Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°35313794
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:57:20  answer

Reprise du message précédent :

ils se sont ravisés quelques jours après

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 18:57:20  profilanswer

n°35313806
pik3
Posté le 16-08-2013 à 18:58:17  profilanswer

Citation :

Notre envoyé spécial, Serge Michel, nous rapporte que lui et son fixeur ont été arrêtés par la police. "Fouille complète. Nous devons sortir de la voiture et marcher 200 mètres pour aller parler au général, qui nous laisse repartir. Fouilles encore 100 mètres plus loin. Mains sur le capot"

n°35313817
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2013 à 18:59:44  profilanswer

On a une idée dans la population égyptienne de la répartition pro morsi/pro armée ?

50/50 ?

n°35313827
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 19:00:59  answer

bukowsky a écrit :

Si justement, les communiqués officiels sont pour toi, les preches pour les locaux, c est exactment ce qui definit leur pensée.

Tu veux un exemple d'un truc local?
Voila la traduction de la page du FJP (Freedom and Justice Party = le parti politique des FMs) d'Helwan
http://mbinenglish.wordpress.com/2 [...] h-attacks/
Ils racontent que le pape est lié au coup d etat contre Morsi, qu'il aide les coptes, qu'il est avec Sissi et les militaires, c est quoi d'autre qu'un appel contre les coptes du coin?

Les preches sont un autre exemple parfaitement valable, et elles sont violentes.
Les foules sont remontés et vont bruler les premiers trucs qu on leur a designé.

Cette page ne raconte pas qu'ils appelent à brûler les églises, ils expliquent pourquoi il y'en a qui se mettent à brûler les eglises .  

Un prêche dans une mosquée ne permet pas de préjuger du comportement de toute une foule;  

bukowsky a écrit :

Tu as du mal a comprendre, tu as une foule trés excités, certains avec des armes blanches, des gourdins, et deux trois armes a feu.
Des rafales partent sur les militaires, un militaire mort, ceux ci repliquent et tirent dans la foule => 6 morts 10 blessés.
La foule se disperse et ca recommence un peu plus loin.

Le ratio est tout a fait comprehensible.

Bien sur que tous les 600 n'avaient pas tous d'armes a la main, mais ils y etaient la pour quelque chose, il ne se baladait pas juste en distrubuant des fleurs.

Désolée mais ça c'est fou, au nom de quoi on leur tire dessus si tu dis que bien sur que les 600 n'avaient pas tous d'armes à la main ?  
Pourquoi j'ai l'impression qu'on spécule pour faire passer la répression pour de la légitime défense ?

n°35313831
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 19:02:13  answer

https://pbs.twimg.com/media/BRzQR0KCcAE8Y7N.jpg:large

n°35313992
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2013 à 19:21:26  profilanswer

Ah parce qu'il faut attendre que les 600 soient armés pour envisager de riposter ? en attendant on demande aux militaires de serrer les fesses car sinon c'est pas fair play ?

Sous pretexte de défendre les manifestants contre l'idée que ce sont tous des islamistes violents, tu vas dans l'extreme inverse..

Spoiler :

Je crois qu'on est trop habitué aux manifs de France, où ça se fini avec plus de blessés coté CRS que manifestants :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35314055
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 19:29:25  answer

les forces de l'ordre pourraient tirer avec des flashball, je suis sérieux

n°35314095
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 19:34:52  profilanswer

J'ai pas donné d'opinion personelle, je t'expliquais pourquoi le ratio de 50/600 etait parfaitement comprehensible. Ce qui est different d'acceptable.
Mais je pense que ma description est relativement proche de ce qu'il peut se passer.

Maintenant, l'armée et la police egyptienne ont la reputation d'avoir la main trés lourde, si tu vas dans une manif comme ca, tout le monde
sait trés bien ce qui se passe et sont d'accords, sinon ils ne seraient pas la.

Et dernierement donc oui, les FMs appellent a manifester, sachant pertinement que cela va degenerer, afin de jeter de l'huile sur le feu.
La radicalisation comme la sectarisation les arrangent, comme l'armée d'ailleurs.

n°35314132
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 19:39:43  profilanswer

16:50 GMT: Shots are being fired and smoke pours from Cairo's Four Seasons hotel. The pro-Morsi protesters involved in the attack are reportedly storming the building.  

http://rt.com/news/egypt-milllions-protest-morsi-458/

Des pacifistes ont a dit :o

n°35314143
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 19:41:09  answer

Autant ne rien faire alors.  
Les flashball c'est sympa mais ça ne stop pas un groupe agissant en meute de chien. Le dernier n'aura pas pris encore sa bastos que le premier se sera relevé.  
Maintenant, on sait que les manifestant ne sont plus pacifique. Ou alors fanatique. Ou inconscient.  

L'armée prépare son retour depuis la chute de Moubarak. Elle est déterminée et surtout préparée (contrairement à toutes les précédentes manifestation) : faut vraiment être frappé pour s'y opposer.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 19:41:09  profilanswer

n°35314205
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 19:48:57  answer

Les Frères musulmans appellent à manifester quotidiennement pendant une semaine dans tout le pays.

Les Frères musulmans demandent également aux manifestants de stopper leurs actions pour ce soir.

j'ai rien dit : Sur les réseaux sociaux, des internautes démentent l'apel des Frères musulmans à arrêter de manifester ce soir.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 19:53:44
n°35314279
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-08-2013 à 19:56:16  profilanswer

Flashball contre ak47 ?

n°35314295
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 19:59:03  answer

Maouuu a écrit :

Flashball contre ak47 ?

ouai non, mais bon... c'est juste pour dire que l'armée a fait de la merde... qu'est ce que vous voulez qu'on dise ? ...

en sachat qu'en face y a vraiment des dingues, pas tous, mais ceux avec des kalash...

n°35314402
ColonelYao​urt
Posté le 16-08-2013 à 20:13:51  profilanswer

Les manifestants pro morsi étaient belle et bien armés. Ils peuvent chialer des centaines de fois devant les médias comme les palestiniens ca n'empechera rien, ce sont justes des bandes d'assasins tout autant que peut l'etre l'armée.

n°35314427
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 20:18:13  answer

Citation :

Égypte :"Ils falsifient les autorisations d’enterrement pour minimiser les chiffres de la répression"

http://observers.france24.com/fr/c [...] repression

Depuis l’assaut de l’armée contre les sit-in des pro-Morsi, c’est la bataille des chiffres sur le nombre de morts entre les autorités égyptiennes et le mouvement des Frères musulmans. Une polémique que viennent alimenter les familles des victimes qui accusent les autorités sanitaires de trafiquer les documents relatifs au décès de leurs proches afin qu’ils ne soient pas comptabilisés parmi les victimes de la répression.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, au moins 623 personnes ont été tuées le 14 août. Des chiffres contestés par le mouvement islamiste qui parle lui de 2200 morts et de plus de 10 000 blessés. La plupart des cadavres sont toujours entassés dans la Mosquée Eman du Caire. Les familles attendent que des autorisations d’enterrement leurs soient délivrées pour qu’elles puissent procéder aux funérailles. Ces documents sont pour l’instant délivrés au compte goutte.

...

n°35314437
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-08-2013 à 20:20:38  profilanswer

Clairement, mais aussi je ne vois pas comment elle aurait pu réagir autrement envers des gars qui leurs tirent dessus a coup d'AK47 ...

n°35314453
freddy021
Posté le 16-08-2013 à 20:22:17  profilanswer

Apriori y'a pas que l'armée et les pro morsi d'armés.. Y'a aussi les anti morsi (d'après les commentaires TF1).
Du coup pour savoir à quel camp appartiennent les civils armés sur les photos qui circulent, faut se lever de bonne heure :o

---------------
n°35314601
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 20:39:39  answer

ColonelYaourt a écrit :

Les manifestants pro morsi étaient belle et bien armés. Ils peuvent chialer des centaines de fois devant les médias comme les palestiniens ca n'empechera rien, ce sont justes des bandes d'assasins tout autant que peut l'etre l'armée.

chaud !

n°35314648
evan52
Posté le 16-08-2013 à 20:45:51  profilanswer

Je serais copte égyptien, je commencerais à stocker nourritures,  armes et munitions.

On se dirige vers un scénario à la Syrienne. Las bas aussi, on avait vu dès le début des manifs pacifistes, des provocateurs (salafistes?) se glisser, armé, parmi les manifestants et en faire usage contre les flics, avec réplique immédiate, on a vu et on voit encore ce que ça donne

n°35314674
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-08-2013 à 20:49:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'imam Salah Sultan, qui a dirigé le prêché à la mosquée place Ramsès avant le début des manifestations, a confié à notre envoyé spécial, Serge Michel : "S'arrêter un instant ? Pas question, on continue, on augmente la mobilisation, même s'il y a beaucoup de morts. Notre but est d'être martyr, au nom de Dieu.  Avez vous peur de la mort ? Pas nous. Ils ont volé notre Égypte.  On n'acceptera aucune autorité de leur part. Je veux vivre en homme libre. Pas en esclave. Maintenant, ce sont les armes contre les bulletins de vote. Aucune possibilité de l'accepter. Non, vraiment, on ne va pas faire de pause, même pour laisser les familles faire leur deuil.  On a tout étudié toutes les options et avons pris nos décisions. La responsabilité du sang sera chez ceux qui tirent sur nos sit-in pacifiques."

Le sang a pas fini de couler.  :sweat:

Qu'il aille se mettre dans les premiers rang...  :sarcastic:
les pro-morsi sont ds sanguinaires. Faut pas venir pleurer qu'ils y'aient des morts...

Message édité par johnny-vulture le 16-08-2013 à 20:55:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35314774
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 21:03:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] oZZ8_nJBHY

On voit relativement bien les pacifistes avec leur jolis armes.

Aprés donc oui, il y'a des balles perdus (ou pas). Et des morts malheureusement.

C etait a coté du 4 seasons qui a été attaqué.

n°35314821
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 21:06:57  answer

L'ONG Al Karama veut saisir la cour pénale internationale .

n°35314853
roc0
Posté le 16-08-2013 à 21:12:00  profilanswer

C'est quand même symptomatique, dès que l'islamisme essai de s'imposer dans un pays, c'est rapidement le chaos.

n°35314898
freddy021
Posté le 16-08-2013 à 21:18:35  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est quand même symptomatique, dès que l'islamisme essai de s'imposer dans un pays, c'est rapidement le chaos.

Oui enfin à ceci près qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir été mauvais joueur sur ce coup là.
Ceux qui ont changé la règle en cours de route, ce sont plutôt les militaires.

---------------
n°35315013
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 21:34:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui enfin à ceci près qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir été mauvais joueur sur ce coup là.  
Ceux qui ont changé la règle en cours de route, ce sont plutôt les militaires.

A peine, ils ont juste attendu qu'une assemblée soit elue pour changer la constitution et lui donné plein de pouvoirs, alors qu'elle ne devait pas trop en avoir a la base.

Ils ont pas mal essayé les coups de force.

n°35315124
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2013 à 21:51:22  profilanswer

bukowsky a écrit :

Si justement, les communiqués officiels sont pour toi, les preches pour les locaux, c est exactment ce qui definit leur pensée.

Tu veux un exemple d'un truc local?
Voila la traduction de la page du FJP (Freedom and Justice Party = le parti politique des FMs) d'Helwan
http://mbinenglish.wordpress.com/2 [...] h-attacks/
Ils racontent que le pape est lié au coup d etat contre Morsi, qu'il aide les coptes, qu'il est avec Sissi et les militaires, c est quoi d'autre qu'un appel contre les coptes du coin?

Les preches sont un autre exemple parfaitement valable, et elles sont violentes.
Les foules sont remontés et vont bruler les premiers trucs qu on leur a designé.

J'avais posté dans le topic "conspi etc..." que le complotisme et les fausses rumeurs qu'il colporte jouera un rôle destructeur en Égypte. Ça s'avère juste. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35315200
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2013 à 22:04:51  profilanswer

evan52 a écrit :

Je serais copte égyptien, je commencerais à stocker nourritures,  armes et munitions.

On se dirige vers un scénario à la Syrienne. Las bas aussi, on avait vu dès le début des manifs pacifistes, des provocateurs (salafistes?) se glisser, armé, parmi les manifestants et en faire usage contre les flics, avec réplique immédiate, on a vu et on voit encore ce que ça donne

Les plus extrémistes n'ont qu'un seul but, semer la terreur et le chaos pour que faire triompher leur fanatisme dans le sang et la mort. Ils sont tellement endoctrinés que pour eux les victimes sont des martyrs et basta, on continue à provoquer les soldats juqu'à la victoire et la mort.
Bel avenir. :pfff:

Message édité par markesz le 16-08-2013 à 22:06:49

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35315225
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-08-2013 à 22:09:18  profilanswer

Ce qui est vraiment un problème, c'est que la "nomenklatura" militaire est la colonne vertébrale de l'Egypte depuis plusieurs dizaines d'années (économique, politique, bureaucratique,... militaire lol).
Depuis la chute de moubarak, ils préparent leur retour et ils ne lâcheront rien.

Suffit d'ajouter, face à eux, un parti démocratique musulman qui est arrivé au pouvoir sans en avoir aucune expérience (et qui s'est pas mal planté, avec le recul) et des groupuscules extrémistes qui sont prêts à tout pour s'approcher du pouvoir, y compris de provoquer le chaos le plus total dans le pays et encourager les bains de sang.

Aucun des 3 camps n'est prêt à faire des concessions réellement.
Et paf ! Ca fait des chocapics...

J'imagine la gageure cauchemardesque que ça va être pour les médiateurs qui vont essayer d'encourager la négociation.
Pendant ce temps là, le peuple crève la dalle ou par balle, au choix...

n°35315317
evan52
Posté le 16-08-2013 à 22:26:45  profilanswer

Oui, l'Egypte, c'est pas la lybie!
c'est 84 millions d'habitants.
Si ça part en guerre civile, les occidents feront rien.
Aller bombarder Kadhafi, c'etait pas compliqué, la Lybie est un vaste désert plat peuplé de seulement 6 millions d'habitants. pas compliqué d'atomiser des convois militaires se déplaçant sur des routes complètement dégagées.
L'Arabie Saoudite soutient les militaires égyptiens. Je ne sais pas quels accord secret lient al sissi et les saoud? J'ai lu que dans le passé, il avait été attaché militaire en Arabie Saoudite...
Et Je ne sais pas quel sera la réaction américaine ( plutot pro morsi, comme la France et le Qatar). D'un autre coté, al Sissi était décrit comme proche de certains services de renseignements américains; Allez savoir quel magouille se trame derrière tout ça.

n°35315377
brown pape​r bag
Posté le 16-08-2013 à 22:38:43  profilanswer

Oui, le jeu d'alliance géopolitique complique encore plus l'affaire, d'autant plus qu'il y a la version officielle et aussi l'officieuse.

J'avoue que le soutien des saoudi à l'armée égyptienne me laisse perplexe pour l'instant.
Si un posteur éclairé (et surtout objectif...au hasard Dworkin :D) avait un avis sur la question, je suis preneur.

n°35315412
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-08-2013 à 22:44:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, le jeu d'alliance géopolitique complique encore plus l'affaire, d'autant plus qu'il y a la version officielle et aussi l'officieuse.

J'avoue que le soutien des saoudi à l'armée égyptienne me laisse perplexe pour l'instant.
Si un posteur éclairé (et surtout objectif...au hasard Dworkin :D) avait un avis sur la question, je suis preneur.

L'Arabie Saoudite ne voit pas d'un bon oeil l'avènement d'un régime arabe démocratique.
Il faut aussi ajouter que la doctrine des Frères musulmans est aussi rivale de l'école wahhabite.

---------------
tada tada tada
n°35315443
brown pape​r bag
Posté le 16-08-2013 à 22:49:44  profilanswer

tebidoor a écrit :

L'Arabie Saoudite ne voit pas d'un bon oeil l'avènement d'un régime arabe démocratique.
Il faut aussi ajouter que la doctrine des Frères musulmans est aussi rivale de l'école wahhabite.

C'est tout-de-suite plus clair.
Merci de ta réponse  :jap:

n°35315460
duglambier
Posté le 16-08-2013 à 22:52:04  profilanswer

Les islamistes n'auront que deux voies de ravitaillement : la Libye et le Soudan. L'armée a intérêt de bien surveiller la frontière sinon c'est le scénario Syrien qui se dessine (je ne suis pas pro armée ou anti Morsi, par contre les tarés de la région n'hésiteront pas à s'immiscer dans le conflit)

n°35315544
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 23:02:27  profilanswer

Un masque de pro :o

http://img823.imageshack.us/img823/3518/hhqk.jpg

n°35315579
brown pape​r bag
Posté le 16-08-2013 à 23:05:45  profilanswer

Le masque à gaz du pauvre  :D

A moins que ça soit un bang expérimental  :o

Message édité par brown paper bag le 16-08-2013 à 23:06:40
n°35315882
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 23:37:51  profilanswer

L'armée qui fait dans la subtilité comme d'habitude (warning): http://www.youtube.com/watch?featu [...] K1fP-n9qtc

Et les manifestants :
https://pbs.twimg.com/media/BR0RagVCYAIZjQR.jpg:large

n°35315934
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-08-2013 à 23:41:01  profilanswer

tebidoor a écrit :

le roi saoudien a précisé sa pensée . pour lui il ne veut pas que l'Egypte sombre dans le chaos et c'est le mauvais moment d'arrêter de soutenir l'Egypte.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35315935
itrane2910
Posté le 16-08-2013 à 23:41:13  profilanswer

duglambier a écrit :

Les islamistes n'auront que deux voies de ravitaillement : la Libye et le Soudan. L'armée a intérêt de bien surveiller la frontière sinon c'est le scénario Syrien qui se dessine (je ne suis pas pro armée ou anti Morsi, par contre les tarés de la région n'hésiteront pas à s'immiscer dans le conflit)

les islamistes n'auront aucune voie de ravitaillement !
l'Egypte est un petit pays, les voies de circulations sont: la cote atlantique, la mer rouge et le nil. rien a voir avec l'Algérie par exemple.
la guerre civile est donc presque impossible en Egypte.

n°35315965
itrane2910
Posté le 16-08-2013 à 23:43:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

les Freres musulmans sont les seuls islamistes a accepter l'expérience démocratique, les saoudiens sont hostiles a toute expérience démocratique.

n°35316109
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-08-2013 à 23:54:30  profilanswer

une analyse parmi d'autres  
Truth About Egypt

Citation :

He called out the Muslim Brotherhood as an inherently authoritarian organization while scores of other supposed “experts” falsely pimped it as moderate. And contrary to claims from the opposing camp, that the army “restored” democracy with its coup, he saw the recent bloody unpleasantness coming well in advance.

à lire

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35316198
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-08-2013 à 00:04:46  profilanswer

esfahani a écrit :

une analyse parmi d'autres  
Truth About Egypt

Citation :

He called out the Muslim Brotherhood as an inherently authoritarian organization while scores of other supposed “experts” falsely pimped it as moderate. And contrary to claims from the opposing camp, that the army “restored” democracy with its coup, he saw the recent bloody unpleasantness coming well in advance.

à lire

On ne peut que s'incliner devant la justesse de cette analyse  :jap: . Autre extrait:

Citation :

I think the Brotherhood won’t get it back. It’s highly unlikely that Morsi will see the light of day outside a courtroom. But it’s a fight that’s going to continue for a while, and it’s a fight that many of those celebrating in the square that evening didn’t think about. Egyptian society is so polarized right now that the anti-Morsi camp and the pro-Morsi camp are beyond talking past each other. They exist in their own separate universes.

Message édité par tebidoor le 17-08-2013 à 00:10:59

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)