Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5196 connectés 

Si Sarkozy se presente en 2007 vous votez pour lui?

26.2 %
 212 votes
1.  Oui je voterai pour lui!

59.5 %
 481 votes
2.  Non je ne voterai pas pour lui!

8.2 %
  66 votes
3.  Je ne sais pas si je voterai pour lui!

6.2 %
    50 votes
4.  Si il y a personne a gauche a sa hauteur je voterai pour lui

Total : 874 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

n°6877571
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2005 à 23:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

tu les prends quand tu vas acheter tes clopes/ton pain en bas de chez toi?

biensur, ta carte d'identité elle est pas dans ton portefeuille?  :??:  
les gens normaux font ca...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 23:58:33  profilanswer

n°6877572
Ren'
Posté le 31-10-2005 à 23:58:48  profilanswer

la question a écrit :

A 15 ans en plus.
de toute façon, les gens de HFR sont formidables. :sol:

Tu savais que la carte d'ID est obligatoire sur soi même a partir de 13 ans depuis qu'elle est gratuite ? :)

n°6877581
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2005 à 23:59:23  profilanswer

Ren' a écrit :

A la base pas de délinquants, je veux dire qu'on prenne ca comme un controle de routine, on reste poli on montre sa carte basta au revoir monsieur l'agent et tout se passe bien :)

Mais bien sûr... :D :D Tu y crois à ton conte de fée? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6877585
keall
Posté le 31-10-2005 à 23:59:48  profilanswer

la question a écrit :

A 15 ans en plus.
de toute façon, les gens de HFR sont formidables. :sol:

pas faux c est vrai que l age peu joue... je penses qu a 15ans effectivement j avais pas tjs ma carte sur moi...

n°6877586
la questio​n
Posté le 31-10-2005 à 23:59:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu prenais ta carte d'identité pour aller à la piscine ou à l'entrainement de foot, ou même à l'école qd tu avais 15 ans?  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 01-11-2005 à 00:00:43
n°6877591
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:00:40  profilanswer

la question a écrit :

tu prenais ta carte d'indentité pour aller à la piscine ou à l'entrainement de foot, ou même à l'école qd tu avais 15 ans?  [:dks]

bin dans ma famille on respecte un minimum les lois, donc oui, j'ai tjrs eu mon larfeuille sur moi, et j'ai tjrs eu mes papiers dedans...

n°6877592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-11-2005 à 00:00:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ben j'admet ne pas toujours avoir mon portefeuille sur moi... Si tu trouves ca anticivique et anormal libre à toi [:spamafote]

n°6877597
F18
Posté le 01-11-2005 à 00:00:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
j'ai deja eu droit a des controles d'ID, ca dure pas longtemps, et si on traite pas les flics comme des merde ca se termine par un "vous pouvez circulez, aurevoir".
on DOIT avoir ses papiers d'identité sur soi.

et moi qui les ai plus suite au vol de mon portefeuille chez moi, ca donnera quoi si je me fais controler sans papier d'identité ?

le quai ORSAY

n°6877598
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2005 à 00:00:54  profilanswer

Ren' a écrit :

Tu savais que la carte d'ID est obligatoire sur soi même a partir de 13 ans depuis qu'elle est gratuite ? :)

euh crois pas nan ? :o

n°6877600
Ren'
Posté le 01-11-2005 à 00:00:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais bien sûr... :D :D Tu y crois à ton conte de fée? :D

Ben oui, suffit d'être poli? On t'a jamais appris ça nan ? Avec le tact :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 00:00:59  profilanswer

n°6877603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2005 à 00:01:27  profilanswer

la question a écrit :

tu prenais ta carte d'identité pour aller à la piscine ou à l'entrainement de foot, ou même à l'école qd tu avais 15 ans?  [:dks]

Tu sais, korrigan, même jeune il était déjà vieux :/ .

---------------
n°6877606
Ren'
Posté le 01-11-2005 à 00:01:50  profilanswer

CHubaca a écrit :

euh crois pas nan ? :o

On m'a toujours dit ça, mais bon tu peux sortir un truc Legifrance stayle et t'aura raison ;)

n°6877610
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:02:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'admet ne pas toujours avoir mon portefeuille sur moi... Si tu trouves ca anticivique et anormal libre à toi [:spamafote]

je ne rouve pas ca anticivique ou anormal, seulement si on les as pas sur soi, comme le prevoit la loi, il faut alors ne pas raler quand on se fait ammener au poste le temps d'une verification.
je ne voit pas ou se situe le probleme.
quand t'as pas tes papiers sur toi, on t'ammene au poste, et ca se passe bien si t'essaie pas de t'enfuire en courant, et que t'es courtois avec les flics.

n°6877617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2005 à 00:02:54  profilanswer

Ren' a écrit :

Ben oui, suffit d'être poli? On t'a jamais appris ça nan ? Avec le tact :D

Je ne suis JAMAIS contrôlé moi.

Maintenant le "il suffit de" est d'une rare connerie. C'est une condition nécessaire mais absolument pas suffisante pour ne pas être emmerdé. Avoir "la gueule qui va bien" est bien plus utile.

---------------
n°6877619
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:03:11  profilanswer

F18 a écrit :

et moi qui les ai plus suite au vol de mon portefeuille chez moi, ca donnera quoi si je me fais controler sans papier d'identité ?

le quai ORSAY

non, tu dois avoir un papier provisoire en attendant les nouveaux...
faut que tu te mettes en conformité en allant au commissariat, puis ptet a la prefecture je sais pas.  ;)

n°6877630
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2005 à 00:03:43  profilanswer

Ren' a écrit :

On m'a toujours dit ça, mais bon tu peux sortir un truc Legifrance stayle et t'aura raison ;)

http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1181.html#toc1

Citation :

1) L'obligation de détention de la carte d'identité
À moins d'avoir un passeport valable, toute personne âgée de plus de seize ans a l'obligation de détenir une carte d'identité.  

donc c'est si t'as pas de passeport ( bah ouais il faut quand meme un document d'identité :o ) et au dessus de 16 ans :)

n°6877631
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 00:03:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin dans ma famille on respecte un minimum les lois, donc oui, j'ai tjrs eu mon larfeuille sur moi, et j'ai tjrs eu mes papiers dedans...

arrêtes de raconter des conneries.
merci.

La partie en gras, c'est du troll.
Le reste, c'est de la mauvaise foi HFR:
tu prends tes papiers pour aller courir?
tu prends tes papiers pour aller à la piscine?
tu prends tes papiers pour aller jeter tes poubelles ou prendre ton courrier?  :heink:  

n°6877634
Ren'
Posté le 01-11-2005 à 00:04:02  profilanswer

Pas forcement, regarde avec mon Peugeot 103, ils pourraient bien me faire chier, et sous un casque on voit pas forcement ta tête...

Puis j'ai un style un peu "fumeur de chichon" pourtant j'en ai jamais touché un de ma vie :D

n°6877652
Ren'
Posté le 01-11-2005 à 00:05:12  profilanswer

CHubaca a écrit :

Citation :

À moins d'avoir un passeport valable, toute personne âgée de plus de seize ans a l'obligation de détenir une carte d'identité.  

donc c'est si t'as pas de passeport ( bah ouais il faut quand meme un document d'identité :o ) et au dessus de 16 ans :)

Merci  ;)  

Donc celui que j'ai cité plus haut dans le Parisien, à 16 ans, donc il se doit d'avoir ses papiers sur lui, tant pis pour lui si il pert 4 heures au poste!

n°6877659
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:05:36  profilanswer

la question a écrit :

merci.

tu prends tes papiers pour aller jeter tes poubelles ou prendre ton courrier?  :heink:

bin pour courrir generalement j'y vais en bagnole au sport donc obligatoire d'avoir ses papiers.
la piscine jusqu'a preuve du contraire c'est payant dans obligatoire d'avoir le larfeuille donc papiers.
pour aller jeter les poubelles la c'est toi qui trolles...

n°6877662
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2005 à 00:06:13  profilanswer

Ren' a écrit :

Merci  ;)  

Donc celui que j'ai cité plus haut dans le Parisien, à 16 ans, donc il se doit d'avoir ses papiers sur lui, tant pis pour lui si il pert 4 heures au poste!

:jap:  :)

n°6877683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-11-2005 à 00:09:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne rouve pas ca anticivique ou anormal, seulement si on les as pas sur soi, comme le prevoit la loi, il faut alors ne pas raler quand on se fait ammener au poste le temps d'une verification.
je ne voit pas ou se situe le probleme.
quand t'as pas tes papiers sur toi, on t'ammene au poste, et ca se passe bien si t'essaie pas de t'enfuire en courant, et que t'es courtois avec les flics.

Le problême c'est qu'en pratique, le beur qui n'a pas ses papiers sur lui on va effectivement souvent l'emmener au poste, alors que moi, pas (vécu)

nier qu'il n y a pas de discrimination à ce niveau la relève de la malhoneteté

Je dirais même que le problème ne se situe même pas la, car en pratique un "blanc" ne se fait pas controler, statistiquement 5* dans sa vie il me semble.

n°6877695
---massass​i---
Posté le 01-11-2005 à 00:10:23  profilanswer

Hum, sans vouloir être discourtois, est-ce que ça change radicalement les choses que les jeunes en question avaient ou non leur papiers d'identité?

---------------
C'est la fin du monde ! Dieu nous aime, il nous tuera tous ! - Homer Simpson
n°6877699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2005 à 00:10:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problême c'est qu'en pratique, le beur qui n'a pas ses papiers sur lui on va effectivement souvent l'emmener au poste, alors que moi, pas (vécu)

Je dirais même que le problème ne se situe même pas la, car en pratique un "blanc" ne se fait pas controler, statistiquement 5* dans sa vie il me semble.

Voilà :jap: . En bref, si t'es "européen caucasien", pas la peine de prendre tes papiers de toutes façons. Donc tu peux enfreindre la loi, mais le beur lui... oh non!

---------------
n°6877708
pogopomica
RR
Posté le 01-11-2005 à 00:11:52  profilanswer

Quel visionnaire ce Hergé !  

http://img282.imageshack.us/img282/8813/quicketflupke201pp9se.jpg

n°6877709
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:11:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

bin disons aussi que t'as plus de chances de tomber sur un clandestins quand tu cibles pas les "blancs/blonds yeux bleus/parlant un francais parfait/donnant une adresse non suspecte.
soti de ces criteres la oui y'a effectivement plus de chances de te faire ammener au poste pour un controle de routine.

tu voudrais quoi, qu'on fasse du controle d'identité dans le 16e a la sortie des lycées pour richards?

n°6877712
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-11-2005 à 00:12:24  profilanswer

---massassi--- a écrit :

Hum, sans vouloir être discourtois, est-ce que ça change radicalement les choses que les jeunes en question avaient ou non leur papiers d'identité?

Surtout, sait-on s'ils se sont enfuis à cause d'un contrôle d'identité ? :??:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6877714
---massass​i---
Posté le 01-11-2005 à 00:12:29  profilanswer

Avoir les yeux rouges ça peut jouer aussi, j'en sais quelque chose.

---------------
n°6877717
---massass​i---
Posté le 01-11-2005 à 00:13:09  profilanswer

Citation :

C'était peu ou prou ce sur quoi je voulais vous interpeler.  :jap:

---------------
n°6877719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-11-2005 à 00:13:17  profilanswer

---massassi--- a écrit :

Non mais ca sert à décentrer le débat tout en légitimant les erreurs des jeunes...

n°6877725
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2005 à 00:13:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin disons aussi que t'as plus de chances de tomber sur un clandestins quand tu cibles pas les "blancs/blonds yeux bleus/parlant un francais parfait/donnant une adresse non suspecte.
soti de ces criteres la oui y'a effectivement plus de chances de te faire ammener au poste pour un controle de routine.

tu voudrais quoi, qu'on fasse du controle d'identité dans le 16e a la sortie des lycées pour richards?

Oui ce serait une bonne idée, dans la mesure ou il y a pas mal de pb de traffic de drogue dans le 16è à la sortie des lycées pour richard. :jap:

Tu vois quand tu veux, tu as des idées intelligentes!

---------------
n°6877726
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:14:04  profilanswer

Garfield74 a écrit :

bin non on le sait pas.
un jeune, courageux comme pas deux, ne se gene pas pour se faire interviewer a visage masqué.
mais pour venir temoigner, la c'est non, tu vois a peu pres la credibilité du mec...

n°6877728
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-11-2005 à 00:14:10  profilanswer

plus que la gueulle, je chercherais plutot a savoir dans quel coin on se fait controler...

a l'abord de terrain de sports dans des "zones residentielles modestes" la nuit, j'ai beau avoir une tete de bon gaulois, le controle des papiers, j'y ai droit systematiquement...

au jardin du luxembourg en pleine journée, jamais eu de soucis :o

n°6877743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-11-2005 à 00:15:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui et on se rendrait compte qu'ils detiennent aussi souvent des stupéfiants, mais cela ne profiterai pas à la droite de concerner son electorat sur ce point...

n°6877751
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:15:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui ce serait une bonne idée, dans la mesure ou il y a pas mal de pb de traffic de drogue dans le 16è à la sortie des lycées pour richard. :jap:

Tu vois quand tu veux, tu as des idées intelligentes!

joue pas au con, on sait toi et moi que le controle d'ID c'est surtout fait pour trouver des clandestins, des fugueurs, et parfois des fouilles au corps pour la drogue.
c'est rien d'autre.
et statistiquement t'as bcp moins de chance de voir un clandestin sortir d'une reunion de ministres a l'elysée qu'a la goutte d'or a paris...

n°6877766
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2005 à 00:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et on se rendrait compte qu'ils detiennent aussi souvent des stupéfiants, mais cela ne profiterai pas à la droite de concerner son electorat sur ce point...

pour la drogue ouai qq un l'a dit au dessus, mais bon ca tourne dans tous les lycées, et puis meme, rien a foutre qu'ils sortent des lycées de richards... ils y passent comme la autres...

n°6877768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-11-2005 à 00:17:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin non on le sait pas.
un jeune, courageux comme pas deux, ne se gene pas pour se faire interviewer a visage masqué.
mais pour venir temoigner, la c'est non, tu vois a peu pres la credibilité du mec...

...
comme le disais Coluche, on se sent jamais moins en sécurité qu'avec des agents de la paix à proximité...

La quand en plus le gars est tres jeune, on peut le comprendre

n°6877770
F18
Posté le 01-11-2005 à 00:17:32  profilanswer

CHubaca a écrit :

Citation :

u

j'ai plus de carte d'identité suite au vol mais j'ai un passeport qui date de septembre 2004. Est-il encore valable ?  

nous le seront dans les prochains topic

n°6877772
Eagle Eyes
Posté le 01-11-2005 à 00:17:44  profilanswer

la question a écrit :

merci.

:lol:  elle est pas mal celle la !!!

dans une propriété privée la police ne peut pas faire d'interpellation comme ca...

et puis pour en revenir a l'histoire des jeunes (tiens on dit des jeunes la quand c'est des gens qualifiés de racistes par les journaux leurs noms sont écrits noirs sur blanc  :sarcastic: ) c'est bien con mais c'est comme ca !
d'une ils avaient pas a etre où ils étaient et de deux elle est bien bonne le coup du: "je voulais pas passer 4h au poste" !

il faudrait peut etre que certains pensent à assumer plutot qu'a se terrer derriere le racisme car il a bon dos celui la !

n°6877773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2005 à 00:17:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

joue pas au con, on sait toi et moi que le controle d'ID c'est surtout fait pour trouver des clandestins, des fugueurs, et parfois des fouilles au corps pour la drogue.
c'est rien d'autre.
et statistiquement t'as bcp moins de chance de voir un clandestin sortir d'une reunion de ministres a l'elysée qu'a la goutte d'or a paris...

Qui joue au con là? Tu sais quelle qté de drogue circule dans ces quartiers rupins? :lol:

---------------
n°6877778
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 00:18:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ca sert à décentrer le débat tout en légitimant les erreurs des jeunes...

Le débat sur france2 parlait à un moment du fait que les gens et surtot ceux des cités (pas les délinquants) ont peur de la police. Des gosses ont fui un controle de police (témoignage d'un des fuyards), certains se sont cachés ds un transfo eDF et sont morts.

Est-ce une erreur de fuir la police pour un jeune de cité actuellement (rappelons que les victimes sont issues de minorités, justement celles qui comptent le plus de victimes de de bavures policières)?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :

Sujets relatifs
[Philo] aide sur une dissertation sur politiquePourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ?
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieueslexique politique ;;coriger moi si je me trompe
gainsbourg sa vie son oeuvreki si conait en histoire politique et geographique
Gauche, droite, et politiqueChanson française : Michelle
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Au secours Sarkozy ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)