| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 19:51:54 ![]() ![]() |
supervegeta |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dobeliou | Non, appart d'un membre de la famille je crois, seul moment ou il était vide, il nous avait averti, mais on s'est bettement dit qu'au bord de la mer, ce serait de toute façon pas pire qu'au Caire. Et bah si --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
supervegeta |
|
BapXp |
|
dobeliou | Ouais elle revient, apparemment pas à la place par contre, pour l'instant. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Et à Alexandrie, la folie depuis 8 heures, les manifs continuent, slogan anti moubarak et nouveau vice président, slogan en mémoire des morts. Militaires dans les rues principales, pas dans les petites rues. Les militaires gardent les bâtiments publics et les stations essence. ps : et apparemment, des témoignages de militaires solidaires. Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:10:36 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Ha le gars du parti qui dit que la population en fait, elle souhaite que Moubarak reste en place Réponse " alors pourquoi ca lui a pris 30 ans et un soulevement pour qu'il nomme un vice président et dissolve le gouvernement" Grosso modo : - Est ce que vous allez rester sourd aux demandes du peuple. - Non la voix du peuple est importante, et on la respectera toujours, et on la respecte, vu que la majorité du peuple veut maintenir moubarak
Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:28:56 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 20:14:39 ![]() ![]() |
morb |
|
Kalymereau This is not a method |
dobeliou | Effectivement Fixed Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:29:07 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
ehben | Qqun a une idée comment le gouvernement fait pour garder la police et l'armée de son coté ?? ...si c'est tjs le cas |
Kalymereau This is not a method |
dobeliou | Avion faut pas rêver... c'est dissuasif Je viens de me dire que l'armée ne souhaitait pas le fils de moubarak en nouveau leader. Pourrait même y avoir une incitation des USA (services secrets ou autre) Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:35:47 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
ehben |
|
dobeliou | France 2 Sinon pour l'armée en Egypte : Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:40:56 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
pascal75 | Clair que les journaux télé français sont pas à la hauteur de l'événement. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2011 à 20:41:02 ![]()
C'est pour impressionner, mais aussi tout simplement pour taper sur les nerfs à coup de décibels, c'est fatiguant à la longue un boucan comme ça... Comme par exemple l'hélicoptère qui survolait la place bellecour à Lyon pendant les manifs |
Kalymereau This is not a method | ils ont qu'à foutre Céline Dion à fond les ballons sur la place Tahrir Message édité par Kalymereau le 30-01-2011 à 20:42:31 --------------- rm -rf internet/ |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
dobeliou | Oh La maison Blanche qui dit que l'Amérique était un peu déconnectée et aurait du mettre la pression sur Moubarak plus tôt... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://www.youtube.com/watch?v=4LQtK2mhZEc --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dobeliou |
Apprend à lire sérieux "Pourrait même y avoir une incitation" Excellent Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 20:49:34 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:04:38 |
dobeliou |
Non mais tu m'a pris pour un truthers du topic 9/11 je crois... appelons ça de la déformation professionnelle. et puis 1) J'ai jamais dit que "sans incitation des USA ils n'y penseraient pas" contrairement à ce que tu l'a impliqué. 2) Tu me poses un "alerte naïveté" quand je dit que les USA pourraient avoir un intérêt à participer en coulisse à un coup d'état militaire, j'ai quand même expliqué mes arguments (puis j'ai précisé ma pensée une deuxième fois qui n'était peut être pas claire) tu ne les a pas pris en compte. Alors a la limite tu peux penser que jamais les américains ne s'impliqueraient de cette manière, mais dans ce cas la, c'est un "alerte paranoïa" que tu aurais du me mettre, ça aurait été nettement plus cohérent de ta part. Et si j'avais voulu répondre à ton niveau, je t'aurais dit que c'était toi le bisounours... Mais bon, je préfère argumenter. Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:15:18 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Hadock31 Coffee first questions later | Non, je te crois juste naif pour croire que les militaires ne sont pas prêts a prendre le pouvoir par eux-même.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:30:43 |
morb | les femmes journalistes d'AJ ne sont pas dégueulasses à l'oeil |
dobeliou |
Ok pour la naïveté, sauf qu'encore une fois, je n'ai pas dit que les militaires n'étaient pas prêt à prendre le pouvoir par eux même. Je l'ai même suggéré... En fait je lançais plus une piste de réflexion qu'autre chose... je n'affirme rien, j'en sais rien. Et puis bon, c'est pas une théorie qu'on a l'occasion d'entendre depuis 3 jours, l'armée soutenant officiellement totalement le président moubarak. Sinon il est clair que la thune et l'aide ils l'ont déjà, de part les aides et la coopération vieille de 30 ans, donc pas forcément nécessaire. M'enfin ils pourraient déjà l'envisager, le soutenir par des pirouettes diplomatiques et un discours officiel "pro nouveau président" et pseudo "antiviolences" pour mettre fin aux manifs et éviter, comme je l'ai dit, d'en passer par la case "démocratie" et puis surtout désigner le candidat idéal à la poursuite de leur collaboration... Spéculation à nouveau. edit: Ah autant pour moi, les joies du direct, y'a un mec qui l'envisage en ce moment, la théorie d'un éventuel coup d'état. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:35:07 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:37:53 |
dobeliou |
Ouais fin subtilement, soutenir temporairement, en attente d'élections qui n'arrivent pas, ou d'élections du type de celles qu'il y'a déjà depuis 30 ans. Ou juste un silence collaborateur, comme celui qu'il y'a depuis 30 ans Parceque soutenir les militaires, c'est un peu ce qu'ils font depuis tout ce temps.
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:42:45 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Hadock31 Coffee first questions later | Mouais m'enfin a mon avis les militaires ont déjà renversé le pouvoir et attendent juste la fin des manifs pour rendre le post de Moubarack honorifique Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 30-01-2011 à 21:44:32 |
dobeliou |
Ouais, bien possible que ce soit l'intention actuelle... mais dans ce cas la, va falloir qu'ils trouvent autre chose, parceque le coup du vice président, aux vues des slogans scandés aujourd'hui, ça va pas marcher... edit:
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 21:47:11 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Article de Thenewyorker.com sur Omar Souleiman Qui est Omar Souleiman, quel a été son rôle dans le gouvernement de Mubarrak, quel est son lien avec la CIA et les USA, très intéressant. http://www.newyorker.com/online/bl [...] eiman.html Morceaux choisis :
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 22:04:31 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
sco7 |
--------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Hadock31 Coffee first questions later | Muais, enfin en général les régimes militaires ça finit en général avec un gars qui prend l'ascendant sur les autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |