Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25374517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 19:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Quand je suis allé en Egypte (plongée, mer rouge, tout ça), ils ont dit qu'ils aimaient bien les Suisses parce qu'on ne prenait pas part dans les conflit au proche-orient. :o

en même temps en tant que possesseur d'or juif c'est normal qu'ils t'aiment bien  [:raph0ux]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 19:51:54  profilanswer

n°25374533
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 19:53:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand je suis allé en Egypte (plongée, mer rouge, tout ça), ils ont dit qu'ils aimaient bien les Suisses parce qu'on ne prenait pas part dans les conflit au proche-orient. :o

Ça rappelle la WW2

n°25374557
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 19:55:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps en tant que possesseur d'or juif c'est normal qu'ils t'aiment bien  [:raph0ux]

Les seuls qui arrivent à voler les Juifs d'ailleurs  [:nopossum:5]  

La mer rouge j'y ai été aussi, mais 3eme semaine de Juillet... ville de vacances completement vide, et pour cause, période de chaleur extreme (45 degré, 35 la nuit) et vent du désert... on a cru crever :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374564
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-01-2011 à 19:56:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

La mer rouge j'y ai été aussi, mais 3eme semaine de Juillet... ville de vacances completement vide, et pour cause, période de chaleur extreme (45 degré, 35 la nuit) et vent du désert... on a cru crever :o  

c'est low cost? :lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25374597
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:00:55  profilanswer

Non, appart d'un membre de la famille je crois, seul moment ou il était vide, il nous avait averti, mais on s'est bettement dit qu'au bord de la mer, ce serait de toute façon pas pire qu'au Caire. Et bah si [:cabri74]  

SInon autre truc qui m'avait choqué. Au bord de la méditérannée, y'a des kilomètres de village de vacances triés par profession de ses habitants.  

Exemble : Village diplomatique, Village des Avocats, Village des fonctionnaires, Village diplomatique 2, etc...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374612
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 20:03:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

Non, appart d'un membre de la famille je crois, seul moment ou il était vide, il nous avait averti, mais on s'est bettement dit qu'au bord de la mer, ce serait de toute façon pas pire qu'au Caire. Et bah si [:cabri74]  

SInon autre truc qui m'avait choqué. Au bord de la méditérannée, y'a des kilomètres de village de vacances triés par profession de ses habitants.  

Exemble : Village diplomatique, Village des Avocats, Village des fonctionnaires, Village diplomatique 2, etc...

L'eau de la mer était à combien ? :)

n°25374615
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 20:03:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi j'ai bien aimé, justement, c'est calme et détendu :o Bon ok, il fait un peu chaud :o Par contre c'est un peu HS quoi :o

Sinon, plusieurs le confirment, la police revient :o

n°25374631
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:05:07  profilanswer

Ouais elle revient, apparemment pas à la place par contre, pour l'instant.  

Et ca ce passe super bien le retour. Pas trop de tension visiblement.  

Sinon j'avais pas vu, mais la on peut réecouter les messages de correspondants :  

http://blogs.aljazeera.net/middle- [...] ages-egypt

ps: Couvre Feu confirmé pour Lundi, commence 1 heure plus tot

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374652
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:07:49  profilanswer

Et à Alexandrie, la folie depuis 8 heures, les manifs continuent, slogan anti moubarak et nouveau vice président, slogan en mémoire des morts.

Militaires dans les rues principales, pas dans les petites rues.

Les militaires gardent les bâtiments publics et les stations essence.

ps : et apparemment, des témoignages de militaires solidaires.

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:10:36

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374721
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:14:39  profilanswer

Citation :

9:08pm Reports say that funerals for victims of recent violence have turned into protests in coastal Alexandria, where several police stations have already been torched and demonstrators continue to defy nationwide curfew.

Ha le gars du parti qui dit que la population en fait, elle souhaite que Moubarak reste en place [:rofl]

Réponse " alors pourquoi ca lui a pris 30 ans et un soulevement pour qu'il nomme un vice président et dissolve le gouvernement"

Grosso modo :

- Est ce que vous allez rester sourd aux demandes du peuple.

- Non la voix du peuple est importante, et on la respectera toujours, et on la respecte, vu que la majorité du peuple veut maintenir moubarak

Ah et y'a un membre des Frères musulmans qui a été emprisonné il y'a 3 jours, pas de bol il était dans une des prisons qui s'est fait libérer aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:28:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 20:14:39  profilanswer

n°25374821
morb
Posté le 30-01-2011 à 20:25:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah et y'a un membre des Frères musulmans qui a été emprisonné il y'a 3 jours, pas de bol il était dans une des prisons qui s'est fait libérer aujourd'hui.

[:tinostar]  

n°25374829
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 20:26:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Citation :

9:08pm Reports say that funerals for victims of recent violence have turned into protests in coastal Alexandria, where several police stations have already been torched and demonstrators continue to defy nationwide curfew.

Ha le gars du parti qui dit que la population en fait, elle souhaite que Moubarak reste en place [:rofl]  

Réponse " alors pourquoi ca lui a pris 30 ans et un soulevement pour qu'il nomme un vice président et dissoude le gouvernement"  

[:delarue5]

---------------
rm -rf internet/
n°25374842
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:28:36  profilanswer

Effectivement [:velasquez:5]

Fixed :o

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:29:07

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374844
ehben
Posté le 30-01-2011 à 20:28:42  profilanswer

Qqun a une idée comment le gouvernement fait pour garder la police et l'armée de son coté ?? ...si c'est tjs le cas :/
ça doit être chaud à gerer non ?:/

n°25374848
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 30-01-2011 à 20:29:15  profilanswer

A part ça ils font sonner l'armée de l'air au dessus de la ville.

Mauvais signe pour les manifestant, car c'est beaucoup plus facile humainement d'appuyer sur un bouton à 1000 mètres que de tirer sur un homme à 50 mètres

n°25374875
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 20:32:44  profilanswer

Hadock31 a écrit :

A part ça ils font sonner l'armée de l'air au dessus de la ville.

Mauvais signe pour les manifestant, car c'est beaucoup plus facile humainement d'appuyer sur un bouton à 1000 mètres que de tirer sur un homme à 50 mètres

des avions qui tirent sur des manifestants, ce serait une première non ?

j'ai trouvé ça un peu ridicule les avions, mais je suis pas sur place :o

---------------
rm -rf internet/
n°25374881
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:33:17  profilanswer

Avion faut pas rêver... c'est dissuasif

Je viens de me dire que l'armée ne souhaitait pas le fils de moubarak en nouveau leader.
Serait t'il alors envisageable que l'armée tente un coup d'état ? Foutent leur favoris à la tête ? Souleiman ou autre ?

Pourrait même y avoir une incitation des USA (services secrets ou autre)
C'est une méthode qui n'est pas nouvelle.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:35:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374897
ehben
Posté le 30-01-2011 à 20:35:30  profilanswer

ehben a écrit :

Qqun a une idée comment le gouvernement fait pour garder la police et l'armée de son coté ?? ...si c'est tjs le cas :/
ça doit être chaud à gerer non ?:/

je viens de voir une vidéo du ministre de la défense qi vient d'encourager ses troupes...

n°25374914
pascal75
Posté le 30-01-2011 à 20:38:03  profilanswer

France2 : "nous terminerons ce journal sur l'événement de ce week end... Les Français sont champions du monde de handball"

Message édité par pascal75 le 30-01-2011 à 20:38:22

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°25374920
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:38:29  profilanswer

France 2 :love:
Les journalistes Français de la TV, tous des trous de balles [:shay]

Sinon pour l'armée en Egypte :
Y'a une grosse culture de propagande pro armée. Je me rapelle des défilés militaires impressionnants et très réguliers à la TV. Sinon bah l'armée est puissante et arrosée par les "dons" américains.

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:40:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374943
pascal75
Posté le 30-01-2011 à 20:40:45  profilanswer

Clair que les journaux télé français sont pas à la hauteur de l'événement.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°25374947
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 20:41:02  answer

Kalymereau a écrit :

des avions qui tirent sur des manifestants, ce serait une première non ?

j'ai trouvé ça un peu ridicule les avions, mais je suis pas sur place :o

C'est pour impressionner, mais aussi tout simplement pour taper sur les nerfs à coup de décibels, c'est fatiguant à la longue un boucan comme ça... Comme par exemple l'hélicoptère qui survolait la place bellecour à Lyon pendant les manifs :o

n°25374961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 20:42:21  profilanswer

ils ont qu'à foutre Céline Dion à fond les ballons sur la place Tahrir :o

Message édité par Kalymereau le 30-01-2011 à 20:42:31

---------------
rm -rf internet/
n°25374971
Hadock31
Posté le 30-01-2011 à 20:43:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Avion faut pas rêver... c'est dissuasif

Je viens de me dire que l'armée ne souhaitait pas le fils de moubarak en nouveau leader.  
Serait t'il alors envisageable que l'armée tente un coup d'état ? Foutent leur favoris à la tête ? Souleiman ou autre ?  

Pourrait même y avoir une incitation des USA (services secrets ou autre)  
C'est une méthode qui n'est pas nouvelle.

Oui, sans incitation des usa ils y penseraient pas à prendre le pouvoir
puis si ils le prennent ça sera forcement parce qu'on leur a demandé

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=naivete

n°25374974
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:43:47  profilanswer

Oh La maison Blanche qui dit que l'Amérique était un peu déconnectée et aurait du mettre la pression sur Moubarak plus tôt...  

Comme c'est mignon... Ceux qui y croient, levez la main !

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25374983
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-01-2011 à 20:45:10  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=4LQtK2mhZEc

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25374988
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 20:45:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Oui, sans incitation des usa ils y penseraient pas à prendre le pouvoir
puis si ils le prennent ça sera forcement parce qu'on leur a demandé

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t=naivete

Apprend à lire sérieux "Pourrait même y avoir une incitation"
Ce serait pas la première fois, ça arrangerait tout le monde, selon le choix du mec, ca pourrait même satisfaire suffisemment la population pour arrêter les manifs sans violence, et éviter de passer par la case démocratie. (qui compliquerait grandement la tâche de la diplomatie américaine et obligerait une refonte des relations diplomatiques avec l'occident, selon le choix de la population )

Excellent

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:49:34

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25375169
Hadock31
Posté le 30-01-2011 à 21:03:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Apprend à lire sérieux "Pourrait même y avoir une incitation"  
Ce serait pas la première fois, ça arrangerait tout le monde, selon le choix du mec, ca pourrait même satisfaire suffisemment la population pour arrêter les manifs sans violence, et éviter de passer par la case démocratie. (qui compliquerait grandement la tâche de la diplomatie américaine et obligerait une refonte des relations diplomatiques avec l'occident, selon le choix de la population )

Tu pourrais me citer le règle du forum précisant qu'une phrase au conditionnel n'a pas le droit d'être reprise.[:cend]

Je note aussi la contradiction de ouf entre le déni de ta phrase et le rajout d'une couche pour l'assurer
[:tammuz]

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:04:38
n°25375206
Rasthor
Posté le 30-01-2011 à 21:06:54  profilanswer

Sinon, toujours en Egypte, il y a un jeune (un employé de l'hotel) qui lisait le journal. Il y avait le photo de Moubarak. Il nous expliquait que c'était leur président et qu'il était fier de lui, de ce qu'il faisait pour le pays.
Je savais déjà à l'époque (2004) que le président n'était pas vraiment démocratique. Mais bon, je n'allais pas m'immiscer dans une discussion politique avec les autochtones. :O

Sinon pour ceux qui aiment la plongée, je recommande Dahab à la place de Charm El Sheik. Dahab est un petit village entre Charm et Eilat. C'est très tranquille, très paisible. Idéal pour se reposer et faire la plongée.

n°25375274
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 21:14:20  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu pourrais me citer le règle du forum précisant qu'une phrase au conditionnel n'a pas le droit d'être reprise.[:cend]

Je note aussi la contradiction de ouf entre le déni de ta phrase et le rajout d'une couche pour l'assurer
[:tammuz]

Non mais tu m'a pris pour un truthers du topic 9/11 je crois... appelons ça de la déformation professionnelle.

et puis

1) J'ai jamais dit que "sans incitation des USA ils n'y penseraient pas" contrairement à ce que tu l'a impliqué.

2) Tu me poses un "alerte naïveté" quand je dit que les USA pourraient avoir un intérêt à participer en coulisse à un coup d'état militaire, j'ai quand même expliqué mes arguments (puis j'ai précisé ma pensée une deuxième fois qui n'était peut être pas claire) tu ne les a pas pris en compte. Alors a la limite tu peux penser que jamais les américains ne s'impliqueraient de cette manière, mais dans ce cas la, c'est un "alerte paranoïa" que tu aurais du me mettre, ça aurait été nettement plus cohérent de ta part. Et si j'avais voulu répondre à ton niveau, je t'aurais dit que c'était toi le bisounours... Mais bon, je préfère argumenter.
Bref, tu veux débattre, débattons sur le fond quoi...

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:15:18

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25375351
Hadock31
Posté le 30-01-2011 à 21:22:46  profilanswer

Non, je te crois juste naif pour croire que les militaires ne sont pas prêts a prendre le pouvoir par eux-même.

C'est pas pour l'intérêt que je pensait que tu était naif.

Effectivement, les US ont pas intérêt à une arrivée des islamiste, et si une incitation pouvait aider ils le feraient peut-être, ou peut-être pas.
Mais, ici, nul besoin d'incitation qui ne changerais d'ailleurs rien, voire qui pourrait gêner les militaires.

C'est pas comme une rébellion qu'il faut armer ou un suzerain qu'il faut légitimer. Qu'est ce que tu voudrait qu'ils donnent aux militaires ? Des tunes, des encouragements, des armes, de la visibilité, des moyens de communication ? Comme si ils avaient pas déjà tout ce qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:30:43
n°25375391
morb
Posté le 30-01-2011 à 21:26:31  profilanswer

les femmes journalistes d'AJ ne sont pas dégueulasses à l'oeil  [:assoc des lurkeurs]

n°25375475
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 21:33:13  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, je te crois juste naif pour croire que les militaires ne sont pas prêts a prendre le pouvoir par eux-même.

C'est pas pour l'intérêt que je pensait que tu était naif, car effectivement ils ont pas intérêt a une arrivée des islamiste, et si une incitation pouvait aider ils le feraient peut-être, ou peut-être pas, mais ici, nul besoin d'incitation, qui ne changerais d'ailleurs rien, voire qui pourrait gêner les militaires plus qu'autre chose.

C'est pas comme une rébellion qu'il faut armer ou un suzerain qu'il faut légitimer. Qu'es ce que tu veux donner aux militaires ? Des tunes, des encouragements, des armes, de la visibilité, des moyens de communication ?

Ok pour la naïveté, sauf qu'encore une fois, je n'ai pas dit que les militaires n'étaient pas prêt à prendre le pouvoir par eux même.

Je l'ai même suggéré...

En fait je lançais plus une piste de réflexion qu'autre chose... je n'affirme rien, j'en sais rien.

Et puis bon, c'est pas une théorie qu'on a l'occasion d'entendre depuis 3 jours, l'armée soutenant officiellement totalement le président moubarak.

Sinon il est clair que la thune et l'aide ils l'ont déjà, de part les aides et la coopération vieille de 30 ans, donc pas forcément nécessaire. M'enfin ils pourraient déjà l'envisager, le soutenir par des pirouettes diplomatiques et un discours officiel "pro nouveau président" et pseudo "antiviolences" pour mettre fin aux manifs et éviter, comme je l'ai dit, d'en passer par la case "démocratie" et puis surtout désigner le candidat idéal à la poursuite de leur collaboration...
Ou je n'en sais rien, essayer de préparer de la propagande "danger de l'islamisme en cas d'élections" etc [:spamafote]

Spéculation à nouveau.

edit: Ah autant pour moi, les joies du direct, y'a un mec qui l'envisage en ce moment, la théorie d'un éventuel coup d'état.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:35:07

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25375521
Hadock31
Posté le 30-01-2011 à 21:36:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

Sinon il est clair que la thune et l'aide ils l'ont déjà, de part les aides et la coopération vieille de 30 ans, donc pas forcément nécessaire. M'enfin ils pourraient déjà l'envisager, le soutenir par des pirouettes diplomatiques et un discours officiel "pro nouveau président"

Malheureux ! Surtout pas !
[:kb208]
Un discour officiel pour soutenir les militaires, comme si c'était pas la recette idéale pour remobiliser le camps d'en face !

Sinon je crois bien avoir aussi évoqué l'hypothèse coup d'état dans ce topic ou un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:37:53
n°25375572
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 21:38:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Malheureux ! Surtout pas !
[:kb208]
Un discour officiel pour soutenir les militaires, comme si c'était pas la recette idéale pour remobiliser le camps d'en face !

Ouais fin subtilement, soutenir temporairement, en attente d'élections qui n'arrivent pas, ou d'élections du type de celles qu'il y'a déjà depuis 30 ans. Ou juste un silence collaborateur, comme celui qu'il y'a depuis 30 ans [:spamafote]

Parceque soutenir les militaires, c'est un peu ce qu'ils font depuis tout ce temps.

edit: article de Tarik Ramadan sur la situation en Egypte, sorti aujourd'hui pour ceux que ça intéresse. http://www.tariqramadan.com/Egypte [...] -et-l.html

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:42:45

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25375639
Hadock31
Posté le 30-01-2011 à 21:44:21  profilanswer

Mouais m'enfin a mon avis les militaires ont déjà renversé le pouvoir et attendent juste la fin des manifs pour rendre le post de Moubarack honorifique

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:44:32
n°25375674
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 21:46:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mouais m'enfin a mon avis les militaires ont déjà renversé le pouvoir et attendent juste la fin des manifs pour rendre le post de Moubarack honorifique

Ouais, bien possible que ce soit l'intention actuelle... mais dans ce cas la, va falloir qu'ils trouvent autre chose, parceque le coup du vice président, aux vues des slogans scandés aujourd'hui, ça va pas marcher...

edit:

Citation :

Opposition leaders are saying that negotiations will not be conducted with Mubarak but with the army, which maintained a heavy presence throughout the country on Sunday. Protesters are still calling for the resignation of the president. Maajid Nawaz, executive director of the Quilliam Foundation, tells Al Jazeera that Mubarak is a liability to Western allies and to his political friends within Egypt.

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:47:11

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25375858
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 22:02:38  profilanswer

Article de Thenewyorker.com sur Omar Souleiman

Qui est Omar Souleiman, quel a été son rôle dans le gouvernement de Mubarrak, quel est son lien avec la CIA et les USA, très intéressant.

http://www.newyorker.com/online/bl [...] eiman.html

Morceaux choisis :

Citation :

Suleiman is a well-known quantity in Washington. Suave, sophisticated, and fluent in English, he has served for years as the main conduit between the United States and Mubarak. While he has a reputation for loyalty and effectiveness, he also carries some controversial baggage from the standpoint of those looking for a clean slate on human rights.

Citation :

Technically, U.S. law required the C.I.A. to seek “assurances” from Egypt that rendered suspects wouldn’t face torture. But under Suleiman’s reign at the intelligence service, such assurances were considered close to worthless. As Michael Scheuer, a former C.I.A. officer who helped set up the practice of rendition, later testified before Congress, even if such “assurances” were written in indelible ink, “they weren’t worth a bucket of warm spit.”

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 22:04:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25376040
sco7
Posté le 30-01-2011 à 22:20:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

elle le voulait pas depuis longtemps avant c'est pas pour rien que jamais c’était dis officiellement , et dans un régime crée a la base par les militaire , et dont ceux qui l'ont gouverner sont de l'institution militaire , elle va choisir quelqu’un avec qui elle a des affinités , l'armée depuis toujours regarde de loins et de tres mauvais oeil ( l'augmentation des pouvoirs des ministères de l’intérieur , la classe qui s'enrichit etc ... ) même si une partie des militaire est corrompu aussi d'ailleur

la déjà ceux qui sont en place sont des militaires , et ils ont deja la garantie que ça sera pas une dynastie ( avec la nomination de Omar Suleiman ) et avec la certitude de la non représentation de Moubarak pour septembre prochain  , mais le truc c'est que c'est loin d'etre suffisant pour le peuple , et le nouveau gouvernement ne peut pas commencer des nouvelles mesures en vu des elections avant que ça se calme :/

Personne joue le jeux , ni le pouvoir ni Moubarak , ni le ministere de l'interieur , ni la population , chaque jours dans le bordel n'est pas bon pour la stabilité de l'Egypte ...

L'Egypte c'est pas la Tunisie , le depart de Mobarak sera pas en claquement de doigt et sans conséquence grandement nefaste , autant qu'il reste jusqu'au presidentielle de septembre ...
(et pendant ce temps , fin de l'etat d'urgence , grande modification constitutionnel  etc .... )
mais vu la lenteur de ces discours , l'abscence de ces fils , la fuites d'une partie des hommes d'affaires , l'abscence totale de la police , ça ne fait qu’accentuer les protestations ,

Un Égyptien dans le flou pour l'avenir qui sera plus pareil  :)

---------------
Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp
n°25376127
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 22:28:06  profilanswer

sco7 a écrit :

elle le voulait pas depuis longtemps avant c'est pas pour rien que jamais c’était dis officiellement , et dans un régime crée a la base par les militaire , et dont ceux qui l'ont gouverner sont de l'institution militaire , elle va choisir quelqu’un avec qui elle a des affinités , l'armée depuis toujours regarde de loins et de tres mauvais oeil ( l'augmentation des pouvoirs des ministères de l’intérieur , la classe qui s'enrichit etc ... ) même si une partie des militaire est corrompu aussi d'ailleur

la déjà ceux qui sont en place sont des militaires , et ils ont deja la garantie que ça sera pas une dynastie ( avec la nomination de Omar Suleiman ) et avec la certitude de la non représentation de Moubarak pour septembre prochain  , mais le truc c'est que c'est loin d'etre suffisant pour le peuple , et le nouveau gouvernement ne peut pas commencer des nouvelles mesures en vu des elections avant que ça se calme :/

Personne joue le jeux , ni le pouvoir ni Moubarak , ni le ministere de l'interieur , ni la population , chaque jours dans le bordel n'est pas bon pour la stabilité de l'Egypte ...

L'Egypte c'est pas la Tunisie , le depart de Mobarak sera pas en claquement de doigt et sans conséquence grandement nefaste , autant qu'il reste jusqu'au presidentielle de septembre ...
(et pendant ce temps , fin de l'etat d'urgence , grande modification constitutionnel  etc .... )
mais vu la lenteur de ces discours , l'abscence de ces fils , la fuites d'une partie des hommes d'affaires , l'abscence totale de la police , ça ne fait qu’accentuer les protestations ,

Un Égyptien dans le flou pour l'avenir qui sera plus pareil  :)

L'armée le voulait pas depuis longtemps avant, on est d'accord, donc la elle va saisir l'occasion de l'éventuelle chute de moubarak pour jouer sa carte, et tenter de faire passer son favoris.  

Le peuple rappelle à tout le monde qu'il a aussi son mot à dire, et va peut être obliger ( les jours à venir nous le confirmeront ) à se faire consulter, chose qui ne serait pas arrivé spontanément en septembre...  

Même si ça va créer de l'instabilité au moins temporairement, c'est quand même positif sa chute non ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25376348
Hadock31
Posté le 30-01-2011 à 22:48:18  profilanswer

Muais, enfin en général les régimes militaires ça finit en général avec un gars qui prend l'ascendant sur les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)