Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?

n°803378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-07-2003 à 15:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Swedish chef a écrit :


gratuit, gratuit, c'est vite dit; toi t'as un compte jeune ouais, mais après ça change, du moins à la Fortis. (4,96? max par an) Mais enfin c'est un service, qu'on prend ou pas. En Belgique c'est assez répendu donc relativement intéressant.  
 
sinon pour en avoir discuter avec quelqu'un qui bosse dans la boîte qui gère l'équivalant Monéo outre Quiévrain, il n'y a pas d'informations nominatives qui remontent des commerçants vers une BDD.
 
faut arrêter d'être paranoïaque heink.
 


 
Non, si c'est tout pareil que la carte bleue, y'a juste le numéro de carte, le numéro de transaction, le type de commerce, et le montant. Ceux qui consultent de temps en temps le solde de leur carte à débit différé voient de quoi je parle...
 
C'est pas mal pour faire des stats.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 15:08:28  profilanswer
 

n°803425
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 09-07-2003 à 15:16:06  profilanswer
 

t'as les relevés de tes dépenses monéo toi ?


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°803702
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 09-07-2003 à 16:06:39  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

libre...
mot utopiste


Nan, c'est un terme capitaliste ici.

Citation :

Va poser la question dans la rue, la plupart des gens ne savent meme pas ce qu'est moneo, et c'est eux les premiers a venir raler le jour ou ils aprendrons qu'ils faut payer.


c'est bien ce que je dit, s'il y a fraude (vente forcée de moneo par ex sur la CB), on porte plainte. Maintenant arrêtons de tailler les banquiers, le système et les journalistes... On croierait que vous crier au complot à chaque fois que une entreprise vend un truc bidon. :pfff:  

Citation :

Le consommateur est un assisté, si on lui met pas le nez sur les choses, il viendra râler pask'il s'y est cogné violament.


Ben le voilà le problème, en france les gens sont assistés. Totalement dépendant du-dit système et de l'état.
Cela dt je comprend votre démarche, mais s'attaquer à Moneo...  [:skylight]  


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°804045
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 17:06:34  profilanswer
 

Jherek a écrit :


Nan, c'est un terme capitaliste ici.
Ben le voilà le problème, en france les gens sont assistés. Totalement dépendant du-dit système et de l'état.
Cela dt je comprend votre démarche, mais s'attaquer à Moneo...  [:skylight]  


 
je me suis mal fait comprendre... on s'attaque pas a moneo, on s'attaque au fait qu'il faille payer pour l'utiliser.
C'est comme si en allant acheter un magazine tu donnais la juste somme au commercant et en sortant tu filais droit a la banque pour donner 0.15? à ton banquier car il te permet d'utiliser ta petite monnaie


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°804053
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 17:08:08  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Non, si c'est tout pareil que la carte bleue, y'a juste le numéro de carte, le numéro de transaction, le type de commerce, et le montant. Ceux qui consultent de temps en temps le solde de leur carte à débit différé voient de quoi je parle...
 
C'est pas mal pour faire des stats.


 
J'ai le débit direct, mais j'ai aussi le détail qui est affiché. Donc oui, je vois aussi de quoi tu parles


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°804412
GregTtr
Posté le 09-07-2003 à 18:23:37  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :

C'est la premiere fois ou tout le monde dans un topic a l'air d'etre d'accord  :whistle:  
 
j'aurai tout vu  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Non non Shubaka, t'inquiete pas, j'arrive...

n°804434
GregTtr
Posté le 09-07-2003 à 18:28:22  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

Pour affirmer ma position, afin que ce soit clair.
 
Je suis contre le fait que ce soit payant et sans sécurité.
Et je suis indiférent au fait que ça existe. Perso j'en veux pas, d'ailleur certaines banque l'activent sans demander au client. grrr


 
OK, je suis d'accord avec le reste: a savoir, c ane m'interesse pas, et il est impensable que je paye pour.
Maintenant, le coup de perdre ce qu'il y a sur la carte, c'est impossible autrement, C justement parce que c'est SUR la carte, contrairement a la CB ou il y a communication avec ta banque.
S'il fallait payer une communication avec ta banque pour chaque baguette, ce serait ridicule.
Donc le seul moyen de faire un porte-monnaie electronique, c'est comme ca, donc C normal de perdre son fric si tu perds la carte. T'as qu'a pas la perdre/te la faire voler, ou pas mettre bcp dessus, C comme le liquide.
 
Par ailleurs, le coup de la securite, c'est idiot: tu penses vraiment que ca reste une simplification par rapport a la monnaie si tu dois taper ton code quand tu achetes une baguette ou Tele Z?
 
Bref, pour moi c'est inutile, et scandaleusement payant, mais si ca devait etre gratuit, c'est exactement comme ca que ca devrait fonctionner.

n°804448
GregTtr
Posté le 09-07-2003 à 18:32:05  profilanswer
 

Apres au niveau de l'utilite, je suis d'accord, c'est pour que les banques fassent fructifier ce fric qui sera dans leur poche au lieu d'etre dans la votre.
 
Mais pas seulement. C'est aussi bien pour les commercants, il faut le reconnaitre: plus ou moins de pb de monnaie.

n°804456
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 09-07-2003 à 18:34:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Non non Shubaka, t'inquiete pas, j'arrive...


 
Tiens l'avocat du diable  :kaola:  
 
 :hello:  ;)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°804481
boubours
procrastineur né
Posté le 09-07-2003 à 18:43:14  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

t'as les relevés de tes dépenses monéo toi ?


 
Dans les bornes tu as l'historique de toutes tes dépenses depuis que tu l'as, donc ca c'est pas mal, bien que ce soit sans intéret !
 
Sinon, moi jaime bien moneo, ca me permet d'avoir une dernière réserve quand la banque ne veut plus me filer de sioux ...
 
En plus, ca sert a rien de foutre plus de 30 ? dessus, etant donné que ca sert à payer des petites factures ...
 
Et, je sais pas si vous l'avez précisé, mais le chargement se fait n'importe où (chez n'importe quel marchand qui accepte moneo).  
 
Concernant les commissions élevés pour les commercant, je m'en fou pour eux, car combien de fois j'ai été obligé de consommer(genre acheter 3 paquets de clops au lieu d'un) pour pouvoir payer par carte bleu, car ces ***** de commercants, ne prennent pas en dessous ...
Maintenant, ya marqué moneo sur la porte, je rentre avec ma CB/moneo, je dis:
  Moi:- bonjour, un canal silvousplé !
  LeMarchand:-3.90?
[dans les grandes villes, ils disent en général ni bonjour, ni merde, ou alors un bonjour automatique]
 Ensuite je montre la CB, et en général, ils disent :
  LM:-désolé, mais nous ne prenons pas la carte en dessous de 10 ? (voir desfois beaucoup plus :sarcastic: )
  M:-Oui, mais je voudrais payer avec moneo ! :D  
Et la, en général, tu sans que ca les fait chier, car ils vont gagner 20 c? de moins ...
 
Tou ca pour dire, que les commercants ne sont pas les plus a plaindre ...


Message édité par boubours le 09-07-2003 à 18:46:26

---------------
coming soon
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 18:43:14  profilanswer
 

n°804546
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 19:00:18  profilanswer
 

JoFission a écrit :

moi je suis plutot pour le monéo. :)  
Faudrait que j'aille à la banque l'activer car la monnaie ça me casse les couilles.
d'une surface alimentaire à l'autre, y'en a une qui accepte la cb l'autre pas en dessous de 15 euros.Pour cette dernière ne connaissant pas la valeur de ce que je vais acheter, je retire 20 euros et ensuite je vois.
 
Le porte monnaie électronique c'est une bonne idée.Je ne suis pas tellement au courant des frais occasionnées mais je suis plutot partisan.Dans les avantages on peut dire que c'est pratique (à condition que le commercant dispose d'une borne), pas encombrant, évitera à long terme la fausse monnaie,pas de manipulation de monnaie en fin de journée, par de risques d'erreurs dans le rendu,Respecter les normes européennes d'hygiène pour le commerce alimentaire (là j'ai été voir sur le site  :D )...
 
 
 
 

moi je suis plutot carrément contre parce que je sens qu'on va voir une recrudescence des vols de sacs à main et autres...

n°804966
jofission
Posté le 09-07-2003 à 20:37:21  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

moi je suis plutot carrément contre parce que je sens qu'on va voir une recrudescence des vols de sacs à main et autres...


 
ca c'est de la spéculation sans aucun arguments.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°805074
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 21:02:32  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
ca c'est de la spéculation sans aucun arguments.


A mon avis y aura des gang de moneo :)
 
 
et puis, j'ai lu de plusieurs personnes que "tu paumes ta carte ou ton porte monnaie, ca revien au meme."
Franchement, j'ai jamais perdu mon larfeuille, mais j'ai déja oublié ma CB dans un resto.
Je pense que les plus grosses poissent arrive plus souvent avec la CB qu'avec le porte monnaie. Donc oublier moneo, ca permet a celui qui le trouve de dépensser comme il veux ce qu'y a dessus. Et la banque vous rembourse meme pas, alors que si vous faites opposition apres perte ou vol de CB, y a une assurance.
 
D'ou le manque de sécurité de moneo quant au fait de le payer.


Message édité par b3rl1go le 09-07-2003 à 21:05:46
n°805459
GregTtr
Posté le 09-07-2003 à 22:25:45  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Tiens l'avocat du diable  :kaola:  
 :hello:  ;)  


 
Oui, effectivement  :D  
J'aime bien ca.
Il faut dire qu'en général, j'apprécie plus la validité des arguments et leur logique que l'opinion qui va avec. Alors je me retrouve souvent rangé dans le camp minoritaire sans faire exprès; pas parce que c'est le côté dont je pense qu'il a raison, mais parce que le côté majoritaire parle plus, donc dit plus de conneries, auxquelles il faut s'attaquer même si sur le fond je suis d'accord.
 
Enfin bref, je suis un chieur  :D  
 
Mais bon, la ca va, c'est pas dans ce topic que je vais me lacher...

n°805759
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 23:16:12  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
ca c'est de la spéculation sans aucun arguments.

c de l'intuition tout bonnement basé sur l'image que je me fais de moneo.
cela n'engage que moi, c'est ma vision

n°806939
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 10-07-2003 à 08:24:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Oui, effectivement  :D  
J'aime bien ca.
Il faut dire qu'en général, j'apprécie plus la validité des arguments et leur logique que l'opinion qui va avec. Alors je me retrouve souvent rangé dans le camp minoritaire sans faire exprès; pas parce que c'est le côté dont je pense qu'il a raison, mais parce que le côté majoritaire parle plus, donc dit plus de conneries, auxquelles il faut s'attaquer même si sur le fond je suis d'accord.
 
Enfin bref, je suis un chieur  :D  
 
Mais bon, la ca va, c'est pas dans ce topic que je vais me lacher...


 
Je te rassure, moi aussi je suis un chieur à mes heures. Tu es donc le bienvenu :)
 
Petit rappel : Ceux d'entres vous qui connaissent des gens qui ont eu des déboires avec moneo, peuvent les inviter a laisser un message sur le site de la CCA http://www.cca.asso.fr/?url=publi/moneo/moneo-w.php.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°806985
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 09:08:56  profilanswer
 


 
Et je vais y répondre point par point
 

Citation :


Dans les bornes tu as l'historique de toutes tes dépenses depuis que tu l'as, donc ca c'est pas mal, bien que ce soit sans intéret !


Ben voilà, on l'a la différence avec le système belge. TOutes les menus dépenses et les habitudes de consommation sont traquées. Le banquier va savoir si une personne est fumeuse ou non fumeuse. Comme ils se mettent à proposer de l'assurance, ça tombe plutôt bien.

Citation :


Sinon, moi jaime bien moneo, ca me permet d'avoir une dernière réserve quand la banque ne veut plus me filer de sioux ...


Un billet de 50? dans la deuxième poche du portefeuille a exactement le même effet.

Citation :


En plus, ca sert a rien de foutre plus de 30 ? dessus, etant donné que ca sert à payer des petites factures ...


Bon, d'accord, un billet de 20 et un billet de 10.

Citation :


Et, je sais pas si vous l'avez précisé, mais le chargement se fait n'importe où (chez n'importe quel marchand qui accepte moneo).  


Si un mec s'amuse à me faire perdre mon temps quand je veux rêgler parce qu'il joue à ça devant moi, elle va partir en charpie la carte.

Citation :


Concernant les commissions élevés pour les commercant, je m'en fou pour eux, car combien de fois j'ai été obligé de consommer(genre acheter 3 paquets de clops au lieu d'un) pour pouvoir payer par carte bleu, car ces ***** de commercants, ne prennent pas en dessous ...


La comission va être élevée pour toi aussi. Franchement, tu peux pas avoir un billet de 5? sur toi?

Citation :


Maintenant, ya marqué moneo sur la porte, je rentre avec ma CB/moneo, je dis:
  Moi:- bonjour, un canal silvousplé !
  LeMarchand:-3.90?
[dans les grandes villes, ils disent en général ni bonjour, ni merde, ou alors un bonjour automatique]
 Ensuite je montre la CB, et en général, ils disent :
  LM:-désolé, mais nous ne prenons pas la carte en dessous de 10 ? (voir desfois beaucoup plus :sarcastic: )
  M:-Oui, mais je voudrais payer avec moneo ! :D  
Et la, en général, tu sans que ca les fait chier, car ils vont gagner 20 c? de moins ...
 
Tou ca pour dire, que les commercants ne sont pas les plus a plaindre ...


T'en fait pas, ils sont pas cons. Les 20?c, tu va les retrouver dans le prix des consommations. A ce point que déjà avant quand un mec m'annonçait un prix élevé j'avais le réflexe "et en liquide, ça fait combien?", avec en toile de fond "si c'est du liquide t'es pas forçé de le déclarer, tu paye pas de com, tu éconnomise alors fait m'en profiter un peu", et la réduc pouvait aller jusqu'a la disparition de la TVA pour les services (TVA pour moi, IRPP pour lui, bon deal  :D ). Maintenant, je vais aussi le faire en payant mon café sur le coin du zinc.
 
Bref, le con dans tout ça c'est le consommateur qui va payer une carte qui ne lui apporte aucun service, et qui va voir le prix des petits services augmenter discrêtement pour compenser les commissions de Moneo. Le commerçant il s'en tape, les gens veulent, il prends le produit, et répercute le prix. Les banques, elles font payer la carte, l'utilisation de la carte, et ne prennent en retour aucun risque. Elles vont se constituer à bon compte une mine gigantesque d'information, et si elles n'arrivent pas à avoir le droit de le stocker, on va vite arriver à "Vous voulez une assurance-vie? Vous permettez que je lise votre Moneo?"

n°806996
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-07-2003 à 09:14:23  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Exactement, non. On saura que tu fais des achats tabac/presse mais sans savoir si tu as acheté des clopes, des journaux, ou un simple malabar.
 
Mais ça donne des idices sur la conso, c'est clair.


 
 :non: En croisant le fichier moneo et celui de la carte wahoo de auchan ILS SAVENT TOUT [:alph-one]  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°812406
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 11-07-2003 à 08:37:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 :non: En croisant le fichier moneo et celui de la carte wahoo de auchan ILS SAVENT TOUT [:alph-one]  :D  


 
mais franchement, rare sont les gens qui on wahoo.
 
Moi je suis conte les carte de fidélité magnétiques ou a puce, car dans le genre "spy" y a pas mieux.
Je trouve qu'avec la CB et la carte vitale, on dévoile assez de chose (koi ke je pense pas ke la sécu s'ammuse a exploiter ça).
 
Rien ne vaut notre bonne monnaie, bien dur et pas facile a tracer


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°812511
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 11-07-2003 à 09:26:32  profilanswer
 

Mouais...
 
Je reprends les propos de je ne sais plus qui, mais effectivement le système équivalent "Proton" marche très très bien en Belgique, et s'est beaucoup répandu. Personellement je l'utilise à outrance (boulanger, Quick, parking, etc etc). Il y a des bornes de rechargement, c'est également rechargeable à un n'importe quel guichet automatique ou par téléphone (mais là c'est de l'ordre de 50 cents).
 
Moi la monnaie ça m'emm***** plus qu'autre chose. Perdre sa Proton pour moi c'est comme si je perdais de l'argent liquide. En parlant de sécurité en France la VISA est couplée à la carte bleue, bonjour quoi (ce qui a d'ailleurs amené beaucoup de confusion et c'est toujours le cas, où les commerçants confondent VISA et CB, mais c'est un autre débat). Que dire aussi des chèques utilisés à outrance en France, il n'y a rien de moins sécurisé...
Donc je veux dire par là,  il n'y a de toute façon pas de sécurité absolue (ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi je l'accorde).
Que dire aussi des voleurs qui profitent des gens qui cherchent leur monnaie et donc sont absorbés par ça pour leur voler leur porte-feuilles, etc etc.
 
Pour moi un système comme Proton ou Monéo (si tant est que le système est comparable), c'est un système génial. Et je me fiche éperdument qu'on connaisse mes habitudes consommation, du moment que je ne reçois pas de pubs à outrance suite à ça (et par mail je ne reçois rien, par courrier si j'en reçois je ne regarde même pas, mais je n'ai pas remarqué de pub spécialement ciblée).
 
Par contre, que Monéo soit un système c'est un peu dommage...mais ça va dans le sens de beaucoup d'autres "réformes" bancaires récentes (frais de gestion de compte, frais pour recevoir ses relevés de compte, frais pour passer un chèque, etc etc). Personellement, je suis à une banque où:
. je n'ai aucun frais de gestion de compte
. mes deux cartes VISA (pour ma femme et moi) sont gratuites
. mes deux cartes bancaires avec toutes les options sont gratuites
. l'Internet banking est gratuit avec tous les accès
. les taux d'intérêts sont très bons (et les comptes à vue rapportent aussi, mais ça c'est systématique en Belgique)
. et j'en passe
 
Il doit y avoir des banques similaires je suppose en France, non ?
 
PS: Au passage je suis Français d'origine donc j'ai pu faire la comparaison des systèmes bancaires, et le système français est de loin le plus frileux qu'il m'ait été donné de voir (ne parlons pas de l'Angleterre qui accorde des prêts étudiants sans intérêts débiteurs jusqu'à 700 pounds (soit environ 1200 Euros), augmentable à 1000 puis 1200 pounds (2000 euros) après l'obtention des diplômes de fin d'études, ou encore le fait qu'ils offrent de l'ordre de 100 pounds pour ouvrir un compte chez eux...en tout cas c'était comme ça quand j'y étais il y 7 ans).

n°812515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2003 à 09:28:26  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 :non: En croisant le fichier moneo et celui de la carte wahoo de auchan ILS SAVENT TOUT [:alph-one]  :D  

Les croisements de fichiers sont rigoureusement interdits par la CNIL! :non:
 
R I G O U R E U SE M E N T ! :o
 
Comment ça ils ne sont qu'une 10aine à la CNIL? [:totoz]

n°812538
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2003 à 09:36:58  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Les croisements de fichiers sont rigoureusement interdits par la CNIL! :non:
 
R I G O U R E U SE M E N T ! :o
 
Comment ça ils ne sont qu'une 10aine à la CNIL? [:totoz]

j'ai un pote qui bosse a la sofres, il me dit que la base d'appels elle est monstrueuse, y a toute notre vie dedans ...
 
edit : enfin la vie de ceux ki font partie des panels de "sondables"


Message édité par HumanRAGE le 11-07-2003 à 09:37:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°813121
jofission
Posté le 11-07-2003 à 11:24:20  profilanswer
 

Citation :

Que dire aussi des chèques utilisés à outrance en France, il n'y a rien de moins sécurisé...


 
d'ailleurs c'est en 2002 ou 2001 que pour la première fois la CB passait devant le chèque en moyen de paiement (in france of course).
D'ailleurs ça me fait marrer ça les gens qui paient systématiquement avec des chéquiers.Ca fait perdre du temps aux gens et en plus question sécurité c'est pas le top.Mais bon ça a l'air d'etre dans la mentalité du Français que de garder son pognon sous l'oreiller...


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°813154
jofission
Posté le 11-07-2003 à 11:31:46  profilanswer
 

un ptit lien à propos du Monéo >>
 
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2137301,00.html


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°813598
glacote
Posté le 11-07-2003 à 13:10:08  profilanswer
 

Intérêts de Monéo:
1) commerçant: plus de facilité à gérer sa caisse (moins de trésorerie + moins d'erreurs + moins de temps passé)
2) client: moins lourd/volumineux, pas besoin de recompter/chercher la pièce qui manque,
   suivi des dernières opérations
3) banque:
   a) plus de transferts de fonds à faire (Brinks, etc.)
   b) trésorerie gratuite: on débite tout de suite le compte client, qui s'en sert progressivement. En plus on paie les commerçants en fin de mois ...
   c) moins de frais pour les distributeurs de billets (moins de billets, voire installation de machines sans billets du tout, inviolables donc infiniment moins chères).
   d) suivi détaillé des consommations du client, possibilité de data-mining, etc.
 
Disponibilité à payer de chacun (ie valeur monétaire des avantages précédents)
1) commerçant: de l'ordre de 1% de son chiffre
2) client: pas grand'chose, peut-être 1 ou 2 euros par mois
3) banque: énormément au vue de a,b,c et d.
 
Décision prise:
les banques ont décidé de se sucrer de façon complètement hallucinante. Elles devraient
payer les commerçants et les clients pour se servir de Monéo.
 
Conclusion:
Monéo, c'est un énorme flop. Tout le monde y perd.
Bravo à l'abruti (j'insiste) qui a décidé de la politique tarifaire de Monéo.

n°813719
jofission
Posté le 11-07-2003 à 13:36:50  profilanswer
 

glacote a écrit :

Intérêts de Monéo:
1) commerçant: plus de facilité à gérer sa caisse (moins de trésorerie + moins d'erreurs + moins de temps passé)
2) client: moins lourd/volumineux, pas besoin de recompter/chercher la pièce qui manque,
   suivi des dernières opérations
3) banque:
   a) plus de transferts de fonds à faire (Brinks, etc.)
   b) trésorerie gratuite: on débite tout de suite le compte client, qui s'en sert progressivement. En plus on paie les commerçants en fin de mois ...
   c) moins de frais pour les distributeurs de billets (moins de billets, voire installation de machines sans billets du tout, inviolables donc infiniment moins chères).
   d) suivi détaillé des consommations du client, possibilité de data-mining, etc.
 
Disponibilité à payer de chacun (ie valeur monétaire des avantages précédents)
1) commerçant: de l'ordre de 1% de son chiffre
2) client: pas grand'chose, peut-être 1 ou 2 euros par mois
3) banque: énormément au vue de a,b,c et d.
 
Décision prise:
les banques ont décidé de se sucrer de façon complètement hallucinante. Elles devraient
payer les commerçants et les clients pour se servir de Monéo.
 
Conclusion:
Monéo, c'est un énorme flop. Tout le monde y perd.
Bravo à l'abruti (j'insiste) qui a décidé de la politique tarifaire de Monéo.



 
il semble que ce soit toujours en négociation avec les représentants des consommateurs.En tout cas au crédit agricole où je suis, ils ne font pas payer selon le rédacteur de l'article dont j'ai mis le lien.
Je pense que si ça marche pas le monéo, il y a des chances que les banques lachent du lest et revoit leurs tarifs.
En cours de négociation il y a aussi le fait d'avoir une carte complètement muette sur nos transaction.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°814878
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 11-07-2003 à 16:16:37  profilanswer
 

vous payez combien pour l'utilisation de Monéo ?


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°828805
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 15-07-2003 à 12:01:11  profilanswer
 

Ben voilà une prise conscience...
Mais il faudrait que tous les français concernés réagissent comme vous.
 


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°828993
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-07-2003 à 12:35:54  profilanswer
 

Jherek a écrit :

J'habite à lyon et moneo ne m'intéresse pas, si ya vente forcé il faut porter plainte. Sinon je vois pas contre quoi vous vous battez, les gens sont libres d'utiliser moneo ou de la monnaie
[:ideenoire]


 
FAUX !!! [:toad666]  [:toad666]  [:yopyopyop]  :fou:  
 
par exmple leg9 qui ne peut plus acheter de café que par moneo, ou encore pire : les parcmètres qui n'acceptent plus que moneo !!!gros scandale ce truc.
 
En plus j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi moneo diffère finalement d'une carte bleue classique... c'est strictement la même chose ! mis à part que les banques disent : moneo pour achats < à 15 ?, CB pour achats > 15 ?... Mais en y réflechissant y'a aucune différence... c'est juste un moyen de nous faire payer plus [:spamafote]  
 
Pourquoi pas dire : maintenant on peut payer tous les achats par CB? ce serait bcp plus simple... :fou:  :fou:

n°829028
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-07-2003 à 12:44:47  profilanswer
 

Jherek a écrit :


Ouais j'ai tt lu, je voulais pas perdre une miette de ce ramassis de panano. Si ton commerçant veut avoir moneo et qu'il répercute le cout sur ses prix, c'est SON choix. Tu n'ai pas oubligé d'acheter chez lui. Du coup les commerçant sans-moneo sont moins cher et vendent plus : moneo est un échec. Le "boycott" ou plus simplement la loi de l'offre et de la demande régule les offres à la con comme moneo.
 
Vous pissez dans la sable là.


 
Mon dieu quelle naiveté... C'est "à cause" de gens comme toi que les banques vont arriver à faire passer Moneo et à nous enc**** encore un peu plus; réfléchi 2 min : une fois que Moneo sera devenu obligatoire pour certaines choses (machine à café, parcmètres, ...) qu'éventuellement les retraits d'argent seront moins facilités (ex : moins de distributeurs, moins souvent approvisionnés, retrait au guichet payants comme c'est déjà le cas dans certaines banques, ...) que Moneo aura été activé "de force" chez nombre de clients, et activé chez les autres en leur faisant croire que c'est gratuit (alors qu'en réalité ca l'est seulement la première année) ben tout le monde sera plus ou moins obligé de passer a Moneo;  [:spamafote]  
 
t'auras plus que ca comme moyen de payer, donc tu l'utilisera, alors que t'étais contre au début mais que tu pensais qu'il "suffisait" de ne pas (trop) l'utiliser pour que ce soit un échec...

n°829083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 12:56:10  profilanswer
 

on appelle ca du passage en force


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°829113
Yttrium
Furtif
Posté le 15-07-2003 à 13:03:38  profilanswer
 

Ca fait presque une semaine que ce topic est ouvert et... dites... y'aurait pas une âme charitable qui voudrait corriger toutes ces fautes dans le titre, parce que là... ça crève les yeux. :D Pire que Canal...

n°829183
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 15-07-2003 à 13:19:13  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
tain c clair, quand je paye avec la carte dans une brasserie, je donne jamais de pourboire... les pauvres serveuses...


 
"service compris" est écrit sur les tickets...


Message édité par baboon le 15-07-2003 à 13:19:47

---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°829199
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 15-07-2003 à 13:22:40  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
 les parcmètres qui n'acceptent plus que moneo !!!gros scandale ce truc.  


 
:??: et on fait comment si on a pas Moneo, ou pas de CB ? on se prend des prunes à tour de bras :/


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°829203
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2003 à 13:23:24  profilanswer
 

Le pire ça doit être quand même l'entente commerciale entre les banque pour nous obliger (sous peine de sousous) à prendre monéo.
 
Et ça va passer tout seul, progressivement. Bah, je mettrais mes sous dans un autre pays hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°829230
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 15-07-2003 à 13:26:43  profilanswer
 

si en contre-partie on obtenait les comptes chèques rémunérés au moins...


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°829277
pioupiou21​00
Posté le 15-07-2003 à 13:34:07  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Sauf que :
1. La CB est rart acceptée pr un paiemt inférieur à 7?.
2. T'as rart plus de 50-60? ds ton porte-monnaie.
3. Plein de gens ftent leur fric ds leurs poches plutôt que ds leur porte-monnaie (plus pratique et plus sûr).


 
pas quand ça te lourde de passer au distributeur 3 * par semaines...

n°829488
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-07-2003 à 14:05:24  profilanswer
 

je suis tout a fait pour moneo, ca remplace ta vraie monaie et ca doit pas te couter plus cher que les retriats dans les distributeur (ben oui c de venu payant ca aussi) donc si je paume mon porte mannaie avec justement de la monnaie en carte ca fait exactement la meme chose que si tu perdais ta monnaie, j'ai encore jamais vu de billet de banque te demandant un code pour l'utiliser
 
je suis pour moneo parce que j'en ai rasz le cul des commercant qui te refusent la carte a moins de 15000 euros parce que ca leur rajouter 30 euros a la fin du moins  dans les transactions
 
moneo c tout l'avantage de la monnaie sans avoir a la transporter, de plus je vois pas pk on y mettrai des centaines d'euros dessus quand on peut payer a 100% du temps avec la carte bleue au dessus de 15 euros d'achats, 20 euros ca suffit, ca te fait de la monnaie que tu risque pas d'aller chercher dans tout l'appart parce que tu l'a etalée

n°830084
pioupiou21​00
Posté le 15-07-2003 à 15:22:32  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

je suis tout a fait pour moneo, ca remplace ta vraie monaie et ca doit pas te couter plus cher que les retriats dans les distributeur (ben oui c de venu payant ca aussi) donc si je paume mon porte mannaie avec justement de la monnaie en carte ca fait exactement la meme chose que si tu perdais ta monnaie, j'ai encore jamais vu de billet de banque te demandant un code pour l'utiliser
 
je suis pour moneo parce que j'en ai rasz le cul des commercant qui te refusent la carte a moins de 15000 euros parce que ca leur rajouter 30 euros a la fin du moins  dans les transactions
 
moneo c tout l'avantage de la monnaie sans avoir a la transporter, de plus je vois pas pk on y mettrai des centaines d'euros dessus quand on peut payer a 100% du temps avec la carte bleue au dessus de 15 euros d'achats, 20 euros ca suffit, ca te fait de la monnaie que tu risque pas d'aller chercher dans tout l'appart parce que tu l'a etalée


 
  :pfff: et tu crois que c'est qui qui paye les 30 euros ??? c'est ta pomme. Tous les coups sont repercutés sur le px de ventes et c'est normal... Et il faut arreter de penser que tous les commerçant sont 1. des voleurs, 2. des gesn riches.  
 
Pour Moneo c'est exactement le même principe que la CB :  
1. ça revient moins cher a la banque
2. ça augmente sont volume de trésorerie
3. elle te fais payer le service
4. elle le fait payer au commerçant  
 
Grossos modo les pub pour moneo devrait être : "tu veux faire plaisirs à ton banquier et à son concessionnaire jaguar... Prends Moneo" !

n°830161
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2003 à 15:33:04  profilanswer
 

Hé les modos, vous glandez quoi là ???
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
They will not force us
n°830304
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 15:48:25  answer
 

Killall-9 a écrit :


 
Moi je pense juste au touriste en vacances qui s'est félicité de l'arrivée de l'euro et qui va être emmerdé avec ça.
 
Parce que Moneo, c'est franco-français...


 
en allemagne on a que ca si on veut payer avec une carte bancaire
 
les cartes visas et co ne marche pas
 
et de toutes facon pas de code pour toutes ces cartes, donc bon ceux qui s offusquent qu il n y a pas de securite :sarcastic:
suffit d aller en allemagne avec la cb francaise et d acheter dans n importe quelle magasin et ce sans limite de somme au contraire de moneo :o
pour ce qui est de la base de donnee, m etonnerait que le fait que j achete trois baguettes de pain par jour ne puisse leur servir a quoi que ce soit, ils connaissent mes revenus et le nombre de personne de mon foyer, et ils savent que je retire 50 euros de cash par semaine ce qui correspond a mon alimentation de toute vraisemblance, mon dieu je suis fiche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[auto] Compresseur de clim, C cher ?Opticien pas cher sur Paris....?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?En cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
acheter aux usa moins cher que iciMedecine si vous voulez etre 20 ans en avance...
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR