Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

Si Sarkozy se presente en 2007 vous votez pour lui?

26.2 %
 212 votes
1.  Oui je voterai pour lui!

59.5 %
 481 votes
2.  Non je ne voterai pas pour lui!

8.2 %
  66 votes
3.  Je ne sais pas si je voterai pour lui!

6.2 %
    50 votes
4.  Si il y a personne a gauche a sa hauteur je voterai pour lui

Total : 874 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

n°6870139
SJM11
Posté le 30-10-2005 à 22:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
en corse les racailles ferment leur gueule ... suffit de leur expliquer calmement les choses :o

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 22:18:32  profilanswer

n°6870142
Ren'
Posté le 30-10-2005 à 22:19:11  profilanswer

Carrement, comme les mecs qui geraient les boutiques du boulevard voltaire :D

n°6870144
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-10-2005 à 22:19:35  profilanswer

SJM11 a écrit :

en corse les racailles ferment leur gueule ... suffit de leur expliquer calmement les choses :o

En même temps prendre un pays du tiers-monde comme exemple n'est pas très pertinent. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6870151
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-10-2005 à 22:21:07  profilanswer

gronky a écrit :

Houlalala ne pas utiliser le mot "racaille", c'est connoté... Il faut dire "jeune en difficulté d'intégration sociale". [:dao]  

Il n'y a pas de voyous, ça n'existe pas voyons... Quand il tabassent un mec à mort, c'est pour exprimer le mal-être qu'ils ressentent vis à vis d'une société qui les opprime. :o

t'as raison ! skomme les femmes de ménages, elle peuvent desormais se la pt grave avec leur nouveau statut "technicienne de surface" !!!

n°6870640
---massass​i---
Posté le 30-10-2005 à 23:38:09  profilanswer

Marre de cette vermine qui pourrit la vie des braves citoyens qui se lèvent tôt le matin.

---------------
C'est la fin du monde ! Dieu nous aime, il nous tuera tous ! - Homer Simpson
n°6870737
Dkiller
Posté le 31-10-2005 à 00:00:05  profilanswer

Moi ce qui me fait rire c'est que les jeunes brûlent des voitures....... dans leur quartier :lol: C'est con, ils brûlent la voiture de leur voisin, on s'en tape nous les nantis [:spamafote] :D

n°6870752
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 00:02:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Moi ce qui me fait rire c'est que les jeunes brûlent des voitures....... dans leur quartier :lol: C'est con, ils brûlent la voiture de leur voisin, on s'en tape nous les nantis [:spamafote] :D

C'est particulier, parce que d'ordinaire, si ils bruleraient volontier les voitures des citées rivales, ils ne touchent pas a ceux qui vivent "dans la meme merde" qu'eux, a savoir les non-racailles de leur té-ci.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6870816
Dkiller
Posté le 31-10-2005 à 00:15:25  profilanswer

S'ils brûlaient les voitures du 16e ou du 8e la d'accord, mais brûler des voitures de ceux qui habitent juste a côté et "dans la même galère" c'est assurément très con :lol:

n°6870837
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 00:20:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

S'ils brûlaient les voitures du 16e ou du 8e la d'accord, mais brûler des voitures de ceux qui habitent juste a côté et "dans la même galère" c'est assurément très con :lol:

C'est pour ça que je trouve que c'est particulier, surtotu que c'est pas super courant  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6870849
gronky
poissard
Posté le 31-10-2005 à 00:23:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est particulier, parce que d'ordinaire, si ils bruleraient volontier les voitures des citées rivales, ils ne touchent pas a ceux qui vivent "dans la meme merde" qu'eux, a savoir les non-racailles de leur té-ci.

C'est sur, c'est aussi tellement intelligent de bruler les voiture des pauvres bougres des cités voisines... En gros, en faisant, ils marquent le "zone d'influence" néfaste.  

Etonnant comme des embrouilles qui ne concernent que quelques abrutis (les bandes rivales de différentes cités) en viennent à pourrir la vie touts les habitants des dites cités.  
 Dans n'importe qu'elle autre situation normal, on trouverait ça aberrant. (Ben, si j'ai un problème avec un mec d'une autre commune, je ne vais pas aller cramer au hasard une 10 aines de bagnoles de cette ville juste par ce que j'ai un différent avec un de ses habitants). Mais, là, on trouve presque que c'est normal, voir habituel... "C'est dans leurs moeurs", "leurs traditions".  

Non, mais, on va aller jusqu'ou dans la bétise? C'est des êtres humains comme les autres. Ils ont, normalement, les même capacités de reflexion que le reste de l'humanité. Pourquoi devraient ils être considérés comme "à part"?  
 Pourquoi des actes que l'on ne tolère pas venant de la population en général, sont ils vu dans le cas de ces voyous avec une telle tolérance?  
 J'aimerai bien que quelqu'un m'explique un peu...

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 00:23:13  profilanswer

n°6870858
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 00:25:16  profilanswer

gronky a écrit :

C'est sur, c'est aussi tellement intelligent de bruler les voiture des pauvres bougres des cités voisines... En gros, en faisant, ils marquent le "zone d'influence" néfaste.  

Etonnant comme des embrouilles qui ne concernent que quelques abrutis (les bandes rivales de différentes cités) en viennent à pourrir la vie touts les habitants des dites cités.  
 Dans n'importe qu'elle autre situation normal, on trouverait ça aberrant. (Ben, si j'ai un problème avec un mec d'une autre commune, je ne vais pas aller cramer au hasard une 10 aines de bagnoles de cette ville juste par ce que j'ai un différent avec un de ses habitants). Mais, là, on trouve presque que c'est normal, voir habituel... "C'est dans leurs moeurs", "leurs traditions".  

Non, mais, on va aller jusqu'ou dans la bétise? C'est des êtres humains comme les autres. Ils ont, normalement, les même capacités de reflexion que le reste de l'humanité. Pourquoi devraient ils être considérés comme "à part"?  
 Pourquoi des actes que l'on ne tolère pas venant de la population en général, sont ils vu dans le cas de ces voyous avec une telle tolérance?  

Euh attend montre moi ou j'ai cautionné ces actes... je fais juste un constat, de dedans j'y dis qu'ils ont une certaine logique habituellement qui cette fois ci ne s'applique pas, rien de plus  [:spamafote]

---------------
n°6870871
gronky
poissard
Posté le 31-10-2005 à 00:27:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Euh attend montre moi ou j'ai cautionné ces actes... je fais juste un constat, de dedans j'y dis qu'ils ont une certaine logique habituellement qui cette fois ci ne s'applique pas, rien de plus  [:spamafote]

C'etait une remarque générale... :jap:

---------------
n°6870884
Dkiller
Posté le 31-10-2005 à 00:30:36  profilanswer

Sarko fait bouger les choses, déjà ils brûlent leur propres voitures, c'est déjà ça :jap:

n°6870891
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 00:31:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sarko fait bouger les choses, déjà ils brûlent leur propres voitures, c'est déjà ça :jap:

ils ramassent pas les débris [:sarko]

edit: ah si en fait, ils les lancent vers la police pour les leur confier  [:cupra]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2005 à 00:32:16

---------------
n°6870900
Dkiller
Posté le 31-10-2005 à 00:33:33  profilanswer

L'éducation ça prend du temps, ils savent faire brûler, ils savent ramasser, ils savent jeter, ils vont être de bons éboueurs pour la ville de paris une fois le travail de sarko fini :jap:
Plus de chômage, plus d'ordures, plus de jeunes qui trainent, bref le paradis des cités où le petit gamin peut aller tagger dans le local edf sans être emmerder  [:itm]

Message édité par Dkiller le 31-10-2005 à 00:34:53
n°6870933
F18
Posté le 31-10-2005 à 00:42:31  profilanswer

ceux qui pensent que sarko est leur sauveur

que pensez-vous du discourt qu'il a tenu sur tf1 le 30 /10 a 20 H ?

n°6870943
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-10-2005 à 00:45:54  profilanswer

SJM11 a écrit :

en corse les racailles ferment leur gueule ... suffit de leur expliquer calmement les choses

La Corse c'est particulier : tlm y ferme sa gueule, y compris les flics :D

n°6870957
F18
Posté le 31-10-2005 à 00:52:02  profilanswer

kfman a écrit :

Pt'ain le matraquage sur l'insécurité qui recommence...

On monte en épingle la menace, Sarko est la solution, les braves Francais qui ont peur voteront pour le grand protecteur vu qu'ils ne peuvent pas, par principe, voter extrême droite...

Lepen a passé le 1er TOUR des elections presidentielles 2002 en jouant à la tirette ?

n°6870963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 00:53:22  profilanswer

F18 a écrit :

j'arrive pas a avoir le stream sur tf1 :/

---------------
n°6871191
boubou28
Tahiti, une île paradisiaque
Posté le 31-10-2005 à 01:46:36  profilanswer

F18 a écrit :

Je pense qu'il s'agit là d'un discours prononcé par un homme qui essaie de répondre aux préoccupations des gens normaux vivant dans ces quartiers et qui aspirent à avoir une vie tranquille comme la plupart des Français.  

Les mesures qu'il propose, je pense, peuvent répondre à la demande forte sur le retour de l' ordre et de l' Etat de Droit exprimée par les habitants de ces quartiers chauds. Cependant, comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, je pense que l'on pourra mettre tous les CRS que l'on veut mais tant que l'image globalement négative des CRS dans l'opinion publique française sera présente, ces "pauvres" CRS ne pourront pas intervenir comme ils sont formés !

Les CRS sont formés pour encardrer des manifs entre autres. Si la manif dégénère et c'est ce qui s'est passé, les CRS doivent intervenir pour rétablir l'ordre. Dans les manuels donc dans la théorie, il est dit que le commandant d'escadron doit rétablir l'ordre en dispersant les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes, flashball, etc... et si ces moyens ne suffisaient pas, il doit employer la force. " Le mattraquage policier " est donc légal et légitime. Je sais que cette phrase va en faire bondir plus d'un et je m'explique : mettez-vous à la place d'un commandant d'escadron de CRS qui voit une manif dégénérer. Que faites-vous? Vous appliquez ce que vous avez appris à l'école. La dispersion est un échec et vos hommes sont sous des tirs de coktails molotov, des pierres, etc.... Allez-vous restez sans rien faire ? Bien sûr que non ! Vous vous devez de protéger vos hommes par tous les moyens ! Vous donnez donc l'ordre de risposter ! Il y a un hic : vous décidez de riposter et vous en avertissez le PRéfet comme cela est prévu par les textes législatifs. Le Préfet dit " NON !  Reculez ! Vous ne pouvez pas vous ruez sur des jeunes sans défense qui vous caillasse la tronche et qui vous balance des coktails molotov ! Vous êtes CRS dans une démocratie pas en Corée du Nord ! " Voila la réponse du Préfet au Commandant d'escadron de CRS ! Je dis cela parce que j'ai mon oncle qui est Commandant d'une Compagnie de CRS et qui m'a expliqué que malheureusement des Préfets, soucieux de leur image ne donne pas l'ordre de repousser des manifs et que des CRS se font démolir parce qu'ils restaient là plantés comme des imbéciles pendant que les manifestants cassaient tout alors que les CRS sont capables de rétablir l'ordre si on leur en donne le droit !  

Résultat : des CRS blessés dont certains grièvement et des habitants furax contre les CRS qui n'ont pas su protéger leurs biens ! Comme quoi, un souci d'image pour ce satané Préfet compte bien plus que le bonheur et le droit à la tranquilité des Français ! Les coupables ne sont pas les CRS ni leur Commandant mais bien le Préfet lui-même ! Lorsque que Nicolas Sarkozy dit qu'il va renforcer les compagnies, etc... je veux bien, mais qu'il donne le droit à ces CRS d'intervenir comme il se doit  et que qi le PRéfet ne fait pas son boulot correctement, qu'il vire ! Je suis souvent d'accord avec les propositions de Nicolas Sarkozy mais celle-ci demande réflexion et je pense qu'il devrait revoir sa copie avant de se lancer !

---------------
boubou2, fidèle supporter des Girondins de Bordeaux et de Nicolas Sarkozy !
n°6871204
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 01:49:57  answer

Citation :

PARIS -- Pour la quatrième soirée consécutive, des incidents ont eu lieu dimanche soir à Clichy-sous-Bois où quelques voitures et des poubelles ont été incendiées tandis des «affrontements directs» entre policiers et jeunes se sont déroulés dans le secteur de la mosquée, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.  

Onze personnes ont été interpellées pour des dégradations de biens publics et bien privés ou détention de substances incendiaires, selon la préfecture. Six policiers ont été légèrement blessés par des jets de projectiles, selon l'attaché de permanence au cabinet du préfet qui précisait que la situation s'était «bien apaisée» après 22h.  

A 0h45, le dernier bilan de la préfecture faisait état de huit feux de voitures et 16 feux de conteneurs de poubelles à Clichy-sous-Bois et dans la commune limitrophe de Montfermeil.  

Clichy-sous-Bois a connu plusieurs nuits de violences après la mort de deux jeunes, électrocutés jeudi soir dans un transformateur où ils s'étaient réfugiés se croyant apparemment poursuivis par la police.

Source: Associated Press

n°6871276
gronky
poissard
Posté le 31-10-2005 à 02:12:20  profilanswer

boubou28 a écrit :

Je pense qu'il s'agit là d'un discours prononcé par un homme qui essaie de répondre aux préoccupations des gens normaux vivant dans ces quartiers et qui aspirent à avoir une vie tranquille comme la plupart des Français.  

Les mesures qu'il propose, je pense, peuvent répondre à la demande forte sur le retour de l' ordre et de l' Etat de Droit exprimée par les habitants de ces quartiers chauds. Cependant, comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, je pense que l'on pourra mettre tous les CRS que l'on veut mais tant que l'image globalement négative des CRS dans l'opinion publique française sera présente, ces "pauvres" CRS ne pourront pas intervenir comme ils sont formés !

Les CRS sont formés pour encardrer des manifs entre autres. Si la manif dégénère et c'est ce qui s'est passé, les CRS doivent intervenir pour rétablir l'ordre. Dans les manuels donc dans la théorie, il est dit que le commandant d'escadron doit rétablir l'ordre en dispersant les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes, flashball, etc... et si ces moyens ne suffisaient pas, il doit employer la force. " Le mattraquage policier " est donc légal et légitime. Je sais que cette phrase va en faire bondir plus d'un et je m'explique : mettez-vous à la place d'un commandant d'escadron de CRS qui voit une manif dégénérer. Que faites-vous? Vous appliquez ce que vous avez appris à l'école. La dispersion est un échec et vos hommes sont sous des tirs de coktails molotov, des pierres, etc.... Allez-vous restez sans rien faire ? Bien sûr que non ! Vous vous devez de protéger vos hommes par tous les moyens ! Vous donnez donc l'ordre de risposter ! Il y a un hic : vous décidez de riposter et vous en avertissez le PRéfet comme cela est prévu par les textes législatifs. Le Préfet dit " NON !  Reculez ! Vous ne pouvez pas vous ruez sur des jeunes sans défense qui vous caillasse la tronche et qui vous balance des coktails molotov ! Vous êtes CRS dans une démocratie pas en Corée du Nord ! " Voila la réponse du Préfet au Commandant d'escadron de CRS ! Je dis cela parce que j'ai mon oncle qui est Commandant d'une Compagnie de CRS et qui m'a expliqué que malheureusement des Préfets, soucieux de leur image ne donne pas l'ordre de repousser des manifs et que des CRS se font démolir parce qu'ils restaient là plantés comme des imbéciles pendant que les manifestants cassaient tout alors que les CRS sont capables de rétablir l'ordre si on leur en donne le droit !  

Résultat : des CRS blessés dont certains grièvement et des habitants furax contre les CRS qui n'ont pas su protéger leurs biens ! Comme quoi, un souci d'image pour ce satané Préfet compte bien plus que le bonheur et le droit à la tranquilité des Français ! Les coupables ne sont pas les CRS ni leur Commandant mais bien le Préfet lui-même ! Lorsque que Nicolas Sarkozy dit qu'il va renforcer les compagnies, etc... je veux bien, mais qu'il donne le droit à ces CRS d'intervenir comme il se doit  et que qi le PRéfet ne fait pas son boulot correctement, qu'il vire ! Je suis souvent d'accord avec les propositions de Nicolas Sarkozy mais celle-ci demande réflexion et je pense qu'il devrait revoir sa copie avant de se lancer !

Et à ton avis d'où viennent les ordres que donne le préfet? Hmmmm?  

---------------
n°6871458
sims2
Posté le 31-10-2005 à 03:59:54  profilanswer

perso ce que je trouve le plus dégueulasse c'est de s'en prendre aux pompiers et ça c'est une honte.
s'attaqué a des gens qui sont la pour sauvé des vies c'est scandaleux et je dis qua ces jeunes un bon coup de matraque sur la tronche leurs feraient pas de mal.

n°6871465
slr36
Posté le 31-10-2005 à 04:05:46  profilanswer

Bon alors à quand la marche siliencieuse pour le père de famille battu à mort par des "jeunes" de quartier sensible ?
A quand les proches de la famille reçu par Sarko ?
A quand les emeutes en sa mémoire ? (j'en ai pas vu beaucoup pour l'instant)

C'est pas bien l'indignation selective  :whistle:  

n°6871468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 04:07:10  profilanswer

Sarko semble vouloir provoquer les emmerdes pour ensuite les démonter a titre d'exemple. Vraiment mis en scène, a la limite...

---------------
n°6871484
gronky
poissard
Posté le 31-10-2005 à 04:28:13  profilanswer

Mouais enfin, les voyous ont pas attendu Sarko pour exister non plus... Il y avait des émeutes avant Sarko, il y en aura après Sarko.  
 Il ne faut pas oublier un truc, pour certains, la moindre notion "d'ordre" (je met de gros guillemets) est forcément mal vue. Elle gène leur petits trafics en tout genre.  
 Avoir des coins, ou les flics ne rentrent pas, ou les jeunes haïssent ceux ci et ou la population ne mouftera pas de peur de représailles est tout de même bien pratique pour la petite et la grande délinquance. De là à dire que certains caïds (je parle là de gros bonnets, hein, pas du mec qui se prend pour un boss parce qu'il vend 10 barrettes de shit par jour et a 3 ou 4 crétins sous sa coupe)  entretiennent les choses...  
 Il n'y a pas que des "victimes du système" qui commettent des actes répréhensibles. Certains en tire un énorme profit de tout ce bazard.

---------------
n°6871541
boubou28
Tahiti, une île paradisiaque
Posté le 31-10-2005 à 05:29:23  profilanswer

gronky a écrit :

Et à ton avis d'où viennent les ordres que donne le préfet? Hmmmm?

Il tient ses ordres du Gouvernement et en particulier du Premier Ministre puisque selon la Constitution :  

Selon l'article 20, le Gouvernement dispose de l' Administration et selon l'article 21, le Premier Ministre exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires
 :)  :jap:  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par boubou28 le 31-10-2005 à 05:36:40

---------------
boubou2, fidèle supporter des Girondins de Bordeaux et de Nicolas Sarkozy !
n°6871566
deedlit
Posté le 31-10-2005 à 07:12:36  profilanswer

gronky a écrit :

25 ans de boboïte aigüe y a forcément des effets secondaires  :o  
D'ailleurs, on est en extase de voir à quel point ils peuvent se montrer "responsable" et lance parfois des appels au calme, alors que logiquement c'est le minimum quoi... :heink:

Message édité par deedlit le 31-10-2005 à 07:20:09
n°6871599
VPS
Posté le 31-10-2005 à 08:10:27  profilanswer

C'est quoi le prob avec Sarko ? (je ne suis pas Francais) . En gros je le voyait hier a la TV et son message était clair : Ceux qui ne respectent pas la loi il vont en chier . C'est plutot bien non ?

n°6871605
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-10-2005 à 08:21:27  profilanswer

F18 a écrit :

Lepen a passé le 1er TOUR des elections presidentielles 2002 en jouant à la tirette ?

Rien n'est moins sur, mais je pensais surtout que les Français n'allaient pas refaire la même connerie !

n°6871637
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2005 à 08:44:41  profilanswer

gronky a écrit :

De là à dire que certains caïds (je parle là de gros bonnets, hein, pas du mec qui se prend pour un boss parce qu'il vend 10 barrettes de shit par jour et a 3 ou 4 crétins sous sa coupe)  entretiennent les choses...

200 Francs par voiture brulée dans mon quartier, il y a quelques années.

Quand les flics ne viennent plus et les voisins ferment leur gueule, les affaires marchent bien mieux.

Mais faut pas rêver, souvent ya même pas besoin de proposer 200 balles pour que les voitures crament.

n°6871674
Quich'Man
No Fat...
Posté le 31-10-2005 à 09:10:15  profilanswer

slr36 a écrit :

Bon alors à quand la marche siliencieuse pour le père de famille battu à mort par des "jeunes" de quartier sensible ?
A quand les proches de la famille reçu par Sarko ?
A quand les emeutes en sa mémoire ? (j'en ai pas vu beaucoup pour l'instant)

C'est pas bien l'indignation selective  :whistle:

+1  
On nous bassine avec ces 2 morveux morts électrocutés (1er titre des JT, manif en tt genre, cassage de voitures en "leur mémoire"  :lol: ) et on occulte completement le tabassage à mort d'un pere de famille, sur la voie publique devant témoin.  :sarcastic:

n°6871825
seriousbur​p
Posté le 31-10-2005 à 10:02:06  profilanswer

totoz a écrit :

et pkoi ils crament pas leur bmw a 20 plaques, vous savez celles qu'ils paient avec leur rmi :o

fais gaffe tu va te faire traiter de raciste et d'anti charte par je sais plus qui , qui me lache pas les couilles

n°6871830
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2005 à 10:02:45  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

En tout cas les journaleux choisissent biens leur sujet:

-Justement le ce pere de famille mort tabassé gratuitement parce qu'il faisait son boulot, j'imagine déjà le tolé national si beaucoups auraient manifesté dans les rues pour soutenir la famille de la victime, et accesoirement, quelques voitures brulés pour exprimer leur mécontentement.

Procès d'intention: ça ne s'est pas produit, n'en tire pas de conclusions. Pour le reste de tes interventions, tu n'as pas bien compris: je ne pense pas que beaucoup de gens soutiennent des émeutes mais ça ne permet pas pour autant les amalgames douteux et ça ne dédouane pas les dérives éventuelles des forces de l'ordre. En bref, tolérance 0 mais pour tout le monde, qu'on porte un uniforme ou un jogging et une casquette.

n°6871834
seriousbur​p
Posté le 31-10-2005 à 10:04:04  profilanswer

wave a écrit :

Une subvention est justement le contraire d'un désengagement de l'Etat.
C'est évident que ce genre d'association joue un rôle utile, justement dans des domaines où l'Etat n'est pas organisé pour agir. C'est complémentaire des compétences de l'Etat, c'est très bien de le reconnaitre et de s'en servir. L'efficacité est réelle, même s'il est évident que ça ne fait pas tout, et que ça ne doit pas servir à rattraper ce que l'Etat ne fait pas (donner du boulot par exemple).
Ensuite il dit bien qu'on a besoin de la police, mais qu'il suffit pas de déclarations devant les caméras pour qu'elle agisse efficacement.

Pendant que sarko se montre à un endroit, c'est ailleurs que se prépare la prochaine émeute et son prochain passage devant les caméras. A-t-il vraiment envie de l'éviter?
Les flics eux-même ne disent pas du bien de sarko, c'est significatif.

tu ne sais pas ou va l'argent...............
apres l'avoir donne aux "frands freres" responsables de l'association

n°6871838
seriousbur​p
Posté le 31-10-2005 à 10:06:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Votez pour moi en 2007, je promets de rétablir l'ordre, j'offre une copine à Botman et une Geforce 9900 GTX 1 Go GDDR5 à tous les nerdz :o

c'est vrai il a dit ca?
trop genial!!!!!!
ok je vote pour lui merci de l'avoir dit j'ai pas regarde le jt hier

n°6872010
la questio​n
Posté le 31-10-2005 à 10:51:56  profilanswer

Citation :

INCIDENTS AUTOUR DE LA MOSQUÉE

Les affrontements directs entre jeunes et forces de l'ordre ont eu lieu près de la mosquée située rue Anatole-France, où "100 à 150 jeunes voulaient en découdre", a précisé M. Sidot. Une ou plusieurs grenades lacrymogènes, de provenance indéterminée, ont été lancées à l'intérieur de la mosquée, selon la police, la mairie et des fidèles.

M. Sidot a jugé "très probable qu'aucun fonctionnaire de police n'a lancé de cartouche lacrymogène dans la mosquée, mais nous allons faire une enquête". Des fidèles de la mosquée ont accusé la police d'avoir envoyé la ou les grenades lacrymogènes dans le lieu de prière.

Le président de l'association gérant la mosquée, Abderamane Bouhout, a appelé à la retenue "les fidèles et les policiers", demandant "qu'on essaie d'élucider le plus vite possible cet incident".

[:dks]  

après la balle magique de kennedy, la grenade magique de Clichy. :o

n°6872041
darren
bing blang blaow
Posté le 31-10-2005 à 10:55:48  profilanswer

D'un autre côté une grenade lacrymo sur le lieu d'une émeute, c'est vraiment super étonnant!

C'aurait été un bureau de poste au lieu d'une mosquée tout le monde s'en battrait les rouflaquettes, mais bon, stune mosquée donc c'est forcément une provocation raciste de la police :o

n°6872055
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2005 à 10:57:20  profilanswer

boubou28 a écrit :

Il tient ses ordres du Gouvernement et en particulier du Premier Ministre puisque selon la Constitution :  

Selon l'article 20, le Gouvernement dispose de l' Administration et selon l'article 21, le Premier Ministre exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires
 :)  :jap:  :jap:

Les nominations sont faites sous couvert du premier ministre mais il y a bien longtemps que ce n'est plus lui qui nomme directement à des postes subalternes. Pour les préfets, il nomme mais en concertation et même le Président donne son avis s'il le peut. Dans ce domaine, le pouvoir du ministre de l'Intérieur est donc réel et le contester en s'appuyant sur la Constitution un raccourci: elle définit les fondements, pas les éléments logistiques.

Message édité par ilium le 31-10-2005 à 10:58:41
n°6872074
darren
bing blang blaow
Posté le 31-10-2005 à 10:59:56  profilanswer

Quich'Man a écrit :

+1  
On nous bassine avec ces 2 morveux morts électrocutés (1er titre des JT, manif en tt genre, cassage de voitures en "leur mémoire"  :lol: ) et on occulte completement le tabassage à mort d'un pere de famille, sur la voie publique devant témoin.  :sarcastic:

Ca me fait penser aux "bavures" du genre "un malheureux à bord d'une voiture volée a foncé sur un barrage de police et ils ont osé tirer, blessant fatalement ce jeune déraciné, qui en plus n'avait pas de Playstation 2" ...

Et si pour commencer ils ne volaient pas de voiture ou encore (attention z'allez voir stune idée brillante) n'essayaient pas d'écraser des flics? Ou encore, si  les deux gamins n'avaient rien à se reprocher depuis le début, pourquoi fuyaient ils devant une patrouille de police (imaginaire en plus) ?

Les mecs fuient devant la police, escaladent deux barricades marquées 'danger de mort' "risque d'éléctrocution" et on vient chialer à la bavure ? :/

Message édité par darren le 31-10-2005 à 11:00:25
n°6872132
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 11:07:54  answer

Citation :

C'est quoi le prob avec Sarko ? (je ne suis pas Francais) . En gros je le voyait hier a la TV et son message était clair : Ceux qui ne respectent pas la loi il vont en chier . C'est plutot bien non ?

Le pb c'est qu'il est très libéral, antisocial, démagogue, populiste, poujado, parano, traître, liberticide, extrémiste, passablement raciste, ultrasécuritaire, antidémocratique (il a du mal avec la séparation des pouvoirs), qu'il n'aime pas non plus la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qu'il gesticule mais ne parvient à aucun résultat, qu'il accapare les media, et qu'il passe malgré tout bien auprès du public français.
Et j'en oublie sûrement.
Ca fait beaucoup pour un seul homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :

Sujets relatifs
[Philo] aide sur une dissertation sur politiquePourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ?
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieueslexique politique ;;coriger moi si je me trompe
gainsbourg sa vie son oeuvreki si conait en histoire politique et geographique
Gauche, droite, et politiqueChanson française : Michelle
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Au secours Sarkozy ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)