| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
Starman333 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2013 à 17:48:27 ![]() ![]() |
Starman333 |
|
dobeliou | apparemment la rhétorique du "c'est des terroristes" elle est des deux cotés et ça alimente bien la division coté des anti morsi aussi. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:09:11 |
Starman333 |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Starman333 |
|
Starman333 |
|
Starman333 |
|
dobeliou | Bah moi je suis débile, j'essaye de faire le lien entre l’Algérie et l'Egypte, mais même en foutant à grand coup de mongolance tout ce qui a une barbe dans le tas "Islamiste" un peu comme le fait TF1, je vois pas le rapport... du colonialisme jusqu'à aujourd'hui ça n'a rien à voir. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 06-07-2013 à 18:15:07 ![]() ![]() |
Starman333 |
|
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Starman333 |
Donc, foutre sur ce topoc l'Algérie avec un conflit vieux de 20 ans et des conditions totalement différentes, je cherche aussi le lien à part les mêmes demeurés extrémistes un peu partout (et les freelances) prêt à tout pour foutre le chaos sur place à chaque occasion qui se présente... Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:37:57 |
Starman333 |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34867215 Ils caricaturent mais leur message est clair, Obama arrête d'utiliser les pays du Golfe comme proxy pour nous imposer les islamistes... Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:36:02 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Starman333 |
La feuille de route indique d'abord Constitution et ensuite elections et non pas l'inverse comme l'année passé où ils avaient élu un président qui ensuite à imposer sa vision de la Constitution Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 18:59:51 |
Digotage Semper Fileglis |
Message cité 1 fois Message édité par Digotage le 06-07-2013 à 19:38:09 |
Starman333 |
Tu sais combien ont été tué la semaine dernière lors des manifestations "anti" ? Plus d'une quarantaine ! L'acte isolé d'un type qui ne se contrôle pas et fait un carton tu le résumes à toute une politique ou démarche ? Si tu joues à ce petit jeu la balance va vite pencher et pas du coté auquel tu penses naivement !
L'un des dirigeants du FIS (Anouar Haddam) lors de l'attentat du boulevard Amirouche avait revendiqué cet acte depuis Washington et en duplex via une tele en France ! Les autres étaitent soit, en Allemagne, Suisse ou Angleterre dans le Londonistan et d'autres un peu partout Espagne, Italie ou pays scandinaves. Les européens qui avaient décrété un embargo contre l'Algérie et comptaient les points pour voir qui allait tomber et misaient même une pièce à un moment donné sur les islamistes (je rappelle encore une fois que c'était avant le 09/11 et tous les hypocrites qui allaient sucer les USA) !!! Toi, tu serais prêt à justifier cela http://www.youtube.com/watch?v=5ujD0rZvCGw Et toi tu viens ici, sans rire m'expliquer le petit jeu de geopolitique et realpolitk que se livrent les occidentaux avec leurs bedouins du Golfe ? Que tu n'apprécies pas les islamistes ou que tu te convertisses à leur ideologie ne me regarde pas mais de grâce ne vient pas tenter maladroitement m'expliquer ce que je connais par coeur et nettement mieux que toi et en détails, pas une vue superficielle de tout cette foutaise et ce jeu de dupe !!! Mais je te rassure, je ne t'en veux pas puisque certains en Algérie ou autres pays musulmans ont justifié ces actes lâches et certains prédicateurs comme Al Qardaoui qui appelait déjà dans des fatwas au djihad à l'époque avant qu'il ne le fasse pour la Libye, Syrie et on attend qu'il le dise pour son propre pays l'Egypte pour voir la cohérence de ce taré D'après certains quand un pouvoir en place a été débarqué par la volonté de la majorité il est légitime de prendre les armes et de tout massacrer et plonger le pays à feu et à sang pour au final se faire tricard encore plus et perdre la dernière once de légitimité, très bien c'est noté Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 20:27:39 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 20:06:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 20:08:06 |
Starman333 |
Pour l'emportage, de lire qu'un parallèle tordu entre les deux situations a été instauré, n'a pas étonné que moi...
La réalité, c'est encore une fois que la déconfiture actuelle de l'islamisme politique est telle que juste ne serait ce, évoquer la possibilité à laquelle tu fais allusion est surréaliste... Et pour ce qui est de l'islamisme "armé" là c'est peine perdu et les premiers concernés le savent pertinemment ! La population n'est pas seulement traumatisée par ce qu'elle a vécu mais à surtout redécouvert, la paix et la stabilité et ça n'a pas de prix. Les autres pays en sont encore à leur octobre 88 et certains arrivent déjà à leur 92 et les algériens déjà en voyant les revoltes arabes étaient sceptiques sur l'islamisme politique pour la majorité et d'autres curieux de voir ce que cela donneraient... Et presque 3 ans de recul, tout le monde a vu justement le chaos et l'incompétence (encore plus qu'avant) et je retrouve une discussion où batata et toi (encore une fois avec un parallèle hasardeux) dire qu'ils sont prêts à voter pour des partis moribonds et dont la base électorale s'est totalement effilochée depuis nombres d'années... Mais tu as le droit (je te l'accorde) de voir la situation à ta sauce et d'espérer Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 20:48:49 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 20:32:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 20:34:18 |
Starman333 |
C'est l'armée qui a inventé ces millions de personnes de tous âges ? Ou les a t il emprunté ailleurs ? Les manifestants "pro" sont libre de manifester mais je vois pas pourquoi leur "gourou" les poussent à l'affrontement et de plus, des elections sont prévus... C'est pas comme s'ils avaient bloqué le processus electoral et tirer le rideau en faisant un bras d'honneur ! C'est des civils à la manoeuvre et tous les partis politiques sans exception (y a aucun parti dissous dans le lot) sont appelés à s'unir pour une nouvelle constitution qui verra ensuite la possibilité de proceder à de nouvelles elections !
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 20:50:20 |
dobeliou |
oui mais Ca n'enlève en rien le fait que l'armée peut avoir un objectif autre, et ca n'enlève en rien qu'elle a été bien vite en besogne, qu'elle a tuée des centaines de personnes y'a 2 ans, qu'elle est maintenant plus ou moins au pouvoir (même si c'est logique, tout comme Morsi qui s'augmente ses pouvoirs c'était logique aussi) Il faut être très méfiant, d'autant qu'une partie de la population ne soutient pas cette révolution ci. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 06-07-2013 à 20:52:18 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 20:56:26 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 20:58:19 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 21:39:08 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 21:41:43 |
Starman333 |
|
dobeliou |
dobeliou |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Starman333 |
|
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 06-07-2013 à 22:11:53 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 22:11:20 ![]()
|
FIDAL75 |
|
Starman333 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |