Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°34895524
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 17:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digotage a écrit :

Je me demande dans combien de temps on aura droit au "c'est des terroristes venus de l'étranger" à la Khadaffi/Assad style... [:walk_man]

Nan mais renseigne toi avant de sortir ce genre de truc  :o  

Rien que les tunisiens ils sont pas moins de 2000 en Syrie et ça a débuté dès 2011 donc la simple rhétorique sans rien derrière...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 17:48:27  profilanswer

n°34895540
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 17:51:03  profilanswer

Regarde la video que j'ai posté, l'insitation ou la legitimation par des religieux et tu comprendras...

Enfin si tu cherches vraiment à comprendre personne ne t'y oblige non plus...

n°34895556
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 17:53:17  profilanswer

apparemment la rhétorique du "c'est des terroristes" elle est des deux cotés et ça alimente bien la division coté des anti morsi aussi.  

http://www.youtube.com/watch?v=sInoCZ3RHLs

Genre lui je sais pas qui c'est, mais le message "l'armée est avec nous, arrêtes Obama de soutenir les terroristes" alors que l'armée est quasiment payée en dollars, ca fait bien rire, puis ouais, jouer sur la division, je doute que ce soit ce dont l'Egypte a besoin maintenant. (en anglais à partir de la 40eme seconde)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34895572
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 17:54:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ouais ben les antis l'ont pas volée celle-là. C'est quand même terrible d'être assez nul pour rendre légitime l'usage des armes par les islamistes.

Digotage a écrit :

Surtout quand t'as l'exemple de l'Algérie qui est déjà passée par là.

Du coup je me demande si c'est pas souhaité par certains (dans les cercles militaires). Comme il y a peu de chances que les groupes combattants parviennent à vaincre l'armée régulière, l’Égypte va peut être subir des années de guérilla, jusqu'à essoufflement des groupes armés, et il restera une population égyptienne traumatisée et beaucoup moins prompt à la révolte qu'avant. Et bingo tu gères le pays comme tu veux, Bouteflika style, sans que les gens se révoltent.  [:bilderberg:1]

Vous avez pas fini de raconter des conneries (pour rester poli) ?

Légitimité de prendre les armes dans son propre pays contre ses compatriotes ?

Putain mais vous la placez où votre logique là dedans ? C'est un gouvernement de transitions et des elections sont en preparation, le chaos c'est les extremistes qui en vivent personne d'autres !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:09:11
n°34895617
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:00:56  profilanswer

Digotage a écrit :

Bah en Algérie aussi la population était, et est toujours, très "islamique" (tu fais des élections totalement transparente, et je suis pratiquement certains que le FIS remporterait à nouveau les législatives), sauf je crois que tu te rends pas bien compte des atrocités qui ont étés commises. Du coup la société est bien refroidie, et pour un moment encore.

Si l’Égypte suis ce chemin, le résultat risque d’être le même. A la différence près que l’Égypte étant un pays sans relief si combats il y a, ils se feront forcément en ville (donc plus de morts qu'en Algérie).

[:clooney16]

Encore de la merde en barre pour débiter toi tu débites y a rien à dire [:clooney44]

Dis moi tu vas souvent en Algérie ? Je veux pas dire comme "touriste" au bord de la plage à siroter un jus ou déguster une glace, chez l'habitant  :o  Tu y as été pendant les années 90, là où c'est le plus chaud ?

Nan mais il me semble que certaines realités socio-politique t'échappe quelque peu sur l'Algérie de 2013  :o  

n°34895624
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-07-2013 à 18:02:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

Vous avez pas fini de raconter des conneries (pour rester poli) ?

Putain mais vous la placez où votre logique là dedans ? C'est un gouvernements de transitions et des elections sont en preparation, le chaos c'est les extremistes qui en vivent personne d'autres !!!

quand tu te fais tuer, quand tu te fais arrêter dans ton pays pour tes idées par des gens qui piétinent la démocratie, oui, tu as légitimité à prendre les armes et à te défendre, compatriote ou pas ça change rien.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34895626
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:02:27  profilanswer

Salafistes domestiqués ?

Nan mais vous vous êtes donné le mot sur ce topic où quoi ?  :love:

n°34895637
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:03:46  profilanswer

C'est vrai c'est mieux quand il envoit des djihadistes en Syrie ou en ailleurs, là c'est la fierté  :o

n°34895670
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:08:07  profilanswer

Digotage a écrit :

On verra aux prochaines présidentielles et législatives. Le nouveau chef du MSP (ex Hamas, et faisant partie des FM), s'attelle à réunir autour de sa candidature, tous les autres représentants "islamistes". S'il y arrive, leur victoire est assurée aux présidentielles, sinon ils peuvent obtenir une majorité aux législatives. Le FLN est en crise, le RND perd son poids, le FFS et RCD n'ont jamais réellement eu de poids et ils sont en crise, donc c'est un boulevard pour les islamistes.

Dans tous les cas je ne pense pas que l'armée algérienne s'amuserait à intervenir ( en partie du au fait que les anciens généraux sont morts ou à la retraite), et je ne pense pas que les partis islamistes aient la tentation de la rébellion armée.

Nan mais tu parles de ce parti de corrompu qui n'existe que par l'entremise du "système" et qui l'a intégré pendant près d'une décennie dans une alliance FLN, RND, MSP ?

Les islamistes du MSP (ou autres) gagner les presidentielles en Algérie  [:rofl]

Nan mais arrêtes stp, tu as beau être de Constantine t'es complétement à l'ouest  :D

n°34895723
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 18:15:07  profilanswer

Bah moi je suis débile, j'essaye de faire le lien entre l’Algérie et l'Egypte, mais même en foutant à grand coup de mongolance tout ce qui a une barbe dans le tas "Islamiste" un peu comme le fait TF1, je vois pas le rapport... du colonialisme jusqu'à aujourd'hui ça n'a rien à voir.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 18:15:07  profilanswer

n°34895728
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:15:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

quand tu te fais tuer, quand tu te fais arrêter dans ton pays pour tes idées par des gens qui piétinent la démocratie, oui, tu as légitimité à prendre les armes et à te défendre, compatriote ou pas ça change rien.

What ? Qui a arrêté qui ? Et pourquoi ? Démocratie quand la population sort dans la rue par millions pour rejeter le pouvoir en place ?

OK, tu fais quoi avec les millions de manifestants (pacifiques) qui ont bloqué le pays pendant 1 semaine ?

Regarde la différence de comportement avec ceux qui vont au clash et viennent ensuite pleurer pour tenter par la suite de légitimer une action armée...

Ils vous restent beaucoup à apprendre sur le vice des islamistes   [:cerveau du chaos]

n°34895743
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-07-2013 à 18:17:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils sont comme à l'UMP, "Ils apprennent la démocratie, c'est assez nouveau."

T'as un lien, juste par curiosité malsaine ?

Attention c'est violent, @2:00

http://www.cbc.ca/player/News/ID/2395863918/

---------------
I have a bad feeling about this
n°34895809
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:25:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah moi je suis débile, j'essaye de faire le lien entre l’Algérie et l'Egypte, mais même en foutant à grand coup de mongolance tout ce qui a une barbe dans le tas "Islamiste" un peu comme le fait TF1, je vois pas le rapport... du colonialisme jusqu'à aujourd'hui ça n'a rien à voir.

Je sais pas non plus, j'arrive pour prendre des infos "fraiches" sur le topic et je vois que le sujet a été extrapolé et pas qu'un peu  :pt1cable:

Déjà le processus de démocratisation n'a strictement aucun rapport et de plus tous les pays arabo-musulmans ont justement depuis en référence l'Algérie pour voir la capacité de nuisance des islamistes et connaissent leurs modes d'action et surtout qui les financent (et tout cela avant 09/11)...

Donc, foutre sur ce topoc l'Algérie avec un conflit vieux de 20 ans et des conditions totalement différentes, je cherche aussi le lien à part les mêmes demeurés extrémistes un peu partout (et les freelances) prêt à tout pour foutre le chaos sur place à chaque occasion qui se présente...

Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:37:57
n°34895890
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:35:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

apparemment la rhétorique du "c'est des terroristes" elle est des deux cotés et ça alimente bien la division coté des anti morsi aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=sInoCZ3RHLs

Genre lui je sais pas qui c'est, mais le message "l'armée est avec nous, arrêtes Obama de soutenir les terroristes" alors que l'armée est quasiment payée en dollars, ca fait bien rire, puis ouais, jouer sur la division, je doute que ce soit ce dont l'Egypte a besoin maintenant. (en anglais à partir de la 40eme seconde)

Pour saisir tout le paradoxe (même s'ils savent pour l'armée qui est financée par les USA mais ils savent aussi que c'est pour des raisons geostratégiques en accord avec Camp David surtout et non pas pour les beaux yeux de la population)...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34867215

Ils caricaturent mais leur message est clair, Obama arrête d'utiliser les pays du Golfe comme proxy pour nous imposer les islamistes...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:36:02
n°34895983
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 18:48:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

Pour saisir tout le paradoxe (même s'ils savent pour l'armée qui est financée par les USA mais ils savent aussi que c'est pour des raisons geostratégiques en accord avec Camp David surtout et non pas pour les beaux yeux de la population)...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34867215

Ils caricaturent mais leur message est clair, Obama arrête d'utiliser les pays du Golfe comme proxy pour nous imposer les islamistes...

C'est surement pas pour les beaux yeux de la population, et ça rend l'armée Égyptienne manipulable et aisément à la botte d'un quelconque autre intérêt Américain dans la région.  

Et aussi rapidement qu'ils se sont débarassés de Morsi, il faudrait qu'ils réélisent un président et se débarrassent de l'armée, qui n'a pas la moindre crédibilité à faire de la politique, et encore moins de faire de la politique pour les beaux yeux de la population.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34896047
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 18:58:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est surement pas pour les beaux yeux de la population, et ça rend l'armée Égyptienne manipulable et aisément à la botte d'un quelconque autre intérêt Américain dans la région.

Et aussi rapidement qu'ils se sont débarassés de Morsi, il faudrait qu'ils réélisent un président et se débarrassent de l'armée, qui n'a pas la moindre crédibilité à faire de la politique, et encore moins de faire de la politique pour les beaux yeux de la population.

Mais ça c'est integré par la population, c'est pas l'armée pour diriger qui l'ont appelé mais celle pour dégager les FM du pouvoir et organiser un nouveau scrutin... C'est la population qui a ultisé l'armée et non le contraire (même si certains pensent le contraire)... Genre les gens sont intelligents pour demander le départ du corrompu Moubarak mais trop cons pour ne pas vouloir un parti islamiste aux commandes du pays  :o

La feuille de route indique d'abord Constitution et ensuite elections et non pas l'inverse comme l'année passé où ils avaient élu un président qui ensuite à imposer sa vision de la Constitution  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:59:51
n°34896224
roscocoltr​an
Posté le 06-07-2013 à 19:26:49  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ton désarroi est bien compréhensible. Ta haine des islamistes te faisais croire que tu trouverais une oreille attentive et malléable sur ce topic. Navré de te décevoir mais sur ce sentier tu ne trouvera pas des masses de gens pour te suivre. La réaction molle et empruntée  des capitales devrait te mettre sur la voie: ce qui s'est passé est un attentat contre la démocratie.

Je n'apprécie pas spécialement des islamistes, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de leur contester une victoire obtenue démocratiquement au  prétexte de leurs croyances religieuses. Ce que tu fais avec aplomb. Tu n'es pas un démocrate.

Tes gentils putschistes et leur bras armé ont été filmé en train d'assassiner un homme qui ne présentait aucune menace, tenait à la main une affiche et s'était arrêté net au moment où il en a reçu l’injonction, pour toute récompense il a reçu une balle dans la tête. Pour ses idées. Les voilà tes amis, je te les laisse.

---------------
n°34896286
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 06-07-2013 à 19:35:43  profilanswer

Starman333 a écrit :

[:clooney16]

Encore de la merde en barre pour débiter toi tu débites y a rien à dire [:clooney44]

Dis moi tu vas souvent en Algérie ? Je veux pas dire comme "touriste" au bord de la plage à siroter un jus ou déguster une glace, chez l'habitant  :o  Tu y as été pendant les années 90, là où c'est le plus chaud ?

Nan mais il me semble que certaines realités socio-politique t'échappe quelque peu sur l'Algérie de 2013  :o  

1-Déjà tu surveilles ton langage s'il te plait.
2- Algérie je connais, et les années 90 j'y étais.
3- Il me semble que les réalités, c'est à toi qu'elles échappent, du moins tu préfèrent les lires à ta sauce.  

Citation :

Où est-ce que j'ai parlé de légitimité de prendre les armes? Je n'ai jamais défendu les maquisards alors ne vient pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :

Nan mais tu parles de ce parti de corrompu qui n'existe que par l'entremise du "système" et qui l'a intégré pendant près d'une décennie dans une alliance FLN, RND, MSP ?

Les islamistes du MSP (ou autres) gagner les presidentielles en Algérie  [:rofl]

Et encore une fois où est ce que j'ai dit que le MSP n'était pas un parti du système?
J'ai dit que s'ils arrivaient à réunifier la mouvance islamiste (El Islah and co...), ils avaient un boulevard ouvert devant eux pour gagner les élections...

Conclusion: Je ne dis pas de la "merde", tu t'es tout simplement emporté sans avoir lu mes propos.[:aaaabe:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 06-07-2013 à 19:38:09
n°34896422
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 20:05:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ton désarroi est bien compréhensible. Ta haine des islamistes te faisais croire que tu trouverais une oreille attentive et malléable sur ce topic. Navré de te décevoir mais sur ce sentier tu ne trouvera pas des masses de gens pour te suivre. La réaction molle et empruntée  des capitales devrait te mettre sur la voie: ce qui s'est passé est un attentat contre la démocratie.

Je n'apprécie pas spécialement des islamistes, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de leur contester une victoire obtenue démocratiquement au  prétexte de leurs croyances religieuses. Ce que tu fais avec aplomb. Tu n'es pas un démocrate.

Tes gentils putschistes et leur bras armé ont été filmé en train d'assassiner un homme qui ne présentait aucune menace, tenait à la main une affiche et s'était arrêté net au moment où il en a reçu l’injonction, pour toute récompense il a reçu une balle dans la tête. Pour ses idées. Les voilà tes amis, je te les laisse.

Désarroi ?

Tu sais combien ont été tué la semaine dernière lors des manifestations "anti" ? Plus d'une quarantaine ! L'acte isolé d'un type qui ne se contrôle pas et fait un carton tu le résumes à toute une politique ou démarche ? Si tu joues à ce petit jeu la balance va vite pencher et pas du coté auquel tu penses naivement !

La réaction des chancelleries ? Tu débarques ou quoi ? Dans les années 90, pendant que les islamistes egorgés des nouveaux nés quand ils ne les mettaient pas dans des fours, eventrés des femmes enceintes, déposant le foetus sur ses genoux, jouaient avec les têtes décapités, faisaient des attentas à la bombe dans des bus ou grandes artères bondés à l'heure de pointes contre des civils et cela pendant plusieurs années de suite ! Arrivant au chiffre de plus de 150 000 morts (on compte pas les blesses dans ce décompte macabre) !

L'un des dirigeants du FIS (Anouar Haddam) lors de l'attentat du boulevard Amirouche avait revendiqué cet acte depuis Washington et en duplex via une tele en France ! Les autres étaitent soit, en Allemagne, Suisse ou Angleterre dans le Londonistan et d'autres un peu partout Espagne, Italie ou pays scandinaves. Les européens qui avaient décrété un embargo contre l'Algérie et comptaient les points pour voir qui allait tomber et misaient même une pièce à un moment donné sur les islamistes (je rappelle encore une fois que c'était avant le 09/11 et tous les hypocrites qui allaient sucer les USA) !!!

Toi, tu serais prêt à justifier cela  http://www.youtube.com/watch?v=5ujD0rZvCGw

Et toi tu viens ici, sans rire m'expliquer le petit jeu de geopolitique et realpolitk que se livrent les occidentaux avec leurs bedouins du Golfe ?

Que tu n'apprécies pas les islamistes ou que tu te convertisses à leur ideologie ne me regarde pas mais de grâce ne vient pas tenter maladroitement m'expliquer ce que je connais par coeur et nettement mieux que toi et en détails, pas une vue superficielle de tout cette foutaise et ce jeu de dupe !!!

Mais je te rassure, je ne t'en veux pas puisque certains en Algérie ou autres pays musulmans ont justifié ces actes lâches et certains prédicateurs comme Al Qardaoui qui appelait déjà dans des fatwas au djihad à l'époque avant qu'il ne le fasse pour la Libye, Syrie et on attend qu'il le dise pour son propre pays l'Egypte pour voir la cohérence de ce taré  :o

D'après certains quand un pouvoir en place a été débarqué par la volonté de la majorité il est légitime de prendre les armes et de tout massacrer et plonger le pays à feu et à sang pour au final se faire tricard encore plus et perdre la dernière once de légitimité, très bien c'est noté  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 20:27:39
n°34896424
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 20:06:01  answer

Starman333 a écrit :

Salafistes domestiqués ?

ISLAMISTES domestiqués, j'ai pas dit que c'était forcément des salafistes.

Starman333 a écrit :

What ? Qui a arrêté qui ? Et pourquoi ? Démocratie quand la population sort dans la rue par millions pour rejeter le pouvoir en place ?

OK, tu fais quoi avec les millions de manifestants (pacifiques) qui ont bloqué le pays pendant 1 semaine ?

Regarde la différence de comportement avec ceux qui vont au clash et viennent ensuite pleurer pour tenter par la suite de légitimer une action armée...

Ils vous restent beaucoup à apprendre sur le vice des islamistes   [:cerveau du chaos]

Quelle mauvaise foi !  
Est-ce que tu sais exactement pourquoi les Egyptiens manifestaient ?
Prends-tu compte des manifestations pro-Morsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 20:08:06
n°34896537
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 20:25:01  profilanswer

Digotage a écrit :

Conclusion: Je ne dis pas de la "merde", tu t'es tout simplement emporté sans avoir lu mes propos.[:aaaabe:2]

[:rhadamenthos:4]

Pour l'emportage, de lire qu'un parallèle tordu entre les deux situations a été instauré, n'a pas étonné que moi...

Digotage a écrit :

3- Il me semble que les réalités, c'est à toi qu'elles échappent, du moins tu préfèrent les lires à ta sauce.

Pas à ma sauce stp, à la sauce de la réalité conjoncturelle actuelle du pays...

Digotage a écrit :

Et encore une fois où est ce que j'ai dit que le MSP n'était pas un parti du système?
J'ai dit que s'ils arrivaient à réunifier la mouvance islamiste (El Islah and co...), ils avaient un boulevard ouvert devant eux pour gagner les élections...

Tu sais avec des "SI"...

La réalité, c'est encore une fois que la déconfiture actuelle de l'islamisme politique est telle que juste ne serait ce, évoquer la possibilité à laquelle tu fais allusion est surréaliste... Et pour ce qui est de l'islamisme "armé" là c'est peine perdu et les premiers concernés le savent pertinemment !

La population n'est pas seulement traumatisée par ce qu'elle a vécu mais à surtout redécouvert, la paix et la stabilité et ça n'a pas de prix. Les autres pays en sont encore à leur octobre 88 et certains arrivent déjà à leur 92 et les algériens déjà en voyant les revoltes arabes étaient sceptiques sur l'islamisme politique pour la majorité et d'autres curieux de voir ce que cela donneraient... Et presque 3 ans de recul, tout le monde a vu justement le chaos et l'incompétence (encore plus qu'avant) et je retrouve une discussion où batata et toi (encore une fois avec un parallèle hasardeux) dire qu'ils sont prêts à voter pour des partis moribonds et dont la base électorale s'est totalement effilochée depuis nombres d'années...

Mais tu as le droit (je te l'accorde) de voir la situation à ta sauce et d'espérer  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 20:48:49
n°34896596
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 20:32:52  answer

Starman333 a écrit :

Désarroi ?

(...)  

D'après certains quand un pouvoir en place a été débarqué par la volonté de la majorité il est légitime de prendre les armes et de tout massacrer et plonger le pays à feu et à sang pour au final se faire tricard encore plus et perdre la dernière once de légitimité, très bien c'est noté  :o  :o  :o  

T'es sincère mais  tu as un point de vue unique, celui des "généraux" algériens !

Même chose pour l'Egypte : t'as le point de vue de ceux qui ont fait le putsch !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 20:34:18
n°34896634
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 20:39:28  profilanswer

Si tu le dis  ;)

Je te pose la même question sais tu et surtout as tu, saisi le sens de toute cette démarche depuis la semaine dernière ?

C'est l'armée qui a inventé ces millions de personnes de tous âges ? Ou les a t il emprunté ailleurs ?

Les manifestants "pro" sont libre de manifester mais je vois pas pourquoi leur "gourou" les poussent à l'affrontement et de plus, des elections sont prévus... C'est pas comme s'ils avaient bloqué le processus electoral et tirer le rideau en faisant un bras d'honneur !

C'est des civils à la manoeuvre et tous les partis politiques sans exception (y a aucun parti dissous dans le lot) sont appelés à s'unir pour une nouvelle constitution qui verra ensuite la possibilité de proceder à de nouvelles elections !

C'est si difficile à comprendre ? Li fat mat !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 20:50:20
n°34896648
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-07-2013 à 20:41:09  profilanswer

[:lapanne:1]  

Plein de gens écrivent "OTAN" pour moi peu utilisent mon smiley.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34896679
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 20:46:10  profilanswer

Tu sais qu'on a déjà dévié et squatté un topic qui parle de l'Egypte   :o

Si je commences à te parler de la clique des généraux corrompus et leur emprise sur le pays, on a pas fini et là soit le modo va nous ejecter ou ils devront changer le titre du topic...

Mais j'ai ma petite idée sur ce que fera le modo alors arrêtons là le HS de grâce sur l'Algérie comme l'a dit dobelieu et restons sur les infos de l'Egypte qui est au coeur de l'actualité  ;)

Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 20:47:08
n°34896715
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 20:51:08  profilanswer

Starman333 a écrit :

Mais ça c'est integré par la population, c'est pas l'armée pour diriger qui l'ont appelé mais celle pour dégager les FM du pouvoir et organiser un nouveau scrutin... C'est la population qui a ultisé l'armée et non le contraire (même si certains pensent le contraire)... Genre les gens sont intelligents pour demander le départ du corrompu Moubarak mais trop cons pour ne pas vouloir un parti islamiste aux commandes du pays  :o

La feuille de route indique d'abord Constitution et ensuite elections et non pas l'inverse comme l'année passé où ils avaient élu un président qui ensuite à imposer sa vision de la Constitution  :o

oui mais

Ca n'enlève en rien le fait que l'armée peut avoir un objectif autre, et ca n'enlève en rien qu'elle a été bien vite en besogne, qu'elle a tuée des centaines de personnes y'a 2 ans, qu'elle est maintenant plus ou moins au pouvoir (même si c'est logique, tout comme Morsi qui s'augmente ses pouvoirs c'était logique aussi)

Il faut être très méfiant, d'autant qu'une partie de la population ne soutient pas cette révolution ci.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 06-07-2013 à 20:52:18

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34896748
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 20:56:26  answer

Starman333 a écrit :

Si tu le dis  ;)  

Pour ce que tu as quoté, je répondais à un post sur les salafistes egyptiens et je coomparais la situation de ces salafisteslà, les salafistes egyptiens, aux islamistes (non-salafistes) domestiqués en Algérie

Starman333 a écrit :

Je te pose la même question sais tu et surtout as tu, saisi le sens de toute cette démarche depuis la semaine dernière ?

C'est l'armée qui a inventé ces millions de personnes de tous âges ? Ou les a t il emprunté ailleurs ?

Les manifestants "pro" sont libre de manifester mais je vois pas pourquoi leur "gourou" les poussent à l'affrontement et de plus, des elections sont prévus... C'est pas comme s'ils avaient bloqué le processus electoral et tirer le rideau en faisant un bras d'honneur !

C'est des civils à la manoeuvre et tous les partis polotiques sans exception (y a aucun parti dissous dans le lot) sont appelés à s'unir pour une nouvelle consitution qui verra ensuite la possiblité de proceder à de nouvelles elections !

C'est si difficile à comprendre ? Li fat mat !!!

Toujours la même question :

- Qui a dit que tous ces Egyptiens manifestaient pour une destitution de Morsi par l'armée ?

La réponse est : l'armée. Il aurait fallu au moins un referendum pour parler avec autant de certitude que toi de la volonté une (et indivislbe) des egyptiens de voir Morsi se faire éjecter par l'armée.  

Deuxième point : ce ne sont pas des civils à la manoeuvre, c'est l'armée qui a éjecté Morsi. Il faut être naïf pour penser que ça y'est, ils ont remis toutes les clés entre les mains de civils qu'ils ont eux-mêmes choisis.

Aucun gourou n'a appelé à la violence pour ce qui concerne les FM.

Donc on va attendre qu'ils organisent des élections libres et transparents ce sera mieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 20:58:19
n°34897007
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 21:39:08  answer

Citation :

Egypte: “nous voulons nous sacrifier pour protéger Morsi”

http://fr.euronews.com/2013/07/06/ [...] ger-morsi/

Un discours n’est pas passé inaperçu hier en Egypte. C’est celui du guide des Frères Musulmans, Mohammed Badie devant des milliers de partisans au Caire, près de la mosquée Rabea Al Adaweya.
“Nous n’abandonnerons jamais la présidence de Mohamed Morsi. Revenez à l’initiative du président visant à rassembler tout le peuple égyptien, vous verrez que cette initiative répondait à toutes les exigences du peuple. Nous voulons nous sacrifier pour protéger le président Mohamed Morsi.”
Le numéro un des Frères musulmans a soufflé le chaud et le froid. Il a appelé ses partisans à éviter la violence, à manifester pacifiquement, mais a également souhaité que “Dieu détruise  ( [:x-httpd-php] )” les opposants du mouvement islamiste.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 21:41:43
n°34897026
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 21:42:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

oui mais  

Ca n'enlève en rien le fait que l'armée peut avoir un objectif autre, et ca n'enlève en rien qu'elle a été bien vite en besogne, qu'elle a tuée des centaines de personnes y'a 2 ans, qu'elle est maintenant plus ou moins au pouvoir (même si c'est logique, tout comme Morsi qui s'augmente ses pouvoirs c'était logique aussi)  

Il faut être très méfiant, d'autant qu'une partie de la population ne soutient pas cette révolution ci.

Oui mais

A part préjuger de la suite de ce que fera ou non l'armée, il reste aussi vrai que cette population s'est déjà mobilisé contre elle auparavant et ça les autorités militaires l'ont intégré et savent ce qu'il en est reellement...

Ils ont voulu dégagé Morsi et sa clique mais c'est pas pour autant un chèque en blanc à l'armée loin de là !

n°34897039
roscocoltr​an
Posté le 06-07-2013 à 21:43:42  profilanswer

le revote. En quoi serait-il plus légitime que le précédent ?

---------------
n°34897085
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 21:49:42  profilanswer

Starman333 a écrit :

Oui mais

A part préjuger de la suite de ce que fera ou non l'armée, il reste aussi vrai que cette population s'est déjà mobilisé contre elle auparavant et ça les autorités militaires l'ont intégré et savent ce qu'il en est reellement...

Ils ont voulu dégagé Morsi et sa clique mais c'est pas pour autant un chèque en blanc à l'armée loin de là !

Je parle juste de rester très méfiant.  

J'ai pleine confiance dans les Egyptiens pour réenvahir les rues au moindre signe de tyrannie, je crois que le réveil est profond et généralisé.  

C'est l'armée, ils sont relativement populaires, ils n'ont pas tentés de prise de pouvoir à long terme, pourvu que ca dure.  

Ils sont aussi très bien équipés, y'a des Egyptiens encore entrain de manifester pour le retour de Morsi, et ils ont réprimés par le sang auparavant, c'est inquiétant tout de même.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897094
dobeliou
Posté le 06-07-2013 à 21:50:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Simple :  

Le précédent était légitime, il a été élu.  

Une fois la confiance du peuple quasi intégralement perdue, il ne l'était plus.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34897095
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 21:51:23  profilanswer

:heink:  

Relis ta phrase stp..

Mais il arrivera après la consititution même que ça s'appelle, election presidentielle et legislative  :o  

L'oeuf, la poule, l'eternel debat...

C'est ce que je m’évertue à dire seules de nouvelles elections après une vraie constitution donnera la légitimité au prochain pouvoir ! On tourne en rond je t'ai déjà dit li fat mat !

Pour les FM, penche toi mieux sur les discours de leurs chefs qui chauffent à blanc et exigent ce qui ne peut être (retour de Morsi) et leur font entretenir l'espoir au lieu d'appeler au calme et à la raison...

n°34897097
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-07-2013 à 21:51:33  profilanswer

C'est pas ma faute  [:cosmoschtroumpf]  

C'est dieu  [:eneytihi:1]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34897123
roscocoltr​an
Posté le 06-07-2013 à 21:55:12  profilanswer

Starman333 a écrit :

Désarroi ?

Tu sais combien ont été tué la semaine dernière lors des manifestations "anti" ? Plus d'une quarantaine ! L'acte isolé d'un type qui ne se contrôle pas et fait un carton tu le résumes à toute une politique ou démarche ? Si tu joues à ce petit jeu la balance va vite pencher et pas du coté auquel tu penses naivement !

La réaction des chancelleries ? Tu débarques ou quoi ? Dans les années 90, pendant que les islamistes egorgés des nouveaux nés quand ils ne les mettaient pas dans des fours, eventrés des femmes enceintes, déposant le foetus sur ses genoux, jouaient avec les têtes décapités, faisaient des attentas à la bombe dans des bus ou grandes artères bondés à l'heure de pointes contre des civils et cela pendant plusieurs années de suite ! Arrivant au chiffre de plus de 150 000 morts (on compte pas les blesses dans ce décompte macabre) !

L'un des dirigeants du FIS (Anouar Haddam) lors de l'attentat du boulevard Amirouche avait revendiqué cet acte depuis Washington et en duplex via une tele en France ! Les autres étaitent soit, en Allemagne, Suisse ou Angleterre dans le Londonistan et d'autres un peu partout Espagne, Italie ou pays scandinaves. Les européens qui avaient décrété un embargo contre l'Algérie et comptaient les points pour voir qui allait tomber et misaient même une pièce à un moment donné sur les islamistes (je rappelle encore une fois que c'était avant le 09/11 et tous les hypocrites qui allaient sucer les USA) !!!

Toi, tu serais prêt à justifier cela  http://www.youtube.com/watch?v=5ujD0rZvCGw

Et toi tu viens ici, sans rire m'expliquer le petit jeu de geopolitique et realpolitk que se livrent les occidentaux avec leurs bedouins du Golfe ?

Que tu n'apprécies pas les islamistes ou que tu te convertisses à leur ideologie ne me regarde pas mais de grâce ne vient pas tenter maladroitement m'expliquer ce que je connais par coeur et nettement mieux que toi et en détails, pas une vue superficielle de tout cette foutaise et ce jeu de dupe !!!

Mais je te rassure, je ne t'en veux pas puisque certains en Algérie ou autres pays musulmans ont justifié ces actes lâches et certains prédicateurs comme Al Qardaoui qui appelait déjà dans des fatwas au djihad à l'époque avant qu'il ne le fasse pour la Libye, Syrie et on attend qu'il le dise pour son propre pays l'Egypte pour voir la cohérence de ce taré  :o  

Je me fiche de l'Algérie, complètement, mais alors totalement. Tu as la haine des islamistes, tu n'es donc pas apte à appréhender sobrement un processus démocratique dans lequel ils seraient actifs. Partant de là tout dialogue est vain avec toi. Crie ta haine tant que tu voudra mais de grâce épargne nous tes points de vue démocratiques, il ne valent rien. Ha oui, une dernière chose: ce sont les urnes qui désignent les majorités, pas les grondements de la foule.

---------------
n°34897124
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 21:55:13  profilanswer

Le double langage comme d'hab, ceux à qui ils parlent, ont parfaitement compris  ;)

n°34897152
FIDAL75
Posté le 06-07-2013 à 21:59:46  profilanswer

ce qui s'est passé en Egypte est une preuve d'intelligence du peuple égyptien et de la volonté d'intégrer un véritable processus démocratique ce que l'armée turque n'a pas su saisir en laissant le 1er ministre actuel au pouvoir

n°34897238
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:09:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je me fiche de l'Algérie, complètement, mais alors totalement. Tu as la haine des islamistes, tu n'es donc pas apte à appréhender sobrement un processus démocratique dans lequel ils seraient actifs. Partant de là tout dialogue est vain avec toi. Crie ta haine tant que tu voudra mais de grâce épargne nous tes points de vue démocratiques, il ne valent rien. Ha oui, une dernière chose: ce sont les urnes qui désignent les majorités, pas les grondements de la foule.

Mais nan voyons, c'est les armes et les attentats qui sont la solution à te lire  :o  

Depuis tout à l'heure je ne cesse de demander qu'on parle de l'Egypte et de rien d'autre alors ne vient pas nous là faire à l'envers, merci ! Je te parle de la façon dont tu as tenté de justifier l'injustifiable à savoir le terrorisme en légitimant la prise d'armes, nuance ! Et je t'ai clairement et simplement montré l'impasse de cette methode ! Ca te montre au moins que si les Morsi boys avaient cette idée (comme tu le pressentais), le resultat est connu d'avance [:audessusclesoleil:4]

Ma haine est envers le terrorisme surtout et ceux qui le justifient sous la fausse légitimité qui n'existe nulle part !

Les islamistes politiquement, ils existent mais doit se conformer à la volonté du peuple lorsqu'il est majoritaire comme l'ont fait en 2011 lorsque l'armée a lâché Moubarak à la grande joie de ce même peuple, eux n'avaient même pas le courage de sortir affronté l'armée !

Mais c'est ça aussi la vision à géométrie variable, une mobilisation populaire de plusieurs millions de personnes en 2011 devient un grondement de foule en 2013 pour certains, niveau legitimité de l’appréhension de la situtation socio-politique d'un pays, tu places bien dit donc  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 22:11:53
n°34897252
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 22:11:20  answer

roscocoltran a écrit :

Bonne question, mais il faudrait demander ça aux putschistes : interviendront-ils à chaque grande mobilisation populaire ?  [:cend]

n°34897262
FIDAL75
Posté le 06-07-2013 à 22:12:48  profilanswer

Starman333 a écrit :

Mais nan voyons, c'est les armes et les attentats qui sont la solution à te lire  :o  

Depuis tout à l'heure je ne cesse de demander qu'on parle de l'Egypte et de rien d'autre alors ne vient pas nous là faire à l'envers, merci ! Je te parle de la façon dont tu as tenté de justifier l'injustifiable à savoir le terrorisme en légitimant la prise d'armes, nuance ! Et je t'ai clairement et simplement montré l'impasse de cette methode ! Ca te montre au moins que si les Morsi boys avaient cette idée (comme tu le pressentais), le resultat est connu d'avance [:audessusclesoleil:4]

Ma haine est envers le terrorisme surtout et ceux qui le justifient sous la fausse légitimité qui n'existe nulle part !

Les islamistes politiquement, ils existent mais doit se conformer à la volonté du peuple lorsqu'il est majoritaire comme l'ont fait en 2011 lorsqu'ils ont lâché Moubarak à la grande joie de ce même peuple, eux n'avaient même pas le courage de sortir affronté l'armée !

Mais c'est ça aussi la vision à géométrie variable, une mobilisation populaire de plusieurs millions de personnes en 2011 devient un grondement de foule en 2013 pour certains, niveau legitimité de l’appréhension de la situtation socio-politique d'un pays, tu places bien dit donc  :lol:

t'as tout faux

Moubarak était en place depuis des décennies sans avoir été élu par la majorité

n°34897271
Starman333
Posté le 06-07-2013 à 22:14:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

Simple :  

Le précédent était légitime, il a été élu.  

Une fois la confiance du peuple quasi intégralement perdue, il ne l'était plus.

CQFD !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)