Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Sadam hussein à été capturé par les forces us

n°1672451
Plam
Bear Metal
Posté le 15-12-2003 à 21:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

frazeb2 a écrit :

a yems93
l'afrique du nord au temps des barbaresques étaient peuplés de pauvres gens humbles qui etaient terrorisés par des pillars sanguinaires. je te rapelle que les barbaresques rackettaient les bateaux de commerces qui naviguaient en méditerranée.
alors bien sur le coup de l'éventail était un prétexte pour débarquer et pour enfin PACIFIER cette région. les autochtones de cette région qui allait s'appeler l'algérie (décret royal dans les années 1834) étaient juifs(depuis l'antiquité bien avant l'arrivée de l'islam ), musulmans ...ont en partie, pas tous bien sur !!! bien accueilli les français!!!!
maintenant renseigne toi bien !!!Ne prend pas pour argent compant pour vérité la propagande FLN présente dans les livres d'histoire qui sont écrits par des gauchos!

tu sré pas un fachos toi ? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 21:40:15  profilanswer

n°1672470
Stligar
Posté le 15-12-2003 à 21:42:12  profilanswer

Juste bete il veut faire passer Charles X pour un humaniste :D

n°1672485
Plam
Bear Metal
Posté le 15-12-2003 à 21:44:32  profilanswer

Stligar a écrit :

Juste bete il veut faire passer Charles X pour un humaniste :D

:D :D

n°1672497
Dima
Posté le 15-12-2003 à 21:45:17  profilanswer

frazeb2 a écrit :

a yems93
l'afrique du nord au temps des barbaresques étaient peuplés de pauvres gens humbles qui etaient terrorisés par des pillars sanguinaires. je te rapelle que les barbaresques rackettaient les bateaux de commerces qui naviguaient en méditerranée.
alors bien sur le coup de l'éventail était un prétexte pour débarquer et pour enfin PACIFIER cette région. les autochtones de cette région qui allait s'appeler l'algérie (décret royal dans les années 1834) étaient juifs(depuis l'antiquité bien avant l'arrivée de l'islam ), musulmans ...ont en partie, pas tous bien sur !!! bien accueilli les français!!!!
maintenant renseigne toi bien !!!Ne prend pas pour argent compant pour vérité la propagande FLN présente dans les livres d'histoire qui sont écrits par des gauchos!

Il y avait des Juifs en Algerie ?!  [:toukc]  :)  

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1672538
ambrosia
Posté le 15-12-2003 à 21:50:42  profilanswer

P'tain!!

se barrer avec 1 milliard de $ en coupures, et pas trouver
50 balles à filer à un merlan !!!

c à vous dégouter d'être dictateur !!!

---------------
Ni dieu, ni maître,même nageur !!!
n°1672547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2003 à 21:51:34  profilanswer

frazeb2 a écrit :

Alors celui-là il est beau :D

T'as pas une photo, pr l'album de famille ?

n°1672550
Dima
Posté le 15-12-2003 à 21:51:44  profilanswer

Je crois que la France n'a pas envoyée des "félicitations" à l'autre W pour la capture de Mr.Saddam Hussein.

Ni la Russie ( confirmé à 100%).

Y va pas être heureux, l'autre simple d'esprit outre-Atlantique  :D .

Aïe aïe aïe

Message édité par Dima le 15-12-2003 à 21:53:33

---------------
n°1672553
frazeb2
Posté le 15-12-2003 à 21:51:58  profilanswer

oh que oui...mais bon maintenant dans l'algérie fln-algérienne bien aidée par les barbouzes socialo-gaullistes...il n'y a plus de pluralisme ...nous avons une république bananière qui s'est construite sur le vol, la confiscation des terres méthodes propres aux communistes de 1920 en urss!!!

n°1672599
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2003 à 21:56:47  profilanswer

frazeb2 a écrit :

a yems93

y'a quelques erreurs dans ce que tu dis:
La plus anciennes civilisations trouvé en afrique du nord (particulierement vers cartage, la tunise d'aoujourd'hui), sont les berbères (les kabyles, chaouis, les chleus du maroc), eux même descendant des pheniciens...D'abord animiste, Ils se reconvertirent massivment aux christianisme pendant les conquètes latines.. Puis invasion des Vandales...Reconquète byzantine...Et enfin invasion arabo-musulmane en 650... ;)  
A partir de là, l'Algerie fut une province Ommeyade (pas comme le maroc par exemple) ... Le nom Algerie vient du mot arabe "Djazaïre" et non d'un décret royal de je sais pas où ( :lol:  ) ... Et il est vrai qu'il y' avait des pillard.. Mais c'était des corsaires qui n'attaquaient pas la population local... la region vivait très bien, en paix, ils n'ont pas attendu l'attaque lache et meurtrière des français, qui se souciaient bien plus d'etendre leur "empire" que de pacifier la region...Et il y eu une farouche resistance de la part de toutes les tribus de l'époque, qui préférait largement etre sous influence des Ottomans...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1672608
Dima
Posté le 15-12-2003 à 21:57:34  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Si la France a félicité les Etats-Unis dimanche... La Russie je crois que ça a été plus lent... beaucoup plus lent. :D

T'es sûr que c'etait officiel, et non un denommé Madelin qui a dit ça ?

Non, la Russie n'a toujours pas envoyé ces mots, et ne compte pas d'envoyer (selon Gazeta.Ru ,qui telephonait au Ministère des Affaires Etrangeres).

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 21:57:34  profilanswer

n°1672619
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2003 à 21:58:47  profilanswer

frazeb2 a écrit :

oh que oui...mais bon maintenant dans l'algérie fln-algérienne bien aidée par les barbouzes socialo-gaullistes...il n'y a plus de pluralisme ...nous avons une république bananière qui s'est construite sur le vol, la confiscation des terres méthodes propres aux communistes de 1920 en urss!!!

Les premiers colon européens qui sont venu s'installer en Algerie ont acheter a très bas prix ou carrement confisquer les terres et les domaines des populations local...

---------------
n°1672631
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2003 à 22:00:24  profilanswer

mais bon c'est de l'histoire ancienne, les français ce sont fais degager a base de coup de pieds dans le dos, et c'est très bien comme ça.:o

---------------
n°1672646
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-12-2003 à 22:02:02  profilanswer

Je me contenterai de citer Tocqueville, qui dans ses Ecrits politiques de 1837, moins de dix années après le début de la colonisation de l'Algérie affirme que « nous avons rendu la société musulmane beaucoup plus misérable, beaucoup plus désordonnée, plus ignorante et plus barbare qu'elle ne l'était avant de nous connaître ».

Pour ce qui est des causes, on ne parlera pas des créances que le royaume de France devait au dey d'Alger.

Bref...

---------------
Sur les nerfs
n°1672654
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2003 à 22:03:10  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je me contenterai de citer Tocqueville, qui dans ses Ecrits politiques de 1837, moins de dix années après le début de la colonisation de l'Algérie affirme que « nous avons rendu la société musulmane beaucoup plus misérable, beaucoup plus désordonnée, plus ignorante et plus barbare qu'elle ne l'était avant de nous connaître ».

Pour ce qui est des causes, on ne parlera pas des créances que le royaume de France devait au dey d'Alger.
Bref...

les pillards sont bien les français finallement [:meganne]

---------------
n°1672656
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2003 à 22:03:17  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bref...

c dommage qu'a l'époque il y ait deja eut des gens intelligents pour s'en apercevoir, et pourtant la rapacerie a été plus forte ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1672668
Stligar
Posté le 15-12-2003 à 22:05:25  profilanswer

Mais arretez donc de denigrer les simples d'esprits espece de socialo-gaullo-communo-stupido-gaucho-demago-iste !!!

n°1672717
HumanRAGE
Posté le 15-12-2003 à 22:11:30  profilanswer

a bas les cons, ce slogan date pas d'hier :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1672856
frazeb2
Posté le 15-12-2003 à 22:31:28  profilanswer

a yems
les ottomans taxaient les quelques indigènes, de plus la population végétait autour de 1 million. POURQUOI IGNORER LA PRESENCE JUIVE ?? avec la france cette région a gagnait en infrastructures de toutes sortes : ponts, routes, hopitaux, écoles, voies ferrées, ports,... tu dois savoir qu entre 1830 et 1954 la population indigène a été multiplié par 8.5 !! a aucun moment la république ou le second empire ont pratiqué de génocides bien au contraire!!!!les médecins de campagne soignaient tout le monde !!!c'est vrai qu'il y avait des taudis de campagnes, mais bon en Metropole en  1954 dans le massif central on vivait pas mieux !!!
Maintenant n'oublie pas que le fln n'a rien gagné sur le plan militaire !! c'est prouvé mais bon a son crédit on peut signaler des actions de terrorimes et de massacres comme a el- alia ou melouza !!ils peuvent étre fiers !!!des enfants massacrés, trucidés comme  en 1996...memes techniques!!c'est la population musulmane qui a souffert de la barbarie du fln...
c'est au plan politique que de gaulle a laché la population pro française...ensuite il ya eut les fellaghas de la dernière heure qui voulaient se faire un"français" comme à oran le 05juillet62 + de 5000 morts ou victimes... COMMENT AVOIR CONFIANCE DANS UN NOUVEAU GOUVERNEMENT INCAPABLE DE FAIRE RESPECTER LES ENGAGEMENTS DES ACCORD D EVIAN, seule la france les a tenus l'arme au pieds!!!bravo!!!
a mayotte pourtant musulman a 90 % a bien choisi!!!
quelques sites pour faire évoluer les esprits : zlabia.com et piedsnoirs.org
Bonsoir

n°1673009
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2003 à 22:51:34  profilanswer

frazeb2 a écrit :

a yems
les ottomans taxaient les quelques indigènes, de plus la population végétait autour de 1 million. POURQUOI IGNORER LA PRESENCE JUIVE ?? avec la france cette région a gagnait en infrastructures de toutes sortes : ponts, routes, hopitaux, écoles, voies ferrées, ports,... tu dois savoir qu entre 1830 et 1954 la population indigène a été multiplié par 8.5 !! a aucun moment la république ou le second empire ont pratiqué de génocides bien au contraire!!!!les médecins de campagne soignaient tout le monde !!!c'est vrai qu'il y avait des taudis de campagnes, mais bon en Metropole en  1954 dans le massif central on vivait pas mieux !!!
Maintenant n'oublie pas que le fln n'a rien gagné sur le plan militaire !! c'est prouvé mais bon a son crédit on peut signaler des actions de terrorimes et de massacres comme a el- alia ou melouza !!ils peuvent étre fiers !!!des enfants massacrés, trucidés comme  en 1996...memes techniques!!c'est la population musulmane qui a souffert de la barbarie du fln...
c'est au plan politique que de gaulle a laché la population pro française...ensuite il ya eut les fellaghas de la dernière heure qui voulaient se faire un"français" comme à oran le 05juillet62 + de 5000 morts ou victimes... COMMENT AVOIR CONFIANCE DANS UN NOUVEAU GOUVERNEMENT INCAPABLE DE FAIRE RESPECTER LES ENGAGEMENTS DES ACCORD D EVIAN, seule la france les a tenus l'arme au pieds!!!bravo!!!
quelques sites pour faire évoluer les esprits : zlabia.com et piedsnoirs.org
Bonsoir

je n'ignore pas la présence juive en algerie, je la revendique  ;) (regarde plus haut mes réponse a Xam-Hot)
Ensuite, tu es au courant que Chirac a fait un mini scandale en Tunisie recemment.. En disant que les droits de l'homme c'est juste bien mangé, et etre soigné... Et ben l'algerie de l'époque c'est la même chose... Moi mes parents sont né quand l'Algerie était française...Ils peuvent temoigner encore.. les musulmans de l'époque, c'était des sous hommes pour la france...D'ailleurs, question écoles et routes et hopital, c'est les européens qui en profitaient, tu penses bien.. Mes parents allait a la Medersa, l'école Coranique..Avec une tartine de vache qui rit pour repas pour la journée..Pas question de les accepté dans une ecole normale... Même si mon grand père avait fait la 2eme guerre pour le compte de la France... Et si la population indigène a été multiplié par je sais pas combien, c'est culturelle .. D'ailleur pour les algeriens, pas question qu'on les considère français a part entière a part si ils renonçait a leur statut coranique...Si le FLN c'est radicalisé c'est que les français les ont bien aidé.. après quelques manifestations pacifiques reprimé dans le sang, juste pour demandé l'égalité des droits avec les européens... Ca a foutu les boules aux arabes... Quand on sait qu'ils ont débarqué pour liberer la France des allemands....y'a de quoi tu me diras.  
Et militairement, je sais pas si les français ont gagné quelque chose... A torturé a bout de bras des gens qui ont rien a voir, a pilloner des villages entiers...Alors que le maquis etait en pleine forme...Bof Bof..
rassure moi, t'es pas un residu de l'OAS quand même  :D  

---------------
n°1673032
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2003 à 22:54:32  profilanswer

frazeb2 a écrit :

c'est une question de pognon...C'est pas pask'ils aiment la france... Ils en ont rien a foutre de la france et des français, ca aurait pu etre l'espagne ca aurait été pareil pour eux... Tant que l'oseille rentre...Comme les martiniquais, comme les guadeloupéens, comme les guyanais remarque... Quoi que... Quand tu connais les situations de crises aux antilles... le taux de criminalité le plus fort, c'est pas la seine st denis, c'est la guyane...

---------------
n°1673108
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-12-2003 à 23:05:17  profilanswer

Ca m'a toujours fait marrer les attitudes post-colonialistes. On dirait un ancien de l'OAS comme le soulignait si bien Yems.
Frazeb arrête ton mytho sorti tout droit de nulle part, voilà de vrais chiffres.

http://www.kenzelbled.com/0/Article18.htm

Yems je te laisse quoter l'article, là je dois y aller. :hello:

Allez un dernier pour la route. http://eduscol.education.fr/index. [...] lgerie.htm

Message édité par xsite le 15-12-2003 à 23:08:33

---------------
Sur les nerfs
n°1673164
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2003 à 23:13:34  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ca m'a toujours fait marrer les attitudes post-colonialistes. On dirait un ancien de l'OAS comme le soulignait si bien Yems.
Frazeb arrête ton mytho sorti tout droit de nulle part, voilà de vrais chiffres.

http://www.kenzelbled.com/0/Article18.htm

Yems je te laisse quoter l'article, là je dois y aller. :hello:

Allez un dernier pour la route. http://eduscol.education.fr/index. [...] lgerie.htm

je crois que c'est clair  

:hello:  

---------------
n°1673259
Laurent_g
Posté le 15-12-2003 à 23:36:15  profilanswer

Entendu à l'instant sur Soir3 d'un officiel américain :

"Contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire/croyait, c'est un lâche, il avait un pistolet il n'a même pas cherché à se battre"

Super, devant qqs centaines d'hommes des forces spéciales & co, il va chercher à se défendre avec un pistolet à la con ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°1673289
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-12-2003 à 23:44:53  profilanswer

laurent_g a écrit :

"Contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire/croyait, c'est un lâche, il avait un pistolet il n'a même pas cherché à se battre"

Super, devant qqs centaines d'hommes des forces spéciales & co, il va chercher à se défendre avec un pistolet à la con ?

oui mais c'est un pistolet spécial qui dissimule en fait une ogive nucléraire miniaturisé... Le FBI va bien nous faire avaler ça. Il a bien réussi a nous faire avaler qu'l n'y avait qu'une seule balle pour kennedy.

Message édité par meriadeck le 15-12-2003 à 23:45:08

---------------
Acceuil
n°1673317
Stligar
Posté le 15-12-2003 à 23:52:46  profilanswer

laurent_g a écrit :

Non mais Saddam aimait bien dire que les us ne l'aurait jamais vivant

n°1673343
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-12-2003 à 23:59:22  profilanswer

laurent_g a écrit :

Trois solutions s'offraient a lui :

- Resister, et tuer (ou tenter) le maximum de gens en face
- Se tirer une balle dans la bouche

Cela, a condition qu'il n'ait qu'une parole, et tienne le serment qu'il avait fait, a savoir que jamais les Americains ne le prendraient vivant.

- Se rendre.

Il a vraisemblablement choisi la troisieme, comptant peut-etre sur le fait que les gogos du monde entier seraient plus etonnes de voir un medecin l'ausculter devant des cameras, que decus ou revoltes de voir qu'il n'avait pas tenu parole  :D  
Ca a l'air de marcher [:boubours]

Message édité par Mistral_ winner le 16-12-2003 à 00:00:12

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1673354
filipe_fr
Create or die.
Posté le 16-12-2003 à 00:01:50  profilanswer

Une chose est sûr, il valait beaucoup mieux pour lui de se rendre aux Américains plutôt qu'aux victimes de son régime.

n°1673356
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 16-12-2003 à 00:02:10  profilanswer

Frazeb parle effectivement un peu comme un ancien de l'OAS, mais il a à son crédit d'avoir juste au niveau militaire.

Le FLN a été vaincu au niveau militaire, notamment grâce à l'expérience acquise en Indochine. D'ailleurs Israel et les USA étudient actuellement les tactiques (bien ou mal, ça c'est autre chose...) françaises en Algérie.

Les deux camps considéraient qu'on ne pouvait pas faire d'omelette sans casser des oeufs (parquage des populations rurales/ gégène pour les français contre massacres/racket par le FLN...), c'est un peu le principe de toutes les guerres.

Entre les poilus d'Août 1914 qui voient arriver en face d'eux une colonne d'allemands qui ont placé devant eux des femmes et des enfants comme boucliers en pensant que les français les laisseraient passer, et qui tirent finalement dans le tas, et les fellagahs qui vont buter un type dans le bled parce qu'il a filé de la flotte à des paras français de passage, il n'y a pas beaucoup de différence.

n°1673357
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2003 à 00:02:11  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Trois solutions s'offraient a lui :

- Resister, et tuer (ou tenter) le maximum de gens en face
- Se tirer une balle dans la bouche

Cela, a condition qu'il n'ait qu'une parole, et tienne le serment qu'il avait fait, a savoir que jamais les Americains ne le prendraient vivant.

- Se rendre.

Il a vraisemblablement choisi la troisieme, comptant peut-etre sur le fait que les gogos du monde entier seraient plus etonnes de voir un medecin l'ausculter devant des cameras, que decus ou revoltes de voir qu'il n'avait pas tenu parole  :D  
Ca a l'air de marcher [:boubours]

t'es quand même conscient que ces images ont engendrés des dizaine de milliers d'antiamericains dans le monde? T'es aussi conscient que la capture de Hussein et l'intervention americaine c'est du pain beni pour les extremistes?  :??:

---------------
n°1673366
filipe_fr
Create or die.
Posté le 16-12-2003 à 00:04:28  profilanswer

yems93 a écrit :

t'es quand même conscient que ces images ont engendrés des dizaine de milliers d'antiamericains dans le monde? T'es aussi conscient que la capture de Hussein et l'intervention americaine c'est du pain beni pour les extremistes?  :??:  

proaméricains aussi (les victimes du régime par exemple)  :)

n°1673369
HumanRAGE
Posté le 16-12-2003 à 00:04:47  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Frazeb parle effectivement un peu comme un ancien de l'OAS, mais il a à son crédit d'avoir juste au niveau militaire.

Le FLN a été vaincu au niveau militaire, notamment grâce à l'expérience acquise en Indochine. D'ailleurs Israel et les USA étudient actuellement les tactiques (bien ou mal, ça c'est autre chose...) françaises en Algérie.

Les deux camps considéraient qu'on ne pouvait pas faire d'omelette sans casser des oeufs (parquage des populations rurales/ gégène pour les français contre massacres/racket par le FLN...), c'est un peu le principe de toutes les guerres.

Entre les poilus d'Août 1914 qui voient arriver en face d'eux une colonne d'allemands qui ont placé devant eux des femmes et des enfants comme boucliers en pensant que les français les laisseraient passer, et qui tirent finalement dans le tas, et les fellagahs qui vont buter un type dans le bled parce qu'il a filé de la flotte à des paras français de passage, il n'y a pas beaucoup de différence.

mé klr !!
si la guerre c'etait un truc a la candy chez les oursons, ca se saurait !

---------------
n°1673377
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2003 à 00:05:46  profilanswer

x_tiberi a écrit :

relis ce que j'ai mis plus haut... Les militaires français n'ont jamais réussi a atteindre les gens qui geraient la resistance algerienne... Plus ils attrapaient des gens a responsabilité, plus c'était dur d'avoir des renseignements... Donc si pour toi massacrer et torturer des gens quio ne pouvaient rien pour les français c'est des hauts faits militaires ben  :D  
Bref, le fait est que les français ce sont fait dégager, que ca soit militairemet ou autre, on s'en fout.

---------------
n°1673395
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2003 à 00:07:27  profilanswer

Filipe_FR a écrit :

proaméricains aussi (les victimes du régime par exemple)  :)  

ah sklair que les mollah chiites ont remercié chaleuresement les ricains... Ca va etre un autre son de cloche quand l'occupation va se prolonger  [:yes papa !!!]

---------------
n°1673413
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-12-2003 à 00:10:30  profilanswer

yems93 a écrit :

Oui, j'en suis conscient.
Mais infiniment moins conscient qu'interdit, etonne, abasourdi.
Je ne vois pas du tout, mais alors, pas du tout, ce que ces images ont de choquantes :??:  

• Un homme a ete fait prisonnier.
  • Il n'a vraisemblablement pas ete moleste (du moins rien ne permet de ne serait-ce que le supposer).
  • Un medecin l'a ausculte, afin de dresser un bilan de sante.
  • Le tout a ete filme, afin d'avoir des preuves en cas de pepin (capsule de cyanure, corde qui traine, balle de .45 qui se perd :whistle: , marshmallow qui passe de travers etc...
  • Puis diffuse, afin qu'on n'accuse pas les USA de mensonge.

Quelqu'un peut m'expliquer, objectivement, ce qu'il y a de choquant ?

Beaucoup de prisonniers remercieraient Dieu, Allah, Bouddha ou Babar d'etre traites de la sorte en de telle circonstances !

Message édité par Mistral_ winner le 16-12-2003 à 00:12:26

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1673418
filipe_fr
Create or die.
Posté le 16-12-2003 à 00:10:55  profilanswer

yems93 a écrit :

ah sklair que les mollah chiites ont remercié chaleuresement les ricains... Ca va etre un autre son de cloche quand l'occupation va se prolonger  [:yes papa !!!]  

on verra  [:yes papa !!!]

Message édité par filipe_fr le 16-12-2003 à 00:13:42
n°1673440
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 16-12-2003 à 00:13:46  profilanswer

Non, ça reste toujours une victoire militaire, puisque le FLN n'a pu se remettre des coups portés contre lui, et qu'il ne représentait plus une menace pour les troupes, en tant qu'armée de guerrilla constituée. C'est à comparer avec les centaines de milliers d'hommes d'Ho Chi Minh en Indochine, qui lui a réussit à remporter une victoire.

Le FLN s'est ensuite cantonnée aux attentats et aux massacres, un peu comme ce qu'on voit en Irak.  

Les vietkongs pouvaient se permettre de canarder les avions français avec de la DCA, alors que les fellagahs tiraient la plupart du temps les avions français avec des fusils de chasse.

Quant au fait que la France se soit fait dégager, je peux comprendre pour des questions d'honneur ça soit interprété comme ça en Algérie, à ce que je sache, c'est de Gaulle qui a décidé de lâcher l'Algérie, pas le FLN qui a bouté les troupes françaises.

n°1673465
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2003 à 00:16:55  profilanswer

Je ne vois pas du tout, mais alors, pas du tout, ce que ces images ont de choquantes :??:  

• Il n'a vraisemblablement pas ete moleste (du moins rien ne permet de ne serait-ce que le supposer).
  • Le tout a ete filme, afin d'avoir des preuves en cas de pepin (capsule de cyanure, corde qui traine, balle de .45 qui se perd :whistle: , marshmallow qui passe de travers etc...

Beaucoup de prisonniers remercieraient Dieu, Allah, Bouddha ou Babar d'etre traites de la sorte en de telle circonstances !

Ben pour moi c'est pas choquant, qu'il soit attrapé par les americains ou par les arabes, moi ca me fait pas d'effet... Par contre ca peut etre un sacré argument anti americain pour un nationaliste ou un extremiste arabe... Saddam, c'est un enculé, mais a une certaine epoque, il symbolisait l'opposition a l'injustice des USA dans la region...De plus le presenté aussi crasseux, ca le rend sympathique... Ca s'appelle le Syndrome de Stockholm je crois...

---------------
n°1673503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2003 à 00:23:41  profilanswer

yems93 a écrit :

Ben pour moi c'est pas choquant, qu'il soit attrapé par les americains ou par les arabes, moi ca me fait pas d'effet... Par contre ca peut etre un sacré argument anti americain pour un nationaliste ou un extremiste arabe... Saddam, c'est un enculé, mais a une certaine epoque, il symbolisait l'opposition a l'injustice des USA dans la region...De plus le presenté aussi crasseux, ca le rend sympathique... Ca s'appelle le Syndrome de Stockholm je crois...

spa vraiment ca le syndrome de stockholm, c'est quand des otages se prennent d'affection pours ravisseurs ;) mais je vois ce que tu veux dire ;)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1673514
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2003 à 00:25:39  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Non, ça reste toujours une victoire militaire, puisque le FLN n'a pu se remettre des coups portés contre lui, et qu'il ne représentait plus une menace pour les troupes, en tant qu'armée de guerrilla constituée. C'est à comparer avec les centaines de milliers d'hommes d'Ho Chi Minh en Indochine, qui lui a réussit à remporter une victoire.

Le FLN s'est ensuite cantonnée aux attentats et aux massacres, un peu comme ce qu'on voit en Irak.  

Les vietkongs pouvaient se permettre de canarder les avions français avec de la DCA, alors que les fellagahs tiraient la plupart du temps les avions français avec des fusils de chasse.

Quant au fait que la France se soit fait dégager, je peux comprendre pour des questions d'honneur ça soit interprété comme ça en Algérie, à ce que je sache, c'est de Gaulle qui a décidé de lâcher l'Algérie, pas le FLN qui a bouté les troupes françaises.

...

c'est pas une guerre classique, c'est une guerre de liberation.. les mecs ils ont commencé sans armée...les vietkongs avaient des soutiens de la part des chinois.. les algeriens ils ont combattu avec ce qu'ils avaient.. d'où attentat et autre action de guerilla... Ma grand mère me dis, "vaut mieux une bonne grosse coupure que plusieurs petites coupures".. Donc proportionnellement, la france n'a pas été très vaillante.. Et de gaulle a laché l'algerie paske il a bien vu que c'était pas possible de rester là bas malgré la pression militaire... Donc les français ce sont fait dégager.. C'est pas une question d'honneur , c'est un fait historique...

---------------
n°1673516
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 00:25:40  answer

nan moi ce que je trouve choquant c'est pas ca mais toute la mise en scene a la hollywood faite autour
"hmm.. hmm.. We got him"
"YEAH YEAH YOUPI!!! GOD BLESS AMERICA YEEEEEEEEEEEEEEHA!"  
et gros nazes qui sautillent partout dans la salle :heink:  :pfff:  
et apres le must ha ha regardez les images de cet enculer de saddam
et la images du gars qui se fait osculter comme un controle veterinaire d'un cheval au tiercé... non pas que je pense qu'il merite pas un image degradente mais j'avoue que la mise en scene me pete plutot les couilles
je veux dire par la que plutot que de montrer 2 3 images de lui ou une video ou nimporte quoi on le vois bien se faire traiter comme une bete (ce quil merite) mais on comprend tres bien que ca c pour exalter l'ego de ricains
et en meme temps les meme trisos dans la salle de presse "YEAH hahahah" poings levé et autres jubilations...
les mises en scene de ce qui est politique qui glisse a ce point la sur la guerre
hollywood desormais au service de ta vie politique a 100%, j'ai peur pour le monde de demain :sweat:  
(magnifique conclusion)

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2003 à 00:28:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour une capture vidéoM6 lance "A bout de forces" : 36 h sans dormir
Des forces de l'ONU en Irak?Les fils de saddam hussein sont morts
Sadam Hussein arrêté??!!!Physique, les forces de frottement .
Qui peut faire une capture d'un concert sur MTV2 ce soir ?Negociation avec les forces de l'ordre ????
A votre avis SADAM est : 
Plus de sujets relatifs à : Sadam hussein à été capturé par les forces us

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)