Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°34897271
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Simple :  

Le précédent était légitime, il a été élu.  

Une fois la confiance du peuple quasi intégralement perdue, il ne l'était plus.

CQFD !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 22:14:10  profilanswer

n°34897288
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:17:18  answer

Starman333 a écrit :

:heink:  

Relis ta phrase stp..

Starman333 a écrit :

Mais il arrivera après la consititution même que ça s'appelle, election presidentielle et legislative  :o  

Starman333 a écrit :

L'oeuf, la poule, l'eternel debat...

C'est ce que je m’évertue à dire seules de nouvelles elections après une vraie constitution donnera la légitimité au prochain pouvoir ! On tourne en rond je t'ai déjà dit li fat mat !

Pour les FM, penche toi mieux sur les discours de leurs chefs qui chauffent à blanc et exigent ce qui ne peut être (retour de Morsi) et leur font entretenir l'espoir au lieu d'appeler au calme et à la raison...

- Non, toi relis ma phraseet le post auquel je répondais.  Enfin c'est rien.  

- Je parlais d'un éventuel referundum avant le putsch bien sûr, seul ça aurait permis d'assurer de façon aussi certaine que l'armée que les Egyptiens dans leur majorité souhaitaient que le président élu soit évincé.  

- Ce n'est pas une question d'oeuf ou de poule, il y'a déjà eu des élections, et après ça il y'a eu coup d'Etat .  

Evidemment que les FM exigent le retour de Morsi, on voudrait en plus qu'ils soient calmes alors qu'ils se sont fait éjecter sans sommations ?  Ce n'est pas eux qui sont en faute.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 22:18:35
n°34897317
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:20:51  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

t'as tout faux

Moubarak était en place depuis des décennies sans avoir été élu par la majorité

Le rapport avec la choucroute ?

Il me parle de grondement de foule en 2013, là où tous parlaient de légitimité populaire en 2011 !!! Toi saisir nuance ?

Lisez un peu avant d'intervenir à tort et à travers, c'est lassant à force...

Parle moi de 68 (démission de de Gaulle) ou 95 (à moindre echelle Juppé) en France pour voir ta cohérence  :o

n°34897321
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:21:47  answer

euuuuh...

n°34897333
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:23:50  profilanswer

Oui, un éventuel référendum avant le putsch ca aurait pu être une solution... une autre solution ca aurait pu être tout simplement d'attendre la fin de son mandat.  

Mais ce serait oublier la notion d'URGENCE de la situation, le fait que ca ce préparait depuis un moment, et le fait que l'intervention de l'armée à permis de faire en sorte que ca ce termine vite.  

Il y'avait des 10aines de millions de personnes dans la rue, j'ai pas entendu un seul observateur prétendre que peut être la volonté de le dégager n'était pas majoritaire.  

Elle était majoritaire, c'est certain, ca s'est terminé vite et sans trop de heurts, tant mieux. Maitenant il faut effectivement surveiller l'armée de prêt, et s'occuper de ceux qui continuent à croire à la légitimité de Morsi.  

Ceux la ont tords, mais l'Egypte étant maintenant sur la voie de la démocratie, leur opinion compte autant que celle des autres.  

Et ouais, ce sera pas une partie de plaisir.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897344
FIDAL75
Posté le 06-07-2013 à 22:25:07  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

Il me parle de grondement de foule en 2013, là où tous parlaient de légitimité populaire en 2011 !!! Toi saisir nuance ?

Lisez un peu avant d'intervenir à tort et à travers, c'est lassant à force...

Parle moi de 68 (démission de de Gaulle) ou 95 (à moindre echelle Juppé) en France pour voir ta cohérence  :o

ok compris alors je suis d'accord avec toi dans ce cas - tu as tout mon soutien  
la comparaison de Gaulle Juppé m'a permis de saisir la cohérence de tes propos ou l'incohérence des miens

n°34897346
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:25:15  profilanswer

Baradei nommé premier ministre.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897350
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:25:21  answer

Oui, c'est rapporté à peu près honnêtement, mais faut faire attention à bien différencier ce qui est entre guillemets de ce qui ne l'est pas.  

La déclaration en entier ici, en anglais :
http://www.ikhwanweb.com/article.php?id=31099

Citation :

Dr. Badie denied news about his arrest, saying, "We are free revolutionaries. We will complete the march of the Revolution.

We will not be afraid of arrests or military rule. We have sacrificed so much to restore freedoms. We will not back down.

"God is Great. He can crush every traitor and every treacherous tyrant. The people of Egypt will protect the Revolution, and will continue to demand their rights."

Par exemple, il ne parle pas de "détruire" les opposants à l'islamisme, il dit que Dieu peut détruire "chaque traître et chaque tyran traître".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 22:26:24
n°34897366
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:26:58  profilanswer

http://www.aljazeera.com/news/amer [...] 03784.html

L'ignorance des plus hautes instances Américaines :love:  
C'est beau...  

ps: spéciale dédicace : ouais sur HFR on est plus experts que des anciens candidats à la présidentielle Américaine.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897373
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:27:59  answer

johnny-vulture a écrit :

C'est pas ma faute  [:cosmoschtroumpf]  

C'est dieu  [:eneytihi:1]

[:ronfl4] dieu doit pas vraiment être fier pour le coup

m'enfin...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 22:27:59  profilanswer

n°34897380
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:28:35  profilanswer

Li fat mat !

De poussé au crime et chaos, désolé ce sera de leur unique, responsabilité ! Leurs discours tu peux le lire, d'ailleurs tu n'as même pas réagi à l'un d'entre eux... Ils sont d'ailleurs connus pour ça, fatwas et autres discours incendiaires pour chauffer et ensuite chialer et prendre à temoin la communauté internationale mais les gourous tu ne les verras jamais défiler en tête de cortège dans les manif, bizarre hein ?  :o  

L'armée n'a appelé personne à manifester, tu vas pas me dire que des millions de gens etaient manipulé ?  :o

n°34897394
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:30:19  profilanswer

Marrant comment on peut donner un sens completement différent à un même discours... Sont forts ces journaleux [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897399
FIDAL75
Posté le 06-07-2013 à 22:30:36  profilanswer

Citation :

“We cannot repeat the same mistakes that we made in other times of our history by supporting removal of freely elected governments.”

c'est émouvant  j'en ai la larme à l'oeil  :o

n°34897405
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:31:32  answer

dobeliou a écrit :

Oui, un éventuel référendum avant le putsch ca aurait pu être une solution... une autre solution ca aurait pu être tout simplement d'attendre la fin de son mandat.  

Mais ce serait oublier la notion d'URGENCE de la situation, le fait que ca ce préparait depuis un moment, et le fait que l'intervention de l'armée à permis de faire en sorte que ca ce termine vite.  

Il y'avait des 10aines de millions de personnes dans la rue, j'ai pas entendu un seul observateur prétendre que peut être la volonté de le dégager n'était pas majoritaire.  

Elle était majoritaire, c'est certain, ca s'est terminé vite et sans trop de heurts, tant mieux. Maitenant il faut effectivement surveiller l'armée de prêt, et s'occuper de ceux qui continuent à croire à la légitimité de Morsi.  

Ceux la ont tords, mais l'Egypte étant maintenant sur la voie de la démocratie, leur opinion compte autant que celle des autres.  

Et ouais, ce sera pas une partie de plaisir.

Oh mais même un referendum, je ne n'aurais pas été pour, ce genre de choses ne se fait pas comme ça. Mais si on veut dire que le egyptiens étaient pour la destitution, c'est la seule base solide pour l'affirmer, or cette base n'existe pas.  
Mais bref, sinon je ne vois toujours pas comment on peut affirmer que la majorité des egyptiens étaient pour la destitution de Morsi. Qui l'a dit ? Comment on le sait au fond, grâce aux médias ?  
Et justement, les pro-Morsi, qu'est-ce qu'on en a fait ?  

Franchement, sans moi. Il y'avait une vraie moblisation populaire, c'est clair et net, et c'est même tant mieux !  Que les Egyptiens bougent à chaque mécontentement, tant mieux, qu'ils continuent, il ne fait pas lâcher ça ! Mais j'ai de sérieux doutes sur l'intetprétation qu'on a donné à cette mobilisation, sans aucune base solide. On ne parle même pas des éventuelles motivations socio-économiques qui existent et sans pour autant que ça veuille dire "Que Morsi soit éjecté comme il l'a été" .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 22:35:18
n°34897434
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:36:27  profilanswer

bah écoute pourtant c'est très très clair... "DEGAGE MORSI"  

Aussi simple que ca, c'était massif et général comme message.  

Non j'étais pas sur place, oui je suis très perplexe sur l'interprétation donnée à cette mobilisation aussi, m'enfin les observateurs sérieux sont quand même tous d'accord.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897437
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:36:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

http://www.aljazeera.com/news/amer [...] 03784.html

L'ignorance des plus hautes instances Américaines :love:
C'est beau...

ps: spéciale dédicace : ouais sur HFR on est plus experts que des anciens candidats à la présidentielle Américaine.

Quant à moi j'ai posé mon "expertise" sur le topic "Moyen Orient" [:clooney5]

Et dire que ce type a postulé pour les présidentielles  :o

Mais nous, pas comprendre, parait qu'on a juste trop la haine des elites qui savent mieux que personne  :o

En Irak, le petrole est revenu au chinois qui pompent sans retenu et doivent être pété de rire et les soupçonne de se repasser le discours de Bush en 2003 avant l'invasion de l'Irak...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 22:38:09
n°34897449
FIDAL75
Posté le 06-07-2013 à 22:39:06  profilanswer

Starman333 a écrit :

Quant à moi j'ai posé mon "expertise" sur le topic "Moyen Orient" [:clooney5]

Et dire que ce type a postulé pour les présidentielles  :o  

Mais nous, pas comprendre, parait qu'on a juste trop la haine des elites qui savent mieux que personne  :o  

En Irak, le petrole est revenu au chinois qui pompent sans retenu et doivent être pété de rire et les soupçonne de se repasser le discours de Bush en 2003 avant l'invasion de l'Irak...

"En Irak, le petrole est revenu au chinois "
source?

Message cité 1 fois
Message édité par FIDAL75 le 06-07-2013 à 22:39:51
n°34897468
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:41:44  answer

Starman333 a écrit :

Li fat mat !

Starman333 a écrit :

De poussé au crime et chaos, désolé ce sera de leur unique, responsabilité ! Leurs discours tu peux le lire, d'ailleurs tu n'as même pas réagi à l'un d'entre eux... Ils sont d'ailleurs connus pour ça, fatwas et autres discours incendiaires pour chauffer et ensuite chialer et prendre à temoin la communauté internationale mais les gourous tu ne les verras jamais défiler en tête de cortège dans les manif, bizarre hein ?  :o  

L'armée n'a appelé personne à manifester, tu vas pas me dire que des millions de gens etaient manipulé ?  :o

- Li fat mat, li fat mat ... On pourrait le retourner à ceux qui sont mécontents de Morsi : il a été élu, ce qui est fait est fait   :D  

- J'ai réagi au discours, je l'ai d'ailleurs lu dans sa version original, il était déformé dans l'article.

La moblisation existe évidemment, c'est l'interprétation qui pose problème.  

Bref tu disais que tu étais neutre mais tu l'es pas vraiment, t'es juste content que les FM soient éjectés. Faut l'assumer.  

n°34897469
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:41:55  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

"En Irak, le petrole est revenu au chinois "
source?

Je l'avais déjà posté une dizaine de pages ou dans un autre topic, enfin pas grave voici un article parmi tant d'autres...

La Chine, reine du pétrole en Irak

Citation :

Aujourd’hui en tout cas, constate le New York Times, ce sont les entreprises pétrolières d’Etat chinoises qui achètent près de la moitié de la production irakienne, qui atteint un total de 1,5 millions de barils par jour. Et il est fort probable que la Chine renforce encore sa quote-part dominante dans les années à venir. «Les Chinois sont les principaux bénéficiaires du boom pétrolier de l’après-Saddam», reconnait un expert cité par le Times. «On s’est fait avoir», reconnait pour sa part Michael Makovsky, qui occupait un poste de responsable américain du département de la Defense sous l’administration de Georges W. Bush.

n°34897472
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:42:21  answer

dobeliou a écrit :

Marrant comment on peut donner un sens completement différent à un même discours... Sont forts ces journaleux [:petrus75]

A croire qu'ils le font exprès  :??:

dobeliou a écrit :

bah écoute pourtant c'est très très clair... "DEGAGE MORSI"  

Aussi simple que ca, c'était massif et général comme message.  

Non j'étais pas sur place, oui je suis très perplexe sur l'interprétation donnée à cette mobilisation aussi, m'enfin les observateurs sérieux sont quand même tous d'accord.

Qu'ils en avaient marre de Morsi, évidemment, tu en as marre de celui qui est censé te dirigier .  Je le crois sans peine. Mais ça ne légitime pas ce qui s'est passé après.  

En fait c'est grave, ça veut dire qu'en France par exemple, il suffirait de lancer un mouvement sur Facebook, on prend tous les sarkozystes puis les décus de hollande : "Marre de Hollande ! Marre de Hollande ! Dégage Hollande ! Dégage Hollande ! " , et ça y'est, toute la France veut faire dégager Hollande ?  C'est même dangereux des trucs pareils !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 22:47:26
n°34897493
FIDAL75
Posté le 06-07-2013 à 22:44:38  profilanswer

Starman333 a écrit :

Je l'avais déjà posté une dizaine de pages ou dans un autre topic, enfin pas grave voici un article parmi tant d'autres...

Citation :

Aujourd’hui en tout cas, constate le New York Times, ce sont les entreprises pétrolières d’Etat chinoises qui achètent près de la moitié de la production irakienne, qui atteint un total de 1,5 millions de barils par jour. Et il est fort probable que la Chine renforce encore sa quote-part dominante dans les années à venir. «Les Chinois sont les principaux bénéficiaires du boom pétrolier de l’après-Saddam», reconnait un expert cité par le Times. «On s’est fait avoir», reconnait pour sa part Michael Makovsky, qui occupait un poste de responsable américain du département de la Defense sous l’administration de Georges W. Bush.

:jap:  mais bon "entreprises pétrolières d’Etat chinoises qui achètent près de la moitié de la production irakienne" c'est différent d'entreprise US qui l'ont gratis

n°34897500
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:46:25  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

"On s'est fait avoir" :love:  

Cette indécence...  

C'est le peuple Irakien qui s'est fait avoir... godemichet nucléaire même.  

En tout cas j'aimerais bien que les peuples aient soient souverains et reprennent possessions de leur terres, en Irak, en Afghanistan, ou Venezuela, n'importe ou. Mais en attendant qu'il y'ai une prise de conscience réelle, qu'ils foutent un coup de pied au cul du néocolonialisme, voir d'autres forces que les Américains rejoindre la table : tant mieux.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897502
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-07-2013 à 22:46:37  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

Étant donné que leurs but étaient d’instaurer la démocratie, et d'y amener sécurité et prospérité, pourquoi auraient ils échoués ?

n°34897510
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:47:49  profilanswer

Complotiste  [:cordelia von viper:2] :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897520
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:50:23  answer

Maouuu a écrit :

Étant donné que leurs but étaient d’instaurer la démocratie, et d'y amener sécurité et prospérité, pourquoi auraient ils échoués ?

Ow shit, c'est vrai, c'est cmme ça qu'on avait justifié l'invasion au début  [:hugueslebon]   :D

n°34897526
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:52:08  profilanswer

Ca n'a rien à voir... tu peux faire une comparaison pareille sans prendre en compte le contexte.  

L'Egypte est ruinée, vraiment ruinée, il y'avait des mesures fortes à prendre, Morsi à échoué et il a atteint un point ou son incompétence ne faisait plus de doute, c'est une démocratie fraîche et mal foutue, la séparation des pouvoirs n'est pas suffisante, la constitution à été mal écrite, et aucunes mesures économiques fortes n'a été prise. Rien à voir avec la France et sa démocratie rodée depuis plusieurs siècles.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897540
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:54:41  answer

pourquoi c'est grave ?

n°34897551
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:57:20  answer

dobeliou a écrit :

Ca n'a rien à voir... tu peux faire une comparaison pareille sans prendre en compte le contexte.  

L'Egypte est ruinée, vraiment ruinée, il y'avait des mesures fortes à prendre, Morsi à échoué et il a atteint un point ou son incompétence ne faisait plus de doute, c'est une démocratie fraîche et mal foutue, la séparation des pouvoirs n'est pas suffisante, la constitution à été mal écrite, et aucunes mesures économiques fortes n'a été prise. Rien à voir avec la France et sa démocratie rodée depuis plusieurs siècles.

Je suis d'accord que la France n'a rien à voir avec l'Egypte, ma comparaison c'était sur le plan du populisme : "On a faim, Morsi tu sers à rien, dégage Morsi, dégage Morsi, dégage Morsi^n", ça ne veut pas dire ; "Que l'armée dégage Morsi", et mêmesi ça voulait dire ça : et les pro-Morsi par exemple, on en fait quoi ? etc.

J'irais même plus loin en disant que la destitution de Morsi est efficace pour tuer dans l'oeuf la colère en ne s'occupant pas des questions économiques pour cause de période transitoire, "bon on vous a dégagé Morsi, c'est vous uqi l'avez voulu hein, maintenant vous comprendrez qu'on peut pas s'occuper de l'économique maintenant"   [:cosmoschtroumpf]  :sweat:

n°34897552
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:57:31  profilanswer

Je suis ni content ni triste, je reagis juste à l'actualité et surtout lorsqu'une majorité bien etabli et non remise en cause de l'exterieur bloque un pays pour ejecter un ancien raïs corrompu (Moubarak) ou un nouveau raïs qui voulait la jouer Moubarak (Morsi) et soulagé que la volonté de la majorité ait été entendu sans effusion de sang (notable) et dans le calme (même précaire)...

C'est si difficile à lire pour devoir réinterpréter mes propos ?  :o  

On se rejoint sur de nombreux points et diverge sur quelques uns, ni toi ni moi, n'arriverons à être d'accord à 100%, c'est pas plus mal, c'est la richesse de la pluralité des idées  ;)  

n°34897556
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 22:58:09  profilanswer

Disons que si la moitié de la France descend demain dans la rue avec force pour dégager Hollande, il faudrait vraiment qu'il y'ai une grosse motivation. Mais ouais, ca pourrait être légitime.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897557
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:58:12  answer

Citation :

VIDEO. Egypte, Turquie, Brésil : un monde en ébullition

http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 64032.html

video

Pour débattre d'une brûlante actualité à l'étranger, deux spécialistes sur le plateau de Soir3 : Eric Chol, directeur de la rédaction de "Courrier international", et Yann Mens, rédacteur en chef d'"Alternatives internationales".

En Egypte, les Frères musulmans ont-ils perdu la partie ? Une page se tourne... Et même la deuxième en deux ans, après le départ de  Moubarak en 2011 - rappelle Eric Chol : et une page blanche qui s'ouvre, entre fin d'une tyrannie religieuse et risque d'une dictature militaire. Voire de guerre civile : Yann Mens rappelle la tentation de la violence incarnée par la fraction Gamaa al-Islamiya dans les années 70-80. Les Frères musulmans, sortis des urnes et destitués, auraient de quoi être tentés par la violence - sans compter qu'ils ont longtemps considéré la démocratie comme une invention occidentale.

...

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 22:58:37
n°34897560
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:59:20  answer

pour moi ce genre de procédés c'est la porte ouverte au populisme, à la démagogie

n°34897562
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:59:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

:lol:  

Toujours le sens de l'humour à ce que je vois  :jap:

n°34897567
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 23:00:27  answer

Starman333 a écrit :

Je suis ni content ni triste, je reagis juste à l'actualité et surtout lorsqu'une majorité bien etabli et non remise en cause de l'exterieur bloque un pays pour ejecter un ancien raïs corrompu (Moubarak) ou un nouveau raïs qui voulait la jouer Moubarak (Morsi) et soulagé que la volonté de la majorité ait été entendu sans effusion de sang (notable) et dans le calme (même précaire)...

C'est si difficile à lire pour devoir réinterpréter mes propos ?  :o  

On se rejoint sur de nombreux points et diverge sur quelques uns, ni toi ni moi, n'arriverons à être d'accord à 100%, c'est pas plus mal, c'est la richesse de la pluralité des idées  ;)  

Oui, de toute manière ... Li fat mat !  :D  

n°34897573
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 23:01:55  answer

dobeliou a écrit :

Disons que si la moitié de la France descend demain dans la rue avec force pour dégager Hollande, il faudrait vraiment qu'il y'ai une grosse motivation. Mais ouais, ca pourrait être légitime.

Oui mais alors je préférérais des élections anticipées  quand même  :o

n°34897580
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 23:03:02  profilanswer

Ouais, fin bon, on spécule sur un truc tellement improbable de toute facon :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897584
pik3
Posté le 06-07-2013 à 23:03:43  profilanswer

Si demain 30 millions de personnes descendent dans les rues oui tu ne peux pas faire comme si ça n'existe pas.

n°34897588
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 23:04:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je rappelle que seule la France possède superSarko que le monde nous envie [:starman333:2]  

Là il est en mode Clark Kent mais ils ont dit qu'il revient, le peuple peut descendre sans crainte dans la rue, l'armée se rangera derrière le super héros !

Spoiler :

:o  :o  :o

n°34897599
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 23:06:48  answer

le 1/10 d'un pays qui descend dans la rue pratiquement sans violence c'est du populisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 23:07:24
n°34897619
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 23:11:26  answer

Pas ça, juste l'interprétation qu'on en donne.  

Un exemple pour m'expliquer :  si je descendais dans la rue avec des millions 'uatres gens parce que j'en ai marre d'être exploitée par une entreprise qui en plus va se délocaliser et qui me propose pour seule alternative d'être mutée ou licenciée, je serais pas spécialement satisfaite  qu'on me dise ; "vous inquiétez pas, on a éjecté lé président, vous allez en avoir un nouveau"  

n°34897634
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 23:14:19  answer

quel rapport avec une entreprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 23:14:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)