Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°34912254
dobeliou
Posté le 08-07-2013 à 16:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip, vu pareil sur le site d'aljazeera, mais ils expliquent pas vraiment ce qu'il s'est passé  

Citation :

Chaotic scenes at a news conference called by Egypt's military in the capital Cairo. Al Jazeera reporter is being told to leave the room where the news conference is going to be held.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 16:22:49  profilanswer

n°34912449
dobeliou
Posté le 08-07-2013 à 16:39:03  profilanswer

Citation :

The army issued more than one warning: That military personnel cannot be approached. This is common knowledge in any country in the world.

Les gars qui se sont fait tués l'ont cherché.  

Citation :

Egypt cannot be built by anger, it will be built by the strong arms of all Egyptians without any exception or discrimination. Those who demonstrate on Nahda Square are Egyptian citizens, our brothers and sisters. We call on them to remain peaceful. The EAF promise not to hunt down any person. All Egyptians are free men so long as they do not violate the law. There will be no martial law in the coming days.

Discours rassembleur et plutot pacifiste.  

Mouais, les prochains jours vont vraiment vraiment être cruciaux.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34912844
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 08-07-2013 à 17:09:57  profilanswer

Et bibi qui est censé partir samedi  [:shlavos]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°34912997
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 17:22:03  answer

bigsido a écrit :

Et bibi qui est censé partir samedi [:shlavos]

Va falloir choisir ton camp :o

n°34913199
styloblanc
Posté le 08-07-2013 à 17:37:25  profilanswer

bigsido a écrit :

Et bibi qui est censé partir samedi  [:shlavos]

Suis sensé partir vendredi soir  :sweat:

On s est laissé jusque demain soir pour décider si on annule ou pas

J ai eu un cousin par skype vendredi soir, il ma expliqué que ça craint que quand tu manifestes (ou pres des manifs).
Là où il habite (el zeitoun) ya pas un pétard qui claque
Mais comme je lui disais, si c est pour venir et m enfermer  :(

Message cité 1 fois
Message édité par styloblanc le 08-07-2013 à 17:40:27
n°34913314
dobeliou
Posté le 08-07-2013 à 17:47:28  profilanswer

bah ouais, si tu es au Caire franchement c'est chaud quand même.  

Pour ta sécurité pas trop, m'enfin tout les endroits à touristes risquent d'être fermés.  

Après si tu vas au bord de la mer rouge ou même à Alexandrie je pense que t'es bon (pas eu de news d'Alexandrie d'ailleurs ? me rapelle pas en avoir entendu parlé depuis le 30 juin ?)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34913374
styloblanc
Posté le 08-07-2013 à 17:52:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pour ta sécurité pas trop, m'enfin tout les endroits à touristes risquent d'être fermés.  

Après si tu vas au bord de la mer rouge ou même à Alexandrie je pense que t'es bon (pas eu de news d'Alexandrie d'ailleurs ? me rapelle pas en avoir entendu parlé depuis le 30 juin ?)

C est pas tant pour jouer les touristes (jai fini par les connaitre les pyramides  :sol: ) m enfin si c est pour sortir en ninja et avoir une peur au ventre...
D autant que jai ma femme et ma mome (et qui font pas vraiment couleur locale [:masterroshi] ).

Mais ça fait chier, surtout vu l ambiance festive que me decrit la famille la bas
(si si :o )

n°34913383
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2013 à 17:54:09  profilanswer

styloblanc a écrit :

C est pas tant pour jouer les touristes (jai fini par les connaitre les pyramides  :sol: ) m enfin si c est pour sortir en ninja et avoir une peur au ventre...
D autant que jai ma femme et ma mome (et qui font pas vraiment couleur locale [:masterroshi] ).

Mais ça fait chier, surtout vu l ambiance festive que me decrit la famille la bas

Ah ouai, et 3 billets aller retour das le fion, ca fait mal ...

n°34913427
dobeliou
Posté le 08-07-2013 à 17:57:59  profilanswer

styloblanc a écrit :

si t'as de la famille sur place et que traines avec des locaux...  

Enfin si ils te rassurent et maitrisent bien les lieux je veux dire.  

Après le soucis c'est que ca pourrait très vite dégénérer la.  

Mais ouais, les échos que j'ai c'est que même à Heliopolis c'est redevenu calme et festif malgré la tension ambiante.  

ps: failli faire une blague graveleuse avec "sortir en ninja" "couleur locale"  [:toum_toum:1] toussa :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34913491
styloblanc
Posté le 08-07-2013 à 18:03:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

si t'as de la famille sur place et que traines avec des locaux...  

Enfin si ils te rassurent et maitrisent bien les lieux je veux dire.  

Après le soucis c'est que ca pourrait très vite dégénérer la.  

Mais ouais, les échos que j'ai c'est que même à Heliopolis c'est redevenu calme et festif malgré la tension ambiante.  

ps: failli faire une blague graveleuse avec "sortir en ninja" "couleur locale"  [:toum_toum:1] toussa :sweat:

Meme a helipolis ??
Me concernant, je sais que les abords du centre commercial Citystar (me rapelle plus le nom du quartier) sont calmes, de meme que gizeh (en meme temps, va manifester la bas si t es un homme  [:roger21:1]  )
En fait ya vraiment que les quartiers où ça manifeste qui craignent.
Je crains pas pour notre intégrité physique en réalité. Mais on sait jamais  :sweat:  
Et puis, pour peu que ça degenere pendant que je suis la bas et imaginer une fermeture des frontieres  :sweat:  
Mais louper les festivités du ramadan + louper l ambiance quil y a dans les rues en ce moment (festifs, ils le sont, vraiment. J ai meme vu des photos d anciens dans les rues... le truc improbable)...

ps: pas mal le coup du ninja  :lol:  

@maouuu : La dime d egyptair est d environ 30% du prix du billet  [:dovakor:4]  pour une annulation (et je doute TRES fortement quil existe une clause de "jai peur je viens pas" )

Message cité 2 fois
Message édité par styloblanc le 08-07-2013 à 18:05:21
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 18:03:48  profilanswer

n°34913529
dobeliou
Posté le 08-07-2013 à 18:08:21  profilanswer

styloblanc a écrit :

Meme a helipolis ??
Me concernant, je sais que les abords du centre commercial Citystar (me rapelle plus le nom du quartier) sont calmes, de meme que gizeh (en meme temps, va manifester la bas si t es un homme  [:roger21:1]  )
En fait ya vraiment que les quartiers où ça manifeste qui craignent.
Je crains pas pour notre intégrité physique en réalité. Mais on sait jamais  :sweat:  
Et puis, pour peu que ça degenere pendant que je suis la bas et imaginer une fermeture des frontieres  :sweat:  

ps: pas mal le coup du ninja  :lol:  

@maouuu : La dime d egyptair est d environ 30% du prix du billet  [:dovakor:4]  pour une annulation (et je doute TRES fortement quil existe une clause de "jai peur je viens pas" )

Bah heliopolis y'a 2 ans pendant la révolution, y'avait les fameux groupes de "thugs" qui essayaient de piller les maisons, les habitants avaient du s'organiser des rondes et une genre de milice pour surveiller les lieux pendant plusieurs jours. Donc la ouais, c'est calme.  

Logiquement le palais présidentiel et sous haute surveillance policière et militaire, et c'est plus les "pro" qui vont se faire défoncer, qui eux, sont principalement à Nasr City, donc y'a toujours des squatteurs, mais c'est relativement calme et festif  pour les échos que j'en ai, même si la tension reste forte.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34913601
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 08-07-2013 à 18:16:12  profilanswer

Les barbus n'ont pas que des pierres et des bâtons. [:henri gaud-belin:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=RD7qccpB6r4

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34915232
boblion
Posté le 08-07-2013 à 20:45:25  profilanswer

Et les militaires pas que des canons à eau et des matraques [:afrojojo]

http://www.washingtonpost.com/blog [...] n-cairo/?1

n°34915262
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 08-07-2013 à 20:49:16  profilanswer

boblion a écrit :

Et les militaires pas que des canons à eau et des matraques [:afrojojo]

http://www.washingtonpost.com/blog [...] n-cairo/?1

Logique en même temps... :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34915285
dobeliou
Posté le 08-07-2013 à 20:51:35  profilanswer

mouais, à chaud je me méfierais grandement de ce genre d'images.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34915370
boblion
Posté le 08-07-2013 à 20:59:47  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Logique en même temps... :o

Et après un coup d'Etat ça serait illogique que des manifestants s'équipent avec des armes ? :??:
Les processions à la Gandhi c'est pas la norme historique et certainement pas dans cette région.

n°34915901
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-07-2013 à 21:34:07  profilanswer

Citation :

Compte tenu de l’ensemble de ces éléments et dans un contexte où les transports aériens fonctionnent normalement, nous recommandons vivement à l’ensemble des familles d’avancer la date de leur départ pour les congés d’été.

(bon, c'est pour les résidents), pour les touristes :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] pte-12239/

Citation :

- En raison des manifestations massives en cours dans le contexte du premier anniversaire de l’accession au pouvoir du président Morsi (30 juin), tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse.

Je pense que le mieux est de ne pas y aller si tu n'as rien à y faire, le prix d'un billet d'avion ne change rien pour cela.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34915955
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 21:36:51  answer

on sait ce qui se passe dans les zones rurales ?

n°34916152
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 21:48:31  answer

Citation :

Ça Vous Regarde : le débat : Égypte : l’été arabe en marche ?

http://www.lcp.fr/emissions/ca-vou [...] -en-marche

Publiée le 20/06/2013
[Durée] 45mn

Deux ans et demi après la chute d’Hosni Moubarak, c’est au tour de Mohamed Morsi, l’actuel président égyptien de tomber. L’armée a pris le pouvoir aux islamistes. Le général Abdel Fattah al Sissi a annoncé à la télévision que le pays allait être dirigé par un gouvernement d’experts et qu’une commission serait chargée de réviser la Constitution. Il a également promis l’organisation d’une élection présidentielle et d’élections parlementaires, sans préciser de date. Le pouvoir politique revient provisoirement dans les mains du président du Conseil constitutionnel, Adly Mansour, jusqu’à la tenue de ces élections. Depuis dimanche, des dizaines de milliers d’Égyptiens réclamaient le départ de Mohamed Morsi lors de rassemblements d’une ampleur sans précédent depuis la révolte de 2011. L’armée avait imposé au gouvernent islamiste un ultimatum. Lundi, ils avaient donné 48 heures au chef de l’État pour « satisfaire les revendications du peuple ». L’ultimatum est arrivé à sa fin hier après-midi sans que Mohamed Morsi n’y réponde. La sentence est tombée : les militaires ont pris le pouvoir et détiennent désormais le président déchu au ministère de la Défense tandis que son équipe se trouve elle dans un bâtiment militaire.

n°34916184
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-07-2013 à 21:50:52  profilanswer

boblion a écrit :

Et après un coup d'Etat ça serait illogique que des manifestants s'équipent avec des armes ? :??:
.

Dans ce cas la, ça part en sucette, mais faut pas venir se plaindre que des militaires tirent sur des "civils"  [:heow]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34916268
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 21:57:06  answer

freddy021 a écrit :

Dans ce cas la, ça part en sucette, mais faut pas venir se plaindre que des militaires tirent sur des "civils"  [:heow]

Oui enfin on sait toujours pas si les manifestants sont armés
Moi j'ai rien vu en ce sens jusque maintenant.

n°34916372
boblion
Posté le 08-07-2013 à 22:05:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et faut pas venir nous parler de liberté, progressisme, combat contre l'obscurantisme et tout le blablabla voulant faire croire que l'éviction de Morsi par l'armée était une bonne nouvelle pour l'Egypte :D

n°34916383
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 22:06:40  answer

à 2m10

http://www.france3.fr/jt/19-20/08-07-2013

appel des FM à manifester dans tout le pays demain

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 22:12:05
n°34916626
freeza01
Posté le 08-07-2013 à 22:20:35  profilanswer

styloblanc a écrit :

Suis sensé partir vendredi soir  :sweat:  

On s est laissé jusque demain soir pour décider si on annule ou pas  

J ai eu un cousin par skype vendredi soir, il ma expliqué que ça craint que quand tu manifestes (ou pres des manifs).
Là où il habite (el zeitoun) ya pas un pétard qui claque
Mais comme je lui disais, si c est pour venir et m enfermer  :(  

Boum ! http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] pte-12239/  ( c'est le cas de le dire )

Appuie toi également sur le foreign office uk, le state department us... tu peux même enfoncer le clou avec les équivalents canadiens et australiens qui vont tous dans le même sens, façon panneau de ville de Lucky Luke:

"Egypt Town: Son fleuve, ses crocodiles, ses multiples monuments aux morts et tombeaux..."

Bon, les gars, on va voir si le cycle "classique" du moyen orient élargi débute demain: répression--->enterrement--->manif--->répression et boucle fermée.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34917218
Starman333
Posté le 08-07-2013 à 22:53:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

aljazeera.com

Si tu commences à suivre El Khenzira t'es pas dans la marde...

Un conseil oublie El Kenzira (Qatar pro FM) et Al Arabiya (KSA) et qui se font une guerre entre elle, de propagande (chacune soutenant un camp) ;)

D’ailleurs El Khenzira en arabe à un discours encore différent et plus hard au niveau de l'info que la version anglaise "édulcoré" car destinée plus aux occidentaux...

pik3 a écrit :

Citation :

Les journalistes d'Al Jazeera ont été expulsés de la salle de la conférence de presse sur demande d'autres journalistes sur place. La conférence de presse de l'armée a maintenant repris.

:jap:

Message édité par Starman333 le 08-07-2013 à 23:42:01
n°34917683
Starman333
Posté le 08-07-2013 à 23:30:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

3 fois rien juste des islamistes qui jettent 4 gamins du haut d'un toit  :o

Muslim Brotherhood killing Egyptians (they look like teenagers) by pushing them off buildings part 1

Muslim Brotherhood killing Egyptians (they look like kids or teenagers) by pushing them off a building part 2

L'un des gamins qui en a fort heureusement réchappé, les autres n'ont eu pas cette chance, ils les ont attaqué au couteau et fini au sol...

https://www.youtube.com/watch?v=A6riQiODHG0

Le lien youtube avait été posté samedi par freeza01 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34898073

C'est juste en réponse à ceux qui seraient tenté de nous parler d'eux comme étant des bisounours ! Des "gourous" qui appellent des demeurés à aller verser leur sang pour Morsi et certains journaleux qui vont jusqu'à leur servir la soupe et presenter les islamistes comme des victimes alors que leur discours est teinté constamment de "sacrifice" et de "martyr" dans chaque rassemblement '"politisé"...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 08-07-2013 à 23:42:38
n°34917725
Starman333
Posté le 08-07-2013 à 23:38:20  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je pense que le mieux est de ne pas y aller si tu n'as rien à y faire, le prix d'un billet d'avion ne change rien pour cela.

:jap:  

Sage conseil...

ZINZINPHOBE a écrit :

Les barbus n'ont pas que des pierres et des bâtons. [:henri gaud-belin:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=RD7qccpB6r4

n°34918348
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-07-2013 à 01:37:50  profilanswer

Starman333 a écrit :

3 fois rien juste des islamistes qui jettent 4 gamins du haut d'un toit  :o  

Muslim Brotherhood killing Egyptians (they look like teenagers) by pushing them off buildings part 1

Muslim Brotherhood killing Egyptians (they look like kids or teenagers) by pushing them off a building part 2

L'un des gamins qui en a fort heureusement réchappé, les autres n'ont eu pas cette chance, ils les ont attaqué au couteau et fini au sol...

https://www.youtube.com/watch?v=A6riQiODHG0

Le lien youtube avait été posté samedi par freeza01 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34898073

C'est juste en réponse à ceux qui seraient tenté de nous parler d'eux comme étant des bisounours ! Des "gourous" qui appellent des demeurés à aller verser leur sang pour Morsi et certains journaleux qui vont jusqu'à leur servir la soupe et presenter les islamistes comme des victimes alors que leur discours est teinté constamment de "sacrifice" et de "martyr" dans chaque rassemblement '"politisé"...

Climat de guerre civile avec des atrocités des deux côtés, que veux-tu.

EDIT: ça vient de tomber:

Citation :

Gravely concerned by the intensifying violence in Egypt, United Nations Secretary-General Ban Ki-moon today condemned the reported killing of dozens of people at a mass protest site in Cairo and urged all sides to “do everything possible to avoid further escalation” of the political crisis that has gripped the country.

source: As Egypt crisis deepens, Secretary-General condemns reported killings at Cairo protest site, Un News Center

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 09-07-2013 à 01:40:53

---------------
tada tada tada
n°34918489
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 02:25:06  profilanswer

tebidoor a écrit :

Climat de guerre civile avec des atrocités des deux côtés, que veux-tu.

Le climat est ce qu'il est mais du côté des FM (et assimilés) il est inconcevable que leurs plus hautes autorités poussent des quidams dans une fitna totalement inutile et stupide... Un conflit armé n'apportera rien et fera juste des victimes innocentes et un retard considérable pour le pays. Il est evident que Morsi ne reviendra pas en tant que président et les FM, les premiers le savent pertinement mais continuent de souffler sur les braises et à ce petit jeu, ils seront définitivement perdant. Ca montre combien c'est tout sauf un parti responsable...

Surtout comme je l'ai déjà rappelé, il n'y a aucun parti dissous et tous sont appelés à participer à la redaction d'une constitution et de nouvelles elections...

Adly Mansour, président égyptien par intérim, décrète des législatives avant 2014

Citation :

Alors que les Frères musulmans égyptiens ont appelé à de nouveaux rassemblements mardi, le président intérimaire Adly Mansour a fixé par décret un calendrier électoral.

Adly Mansour, président intérimaire d'Egypte, a décrété la tenue d'élections législatives avant 2014, a indiqué la télévision d'Etat. La déclaration constitutionnelle prévoit la nomination d'ici moins de 15 jours d'un comité constitutionnel qui aura deux mois pour présenter ses amendements au président intérimaire. Celui-ci devra ensuite les soumettre à un référendum populaire sous un mois. A partir de là, des législatives seront organisées sous deux mois.

Egypte: démissions en série à Al-Jazeera en Egypte

Citation :

AFP - Des collaborateurs d'Al-Jazeera en Egypte ont démissionné en raison d'un désaccord sur la ligne éditoriale de leur employeur, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de la chaîne qatarie à Doha sans préciser leur nombre, qui serait de sept selon des médias.

"Certains nouveaux collaborateurs du bureau d'Al-Jazeera-Mobasher (la chaîne de direct du groupe) en Egypte, qui ont leur propre appréciation de la situation en Egypte, ont décidé de quitter la chaîne", a déclaré le responsable sous couvert de l'anonymat.

Al-Jazeera est critiquée par une partie de l'opinion publique en Egypte, comme dans d'autres pays du Printemps arabe, pour sa ligne éditoriale, jugée favorable aux islamistes.

Excellente nouvelle au sujet de cette chaine completement discréditée...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 02:25:31
n°34918870
pik3
Posté le 09-07-2013 à 07:59:53  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le climat est ce qu'il est mais du côté des FM (et assimilés) il est inconcevable que leurs plus hautes autorités poussent des quidams dans une fitna totalement inutile et stupide... Un conflit armé n'apportera rien et fera juste des victimes innocentes et un retard considérable pour le pays. Il est evident que Morsi ne reviendra pas en tant que président et les FM, les premiers le savent pertinement mais continuent de souffler sur les braises et à ce petit jeu, ils seront définitivement perdant. Ca montre combien c'est tout sauf un parti responsable...

Surtout comme je l'ai déjà rappelé, il n'y a aucun parti dissous et tous sont appelés à participer à la redaction d'une constitution et de nouvelles elections...

Aucun parti dissous mais un président élu emprisonné dans la plus totale illégalité. Une paille quoi.  :o  
A mon sens ça ne calmera pas tant que Morsi ne sera pas libéré. Après ce n'est que ma vision d'occidental peinard derrière son écran.  :whistle:

n°34918881
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-07-2013 à 08:04:13  profilanswer

Hagag Salama a même parlé d'incitation à la guerre civile (Hagag Salama était un journaliste d'Al Jazeera qui vient de démissionner)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34919026
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 08:37:20  profilanswer

Justement, AlJazeera english n'a quasi plus aucun rapport avec AlJazeera, d'ailleurs y'a un paquet d'anciens journalistes de la BBC la dedans, et la ligne est plus démocrate qu'autre chose.

Et ca vaut toujours mieux que n'importe quelle alternative de média (que je peux comprendre, cad Francais ou Anglais)
J'ai juste pas trouvé mieux, et ca vaut certainement mieux que des vidéos youtube sorties de nulle part.

Puis les accusations d'Islamisme je m'en méfie comme de la peste.

ps: je regarde pas trop la chaine par contre, je suis les liveblog et les articles écrits par des personnalités externes.
Celui que j'ai cité plus haut, si il est "pro islamiste" alors Alain Gresh et il carrément affilié Al Quaeeda [:spamafote]

edit: surtout que les accusations sortent de nulle part et que les mecs qui ont démissionnés on à aucune idée de pourquoi...
Genre l'article de France24 la (à l'époque c'était acceptable comme chaine, la moins pourrie des chaines d'infos qu'on a même, pas suivi depuis) il vaut rien du tout.
edit2: bon, c'est ptet juste un copié collé de dépèche AFP aussi...

Message édité par dobeliou le 09-07-2013 à 08:43:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34919596
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 09:52:01  answer

Pour les videos, on ne sait pas qui fait quoi, il faut rester honnêtes, c'est très facile d'attribuer des exactions aux FM, il suffit de dire "islamistes" et le tour est joué.  

n°34919601
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-07-2013 à 09:52:36  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=na_kGkXw8ok
crédible? pas crédible ? pas facile de le savoir

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34919616
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 09:53:55  answer

tu peux décrire un peu la video esfahani, je voudrais savoir avant de voir si je peux jeter un oeil ? merci :)

n°34919646
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-07-2013 à 09:56:37  profilanswer

+1 surtout quand on voit des drapeaux dont ce sont les salafistes qui ont l'habitude d'exhiber
mais bon la complicité existe à u ncertain niveau (voir mes videos sur la constitution il y a quelques posts)

http://www.youtube.com/watch?v=dmz5IRFVIAY
vrai pas vrai ?comment savoir ?

@batata > aucune violence dans les vidéos donc tu peux regarder (je l'indique si il y a de la violence)

Message édité par esfahani le 09-07-2013 à 09:57:18

---------------
n°34919681
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 10:00:21  profilanswer

C'est pour ca que d'avoir des journalistes sur place pour valider ou pas l'info c'est pas mal.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34920017
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2013 à 10:28:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est pour ca que d'avoir des journalistes sur place pour valider ou pas l'info c'est pas mal.

Je n'ai aucun doute que parmi les islamistes les plus frustré, on trouvera beaucoup de "martyrs" prêts à mettre le pays à feu et à sang. :sweat:  

Ça dépasse largement une lutte politique.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34920318
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 10:53:17  answer

esfahani a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=na_kGkXw8ok
crédible? pas crédible ? pas facile de le savoir

merci esfahani  :)  

Je trouve que le "journaliste résigné" se fait pas mal mousser, je ne cherche que la vérité, c'est mon honneur, ma dignité, ma décision remet en cause mes moyens d'existence ...  

c'est peut-être crédible mais effectivement  c'est pas facile de le savoir, il est aussi possible qu'il soit honnête mais qu'il parle d'un point de particulier qui est que les FM devraient maintenant se taire et ne pas bouger justement pour qu'il n y'ait pas d'affrontements.

n°34921002
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 11:37:32  profilanswer

Tu veux dire quoi que les morts sont des comédiens et que le garçon qui témoigne de ce que lui ont fait subir les gars sur la video est un mytho ? Ou qu'il ne sait pas qui l'a lynché et a confondu ?

Sérieux ça me fatigue vraiment toute cette remise en cause systématique même quand les personnes sont clairement identifiées...

Sinon ca y est tu as vu que les pro Morsi sont armés (armes à feu) ou tu te poses encore la question ?

C'est pas le genre à jouer l'appaisement, ils poussent au martyr et après appellent les journalistes comme témoins...

n°34921008
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-07-2013 à 11:37:47  profilanswer

A petition to international media
opinion d'un Egyptien qui aimerait qu'on explique mieux dans les média quel est le chemin que Morsi avait choisi pour l'Egypte  
cette fois ci c'est pas moi qui a fait la comparaison avec l'Iran :D ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)