Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?

n°798811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2003 à 17:33:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :

Maintenant, moi si au boulot je veux un café c'est moneo obligatoire, la machine ne prend que ça.


Et y'a personne pr gueuler ??

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 17:33:23  profilanswer
 

n°798859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-07-2003 à 17:39:36  profilanswer
 

S't'a dire que non... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°798869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-07-2003 à 17:40:57  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Comment donner 10 balles à un clochard ? Un pourboire à la serveuse ? Prêter des sous à un pote ?
 


Perso les clochards je roule dessus, les serveuses jamais un pourboire, et je n'ai pas d'amis, ça règle le pb! [:spamafote]
 
Mais c'est pour le principe que je suis contre! :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°798879
Atigrou
Posté le 08-07-2003 à 17:41:47  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Sbon l'café quand on a arrêté! :D
 
6 mois! :o

:jap:


---------------
Troll2jeux
n°799276
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 08-07-2003 à 19:01:00  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Clair, moneo j'en veux pas. C'est toujours les mêmes qui payent : commerçants + consommateurs.  :fou:  
 
Comment donner 10 balles à un clochard ? Un pourboire à la serveuse ? Prêter des sous à un pote ?
 


 
Bah tu lui recharge sa carte moneo avec ta carte bleu comme ca t es bien surveillé pour savoir avec qui tu traine .......
 
Saloperie de carte de merde Monnaie POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°799468
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 08-07-2003 à 19:47:26  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Perso les clochards je roule dessus, les serveuses jamais un pourboire, et je n'ai pas d'amis, ça règle le pb! [:spamafote]
 
Mais c'est pour le principe que je suis contre! :o


 
au moin tu as une vie sociale dévelopée :)
 
 
pensez a signer la pétition si telles sont vos convivtions

n°799533
nude runne​r
Posté le 08-07-2003 à 19:59:18  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ca servira, aussi, à terme, à supprimer les pièces et les billets. Donc, de supprimer toute fraude, les bas de laine, etc...
L'Etat s'y retrouvera.  :sarcastic:  
D'ici 20 ans, y'aura plus de billets et de pièces, j'en suis assez persuadé.


pour l instant a lyon(ville test depuis deux ans )c'est un echec moins de 1% des transactions se font par moneo.

n°799538
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-07-2003 à 20:00:10  profilanswer
 

tiens  personne n'a parlé de la carte proton ?? (c le meme système mais en belgique) déjà avantage c'est gratuit. et jtrouve ça très pratique surtout habitant dans un coin assez paumé ou y faut faire 10 km min pour trouver un distributeur, la quand j'ai pas de monnaie je vais à la cabine téléphonique au coin de la rue, je recharge ma proton, et jvais dans un petit magasin qui se trouve juste à côté de la cabine et voila j'achète bouffe, boisson, etc ...
et j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il c'était fait raquété sa carte de crédit pour les thunes qui a sur sa proton donc les voleurs ont pas trop l'air intéréssé à ça

n°799593
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-07-2003 à 20:13:45  profilanswer
 

Matt113 a écrit :

tiens  personne n'a parlé de la carte proton ?? (c le meme système mais en belgique) déjà avantage c'est gratuit. et jtrouve ça très pratique surtout habitant dans un coin assez paumé ou y faut faire 10 km min pour trouver un distributeur, la quand j'ai pas de monnaie je vais à la cabine téléphonique au coin de la rue, je recharge ma proton, et jvais dans un petit magasin qui se trouve juste à côté de la cabine et voila j'achète bouffe, boisson, etc ...
et j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il c'était fait raquété sa carte de crédit pour les thunes qui a sur sa proton donc les voleurs ont pas trop l'air intéréssé à ça


 
Car ce n'est pas encore un systeme repandu qd ils auront plus le choix ...
 
Retour case depart .... :pfff:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°799610
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-07-2003 à 20:17:12  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Car ce n'est pas encore un systeme repandu qd ils auront plus le choix ...
 
Retour case depart .... :pfff:  


 
en belgique je trouce que c'est assez répandu, je connais pas mal de gens qui utilisent leur proton, mais en même temps ils utilisent toujours la monnaie. en faitc'est plus un moyen de dépanne qu'autre chose.
 
edit : et je pense qu'avant que la monnaie soit complétement remplacer par ce système on a encore le temps, ça tombe on aura plus de carte de crédit d'ici là :)


Message édité par matt113 le 08-07-2003 à 20:23:00
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 20:17:12  profilanswer
 

n°800163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-07-2003 à 22:38:02  profilanswer
 

Matt113 a écrit :

tiens  personne n'a parlé de la carte proton ?? (c le meme système mais en belgique) déjà avantage c'est gratuit. et jtrouve ça très pratique surtout habitant dans un coin assez paumé ou y faut faire 10 km min pour trouver un distributeur, la quand j'ai pas de monnaie je vais à la cabine téléphonique au coin de la rue, je recharge ma proton, et jvais dans un petit magasin qui se trouve juste à côté de la cabine et voila j'achète bouffe, boisson, etc ...
et j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il c'était fait raquété sa carte de crédit pour les thunes qui a sur sa proton donc les voleurs ont pas trop l'air intéréssé à ça  


Gratuit, chargement par téléphone... déjà 2 avantages non négligeables...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°801438
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 08:22:29  profilanswer
 

mais vu le systeme français, si il fallait recharger moneo par phone, ça serait un n° surtaxé...
 
Faut pas se leurer, les banquiers ne sont pas nos amis.
Avec votre maigre salaire ils investissent et ammassent des fortunes, et puis il augmentes les frais bancaires et inventent des outils leur permetant d'avoir main mise sur votre monnaie.
 
Et au final, vous perdez plus que vous gagnez (de façon imagée).
"La france d'en bas" comme disait l'autre, est un filon a exploiter, et les banques ont compris ça.
 
Allez demander à votre banquier comment il va, bien sur il va vous répondre, mais cette réponse vous sera imputé sur les frais bancaires annuel (On en est pas loin si vous faites le détail de ce que la banque vous prend).


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°801509
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 09:14:09  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

Pour affirmer ma position, afin que ce soit clair.
 
Je suis contre le fait que ce soit payant et sans sécurité.
Et je suis indiférent au fait que ça existe. Perso j'en veux pas, d'ailleur certaines banque l'activent sans demander au client. grrr

je viens de mater sur ma carte que je suis allé chercher la semaine derniere : y a le logo moneo alors que j'ai rien signé !!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°801515
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 09:17:48  profilanswer
 

b3rl1go a écrit :

mais vu le systeme français, si il fallait recharger moneo par phone, ça serait un n° surtaxé...
 
Faut pas se leurer, les banquiers ne sont pas nos amis.
Avec votre maigre salaire ils investissent et ammassent des fortunes, et puis il augmentes les frais bancaires et inventent des outils leur permetant d'avoir main mise sur votre monnaie.
 
Et au final, vous perdez plus que vous gagnez (de façon imagée).
"La france d'en bas" comme disait l'autre, est un filon a exploiter, et les banques ont compris ça.
 
Allez demander à votre banquier comment il va, bien sur il va vous répondre, mais cette réponse vous sera imputé sur les frais bancaires annuel (On en est pas loin si vous faites le détail de ce que la banque vous prend).


 
faut pas non plus generaliser!!! Tous les banquiers ne sont pas des requins sans scrupules!!
Faut pas etre aussi catégoriques!

n°801516
com21
real men don't click
Posté le 09-07-2003 à 09:18:02  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je viens de mater sur ma carte que je suis allé chercher la semaine derniere : y a le logo moneo alors que j'ai rien signé !!!


 
ça veut dire que ta carte est compatible moneo, mais tant que tu ne l'active pas ça ne te coute rien


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°801548
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 09:32:40  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça veut dire que ta carte est compatible moneo, mais tant que tu ne l'active pas ça ne te coute rien

pas sur
 
il est arrivé un sale prob a une potesse l'autre jour
on etait au buro de tabac pour acheter des clopes, et pour payer elle sort sa CB, normal (3 paquets => 15?), la sur l'afficheur ca met "erreur moneo invalide" ou un truc du genre , et elle peut pas payer :??:
je paye, et apres on va au guichet pour verifier si sa carte marche encore => elle retire des thunes :heink:
 
elle a changé sa carte la semaine derniere, ils lui ont activé moneo sans lui demander son avis :/


Message édité par HumanRAGE le 09-07-2003 à 09:33:08

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°801552
AlphaT
Posté le 09-07-2003 à 09:33:26  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :

Aux states ... d'apres ce qwue j'ai compris... ils ne paient pratiquemment plus en monnaie mais par le meme systeme ... afin d'eviter les braquages de superrette justemment....


 
Le seul avantage à ces cartes pour le moment ce sont les autoroutes payantes avec l'EZ-Pass, ça facilite le passage des véhicules à l'entrée de ces autoroutes

n°801721
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 10:11:15  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
faut pas non plus generaliser!!! Tous les banquiers ne sont pas des requins sans scrupules!!
Faut pas etre aussi catégoriques!


 
je généralise pas, c'est pas apres les banquiers que j'en ai, c'est le système bancaire.
 
Les banques, en commun accord avec elles même on créées moneo.
Le banquer ne fait qu'appliquer ce qui a été décidé plus haut.
 
Et pour répondre à HumanRage, certaines banques se permettent d'activer moneo sans l'autorisation du client.
Pretexte : "Vu que la majorité de vos achats par CB sont inférieurs à 20?, nous pensions bien faire en activant moneo sur votre CB."
Inadmissible!!!


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°801797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 10:21:37  profilanswer
 

l'argent pour l'argent :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°801907
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-07-2003 à 10:38:18  profilanswer
 

On a pas besoin du code ??
La seule fois ou je me suis servit de moneo g composer mon code (le meme que la carte) En tout cas ca depanne bien dans les cas ou on dit merde g plus de monnaie et qu'il faut aller loins pour trouver un distributeur !

n°801912
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 10:39:56  profilanswer
 

Si tu utilise le code, c'est la CB qui prend le dessus
Il est clairemùent spécifié dans les contrat moneo que, il y a un code pour recharger la carte, mais pasa pour l'utiliser


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°801936
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-07-2003 à 10:44:41  profilanswer
 

Alors le buraliste avait rien comprit, car je lui ai demander si il prenait la carte il m'as dit non, et moneo ? il m'as dit oui et g composer le code  :heink: m'enfin

n°801957
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 10:49:36  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Alors le buraliste avait rien comprit, car je lui ai demander si il prenait la carte il m'as dit non, et moneo ? il m'as dit oui et g composer le code  :heink: m'enfin  


 
ben le moneo c'est pas simple pour tout le monde

n°802005
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 10:57:43  profilanswer
 

Ah oui, autre point important que j'ai oublié de soulever.
Les commercant devront payer pour pouvoir encaisser du moneo (j'ai plus le tarif exact, mais c'est pas une petite somme) et en plus il devrons reverser un pourcentage sur les ventes aux banques... tout ca en plus de ce qu'ils payent deja pour la CB.
 
Faut pas se leurer, ils vont répercuter les frais sur les prix de vente.
La baguette de pain, le croissant ou le café vont augmenter, c'est sûr!
 
Comme si tout n'avais pas assez augmenté ces derniers temps.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°802561
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 12:47:46  profilanswer
 

Mais bon, vous pouvez malgrés tout signer la pétition  de la CCA pour que moneo soit gratuit et sûr.
 
Et si vous êtes foncièrement contre moneo, renseignez vous a l'UFC-Que Choisir, je crois qu'ils sont contre.
 
(Tout ca pour faire un chtit [:atreyu] )


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°802631
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 13:07:24  profilanswer
 

mon dieu g un sigle mon?o derrière ma CB [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]


Message édité par Iria_hime le 09-07-2003 à 13:07:51
n°802786
jofission
Posté le 09-07-2003 à 13:36:21  profilanswer
 

moi je suis plutot pour le monéo. :)  
Faudrait que j'aille à la banque l'activer car la monnaie ça me casse les couilles.
d'une surface alimentaire à l'autre, y'en a une qui accepte la cb l'autre pas en dessous de 15 euros.Pour cette dernière ne connaissant pas la valeur de ce que je vais acheter, je retire 20 euros et ensuite je vois.
 
Le porte monnaie électronique c'est une bonne idée.Je ne suis pas tellement au courant des frais occasionnées mais je suis plutot partisan.Dans les avantages on peut dire que c'est pratique (à condition que le commercant dispose d'une borne), pas encombrant, évitera à long terme la fausse monnaie,pas de manipulation de monnaie en fin de journée, par de risques d'erreurs dans le rendu,Respecter les normes européennes d'hygiène pour le commerce alimentaire (là j'ai été voir sur le site  :D )...
 
 
 


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°802869
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 13:47:03  profilanswer
 

:up: j'ai signé la petition :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°802900
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 13:51:22  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:up: j'ai signé la petition :o


 
Je crois qu'elle dure jusqu'a octobre ou novembre la pétition,
j'ai deja fait signer plein de personnes autour de moi.
Si jamais vous la signez, n'hésitez pas a en parler autour de vous, y a peut ete d'autres personnes qui ne sont pas au courant.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°802905
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-07-2003 à 13:52:14  profilanswer
 

moi le fait de ne pas avoir d'argent "liquide" sur moi , ca me stress [:totoz]
encore un truc pour empecher le black ca  :pfff:

n°802930
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 09-07-2003 à 13:55:50  profilanswer
 

Quelle bande de Don Quichotte... Vous avez rien à branler que de créer des topics sur des sujets bidons ?
 
Ouais les banques créent des services pour se remplir les poches par tous les moyens, ouais Moneo c'est pas gratuit, ouais quand tu paumes ton moneo tu perds ton fric comme si tu perdais ta monnaie. C'est normal, alors arrêtez de voir le mal partout et de croire que la vérité est ailleurs.
En plus Moneo je l'ai vu nulle part et j'habite dans une grande ville !


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°802937
jofission
Posté le 09-07-2003 à 13:56:53  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

moi le fait de ne pas avoir d'argent "liquide" sur moi , ca me stress [:totoz]
encore un truc pour empecher le black ca  :pfff:  


 
ben le black a encore de beaux jours devant lui.Vu les réticences de nombreux forumeurs d'utiliser le monéo, je pense que la monnaie physique est pas prète de disparaitre.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°802951
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-07-2003 à 13:58:17  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
ben le black a encore de beaux jours devant lui.Vu les réticences de nombreux forumeurs d'utiliser le monéo, je pense que la monnaie physique est pas prète de disparaitre.  


je pense aussi  :jap:  
les francais ne sont pas prets :D

n°802970
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 14:01:06  profilanswer
 

Jherek a écrit :

Quelle bande de Don Quichotte... Vous avez rien à branler que de créer des topics sur des sujets bidons ?
 
Ouais les banques créent des services pour se remplir les poches par tous les moyens, ouais Moneo c'est pas gratuit, ouais quand tu paumes ton moneo tu perds ton fric comme si tu perdais ta monnaie. C'est normal, alors arrêtez de voir le mal partout et de croire que la vérité est ailleurs.
En plus Moneo je l'ai vu nulle part et j'habite dans une grande ville !


 
si tu habites à bloi ou issoire, c'est pas étonnant.
Sinon toutes les grandes villes sont concernées, et la température nationale moyenne et pour l'instant contre moneo ou conte le fait de devoir le payer.
 
Franchement, tu donne déjà des sous a ta banque kan tu va a un distributeur... alors moneo en plus, non merci


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°802977
jofission
Posté le 09-07-2003 à 14:01:44  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


je pense aussi  :jap:  
les francais ne sont pas prets :D


 
moi je suis pret mais vu que je suis un nerdz , je sais pas quand je vais aller à ma banque; quoique je crois qu'il y a une blonde sympa là bas, je crois... [:meganne]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°803047
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 09-07-2003 à 14:10:59  profilanswer
 

J'habite à lyon et moneo ne m'intéresse pas, si ya vente forcé il faut porter plainte. Sinon je vois pas contre quoi vous vous battez, les gens sont libres d'utiliser moneo ou de la monnaie
[:ideenoire]


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°803118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2003 à 14:26:45  profilanswer
 

Jherek a écrit :

Quelle bande de Don Quichotte... Vous avez rien à branler que de créer des topics sur des sujets bidons ?
 
Ouais les banques créent des services pour se remplir les poches par tous les moyens, ouais Moneo c'est pas gratuit, ouais quand tu paumes ton moneo tu perds ton fric comme si tu perdais ta monnaie. C'est normal, alors arrêtez de voir le mal partout et de croire que la vérité est ailleurs.
En plus Moneo je l'ai vu nulle part et j'habite dans une grande ville !


Tu as lu un peu le topic gros mouton?
 
La répercussion des frais occasionné par moneo chez les commerçants est inéluctable.
 
Moi, payer plus mon croissant pour que cela fasse ma poche -> commerçant -> banque sans passer par la case départ et qu'en plus de rémunérer mon commerçant je rémunère sa banque en achetant la moindre babiole, ça me saoule.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°803145
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 09-07-2003 à 14:31:06  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tu as lu un peu le topic gros mouton?
 
La répercussion des frais occasionné par moneo chez les commerçants est inéluctable.
 
Moi, payer plus mon croissant pour que cela fasse ma poche -> commerçant -> banque sans passer par la case départ et qu'en plus de rémunérer mon commerçant je rémunère sa banque en achetant la moindre babiole, ça me saoule.


Ouais j'ai tt lu, je voulais pas perdre une miette de ce ramassis de panano. Si ton commerçant veut avoir moneo et qu'il répercute le cout sur ses prix, c'est SON choix. Tu n'ai pas oubligé d'acheter chez lui. Du coup les commerçant sans-moneo sont moins cher et vendent plus : moneo est un échec. Le "boycott" ou plus simplement la loi de l'offre et de la demande régule les offres à la con comme moneo.
 
Vous pissez dans la sable là.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°803176
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 09-07-2003 à 14:36:13  profilanswer
 

Jherek a écrit :

J'habite à lyon et moneo ne m'intéresse pas, si ya vente forcé il faut porter plainte. Sinon je vois pas contre quoi vous vous battez, les gens sont libres d'utiliser moneo ou de la monnaie
[:ideenoire]


 
libre...
mot utopiste
 
Va poser la question dans la rue, la plupart des gens ne savent meme pas ce qu'est moneo, et c'est eux les premiers a venir raler le jour ou ils aprendrons qu'ils faut payer.
 
Le consommateur est un assisté, si on lui met pas le nez sur les choses, il viendra râler pask'il s'y est cogné violament. Et généralement, il est trop tard kan le mal est fait.
 
Moi j'informe, je force personne a suivre ma pensé ou celle des assoces de défense de consommateurs. Libre a toi de ne pas etre d'accord, je respecte cette avis.
Respecte ceux  qui informent et défendent les intérets des consommateurs.
Moneo, c'est l'ordre du jour, mais y a pas que sur ce terrain que les assoces se battent.


---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°803316
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 09-07-2003 à 15:01:42  profilanswer
 

Matt113 a écrit :

tiens  personne n'a parlé de la carte proton ?? (c le meme système mais en belgique) déjà avantage c'est gratuit. et jtrouve ça très pratique surtout habitant dans un coin assez paumé ou y faut faire 10 km min pour trouver un distributeur, la quand j'ai pas de monnaie je vais à la cabine téléphonique au coin de la rue, je recharge ma proton, et jvais dans un petit magasin qui se trouve juste à côté de la cabine et voila j'achète bouffe, boisson, etc ...
et j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il c'était fait raquété sa carte de crédit pour les thunes qui a sur sa proton donc les voleurs ont pas trop l'air intéréssé à ça  


gratuit, gratuit, c'est vite dit; toi t'as un compte jeune ouais, mais après ça change, du moins à la Fortis. (4,96? max par an) Mais enfin c'est un service, qu'on prend ou pas. En Belgique c'est assez répendu donc relativement intéressant.  
 
sinon pour en avoir discuter avec quelqu'un qui bosse dans la boîte qui gère l'équivalant Monéo outre Quiévrain, il n'y a pas d'informations nominatives qui remontent des commerçants vers une BDD.
 
faut arrêter d'être paranoïaque heink.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°803378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-07-2003 à 15:08:28  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


gratuit, gratuit, c'est vite dit; toi t'as un compte jeune ouais, mais après ça change, du moins à la Fortis. (4,96? max par an) Mais enfin c'est un service, qu'on prend ou pas. En Belgique c'est assez répendu donc relativement intéressant.  
 
sinon pour en avoir discuter avec quelqu'un qui bosse dans la boîte qui gère l'équivalant Monéo outre Quiévrain, il n'y a pas d'informations nominatives qui remontent des commerçants vers une BDD.
 
faut arrêter d'être paranoïaque heink.
 


 
Non, si c'est tout pareil que la carte bleue, y'a juste le numéro de carte, le numéro de transaction, le type de commerce, et le montant. Ceux qui consultent de temps en temps le solde de leur carte à débit différé voient de quoi je parle...
 
C'est pas mal pour faire des stats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[auto] Compresseur de clim, C cher ?Opticien pas cher sur Paris....?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?En cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
acheter aux usa moins cher que iciMedecine si vous voulez etre 20 ans en avance...
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???
Plus de sujets relatifs à : Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR