Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25377220
sco7
Posté le 31-01-2011 à 00:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
au pire plutot comme en Israel ou Turquie non ???
parceque la moindre des choses qu'on doit acquerir , c'est le droit de manifester librement , et que les elections se deroule correctement non
les 1ere demande des manifestations c'etait :
fin etat d'urgence - liberte d'expression de presse - democratie !

l'armé continuera tjr d'etre un element clée de la scene egyptienne , mais de la a avoir la mains mise  :non: , ça signifiera l'echec de cette révolution qui est inedite dans tout les sens du termes  :)

Message édité par sco7 le 31-01-2011 à 00:47:43

---------------
Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 00:47:13  profilanswer

n°25377224
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 31-01-2011 à 00:48:05  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu te moques de qui sérieux ?

Citation :

Je dis que les Arabes ( et avant qu'on m'accuse de quoi que se soit, j'en suis de ces arabes) ont besoin d'un régime semi-présidentiel, avec un parlement fort, mais un exécutif fort aussi, donc un chef d'État fort. Particulièrement en Égypte, qui je le rappel est à la frontière d'Israel, hors un régime parlementaire ne fonctionne qu'en temps de paix, et la paix avec Israël comme voisin tu peux t'asseoir dessus.

Tu dit que les Arabes, dans leur ensemble (aucune distinction entre les arabes donc, on est d'accord, j’appelle ça UNE GENERALITE) ont besoin d'un régime semi-présidentiel avec un parlement fort, un executif fort et donc un chef d'état fort.
Pourquoi TOUT les arabes ont besoin de ça, pourquoi les arabes ne pourraient pas vivre correctement dans une régime parlementaire. Je te vois pas expliquer les raisons...

Ensuite tu enchaînes sur "un régime parlementaire ne fonctionne qu'en temps de paix"
Et la non plus, AUCUN argument, juste un exemple comme quoi ça marchait pas la 4eme république, désolé mais c'est un peu léger. Et tu sous entends qu'en plus ça provoquerait une guerre avec Israël (pourquoi ? comment ?)

Mon Dieu, Mon Dieu, manifestement tu as soit du mal à comprendre mes posts, soit tu es très malhonnête. Concernant Israël, je dis que l'Égypte, malgré un traité de paix, reste sur la ligne rouge et qu'un changement de régime (où les FM auront surement un rôle à jouer) pourrait impliquer une reprise des hostilités. Hors un régime parlementaire ne survit qu'en temps de paix. Et si tu as besoin d'exemple historique, tu peux prendre la France, les USA, la GB, l'Allemagne (pour ne citer qu'eux), ces 4 la ont à chaque fois renforcés les pouvoirs du dirigeant en temps de guerre, et la seule fois où la France ne l'a pas fait, bah les français se sont fais rétamer en 2 semaines par les allemands... Quand t'as un pays instable, et qu'il y a un risque de guerre, il est plus pratique de le gouverner sous un régime présidentiel fort  (je ne parle pas de dictature) que sous un régime parlementaire. C'est la première chose que tu apprends, en histoire/droit/ecoge/sciencepo...

Concernant le fait que les arabes ne peuvent pas vivre sous un régime parlementaire, je te dirais que se sont des pays majoritairement jeune, avec beaucoup de problème à régler, différentes composantes qui s'opposent, un fossé énorme entre classes sociales, eh bah rassemble tout ça dans un régime parlementaire et ça finira à la foire d'empoigne où un des groupes finira par prendre le dessus sur les autres. Dans 50 ans on en reparle, pour l'instant non. Il faut arrêter d'analyser la société arabe sous le prisme occidental.

Encore une fois tu ne m'apporte aucun contre argument, historique ou sociologique, juste un ton agressif... Comme je l'ai dit j'ai peut être tort, mais jusqu'à présent je n'ai rien lu de ta part qui pourrait me faire changer d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 31-01-2011 à 00:50:02
n°25377277
sco7
Posté le 31-01-2011 à 01:08:07  profilanswer

concernant Israël , elle s’inquiète plutot de la fin du blocus avec gaza , le gaz , que les relations deviennent plus froide qu'elle l'est deja , mais de la au franchissement des frontieres , de la mise en cause du traite de paix ( qui incluait le traitement des affaires palestienne d’ailleurs ) ... c'est un enorme pas irréalisable des deux cotés

---------------
n°25377316
sco7
Posté le 31-01-2011 à 01:18:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non pas les seuls :o

Y'a déjà eu des vols d'or du Roi Salomon.

Citation :

Le roi d'Égypte Sheshonq marcha contre Jérusalem. Il se fit livrer les trésors du Temple de Yahvé et ceux du palais royal, absolument tout, jusqu'aux boucliers d'or qu'avait faits Salomon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheshonq_Ier

C'était un Berbere Lybien. Il s’impose comme pharaon et fonde la XXIIe dynastie qui occupera le pouvoir jusque vers -715.

:D

pour recuperer l'or pris pendant l'exode   [:pseudoman]  

---------------
n°25377372
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 01:28:02  profilanswer

Citation :

Mon Dieu, Mon Dieu, manifestement tu as soit du mal à comprendre mes posts, soit tu es très malhonnête. Concernant Israël, je dis que l'Égypte, malgré un traité de paix, reste sur la ligne rouge et qu'un changement de régime (où les FM auront surement un rôle à jouer) pourrait impliquer une reprise des hostilités. Hors un régime parlementaire ne survit qu'en temps de paix. Et si tu as besoin d'exemple historique, tu peux prendre la France, les USA, la GB, l'Allemagne (pour ne citer qu'eux), ces 4 la ont à chaque fois renforcés les pouvoirs du dirigeant en temps de guerre, et la seule fois où la France ne l'a pas fait, bah les français se sont fais rétamer en 2 semaines par les allemands... Quand t'as un pays instable, et qu'il y a un risque de guerre, il est plus pratique de le gouverner sous un régime présidentiel fort  (je ne parle pas de dictature) que sous un régime parlementaire. C'est la première chose que tu apprends, en histoire/droit/ecoge/sciencepo...

Pourrait impliquer une reprise des hostilités on est d'accord. Pourrait impliquer aussi une reprise des hostilités sans les FM et même avec un régime semi présidentiel fort ceci dit, et c'est effectivement un point sur lequel il faudra être vigilant. Ce qui est sur, c'est qu'il y'a d'autres alternatives qu'un régime corrompu et "soumis" à la géopolitique Américaine. Si la solution n'existe pas encore, alors il faudra la trouver.  
Les exemples historiques, j'ai bien compris, m'enfin se satisfaire de ces exemples et faire le lien République parlementaire Française des années 40 + Allemagne Belliqueuse + Guerre = Echec et rapporter cet (ces) exemple(s) à une éventuelle république parlementaire Egyptienne (qui, on est d'accord est hautement improbable) et à la situation Israelo Egyptienne me semble un peu simpliste. Qu'il soit plus pratique de gouverner en tant de guerre sous un régime présidentiel fort, ça aussi, l'histoire tend à le montrer, m'enfin encore une fois, l'Egypte n'est pas en guerre et le contexte est très différend des exemples historiques que tu cite. Ca ne m'apparait pas comme une évidence personellement.  

Citation :

Concernant le fait que les arabes ne peuvent pas vivre sous un régime parlementaire, je te dirais que se sont des pays majoritairement jeune, avec beaucoup de problème à régler, différentes composantes qui s'opposent, un fossé énorme entre classes sociales, eh bah rassemble tout ça dans un régime parlementaire et ça finira à la foire d'empoigne où un des groupes finira par prendre le dessus sur les autres. Dans 50 ans on en reparle, pour l'instant non. Il faut arrêter d'analyser la société arabe sous le prisme occidental.

Et pourtant c'est ce que tu sembles faire, en ayant l'air de dire qu'un fossé énorme entre classes sociales semble incompatible avec ce type de régimes... Ca semble effectivement impensable en occident.
Pour la jeunesse des pays arabes / On en reparlera dans 50 ans toussa, ouais, t'a ptêt raison, j'en sais rien. En même temps les mutations vont pas se faire vite, ca peut prendre 50 ans, ca peût prendre 1 siècle, c'est le moment rêvé pour les commencer en tout cas.  

Citation :

Encore une fois tu ne m'apporte aucun contre argument, historique ou sociologique, juste un ton agressif... Comme je l'ai dit j'ai peut être tort, mais jusqu'à présent je n'ai rien lu de ta part qui pourrait me faire changer d'avis.

Comme je l'ai dit, des arguments j'en avais pas vu des masses de ta part avant ce post, donc non effectivement.  
J’espère en avoir apporté aussi.  
Et tu comprendras (ou pas) qu'une généralité sur les pays Arabes requiert un maximum d'arguments pour être justifiée, surtout sur HFR.  
D'autant plus que ça a commencé par ton post en opposition au postulat de Teiris qui disait " plus le pouvoir est concentré dans une main, plus on s'éloigne de la démocratie" et "la démocratie peut se passer de leader"  

Moi je continue de dire que oui, c'est possible. Que ce soit des cas particuliers, dans des pays particuliers, que ça n'ai pas QUE des bons côtés, que ce soit, ou pas applicable dans les pays (dans certains pays, je préfère) Arabes ne change pas le fait que, bah, ca éxiste [:spamafote] ( => Smiley pour la forme )  

Moi je vais me coucher, une journée entière sur Aljazeera ça fait beaucoup.  

Citation :

Tense in Tahrir Square tonight. Random gunfire nearby; some people in the square are blaming the army for it, verbally confronting soldiers.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25377773
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-01-2011 à 07:55:32  profilanswer

Digotage a écrit :

Concernant Israël, je dis que l'Égypte, malgré un traité de paix, reste sur la ligne rouge et qu'un changement de régime (où les FM auront surement un rôle à jouer) pourrait impliquer une reprise des hostilités.  

La situation avec Israël n'est en rien comparable avec l’Europe de 1939, tout au plus avec le monde occidental pendant la guerre froide, et à une échelle bien moindre, ce qui n'a pas empêché les démocraties parlementaires de s'épanouir (qui ne sont pas la panacée non plus).

La démocratie c'est l'art du compromis pour l'ensemble de la société, advienne que pourra, la volonté souveraine du peuple a toujours raison, aucun leader ne peut décider ce qu'il y a de mieux pour lui, indépendamment du contexte. La démocratie parlementaire est très imparfaite pour l'expression de cette volonté, mais pour le moment c'est la seule existante.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°25378011
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 31-01-2011 à 09:22:36  profilanswer

Citation :

Pourrait impliquer une reprise des hostilités on est d'accord. Pourrait impliquer aussi une reprise des hostilités sans les FM et même avec un régime semi présidentiel fort ceci dit, et c'est effectivement un point sur lequel il faudra être vigilant. Ce qui est sur, c'est qu'il y'a d'autres alternatives qu'un régime corrompu et "soumis" à la géopolitique Américaine. Si la solution n'existe pas encore, alors il faudra la trouver.

Ah mais ça on est d'accord, il y a d'autres alternatives qu'un régime corrompu et soumis aux USA. Mais bon avec un régime parlementaire, il suffirait aux USA d'acheter un certain nombre de parlementaires pour garder l'Égypte à sa botte.
Et aussi, créer des troubles en opposant les différentes factions entre elles, ça n'est pas inconnu aux gouvernements occidentaux.

Citation :

Les exemples historiques, j'ai bien compris, m'enfin se satisfaire de ces exemples et faire le lien République parlementaire Française des années 40 + Allemagne Belliqueuse + Guerre = Echec et rapporter cet (ces) exemple(s) à une éventuelle république parlementaire Egyptienne (qui, on est d'accord est hautement improbable) et à la situation Israelo Egyptienne me semble un peu simpliste. Qu'il soit plus pratique de gouverner en tant de guerre sous un régime présidentiel fort, ça aussi, l'histoire tend à le montrer, m'enfin encore une fois, l'Egypte n'est pas en guerre et le contexte est très différend des exemples historiques que tu cite. Ca ne m'apparait pas comme une évidence personellement.

Même si le contexte n'est pas tout à fait le même, ça reste les seuls exemples dont nous disposons, alors autant les utiliser pour tenter de comprendre les mutations actuelles.   ;)  

Citation :

Et pourtant c'est ce que tu sembles faire, en ayant l'air de dire qu'un fossé énorme entre classes sociales semble incompatible avec ce type de régimes... Ca semble effectivement impensable en occident.
Pour la jeunesse des pays arabes / On en reparlera dans 50 ans toussa, ouais, t'a ptêt raison, j'en sais rien. En même temps les mutations vont pas se faire vite, ca peut prendre 50 ans, ca peût prendre 1 siècle, c'est le moment rêvé pour les commencer en tout cas.

Si tu veux, tu peux prendre le cas du Liban. Au bord de la guerre civile tous les 2 ans, un exécutif pas assez fort pour assurer  la stabilité du pays, un groupe qui a pris le dessus sur les autres (les chiites du Hizbollah), actuellement les sunnites refusent de participer au gouvernement, et pour couronner le tout un voisin belliqueux... Israël. D'ailleurs lorsqu'en 2006, ils se sont fait attaquer, les parlementaires ont mis un temps fou à se décider s'il fallait riposter ou pas, et c'est la milice chiite du Hizbollah qui s'en est chargé finalement.[:ahmadinejad_wins]

Citation :

Comme je l'ai dit, des arguments j'en avais pas vu des masses de ta part avant ce post, donc non effectivement.  
J’espère en avoir apporté aussi.  
Et tu comprendras (ou pas) qu'une généralité sur les pays Arabes requiert un maximum d'arguments pour être justifiée,  
surtout sur HFR.

Pour ma défense, j'ai l'habitude d'avoir ces débats avec des citoyens de différends pays arabes, et j'en viens à oublier que ce qui me semble évident et implicite ne l'est pas forcément pour des citoyens d'autres contrées.

Citation :

D'autant plus que ça a commencé par ton post en opposition au postulat de Teiris qui disait " plus le pouvoir est concentré dans une main, plus on s'éloigne de la démocratie" et "la démocratie peut se passer de leader"

Sur ce point je persiste et signe, la démocratie ne peut se passer de leader si l'on veut que un pays avance rapidement. On me cite la Suisse, mais vla la bataille qu'il y a à chaque fois qu'une réforme importante doit être prise (que nos amis suisses n'y voit pas une insulte). Même les britanniques, 1ére démocratie parlementaire quand même, ont pensé à garder pour le pouvoir exécutif assez de prérogatives pour que le pays ne soit pas suspendu aux débats parlementaires.  

Citation :

Moi je continue de dire que oui, c'est possible. Que ce soit des cas particuliers, dans des pays particuliers, que ça n'ai pas QUE des bons côtés, que ce soit, ou pas applicable dans les pays (dans certains pays, je préfère) Arabes ne change pas le fait que, bah, ca éxiste

Bah en théorie oui c'est applicable, mais bon en théorie tout va toujours pour le mieux.[:airforceone]

Citation :

La démocratie c'est l'art du compromis pour l'ensemble de la société, advienne que pourra, la volonté souveraine du peuple a toujours raison, aucun leader ne peut décider ce qu'il y a de mieux pour lui, indépendamment du contexte. La démocratie parlementaire est très imparfaite pour l'expression de cette volonté, mais pour le moment c'est la seule existante.

Attention à ne pas confondre, démocratie parlementaire et régime parlementaire. La France est une démocratie parlementaire (présence de 2 parlements avec un pouvoir législatif) mais n'est pas un régime parlementaire (l'exécutif a la primauté sur le législatif). As tu l'impression que se soit une dictature? Ou les USA? (dictature aux mains des banquiers [:ach_lette] toussa on est d'accord, mais ça vaut pour tous les régimes).

n°25378172
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2011 à 09:57:47  profilanswer

sco7 a écrit :

l'Egypte c'est un pays tres centralise, 99% du pouvoir politique est au Caire , 20% de la population , le pouvoir economique un peu moins quand meme   :sweat:  

Spoiler :

et la bureaucratie est pharaonique  :o

le pays qui ressemble le plus en version democrate c'est la France  :whistle:

heureusement qu'ils sont pas aux 35h  [:panzani gino]

---------------
rm -rf internet/
n°25378206
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-01-2011 à 10:01:40  profilanswer

Appel a la grève générale et marche d' 1 million de personnes ce mardi.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25378232
arthas77
Posté le 31-01-2011 à 10:04:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Appel a la grève générale et marche d' 1 million de personnes ce mardi.

On a eu 3 millions, et la réforme des retraites est passée.

[:tang]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 10:04:07  profilanswer

n°25379366
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 12:02:43  profilanswer

Citation :

Ah mais ça on est d'accord, il y a d'autres alternatives qu'un régime corrompu et soumis aux USA. Mais bon avec un régime parlementaire, il suffirait aux USA d'acheter un certain nombre de parlementaires pour garder l'Égypte à sa botte.
Et aussi, créer des troubles en opposant les différentes factions entre elles, ça n'est pas inconnu aux gouvernements occidentaux.

Ouais il leur suffirait de faire ça... de toute façon il vont bien trouver une manière simple de garder le contrôle, m'enfin me semble que ce serait pire / plus simple / si l'armée Égyptienne, nageant dans ses dollars, plaçait son clown. Maintenant je sais même plus vraiment comment on en est arrivés la, m'enfin moi je leur souhaite même pas forcément un régime parlementaire, quelque soit le nom qu'on met dessus, que la parole revienne au peuple et qu'il récupère ses droits fondamentaux quoi... ( [:devoircivique:3] Spéciale dédicace Hadock31 )  

Citation :

Même si le contexte n'est pas tout à fait le même, ça reste les seuls exemples dont nous disposons, alors autant les utiliser pour tenter de comprendre les mutations actuelles.   ;)

Si tu veux, tu peux prendre le cas du Liban. Au bord de la guerre civile tous les 2 ans, un exécutif pas assez fort pour assurer  la stabilité du pays, un groupe qui a pris le dessus sur les autres (les chiites du Hizbollah), actuellement les sunnites refusent de participer au gouvernement, et pour couronner le tout un voisin belliqueux... Israël. D'ailleurs lorsqu'en 2006, ils se sont fait attaquer, les parlementaires ont mis un temps fou à se décider s'il fallait riposter ou pas, et c'est la milice chiite du Hizbollah qui s'en est chargé finalement.[:ahmadinejad_wins]

Ouais en même temps, le Liban est quand même dans un bien meilleur état Economique / Démocratique que... bah tout ses voisins Arabes quoi... La situation d'aujourd'hui elle découle quand même pas mal de la montée du Hezbollah qui a bien été nourri par les bombardements en 2006 et je me risquerais à dire qu'un peu plus de démocratie dans la région à cette époque on en serait peut être pas arrivés la. Non ?  

Citation :

Pour ma défense, j'ai l'habitude d'avoir ces débats avec des citoyens de différends pays arabes, et j'en viens à oublier que ce qui me semble évident et implicite ne l'est pas forcément pour des citoyens d'autres contrées.

Disons que j'éprouve une grande méfiance envers la plupart des gens débattant du sujet sur HFR, étant donné les énormités et subtils sous entendus qu'on peut trop souvent lire sur HFR, sans parler des gens ne maîtrisant pas vraiment ces sujets (dont je pense faire parti, sans prétention aucune) mais qui prennent comme parole d'Evangile certaines de ces énormités, juste parcequ'elles contiennent des mots savants et que la forme est soignée.
Et puis à tord ou à raison, les expressions tel que "monde arabe" "pays arabes dans leur ensemble" etc ( même si c'est légitime à certains niveaux, histoire commune / pays récents etc comme tu le disais ) ça à tendance à ne pas sonner correctement dans mes oreilles...

Citation :

Sur ce point je persiste et signe, la démocratie ne peut se passer de leader si l'on veut que un pays avance rapidement. On me cite la Suisse, mais vla la bataille qu'il y a à chaque fois qu'une réforme importante doit être prise (que nos amis suisses n'y voit pas une insulte). Même les britanniques, 1ére démocratie parlementaire quand même, ont pensé à garder pour le pouvoir exécutif assez de prérogatives pour que le pays ne soit pas suspendu aux débats parlementaires.

Ah la Suisse c'est pas le Pays des réformes rapides, on en conviendra, et le système a surement besoin de quelques optimisations, et puis sans rentrer dans les détails (je ne maîtrise pas le sujet) je pense que c'est un pays particulier, avec une économie particulière, une mentalité particulière et qu'on ne peut pas exporter le modèle Suisse tel qu'il est. M'enfin depuis 6 mois que j'y réside et que je m'y intéresse, malgré la montée de l’extrême droite, malgré les dérives de certains projets, malgré la récupération partisane de certains sujets, on ne peut que se réjouir de la possibilité du peuple de prendre des décisions, de revenir sur ces décisions si il juge que le contexte l’exige, et ne pas sentir le poids, comme en France d'un gouvernement, d'un ou deux hommes dont les intentions sont obscures et dont le pouvoir est énorme, vraiment ça fait du bien... ( encore une fois, à relativiser, y'a des lobbys, tout n'es pas transparent etc... )
Le dernier référendum Français et ce qui en a découlé me reste encore au travers de la gorge.  

Citation :

Bah en théorie oui c'est applicable, mais bon en théorie tout va toujours pour le mieux.[:airforceone]

Ouais, mais moi je me dit que si il y'a un vrai sursaut démocratique dans les pays arabes (ah bah moi aussi je me met à l'utiliser) c'est peut être a eux de nous montrer la voix de la modernité... Islam ou pas Islam... parce-qu’en Europe on le souhaite le changement, on les souhaites les réformes, m'enfin en Europe on a nos traditions, en Europe on est assez immobiliste globalement. Par exemple l'échec apparent de l'idée d'une nouvelle république en France... alors que ça me semble pas du tout déraisonnable de l'envisager.  
Des pays jeunes, des nouvelles démocraties, c'est ptêt le moment de prendre des risques, de tenter la nouveauté, et d'essayer de prouver que les exemples d'échecs Européens ne sont pas des fatalités ( Über alerte naïveté suprème )  

Citation :

Attention à ne pas confondre, démocratie parlementaire et régime parlementaire. La France est une démocratie parlementaire (présence de 2 parlements avec un pouvoir législatif) mais n'est pas un régime parlementaire (l'exécutif a la primauté sur le législatif). As tu l'impression que se soit une dictature? Ou les USA? (dictature aux mains des banquiers [:ach_lette] toussa on est d'accord, mais ça vaut pour tous les régimes).

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_parlementaire  
Article wikipedia sur le régime parlementaire.  
Tu serras mieux que moi à même de juger sa qualité, mais ça m'a l'air pas mal.  
Sinon ouais encore une fois on va pas jouer sur les mots, m'enfin grosso modo, plus le pouvoir est dans les mains d'une personne, plus on s'éloigne de la démocratie quoi. Grosso Modo.  

edit: dernières news du feed aljazeera :

Citation :

One of our correspondents in Cairo tweets about the hardships of being in a city "under seige":

Food prices rising v quickly now. So too petrol & phone cards. But yet to find an ATM in Cairo that has any money left #Egypt

and later:

No ATM's making life hard for all but at least we have credit cards. Most Egyptians use cash. Many feeling v much under siege #Egypt  

12pm: Military tanks are on the streets and helicopters are circling overhead as Egypt braces for another day of protests.  

Our correspondent in the Zamalek neighbourhood of Cairo says he sees shops open and many citizens picking up the garbage that has been collecting on the streets in the last couple of days.

edit2: grammaire, ortho, tournure de phrase toussa  [:underlined]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 12:13:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25379385
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 12:05:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

Citation :

Ah la Suisse c'est pas le Pays des réformes rapides, on en conviendra, et le système a surement besoin de quelques optimisations, et puis sans rentrer dans les détails (je ne maîtrise pas le sujet) je pense que c'est un pays particulier, avec une économie particulière, une mentalité particulière et qu'on ne peut pas exporter le modèle Suisse tel qu'il est. M'enfin depuis 6 mois que j'y réside et que je m'y intéresse, malgré la montée de l’extrême droite, malgré les dérives de certains projets, malgré la récupération partisane de certains sujets, on ne peut que se réjouir de la possibilité du peuple de prendre des décisions, de revenir sur ces décisions si il juge que le contexte l’exige, et ne pas sentir le poids, comme en France d'un gouvernement, d'un ou deux hommes dont les intentions sont obscures et dont le pouvoir est énorme, bah ça fait du bien... ( encore une fois, à relativiser, y'a des lobbys, tout n'es pas transparent etc... )

Le representant officiel suisse sur HFR que je suis (designe par lui-meme et moi seul. :O ) approuve ce message. :jap:

n°25379411
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 31-01-2011 à 12:07:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et puis à tord ou à raison, les expressions tel que "monde arabe" "pays arabes dans leur ensemble" etc ( même si c'est légitime à certains niveaux, histoire commune / pays récents etc comme tu le disais ) ça à tendance à ne pas sonner correctement dans mes oreilles...

Ouais, On entends parfois parler de l'Occident comme d'un pays aussi.  

n°25379598
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 12:23:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le representant officiel suisse sur HFR que je suis (designe par lui-meme et moi seul. :O ) approuve ce message. :jap:

Désigné par toi même ? Ca me semble pas très "Suisse" comme méthodologie ça...

Non moi je pense qu'il faut élire une chambre, qui sera en charge, à chaque post concernant la suisse, de délibérer, d'établir des projets et des contre projets concernant l'éventuelle modification ou l'ajout de notes du post précédemment nommé. Une fois ces projets et contre projets établis, un vote sera soumis à l'ensemble des Suisses du forum, qui devront voter pour ce projet et ce contre projet, en cas d'échec ou de réussite des 2 en simultanés, le poste ne sera pas validé et des pourparlers devront continuer.

Ah bah ouais, j'ai pas dit qu'une démocratie semi-présidentielle c'était pas beaucoup plus pratique [:cosmoschtroumpf]

Hadock31 a écrit :

Ouais, On entends parfois parler de l'Occident comme d'un pays aussi.

Ou de l'europe :D

Ouais encore une fois, c'est vrai qu'on peut plus ou moins définir L'occident et "le monde arabe" comme deux entités séparés avec certains critères tel que culture, histoire (colonisateur, colonisés) etc etc...
Mais c'est pas forcément souhaitable :o

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 12:25:34

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25379720
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 12:37:52  profilanswer

dobeliou a écrit :

Désigné par toi même ? Ca me semble pas très "Suisse" comme méthodologie ça...

Oui, peut-etre, surement, mais n'empeche que c'est moi qui le decide et donc j'ai raison. [:thalis]

Citation :

Non moi je pense qu'il faut élire une chambre, qui sera en charge, à chaque post concernant la suisse, de délibérer, d'établir des projets et des contre projets concernant l'éventuelle modification ou l'ajout de notes du post précédemment nommé. Une fois ces projets et contre projets établis, un vote sera soumis à l'ensemble des Suisses du forum, qui devront voter pour ce projet et ce contre projet, en cas d'échec ou de réussite des 2 en simultanés, le poste ne sera pas validé et des pourparlers devront continuer.

Bonne idee ! Je vais lance de suite une recolte de signatures sur le forum afin de proposer de voter pour une initiative modifiant le reglement interne de HFR sur les posts des citoyens suisses sur le forum. :jap:

n°25379783
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 12:47:38  profilanswer

Ils parlent de quoi sur Aljazeera la ? C'est quoi l'interview ? Je débarque.

Sinon Hosni Moubarak vient de nommer un nouveau ministre de l'intérieur apparemment. Pas un militaire cette fois ( :sweat: ) mais un ancien flic.

arthas77 a écrit :

On a eu 3 millions, et la réforme des retraites est passée.

[:tang]

Ce serait marrant hein, que même la dictature Egyptienne soit plus à l'écoute de son peuple que notre beau gouvernement légitime dans notre belle démocratie [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 12:50:20

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25379830
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 12:54:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ce serait marrant hein, que même la dictature Egyptienne soit plus à l'écoute de son peuple que notre beau gouvernement légitime dans notre belle démocratie [:petrus75]

Dictature: ta gueule !
Democratie: cause toujours...

Donc le peuple egyptien sait a quoi s'en tenir pour se faire entendre. :D

n°25379920
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-01-2011 à 13:02:55  profilanswer

Les élections de 2011 vont être plus difficiles à truquer.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25379972
BapXp
Posté le 31-01-2011 à 13:09:13  profilanswer

Ca s'annonce bien le nouveau gouvernement : non seulement que des potes de Mubarak (super le changement), mais en plus que des gens ayant un passé lié à la sécurité, police ou armée...:/

n°25380008
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 13:13:17  profilanswer

BapXp a écrit :

Ca s'annonce bien le nouveau gouvernement : non seulement que des potes de Mubarak (super le changement), mais en plus que des gens ayant un passé lié à la sécurité, police ou armée...:/

L'armée surtout.

Mais je comprend pas les manœuvres... c'est l'armée qui est entrain de placer ses pions ? c'est moubarak qui veut s'assurer le soutien de l'armée ? Il va se passer quoi sil la population refuse ses mecs ?

edit: Oula, place Tahrir le slogan "on ne veut plus de militaires" :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 13:13:52

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25380025
eurys
Humour noir en IV
Posté le 31-01-2011 à 13:14:46  profilanswer

BapXp a écrit :

Une révolution a 360°   [:william l petersen]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°25380061
BapXp
Posté le 31-01-2011 à 13:17:54  profilanswer

dobeliou a écrit :

L'armée surtout.  

Mais je comprend pas les manœuvres... c'est l'armée qui est entrain de placer ses pions ? c'est moubarak qui veut s'assurer le soutien de l'armée ? Il va se passer quoi sil la population refuse ses mecs ?  

edit: Oula, place Tahrir le slogan "on ne veut plus de militaires" :sweat:

Ben je pense que c'est un peu les 2 à la fois, Mubarak vient de l'armée et c'est l'armée qui dirige avec lui depuis toujours, donc là c'est juste qu'il change tout en changeant le moins possible : à part le fait que ça donne l'impression d'un gouvernement répressif, je pense qu'il n'est pas tellement différent du précédent [:spamafote]

n°25380081
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 13:20:27  profilanswer

A Shubra, grand rassemblement lancé par les frères musulmans, pas d'infos sur la spontanéité ou pas du mouvement et sur les slogans.

A Heliopolis, grosse présence de l'armée aujourd'hui, notemment autour du palais présidentiel.

edit: mais putain :o

Citation :

2:11pm BREAKING NEWS: Six Al Jazeera journalists arrested in the Egyptian capital, Cairo.

Our correspondent there just  tweeted this:

4 soldiers entered room took our camera. Wr ae under military arrest #Egypt #jan25

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 13:22:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25380131
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 31-01-2011 à 13:25:33  profilanswer

et bien j'aimerai pas êtres les journalistes qui viennent de se faire arrêter  [:blessure] ni être parmi les manifestants arrêtés d'ailleurs  [:blessure]

n°25380147
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-01-2011 à 13:27:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

edit: mais putain :o  

Citation :

2:11pm BREAKING NEWS: Six Al Jazeera journalists arrested in the Egyptian capital, Cairo.  

Our correspondent there just  tweeted this:  

4 soldiers entered room took our camera. Wr ae under military arrest #Egypt #jan25

C'est pas une excuse pour négliger son orthographe.  :pfff:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25380222
etranger
Posté le 31-01-2011 à 13:35:28  profilanswer

Les journalistes de la TSR se sont fait taper dessus dans un cartier du Caire [:fed_on_fire]  

Apparemment on leur aurait demandé s'il étaient des journalistes d'AJ, il aurait dit que non -> "De toutes façon vous êtes tous les mêmes" -> [:janfy]

n°25380316
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2011 à 13:44:16  profilanswer

sur la tv officielle on voit des camions portant des plots en betons. Ils vont tenter de couepr les accès à la grande place pour la manif de demain. l'armée va prendre le dessus et ça va faire méchant /analysecaféducommerce

---------------
Acceuil
n°25380369
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 13:48:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est pas une excuse pour négliger son orthographe.  :pfff:

C'est pas de leur fait je crois. Ils utilisent un genre de standard téléphonique qui a été mis en place pour tweeter.  

Voice tweet quoi.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25380392
loulou le ​marlou
Posté le 31-01-2011 à 13:50:26  profilanswer

Les gens ont-ils des moyens quelconques de se brancher à internet sans passer par les quatre FAI nationaux ?

n°25380415
Comet
Posté le 31-01-2011 à 13:52:22  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Les gens ont-ils des moyens quelconques de se brancher à internet sans passer par les quatre FAI nationaux ?

En RTC (le vieux modem 56k), en appelant un opérateur par numéro international.

---------------
n°25380418
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 31-01-2011 à 13:52:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

sur la tv officielle on voit des camions portant des plots en betons. Ils vont tenter de couepr les accès à la grande place pour la manif de demain. l'armée va prendre le dessus et ça va faire méchant /analysecaféducommerce

ça va faire

Spoiler :

Du pataÿ http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0002.gif  

n°25380428
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 13:53:09  profilanswer

Bah je pense du coup, vu que y'a des blogs updatés, des tweets etc, même depuis les coupures...  

Je sais pas vraiment comment par contre... via smartphones, j'en sais rien

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25380444
loulou le ​marlou
Posté le 31-01-2011 à 13:54:17  profilanswer

Il semblerait que le gouverneur de Suez a fui... Ca commence à se déliter, tout ça.

n°25380463
loulou le ​marlou
Posté le 31-01-2011 à 13:55:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah je pense du coup, vu que y'a des blogs updatés, des tweets etc, même depuis les coupures...  

Je sais pas vraiment comment par contre... via smartphones, j'en sais rien

Bah non, les smartphones, ça passe par les opérateurs téléphonqiues qui sont coupés aussi.

Enfin bon, faisons confiance aux Anonymous qui sont sur le coup :jap:

n°25380531
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 14:00:14  profilanswer

Ah non, je crois que c'est revenu les opérateurs téléphoniques ?  

ps: Tarik Ramadan sur Itele hier : http://www.youtube.com/watch?v=rhE [...] _embedded#

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25380667
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 31-01-2011 à 14:12:29  profilanswer

Bah non, les smartphones, ça passe par les opérateurs téléphonqiues qui sont coupés aussi.

Enfin bon, faisons confiance aux Anonymous qui sont sur le coup :jap:

ça donne quoi sur /b/ au fait par rapport à ce qu'il se passe en Egypte?

n°25380987
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 14:37:47  profilanswer

Aljazeera last news :

- Les appels locaux fonctionnent de manière intermittente, marche pas à l'international.

- Internet est inaccessible sauf à certains endroits précis, l'envoyé spécial y arrive, mais ne sais pas comment.

- Rumeur de marche sur le palais présidentiel demain.

- Des travailleurs de l'industrie ont retournés leur usine et virés leurs directeurs par la force.

- Dans certains quartiers populaires, les "milices civiles" se sont armées de couteaux et d'épées et disent qu'il attaqueront la police si elle tente de les déloger. Ils font leur propre police et contrôlent les voitures et les passants.

- Les gens à Tahrir sont furieux des remaniements gouvernementaux et ne semblent n'y accorder aucune confiance.

edit:

- Ah, les reporters ont été libérés ! Mais ils n'ont plus leurs équipements.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 14:41:19

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25381138
dobeliou
Posté le 31-01-2011 à 14:49:09  profilanswer

L'armée va fermer complètement la place. Entrain de bloquer les routes avec des barrières de beton.  

Va y avoir des morts demain :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25381172
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 14:51:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

L'armée va fermer complètement la place. Entrain de bloquer les routes avec des barrières de beton.  

Va y avoir des morts demain :sweat:

Nouveau slogan pour l'Egypte touristique:

"Sous la plage, les paves" :D

n°25381220
loulou le ​marlou
Posté le 31-01-2011 à 14:55:07  profilanswer

Il va y avoir des morts maintenant, beaucoup de gens se dirigent vers la place de la Libération :sweat:

n°25381245
arthas77
Posté le 31-01-2011 à 14:56:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nouveau slogan pour l'Egypte touristique:

"Sous la plage, les paves" :D

"Spectacles de feux d'artifice gratuites et illimitées en Egypte !"  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)