Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?

n°838753
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 21:14:31  answer
 

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :


donc le debit immediat ca sert a quoi ? :??:


 
ca sert quand on sait pas gérer son fric  :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 21:14:31  profilanswer
 

n°838761
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 21:15:28  profilanswer
 

fee a écrit :


 
ca sert quand on sait pas gérer son fric  :o  

ha ok c pour les cave quoi !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°838769
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 21:17:04  answer
 

et les pourboires aux serveurs vous y avait pensé ? genre tenez monsieur voici ma monéo on va faire l echange ca sux severe ca

n°838777
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 21:18:43  answer
 

HumanRage a écrit :

ha ok c pour les cave quoi !


 
nan c pr les gens qui n'ont pas 10 comptes, et qui n'ont pas acces à leur banque online, et qui sont toujours dans le rouge en fin de mois  :o  
 
intolérent va!  :o (tout le monde ne roule pas sur l'or [:spamafote]
 
et puis l'interet du débit immédiat, c que justement tu n'as pas besoin de comptabiliser tes dépenses: tu sais exactement combien tu as d'argent dispo à chaque instant  :)

n°838802
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 21:23:26  profilanswer
 

fee a écrit :


 
nan c pr les gens qui n'ont pas 10 comptes, et qui n'ont pas acces à leur banque online, et qui sont toujours dans le rouge en fin de mois  :o  
 
intolérent va!  :o (tout le monde ne roule pas sur l'or [:spamafote]
 
et puis l'interet du débit immédiat, c que justement tu n'as pas besoin de comptabiliser tes dépenses: tu sais exactement combien tu as d'argent dispo à chaque instant  :)  

heu j'ai juste un compte cheque, un livret A qui date d'il y a bibi et un PEL ...
mais la thune, meme sur le livret A pendant 1 mois elle est mieux qu'a rouiller sur le compte chek
 
heu a chaqk instant, bof, g deja vu des retrais de "cb immediat" avec 3 mois de retard ... fo voir comment le commercant procede


Message édité par HumanRAGE le 16-07-2003 à 21:24:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°838832
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 21:28:36  answer
 

HumanRage a écrit :


heu a chaqk instant, bof, g deja vu des retrais de "cb immediat" avec 3 mois de retard ... fo voir comment le commercant procede


 
justement je parle du systeme belge: instantané!! (cf mes explications + haut)
 
et puis honnetement, le "vrai" débit immédiat c tres pratique, je ne suis jamais ds le rouge, je dépense ce que j ai mis sur mon compte courant (controle des dépenses!! car je souffre d'achat compulsif  :o ) (et le reste est sur un compte d'épargne donc c kifkif)

n°839255
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 22:43:04  profilanswer
 

fee a écrit :


 
justement je parle du systeme belge: instantané!! (cf mes explications + haut)
 
et puis honnetement, le "vrai" débit immédiat c tres pratique, je ne suis jamais ds le rouge, je dépense ce que j ai mis sur mon compte courant (controle des dépenses!! car je souffre d'achat compulsif  :o ) (et le reste est sur un compte d'épargne donc c kifkif)
 

c'est une tare contre laquelle je suis bien content d'etre immunisé :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°839844
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 17-07-2003 à 01:16:56  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

jamais compris l'interet du debit immédiat ? :??:
 
alors que le debit differe (en fin de mois) c'est trop bien pour gerer sa thune, elle rapporte tout le mois et la veille du debit, hop un virement sur le net et basta !
 
donc le debit immediat ca sert a quoi ? :??:


 
ben 1> c'est moins cher dans la plupart des cas
2> la plupart du temps ton compte ne rapporte rien, soit parce que ton compte courant n'est pas remunere soit parce qu'il est remunere et que comme tu as un salaire de merde il rapporte 2? par an...


Message édité par glopman le 17-07-2003 à 01:21:27
n°840139
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 08:23:31  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est une tare contre laquelle je suis bien content d'etre immunisé :o


 
J'aimerai bien etre immunise aussi ... :(


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840143
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 17-07-2003 à 08:28:59  profilanswer
 

je pense qu'on s'éloigne du sujet principal, alias moneo.
Ou comment payer pour une absurdité en plus qui certe, peux etre éventuellement pratique, mais pas sous les conditions actuelles.
 
En gros, les arguments des personnes pour moneo sont tjrs les mêmes :
- pratique et évite de passer au distributeur.
FAUX y aura tjrs besoin de monaie
- c'est normal de payer puisque ça rend service...(ou un truc dans le genre)
C'est je pense la réaction "gros mouton" qui me fait le plus hurler
- Si tu perds ton porte feuille, tu perds aussi ce qu'il y a dedans, la banque te le rembourse pas.
Ok, mais si on perd sont portefeuille on ne donne pas 150? de franchise a sa banque. (Voir plus si moneo est couplé a la CB)
 
Y a encore plein de réactions qui me sidèrent, mais bon...
 
Sinon, kelkun a demandé le prix de moneo.
Carte moneo seule : entre 7 et 12 ?/an  (sauf poste ou c'est moin cher)
Carte moneo sur CB : Actuellement gratuit chez certaines banques.
Mais payant a partir du début d'année 2004 (prix éventuellement perçu par une augmentation du prix de la CB, donc si vous utilisez pas moneo, vous n'y échaperez quand même pas)
 
D'autres questions? amis détracteur de moneo payant?
 
Non, franchement, je vois pas l'intéret de payer pour ça.
Y a que le banquier qui y gagne vraiment (comme si il ne gagnait pas assez comme ça)


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 08:28:59  profilanswer
 

n°840153
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 08:38:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


et ?
ton forfais banquaire vas explosere ?
une CB c'est inclut dans pas mal de forfait banquaire et tu ne paie pas 150? en plus par mois
et si cela ne te plait pas tu change de banque


 
Suffit de voir le document de comparaison de b3rl1go...non c'est pas 150? effectivement mais faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des burnes.
 
Et si ça me plait pas et que toutes la banques font pareil ? je change de pays aussi [:mlc]  ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840167
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 08:52:35  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
J'aimerai bien etre immunise aussi ... :(  

fallait lire picsou quand t'etais gosse :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840171
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 08:54:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

fallait lire picsou quand t'etais gosse :o


 
Ben je lisais... mais je ne le supportais pas ce PINGRE  :o  :kaola:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840176
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 08:55:57  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

je pense qu'on s'éloigne du sujet principal, alias moneo.
Ou comment payer pour une absurdité en plus qui certe, peux etre éventuellement pratique, mais pas sous les conditions actuelles.
 
En gros, les arguments des personnes pour moneo sont tjrs les mêmes :
- pratique et évite de passer au distributeur.
FAUX y aura tjrs besoin de monaie
- c'est normal de payer puisque ça rend service...(ou un truc dans le genre)
C'est je pense la réaction "gros mouton" qui me fait le plus hurler
- Si tu perds ton porte feuille, tu perds aussi ce qu'il y a dedans, la banque te le rembourse pas.
Ok, mais si on perd sont portefeuille on ne donne pas 150? de franchise a sa banque. (Voir plus si moneo est couplé a la CB)
 
Y a encore plein de réactions qui me sidèrent, mais bon...
 
Sinon, kelkun a demandé le prix de moneo.
Carte moneo seule : entre 7 et 12 ?/an  (sauf poste ou c'est moin cher)
Carte moneo sur CB : Actuellement gratuit chez certaines banques.
Mais payant a partir du début d'année 2004 (prix éventuellement perçu par une augmentation du prix de la CB, donc si vous utilisez pas moneo, vous n'y échaperez quand même pas)
 
D'autres questions? amis détracteur de moneo payant?
 
Non, franchement, je vois pas l'intéret de payer pour ça.
Y a que le banquier qui y gagne vraiment (comme si il ne gagnait pas assez comme ça)


 
J'ai du mal a comprendre aussi.... Payer pour avoir le droit au liquidite et offrir aux banques le moyen de jouer avec notre pognon en nous enfilant.... :sarcastic:  
 
Desole.... mais je dis FUCX MONEO :o


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840182
neige
Posté le 17-07-2003 à 08:58:14  profilanswer
 

J'ai trouvé que cet article résumait bien la situation.
http://perso.wanadoo.fr/lifetribes/science/moneo.html

n°840186
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 08:59:32  profilanswer
 


 
Je n'ai pas lu les 6 pages, mais le premier post est bourré de préjugés et d'erreurs...
 
Le fait qu'il y ai le logo moneo sur la CB indique seulement qu'elle est compatible.
Si vous n'activez pas la fonction (il faut la recharger sur une borne moneo) votre banque ne vous facturera pas le service moneo.
 
Concernant la perte/destruction d'une carte avec du crédit moneo : c'est la meme chose pour les billets/pieces,
et pour les 100? c'est un maximum, si vous utilisez le rechargement rapide (avec code) la carte ne comportera jamais plus de 30?.
 
Concernant le coût, on peut s'en plaindre a juste titre, mais de la a dire que moneo est une arnaque... c'est un service payant optionnel, rien ne vous oblige (vous comme le commerçant) a l'utiliser.
 
EDIT :
Concernant le code, c'est incompatible avec un paiement rapide.
De plus utiliser son code pour chaque achat meme minime augmente considérablement les chances que quelqu'un l'observe et vous vole la carte pour l'utiliser dans un DAB (avec au moins plusieurs centaines d'euros a la clé pour le voleur).


Message édité par moua le 17-07-2003 à 09:06:13
n°840193
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 09:04:09  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Ben je lisais... mais je ne le supportais pas ce PINGRE  :o  :kaola:  

moi ca m'a appris la valeur de l'argent :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840205
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:06:55  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage, c'est que le systeme soit payant, c'est clairement le seul truc un peu bizarre dans ce systeme, et ca va encore renforcer l'utilisation des cheques...d'ailleurs je suis quand meme surpris que personne ne rale sur les cheques: vous les payez (me semble-t-il), il n'y a aucune securite, et pourtant ils sont utilises a outrance. La France est vraiment le seul pays ou je suis alle ou les cheques ont cette importance alors qu'ils ne sont meme pas securises [:mlc]

n°840215
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 09:11:45  profilanswer
 

Les cheques sont gratuits en France.
D'ailleurs meme la carte de débit national (carte bleue) est payante (mais pas cher, a partir de 15-20?/an).


Message édité par moua le 17-07-2003 à 09:12:36
n°840219
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 17-07-2003 à 09:13:00  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Je n'ai pas lu les 6 pages, mais le premier post est bourré de préjugés et d'erreurs...
 
Le fait qu'il y ai le logo moneo sur la CB indique seulement qu'elle est compatible.
Si vous n'activez pas la fonction (il faut la recharger sur une borne moneo) votre banque ne vous facturera pas le service moneo.


 
Compatible, oui, mais kan le la carte bancaire va augmenter, ça sera a cause de moneo... attendez janvier-février 2004.
 

Citation :

Concernant le code, c'est incompatible avec un paiement rapide.
Concernant la perte/destruction d'une carte avec du crédit moneo : c'est la meme chose pour les billets/pieces


 
150? de franchise pour le perte de moneo
 
 

Citation :

Concernant le coût, on peut s'en plaindre a juste titre, mais de la a dire que moneo est une arnaque... c'est un service payant optionnel, rien ne vous oblige (vous comme le commerçant) a l'utiliser.


Optionnel...
le truc fait partie de la CB, qu'on l'active ou pas, y faudra le payer par la suite.
Optionnel c'est acheter une voiture sans clim. Le vendeur va pas te dire, "mais si, prenez la, vous avez qu'a pas vous en servir..."


Message édité par b3rl1go le 17-07-2003 à 09:22:26

---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°840223
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:14:07  profilanswer
 

Ben meme s'ils sont gratuits je trouve que c'est une aberration. Alors que bien souvent un virement est tout aussi efficace et bien plus sur. Il n'y a qu'un moment ou je regrette les cheques (parce que depuis l'Euro ils ne sont plus garantis (avant ils l'etaient ici), donc les commercants peuvent les refuser), c'est pour le medecin.

n°840244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 09:18:48  profilanswer
 

je trouve ca lourd les cheques, la thune peut etre retirée n'importe quand c'est trop debile
 
et pis + de temps pour le remplir le cheq ...
 
 
sinon je me disais un truc : si ya des faux moneo ca veut dire que y a moyen de vivre gratos ou presk ? :??: :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840245
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2003 à 09:18:50  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Ce que je trouve dommage, c'est que le systeme soit payant, c'est clairement le seul truc un peu bizarre dans ce systeme, et ca va encore renforcer l'utilisation des cheques...d'ailleurs je suis quand meme surpris que personne ne rale sur les cheques: vous les payez (me semble-t-il), il n'y a aucune securite, et pourtant ils sont utilises a outrance. La France est vraiment le seul pays ou je suis alle ou les cheques ont cette importance alors qu'ils ne sont meme pas securises [:mlc]


 
Les chèques sont plus faciles à inscrire en faux que un paiement Moneo. Du justement au nombre hallucinant émis par les français, la France a une grande expérience dans la reconnaissance de chèques falsifiés.
 
Avec ça, on peut faire opposition à un chêque perdu ou volé. Pas à une carte Moneo perdue ou volée: c'est 150? plus la somme restante dessus DTC.

n°840266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2003 à 09:21:38  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Ben meme s'ils sont gratuits je trouve que c'est une aberration. Alors que bien souvent un virement est tout aussi efficace et bien plus sur. Il n'y a qu'un moment ou je regrette les cheques (parce que depuis l'Euro ils ne sont plus garantis (avant ils l'etaient ici), donc les commercants peuvent les refuser), c'est pour le medecin.


 
Un chêque tu le donne au gars, il a un papier, il va l'encaisser, il est content.
 
Un virement, le gars doit vérifier auprès de sa banque que ça a été fait, parce qu'il te croira pas sur parole.
 
C'est le coté "concret" du cheque et sa gratuité qui font son succès en France.


Message édité par Killall-9 le 17-07-2003 à 09:22:36
n°840272
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 09:25:04  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Un chêque tu le donne au gars, il a un papier, il va l'encaisser, il est content.
 
Un virement, le gars doit vérifier auprès de sa banque que ça a été fait, parce qu'il te croira pas sur parole.
 
C'est le coté "concret" du cheque et sa gratuité qui font son succès en France.  


 
bah ici (en suisse) le chèque est maudit !!!!  c'est tell'ment pas pratique, en + tu paume de l'argent (vive les frais bancaire !)  
 
'fin tous les banquiers te diront que c'est fortement déconseillé comme moyen de paiement.  très peu avantageux pour le client

n°840286
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:27:51  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Un chêque tu le donne au gars, il a un papier, il va l'encaisser, il est content.
 
Un virement, le gars doit vérifier auprès de sa banque que ça a été fait, parce qu'il te croira pas sur parole.
 
C'est le coté "concret" du cheque et sa gratuité qui font son succès en France.  


 
Euh personnellement le cote concret du cheque je m'en passe tout a fait:
 
. tu peux te faire piquer ton carnet de cheque, avec toutes les derives possibles
. envoyer un cheque par la Poste ou voir un cheque se ballader dans un sac, bof pour la securite.
. si les virements etaient plus repandus en France, ils seraient mieux utilises, donc tout aussi simples.
. le prix d'un cheque en international euh [:mlc]. Un virement international c'est cher aussi, mais quand meme bien moins.

n°840300
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 09:29:50  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Euh personnellement le cote concret du cheque je m'en passe tout a fait:
 
. tu peux te faire piquer ton carnet de cheque, avec toutes les derives possibles
. envoyer un cheque par la Poste ou voir un cheque se ballader dans un sac, bof pour la securite.
. si les virements etaient plus repandus en France, ils seraient mieux utilises, donc tout aussi simples.
. le prix d'un cheque en international euh [:mlc]. Un virement international c'est cher aussi, mais quand meme bien moins.


 
Je plussoie, je trouve ça inutile et dangereux.
 
Pour preuve je n'ai fait que dix chèques depuis 3 ans et c'est parce que je ne pouvais vraiment pas faire autrement (chèques de caution :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840301
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:29:52  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bah ici (en suisse) le chèque est maudit !!!!  c'est tell'ment pas pratique, en + tu paume de l'argent (vive les frais bancaire !)  
 
'fin tous les banquiers te diront que c'est fortement déconseillé comme moyen de paiement.  très peu avantageux pour le client


 
Pareil ici en Belgique. J'ai fait la difference entre pas mal de systemes dans les pays ou j'ai vecu (France pendant longtemps, puis Allemagne, Angleterre et Belgique), et le cheque est clairement deconseille (et pratiquement inutilise) partout sauf en France ou il est porte aux nues. [:spamafote]

n°840306
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 09:30:32  profilanswer
 

Citation :

Compatible, oui, mais kan le la carte bancaire va augmenter, ça sera a cause de moneo... attendez janvier-février 2004.


 
La CB ne va pas augmenter...
le surcout de moneo dans la CB est ridicule (quelques centimes) et largement compensé par ceux qui payent ce service.
 

Citation :

150? de franchise pour le perte de moneo


 
 :heink: Il faudrais m'expliquer comment il peut y avoir 150? de franchise sur une carte ne pouvant contenir plus de 100?.
 
Tu confond avec la franchise CB en cas de vol du code et utilisation de la carte.
Je rappel que la CB et moneo sont deux services distincts, meme s'ils peuvent etre tout deux integrés sur une seul carte.
 

Citation :

Optionnel c'est acheter une voiture sans clim. Le vendeur va pas te dire, "mais si, prenez la, vous avez qu'a pas vous en servir..."


 
Installer la clim dans une voiture coute de l'argent,
integrer la fonction moneo dans une nouvelle puce CB ne coute quasiment rien (quelques centimes non repercutés sur les non utilisateurs).
 
C'est comme certains softs sur CD :
Tu utilise les fonctions de base et il y a un cout de fabrication (fabrication du CD, au passage ça n'est pas ça qui coute cher a la boite qui fait le soft).
Si tu veut utiliser des fonctions avancé de la version "pro" de ce soft tu va payer la boite qui l'a fait pour qu'ils te donne le code permettant de débloquer cette fonction.
 
La puce de la CB c'est pareil :
Tu utilise la fonction CB de base et c'est uniquement si tu veut utiliser la fonction moneo que tu la paye.
 
Ne repete pas tout ce qu'indiquent certaines associations
essaye de te renseigner un peut sur le fonctionnement réel de la carte avant ;)

n°840315
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:32:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je plussoie, je trouve ça inutile et dangereux.
 
Pour preuve je n'ai fait que dix chèques depuis 3 ans et c'est parce que je ne pouvais vraiment pas faire autrement (chèques de caution :D)


 
Meme pour les cautions on fait ca soit par VISA quand tu en as une et si c'est une periode courte, soit par virement sur un compte qui rapporte. Donc pour la maison que je loue, la garantie locative est placee sur un compte qui nous rapporte (2 ou 3% de l'an). La plupart du temps pour les cautions, c'est pour un pret de materiel, et je fais ca par VISA (la VISA etant gratuite a concurrence de 2 cartes par compte dans ma banque...ah oui tous les services sont gratuits dans ma banque :D )

n°840317
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 09:33:01  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Meme pour les cautions on fait ca soit par VISA quand tu en as une et si c'est une periode courte, soit par virement sur un compte qui rapporte. Donc pour la maison que je loue, la garantie locative est placee sur un compte qui nous rapporte (2 ou 3% de l'an). La plupart du temps pour les cautions, c'est pour un pret de materiel, et je fais ca par VISA (la VISA etant gratuite a concurrence de 2 cartes par compte dans ma banque...ah oui tous les services sont gratuits dans ma banque :D )


 
Bon, demain, je m'installe en belgique :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840326
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 09:34:49  profilanswer
 

Le cheque a un fait indeniable quand il est correctement utilise ...on peut faire sa comptabilite de maniere plus directe est facile ... le talon de cheque permettant de tracer ces achats SI ON LE REMPLIE bien entendu ..sinon d'un point de vue securitaire ..je suis d'accord .. c'est pas ce qui se fait de mieux...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840331
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 09:35:15  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

moi ca m'a appris la valeur de l'argent :o


 
MOI C'est en travaillant MONSIEUUUUUUUUR PICSOU  :o  :o  :o


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840333
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:35:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon, demain, je m'installe en belgique :lol:


 
Ouais bon il n'y pas que des avantages, et la banque ou je suis est la seule a ma connaissance qui a tous ces avantages :)

n°840336
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 09:35:39  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
MOI C'est en travaillant MONSIEUUUUUUUUR PICSOU  :o  :o  :o  

bah on dirait pas vu ke tu claques tes thunes de maniere "compulsive" :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840342
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-07-2003 à 09:36:35  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :

Le cheque a un fait indeniable quand il est correctement utilise ...on peut faire sa comptabilite de maniere plus directe est facile ... le talon de cheque permettant de tracer ces achats SI ON LE REMPLIE bien entendu ..sinon d'un point de vue securitaire ..je suis d'accord .. c'est pas ce qui se fait de mieux...


 
Ben tu peux tout aussi bien suivre tes depenses avec un ticket de caisse pour les magasins, et si tu utilises les virements avec ton releve de compte [:spamafote]. Dans mon cas j'utilise l'Internet Banking et je sais a tout moment ou j'en suis precisement.

n°840344
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 09:37:14  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah on dirait pas vu ke tu claques tes thunes de maniere "compulsive" :o


 
Ca ne veut pas dire que j'ignores sa valeur ...  :o Juste que j'ai du mal a le garder entre les doigts  :kaola:  :o


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840353
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 09:38:37  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Ben tu peux tout aussi bien suivre tes depenses avec un ticket de caisse pour les magasins, et si tu utilises les virements avec ton releve de compte [:spamafote]. Dans mon cas j'utilise l'Internet Banking et je sais a tout moment ou j'en suis precisement.


 
Je l'utilise aussi le suivi de gestion par internet... mais c'est egoiste de dire que toute la france est a l'heure de l'internet ....
 
Donc notre generation apprendra petit a petit


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840374
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 17-07-2003 à 09:43:27  profilanswer
 

Mais c'est dingue ça!!!
 
Vous pensez tous que vos services bancaires (cheque...) sont gratis???
 
http://www.cca.asso.fr/publi/moneo/tb.pdf


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°840380
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2003 à 09:44:49  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

Mais c'est dingue ça!!!
 
Vous pensez tous que vos services bancaires (cheque...) sont gratis???
 
http://www.cca.asso.fr/publi/moneo/tb.pdf
 


 
ET alors quand bien meme tous nos services actuels sont payants ... je ne vais pas accepter que ma banque m'en rajoute un de plus .... :pfff:  
 
Ce n'est pas un argument ....


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°840390
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2003 à 09:46:59  profilanswer
 

Violette : les cheques sont deconseillés par les banquiers car ils entrainent des frais pour eux.
 
Mais cela reste indispensable dans de nombreux cas :
paiement a un particulier ou une entreprise qui n'est pas forcément un commercant (pas de TPE), surtout pour les grosses sommes.
 
Utile dans le cas de paiement a distance (envoi du cheque, y compris pour les gros, voir tres gros montant).
 
Un virement est basé sur la confiance, et il faut soit aller a la banque faire un virement papier qui coute environ 3~4? (ou l'envoyer par la poste).
Soit le faire de façon electronique par internet mais tout le monde n'y a pas acces (et certaines banques font meme payer les virement electronique).
 
On ne peut pas faire de virement dans un GAB en France.
 
Mais si ça peut vous rassurer les cheques vont bientôt devenir payant en France, en 2004 en théorie (rien n'a été voté, je ferais bien un pari pour le 1er juillet 2004)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[auto] Compresseur de clim, C cher ?Opticien pas cher sur Paris....?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?En cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
acheter aux usa moins cher que iciMedecine si vous voulez etre 20 ans en avance...
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR