaire international
medef : mouvement des entreprises de france un truc du genre (le syndic des patrons, le symbole de la main mise du fric sur nos vies)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°841434
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 12:41:34  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Yeap.. surtout le pays des comptes numérotés et anonymes :)
 
EDIT : FMI = Fond Monétaire International


 
ehéhéhéhé clair.... si tu savais seul'ment a quel point !  mais bon, on est pas les seuls !


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°841476
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 12:52:28  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

et ne parlons pas des EU, du japon ou de l'allemagne :D


 
Je ne parle que des pays ou je suis alle  :o ... ah oui j'oubliais l'Angleterre aussi  :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°841584
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 17-07-2003 à 13:12:57  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

Certains d'entre vous ont sûrement reçu une lettre de leur banque avec pour sujet "Le saviez-vous?"
Cette lettre est le contrat du "Porte-monnaie électronique" communément appelé "moneo" (sans accent).
 
Retournez votre CB et regardez si y a le logo moneo, s?il y est, vous êtes encore plus concerné.
 
Sachez que moneo n'est pas aussi gratuit que les banques voudraient le faire croire. Demandez à votre banquier et il vous répondra que c'est un service gratuit. FAUT! Moneo deviendra rapidement payant, entre 7 et 12 euro par an (sauf à la poste ou c'est moins cher, mais payant kan même).
Or un service gratuit ne peut devenir payant. Il aurait fallu dire, "moneo n'est pas facturé pour le moment", et ça aurait été plus véridique.
 
Les banques prônent le fait que cet outil remplace l'encombrante monnaie et permet d'acheter son pain, son journal ou tout autre chose de petites sommes... jusqu'à 30? maxi malgré tout.
Lors de la transaction, il ne vous est demandé aucun code confidentiel, et c'est ça le plus grave.
 
Si vous perdez votre porte-monnaie électronique, la personne qui le trouve peut s'en servir comme bon lui semble. Comme il y a possibilité de placer jusqu'à 100? dessus, vous imaginez le carnage.
Je cite :
"...L'opposition a pour effet d'empêcher le rechargement de moneo, mais n'empêche pas l'utilisation de la monnaie électronique contenue dans moneo au moment de la perte ou du vol de la carte. La monnaie électronique contenue dans un moneo perdu ou volé n'est pas remboursée."
 
J'ai encore plein de choses a dire à propos de moneo (qui en soit est un bon concept s?il est gratuit et muni d'un code confidentiel pour l'utiliser), mais je vous invite à signer la pétition créée par la Chambre de Consommation d'Alsace qui n'est autre que le CTRC Alsace.
 
http://www.cca.asso.fr/?url=publi/moneo/01mo.php
 
Si vous n'êtes pas trop pour une pétition en ligne, sachez que vous pouvez la trouver en papier dans certaines associations de défense des consommateurs ou auprès des CTRC de votre région dont les liste se trouvent à l'INC sur Conso.net ou sur demande a la CCA.
 
Merci de votre attention,
berlingo


 
cette saloperie emmerde les commerçants aussi faut pas croire c'est gratuit pour personne vous croyez que les banques vont se faire chier pour vous, et ce gratuitement?

n°841595
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2003 à 13:14:35  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
[:lolv]  on reste quand meme le pays des banques :D


 
Vous restez surtout le pays de l'opacité bancaire... :whistle:


---------------
They will not force us
n°842220
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 14:29:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Vous restez surtout le pays de l'opacité bancaire... :whistle:


 
[:japv]  1ère chose qu'ont te dis quand tu rentre dans la banque c'est :
 
"si tu trahis le secret bancaire : 6 mois de prison, 50'000 CHF d'amande"  ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[auto] Compresseur de clim, C cher ?Opticien pas cher sur Paris....?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?En cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
acheter aux usa moins cher que iciMedecine si vous voulez etre 20 ans en avance...
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR