| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2013 à 07:56:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 08:07:32 ![]()
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 09:03:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 10:06:27 ![]()
|
dobeliou |
D'ou mon PEU de rapport avec la religion. Le travail d'"islamisation" c'est un chose, le travail social et bénévole c'en est une autre. Ce travail aurait été effectué par une organisation catholique ou laique que ca n'aurait pas changé grand chose amha. Les FM étaient présents politiquement également, dans une dictature, avec une posture démocrate Et finalement les observateurs n'ont pas été supris par leur éléction, somme toute assez logique, mais en même temps l'optimisme n'était pas vraiment de mise, vu que l'experience politique des FM était très particulière et n'a existée que dans l'opposition démocrate à un gouvernement totalitaire, mais jamais avec les clés du pouvoir. L'échec est donc assez logique finalement, et cette seconde révolution montre bien que la confiance des Egyptiens dans les FM n'était pas offerte ad vitam eternam. C'est plutot positif, et ca n'a que peu de rapport avec l'Islam. Comme tu dit, c'est plus la situation économique désastreuse qu'autre chose, même si il y'a aussi des considérations politiques, que la constitution ratée n'a pas aidée les jeunes blogueurs démocrates éduqués à garder leur confiance, que les femmes, les coptes ou la presse ont été sur leurs gardes, et vont pas pleurer l'échec des frères musulmans. Maintenant se réjouir de cet échec, ca me semble vraiment une grosse erreur. Déjà parceque c'est 2 ans de perdu, en plus parceque ca risque carrément de radicaliser un mouvement qui ne l'était pas, radical, et que ca c'est jamais bon, surtout quand la situation économique se dégrade, surtout quand c'est une armée blindée de dollars qui reprend le pouvoir, et surtout quand les mecs les plus crédibles qui risquent d'arriver derrière, c'est des mecs de l'ancien régime.
Hop, radicalisation... Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 10:15:09 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Justement, non. Les 2 sont lies, voire imbriques et indissociables, et se renforcent l'un l'autre. Le but est de renforcer l'islamisation des recipiendaires en se substituant aux services de l'etat, en leur disant : "c'est la generosite intrinseque a la oumma, c'est la generosite de la nation musulmane qui permet de vous donner une vie meilleure alors que l'etat vous abandonne. Et inversement, c'est parce que vous etes musulmans que votre devoir est d'aider votre prochain par la zaqat/la seddaqa/les waqf/etc et ainsi renforcer la oumma" Ce cercle vertueux marche depuis 30 avec une redoutable efficacite dans quasiment tous les pays musulmans, car les etats sont impuissants face a ce systeme et ne peuvent que se conmtenter de le canaliser ou de l'instrumentaliser. Pour plus details, je recommande le tres bon "Djihad humanitaire et ONGs islamiques" d'Abdel Rahman Gandour. Il explique tres clairement et en detail pourquoi ces societes n'ont pas la moindre chance de se detacher de la religion et pourquoi celle-ci prend de plus en plus d'ampleur et va prendre encore plus d'ampleur dans ces societes. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-07-2013 à 10:20:31 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Ok, mais je disais juste que c'est pas la religion qui les a fait élire, que ca avait plus de rapport avec leur crédibilité politique en tant que seule force politique alternative prééxistante efficace. Après bah c'est un mouvement Islamique, donc ils vont chercher dans leur interprétation Coranique le besoin de générosité et de services publiques, je connais pas le bouquin, mais ca doit pas être bien plus compliqué que dans la bible, c'est certain. Après Moubarak s'en contentait bien des FM, ca permettait quand même de calmer le peuple, et c'était un dictateur, dans une dictature, et les FM avaient leur place et leur crédibilité la dedans. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 10:27:39 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Bah oui les pro morsi et frêre musulmans sont des terroristes, faut être naîf, bête, gogole, de croire qu'ils sont pacifistes, tous ces mouvements qui veulent s'approcher de la politique ont un double visage et un double discours, car une fois le pouvoir ce sont des diables et de toute manière on voit bien leur vrai visage maintenant. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 08-07-2013 à 10:32:46 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 08-07-2013 à 10:32:21 ![]() ![]() |
dobeliou |
Bah non... Et ils ne veulent pas s'"approcher de la politique", ca fait un moment qu'ils en font, ils sont juste pas compétents une fois au pouvoir... si ca en fait des démons, alors on est bien gouvernés par des diables en France aussi. Et leur supporters sont des gens qui ont de la peine à avaler qu'une armée sorte une président élu. Et ce discours diviseur c'est pas une bonne idée du tout. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 10:38:04 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dobeliou |
dobeliou |
dobeliou | [mylife] Y'a mon chef qui vient de me convoquer pour un "one to one"... Si c'est pour parler de ma productivité qui se casse la gueule, va falloir que je lui explique mon intérêt pour la situation Egyptienne et pourquoi j'y accorde plus d'importance qu'à mon boulot, ca va pas être de la tarte Je peux leur filer vos numéros pour que vous confirmiez au cas ou Message cité 3 fois Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 10:53:08 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
+ la décrédibilisation "exterieur" du Fatah aussi.
Ouais ouais, mais je doute simplement de son intérêt pour le sujet, ou de son intérêt pour quoique ce soit d'autre que sa place de dictateur à la tête du plus grand pays du moyen orient. Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 10:55:42 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
dobeliou |
Je maitrise pas assez le dossier Iranien, dans tout les cas, on peut tirer des tendances, des points communs ou des liens, mais il me semble que le cas de l'Egypte est à part avec beaucoup de particularités. Et l'aide aux pauvres et la défense du faible, il me semble que c'est un point commun à peu prêt toutes les religions, cf les monastères boudhistes en asie du sud est, cf mère theresa. Ce qui fait la particularité des FM en Egypte, et d'a peut prêt tout les mouvements "islamistes" (dans le vrai sens du terme, pas de le sens de l'insulte que c'est devenu) c'est que ca devient effectivement un mouvement politique, parceque le concept de l'Islam légaliste, moraliste, les interprétations coraniques etc permet ce concept d'application de morale et d'orientation religieuse à tout. Après ce que les différents mouvements en font et ce vers quoi ca découle, c'est selon moi trop dépendant des composantes nationales pour être généralisé. Même si avec l'aide des pays occidentaux, nos deniers et notre bénédiction, les différents salafistes Saoudiens avec leurs lingots d'or tendent à s'infiltrer un peu partout.
Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 11:59:32 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 12:36:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 12:49:33 ![]() |
dobeliou | Mais putain... http://www.aljazeera.com/news/midd [...] 32698.html Ca commence à puer sévère cette révolution 2.0 Armée et Police, et à priori, des femmes et des enfants dans le lot... Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 13:04:08 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Sinon un article très intéressant qu'on ne pourra pas accuser d'être partisant ou ignorant ( pour anglophones vais pas le traduire maintenant, sorry
dobeliou |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 13:37:41 ![]()
|
dobeliou |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 15:25:02 ![]()
|
dobeliou | Surement à l'arrache... Mais bon, baton, carotte, toussa :
Sauf qu'une 30aine de headshot c'est un peu rude comme baton... edit: femmes et enfant ca n'a pas été confirmé par les medecins à priori. Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 15:29:23 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | 12 ans seulement lol
dobeliou | Et la médaille du discours le plus censé de la journée revient àààààà UN IMAM ! Ca va faire plaisir à ceux qui ont jouit à la déconfiture de FM tiens...
Quelque chose me dit qu'il parle dans le vent, mais bon... Message édité par dobeliou le 08-07-2013 à 15:42:30 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
pik3 | Une photo d'Al Jazeera montrant le camp des pro-Morsi cet après-midi, près de la mosquée de Rabaa Al-Adawiya et derrière les barricades où la foule défie l'armée (via le Guardian) :
|
pik3 |
|
dobeliou | Ouaip, vu pareil sur le site d'aljazeera, mais ils expliquent pas vraiment ce qu'il s'est passé
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount | Révolution numérique et sociologique |
| Seriez vous prêt à faire la révolution ? | Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
| [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats | Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu |
| La révolution française une grande erreur ? | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| E-Cigarette, une révolution ? | SACEM et internet : Révolution |
| Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. | |