| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
no_gods Uplifting trance ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 18:11:02 ![]() ![]() |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
joams | je me demande combien ya de pro-moubaraks et d anti-moubaraks.
|
dobeliou |
Alonz | Je plains les Egyptiens, Mubarak est toujours là |
dobeliou | Mon dieu l'indescence des journalistes français, à gerber, comme a leur habitude... sur le site de Paris Match y'a 2 heures
Non seulement la presse est totalement muselée et que tout le monde s'en branle ( bon forcément c'est pas des chinois, les journalistes n'ont pas trop l'habitude ) Dans la violence = Faux , puisque dans la non violence Vraiment pitoyable Je passe le "les frères musulmans première force d'opposition..." = lol "...ont annoncés avoir constitué des comités de quartier" = lol, les comités de quartier sont non partisants et spontanés = mensonge Je passe également l'orientation de l'article "oulala les pillages d'oeuvres inquiètent vraiment le monde entier" Le muselement des journalistes, l'armée dans les rues, la dictature... non, c'est pas une priorité, parlons des oeuvres d'art... Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 19:39:02 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Alonz | Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que les mass médias français tentaient de minimiser le mouvement en insistant subtilement sur des faits négatifs. Message cité 1 fois Message édité par Alonz le 31-01-2011 à 19:44:14 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2011 à 19:46:52 ![]() Effectivement, il me semble qu'il y a très souvent un ton sceptique/méprisant/mitigé dans les vieux médias |
mini-mousaille ♡♥♡ | hum, tournant dans la contestation ?
|
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 19:49:40 ![]() ![]() |
dobeliou |
Ils le font toujours, m'enfin la ils battent des records semaines après semaines quoi, c'est vraiment affligeant... Comment ne pas marteler l’impossibilité de leurs confrères à faire leur boulot correctement ? Des arrestations de journalistes ? de la coupure d'internet et des communications, tout ça avec une population civile en masse dans les rues encerclée par des chars... Comment ça ce fait que des amateurs sur un forum d'informatique arrivent à mieux traiter le sujet que des journalistes diplômés ? Comment ça ce fait qu'ils ne mentionnent pas (ou peu, jen ai pas entendu parlé en tout cas) d'aljazeera... dont le moindre des journalistes fait un travail 100 fois supérieur à n'importe lequel de nos troufions nationaux ? Qui dans ce cas précis fait un travail remarquable tout en étant victime d'une forte censure ? edit: j'ai tappé aljazeera dans google actu, et j'ai des réponses... lefigaro.fr notamment qui fait écho de l'arrestation des journalistes. Mais à 90% c'est des médias alternatifs online et des journaux étrangers... Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 19:54:04 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2011 à 19:57:03 ![]() Ecoute les arabes quand ça descend dans la rue faut que ça pille un truc, sinon Mme Michu elle est perdue après |
dobeliou |
L'armée l'a dit hier aussi, juste après avoir survolé la foule avec leur F16... M'enfin des moments plus tendus aussi, et puis surtout la population qui a l'air de refuser les nouveaux ministres au passé militaire... Donc c'est assez contradictoire... Je dirais qu'il y'a trop de signes contradictoires pour se prononcer pour l'instant (c'est ce que disent les journalistes sur place d'ailleurs) Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 19:59:21 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Et pendant ce temps la, en une semaine, la très légitime et pas du tout corrompue autorité palestinienne démocratiquement élue par un peuple conscient de son dévouement le plus total à la défense de ses intérêts (punaize jvais postuler chez paris match moi) : 1) Porte plainte contre aljazeera Non mais tout va très bien dans la région Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 20:05:24 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Alonz |
|
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 20:24:49 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
dobeliou |
no_gods Uplifting trance ! |
|
sinbadlemarin |
dobeliou |
oh bah il est foutu... au pire dans un an... M'enfin il est aussi blindé de thunes, devrait avoir une retraite relativement sympa et devrait arriver à négocier sa fuite quelque-part...
C'est place Tahrir et environs hein, donc rues avoisinantes... Apparemment y'avait du monde autour des genre de barricades mises en places par l'armée. Liveblog d'aljazeera l'info, qui a été répetée sur l'antenne plusieurs fois
Il ne sagit évidemment que d'estimations. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 20:58:02 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
etranger | certaines rumeurs disent qu'il n'est plus au pouvoir et que c'est en fait l'armée qui dirige tout. |
Rasthor |
|
dobeliou |
Rasthor |
|
dobeliou | Ah ouais c'est vrai Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 21:14:09 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
etranger |
|
Dam468 E=mc² | Y'a les minarets et le téléphone arabe.. |
dobeliou | Y'a ça aussi :
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 31-01-2011 à 21:52:45 --------------- drugs designer |
dobeliou |
dobeliou |
Donc y'a des possibilités en dialup pour se connecter à Internet. Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 22:23:11 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Alonz |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
dobeliou | Tarik Ramadan semi optimiste
Alonz |
|
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |