Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25373071
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

supervegeta a écrit :

J'ai de gros doutes sur ce l'arrivée de Mohamed ElBaradei, peut être un genre de obama version égyptien

Peût être bien... après à l'époque ou il était à l'AIEA, je me rapelle avoir remarqué un ou deux de ses speechs, bien couillus, et pas trop dans la veine du discours américain... après n'importe qui a de grande chances de se faire récupérer... mais en même temps, les frères musulmans eux, si le soutient se confirme, ne se feront surement pas récupérés, et ils sont quand même un minimum populaire...  

Bref, wait and see

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 17:56:17  profilanswer

n°25373078
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-01-2011 à 17:57:15  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je crois qu'on est tous du même avis... même Sarko. Plutot que prendre position et peut être dire une connerie (cf MAM avec la Tunisie), autant dire que se battre et taper les gens c'est mal, et se comporter en simple spectateur même si c'est frustrant pour les français :D

Sur que pour les français, se retenir de donner des leçons......  [:abakuk:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25373091
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-01-2011 à 17:58:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

J'en sais rien, bonne question.  

Mais c'est pas un pote de la CIA et des USA en général... Il fera pas du lèche, et encore moins si il a le soutient des frères musulman.  

sinon  

Citation :

6:12pm AJE has been contacted by friends of Wael Ghonim, head of Google Middle East, who has been missing since last week. His wife is appealing for any information on his whereabouts. Ghonim was guest speaker at the Al Jazeera Forum for Online Journalism & Freedom of Opinion earlier this month.

C'est un pote des barbus et un ami de l'Iran  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25373116
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:01:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est un pote des barbus et un ami de l'Iran  

Faux... ses premiers rapports disaient " L'iran ne PEUT PAS concevoir d'arme nucléaire pour l'instant" ce qui avait satisfait les "barbus" Iraniens, ce qui avait faché les USA, mais en aucune cas, son honneté n'a été remise en cause à ce moment la... son rapport était solide.. .

Par la suite, ca a été n'importe quoi par contre, retournage de veste sur retournage de veste jusqu'a sa démission... m'enfin pote des barbus, non, pote des USA, non.

genre les derniers rapports :

Citation :

d’un côté il réaffirme qu’il n’est « pas en position de déterminer la véritable nature du programme nucléaire iranien », et en même temps, malgré l’absence d’inspection des sites incriminés, il affirme que les mollahs ont mis en marche « une nouvelle génération de centrifugeuses très performantes ».

Bref il essayait surement de bien faire son boulot, avec des pressions de tout les côtés. (surement)

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 18:02:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373138
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:04:42  profilanswer

El Baradei :  

Citation :

You have taken back your rights and what we have begun cannot go back...We have one main demand -- the end of the regime and the beginning of a new stage, a new Egypt...I bow to the people of Egypt in respect. I ask of you patience, change is coming in the next few days...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373162
Alonz
Posté le 30-01-2011 à 18:08:24  profilanswer

Il sera manipulé par les muslim brothers [:montgomery burns:1] hi hi hi

n°25373164
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 18:08:37  profilanswer

El Baradei est probablementt opportuniste, mais à la manière de nos hommes politiques européens : on peut ne pas l'aimer mais il reste un démocrate et je pense qu'on peut lui faire confiance pour organiser des élections libres si il arrive au pouvoir, c'est déjà ça :o En tous cas il vaut 1000 fois mieux un gvt de transition avec lui que la vieille garde Mubarak&co je pense :o

Et puis c'est un pote d'Alaa El Aswany, ce qui est quand même un signe très positif :o

n°25373179
pascal75
Posté le 30-01-2011 à 18:10:29  profilanswer

http://img836.imageshack.us/img836/6267/egyptien1.jpg

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°25373187
Comet
Posté le 30-01-2011 à 18:11:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais il suffit de ça [:spamafote]

Maintenant si je me rapelle bien du déroulement, y'a eu des pourparlers avec les syndicats étudiants, qui n'ont aboutis à rien, et le Leader du parti (xiao ping :??:) était vraiment totalement borné...  

C'est ça, les durs ont gagné, car Xiao Ping refusait toute discussion.  
Mais les durs chez les étudiants avaient gagné aussi, ne voulant pas s'engager même avec les réformateurs du Parti.
Cela a mené à ce que l'on sait.

Citation :

La c'est très différent.

L'armée n'obéira pas, si ordre est donné de mater le mouvement?

---------------
n°25373213
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-01-2011 à 18:14:46  profilanswer

D'après Al Jazeera La police va retourner dans la rue demain.

Fin de la récréation en Egypte ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 18:14:46  profilanswer

n°25373220
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:15:16  profilanswer

Comet a écrit :

C'est ça, les durs ont gagné, car Xiao Ping refusait toute discussion.  
Mais les durs chez les étudiants avaient gagné aussi, ne voulant pas s'engager même avec les réformateurs du Parti.
Cela a mené à ce que l'on sait.

Citation :

La c'est très différent.

L'armée n'obéira pas, si ordre est donné de mater le mouvement?

Bien-sur que si elle obéira, autant qu'en Chine, je dit que c'est pas le même contexte, que si pourparlers il y'a, que si ils se passent aussi mal, j'ai plus d'espoir dans un consensus. C'est totalement subjéctif [:spamafote]. Et si ElBaradei se confirme en leader des manifs, c'est autre chose qu'un syndicat étudiant...  

Mais bon, l'avenir proche nous le dira, en tout cas, si j'étais croyant, je prierais :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373236
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:17:10  profilanswer

De plus en plus de manifestants à Alexandrie, les slogans se durcissent, plein de femmes, et même des enfants.

edit: et la plupart des slogans et des bannières sont en Anglais !!

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 18:17:55

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373241
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:17:21  profilanswer

p'tain, Hawass au bord des larmes  :sweat:  

on va retrouver le sarcophage en or massif (110 kg) en achat immédiat sur la baie :o

---------------
rm -rf internet/
n°25373247
Comet
Posté le 30-01-2011 à 18:17:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bien-sur que si elle obéira, autant qu'en Chine, je dit que c'est pas le même contexte, que si pourparlers il y'a, que si ils se passent aussi mal, j'ai plus d'espoir dans un consensus. C'est totalement subjéctif [:spamafote]. Et si ElBaradei se confirme en leader des manifs, c'est autre chose qu'un syndicat étudiant...  

J'espère pour eux. Mais bon, resserrer le Pouvoir autour du renseignement et des forces militaires n'augure rien de bon.

---------------
n°25373259
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:19:31  profilanswer

BapXp a écrit :

Et puis c'est un pote d'Alaa El Aswany, ce qui est quand même un signe très positif :o

Ah ué :??:  

rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaa_al-Aswani

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373265
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-01-2011 à 18:20:01  profilanswer

par rapport au nombre d'habitants en Egypte (84 millions), ces manifestations bien qu'exceptionnelles ne sont pas monstrueuses non plus...

Il y a toute une majorité silencieuse...

d'ailleurs, on ne voit que le Caire sur les directs. Il y a quoi comme autres grosses villes ?!

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25373272
vended
Posté le 30-01-2011 à 18:20:28  profilanswer

Je suis étonné qu'il n'y ait pas des procédures de prévu dans ce genre de cas, au moins vis a vis des objets en or.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25373287
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:22:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

par rapport au nombre d'habitants en Egypte (84 millions), ces manifestations bien qu'exceptionnelles ne sont pas monstrueuses non plus...

d'ailleurs, on ne voit que le Caire sur les directs. Il y a quoi comme autres grosses villes ?!

Aljazeera english parle régulièrement d'alexandrie, proportionnellement à la ville ca semble énorme.  

Mais y'a pas vraiment de chiffres, ça ne fait que quelques jours, et le mouvement ne faiblit absolument pas, bien au contraire...  

Et tout le monde s'accorde à dire que c'est les plus grandes manifs que l'Egypte ai connue donc bon...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:22:58  profilanswer

Comet a écrit :

J'espère pour eux. Mais bon, resserrer le Pouvoir autour du renseignement et des forces militaires n'augure rien de bon.

j'ai entendu une manifestante franco-égyptienne à la radio, qui disait qu'elle avait de la famille dans l'armée et que jamais l'armée ne tirerait sur des civils pacifiques

vu l'âge de Moubarak (il doit partir dans tous les cas), ce serait plus habile pour le régime de prétexter une transition  [:gidoin] et d'organiser des élections dans 6 mois qui ne seront pas vraiment différentes des précédentes

---------------
rm -rf internet/
n°25373307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:24:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

t'es au courant que la très grande majorité des gens vivent dans des conditions de pauvreté que t'imagines même pas

---------------
rm -rf internet/
n°25373337
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:26:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai entendu une manifestante franco-égyptienne à la radio, qui disait qu'elle avait de la famille dans l'armée et que jamais l'armée ne tirerait sur des civils pacifiques

vu l'âge de Moubarak (il doit partir dans tous les cas), ce serait plus habile pour le régime de prétexter une transition  [:gidoin] et d'organiser des élections dans 6 mois qui ne seront pas vraiment différentes des précédentes

Euh, l'armée est totalement corrompue, très puissante, et tirera sur la population si l'ordre en est donné... ça ne fait aucun doute... la démocratie est une menace pour elle.

L'Egypte n'est pas la Tunisie.

edit: la police aussi d'ailleurs... malgré sa pauvreté et son inutilité globale...
je te rapelle qu'il y'a eu 150 morts en 3 jours... et que plusieurs témoins ont vu des flics tabasser à mort des jeunes à Alexandrie aujourd'hui

Message cité 3 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 18:28:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:28:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Euh, l'armée est totalement corrompue, très puissante, et tirera sur la population si l'ordre en est donné... ça ne fait aucun doute...  

à mon avis y a qu'eux qui le savent, et encore

---------------
rm -rf internet/
n°25373378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:29:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

edit: la police aussi d'ailleurs... malgré sa pauvreté et son inutilité globale...
je te rapelle qu'il y'a eu 150 morts en 3 jours... et que plusieurs témoins ont vu des flics tabasser à mort des jeunes à Alexandrie aujourd'hui

oui mais justement, la police et l'armée c'est pas pareil, et même si ça n'a rien à voir avec la Tunisie faut le garder à l'esprit

Dans tous les pays du monde, taper du manifestant c'est le B-A BA de tout bon policier  [:raph0ux]

---------------
rm -rf internet/
n°25373380
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:29:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à mon avis y a qu'eux qui le savent, et encore

Ouais fin on fait de la spéculation hein, mais que l'armée est totalement corrompue, violente et proche du pouvoir en place plus que dans la plupart des pays de la région est une réalité. Ce qui fait de l'armée un énorme danger [:spamafote]

Et faut pas sous estimer la lobotomie des forces de sécurité (armée ou police)

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 18:30:15

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373404
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-01-2011 à 18:30:54  profilanswer

Il peut aussi y avoir une mutinerie dans l'armée non? Entre ceux fidèle à Moubarrak et ceux souhaitant un changement de régime?

n°25373411
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:31:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais fin on fait de la spéculation hein, mais que l'armée est totalement corrompue, violente et proche du pouvoir en place plus que dans la plupart des pays de la région est une réalité. Ce qui fait de l'armée un énorme danger [:spamafote]

C'est pas non plus l'Algérie, l'armée est déjà intervenue contre des civils égyptiens ? je crois pas

---------------
rm -rf internet/
n°25373444
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 30-01-2011 à 18:32:43  profilanswer

no_gods a écrit :

Il peut aussi y avoir une mutinerie dans l'armée non? Entre ceux fidèle à Moubarrak et ceux souhaitant un changement de régime?

C'est ce qui a l'air de se passer. L'armée renverserait le pouvoir mais le garderais pour elle.

En même temps vu comme c'était parti, c'est peut être la solution la moins pire.

n°25373450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:33:30  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est ce qui a l'air de se passer. L'armée renverserait le pouvoir mais le garderais pour elle.

oui ça c'est possible, et ça gagnerait du temps (peut-être)

---------------
rm -rf internet/
n°25373460
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-01-2011 à 18:34:07  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En même temps vu comme c'était parti, c'est peut être la solution la moins pire.

Moubarrak il ne vient pas déjà de l'armée  :ange:  

n°25373463
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:34:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas non plus l'Algérie, l'armée est déjà intervenue contre des civils égyptiens ? je crois pas

Vendredi non ?  

Speech de Baradeï "We have a key demand : for the regime to stand down"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373468
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 18:34:35  profilanswer

Je me rappelle l'avoir entendu dire du bien d'El Baradei il y a déjà des mois, et c'est confirmé ici : http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -plus-peur même si il prend du recul comme à son habitude.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est effectivement un excellent auteur, plutôt bien traduit en français, et qui permet de comprendre pas mal de choses sur la société egyptienne. L'immeuble yacoubian et j'aurais aimé être Egyptien sont excellents en tous cas :o

mini-mousaille a écrit :

Le premier jour on parlait d'Assiut (plus grande ville de haute-Egypte il me semble) et d'Assouan, ce qui est assez étonnant : la haute-egypte est assez "reculée" et campagnarde. Apparemment il se passe des choses à Luxor aussi, c'est suprenant aussi car c'est une ville ultra-touristique (90% de l'économie locale) et je pense que beaucoup là-bas veulent la stabilité avant tout.

En revanche en basse-Egypte on entend souvent parler de pas mal de villes, c'est juste que ce n'est pas évident d'avoir des caméras dans toutes ces villes je pense. Mais il y a des mouvements très suivis dans les villes d'Alexandrie, Suez, Mansoura et Port-Said (au moins) apparemment.

Et n'oublions pas que l'Egypte est un pays ultra-centralisé, encore bien plus que la France par exemple, et que Le Caire avec sa  banlieue concentrent plus d'1/5 de la population.

n°25373477
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:35:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

Vendredi non ?  

ben ils ont pas tiré, si ?

---------------
rm -rf internet/
n°25373491
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:36:21  profilanswer

BapXp a écrit :

Je me rappelle l'avoir entendu dire du bien d'El Baradei il y a déjà des mois, et c'est confirmé ici : http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -plus-peur même si il prend du recul comme à son habitude.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est effectivement un excellent auteur, plutôt bien traduit en français, et qui permet de comprendre pas mal de choses sur la société egyptienne. L'immeuble yacoubian et j'aurais aimé être Egyptien sont excellents en tous cas :o

BapXp a écrit :

Le premier jour on parlait d'Assiut (plus grande ville de haute-Egypte il me semble) et d'Assouan, ce qui est assez étonnant : la haute-egypte est assez "reculée" et campagnarde. Apparemment il se passe des choses à Luxor aussi, c'est suprenant aussi car c'est une ville ultra-touristique (90% de l'économie locale) et je pense que beaucoup là-bas veulent la stabilité avant tout.

En revanche en basse-Egypte on entend souvent parler de pas mal de villes, c'est juste que ce n'est pas évident d'avoir des caméras dans toutes ces villes je pense. Mais il y a des mouvements très suivis dans les villes d'Alexandrie, Suez, Mansoura et Port-Said (au moins) apparemment.

Et n'oublions pas que l'Egypte est un pays ultra-centralisé, encore bien plus que la France par exemple, et que Le Caire avec sa  banlieue concentrent plus d'1/5 de la population.

Merci :jap:  

c'est quoi, 80 millions de personnes sur 5% de la superficie je crois ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373498
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:37:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben ils ont pas tiré, si ?

J'ai pas suivi en live vendredi, mais y'a eu des échanges de coup de feus à Suez, et au Caire et y'a eu 100 morts :heink:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373508
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2011 à 18:38:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

J'ai pas suivi en live vendredi, mais y'a eu des échanges de coup de feus à Suez, et au Caire et y'a eu 100 morts :heink:

il me semblait avoir compris que c'était la police ou les services spéciaux, mais j'ai peut-être mal compris

edit: http://www.europe1.fr/Internationa [...] te-391659/

edit 2: tous les liens de Google Actu pointent vers des tirs de la police, pas de l'armée

Message édité par Kalymereau le 30-01-2011 à 18:41:24

---------------
rm -rf internet/
n°25373515
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 18:39:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

Euh, l'armée est totalement corrompue, très puissante, et tirera sur la population si l'ordre en est donné... ça ne fait aucun doute... la démocratie est une menace pour elle.  

L'Egypte n'est pas la Tunisie.  

L'armée et la police sont hyper nombreuses, il ne faut pas l'oublier. Du coup, même si il ne fait aucun doute que les généraux sont corrompus (je ne me rappelle plus des chiffres, mais en gros, leur salaire officiel ne leur permettrait pas d'avoir le train de vie qu'ils affichent... ce qui prouve que la partie officieuse est largement supérieure), la base de l'armée et de la police, à peine formées (surtout pour la police) pourait très bien comprendre que ses intérêts ne sont pas forcément ceux des généraux. On ne peut probablement pas espérer un mouvement général, mais beaucoup d'individus pourraient arrêter d'exécuter les ordres, ce sont des égyptiens comme les autres, avec probablement de la famille ou des amis dans l'autre camp [:spamafote]

n°25373559
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 18:42:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Merci :jap:  

c'est quoi, 80 millions de personnes sur 5% de la superficie je crois ?

Oué, je sais plus exactement, mais l'Egypte, c'est le Nil, son delta et le canal de Suez : le reste est vide. C'est d'ailleurs assez impressionnant quand on longe le Nil au sud (en train par ex.) : il y a la partie verte, de quelques km de large, des 2 côtés du Nil, qui est hyper peuplée, et juste après, c'est le désert absolu.

n°25373566
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:43:00  profilanswer

BapXp a écrit :

L'armée et la police sont hyper nombreuses, il ne faut pas l'oublier. Du coup, même si il ne fait aucun doute que les généraux sont corrompus (je ne me rappelle plus des chiffres, mais en gros, leur salaire officiel ne leur permettrait pas d'avoir le train de vie qu'ils affichent... ce qui prouve que la partie officieuse est largement supérieure), la base de l'armée et de la police, à peine formées (surtout pour la police) pourait très bien comprendre que ses intérêts ne sont pas forcément ceux des généraux. On ne peut probablement pas espérer un mouvement général, mais beaucoup d'individus pourraient arrêter d'exécuter les ordres, ce sont des égyptiens comme les autres, avec probablement de la famille ou des amis dans l'autre camp [:spamafote]

[:zaldarf]  [:zaldarf]  

Puis bon, un obus et une dixaine de rafales suffisent hein... et encore une fois, l'exemple de la chine, ou les militaires et les manifestants mangeaient ensemble, riaient et discutaient 2 jours avant les évenements qu'on a connu...  

M'enfin bon, la on est dans la spéculation, ça sert pas à grand chose, et personellement je ne pense pas que l'ordre sera donne.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373577
DaMehdi
Posté le 30-01-2011 à 18:43:44  profilanswer

Si les manifestations sont réprimés dans le sang,les radicaux auront gagné.
Ils diront à la population que les manifestations pacifiques sont inutiles face à ce gouvernement et que seules la violence peut changer leur situation,avec la rhétorique anti US/Israel et anti occident ils pourront convaincre beaucoup de monde.
Il ne faut surtout pas que ça arrive,je crois qu'Obama a été clair là dessus.

n°25373610
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 18:45:51  profilanswer

BapXp a écrit :

Oué, je sais plus exactement, mais l'Egypte, c'est le Nil, son delta et le canal de Suez : le reste est vide. C'est d'ailleurs assez impressionnant quand on longe le Nil au sud (en train par ex.) : il y a la partie verte, de quelques km de large, des 2 côtés du Nil, qui est hyper peuplée, et juste après, c'est le désert absolu.

:love:  

J'ai juste fait Le Caire et Alexandrie, j'aurais kiffé voir ça :love:  

D'ailleurs à part le musée et un ou 2 trucs touristiques, j'en ai pas un bon souvenir du tout de l'Egypte, on avait la famille, et un guide excellent et bien du coin, qui a réussi à nous emmener dans des endroits qui donnent l'impression que slumdog millionnaire à été tourné à la Vilette :sweat:  

Notemment un village coupé du monde qui aurait très bien pu servir comme lieu de tournage pour un film se déroulant au Moyen Âge... Et ils avaient jamais vu un blanc de leur vie d'ailleurs :D  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373614
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 18:46:01  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Si les manifestations sont réprimés dans le sang,les radicaux auront gagné.
Ils diront à la population que les manifestations pacifiques sont inutiles face à ce gouvernement et que seules la violence peut changer leur situation,avec la rhétorique anti US/Israel et anti occident ils pourront convaincre beaucoup de monde.
Il ne faut surtout pas que ça arrive,je crois qu'Obama a été clair là dessus.

C'est lui qui décide de ce qui doit se passer alors ? [:dworkin:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)