Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°35305438
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-08-2013 à 15:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont encore besoin d'un peu d'entrainement.

Laissez-leur quelques mois et on verra un beau scénario a l’algérienne avec Al Qaeda pas très loin :
"Mais enfin, vous voyez bien que la démocratie est un leurre, que même un leader musulman élu sera toujours renverse par une armée aux ordres des americano-sionistes. Le djihad, seule solution !"

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 15:21:24  profilanswer

n°35305532
dobeliou
Posté le 15-08-2013 à 15:47:43  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ils ont encore besoin d'un peu d'entrainement.

Laissez-leur quelques mois et on verra un beau scénario a l’algérienne avec Al Qaeda pas très loin :
"Mais enfin, vous voyez bien que la démocratie est un leurre, que même un leader musulman élu sera toujours renverse par une armée aux ordres des americano-sionistes. Le djihad, seule solution !"

Pas besoin de complot americano-sioniste pour dire qu'un scénario pareil est encore plus dangereux.  

Un scénario à l'Algérienne c'est aussi un scénario ou l'armée à tout intérêt à ce que l'insécurité soit forte pour pouvoir maintenir le couvre feu, les chars dans la rue et la répression.  
En Algérie on parle aussi de relations très troubles entre les groupes terroristes et certains généraux...  

Une armée au pouvoir et une armée dans la rue, ce n'est en aucun cas la garantie de la sécurité, bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 15-08-2013 à 15:49:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35305548
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-08-2013 à 15:52:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pas besoin de complot americano-sioniste pour dire qu'un scénario pareil est encore plus dangereux.

Ca sonne toujours très bien dans un discours.

n°35305558
dobeliou
Posté le 15-08-2013 à 15:55:14  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ca sonne toujours très bien dans un discours.

Pas vraiment sur HFR, ou faut déjà faire très attention avec le "américano-"quelquechose, et ou le mot "sioniste" est vraiment réservé au troll ou alors vraiment aux initiés.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35305633
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 16:11:59  answer

dobeliou a écrit :

Qui a dit ca ici ?  

Les restes de l'ancien régime et son odeur de corruption, de couvre feu et de terrorisme camouflé contre la démocratie.  

Ca n'a finalement plus grand chose à voir avec les FM depuis un moment.  

Quant à la position de Baradei, je crois pas qu'elle est hypocrite ou incohérente, je pense qu'il croyait sérieusement à la réforme démocratique promise.

Quand ca assassine des oposants et des journalistes, bah il se désolidarise.  

Sa position initiale manquait peut être de réflexion et de courage, m'enfin c'est cohérent.  

Mouais, il aurait dû démissioner bien plus tôt s'il était un vrai démocrate. Il a fait des déclarations qui font douter de son attachement à la démocratie. J'irais même jusqu'à dire qu'il aurait pas dû soutenir le coup d'Etat, s'il était un vrai démocrate.  

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 16:12:39
n°35305654
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 16:16:21  answer

dobeliou a écrit :

Un scénario à l'Algérienne c'est aussi un scénario ou l'armée à tout intérêt à ce que l'insécurité soit forte pour pouvoir maintenir le couvre feu, les chars dans la rue et la répression.  
En Algérie on parle aussi de relations très troubles entre les groupes terroristes et certains généraux...  

Une armée au pouvoir et une armée dans la rue, ce n'est en aucun cas la garantie de la sécurité, bien au contraire.

héhé, plus que troubles même ... en fait ce qui me retien maintenant de parler de grand complot c'est justqe que les exécutants étaient sincières en faisant leurs massacres et attentats (en mêem temps les manipulations ne fonctionnent qu'il y'a des manipulés) mais leurs commanditaires étaient tous les mêmes.  
d'ailleurs on a un recul de 22 années maintenant : où est la démocratie en algérie ?  

n°35305668
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 16:18:41  answer

n°35305674
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 16:19:30  answer

Citation :

Des hommes armés parmi les manifestants au Caire

http://observers.france24.com/fr/c [...] ants-caire

videos dans l'article

[ACTUALISATION - 15 août] : une autre vidéo, également publiée par Youm 7, montre des civils armés de fusils lors des événements du 14 août. Le journal affirme qu'il s'agit de militants des frères musulmans, une information qui ne peut être confirmée.

Le bilan des morts et des blessés s’alourdit d’heure en heure en Égypte, où la présidence a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire pour une durée d'au moins un mois. Le nouveau pouvoir égyptien justifie cette mesure par la violence des partisans des Frères Musulmans, qui se serviraient notamment d’armes à feu contre les forces de l’ordre. Des vidéos qui circulent sur le Net sont censées prouver ces allégations.

...

Une page Facebook populaire en Égypte, Documenting the Egyptian Revolution, a posté des captures d’écran de ces vidéos. Beaucoup d’internautes commentent toutefois ces images en rétorquant qu’il pourrait s’agir d’une manipulation, une mise en scène par l’armée pour justifier sa répression. Les deux hommes armés seraient, selon eux, à la solde du pouvoir.

...

Les Frères Musulmans affirment quant à eux que leurs militants ne sont jamais armés. Et aucun journaliste indépendant n’a pour l’instant pu vérifier les accusations de l’armée, ou filmer un manifestant muni d'une arme à feu.

La journaliste de Youm7 Amal Saleh, contactée par FRANCE 24, n’a aucun doute sur le fait que ces hommes armés étaient des partisans des Frères musulmans. Il n'est toutefois pas en mesure de prouver ses allégations.

...

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 16:27:50
n°35305811
dobeliou
Posté le 15-08-2013 à 16:48:30  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est que ca y est, il n'y a plus que deux camps à écouter nos journalistes...  

L'armée VS les partisans des frères musulmans.  

Des démocrates ? non... c'est quoi des démocrates ?  
Ces gens qui étaient interviewés dans les manifs et qui disaient "je ne suis pas un FM mais je manifeste contre ce coup d'état" pfious ! disparus...  

Plus que des islamistes assoifés de sang et des militaires garants de la sécurité...  

Putain sans dèc nos journalistes faut les envoyer dans le batiment quoi, ils nous manqueront pas et il parait que ca manque de personnel.  

edit: bon France24 comme à leur habitude ont encore ce petit coté journaliste artisanal du 20eme siècle qui prend la peine de préciser, quand ils donnent une information, si elle a été vérifiée ou pas.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35306032
dobeliou
Posté le 15-08-2013 à 17:31:36  profilanswer

Speech d'Obama :  

Citation :

The United States strongly condemns the steps that have been taken by Egypt's interim government and security forces. We deplore violence against civilians. We support universal rights essential to human dignity, including the right to peaceful protest. We oppose the pursuit of martial law, which denies those rights to citizens under the principle that security trumps individual freedom or that might makes right. And today the United States extends its condolences to the families or those who were killed and those who were wounded.

Given the depths of our partnership with Egypt, our national security interest in this pivotal part of the world and our belief that engagement can support a transition back to a democratically elected civilian government, we've sustained our commitment to Egypt and its people. But while we want to sustain our relationship with Egypt, our traditional cooperation cannot continue as usual when civilians are being killed in the streets and rights are being rolled back.

As a result, this morning we notified the Egyptian government that we are canceling our biannual joint military exercise, which was scheduled for next month.

Going forward, I've asked my national security team to assess the implications of the actions taken by the interim government and further steps that we may take as necessary with respect to the US- Egyptian relationship.

C'est débile, il suffit de se pougner tous ensemble sur la déroute des Islamistes non :??:  

Message édité par dobeliou le 15-08-2013 à 17:32:14

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 17:31:36  profilanswer

n°35306048
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-08-2013 à 17:36:20  profilanswer

pougner?

apparemment annulation de tous les exercices milis avec l'armée Egyptienne ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35306049
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 17:36:59  answer

n°35306056
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 17:37:57  answer

?
quelle est ta question ?

n°35306071
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2013 à 17:42:15  profilanswer

Ce qu'on peut trouver sur liveleak  :love:  
http://www.liveleak.com/view?i=0b4_1375922321
 [:fandalpinee]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35306101
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-08-2013 à 17:47:27  profilanswer

:D ah ouais jamais entendu à Toulouse

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35306120
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-08-2013 à 17:51:33  profilanswer

Citation :

17h30. Le ministère de l’Intérieur égyptien annonce que la police était désormais autorisée à tirer à balles réelles sur les manifestants attaquant des biens publics ou les forces de l’ordre.

Ah merde, jusqu'à présent ils tiraient avec des balles en mousse  :o

n°35306247
arthas77
Posté le 15-08-2013 à 18:11:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qu'on peut trouver sur liveleak  :love:  
http://www.liveleak.com/view?i=0b4_1375922321
 [:fandalpinee]  

What ?  :heink:  
Ils sont en train de tourner un blockbuster en Egypte ?  :o

Message édité par arthas77 le 15-08-2013 à 18:16:33
n°35306461
timote8
Posté le 15-08-2013 à 18:34:44  profilanswer

Quelques images et vidéos des émeutes de la guerre civile égyptienne  :o  

http://www.militaryphotos.net/foru [...] airo-Egypt

n°35306505
pik3
Posté le 15-08-2013 à 18:37:45  profilanswer

Citation :

Les autorités égyptiennes ont annoncé aujourd'hui dans un communiqué que le début du couvre-feu, imposé initialement de 19h00 locales à 06h00 dans onze des 27 provinces du pays, serait repoussé de deux heures à 21h00.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] menage.php

n°35306738
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 18:59:36  answer

de quels attentats parles-tu ?

n°35306943
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:23:43  answer

des attentats en algérie, y'en a eu à la pelle

n°35306961
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:25:30  answer

ah ok

n°35306974
nakata
frog game
Posté le 15-08-2013 à 19:30:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que ca y est, il n'y a plus que deux camps à écouter nos journalistes...  

L'armée VS les partisans des frères musulmans.  

Des démocrates ? non... c'est quoi des démocrates ?

Peut-être parce que si l'on sort deux secondes de la vision occidentalo-centrée, les "démocrates" au sens où nous l'entendons ne sont pas forcément une force significative partout dans le monde (et encore moins en Egypte), tout simplement parce qu'avoir absolument la démocratie n'est pas la priorité partout. Sérieusement, parler de démocrate ou pas démocrate pour analyser les évènements actuels, ça me semble totalement à côté de la plaque. Parce que quand un peuple entier n'a pas à bouffer / est sous-éduqué, ou quand des minorités sont menacées dans leur existence, on s'en fout total de la démocratie (déjà que je ne suis pas loin de le penser pour la France, alors pour l'Egypte...) En tout cas dans le pays africain où j'ai vécu (la Côte-d'Ivoire), la démocratie c'est une farce, tout le monde s'en fout, les gens veulent surtout que le pays se tienne et grailler à leur faim.

Il y a 2 principales forces politiques qui s'opposent en Egypte :
- les milices islamistes qui travaillent la base de la société depuis des années pour aboutir à la société totalitaire qu'ils désirent, et qui pensaient être mûrs pour prendre cette fois le contrôle du haut de la pyramide (hi hi),
- les militaires issus en gros des nationalismes arabes du XXe siècle, partisans d'une dictature à peu près raisonnable, c'est-à-dire qui laisse en gros les gens vivre du moment qu'on ne les conteste pas trop.

On peut prendre parti pour l'un des deux camps (j'assume totalement le faire), ou on peut rester neutre. Mais fantasmer sur des tendances politiques peu significatives sous prétexte qu'il y a 2-3 starlettes médiatiques qui s'affichent comme démocrates, au moment où les vraies forces en présence s'étripent, c'est parler dans le vide et se payer de mots. Sinon, moi aussi je vais me faire plaisir en disant que c'est un scandale qu'on n'entend pas les écolos en Egypte alors qu'ils existent et patati... Ca ne signifie rien. C'est comme si on était en 43, et que tu te scandalisais qu'on n'entendais plus les anarchistes, alors que les vraies forces en présence s'opposaient à coup de millions de morts entre capitalistes, communistes et fascistes :D Ou alors, pour éviter le point godwin, prenons une comparaison moins grave : dire que les quelques étudiants démocrates occidentalisés qui manifestent dans les "printemps arabes" représentaient le peuple, c'est comme de dire que les étudiants gauchistes de mai 68 (par ailleurs plutôt sympathiques en ce qui me concerne) représentaient le peuple, alors qu'en réalité, les vraies forces en présence étaient les gaullistes vs. le PCF/CGT avec leurs millions d'ouvriers en grève...

A la rigueur, sans connaitre beaucoup l'Iran, vu d'extérieur j'ai l'impression que ces tendances modernistes sont paradoxalement plus susceptibles d'émerger dans ce pays, qu'en Egypte, avec une classe moyenne éduquée qui semble forte...  

Pour ma part, j'ai toujours dit que le contexte des "printemps arabes" ne se prêtait pas à l'établissement de la démocratie fantasmée par l'occident au maghreb, et que ce serait soient les islamistes, soient les autoritaires ancienne version qui s'imposeraient (pour ça, sur des topics de pays voisins, en plein engouement hystérique sur ces évènements - on aurait dit les heures les plus grotesques de l'obamania - je me faisais traiter de vilain complice des dictateurs qui assassinent leur peuple [:violon]) On y est. La seule chose c'est que je craignais qu'une fois la boîte de Pandore ouverte, les autoritaires ne puissent plus revenir en arrière et que le totalitarisme islamique s'étende à la région... Apparemment c'est pas encore fait, et c'est pas plus mal faute de mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 15-08-2013 à 19:35:40
n°35306987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2013 à 19:32:59  profilanswer

nakata a écrit :

Peut-être parce que si l'on sort deux secondes de la vision occidentalo-centrée, les "démocrates" au sens où nous l'entendons ne sont pas forcément une force significative partout dans le monde (et encore moins en Egypte), tout simplement parce qu'avoir absolument la démocratie n'est pas la priorité partout. Sérieusement, parler de démocrate ou pas démocrate pour analyser les évènements actuels, ça me semble totalement à côté de la plaque. Parce que quand un peuple entier n'a pas à bouffer / est sous-éduqué, ou quand des minorités sont menacées dans leur existence, on s'en fout total de la démocratie (déjà que je ne suis pas loin de le penser pour la France, alors pour l'Egypte...)

Il y a 2 principales forces politiques qui s'opposent en Egypte :
- les milices islamistes qui travaillent la base de la société depuis des années pour aboutir à la société totalitaire qu'ils désirent, et qui pensaient être mûrs pour prendre cette fois le contrôle du haut de la pyramide (hi hi),
- les militaires issus en gros des nationalismes arabes du XXe siècle, partisans d'une dictature à peu près raisonnable, c'est-à-dire qui laisse en gros les gens vivre du moment qu'on ne les conteste pas trop.

On peut prendre parti pour l'un des deux camps (j'assume totalement le faire), ou on peut rester neutre. Mais fantasmer sur des tendances politiques peu significatives sous prétexte qu'il y a 2-3 starlettes médiatiques qui s'affichent comme démocrates, au moment où les vraies forces en présence s'étripe, c'est parler dans le vide et se payer de mots. Sinon, moi aussi je vais me faire plaisir en disant que c'est un scandale qu'on n'entend pas les écolos en Egypte alors qu'ils existent et patati... Ca ne signifie rien. C'est comme si on était en 43, et que tu te scandalisais qu'on n'entendais plus les anarchistes, alors que les vraies forces en présence s'opposaient à coup de millions de morts entre capitalistes, communistes et fascistes :D Ou alors, pour éviter le point godwin, prenons une comparaison moins grave : dire que les quelques étudiants démocrates occidentalisés qui manifestent dans les "printemps arabes" représentaient le peuple, c'est comme de dire que les étudiants gauchistes de mai 68 (par ailleurs plutôt sympathiques en ce qui me concerne) représentaient le peuple, alors qu'en réalité, les vraies forces en présence étaient les gaullistes vs. le PCF/CGT avec leurs millions d'ouvriers en grève...

A la rigueur, sans connaitre beaucoup l'Iran, vu d'extérieur j'ai l'impression que ces tendances modernistes sont paradoxalement plus susceptibles d'émerger dans ce pays, qu'en Egypte, avec une classe moyenne éduquée qui semble forte...  

Pour ma part, j'ai toujours dit que le contexte des "printemps arabes" ne se prêtait pas à l'établissement de la démocratie fantasmée par l'occident au maghreb, et que ce serait soient les islamistes, soient les autoritaires ancienne version qui s'imposeraient (pour ça, sur des topics de pays voisins, en plein engouement hystérique sur ces évènements - on aurait dit les heures les plus grotesques de l'obamania - je me faisais traiter de vilain complice des dictateurs qui assassinent leur peuple [:violon]) On y est. La seule chose c'est que je craignais qu'une fois la boîte de Pandore ouverte, les autoritaires ne puissent plus revenir en arrière et que le totalitarisme islamique s'étende à la région... Apparemment c'est pas encore fait, et c'est pas plus mal faute de mieux.

J'approuve carrement ce post  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35307007
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:35:25  answer

Dworkin a écrit :

J'approuve carrement ce post  :jap:

tiens ça ça m'étonne, tellement ce qu'a écrit nakata est manichéen, simpliste et justement empreint de l'occidentalocentrisme qu'il prétendait dénoncer.  

n°35307045
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:41:41  answer

de un, pour nakata ceux qui font la révoltuon ce sont des étudiants occidentalisés (s'ils  étaient pas occidentlaisés, évidemment hein, ça ce serait jamais bougé) : eh bien ceux qui se sont le plus bougés, ce sont ceux uqi ont faim, et pas forcément et seulement des étudiant "occidentalisés" . mépris de classe et ethnocentrisme.
d'habitude, c'est la bourgeoisie qui ne veut pas faire la révolution puisque ce osnt les privilégiés du régime.  

de deu,x l'islam politque serait le totalitarisme. là, on peut juste conseiller d'enfin essayer de savoir ce qu'est l'islam politique.  

de trois, l'occident ne fantasme pas de démocratie au maghreb (d'ailleurs l'egypte ne fait pas partie du maghreb), l'occident préfère jusqu'ici et encore actuellement que ce soit des dictatures qui y soient placées.

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 19:42:50
n°35307052
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2013 à 19:42:15  profilanswer

Je vois pas bien ou est le manicheisme dans son post, pour ma part. Je trouve qu'il a carrement raison sur cette obession permanente de la plupart des occidentaux sur "la democratie", alors que la plupart des gens dans la region n'en n'ont rien a carrer, et que tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on leur foute la paix, pouvoir nourrir et eduquer leur famille. Vouloir faire croire a tout prix que ces peuples se soulevent au nom de la democratie est une escroquerie pure et simple.

La democratie amene inevitablement les islamistes au pouvoir, a un moment ou a un autre, c'est systematique et c'est logique, pusique ce sont les seuls a avoir investi massivement et efficacement le creneau social et societal au travers des ONGs islamiques, pendant que les autre ergotent ou se divisent pour des conneries.

Alors si c'est une dictature c'est pas bien, et si c'est un regime islamiste amene par les urnes, c'est pas bien non plus. Ca devient vraiment ridicule, franchement. Y'aura jamais de democratie parlementaire laique sur le modele europeen au Proche ou Moyen Orient, il faut arreter de rever et cesser de dire a ces gens ce qu'ils doivent faire ou penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 15-08-2013 à 19:43:21

---------------
n°35307102
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:50:21  answer

Dworkin a écrit :

Je vois pas bien ou est le manicheisme dans son post, pour ma part. Je trouve qu'il a carrement raison sur cette obession permanente de la plupart des occidentaux sur "la democratie", alors que la plupart des gens dans la region n'en n'ont rien a carrer, et que tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on leur foute la paix, pouvoir nourrir et eduquer leur famille. Vouloir faire croire a tout prix que ces peuples se soulevent au nom de la democratie est une escroquerie pure et simple.

La democratie amene inevitablement les islamistes au pouvoir, a un moment ou a un autre, c'est systematique et c'est logique, pusique ce sont les seuls a avoir investi massivement et efficacement le creneau social et societal au travers des ONGs islamiques, pendant que les autre ergotent ou se divisent pour des conneries.  

Alors si c'est une dictature c'est pas bien, et si c'est un regime islamiste amene par les urnes, c'est pas bien non plus. Ca devient vraiment ridicule, franchement. Y'aura jamais de democratie parlementaire laique sur le modele europeen au Proche ou Moyen Orient, il faut arreter de rever et cesser de dire a ces gens ce qu'ils doivent faire ou penser.

on est d'accord que les gens ne se bougent pas pour la démocratie mais parce qu'ils ont faim
là om je suis pas d'accord c'est qu'on renvoie dos à dos les régimes autoritaires avec les islamistes, alors que les plus démocrates et les pplus effiaces socialement sur le terrain ont été les islamistes ... Y'a presque une apologie des dictatures qualifiées comme "raisonnables" ... c'est une façon, de soutenir les régimes autoritaires en faisant croire que l'opposition islamistes est pire.  

n°35307120
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2013 à 19:53:10  profilanswer

Ah ouais mais ca, c'est la "raison d'etat", si je puis dire, c'est le jeu eternel et degueulasse de la politique : les etats preferent des dictatures "controlables" que des democraties islamistes qui leur echapperaient totalement.

---------------
n°35307144
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:57:26  answer

[:eric le-looser]

n°35307153
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:58:28  answer

nakata a écrit :

Peut-être parce que si l'on sort deux secondes de la vision occidentalo-centrée, les "démocrates" au sens où nous l'entendons ne sont pas forcément une force significative partout dans le monde (et encore moins en Egypte), tout simplement parce qu'avoir absolument la démocratie n'est pas la priorité partout. Sérieusement, parler de démocrate ou pas démocrate pour analyser les évènements actuels, ça me semble totalement à côté de la plaque. Parce que quand un peuple entier n'a pas à

...

On y est. La seule chose c'est que je craignais qu'une fois la boîte de Pandore ouverte, les autoritaires ne puissent plus revenir en arrière et que le totalitarisme islamique s'étende à la région... Apparemment c'est pas encore fait, et c'est pas plus mal faute de mieux.

je partage globalement cette analyse

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 19:59:23
n°35307162
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2013 à 20:00:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ouais mais ca, c'est la "raison d'etat", si je puis dire, c'est le jeu eternel et degueulasse de la politique : les etats preferent des dictatures "controlables" que des democraties islamistes qui leur echapperaient totalement.

Pas sûr que la population iranienne soit satisfaite du pouvoir islamique qui gouverne à tous les étages ? Ils n'ont pas le choix, et leur "démocratie" c'est une mauvaise farce, assez cruelle d'ailleurs.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35307200
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 20:05:42  answer

Citation :

Les chrétiens vivent dans la peur face aux islamistes

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/28701747

http://www.20min.ch/dyim/c06543/B.M600,1000/images/content/2/8/7/28701747/1/topelement.jpg

«Les gens sont effrayés, personne n'ose sortir», raconte Marco, un ingénieur de 27 ans vivant à Sohag, dans le centre, joint par téléphone.

Depuis mercredi soir, sa ville n'est plus qu'un «paysage de désolation», une «ville fantôme» où les assaillants «savaient où vivaient les coptes» et ont incendié plusieurs églises avant de s'en prendre aux maisons.

...

n°35307207
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2013 à 20:06:31  profilanswer

markesz a écrit :

Pas sûr que la population iranienne soit satisfaite du pouvoir islamique qui gouverne à tous les étages ? Ils n'ont pas le choix, et leur "démocratie" c'est une mauvaise farce, assez cruelle d'ailleurs.

C'est vrai, mais le cas de l'Iran est sensiblement different. Les iraniens sont eduques et ont une reelle culture et conscience politiques. Je suis tout a fait convaincu que chez eux justement, peut naitre une vraie democratie. Il leur faut se debarrasser de khamenei et sa clique, mais dans le principe, le substrat est la. Ce qui n'est pas du tout le cas dans les pays arabes, ou a de tres rares exceptions pres.

---------------
n°35307275
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 20:19:58  answer

Citation :

Les autorités prendront en charge la restauration des églises incendiées

http://blogcopte.fr/2013/08/15/les [...] ncendiees/

Le ministre égyptien de la Défense Abdel Fattah El-Sissi a ordonné aux troupes du génie de restaurer les églises coptes endommagées ou incendiées lors des troubles qui secouent ces derniers jours le pays, lit-on jeudi sur le portail internet Al Yawm Assabia.

La restauration sera financée par le département militaire du pays « en signe de reconnaissance des mérites historiques et patriotiques des frères coptes » (chrétiens d’Egypte), indique la source.

Selon les médias locaux, sept églises ont été attaquées et incendiées au cours des dernières 24 heures par des partisans du président déchu Mohamed Morsi qui en veulent aux coptes d’avoir soutenu le régime militaire. Plusieurs organisateurs de violences ont été interpellés.

...

n°35307490
pik3
Posté le 15-08-2013 à 20:58:31  profilanswer

Citation :

La France, le Royaume-Uni et l'Australie ont demandé conjointement une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Egypte, ont indiqué jeudi des diplomates.

Cette réunion pourrait se tenir dans l'après-midi sous la forme de consultations à huis clos, ont-ils ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] curite.php

n°35307827
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-08-2013 à 21:57:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La France, le Royaume-Uni et l'Australie ont demandé conjointement une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Egypte, ont indiqué jeudi des diplomates.

Cette réunion pourrait se tenir dans l'après-midi sous la forme de consultations à huis clos, ont-ils ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] curite.php

Nos grands donneurs d'ordres, maîtres de la démocratie qui donne des lecons  :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35307929
evan52
Posté le 15-08-2013 à 22:18:44  profilanswer

srfcboy a écrit :

Nos grands donneurs d'ordres, maîtres de la démocratie qui donne des lecons  :love:

Ben tu m'étonnes, avec tout le pognon que le qatar met dans les économies françaises et britanniques, et que  les frères musulmans ont l’appuie du qatar, rien d'étonnants à cela.

n°35308182
dobeliou
Posté le 15-08-2013 à 23:07:19  profilanswer

Les gens n'en ont rien à foutre de la souveraineté des peuples et de la démocratie, n'en ont rien à foutre de ne pas maitriser le destin de leur pays, enfin, "mais oui enfin... c'est quoi cette vision occidentalo centrée... les Egyptiens sont des animaux..."

Parcequ'un régime totalitaire corrompu ca n'a rien à avoir avec la ruine du Pays... non, rien à voir...
Et cette condécendence occidentalo centrée qui essaye de faire croire que les gens ne comprennent pas les mécanismes à l'oeuvre chez eux...

Non moi, depuis mon appart à Paris ou à Jerusalem, je vous explique que sur le terrain, y'a les méchants Islamistes et l'armée, point barre.

Priceless de réussir à pondre un paragraphe entier pour sortir cette merde... C'est évidemment n'importe quoi, du début à la fin, et je répondrais demain parcequ'il se fait tard...

Non mais sans dèc... les gars qui te sortent ca sérieusement et avec aplomb... HFR, what else...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-08-2013 à 23:11:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35308343
ColonelYao​urt
Posté le 15-08-2013 à 23:42:46  profilanswer

Comment peut-on soutenir des fanatiques qui attaquent la vieille communaute d'Egypte a savoir les coptes alors que ceux ci se font en permanence frapper que ca soit par les militaires out les islamistes.

Et pour l'autre gus,les chretiens etaient en Egypte bien avant les musulmans.

n°35308404
nakata
frog game
Posté le 15-08-2013 à 23:57:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Parcequ'un régime totalitaire corrompu

Pas totalitaire, dictatorial. Ça va pas forcément de pair (seule quelques dictatures ont été considérées comme totalitaires par les historiens), ça peut même être franchement opposé selon les circonstances... Et c'est précisément comme ça qu'on peut analyser la situation égyptienne : une dictature, c'est-à-dire un régime autoritaire, qui affronte une idéologie totalitaire (qui n'a pas encore réussi à se concrétiser en État totalitaire mais gangrène la base de la société pour y arriver un jour).

dobeliou a écrit :

ca n'a rien à avoir avec la ruine du Pays... non, rien à voir...

Dans de nombreux endroits, comme aux Antilles, on crève en bouffant des galettes de boues dans les fabuleuses démocraties, tandis que le seul pays où le système social tienne à peu près la route est une dictature socialiste. Alors non, en effet, je confirme que démocratie et prospérité sont deux choses qui ne sont pas liées partout dans le monde, et dont le lien est à manier avec précaution.

Le fait qu'elles aient été liées historiquement en occident pousse des gens à vouloir étendre cette règle au reste du monde, et c'est ça que je juge trop occidentalo-centré rapporté à ce qui se passe dans le monde.

Après, l'un va dire que c'est la vision de l'autre qui est centrée, et vice versa. Le plus simple pour éviter de tourner en rond là-dessus est d'être pour une stricte non-ingérence, et c'est pour ça que je suis pour qu'on laisse les pays en crise se démerder en interne (et donc d'être contre toutes les interventions occidentales faites dans le tiers-monde, hors situation extrême genre génocide - c'est pas très orthodoxe par rapport à la scène politique française j'en conviens). Comme ça on ne fait que donner son avis, y a rien de mal à ça, mais en laissant les peuples gérer leur bordel. Parce que bon, faut arrêter d'être mytho, tout le monde construit son avis en se basant sur le système de pensée centré sur lui-même, quelque part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)