Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25366758
dobeliou
Posté le 29-01-2011 à 20:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

j'y crois plus au choc des civilisations, j'étais tombé dans le panneau comme tout le monde avec le 11 septembre, la croisade l'administration Bush, etc.

La vérité, c'est que l'islam a toute sa place dans la modernité, à condition que les peuples s'expriment et se libèrent, ensuite, l'émancipation de toutes formes d'extrémisme va s'accomplir.

On maintient la misère de ces peuples sous prétexte d'idéologie, la vérité, c'est qu'ils pianotent chaque jour davantage sur les mêmes outils que nous (Facebook, Twitter, Blogs).

En fait, ces peuples (tunisien, égyptien, iranien, etc.) ont déjà les deux pieds dans le monde de demain, pas leurs dirigeants.

Ouais idéalement l'Islam, comme le Catholisisme, comme le Judaïsme, on s'en passerait bien quand même...

M'enfin c'est clair qu'Israel ou les USA s'en sortent pas si mal avec leurs discours et leur fonctionnement tout sauf Laïque

On est d'accord dans tout les cas pour dire qu'ils leur faut s'émanciper... de leur dictateurs, des restes de soumissions économiques et géostratégiques des grandes puissances, et de l'Islamisme radical

Message édité par dobeliou le 29-01-2011 à 20:19:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 20:18:00  profilanswer

n°25366768
dobeliou
Posté le 29-01-2011 à 20:19:05  profilanswer

Zero PM a écrit :

Ils sont où?

Au Caire. J'ai un oncle à Heliopolis, la ou il y'a eu des pillages de maison, mais bon, lui est dans un immeuble et j'ai cru comprendre que les pillages de propriétés privés c'était les maisons qui ont pris surtout.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25366810
Comet
Posté le 29-01-2011 à 20:26:05  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et si ça marche pas, il finiront par faire démissionner moubarak, et c'est lautre qui prendra sa place, et si ça ça marche pas ( j'éspère qu'ils vont pas s'en satisfaire quand même ) bah... j'en sais rien mais ça fait peur un peu...

Si réponse musclée il y a, le mouvement sera stoppé... pour un temps.

mini-mousaille a écrit :

j'y crois plus au choc des civilisations, j'étais tombé dans le panneau comme tout le monde avec le 11 septembre, la croisade l'administration Bush, etc.

Il n'y a pas de choc des civilisations, mais il ne faut surement pas nier toute cette frange d'extrémistes ne rêvant que d'appliquer leur vision de la religion à tous (et surtout à toutes). Ces types se nourrissent du laisser-faire éducatif, économique et social des Etats arabes, et ont réussi à faire passer leur vision du monde dans une partie de la population du monde arabe.

Citation :

La vérité, c'est que l'islam a toute sa place dans la modernité, à condition que les peuples s'expriment et se libèrent, ensuite, l'émancipation de toutes formes d'extrémisme va s'accomplir.

Il n'y a rien de moderne dans le projet des frères musulmans, rien que la soumission, ou la mort. "Et" la mort, celle des esprits.
Entendons nous bien, je parle de la frange la plus radicale, et paradoxalement celle qui a un grand succès, et celle que nous soutenons par l'intermédiaire de notre grand "ami" l'Arabie Saoudite.
Et pour parler de l'Islam de manière plus général, revenons à la base: ce n'est pas un projet de société, mais une croyance personnelle, elle n'a donc rien à faire dans un programme politique.
Et définir comme objectif une "république islamique", ah ah, mais ce sera sans moi.

Message édité par Comet le 29-01-2011 à 20:32:32

---------------
n°25366879
BapXp
Posté le 29-01-2011 à 20:35:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah j'éspère qu'ils ont Aljazeera en Egypte...  

Moi j'ai de la famille la bas, et impossible de rentrer en contact par internet

Hier Al Jezeera indiquait que leur diffusion avait été suspendue en Egypte, je sais pas depuis.

dobeliou a écrit :

Au Caire. J'ai un oncle à Heliopolis, la ou il y'a eu des pillages de maison, mais bon, lui est dans un immeuble et j'ai cru comprendre que les pillages de propriétés privés c'était les maisons qui ont pris surtout.

Vu la gueule des grosses baraques dans le quartier je pense que les habitants des immeubles n'ont rien à craindre ouais :D

Sinon, pour ceux qui parlent d'islamisme, n'oublions pas que l'Egypte est le pays d'El-Azhar donc de l'islam éclairé. D'autre part dans les campagnes il y a l'influence soufi qui ne va pas dans le sens des wahabbistes non plus. Et surtout j'avais été marqué en Egypte par l'opinion des gens sur les saoudiens, qui ont un peu l'image qu'ont les texans aux US en fait : ils passent pour des gros beaufs, riches mais incultes, il y a pas mal de "racisme" anti-saoudiens, et en tous cas ils ne sont pas des modèles. Ca peut jouer dans l'opinion publique je pense.

n°25366898
Comet
Posté le 29-01-2011 à 20:37:33  profilanswer

BapXp a écrit :

Sinon, pour ceux qui parlent d'islamisme, n'oublions pas que l'Egypte est le pays d'El-Azhar donc de l'islam éclairé. D'autre part dans les campagnes il y a l'influence soufi qui ne va pas dans le sens des wahabbistes non plus. Et surtout j'avais été marqué en Egypte par l'opinion des gens sur les saoudiens, qui ont un peu l'image qu'ont les texans aux US en fait : ils passent pour des gros beaufs, riches mais incultes, il y a pas mal de "racisme" anti-saoudiens, et en tous cas ils ne sont pas des modèles. Ca peut jouer dans l'opinion publique je pense.

Je l'espère pour eux :jap:

---------------
n°25366907
dobeliou
Posté le 29-01-2011 à 20:39:04  profilanswer

BapXp a écrit :

Hier Al Jezeera indiquait que leur diffusion avait été suspendue en Egypte, je sais pas depuis.

BapXp a écrit :

Vu la gueule des grosses baraques dans le quartier je pense que les habitants des immeubles n'ont rien à craindre ouais :D

Oh commence pas à dégénéraliser hein :o [:petrus75]  

ps:  

"8:49pm Shadi Hamid of the Brookings Doha Center tells Al Jazeera English that the protest movement is still leader-less but says that Mohamed ElBaradei is likely prepared to assume leadership of populist demonstrations."  

ElBaradei comme leader / organisateur de la suite du mouvement :??:  

Pas sur que ca passe ça.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25366913
Comet
Posté le 29-01-2011 à 20:40:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

ElBaradei comme leader / organisateur de la suite du mouvement :??:  

Pas sur que ca passe ça.

Chez qui? Les officiels? Ou les protestataires?

---------------
n°25366920
DaMehdi
Posté le 29-01-2011 à 20:41:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Plusieurs témoignages de personnes ayant arrêtés des vandales (j'aime pas ce mot) disent avoir trouvés sur eux des papiers d'identification des services secrets...  

Faut attendre la confirmation, mais ca semble censé.  

J'ai peur de la prochaine étape.

Même tactique qu'en Tunisie,sauf que Ben Ali n'a pas eu le temps d'organiser cette anarchie avant son départ.
Les égyptiens risquent de souffrir avant l'arrivée de Suleiman pour être sûr qu'ils ne contestent rien.

n°25366938
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 20:44:37  profilanswer

BapXp a écrit :

ouais enfin tu auras remarqué que certains disent sur ce topic que la dictature c'est parce qu'il y a dans la société une islamisation .  

tu parlais de Turquie. Combien de turques m'ont dit "on voit ce que vous avez on ne veut pas la même chose". en plus le cadre démocratique et la présence d'une structure laïque forte empêchent une prise de pouvoir de fondamentalistes
qui est soit dit en passant impossible en Turquie

Tiens sur France 2 à l'instant pour montrer l'ignorance sur les mouvements de notre religion le journaliste a fait la confusion entre salafistes et frères musulmans  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25366962
etranger
Posté le 29-01-2011 à 20:48:23  profilanswer

esfahani a écrit :

...
Tiens sur France 2 à l'instant pour montrer l'ignorance sur les mouvements de notre religion le journaliste a fait la confusion entre salafistes et frères musulmans  :o

Il faut arrêter avec cet angélisme à 2 balles : ils ont tous des barbes pas vrais ? alors se sont les même  :o  

Spoiler :

[:arantheus]

Message édité par etranger le 29-01-2011 à 20:48:39
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 20:48:23  profilanswer

n°25367005
AdeleLDN
Posté le 29-01-2011 à 20:53:47  profilanswer

Quel sera le prochain pays?

---------------
photo toile
n°25367051
BapXp
Posté le 29-01-2011 à 20:59:22  profilanswer

esfahani a écrit :

ouais enfin tu auras remarqué que certains disent sur ce topic que la dictature c'est parce qu'il y a dans la société une islamisation .  

tu parlais de Turquie. Combien de turques m'ont dit "on voit ce que vous avez on ne veut pas la même chose". en plus le cadre démocratique et la présence d'une structure laïque forte empêchent une prise de pouvoir de fondamentalistes
qui est soit dit en passant impossible en Turquie

Je pense que tu ne réponds pas à la bonne personne là :D Je suis globalement d'accord avec toi sur ce sujet je crois, et puis je n'ai jamais parlé de Turquie [:lolilol]

n°25367194
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 21:22:25  profilanswer

BapXp a écrit :

Je pense que tu ne réponds pas à la bonne personne là :D Je suis globalement d'accord avec toi sur ce sujet je crois, et puis je n'ai jamais parlé de Turquie [:lolilol]

je t'ai répondu parce que je suis d'accord avec toi. pour la Turquie c'est une réponse à quelqu'un d'autre .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25367198
Maxquatre
Posté le 29-01-2011 à 21:23:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On maintient la misère de ces peuples sous prétexte d'idéologie, la vérité, c'est qu'ils pianotent chaque jour davantage sur les mêmes outils que nous (Facebook, Twitter, Blogs).

En fait, ces peuples (tunisien, égyptien, iranien, etc.) ont déjà les deux pieds dans le monde de demain, pas leurs dirigeants.

[:loozer]  [:loozer]  [:depardieu:4]  [:zaldarf:5]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf]  [:loozer]  [:loozer]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°25367212
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 21:25:02  profilanswer

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs270.snc6/179886_194478503910935_124812517544201_713990_7501755_n.jpg
elle est belle cette photo :)

---------------
n°25367252
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-01-2011 à 21:30:56  profilanswer

C'est quoi la source ? :)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25367265
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 21:32:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est quoi la source ? :)

communauté iranienne sur facebook  :o

---------------
n°25367279
grozibouil​le
Posté le 29-01-2011 à 21:35:09  profilanswer

AdeleLDN a écrit :

France. Mai 2012.

n°25367313
morb
Posté le 29-01-2011 à 21:39:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

France. Mai 2012.

alors là, tu peux t'accrocher

ls français ne feront plus rien

la différence avec ces pays, c'est que le peuple n'a rien à perdre

ils n'ont pas e boulot, ils peuvent rester dans les rues pendant 3 mois que ça ne changera pas leurs payes

alors que pour nous, à part faire grève 4 fois par ans, c'est tout ce qu'on peut faire

on a pas les moyens, nos gosses doivent manger et si tu payes pas tes impôts/loyer/edf, on t'enverra chier...

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 29-01-2011 à 21:40:35
n°25367340
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-01-2011 à 21:44:17  profilanswer

morb a écrit :

alors là, tu peux t'accrocher
ls français ne feront plus rien
la différence avec ces pays, c'est que le peuple n'a rien à perdre
ils n'ont pas e boulot, ils peuvent rester dans les rues pendant 3 mois que ça ne changera pas leurs payes
alors que pour nous, à part faire grève 4 fois par ans, c'est tout ce qu'on peut faire
on a pas les moyens, nos gosses doivent manger et si tu payes pas tes impôts/loyer/edf, on t'enverra chier...

En même temps un 15ème jour de RTT qu'on supprime c'est pas comme un pays tenu par une mafia.
Tous les deux mènent pas à la même indignation.

Puis en France on a des politiques de talent, qui opposent une partie des gens contre une autre, et comme ça ils sont tranquille.

Message édité par Hadock31 le 29-01-2011 à 21:44:51
n°25367379
Maxquatre
Posté le 29-01-2011 à 21:50:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

France. Mai 2012.

Ceux qui voudraient faire la révolution, les politiques leur sucreront leurs allocs, leur chomedu et leur RMI et ils retourneront la queue entre les jambes dans leur appart  [:waterprout:1]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°25367408
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 21:55:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

France. Mai 2012.

mai 2012 çà un rapport avec le calendrier inka ou sarkozien?  :o

---------------
n°25367426
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 29-01-2011 à 21:57:49  profilanswer

Ca se dégonfle je trouve, ce n'est qu'une impression? On dirait que maintenant les gens sont + occupés à se défendre des pillages  [:kolombin:2]

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°25367445
Hadock31
Posté le 29-01-2011 à 22:01:33  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Ceux qui voudraient faire la révolution, les politiques leur sucreront leurs allocs, leur chomedu et leur RMI et ils retourneront la queue entre les jambes dans leur appart  [:waterprout:1]

Non, mais lorsque les révolutionnaires communistes, fachos, banlieusards, anarcho-autonomes et paysans se retrouverons dans la rue, il faudra un grande haine du pouvoir pour pas qu'il s'entretuent.

n°25367450
Rasthor
Posté le 29-01-2011 à 22:02:16  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais lorsque les révolutionnaires communistes, fachos, banlieusards, anarcho-autonomes et paysans se retrouverons dans la rue, il faudra un grande haine du pouvoir pour pas qu'il s'entretuent.

Ca va chier !!! [:lechewal]

n°25367458
Alonz
Posté le 29-01-2011 à 22:04:10  profilanswer

Zero PM a écrit :

Ca se dégonfle je trouve, ce n'est qu'une impression? On dirait que maintenant les gens sont + occupés à se défendre des pillages  [:kolombin:2]

Oui et Mubarak est toujours là !

Paris appelle avec retard au changement, comme traumatisé par la Tunisie

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 271232.php

Message édité par Alonz le 29-01-2011 à 22:06:38
n°25367462
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 29-01-2011 à 22:05:38  profilanswer

Zero PM a écrit :

En même temps pratiquement 100 morts en seulement 5 jours et des milliers de bléssés. Et oui l'egypte c'est pas la tunisie :/

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25367471
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 29-01-2011 à 22:07:18  profilanswer

AdeleLDN a écrit :

Syria Internet Disrupted As Egypt
http://huff.to/hfYXsH

n°25367487
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 29-01-2011 à 22:09:54  profilanswer

Les pillages commencent, et la police se volatilise. Donc le peuple contraint de se défendre lui-même ne peut plus vraiment protester.  
Très fort ce gouvernement  [:jean roucas:4]

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°25367494
Hadock31
Posté le 29-01-2011 à 22:11:39  profilanswer

Puis le nouveau général qui se mets premier ministre.

L'armée qui laisse bruler le siège du parti mais reste dans les rues

Ils vont juste remplacer moubarack par un nouveau militaire.

n°25367520
grozibouil​le
Posté le 29-01-2011 à 22:17:29  profilanswer

boobax a écrit :

Syria Internet Disrupted As Egypt
http://huff.to/hfYXsH

Vérifier vos sources les gars, c'est un hoax. :/

n°25367533
moonboots
Posté le 29-01-2011 à 22:19:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

:lol:   non mais parle pour toi hein

n°25367547
sinbadlema​rin
Posté le 29-01-2011 à 22:21:23  profilanswer

76 morts déjà :/

n°25367550
moonboots
Posté le 29-01-2011 à 22:21:47  profilanswer

gros bisou mon chéri, ne tape pas trop fort et surtout n'attrape pas froid
                               /
                             /
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs270.snc6/179886_194478503910935_124812517544201_713990_7501755_n.jpg

n°25367551
grozibouil​le
Posté le 29-01-2011 à 22:21:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Va pas nous faire croire que t'es pas tombé dans la marmitte de l'inside job du 9/11 pdt 2 heures et de Bush le néo-con, nouveau colonisateur du monde moderne.  [:luc@s]  

n°25367553
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2011 à 22:22:18  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est bien ce qu'il fait non?  [:haha klemton]

---------------
drugs designer
n°25367560
moonboots
Posté le 29-01-2011 à 22:24:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est bien ce qu'il fait non?  [:haha klemton]

non, quand on dit "comme tout le monde" on parle pour tout le mode

n°25367563
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 22:24:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

Va pas nous faire croire que t'es pas tombé dans la marmitte de l'inside job du 9/11 pdt 2 heures et de Bush le néo-con, nouveau colonisateur du monde moderne.  [:luc@s]  

en même temps faut bien quelqu'un qui se charge de pêter la tronche de l'axe du mal  :o  ;)

---------------
n°25367570
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2011 à 22:26:18  profilanswer

moonboots a écrit :

non, quand on dit "comme tout le monde" on parle pour tout le mode

mmmh ouais c'est vrai!  :D

---------------
drugs designer
n°25367576
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 29-01-2011 à 22:27:04  profilanswer

tunisie@maghreb $ sudo pacman -Syu

World :           18,6K                  400,3K/s      00:00:01

Vérification des dépendances.

Pouvoir-Ben-Ali est en conflit avec Peuple, supprimer Pouvoir-Ben-Ali? [O/n] o

Suppression (1): Pouvoir-Ben-Ali [20,0 MB]

Taille totale des paquets (suppression): 20,0 MB

Voulez-vous désinstaller ces paquets ? [O/n] o

(1/1) Désinstallation de Pouvoir-Ben-Ali                [############################] 100%
Dépendances optionnelles pour Pouvoir-Ben-Ali :
Businessman-Français : Pour la signature de contrats commerciaux
France-Sarkozy : Pour la signature de contrats commerciaux

egypte@golfe-persique $ sudo pacman -Syu

World est à jour

Vérification des dépendances.

Pouvoir-Moubarak est en conflit avec Peuple, supprimer Pouvoir-Moubarak? [O/n] o

Suppression (1): Pouvoir-Moubarak [15,0 MB]

Taille totale des paquets (suppression): 15,0 MB

Voulez-vous désinstaller ces paquets ? [O/n] o

(1/1) Désinstallation de Pouvoir-Moubarak               [############                                   ] 45%

[:hades113]  [:trefledepique_w]  [:python]

n°25367585
Rasthor
Posté le 29-01-2011 à 22:28:27  profilanswer

:lol:

Gentoo powaaa ! :O

Message édité par Rasthor le 29-01-2011 à 22:28:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)