| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
Hadock31 Coffee first questions later | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 22:48:18 ![]() ![]() |
sinbadlemarin | Bon moubarak partira ou partira pas? |
dobeliou |
2 3 liens en commentaires dont http://motherjones.com/mojo/2011/0 [...] -explained
Ok, j'avais lu en diagonale Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 22:52:54 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Rasthor | Ca bouge pas mal en Afrique ces jours:
|
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2011 à 23:07:16 ![]()
|
Digotage Semper Fileglis |
Sauf que en Égypte et partout dans le monde arabe, il y a cette idée qui veut que le Chef de l'État, le Rais, soit un homme fort, pas forcément dictatorial mais fort et avec de réels pouvoirs, donc une république parlementaire n'aurait aucune chance de fonctionnement dans le monde arabe, et serait mal vue par le peuple. Message cité 2 fois Message édité par Digotage le 30-01-2011 à 23:13:31 |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 23:11:18 ![]() ![]() |
dobeliou |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Rasthor |
|
sco7 | justement ça se peut , mais il y a un grand risque que ça court a une catastrophe car pendant ces laps de temps , il n'y aura un vide que bcp de personne pourront tenter de récupérer ( militaire , des agents ... , les islamistes , peut importe ... ) et ceux qui seront sorti de la place politique seront tenter de continuer a foutre le bordel le temps qu'ils pourront ... --------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
|
dobeliou | Ah mais il peut se passer plein de trucs, m'enfin dans une dictature, la rue, l’expulsion par la force et l'instabilité qui s'en suit est la seule arme disponible contre l'immobilisme et pour la démocratie... y'a pas vraiment le choix la. Après la population doit rester dans la rue le temps qu'il faut, et être très vigilante à ce que sa voix soit entendue jusqu'au bout. M'enfin y'a pas autre chose à souhaiter. edit: Digotage, ce que tu dis ça craint... et des démocraties fonctionnelles, y'en a... Y'a pas de Leader en Suisse, y'a pas de leader en Suède, ni en Norvège... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 23:43:46 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Alonz |
|
dobeliou |
Hadock31 Coffee first questions later |
Rasthor |
|
|
dobeliou | Ah bah ca c'est pas gagné... en France on en chie après 200 ans et 5 républiques donc bon... Sinon, de nouveaux Jets auraient survolés Tahrir Square, et des coups de feux ont été entendus dans certains quartiers du Caire. Selon des tweets postés sur aljazeera.net. Non confirmé pour l'instant. Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 23:54:05 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Message cité 1 fois Message édité par Digotage le 30-01-2011 à 23:53:58 |
Rasthor |
Je ne vois pourquoi si ça marche avec 7 millions, ça ne marcherait pas aussi avec 65 millions.... Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 30-01-2011 à 23:56:43 |
|
dobeliou |
Les Arabes ne pourraient pas avoir de république parlementaire car ils désirent tous des leaders forts.
Encore une belle généralité, et si TOUT groupe sociétal a besoin d'un leader, alors c'est valable aussi pour la Suisse, la Suède, La norvège et TOUT les autres pays qui n'en ont pas. Et tu sous entend que tout les groupes societaux ayant un leader fort (dont la France) en ont besoin... Ce à quoi je te répondrais que NON, et qu'on s'en sortirait peut être mieux avec un république parlementaire. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 00:02:29 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
sco7 | l'Egypte c'est un pays tres centralise, 99% du pouvoir politique est au Caire , 20% de la population , le pouvoir economique un peu moins quand meme
Message cité 1 fois Message édité par sco7 le 31-01-2011 à 00:03:19 --------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
dobeliou |
Rasthor |
C'est juste parce que les français ne sont pas fait pour le consensus à la Suisse. Rien à voir avec le nombre je pense.
Tout à fait.
|
|
|
dobeliou |
dobeliou |
Pfiouuu l'esprit HFR, pinailler pour pinailler... Message cité 2 fois Message édité par Digotage le 31-01-2011 à 00:23:40 |
sco7 | c'est propre a la géographie et l'histoire d'un pays il y a des états centraliser et d'autre pas , on va pas se prendre la tête pour discuter quel régime est le mieux adaptable pour n'importe quel pays car dans toute démocratie ont peut changer de régime par la voix des urnes , c'est un changement de mentalite qui se passe mnt , le bris du mur de la peurs , et bientot la fin des dictateurs en Egypte( c'est pas encore gagne mais bien parti ... ) le regime en lui meme a part des modification pas si importante que ça , au niveau constitutionnel n'a rien d'une dictature , mais avec la realite voila aucun respect des droits , c'est une revolution contre les personnes principalement , les mentalité corrompu carriériste ... --------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 31-01-2011 à 00:33:16 |
dobeliou |
Tu te moques de qui sérieux ?
Tu dit que les Arabes, dans leur ensemble (aucune distinction entre les arabes donc, on est d'accord, j’appelle ça UNE GENERALITE) ont besoin d'un régime semi-présidentiel avec un parlement fort, un executif fort et donc un chef d'état fort. Ensuite tu enchaînes sur "un régime parlementaire ne fonctionne qu'en temps de paix"
Moi je dit pas qu'un système est adaptable ou pas adaptable, parceque OUI les mentalités changent et OUI dans toutes démocraties on peut changer le Régime, mais notre ami sous entend que les Arabes (dans leur totalité) ne peuvent pas se satisfaire d'autre chose qu'un système avec un leader très fort (pourquoi tout les arabes je voudrais juste savoir) Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 31-01-2011 à 00:33:18 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 31-01-2011 à 00:51:42 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
sco7 | au pire plutot comme en Israel ou Turquie non ???
Message édité par sco7 le 31-01-2011 à 00:47:43 --------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount | Révolution numérique et sociologique |
| Seriez vous prêt à faire la révolution ? | Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
| [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats | Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu |
| La révolution française une grande erreur ? | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| E-Cigarette, une révolution ? | SACEM et internet : Révolution |
| Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. | |