Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25372517
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 16:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim_coucou a écrit :

Vu les enjeux géopolitiques, il s'agit pas de dire un mot de trop cette fois. C'est autre chose que la Tunisie sur ce point là.

Ouais fin putain, je sais que les Français on en rien à cirer, mais souhaiter la démission d'un dictateur lorsque toute la population le réclame, dans un pays démocratique, ca semble pas si choquant... Et faire son mea culpa après, c'est assez pitoyable.

Il est ou le sarko des débuts qui souhaitait la fin de la France afrique et des liens avec les dictateurs Africains / Nord Africains...

Faudrait que je retrouve le discours ou il en parlait :o

Sinon énorme le tweet qui dit que le nouveau slogan c'est "démission de Moubarak, démission de souleiman" et "il faut que Moubarak soit jugé"
Et tout ça spontanément, sans violences et sans organisation syndicales :love:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 16:53:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 16:52:34  profilanswer

n°25372558
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 16:59:52  profilanswer

Même la météo est sympa sur Aljazeera English, on dirait qu'il chante le présentateur [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372560
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-01-2011 à 17:00:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais fin putain, je sais que les Français on en rien à cirer, mais souhaiter la démission d'un dictateur lorsque toute la population le réclame, dans un pays démocratique, ca semble pas si choquant... Et faire son mea culpa après, c'est assez pitoyable.  

Non mais il n'y a aucun chef d'état qui a clairement dit à Moubarak de se barrer. Tout le monde prone le dialogue sans la violence, la tenue d'élections, etc...

Alors oui c'est lâche, on est d'accord, et il y aurait rien de choquant à afficher son point de vue. Mais si ça venait à se calmer, Moubarak cesserait toute diplomatie avec un pays qui aurait clairement voulu son départ. Et vu la gueule de la région, mieux vaut ne pas faire de vagues  :sweat:  

---------------
It was always you, Helen.
n°25372611
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:05:39  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Non mais il n'y a aucun chef d'état qui a clairement dit à Moubarak de se barrer. Tout le monde prone le dialogue sans la violence, la tenue d'élections, etc...

Alors oui c'est lâche, on est d'accord, et il y aurait rien de choquant à afficher son point de vue. Mais si ça venait à se calmer, Moubarak cesserait toute diplomatie avec un pays qui aurait clairement voulu son départ. Et vu la gueule de la région, mieux vaut ne pas faire de vagues  :sweat:  

Ouais ok. Fin la de toute façon moubarak il va tomber quoi... au pire c'est une question de mois, en plus il est vieux... C'est clair que c'est relativement lâche, et vraiment vraiment pas couillu.  
M'enfin bon, c'est pas surprenant non plus.  

Sinon j'ai cru comprendre que Baradeï est attendu sur la place d'ici 10 15 minutes ? J'ai bien compris ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372638
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-01-2011 à 17:09:00  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais ok. Fin la de toute façon moubarak il va tomber quoi... au pire c'est une question de mois, en plus il est vieux... C'est clair que c'est relativement lâche, et vraiment vraiment pas couillu.

C'est peut être pour ça aussi. Si le truc est inéluctable (ce qui semble le cas je pense), inutile de mettre de l'huile sur le feu, surtout qu'on ne sait pas qui pourrait prendre la suite (genre si c'est un pote à lui, on serait dans une situation délicate).

---------------
n°25372639
Alonz
Posté le 30-01-2011 à 17:09:19  profilanswer

tim_coucou a écrit :

La Jeanette Bougrab n'est pas chef d'état, donc il était hors de propos de considérer qu'elle parlait au nom de la France.
Ceci étant si Moubarak tombe, grâce à elle, certains diront : nous au gouvernement on l'avait dit [:toukc]

Message édité par Alonz le 30-01-2011 à 17:09:54
n°25372645
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:09:48  profilanswer

Alors apparemment en fait la révolution n'est peût être pas en Egypte, ce serait juste une bourde Géographique du monde entier... Heureusement, fox news vient de rétablir la vérité

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs034.snc6/166464_10150104485313961_698608960_6228564_1685850_n.jpg

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372662
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:11:23  profilanswer

tim_coucou a écrit :

C'est peut être pour ça aussi. Si le truc est inéluctable (ce qui semble le cas je pense), inutile de mettre de l'huile sur le feu, surtout qu'on ne sait pas qui pourrait prendre la suite (genre si c'est un pote à lui, on serait dans une situation délicate).

Qui "on" ? Moubarak étant un grand allié des USA, d'Israel et de l'occident.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372666
morb
Posté le 30-01-2011 à 17:11:50  profilanswer

les Eu ont un véritable problème avec la géographie, ou bien ?  [:hide]  [:cerveau ouch]

n°25372690
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:13:31  profilanswer

Les manifestations prennent de l'ampleur à Alexandrie. Par contre je comprend rien à ce que dit l'envoyé spéciale la bas... ca crache.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 17:13:31  profilanswer

n°25372698
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:13:59  profilanswer

morb a écrit :

les Eu ont un véritable problème avec la géographie, ou bien ?  [:hide]  [:cerveau ouch]

Fox News quoi, de la propagande inculte...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372706
isadora
Posté le 30-01-2011 à 17:14:35  profilanswer

impressionnant, la foule des manifestants.

n°25372711
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-01-2011 à 17:14:47  profilanswer

n°25372712
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-01-2011 à 17:14:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Qui "on" ? Moubarak étant un grand allié des USA, d'Israel et de l'occident.  

La France.

---------------
n°25372731
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:16:50  profilanswer

Mouais, j'en sais rien... en même temps, la France, les pirouettes de l'assemblée, la gymnastique diplomatique bizarre, ca fait longtemps que ça m'intéresse plus...  

Moins la France s'impliquera, mieux ce sera...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372743
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 17:18:39  profilanswer

Quelqu'un connait les positions de Mohamed ElBaradei vis a vis d'israël?

n°25372748
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-01-2011 à 17:19:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mouais, j'en sais rien... en même temps, la France, les pirouettes de l'assemblée, la gymnastique diplomatique bizarre, ca fait longtemps que ça m'intéresse plus...  

Moins la France s'impliquera, mieux ce sera...

Je crois qu'on est tous du même avis... même Sarko. Plutot que prendre position et peut être dire une connerie (cf MAM avec la Tunisie), autant dire que se battre et taper les gens c'est mal, et se comporter en simple spectateur même si c'est frustrant pour les français :D

---------------
n°25372756
morb
Posté le 30-01-2011 à 17:20:00  profilanswer

n°25372760
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:20:24  profilanswer

supervegeta a écrit :

Quelqu'un connait les positions de Mohamed ElBaradei vis a vis d'israël?

J'en sais rien, bonne question.  

Mais c'est pas un pote de la CIA et des USA en général... Il fera pas du lèche, et encore moins si il a le soutient des frères musulman.  

sinon  

Citation :

6:12pm AJE has been contacted by friends of Wael Ghonim, head of Google Middle East, who has been missing since last week. His wife is appealing for any information on his whereabouts. Ghonim was guest speaker at the Al Jazeera Forum for Online Journalism & Freedom of Opinion earlier this month.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372766
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:21:16  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je crois qu'on est tous du même avis... même Sarko. Plutot que prendre position et peut être dire une connerie (cf MAM avec la Tunisie), autant dire que se battre et taper les gens c'est mal, et se comporter en simple spectateur même si c'est frustrant pour les français :D

Bof, frustrant pour les français...
Ils sont bien occupés avec Laetitia la les Français [:petrus75] (enfin sauf nous, parcequ'on est l'élite :o)

edit: et au même moment, même si c'est surement pas vrai, Clinton dit vouloir : " des éléctions libres et démocratiques " pour l'Egypte... c'est déjà un brin plus couillu sur le papier (même si c'est du gros mensonge hypocrite, parceque fondamentalement, Clinton et les USA en ont jamais eu rien à foutre de la démocratie en Egypte et ont tout intérêt à ce que Moubarak reste en place.

edit2 : ahah [:rofl] j'ai rien dit [:kamool] pour ceux qui viennent d'entendre le speach de clinton

Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 17:24:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372774
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2011 à 17:22:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

Alors apparemment en fait la révolution n'est peût être pas en Egypte, ce serait juste une bourde Géographique du monde entier... Heureusement, fox news vient de rétablir la vérité

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 5850_n.jpg

Nullards et cumulards :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25372776
sinbadlema​rin
Posté le 30-01-2011 à 17:22:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 5850_n.jpg

ils ont confondu l'Irak avec l'Égypte  [:massys]  

n°25372802
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 17:25:12  profilanswer

L'opposant Mohammed El Baradei arrive près de la place Tahrir au Caire, rapporte l'AFP.

n°25372815
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-01-2011 à 17:26:35  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ils ont au moins le mérite de nous faire rigoler de temps en temps  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25372817
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:26:52  profilanswer

ok cool, il est prévu qu'il fasse un speach je présume ?

edit: ah bah ouais, c'est prévu. Il savent pas trop comment il va faire passer son message dans toute l'Egypte mais l"objectif principal est de faire passer son message aux manifestants de la place, gardiens de la démocratie en Egypte blablabla"

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 17:28:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372823
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 17:27:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

ok cool, il est prévu qu'il fasse un speach je présume ?

Oui normalement il va s’adresser à la foule

n°25372832
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-01-2011 à 17:29:10  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

C'est pas comme s'ils avaient jamais entendu parler de l'Irak en plus  :sweat:  

(ce qui n'expliquerait rien de toute façon :o )

---------------
n°25372863
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:33:15  profilanswer

tim_coucou a écrit :

C'est pas comme s'ils avaient jamais entendu parler de l'Irak en plus  :sweat:  

(ce qui n'expliquerait rien de toute façon :o )

C'est pas comme si c'était facile de trouver une carte...  

C'est pas comme si les journalistes de Fox News avaient internet et savaient se servir de google...  

Ca en dit très très long quand même...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25372864
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2011 à 17:33:21  profilanswer

en tout cas on entend bien la foule sur Aj, c'est impresionnant.

---------------
Acceuil
n°25372896
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-01-2011 à 17:36:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est pas comme si c'était facile de trouver une carte...  

C'est pas comme si les journalistes de Fox News avaient internet et savaient se servir de google...  

Ca en dit très très long quand même...

Peut être aussi que c'est une forme de mépris volontaire bien affiche fièrement, un message envoyés a une certaine population Ricaine, parceque bizarrement ils se trompent toujours pour le bon pays, jamais pour le mauvais ...

n°25372903
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-01-2011 à 17:36:59  profilanswer

tim_coucou a écrit :

On pourrait aussi se dire que l'Egypte, finalement, on ne dépend pas tellement d'eux, voire pas du tout et qu'on peut donc raisonnablement tenter ce coup.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°25372907
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-01-2011 à 17:37:17  profilanswer

L'opposant Mohamed ElBaradei est arrivé ce soir près de la place Tahrir où étaient massés plusieurs milliers de manifestants réclamant pour la sixième journée consécutive le départ du président Hosni Moubarak.

Message édité par mini-mousaille le 30-01-2011 à 17:37:35

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25372914
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 17:38:11  profilanswer

Plus de détails sur l'arrivée de Mohamed ElBaradei sur la place Tahrir : Descendu d'une voiture aux abords de la place investie par des chars déployés pour contrôler les accès, le Prix Nobel de la Paix avançait lentement entouré par des partisans enthousiastes vers la place, où les manifestants scandaient "le peuple veut la chute du président" ou encore "nous sacrifierons notre âme et notre sang pour la patrie", rapporte l'AFP.

n°25372956
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:41:52  profilanswer

Bon, moment très important la...

ElBaradei a bien perdu en cote de popularité... Va til la récupérer ? La promesse d’allégeance des frères musulmans va t-elle aider ? Va t'il devenir le leader du mouvement ? Est ce que l'armée va tirer si le mouvement s'accentue et s'organise ( se rapeller de Tienanmen, ou l'armée ne faisait rien pendant des jours, il y'avait même des photos de manifestants mangeant et riant avec les militaires, les mêmes militaires qui ont tirés sur la foule par la suite... )
On devrait surement pas en arriver la, et c'est pas le même contexte... "Inch'allah"

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 30-01-2011 à 17:43:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373006
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 30-01-2011 à 17:47:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

ElBaradei a bien perdu en cote de popularité... Va til la récupérer ? La promesse d’allégeance des frères musulmans va t-elle aider ? Va t'il devenir le leader du mouvement ? Est ce que l'armée va tirer si le mouvement s'accentue et s'organise ( se rapeller de Tienanmen, ou l'armée ne faisait rien pendant des jours, il y'avait même des photos de manifestants mangeant et riant avec les militaires, les mêmes militaires qui ont tirés sur la foule par la suite... )  
On devrait surement pas en arriver la, et c'est pas le même contexte... "Inch'allah"

Ye des chances  

Les cocktail molotov c'est pas fait pour aider les militaires a sympathiser.

n°25373012
Comet
Posté le 30-01-2011 à 17:48:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Il a suffit d'un ordre...

---------------
n°25373041
DaMehdi
Posté le 30-01-2011 à 17:52:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mubarak qui tombe ça semble très probable, m'enfin si c'est pour le remplacer par un pantin genre celui qu'ils ont choisi comme vice président, ça va pas changer grand chose.  

ps: vidéo des 2 jets, sais pas si c'est passé (on voit pas grand chose mais bon) http://www.youtube.com/watch?v=TnYYUhc4IMQ  

edit: putain de stream qui coupe toutes les 3 minutes rhaaa :o

Ils ont du courage les manifestants    [:winpoks]  
J'ai peur pour eux,lesm iltaires semblent de plus en plus agressif sur les images.
Moubarak est fini,ils vont surement tenter le coup avec Suleiman et voir comment va réagir la population.

n°25373051
superveget​a
Posté le 30-01-2011 à 17:53:52  profilanswer

J'ai de gros doutes sur ce Mohamed ElBaradei, peut être un genre de obama version égyptien

Message cité 1 fois
Message édité par supervegeta le 30-01-2011 à 17:54:39
n°25373054
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:54:04  profilanswer

Comet a écrit :

Il a suffit d'un ordre...

Ouais il suffit de ça [:spamafote]

Maintenant si je me rapelle bien du déroulement, y'a eu des pourparlers avec les syndicats étudiants, qui n'ont aboutis à rien, et le Leader du parti (xiao ping :??:) était vraiment totalement borné...  

La c'est très différent.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25373063
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-01-2011 à 17:55:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

M'enfin bon, c'est pas surprenant non plus.  

Sinon j'ai cru comprendre que Baradeï est attendu sur la place d'ici 10 15 minutes ? J'ai bien compris ?

Mieux vaut Moubarak que ce faux cul de Baradei

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25373071
dobeliou
Posté le 30-01-2011 à 17:56:17  profilanswer

supervegeta a écrit :

J'ai de gros doutes sur ce l'arrivée de Mohamed ElBaradei, peut être un genre de obama version égyptien

Peût être bien... après à l'époque ou il était à l'AIEA, je me rapelle avoir remarqué un ou deux de ses speechs, bien couillus, et pas trop dans la veine du discours américain... après n'importe qui a de grande chances de se faire récupérer... mais en même temps, les frères musulmans eux, si le soutient se confirme, ne se feront surement pas récupérés, et ils sont quand même un minimum populaire...  

Bref, wait and see

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)