Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°35313137
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 17:34:48  answer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

L'imam Salah Sultan, qui a dirigé le prêché à la mosquée place Ramsès avant le début des manifestations, a confié à notre envoyé spécial, Serge Michel : "S'arrêter un instant ? Pas question, on continue, on augmente la mobilisation, même s'il y a beaucoup de morts. Notre but est d'être martyr, au nom de Dieu.  Avez vous peur de la mort ? Pas nous. Ils ont volé notre Égypte.  On n'acceptera aucune autorité de leur part. Je veux vivre en homme libre. Pas en esclave. Maintenant, ce sont les armes contre les bulletins de vote. Aucune possibilité de l'accepter. Non, vraiment, on ne va pas faire de pause, même pour laisser les familles faire leur deuil.  On a tout étudié toutes les options et avons pris nos décisions. La responsabilité du sang sera chez ceux qui tirent sur nos sit-in pacifiques."


 
Le sang a pas fini de couler.  :sweat:


 
une déclaration pleine de bon sens :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 17:34:48  profilanswer
 

n°35313169
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 17:41:57  answer
 

Citation :

Manifestations pro-Morsi au Pakistan

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] kistan.php

 

Des centaines de personnes ont manifesté aujourd'hui dans les principales villes du Pakistan pour soutenir le président égyptien déchu Mohammed Morsi et dénoncer l'offensive sanglante contre ses partisans, selon des journalistes de l'AFP.

 

"Nous sommes avec Morsi", "Pourquoi les Etats-Unis soutiennent-ils les dictateurs dans le monde musulman", pouvait-on lire sur de grandes bannières lors d'une marche à Karachi (sud) de la Jamaat-e-Islami, un parti islamiste pakistanais proche idéologiquement des Frères musulmans égyptiens, grande confrérie du président déchu Mohammed Morsi.

 

Au Pakistan, géant musulman non arabe de 180 millions d'habitants, les islamistes accusent les Etats-Unis d'avoir donné le feu vert à la destitution de Mohammed Morsi par le général Abdel Fattah al-Sissi.

 

...

 
Citation :

Des manifestations pro-Morsi au Soudan et au Pakistan
Plusieurs centaines de manifestants ont défilé vendredi à Khartoum à l'appel d'organisations islamistes pour protester contre la répression sanglante des partisans du président déchu Mohammed Morsi en Égypte, pays frontalier du Soudan. Quelque 500 personnes se sont ainsi rassemblées devant le palais présidentiel, brandissant des portraits de Morsi et le drapeau égyptien.

 

Des centaines de personnes manifestaient également dans les principales villes du Pakistan pour soutenir Mohammed Morsi et dénoncer l'offensive sanglante contre ses partisans.

  


Citation :

Manifestation pro-Morsi à Jérusalem

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] usalem.php

 

Des centaines de partisans du mouvement palestinien Hamas se sont rassemblés aujourd'hui sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est pour protester contre le chef de l'armée égyptienne Abdel Fattah al-Sissi, qui a destitué le président islamiste Mohammed Morsi. Quelque 600 personnes, proches du mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, ont manifesté après la prière du vendredi.

 

Ils ont également prié pour les centaines de partisans du président égyptien déchu tués mercredi dans la dispersion sanglante par la police et l'armée de leurs camps au Caire. L'assaut contre les camps et les violences qui ont suivi à travers le pays ont fait près de 600 morts et plus de 3.000 blessés, selon un bilan officiel.

 

Sur l'esplanade des Mosquées, les manifestants, agitant des pancartes en hommage aux victimes, ont accusé le général Sissi d'être un "collaborateur américain" au service d'Israël, et scandé que Morsi était toujours le président de l'Egypte. Dans le cortège on pouvait voir des posters de Sissi et d'Hitler, avec comme légendes "Hitler tuait des juifs pour son peuple", et "Sissi tue son peuple pour des juifs". La police israélienne n'est pas intervenue.

 

...

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 17:47:48
n°35313236
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 17:51:24  answer
 

pik3 a écrit :


 
Les pacifistes qui attaquent des commissariats on a vu mieux.  :o
 
Sinon concernant les violences envers les coptes ça semble venir d'"éléments non contrôlés".

Citation :

J'étais la semaine dernière à Minya, en Haute-Egypte, pour raconter les violences dont étaient victimes les Coptes. J'ai parlé aux agresseurs, c'étaient des musulmans bon teint qui avaient entendu une fausse rumeur selon laquelle les chrétiens avaient incendié une mosquée et tué 70 fidèles. Ce n'était pas des baltayegas. Juste des jeunes excités que leurs aînés tentaient de contenir.




 
Tous les manifestants attaquent des commisariats ?  

bukowsky a écrit :


 
Ce n est pas parce qu'ils ont plus de pertes qu ils sont automatiquement innocents, de même s'ils ont moins de moyens que l'armée.
Mais bon si tu attaques des flics ou des militaires avec quelques armes de guerre au milieu, que certains excités diffusent des videos d'executions des policiers attrapés, tu t'attends a quoi? des fleurs?
 
Et il n'y AUCUNE instruction de rester pacifique a la populace, mais tu as un joli double discours des figures FMs, ils parlent gentiment aux medias et derrières excitent leurs partisans, les organisent et les lancent.
 
Et l'ordre de tirer date d'hier seulement si je ne m'abuse.
 
Encore un exemple : http://www.dailynewsegypt.com/2013 [...] dispersal/
 
La manif est dispersé, donc ils vont bruler quelque trucs mais juste par pacifisme

.
 
Il y'a 50 morts du côté des policiers, 600 morts du côté des manifestants, et vous êtes en train de dire qu'ils ne osnt peut-être pas ocmplétement innocents, pincez-moi.  
 
- Preuves du double discours des FM ?
- Preuves que la plupart des 600 morts étaient armés ?
 
 
 

nakata a écrit :


Oui, le double discours est une constante chez les "islamistes modérés", de la Suisse à l’Égypte...
Les mecs semblent formés pour faire passer les assassins pour les victimes.


 
Les 600 civils étaient tous des assassins  [:cend]  
 

brown paper bag a écrit :


Bah comme tu le dis toi-même, ce n'est pas surprenant que les pertes soient déséquilibrées : les uns sont équipés et entraînés, les autres non.
 
Quant aux directives "pacifiques", elles sont un peu biaisées tout-de-même.
Le prêche dans la mosquée près de la place Ramses était assez douteux et sitôt finie la prière, les croyants "pacifistes" se sont empressés d'aller caillasser le commissariat le plus proche.
 
Note que je ne prend pas partie, hein !
Je considère que les deux camps sont manipulés et qu'on les pousse à l'affrontement, juste parce qu'un combat pour le pouvoir a lieu, de façon plus occulte.
Ces manipulateurs ont tout intérêt à l'escalade et au bain de sang, ça alimente leur moulins réciproques....


 
Je sais pas, des prêches dans les mosquées ne permettent pâs de définir quelle est la pensée des FM, je m'en tiens aux ocmmuniqués officiels des uns et des autres.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 17:52:51
n°35313269
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 17:55:09  answer
 


 
il semblerait logique que les dirigeants des FM excluent du mouvement tout imam prêchant la violence, non ?

n°35313270
nakata
frog game
Posté le 16-08-2013 à 17:55:16  profilanswer
 

La nervosité du pauvre envoyé spécial du Monde, depuis quelques minutes :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 16-08-2013 à 17:55:32
n°35313281
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2013 à 17:56:19  profilanswer
 


Nan mais arrête un peu les conneries...sérieusement quoi..
T'as l'autre imam qui te sort qu'ils sont prêts à mourir (enfin pas lui vu qu'il reste bien sous la clim dans sa mosquée), les mecs vont chercher la merde dès que la prière se termine...et tu sors encore qu'ils ont ordre ou veulent rester pacifiques ?
Ils sont armés, y'a de la kalash qui circule, mais c'est le style peut être ?
 
Qu'il y ait des manifestants qui sont pacifistes, etc..j'en doute pas, mais arrête de croire que la police ou l'armée doit subir des tirs (même de quelques individus) sous pretexte qu'ils ont des helicos et des chars, qu'ils soient mieux organisés, et qu'en face y'a plus de morts.
 
Et merde quoi, sont pas cons les gens, tu manifestes, tu vois arriver une dizaine de gus armés, soit tu les remets en place, soit tu te barres.
Si t'acceptes leur présence à tes cotés, t'acceptes le risque de t'en prendre plein la gueule.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35313290
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 17:57:50  answer
 

nakata a écrit :

La nervosité du pauvre envoyé spécial du Monde, depuis quelques minutes :D


 
exemple :
 

Citation :

Ma parole, les lecteurs du Monde.fr sont aussi divisés que les Egyptiens! Vos questions tombaient toutes les quelques secondes, je n'ai pu répondre qu'à quelques-unes. Et de plus en plus me reprochent ma partialité, ma position prétendument contre les Frères. Sachez qu'ici, en Egypte, on nous accuse, nous journalistes occidentaux, d'être à la solde des Frères parce que nous sommes allés leur parler, parce que nous n'avons pas publié les rumeurs sur leur armement massif, sur les exécutions secrètes dans les camps que nous visitions quotidiennement et tant d'autres crimes que leur prêtaient les médias gouvernementaux. Aujourd'hui, les deux parties, Frères et armée, ont envie d'en découdre. Les premiers ont eu des morts par centaines et continuent d'exhorter leurs partisans à descendre dans la rue. Les seconds ont, mercredi, commis un massacre de grande ampleur à Rabaa, que j'ai couvert de mon mieux, et s'enferrent dans la manière forte. Les uns et les autres savent sans doute ce qu'ils font. Et nous, nous voyons un pays sombrer dans une spirale de violence.

n°35313297
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 17:58:57  answer
 

freddy021 a écrit :


Nan mais arrête un peu les conneries...sérieusement quoi..
T'as l'autre imam qui te sort qu'ils sont prêts à mourir (enfin pas lui vu qu'il reste bien sous la clim dans sa mosquée), les mecs vont chercher la merde dès que la prière se termine...et tu sors encore qu'ils ont ordre ou veulent rester pacifiques ?
Ils sont armés, y'a de la kalash qui circule, mais c'est le style peut être ?

 

Qu'il y ait des manifestants qui sont pacifistes, etc..j'en doute pas, mais arrête de croire que la police ou l'armée doit subir des tirs (même de quelques individus) sous pretexte qu'ils ont des helicos et des chars, qu'ils soient mieux organisés, et qu'en face y'a plus de morts.

 

Et merde quoi, sont pas cons les gens, tu manifestes, tu vois arriver une dizaine de gus armés, soit tu les remets en place, soit tu te barres.
Si t'acceptes leur présence à tes cotés, t'acceptes le risque de t'en prendre plein la gueule.

 

on te dira qu'ils faisaient un sit-in tranquilles et qu'ils emmerdaient personne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 17:59:09
n°35313308
dobeliou
Posté le 16-08-2013 à 18:00:01  profilanswer
 

nakata a écrit :


Oui, le double discours est une constante chez les "islamistes modérés", de la Suisse à l’Égypte...
Les mecs semblent formés pour faire passer les assassins pour les victimes.


 
Que l'Islamisme, le vrai, le dur, le moyen ageux il dit ca :  
 

Citation :

Saudi King statement on #Egypt not so covert swipe at #US & #EU - says those intervening are fueling terrorism 'they claim to be fighting'


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35313311
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2013 à 18:00:16  profilanswer
 


avec des ak dans la main pour faire des brochettes à chamallow..
 

Citation :

Dans le cortège on pouvait voir des posters de Sissi et d'Hitler, avec comme légendes "Hitler tuait des juifs pour son peuple", et "Sissi tue son peuple pour des juifs".


 [:mikha31]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 18:00:16  profilanswer
 

n°35313325
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:02:10  answer
 

freddy021 a écrit :


avec des ak dans la main pour faire des brochettes à chamallow..

 

ouai mais ils ont le droit de faire un sit-in !

 

:rouge:


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:02:31
n°35313330
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:03:09  answer
 

freddy021 a écrit :


Citation :

Dans le cortège on pouvait voir des posters de Sissi et d'Hitler, avec comme légendes "Hitler tuait des juifs pour son peuple", et "Sissi tue son peuple pour des juifs".


 [:mikha31]


 
la boucle est bouclée XD

n°35313357
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:06:34  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/BRzT-_wCMAAg3K8.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BPQVZrvCYAA4pGm.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRy9_gXCMAAnyIf.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRzIEFVCcAAi1xR.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRyzkIJCQAAOptB.jpg:large


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:09:27
n°35313365
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-08-2013 à 18:07:39  profilanswer
 

 

Pourquoi les FM ne les pointent-ils pas du doigt et ne les dénoncent-ils pas, dans ce cas ?
Tu ne penses pas que tolérer ce genre de discours (à savoir ne pas le dénoncer, déjà) et accepter de coopérer avec ce type d'imam sanguinaire a tendance à discréditer le discours pacifique des FM ?

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-08-2013 à 18:09:32
n°35313366
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 18:07:53  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
Si justement, les communiqués officiels sont pour toi, les preches pour les locaux, c est exactment ce qui definit leur pensée.
 
Tu veux un exemple d'un truc local?
Voila la traduction de la page du FJP (Freedom and Justice Party = le parti politique des FMs) d'Helwan
http://mbinenglish.wordpress.com/2 [...] h-attacks/
Ils racontent que le pape est lié au coup d etat contre Morsi, qu'il aide les coptes, qu'il est avec Sissi et les militaires, c est quoi d'autre qu'un appel contre les coptes du coin?
 
Les preches sont un autre exemple parfaitement valable, et elles sont violentes.
Les foules sont remontés et vont bruler les premiers trucs qu on leur a designé.

n°35313367
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:07:54  answer
 

freddy021 a écrit :


Nan mais arrête un peu les conneries...sérieusement quoi..
T'as l'autre imam qui te sort qu'ils sont prêts à mourir (enfin pas lui vu qu'il reste bien sous la clim dans sa mosquée), les mecs vont chercher la merde dès que la prière se termine...et tu sors encore qu'ils ont ordre ou veulent rester pacifiques ?
Ils sont armés, y'a de la kalash qui circule, mais c'est le style peut être ?
 
Qu'il y ait des manifestants qui sont pacifistes, etc..j'en doute pas, mais arrête de croire que la police ou l'armée doit subir des tirs (même de quelques individus) sous pretexte qu'ils ont des helicos et des chars, qu'ils soient mieux organisés, et qu'en face y'a plus de morts.
 
Et merde quoi, sont pas cons les gens, tu manifestes, tu vois arriver une dizaine de gus armés, soit tu les remets en place, soit tu te barres.
Si t'acceptes leur présence à tes cotés, t'acceptes le risque de t'en prendre plein la gueule.


 
En quoi est-ce qu'un imam dans une mosquée permet de dire que les manifestants veumlent en découvre, mpourir, tuer, etc. ?  
En quoi est-ce que les mecs d'une seule mosquée permettent de préjuger des comportements de tous les manifestants dans la rue ?  
 
Ils n'ont pas à subir les tirs, ils doivent juste se contenter de tirer uniquement sur ceux qui tirent ... Mais bon, à moins que les 600 personnes soient toutes armées,c'est pas ce que l'armée a fait.  
 
Je doute que les manifestants restent tranquillement à leur place quand ils voient débarquer l'armée, ils ont pas besoin de nos conseils sur ce qu'ils auraient dû faire.

n°35313385
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:11:31  answer
 


 
peut etre parce que les gens allant aux prêches sont censés suivre les paroles de l'imam ?

n°35313392
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:12:16  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/BRzHgTxCAAAEvFF.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRyb5xhCAAA9jA5.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRzWC-RCUAAZNDc.jpg:large


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:13:00
n°35313415
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 18:14:51  profilanswer
 


 
Tu as du mal a comprendre, tu as une foule trés excités, certains avec des armes blanches, des gourdins, et deux trois armes a feu.
Des rafales partent sur les militaires, un militaire mort, ceux ci repliquent et tirent dans la foule => 6 morts 10 blessés.
La foule se disperse et ca recommence un peu plus loin.
 
Le ratio est tout a fait comprehensible.
 
Bien sur que tous les 600 n'avaient pas tous d'armes a la main, mais ils y etaient la pour quelque chose, il ne se baladait pas juste en distrubuant des fleurs.

n°35313416
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:14:56  answer
 

sur tweeter y a des photos...
 
j'ose pas les mettre mais c'est sur que ça peut rendre fou certains

n°35313419
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2013 à 18:15:14  profilanswer
 


T'es pas sur battlefield 3 ou counter strike..
Et vu les antécédents de ce genre de trouducul, ce n'est pas le genre à s'isoler des pacifistes pour leur éviter le risque de se prendre une bastos..
 
Alors je suppose que l'armée peut se replier pour éviter d'avoir à répliquer, mais je doute que ça soit son rôle.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35313425
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:16:16  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/BRyJY2BCAAAn7DN.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRy_OaQCcAAQ7SU.jpg:large


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:17:05
n°35313441
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:18:11  answer
 

brown paper bag a écrit :


 
Pourquoi les FM ne les pointent-ils pas du doigt et ne les dénoncent-ils pas, dans ce cas ?
Tu ne penses pas que tolérer ce genre de discours (à savoir ne pas le dénoncer, déjà) et accepter de coopérer avec ce type d'imam sanguinaire a tendance à discréditer le discours pacifique des FM ?


 
Comment on sait que les FM coopérent avec tels imams ? Imam egyptien ne veut pas dire Frères Musulmans, on serait pas en train de faire une déviation religieux musulman = frère musulman = islamiste ?  
 
Les FM ont encore fait un nouveau communiqué dénonçant les attaques sur les eglises, les coptes ("même" les attaques "verbales" ), les biens, et en disant que leur révolution était "non-violente" , puis il n y'a pas que des FM au sein des manifestants ... Il y'a deux versions : les JT français qui parlent de manifs islamistes et la BBC  où ils ont dit tout à l'heure que les manifestants étaient aussi rejoints par des gens s'opposants aux violences .  
 
On ne peut rien savoir avec certitudes maintenant mais on peut quand même essayer de s'en tenir aux trucs factuels qu'on connaît, surtout que ça va être la guerre médiatique, si on commence à sépculer maintenant ça va être  :pt1cable:

n°35313480
pik3
Posté le 16-08-2013 à 18:21:05  profilanswer
 


 
C'est ce que j'ai dit ?

n°35313482
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:21:25  answer
 

c'est dans des cas comme ça où une hiérarchie peut être utile (comme avec le Chiisme)

n°35313506
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:23:23  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/BRzYbtUCcAAruRH.jpg:large

n°35313508
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-08-2013 à 18:23:29  profilanswer
 


J'ai plus confiance en la description de la BBC, perso.

 

Ce que je voulais dire c'est : pourquoi un parti politique musulman modéré ne stigmatise-t-il pas systématiquement les salafistes de tout poil ?
Ca serait pourtant la meilleure façon de s'en démarquer. Non ?

 

Et dénoncent-ils aussi les attaques de commissariat :o
(dredÿ style)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-08-2013 à 18:29:39
n°35313534
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:26:32  answer
 


 
et pour les chiites, ils en sont où ?

n°35313545
pik3
Posté le 16-08-2013 à 18:27:35  profilanswer
 

Citation :

24 policiers égyptiens ont été tués dans les violences au cours des vingt-quatre heures écoulées, a déclaré un responsable des services de sécurité. Ces décès s'ajoutent aux 43 policiers tués mercredi, selon le ministère de l'intérieur.


 

n°35313549
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:28:08  answer
 

pik3 a écrit :

Citation :

24 policiers égyptiens ont été tués dans les violences au cours des vingt-quatre heures écoulées, a déclaré un responsable des services de sécurité. Ces décès s'ajoutent aux 43 policiers tués mercredi, selon le ministère de l'intérieur.


 


 
bein oui mais le sit-in

n°35313567
timote8
Posté le 16-08-2013 à 18:30:33  profilanswer
 


 
 
Tu peux rajouter à Paris aussi ...  :o  

n°35313575
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:31:37  answer
 

timote8 a écrit :


 
 
Tu peux rajouter à Paris aussi ...  :o  


 
 [:deliriumtremens]

n°35313581
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:32:31  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/BRnyS5BCAAALqKY.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BPF53aTCMAAWvcF.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRyDcOkCQAEBQHk.jpg:large


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:35:00
n°35313606
timote8
Posté le 16-08-2013 à 18:35:08  profilanswer
 


 
A Trocadéro, ils scandent Morsi Président depuis 14h aujourd'hui (enfin, c'est tout ce que je comprends, après c'est inaudible ou pas en français).

n°35313638
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:39:08  answer
 

timote8 a écrit :


 
A Trocadéro, ils scandent Morsi Président depuis 14h aujourd'hui (enfin, c'est tout ce que je comprends, après c'est inaudible ou pas en français).


 
 [:greenleaf]

n°35313652
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:40:41  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/BRxsZrmCcAAJvJi.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRs4OOxCYAAgJ07.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BRxOUqECIAAWUrq.jpg:large


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:54:01
n°35313692
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:45:49  answer
 

"L'AFP rapporte que le pouvoir égyptien dit se battre contre "un complot terroriste"."
 [:cerveau mlc]

 


Paul Slier de Russia Today explique que des manifestants lui ont dit que des hélicoptères de l'armée avaient ouvert le feu sur eux depuis le ciel.
 [:cerveau mlc]

 

ils vont faire comme la commune


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:49:11
n°35313761
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-08-2013 à 18:53:30  profilanswer
 


 
T est allé lire le lien que j'ai mis? Y a plein leurs discours locaux des FMs justement, et c est tres virulent.
 
Apres oui bien sur ils font un joli communiqué de presse pour faire bonne mesure a l'international mais c est toujours pareil.
Et ils appellent pas du tout au calme.
 
Et mais c est bon tu est parti du fait qu'ils etaient legalistes et pacifistes....

n°35313780
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:55:47  answer
 

brown paper bag a écrit :


J'ai plus confiance en la description de la BBC, perso.
 
Ce que je voulais dire c'est : pourquoi un parti politique musulman modéré ne stigmatise-t-il pas systématiquement les salafistes de tout poil ?
Ca serait pourtant la meilleure façon de s'en démarquer. Non ?

 
Et dénoncent-ils aussi les attaques de commissariat :o
(dredÿ style)


 
 
En tout cas les salafistes en Egypte sont distincts des FM, ils ont même (les salafistes)  soutenu la destitution de Morsi  :ouch:

n°35313791
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:56:57  answer
 

ça part en cacahuète quand même...

 

http://www.youtube.com/watch?featu [...] oZZ8_nJBHY

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2013 à 18:58:05
n°35313794
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 18:57:20  answer
 


 
ils se sont ravisés quelques jours après

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)