| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 00:47:13 ![]() ![]() |
Digotage Semper Fileglis |
Mon Dieu, Mon Dieu, manifestement tu as soit du mal à comprendre mes posts, soit tu es très malhonnête. Concernant Israël, je dis que l'Égypte, malgré un traité de paix, reste sur la ligne rouge et qu'un changement de régime (où les FM auront surement un rôle à jouer) pourrait impliquer une reprise des hostilités. Hors un régime parlementaire ne survit qu'en temps de paix. Et si tu as besoin d'exemple historique, tu peux prendre la France, les USA, la GB, l'Allemagne (pour ne citer qu'eux), ces 4 la ont à chaque fois renforcés les pouvoirs du dirigeant en temps de guerre, et la seule fois où la France ne l'a pas fait, bah les français se sont fais rétamer en 2 semaines par les allemands... Quand t'as un pays instable, et qu'il y a un risque de guerre, il est plus pratique de le gouverner sous un régime présidentiel fort (je ne parle pas de dictature) que sous un régime parlementaire. C'est la première chose que tu apprends, en histoire/droit/ecoge/sciencepo... Concernant le fait que les arabes ne peuvent pas vivre sous un régime parlementaire, je te dirais que se sont des pays majoritairement jeune, avec beaucoup de problème à régler, différentes composantes qui s'opposent, un fossé énorme entre classes sociales, eh bah rassemble tout ça dans un régime parlementaire et ça finira à la foire d'empoigne où un des groupes finira par prendre le dessus sur les autres. Dans 50 ans on en reparle, pour l'instant non. Il faut arrêter d'analyser la société arabe sous le prisme occidental. Encore une fois tu ne m'apporte aucun contre argument, historique ou sociologique, juste un ton agressif... Comme je l'ai dit j'ai peut être tort, mais jusqu'à présent je n'ai rien lu de ta part qui pourrait me faire changer d'avis. Message cité 1 fois Message édité par Digotage le 31-01-2011 à 00:50:02 |
sco7 |
--------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mini-mousaille ♡♥♡ | Appel a la grève générale et marche d' 1 million de personnes ce mardi. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 10:04:07 ![]() ![]() |
dobeliou |
Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 12:13:10 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Rasthor |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
|
dobeliou |
Désigné par toi même ? Ca me semble pas très "Suisse" comme méthodologie ça... Non moi je pense qu'il faut élire une chambre, qui sera en charge, à chaque post concernant la suisse, de délibérer, d'établir des projets et des contre projets concernant l'éventuelle modification ou l'ajout de notes du post précédemment nommé. Une fois ces projets et contre projets établis, un vote sera soumis à l'ensemble des Suisses du forum, qui devront voter pour ce projet et ce contre projet, en cas d'échec ou de réussite des 2 en simultanés, le poste ne sera pas validé et des pourparlers devront continuer. Ah bah ouais, j'ai pas dit qu'une démocratie semi-présidentielle c'était pas beaucoup plus pratique
Ou de l'europe Ouais encore une fois, c'est vrai qu'on peut plus ou moins définir L'occident et "le monde arabe" comme deux entités séparés avec certains critères tel que culture, histoire (colonisateur, colonisés) etc etc... Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 12:25:34 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Rasthor |
|
dobeliou | Ils parlent de quoi sur Aljazeera la ? C'est quoi l'interview ? Je débarque. Sinon Hosni Moubarak vient de nommer un nouveau ministre de l'intérieur apparemment. Pas un militaire cette fois (
Ce serait marrant hein, que même la dictature Egyptienne soit plus à l'écoute de son peuple que notre beau gouvernement légitime dans notre belle démocratie Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 12:50:20 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Rasthor |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Les élections de 2011 vont être plus difficiles à truquer. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
BapXp | Ca s'annonce bien le nouveau gouvernement : non seulement que des potes de Mubarak (super le changement), mais en plus que des gens ayant un passé lié à la sécurité, police ou armée... |
dobeliou |
L'armée surtout. Mais je comprend pas les manœuvres... c'est l'armée qui est entrain de placer ses pions ? c'est moubarak qui veut s'assurer le soutien de l'armée ? Il va se passer quoi sil la population refuse ses mecs ? edit: Oula, place Tahrir le slogan "on ne veut plus de militaires" Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 13:13:52 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
BapXp |
|
dobeliou | A Shubra, grand rassemblement lancé par les frères musulmans, pas d'infos sur la spontanéité ou pas du mouvement et sur les slogans. A Heliopolis, grosse présence de l'armée aujourd'hui, notemment autour du palais présidentiel. edit: mais putain
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 13:22:47 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
no_gods Uplifting trance ! | et bien j'aimerai pas êtres les journalistes qui viennent de se faire arrêter |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
etranger | Les journalistes de la TSR se sont fait taper dessus dans un cartier du Caire |
meriadeck arme de distractions massives | sur la tv officielle on voit des camions portant des plots en betons. Ils vont tenter de couepr les accès à la grande place pour la manif de demain. l'armée va prendre le dessus et ça va faire méchant /analysecaféducommerce --------------- Acceuil |
dobeliou |
loulou le marlou | Les gens ont-ils des moyens quelconques de se brancher à internet sans passer par les quatre FAI nationaux ? |
Comet |
--------------- *** *** |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
dobeliou |
loulou le marlou | Il semblerait que le gouverneur de Suez a fui... Ca commence à se déliter, tout ça. |
loulou le marlou |
|
dobeliou | Ah non, je crois que c'est revenu les opérateurs téléphoniques ? --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
no_gods Uplifting trance ! |
|
dobeliou | Aljazeera last news : - Les appels locaux fonctionnent de manière intermittente, marche pas à l'international. - Internet est inaccessible sauf à certains endroits précis, l'envoyé spécial y arrive, mais ne sais pas comment. - Rumeur de marche sur le palais présidentiel demain. - Des travailleurs de l'industrie ont retournés leur usine et virés leurs directeurs par la force. - Dans certains quartiers populaires, les "milices civiles" se sont armées de couteaux et d'épées et disent qu'il attaqueront la police si elle tente de les déloger. Ils font leur propre police et contrôlent les voitures et les passants. - Les gens à Tahrir sont furieux des remaniements gouvernementaux et ne semblent n'y accorder aucune confiance. edit: - Ah, les reporters ont été libérés ! Mais ils n'ont plus leurs équipements. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 14:41:19 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | L'armée va fermer complètement la place. Entrain de bloquer les routes avec des barrières de beton. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Rasthor |
|
loulou le marlou | Il va y avoir des morts maintenant, beaucoup de gens se dirigent vers la place de la Libération |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount | Révolution numérique et sociologique |
| Seriez vous prêt à faire la révolution ? | Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
| [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats | Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu |
| La révolution française une grande erreur ? | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| E-Cigarette, une révolution ? | SACEM et internet : Révolution |
| Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. | |