Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°34921008
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-07-2013 à 11:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
A petition to international media
opinion d'un Egyptien qui aimerait qu'on explique mieux dans les média quel est le chemin que Morsi avait choisi pour l'Egypte  
cette fois ci c'est pas moi qui a fait la comparaison avec l'Iran :D ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 11:37:47  profilanswer

n°34921015
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 11:38:11  profilanswer

Ca me fait rire qu'on considère que c'est des partisants des frères musulmans automatiquement les gens qui manifèstent.  

Y'a aussi des gens convaincus que d'avoir dégagé Morsi c'était pas légitime... des gens qui ont fait la révolution y'a 2 ans quoi. Ptet même des gens qui n'ont pas votés pour les FM va savoir.  

Je sais que c'est plus chiant que d'adopter une position tout noir ou tout blanc, m'enfin bon...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34921117
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 11:43:59  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu veux dire quoi que les morts sont des comédiens et que le garçon qui témoigne de ce que lui ont fait subir les gars sur la video est un mytho ? Ou qu'il ne sait pas qui l'a lynché et a confondu ?

Sérieux ça me fatigue vraiment toute cette remise en cause systématique même quand les personnes sont clairement identifiées...

Sinon ca y est tu as vu que les pro Morsi sont armés (armes à feu) ou tu te poses encore la question ?

Clairement identifiées ?

C'est une vidéo youtube, y'a personne qui a été identifié si je nm'abuse.

Surtout dans un contexte pareil et un pays ou la police secrète est historiquement très vicieuse, dont le dernier coup d'éclat avait été après la révolution de faire tuer des coptes en se faisant passer pour des islamistes.

Non, il faut faire preuve de raison et de prudence et surtout pas en tirer des conclusions générales.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-07-2013 à 11:44:16

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34921202
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 11:48:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est pour ca que d'avoir des journalistes sur place pour valider ou pas l'info c'est pas mal.

La plupart du temps, ils valident le vent, ils sont posés dans leur chambres d'hotel, devant leur PC et si une dépêche arrive, ils se rendent sur les lieux, quelques heures plus tard et font un reportage avec les mêmes infos et interrogations qu'ils ont récupéré depuis internet... Et en donnant la part belle aux pro Morsi qui se privent pas de mythoner...

Niveau scoop et infos vérifiées en dehors du récit des uns et des autres, que dalle !

Le pire c'est celles et ceux qui sont sur le balcon de leur chambre d’hôtel et qui osent faire un direct en filmant l'horizon de loin...

n°34921366
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 11:58:33  profilanswer

Starman333 a écrit :

La plupart du temps, ils valident le vent, ils sont posés dans leur chambres d'hotel, devant leur PC et si une dépêche arrive, ils se rendent sur les lieux, quelques heures plus tard et font un reportage avec les mêmes infos et interrogations qu'ils ont récupéré depuis internet... Et en donnant la part belle aux pro Morsi qui se privent pas de mythoner...

Niveau scoop et infos vérifiées en dehors du récit des uns et des autres, que dalle !

Le pire c'est celles et ceux qui sont sur le balcon de leur chambre d’hôtel et qui osent faire un direct en filmant l'horizon de loin...

Ouais, toujours mieux que depuis derrière son PC en banlieue Parisienne hein :D  

Puis y'a quand même des gens vraiment sur le terrain.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34921386
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 11:59:34  profilanswer

dobeliou a écrit :

Clairement identifiées ?

C'est une vidéo youtube, y'a personne qui a été identifié si je nm'abuse.

Surtout dans un contexte pareil et un pays ou la police secrète est historiquement très vicieuse, dont le dernier coup d'éclat avait été après la révolution de faire tuer des coptes en se faisant passer pour des islamistes.

Non, il faut faire preuve de raison et de prudence et surtout pas en tirer des conclusions générales.

Ouais ils portaient des fausses barbes  :o

Et l'enfant est un mytho et le tout a été tourné dans un studio au Qatar  :o

Tirez en les conclusion que vous voudrez, l'armée et les services de renseignements c'est les seuls à être vicieux et en face c'est des pauvres bisounours...

Y a aucune conclusion globale à en tirer (personne ne l'a fait), je parle d'un fait précis et filmé !

La prudence c'est la cinquantaine de morts hier matin quand un groupe a semble t il, tenté de forcer l'entrée de la garde republicaine et tuant un officier et la riposte qui s'est faite de manière disproportionné en tirant dans le tas et au delà puisqu'ils ont tué des innocents dont des enfants qui n'avaient rien demandé à personne. Là comme y a pas de video mais que des temoins, ça reste deux récits qui s'opposent et on peut pas tirer de conclusions hâtives...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 12:04:29
n°34921434
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 12:02:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, toujours mieux que depuis derrière son PC en banlieue Parisienne hein :D

Puis y'a quand même des gens vraiment sur le terrain.

Pour faire semblant c'est sûr, ça fait plus vrai  :D

Mais dans l'absolu, qu'ils soient à Paris ou dans une chambre d'hôtel au Caire, c'est presque la même chose (pour retranscrire l'info) à la différence prêt c'est qu'ils ont besoin de filmer les gens, même si c'est loin (parfois très loin) des coins les plus chaud où les affrontements se déroulent et où des images pourraient donner une idée de qui fait quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 12:03:38
n°34921472
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 12:04:57  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ouais ils portaient des fausses barbes  :o  

Et l'enfant est un mytho et le tout a été tourné dans un studio au Qatar  :o  

Tirez en les conclusion que vous voudrez, l'armée et les services de renseignements c'est les seuls à être vicieux et en face c'est des pauvres bisounours...

Y a aucune conclusion globale à en tirer (personne ne l'a fait), je parle d'un fait précis et filmé !

La prudence c'est la cinquantaine de morts hier matin quand un groupe a semble t il, tenté de forcer l'entrée de la garde republicaine et tuant un officier et la riposte qui s'est faite de manière disproportionné en tirant dans le tas et au delà puisqu'ils ont tué des innocents dont des enfants qui n'avaient demandé à personne. Là comme y a pas de video mais que des temoins, ça reste deux récits qui s'opposent et on peut pas tirer de conclusions hâtives...

J'en tire justement aucune conclusion non plus, c'est bien mon propos.  

Les seuls fait c'est : 50 morts dans le camp des partisans à Morsi dont plusieurs executions d'une balle dans la tête. Ca a été confirmé par plusieurs sources avec témoignages de médecins urgentistes et ambulanciers sur les lieux.  

Les enfants par exemple, ca n'a pas du tout été confirmé.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34921551
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 12:10:52  profilanswer

Starman333 a écrit :

Pour faire semblant c'est sûr, ça fait plus vrai  :D  

Mais dans l'absolu, qu'ils soient à Paris ou dans une chambre d'hôtel au Caire, c'est presque la même chose (pour retranscrire l'info) à la différence prêt c'est qu'ils ont besoin de filmer les gens, même si c'est loin (parfois très loin) des coins les plus chaud où les affrontements se déroulent et où des images pourraient donner une idée de qui fait quoi...

Ouais, si ils squattent une chambre d'hôtel juste pour que quand on les interroge, le fond soit crédible alors oui.  

Mais le boulot de journalistes y'a plus que ca, même si on s'accordera sur l'incompétence moyenne dans la profession.  

Dans le cas d'aljazeera, je connais pas la ligne éditoriale ou leur pseudo orientation, mais quand y'a 2 ans ils quadrillaient place Tahrir, qu'ils receuillaient des témoiganges en live de tout les acteurs sur place, qu'ils courraient faire valider les infos auprès des medecins dès qu'il y'avait un blessé ou un mort, que t'entendais les balles ricocher dans le micro du mec, qu'ils continuaient à retransmettre quand la moitié de leurs reporters s'étaient fait foutre en taule et confisqué leur matos, c'est ce qui s'éloignait le plus de l'intox de tout ce qu'on a pu voir ou entendre.  

Et leur liveblog est vraiment bon, très facile à suivre et a recouper les informations quand ils en donnent, vu qu'elles sont bien sourcées.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34921754
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 12:29:53  profilanswer

Je parlais pas d'El Khenzira en l'occurence...

Quand j'ai écrivais mes posts c'était en pensant bien fort aux journaleux de l'hexagone surtout  :D

Pour ce qui est d'El Khenzira c'est différent puisque un certain nombre des journalistes sont des locaux et pays voisins, ils connaissent le pays par coeur, parlent la langue et maitrisent les différentes opinions de l'ensemble de la société. Eux c'est différent, ils peuvent mentir par omission sciemment !

La ligne editoriale ? Elle est calquée sur celle du pays, c'est simple, il te suffit de voir qui le Qatar soutient et finance et tu as la réponse au sujet de la chaine d'info... C'est devenu flagrant depuis les révoltes de 2011, elle a pris soin de favoriser un camp bien specifique et proche de l'orientation idoelogique que souhaitait l'emirat...

Comme je te l'ai dit, c'est surtout flagrant pour la chaine en arabe, c'est l'auditoire ciblé ! Mais depuis 2011 dans les pays arabes, elle s'est totalement discréditée et maintenant la majorité sait que son recit est biaisé...

Celle en anglais, peut dire ce qu'elle veut, elle n’intéresse pas et n'a pas vocation à tenter de parler aux pays arabes...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 12:31:30
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 12:29:53  profilanswer

n°34921803
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-07-2013 à 12:34:31  profilanswer

Starman333 a écrit :

Quand j'ai écrivais mes posts c'était en pensant bien fort aux journaleux de l'hexagone surtout  :D  

Pour ce qui est d'El Khenzira c'est différent puisque un certain nombre des journalistes sont des locaux et pays voisins, ils connaissent le pays par coeur, parlent la langue et maitrisent les différentes opinions de l'ensemble de la société. Eux c'est différent, ils peuvent mentir par omission sciemment !

La ligne editoriale ? Elle est calquée sur celle du pays, c'est simple, il te suffit de voir qui le Qatar soutient et finance et tu as la réponse au sujet de la chaine d'info... C'est devenu flagrant depuis les révoltes de 2011, elle a pris soin de favoriser un camp bien specifique et proche de l'orientation idoelogique que souhaitait l'emirat...

Comme je te l'ai dit, c'est surtout flagrant pour la chaine en arabe, c'est l'auditoire ciblé ! Mais depuis 2011 dans les pays arabes, elle s'est totalement discréditée et maintenant la majorité sait que son recit est biaisé...

Celle en anglais, peut dire ce qu'elle veut, elle n’intéresse pas et n'a pas vocation à tenter de parler aux pays arabes...

Al jazeera a fait un très bon boulot pendant les printemps arabes en étant sur le terrain. Il n'y a que le Bahrein, où ils n'ont pas fait leur taf.
La chaine anglophone a connu d'ailleurs un énorme succès pendant cette période, c'était la meilleure source d'information qu'on pouvait avoir concernant la Tunisie et l'Egypte.

---------------
tada tada tada
n°34922066
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 12:58:44  profilanswer

tebidoor a écrit :

Al jazeera a fait un très bon boulot pendant les printemps arabes en étant sur le terrain. Il n'y a que le Bahrein, où ils n'ont pas fait leur taf.
La chaine anglophone a connu d'ailleurs un énorme succès pendant cette période, c'était la meilleure source d'information qu'on pouvait avoir concernant la Tunisie et l'Egypte.

Je crois qu'AlJazeera English aux USA a fait un truc genre 6 ou 7 fois plus d'audience que toutes les chaines d'info US réunies.  

Et oui ils ont fait un boulot irréprochable.  

Starman333 a écrit :

La ligne éditoriale claquée sur celle du pays ca veut rien dire :D  

Dans le cas d'Aljazeera ils ne peuvent pas se calquer sur UN pays vu que leur audience est completement internationale, ce n'est pas une chaine publique Qatari et aux dernières nouvelles, l'Emir n'est que le financeur de la chaine mais n'a pas du tout la main sur la ligne éditoriale.  

En plus elle a été concue pour contrer la mainmise de l'arabie saoudite et ses journalistes moyen ageux ainsi que les médias des différentes dictatures de la région, ce qui lui a valu, en même que d'être critiquée en occident comme étant sois disant "pro islamiste" d'être critiquée au moyen orient comme étant Pro Américaine et pro sioniste (et la je parle pas d'aljazeera english)  

Alors ouais, moi je peux surtout juger pour la English, que je considère comme la meilleure source d'info internationale.  

Mais je suis assez persuadé que toutes les accusations sont infondées et que leur indépendance est bien plus grande que la plupart des grands médias internationaux.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34922093
cashless
Posté le 09-07-2013 à 13:00:58  profilanswer

Pendant ce temps, le président élu est toujours détenu par l'armée... Sait-on d'ailleurs dans quelles conditions ?

n°34922101
freeza01
Posté le 09-07-2013 à 13:01:28  profilanswer

alors, styloblanc, ça avance ton projet de départ vers l'enfer ? :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34922106
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-07-2013 à 13:02:12  profilanswer

cashless a écrit :

Pendant ce temps, le président élu est toujours détenu par l'armée... Sait-on d'ailleurs dans quelles conditions ?

Il ne craint rien pour son intégrité physique. C'est comme s'il était assigné à résidence.

---------------
tada tada tada
n°34922133
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 13:04:23  profilanswer

Voilà, l'exemple type de ce que je disais  :D On s'en fout un peu beaucoup de la chaine anglaise, c'est pas la matrice et n'a pas vocation à parler aux pays arabes...

L'info, debats et choix des intervenants sur la chaine arabe sont tout autre et la part belle est faite principalement aux FM et tout comme actuellement, elle ne rend compte qu'uniquement d'eux... A l'opposée se trouve Al Arabiya qui dans sa propagande n'est pas mieux et qui marque à la culotte sa grande rivale mais elle pour le compte de la diplomatie des KSA, ce qui fait qu'elle cherchera principalement à discréditer les FM plus qu'autre chose...

Bref, les deux ne cherchent pas l'info mais uniquement à favoriser et montrer le camp prédéfini comme étant le meilleur ou moins mauvais dans tous ce chaos.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 13:04:58
n°34922209
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 13:11:34  profilanswer

Starman333 a écrit :

Voilà, l'exemple type de ce que je disais  :D On s'en fout un peu beaucoup de la chaine anglaise, c'est pas la matrice et n'a pas vocation à parler aux pays arabes...

L'info, debats et choix des intervenants sur la chaine arabe sont tout autre et la part belle est faite principalement aux FM et tout comme actuellement, elle ne rend compte qu'uniquement d'eux... A l'opposée se trouve Al Arabiya qui dans sa propagande n'est pas mieux et qui marque à la culotte sa grande rivale mais elle pour le compte de la diplomatie des KSA, ce qui fait qu'elle cherchera principalement à discréditer les FM plus qu'autre chose...

Bref, les deux ne cherchent pas l'info mais uniquement à favoriser et montrer le camp prédéfini comme étant le meilleur ou moins mauvais dans tous ce chaos.

Ouais, bah du coup faut matter Aljazeera english :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34922225
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 13:13:16  profilanswer

cashless a écrit :

Lui, c'est plus de l'ordre du symbolique qu'autre chose...

Ceux qui "comptent" ont été relâché (à savoir le Guide suprême et ses affidés) et c'est eux qui poussent au chaos !

n°34922248
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-07-2013 à 13:14:57  profilanswer

ouais mais c'est la version Arabe qui est là pour "inciter" (accusations de ces journalistes) ou "mal informer" au mieux  
al arabiya en arabe ou la haine des chiites ... quand tu lis les versions anglaise tu te demandes vraiment si ils devraient garder le nom du journal :D

Message édité par esfahani le 09-07-2013 à 13:15:11

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34922335
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 13:22:23  profilanswer

Et attendez, il paraît qu'il y a en préparation une version El Khenzira en français, ça promet là aussi  :D

n°34923638
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 14:51:29  profilanswer

Ah ouais ?
Source ?

ps: je prédit un méga fail niveau audience, mais alors putain si ils pouvaient donner une lecon à LCI, BFM et autre chiasses journalistiques.

Message édité par dobeliou le 09-07-2013 à 14:52:02

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34923700
styloblanc
Posté le 09-07-2013 à 14:56:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

alors, styloblanc, ça avance ton projet de départ vers l'enfer ? :o

:D  

Rienafout on y va quand meme  [:roger21:1]  

Blague à part, on s est fixé madame et moi jusque demain pour décider
Et pour le moment, ça a l air mal barré
Meme si encore une fois la famille la bas nous assure mordicus que c est safe, etc, en réalité on a  plus peur d etre bloqué au retour si ça degenere (genre aeroport fermé ou un truc de ce gout la) que pour notre intégrité physique.

Mais j avoue que le plan b (vacances dans la nievre  :sweat: ) a du mal a passer  :cry:  

Note pour moi meme: prier que la nievre n ai pas des aspirations independantistes dans les jours qui viennent  :sweat:  

n°34923848
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 15:05:36  profilanswer

styloblanc a écrit :

:D  

Rienafout on y va quand meme  [:roger21:1]  

Blague à part, on s est fixé madame et moi jusque demain pour décider
Et pour le moment, ça a l air mal barré
Meme si encore une fois la famille la bas nous assure mordicus que c est safe, etc, en réalité on a  plus peur d etre bloqué au retour si ça degenere (genre aeroport fermé ou un truc de ce gout la) que pour notre intégrité physique.

Mais j avoue que le plan b (vacances dans la nievre  :sweat: ) a du mal a passer  :cry:  

Note pour moi meme: prier que la nievre n ai pas des aspirations independantistes dans les jours qui viennent :sweat:  

[:kamool]

Mais l'alternative est pas super bandante ouais :sweat:  

En plus fait gaffe : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] fuite-.php  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34923986
styloblanc
Posté le 09-07-2013 à 15:15:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

[:kamool]

Mais l'alternative est pas super bandante ouais :sweat:  

En plus fait gaffe : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] fuite-.php  

:lol:  :lol:  

C est con mais c est assez symptomatique du traitement de l info par les medias.
A regarder la télé, t as l impression que l egypte est à feu et à sang. Que c est bagdad-sarajevo et que t as meme des immeubles qui s ecroulent
Attention, je dis pas que 50morts/jour c est rien.
Mais (et je vais etre tres stallinien dans mes propos  [:boubougna]  ) AU REGARD du nombre de personnes dans la rue, je trouve que c est vraiment "peu".
Suis meme pas sur que si yavait 1 million de gens qui defilaient en France pour renverser le regime (et je parle pas juste de demander l abrogation dune loi à la con), yen aurait si peu. Enfin je sais pas.

Et quand on voit certaines images du caire (celles que les journaleux ne mettent pas en premier plan), ça m a l air vraiment calme  

(Et à l instant, encore un cousin par Fb qui me dit que c est hyper calme  :sweat: )

n°34924380
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 15:42:49  profilanswer

styloblanc a écrit :

:lol:  :lol:  

C est con mais c est assez symptomatique du traitement de l info par les medias.
A regarder la télé, t as l impression que l egypte est à feu et à sang. Que c est bagdad-sarajevo et que t as meme des immeubles qui s ecroulent
Attention, je dis pas que 50morts/jour c est rien.
Mais (et je vais etre tres stallinien dans mes propos  [:boubougna]  ) AU REGARD du nombre de personnes dans la rue, je trouve que c est vraiment "peu".
Suis meme pas sur que si yavait 1 million de gens qui defilaient en France pour renverser le regime (et je parle pas juste de demander l abrogation dune loi à la con), yen aurait si peu. Enfin je sais pas.

Et quand on voit certaines images du caire (celles que les journaleux ne mettent pas en premier plan), ça m a l air vraiment calme  

(Et à l instant, encore un cousin par Fb qui me dit que c est hyper calme  :sweat: )

Oui ca s'est calmé, et l'action reste très concentrée + les Egyptiens ne sont pas violents, et sous Moubarak, la violence était bien souvent le fait de cette horible police secrète dont on a jamais vraiment su depuis 2 ans si elle avait été bien démantelée ou si elle continuait à opérer en freelance, pour le compte du gouvernement ou pour le compte de l'armée  

http://www.nytimes.com/2011/02/06/ [...] d=all&_r=0

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34924560
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-07-2013 à 15:55:44  profilanswer

n°34924804
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 16:14:32  profilanswer

Extrapolation nucléaire le Thierry...  

C'est marrant qu'il prenne parti pour ce coté la quand même, et le "l'armée n'est intervenue que quand le nombre de personnes dans la rue était plus important que le nombre de voix pour Morsi aux éléctions" alors que j'aurais plus vu les complotistes du coté de "le coup d'état était prévu de longue date par l'armée et les américains"  

Mais bon, du coup c'est presque beau  [:lergo:3]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34924834
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 16:17:09  profilanswer

par contre la fin de l'article est cohérente, et j'avais pas interprété comme ca le cafouillage ElBaradei.  

Citation :

Agissant dans l’urgence, le Conseil militaire a cru pouvoir désigner comme Premier ministre, Mohamed ElBaradei, qui dispose de la confiance de Washington. Il s’agissait de la sorte de garantir la continuation du versement des subventions US à l’Égypte, soit 1,39 milliard de dollars annuels. Devant l’opposition des salafistes du parti Al-Nour, l’Armée —fidèle à la « Feuille de route »—a suspendu cette nomination, le temps d’une nouvelle négociation.

L’avenir dira si le Conseil militaire est capable de maintenir l’unité nationale face au danger des Frères musulmans ou si, emporté par le bruit des armes, il imposera une autre dictature.

Par contre il est dans la ligne "méchant terroristes des frères musulmans" mais le fait qu'Al-Nour se mette déjà à jouer de son influence dès maintenant, ca ne gène personne...  

Faudra surement attendre qu'ils foutent de la Burka sur toutes les têtes pour qu'on commence à s'en inquiéter, bref...

edit: et maintenir l'unité nationale, il faudrait ptetre commencer par la créer l'union nationale, suffit pas de la décreter.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-07-2013 à 16:18:01

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34925011
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-07-2013 à 16:29:27  profilanswer

Vu que Al Nour s'est apparemment déjà retire des négociations même cette partie est déjà obsolète.

Par contre ce qui est marrant c'est que pour faire la liste des "x a parle une fois aux Américains c'est donc un agent atlanto-sioniste" il est très fort, mais que pour relever que Adli Mansour est un ancien de l'ENA (et donc un agent de la DGSE) et l’impératrice Sissi a été formé a l'US Army War College (et donc un agent de la CIA) il n'y a plus personne. (Vu que son propre mode de raisonnement fout lui-même en l'air les théories qu'il avance, je comprend qu'il préfère ne pas trop approfondir)

Message édité par Jpegasus le 09-07-2013 à 16:30:25
n°34925242
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 16:45:08  profilanswer

Bah ouais c'est ce que je dit, il aurait pu faire la même dans l'autre sens :D  

ps : english recap  

Citation :

Constitution:

- The president is to form a panel of judicial experts to draft amendments to the suspended 2012 constitution within 15 days.

- The panel will be given 30 days to finalise the amendments.

- The panel will then refer the amendments to a larger 50-member committee representing all segments of society, including political parties, workers, farmers, syndicates, Al-Azhar, the Egyptian church, the army, police and other public figures.

- The committee has 60 days to finalise the draft constitution.

- Once the president receives the final draft, he has 30 days to put the amended constitution to a popular referendum.

Elections:

- The president has 15 days to call parliamentary elections from the day the constitution is approved.

- Parliamentary elections will be held within two months of the president's call for election.

- The president will then call presidential elections within one week of parliament's first session.

President:

- The interim president holds legislative power until a parliament is elected.

- The president also approves state policy and budget and has the power to declare a state of emergency, following the approval of the cabinet.

- A state of emergency can only be put in place for three months, and can be renewed for further three month periods subject to approval by popular referendum

[Source: AFP, Ahram Online]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34925941
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-07-2013 à 17:24:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

Extrapolation nucléaire le Thierry...  

C'est marrant qu'il prenne parti pour ce coté la quand même, et le "l'armée n'est intervenue que quand le nombre de personnes dans la rue était plus important que le nombre de voix pour Morsi aux éléctions" alors que j'aurais plus vu les complotistes du coté de "le coup d'état était prévu de longue date par l'armée et les américains"  

Mais bon, du coup c'est presque beau  [:lergo:3]

Étonnant quand même qu'il soutient une armée largement subventionnée par les Etats-Unis.

EDIT: en fait, c'est logique car Morsi est un opposant à Bachar el Assad, tout s'explique.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 09-07-2013 à 17:25:22

---------------
tada tada tada
n°34926089
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-07-2013 à 17:33:01  profilanswer

tebidoor a écrit :

Étonnant quand même qu'il soutient une armée largement subventionnée par les Etats-Unis.

EDIT: en fait, c'est logique car Morsi est un opposant à Bachar el Assad, tout s'explique.

Marrant de voir que l’armée turque pourtant dénoncée en long et en large comme l'instrument des Americains devient tout d'un coup la meilleure garante des intérêts de la nation turque contre le méchant Erdoga-agent-des-sionistes (doublement ironique quand on sait que l’armée turque est réellement une spécialiste en false flag et coups tordus, et est même a l'origine du concept d'"état profond" pourtant dénoncée a longueur de colonne dans les autre pays...)

Meyssan  [:clooney3]

n°34926141
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-07-2013 à 17:36:28  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Marrant de voir que l’armée turque pourtant dénoncée en long et en large comme l'instrument des Americains devient tout d'un coup la meilleure garante des intérêts de la nation turque contre le méchant Erdoga-agent-des-sionistes (doublement ironique quand on sait que l’armée turque est réellement une spécialiste en false flag et coups tordus, et est même a l'origine du concept d'"état profond" pourtant dénoncée a longueur de colonne dans les autre pays...)

Meyssan  [:clooney3]

L'armée turque ... Rien ne vaudra jamais Ergenekon qui n'a quasiment rien à envier à la BD XII  :lol:

---------------
tada tada tada
n°34927853
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:44:31  answer

Tariq Ramadan : Egypte : Coup d'Etat, Acte II

Citation :

(...)

Nous serions donc dans la poursuite du « printemps arabe » et de la « révolution » égyptienne… accompagnée et protégée par l’armée du Général Abdul Fatah Al-Sissi. Formé par l’Armée américaine, celui-ci n’a jamais cessé d’être en lien avec l’Administration US. Le International Herald Tribune (6 - 7 juillet 2013) nous révèle d’ailleurs que celui-ci est bien connu des Américains mais également du gouvernement israélien avec lequel lui et son cabinet, nous dit-on, continuaient « de communiquer et de coordonner » leurs actions alors même que Morsi était en charge de la présidence. Al-Sissi travaillait auparavant dans les Services de renseignement militaire au Nord du Sinaï et était le contact des deux Administrations américaine et israélienne. Les Israéliens, comme les Américains, ne pouvaient voir que d’un bon œil le déroulement des événements en Egypte. Voire davantage donc.

Ce qui surprend, a posteriori, c’est la naïveté, le manque d’expérience et la nature des erreurs de Muhammad Morsi, de ses alliés et de l’organisation des Frères Musulmans. Depuis 3 ans, je n’ai eu de cesse de faire la critique de la pensée, de l’action et de la stratégie du parti « Justice et Liberté » autant que des leaders des Frères Musulmans (par ailleurs depuis 25 ans, mes analyses et commentaires, en tant qu’observateur, ont été, et demeurent, sévères). En sus, le piège paraissait si évident et l’ensemble de mes écrits (livre et articles de mars à décembre 2012) relevait ces graves manquements. On ne peut reprocher au Président Morsi de ne pas avoir essayé d’établir des relations avec l’opposition et de les inviter soit au Gouvernement soit à un large dialogue national : ses initiatives ont toutes été rejetées et l’opposition n’a eu de cesse de s’opposer à toutes ses initiatives. Il demeure que la critique de sa gestion des affaires de l’Etat, de sa relation exclusiviste avec la direction de l’organisation des Frères Musulmans, de sa surdité envers le peuple et certains de ses conseillers, que ses décisions intempestives (dont il a admis que certaines étaient des erreurs après coup) doivent faire l’objet d’une critique sans concession. Plus fondamentalement, c’est l’absence de vision politique et de gestion des priorités quant à la politique économique, à la lutte contre la corruption et la pauvreté, à la gestion des affaires sociales et éducatives, qui fut le plus grave manquement. Les exigences du Fonds Monétaire International (et les atermoiements de ce dernier de la même façon) mettaient le pouvoir dans une situation intenable : le gouvernement de Morsi pariait naïvement sur un soutien de cette institution. Ce n’est pourtant qu’aujourd’hui, une fois le Président Morsi parti, que le FMI semble vouloir débloquer la situation (seulement trois jours après la chute du gouvernement démocratiquement élu).

(...)

n°34927903
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:47:48  answer

dobeliou a écrit :

Je crois qu'AlJazeera English aux USA a fait un truc genre 6 ou 7 fois plus d'audience que toutes les chaines d'info US réunies.  

Et oui ils ont fait un boulot irréprochable.  

dobeliou a écrit :

Dans le cas d'Aljazeera ils ne peuvent pas se calquer sur UN pays vu que leur audience est completement internationale, ce n'est pas une chaine publique Qatari et aux dernières nouvelles, l'Emir n'est que le financeur de la chaine mais n'a pas du tout la main sur la ligne éditoriale.  

En plus elle a été concue pour contrer la mainmise de l'arabie saoudite et ses journalistes moyen ageux ainsi que les médias des différentes dictatures de la région, ce qui lui a valu, en même que d'être critiquée en occident comme étant sois disant "pro islamiste" d'être critiquée au moyen orient comme étant Pro Américaine et pro sioniste (et la je parle pas d'aljazeera english)  

Alors ouais, moi je peux surtout juger pour la English, que je considère comme la meilleure source d'info internationale.  

Mais je suis assez persuadé que toutes les accusations sont infondées et que leur indépendance est bien plus grande que la plupart des grands médias internationaux.  

Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs le financement n'explique jamais tout, c'est beaucoup trop abstrait.  

Par exemple les magistrats français sont financés par la France, ça veut pas dire qu'ils ne sont pas un minimum indépendants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 19:48:22
n°34929241
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-07-2013 à 22:17:45  profilanswer

Bon, si cela peux influencer ceux qui voudrait partir :
http://www.lesoir.be/277937/articl [...] ypte-video

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34929783
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 23:01:39  profilanswer

On peut dire ce qu'on veut sur ce mec la, mais sans dèc il a une vision d'une justesse...  

Et puis on l'accuse d'être partisan alors que clairement il est critique de tout les cotés, du coup on l'accuse de double discours alors qu'il ne fait que relativiser, du coup on l'accusera bientôt d'être scyzo, alors qu'en fait il est juste mesuré.  

Après il a tendance quand même à surinterpréter certaines choses, genre les liens d'Alsissi avec les US, qui peuvent être interprétés ausis bien comme une tentative d'ingérence que comme une tentative de l'armée de tendre la carotte à son bienfaiteur.  

Mais ouais, les mots justes quoi.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34930607
Starman333
Posté le 10-07-2013 à 01:38:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah j'ai loupé cette perle   :lol:

Je te parle de faits tu me parles d'être "persuader", je peux te garantir que tu te trompes et les défections ont débuté depuis 2011 déjà de la part de journalistes dit "vedette" de la chaine et autres correspondants qui ne se retrouvaient plus avec la nouvelle "doctrine" de cette chaine !

La propagande a été d'instrumentaliser l'info et le cours des evenements pour donner une image fausse de ces revoltes, il faut bien comprendre et ne pas tout mélanger, il y a un avant (ce que tu as écrit avant 2011 où cette chaine (hormis l'actualité du Qatar) proposait une info qui plaisait et qui allait à l'encontre de la propagande des pays arabes et jouissait d'une certaine indépendance, invitant différents protagonistes (souvent politiques) pour des debats contradictoires.

Et la chaine post revolution (celle d'après 2011) qui a perdu un nombre considérable de son auditoire arabe et qui maintenant lui vaut le sobriquet de El Khenzira (la cochonne) avec une propagande totale en même temps que le Qatar est passé de pays avec une diplomatie de "conciliation" à une diplomatie "guerrière" et d’ingérence avec soutien franc et massif aux partis religieux pour les aider à remporter les elections (ce qui necessite une grosse couverture mediatique pour relayer leur parole) et soutient militaires aux rebellions armées (avec là aussi couverture mediatique d'un camp precis et cela même si l'opposition ne se resume pas aux FM qu'importe, seuls eux sont sollicités pour donner leur point de vue et leur vision de la situation et surtout leurs revendications)...

C'est de cette ligne éditoriale dont on parle, cette chaine est devenue une arme de propagande, car son info est devenue biaisée, les gens n'ont pas retrouvé une couverture neutre des derniers evenements du monde arabe... Elle a choisi un camp en particuliers et comme son employeur, elle a perdu  [:audessusclesoleil:4]

Nan mais comparer journalistes aux magistrats, ça na juste aucun rapport [:clooney16]

Journalistes c'est pas figé dans le marbre, tu suis la vision donnée où alors tu démissionnes, ce qu'on fait bon nombre depuis de 2011, sérieux soyez, un peu curieux faites des recherches par vous mêmes et apporter des faits au lieu de votre intime conviction !

Lisez cet article et la conclusion de son directeur limogé en 2011 (on était juste après la chute de la Libye) on peut dire qu'il a vu juste et pressentait déjà ce qui allait se tramer  ;)

http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 10-07-2013 à 02:50:57
n°34930646
Starman333
Posté le 10-07-2013 à 02:01:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

On peut dire ce qu'on veut sur ce mec la, mais sans dèc il a une vision d'une justesse...

Et puis on l'accuse d'être partisan alors que clairement il est critique de tout les cotés, du coup on l'accuse de double discours alors qu'il ne fait que relativiser, du coup on l'accusera bientôt d'être scyzo, alors qu'en fait il est juste mesuré.

Après il a tendance quand même à surinterpréter certaines choses, genre les liens d'Alsissi avec les US, qui peuvent être interprétés ausis bien comme une tentative d'ingérence que comme une tentative de l'armée de tendre la carotte à son bienfaiteur.

Mais ouais, les mots justes quoi.

Il est passé sur France 24 et je l'ai pas trouvé à son aise et surtout loin de m'avoir convaincu, son discours de la video de 2011 (que j'ai trouvé cohérent) et son discours de 2013, il prend ses aises et tord son raisonnement pour le caler avec les faits du moment...

Islam et démocratie compatibles ?

Citation :

Nos invités :

Mohamed SIFAOUI, Journaliste et écrivain
El Yamine SOUM, Sociologue
Mahmoud AZAB, Conseiller du grand imam d'Al Azhar pour le dialogue interreligieux (en duplex du Caire)
Tariq RAMADAN, Professeur d'Etudes Islamiques Contemporaines à l’Université d’Oxford (par Skype de Londres)
Sonia DRIDI, Correspondante France 24 en Égypte (en duplex du Caire)

09/07/2013 LE DEBAT PARTIE 1

09/07/2013 LE DEBAT PARTIE 2

Dire par exemple, "En Tunisie et en Egypte, les partis de l'Islam politique l'ont remporté c'est parce qu'ils étaient dans la resistance et qu'ils étaient torturés et tel était leur légitimité"  :o

Il raconte juste n'importe quoi, dans une dictature et plus precisement celle des pays arabes TOUS les opposants sont légitimes et ont gouté aux geôles du pouvoir (religieux ou democrates, dans une dictature sont logés à la même enseigne) !

Dans les pays arabes post revolution, c'est l'inorganisation des partis dit democrates qui a fait la différence. Contrairement aux islamistes qui ont tissé leurs réseaux de propagande par l’intermédiaire des associations caritatives dans les couches les plus popuplaires et ont acheté leur vote de cette manière et ajouté à cela les $ des pays du Golfe et le soutien mediatique de certaines chaines, ils peuvent toucher un auditoire plus large...

Juste pour rappel, lors du vote en Egypte, certains continuaient à "demarcher" des electeurs dans les files d'attentes pour les inciter à voter pour leur parti  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 10-07-2013 à 02:08:19
n°34930674
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-07-2013 à 02:27:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

par contre la fin de l'article est cohérente, et j'avais pas interprété comme ca le cafouillage ElBaradei.

Citation :

Agissant dans l’urgence, le Conseil militaire a cru pouvoir désigner comme Premier ministre, Mohamed ElBaradei, qui dispose de la confiance de Washington. Il s’agissait de la sorte de garantir la continuation du versement des subventions US à l’Égypte, soit 1,39 milliard de dollars annuels. Devant l’opposition des salafistes du parti Al-Nour, l’Armée —fidèle à la « Feuille de route »—a suspendu cette nomination, le temps d’une nouvelle négociation.

El Baradei nommé vice-président en charge des affaires étrangères...

Starman333 a écrit :

Dans les pays arabes post revolution, c'est l'inorganisation des partis dit democrates qui a fait la différence. Contrairement aux islamistes qui ont tissé leurs réseaux de propagande par l’intermédiaire des associations caritatives dans les couches les plus popuplaires et ont acheté leur vote de cette manière et ajouté à cela les $ des pays du Golfe et le soutien mediatique de certaines chaines, ils peuvent toucher un auditoire plus large...

Juste pour rappel, lors du vote en Egypte, certains continuaient à "demarcher" des electeurs dans les files d'attentes pour les inciter à voter pour leur parti  :o

Cela fait 30 ans que les Frères s'organisent, tissent leurs réseaux et touchent des financements quasi-illimités du Golfe.
Il n'y avait que les journalistes français pour croire que les partis "démocrates", sans expérience et divisés en 30 tendances différentes avaient une quelconque chance de gagner (et l'armée "agissant selon la volonté du peuple" passait à l'époque plus son temps à tabasser leurs militants qu'autre chose...)

Message édité par Jpegasus le 10-07-2013 à 04:44:41
n°34930849
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 07:37:25  answer

Citation :

Bain de sang au Caire : les manifestants sont-ils armés ?

http://observers.france24.com/fr/c [...] man-egypte

http://www.newyorker.com/online/bl [...] cairo.html

Tôt lundi matin, des affrontements ont éclaté entre des sympathisants des Frères musulmans et l’armée aux abords des bâtiments de la Garde républicaine, au Caire. L’armée affirme avoir répondu à une attaque "terroriste", tandis que sur place, les partisans du président déchu Mohamed Morsi soutiennent qu’ils n’étaient pas armés.

Le déclenchement des violences : des circonstances confuses

D’après le communiqué publié dans la matinée par les Frères musulmans, soldats et policiers ont ouvert le feu à l’aube sur une foule de partisans qui priaient près de la mosquée Rabea al-Adawiya, bâtiment mitoyen de la Garde républicaine, à Nasr City. Des manifestants ont fait état de tirs à balles réelles et de grenades lacrymogènes, certains affirment que des tirs directs venaient "d'hommes de main" en civil.

...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)