Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Sadam hussein à été capturé par les forces us

n°1664332
Danette
Posté le 14-12-2003 à 14:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a même le droit à un contrôle dentaire effectué par un skin  :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 14:44:01  profilanswer

n°1664335
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-12-2003 à 14:44:20  profilanswer

Danette a écrit :

De mieux en mieux. Décidément, t'es toujours aussi bon  :hello:  

mais bien sur ©Danette

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1664336
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2003 à 14:45:24  profilanswer

Stligar a écrit :

Ne faites pas comme si la question etait en débat, c'est décidé officielement le procés sera fait en Irak par les Irakien. Le principe final du proces sera etabli dans une semaine

ca serait le pire des scenarios, pour le monde et les irakiens
ils ne sont actuellement pas maitres de leur pays, laisser le soin aux americain de diriger le proces d'un personnage qui a fait tant de mal a son pays, sans que les irakiens ait vraiment leur mot a dire, serait absolument dramatique et profondement insultant pour le peuple irakien

n°1664337
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2003 à 14:46:19  profilanswer

T-W a écrit :

ils ne sont actuellement pas maitres de leur pays, laisser le soin aux americain de diriger le proces d'un personnage qui a fait tant de mal a son pays, sans que les irakiens ait vraiment leur mot a dire, serait absolument dramatique et profondement insultant pour le peuple irakien

Tokyo, Nuremberg?

n°1664339
nikolai
Posté le 14-12-2003 à 14:46:48  profilanswer

T-W a écrit :

et tu crois qu'ils sont a sa pret les dirigeant US ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1664341
titoche
Posté le 14-12-2003 à 14:47:15  profilanswer

yems93 a écrit :

il est plus facile de remmettre en question le regime de saddam que de critiquer le fait qu'il était bien pote avec les americains  

et bien tu sais ,la france n'est pas non plus innocente .
vente d'armes, aide a la construction de centrale nucleaire (detruite d'ailleurs lors d'un raid par les israeliens dans les années 80 je crois).
 c'est ça la politique

n°1664343
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2003 à 14:47:32  profilanswer

sebkom a écrit :

L'important c la capture, le jugement ils s'en tapent un peu.
Si le gvt US le remet au TPI ça lui donnera une bonne image à moindre frais, après tout il ont rien à perdre. Le pétrole ils l'ont déjà, je vois pas ce que Saddam Hussein peut leur apporter.  [:razorbak83]  

en meme temps, ils sont partis tellement loin dans le trip "nous les americains, on a des grosses c**** et avons herités de la mission de justice par la grace de dieu", je serais VRAIMENT pas etonné d'apprendre que l'histoire de Saddam se finira dans un tribunal 100% americain

n°1664348
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 14-12-2003 à 14:48:18  profilanswer

T-W a écrit :

exact,  

mé je reste quand meme tres pessimiste quand a la suite, bien que son arrestation soit une bonne chose.
Les contrats pétroliers sont signés, ou sont en cours, et a ma connaissance c pas sadam qui bloqué l'éléctricité, l'eau et l'essence et la nouriture. enfin espérons pour eux que ca s'arrangera, a ny on regarde sex in the city et on cherche ds kel resto manger ce soir.

n°1664350
joams
Posté le 14-12-2003 à 14:48:33  profilanswer

De toute façon il fera de la prison a vie a perpetuité

n°1664351
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2003 à 14:48:37  profilanswer

JacenX a écrit :

Tokyo, Nuremberg?  

quelque chose de ce genre la serait préférable a un proces ou les irakiens sont la "juste pour la forme"  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 14:48:37  profilanswer

n°1664356
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 14:50:32  profilanswer

titoche a écrit :

vente d'armes, aide a la construction de centrale nucleaire (detruite d'ailleurs lors d'un raid par les israeliens dans les années 80 je crois).
 c'est ça la politique  

Mais les US sont blancs comme neige.
Surtout Rumsfeld qui n'a jamais fréquenté ce sgens peu recommandables...

n°1664357
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-12-2003 à 14:51:28  profilanswer

titoche a écrit :

vente d'armes, aide a la construction de centrales nucleaires (detruite d'ailleurs lors d'un raid par les israeliens dans les années 80 je crois).
 c'est ça la politique  

[:aloy]

;)

Message édité par Mistral_ winner le 14-12-2003 à 14:51:56

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1664360
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2003 à 14:51:52  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Mais les US sont blancs comme neige.
Surtout Rumsfeld qui n'a jamais fréquenté ce sgens peu recommandables...

Comme si l'un excluait l'autre  :lol:

n°1664361
Stligar
Posté le 14-12-2003 à 14:52:34  profilanswer

T-W a écrit :

quelque chose de ce genre la serait préférable

Mais c'est ce qui est prévus bordel !!

Vous voulez pas vous informer avant de parleez dans le vide :D

n°1664363
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-12-2003 à 14:53:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Comme si l'un excluait l'autre  :lol:  

[bon veau]

Ben oui  [:mr marron derriere]  
Les US ont mal agi, d'autres pays aussi.
Mais ca c'est pas grave  :non:  
Non, ce qui compte vraiment, ce sont les agissements US.

[/bon veau]

:sarcastic:

Message édité par Mistral_ winner le 14-12-2003 à 14:54:20

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1664367
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2003 à 14:55:28  profilanswer

Stligar a écrit :

Mais c'est ce qui est prévus bordel !!

Vous voulez pas vous informer avant de parleez dans le vide :D

c'est joli sur le papier, faudra voir ce que ca donnera en vrai, si ca doit se produire
pour rappel, les prisonniers de guantamo devaient etre traités comme des prisonniers de guerre avec un veritable statut...

n°1664369
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-12-2003 à 14:56:13  profilanswer

Cette image de Hussein avec la barbe se faisant examiner par le doc us est surréaliste, sidérante... :ouch:  
On a vraiment du mal a y croire et pourtant c'est vrai...

n°1664371
joams
Posté le 14-12-2003 à 14:57:21  profilanswer

T-W a écrit :

c'est joli sur le papier, faudra voir ce que ca donnera en vrai, si ca doit se produire
pour rappel, les prisonniers de guantamo devaient etre traités comme des prisonniers de guerre avec un veritable statut...

ceux la ils peuvent y restés, je ne vais pas plaindre des jusqu auboutistes

n°1664373
joams
Posté le 14-12-2003 à 14:57:59  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Cette image de Hussein avec la barbe se faisant examiner par le doc us est surréaliste, sidérante... :ouch:  

déchéance, déchéance...

n°1664378
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 14:59:31  answer

Finalement, en tentant d'être un peu plus objectif et en arrêtant d'utiliser cette arrestation pour déplorer la politique exterieur americaine et l'abus du pouvoir mediatique par tous nos dirigeants, j'en arrive à me poser les questions suivantes, et n'est-ce pas celles qui sont les plus importantes :

-> A quoi sert cette arrestation ?(en dehors de la symbolique, de l'impact mediatique etc etc)

-> Permettra t'elle à l'Irak de devenir un pays démocratisé et son peuple va t'il vivre en paix ?

-> Les attentats vont-ils s'arrrêter ?

-> Le mec qui a balancer Hussein va t-il jouer dans le prochain spot pour la française des jeux (nan la je plaisante)

==> Là ou je veux en venir, c est-ce qu'en dehors de la mannipulation et de l'importance pour les consciences que cette arrestation peut avoir, va t'elle offrir des amelioratiosn concrètes à ceux qui subissent la guerilla, les attentats, le manque d'institution d'un pays en reconstruction ?

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2003 à 15:04:32
n°1664380
repatsapen
*
Posté le 14-12-2003 à 14:59:50  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

oui, ainsi que la retenue du parterre de ""journalistes"" à la conférence de presse. ( ça ressemblait plus à des fans pendant un concert)

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1664382
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 14-12-2003 à 15:00:12  profilanswer

Etant donné que Sadam a été pendant un temps soutenu par les gouvernements US contre l'Iran, et qu'il faut mieux pas que ça ne soit trop rappelé aux futurs électeurs, je penses qu'il sera refroidit ou emprisonné dans un trou profond assez vite pour lui éviter l'envie de le clamer haut et fort lors d'un procès public.

Message édité par solgalo le 14-12-2003 à 15:01:13
n°1664386
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-12-2003 à 15:01:03  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

[:meganne] :whistle:

n°1664390
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 15:01:40  answer

solgalo a écrit :

Etant donné que Sadam a été pendant un temps soutenu par les gouvernements US contre l'Iran, et qu'il faut mieux pas que ça ne soit trop rappelé aux futurs électeurs, je penses qu'il sera refroidit ou emprisonné dans un trou profond assez vite pour lui éviter l'envie de le dire haut et fort lors d'un procès public.

euh... comment dire : tu crois vraiment qu'un procès public aurait permis à Saddam de s'exprimer librement ?

n°1664394
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2003 à 15:02:18  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Finalement, en tentant d'être un peu plus objectif et en arrêtant d'utiliser cette arrestation pour déplorer la politique exterieur americaine et l'abus du pouvoir mediatique par tous nos dirigeants, j'en arrive à me poser les questions suivantes, et n'est-ce pas celles qui sont les plus importantes :

-> A quoi sert cette arrestation ?(en dehors de la symbolique, de l'impact mediatique etc etc)

-> Permettra t'elle à l'Irak de devenir un pays démocratisé et son peuple va t'il vivre en paie ?

-> Le mec qui a balancer Hussein va t-il jouer dans le prochain spot pour la française des jeux (nan la je plaisante)

==> Là ou je veux en venir, c est-ce qu'en dehors de la mannipulation et de l'importance pour les consciences que cette arrestation peut avoir, va t'elle offrir des amelioratiosn concrètes à ceux qui subissent la guerilla, les attentats, le manque d'institution d'un pays en reconstruction ?

mmm pas simple de repondre :/
y'a tjrs eu un flou quant au % de nostalgique de Saddam dans les auteurs d'attentats irakiens
peut etre certains d'entre eux ne souhaitent ni le retour de Saddam, ni la presence des USA sur leur sol
pour ceux la, rien ne changera, bien au contraire, la lutte continue...

n°1664403
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 15:04:03  answer

ptin comment j'ai ecris "en paix"  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2003 à 15:04:13
n°1664407
solgalo
Posté le 14-12-2003 à 15:04:41  profilanswer

BudWeiser a écrit :

euh... comment dire : tu crois vraiment qu'un procès public aurait permis à Saddam de s'exprimer librement ?

j'avoues que ne sais pas trop quoi dire, mais le risque d'un dérapage est toujours plus grand quand c'est public que quand c'est privé.

n°1664408
sebkom
Come and get it !
Posté le 14-12-2003 à 15:04:50  profilanswer

Il sera surement assassiné avant son procès par un anonyme qui voulait se venger, la balle arrivera dans le genou, rebondira sur l'épaule et traversera la tête. ;-)

n°1664411
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2003 à 15:06:09  profilanswer

sebkom a écrit :

Il sera surement assassiné avant son procès par un anonyme qui voulait se venger, la balle arrivera dans le genou, rebondira sur l'épaule et traversera la tête. ;-)

"il s'est suicidé dans sa cellule de 3 balles dans la tete  :o "
 :D

n°1664413
@chewie
Posté le 14-12-2003 à 15:06:19  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ptin comment j'ai ecris "en paix"  :whistle:  

Ben c'est pas tout à fait faux, est-ce que le peuple irakien va servir de main d'oeuvre pour les américains :D

n°1664418
solgalo
Posté le 14-12-2003 à 15:06:47  profilanswer

sebkom a écrit :

:non:  
nan nan, un kamikaze 'supposé' tchétchène c'est mieux, W.Bush & Poutine are the Winner.

Message édité par solgalo le 14-12-2003 à 15:10:20
n°1664419
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 15:07:27  answer

solgalo a écrit :

j'avoues que ne sais pas trop quoi dire, mais le risque d'un dérapage est toujours plus grand quand c'est public que quand c'est privé.

oui
mais quelle credibilité sera accordé à Saddam

d'ailleurs, on utilise le mot procès
ça sous-entend plainte-défense-jugement etc.

Pourtant, est-ce que tu imagines une seconde que Saddam s'en sorte ou même essaye de se défendre ?

"Juger publiquement" => il a déjà été juger publiquement depuis des années.

Et si il avait pas déjà été juger publiquement, bah on aurait pas envahit son pays.

On va juste annoncé sa sentence publiquement, c tout

n°1664421
botman
Cubeur
Posté le 14-12-2003 à 15:07:29  profilanswer

:ouch:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1664426
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 15:08:53  answer

tine je viens de voir sa tof => on dirait Ben Harper

n°1664434
sebkom
Come and get it !
Posté le 14-12-2003 à 15:10:46  profilanswer

T-W a écrit :

"il s'est suicidé dans sa cellule de 3 balles dans la tete  :o "
 :D  

:lol:  :lol:  :lol: C'est vraiment que ça pose moins de problèmes pour convaincre l'opinion publique.

Faudrait pas que ça tombe un 6 février... ça ferait louche  

n°1664437
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-12-2003 à 15:12:01  profilanswer

Sur la TV US passage en boucle de saddam avec sa barbe + irakiens qui font la fête !  :D  
Les journalistes (sur msnbc en tt cas) disent qu'il va pouvoir donner tout pleins d'infos a Georges Bush  [:sygus]

n°1664438
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 15:12:12  answer

Si il meurt avant d'être jugé, je crois que le peuple irakien qui en a souffert pourra clairement en vouloir à Bush & Cie

n°1664440
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 14-12-2003 à 15:12:57  profilanswer

BudWeiser a écrit :

-> Permettra t'elle à l'Irak de devenir un pays démocratisé et son peuple va t'il vivre en paix ?

bah justement ces questions sont très lié a la politique extérieur de bush.  [:nono_le_terribl]

n°1664446
joams
Posté le 14-12-2003 à 15:14:16  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Si il meurt avant d'être jugé, je crois que le peuple irakien qui en a souffert pourra clairement en vouloir à Bush & Cie

A mon avis ils s en foutent... ils preferent le voir mort que vivant

n°1664450
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2003 à 15:14:46  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Sur la TV US passage en boucle de saddam avec sa barbe + irakiens qui font la fête !  :D  
Les journalistes (sur msnbc en tt cas) disent qu'il va pouvoir donner tout pleins d'infos a Georges Bush  [:sygus]  

"Hey Georges, tu sais ou elles sont les armes de destructions massives? bah elles sont DTC"  :D

n°1664457
nikolai
Posté le 14-12-2003 à 15:16:00  profilanswer

joams a écrit :

A mon avis ils s en foutent... ils preferent le voir mort que vivant

:pfff:  

Avec 600 soldats, ils auraient pu le tuer sans prob, bavure facile, hors ce n'est pas le cas ...
Donc ils en ont bien besoins vivant !
l'impact médiatique pour le monde en général et au USA/GB en particulier est plus flagrant vivant que mort, par contre je pense que pour les irakiens sa aurait été mieux le contraire et un signal fort aux partisant de sadam ...

Message édité par nikolai le 14-12-2003 à 15:17:16

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour une capture vidéoM6 lance "A bout de forces" : 36 h sans dormir
Des forces de l'ONU en Irak?Les fils de saddam hussein sont morts
Sadam Hussein arrêté??!!!Physique, les forces de frottement .
Qui peut faire une capture d'un concert sur MTV2 ce soir ?Negociation avec les forces de l'ordre ????
A votre avis SADAM est : 
Plus de sujets relatifs à : Sadam hussein à été capturé par les forces us

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)