Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°34871910
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 13:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

12h - La Chine soutient "le choix du peuple égyptien"

La Chine affirme soutenir le "choix du peuple égyptien" après la déposition par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, et appelle désormais au dialogue et à la réconciliation.

:lol:  
C'est assez cocasse, le consensus est quasi général, je suis curieux de connaitre la réaction de poutine...
On dirait que tout le monde est content que l'égypte se soient débarrassée de la marionnette des FM...
Comme si ce qui s'est passé était certainement la meilleure solution.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:25:16  profilanswer

n°34871931
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 13:26:56  profilanswer

CQFD. [:yaisse2]

---------------

n°34872072
freeza01
Posté le 04-07-2013 à 13:36:33  profilanswer

punaise, ça serait beau.

Dites, vous auriez une source pour les drapeaux FR place Tahrir svp ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34872106
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-07-2013 à 13:38:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

punaise, ça serait beau.

Dites, vous auriez une source pour les drapeaux FR place Tahrir svp ?

J'en ai vu un gros sur les images en live hier soir, avant la tombée de la nuit

n°34872180
freeza01
Posté le 04-07-2013 à 13:42:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

J'en ai vu un gros sur les images en live hier soir, avant la tombée de la nuit

Ok !

Parce que figurez-vous que le nouveau président Egyptien a fait ses études en France, en passant par l'ENA.

"Ce magistrat, diplômé de l'université de droit du Caire en 1967, a étudié à l'Institut international d'administration public en France, intégré à l'ENA en 2005. Il est entré au sein du système judiciaire égyptien sous le régime d'Hosni Moubarak. Nommé à la mi-mai président du Conseil constitutionnel, une institution qu’il avait intégrée dès 1992, et ce par le président déposé par l’armée, il n’est entré en fonction que depuis seulement deux jours."

j'ai l'impression que d'avoir choisi un gars qui n'a pas fait ses études aux USA, est intentionnel, soit comme signal à Washington, soit comme signal à la foule :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34872437
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 13:57:08  answer

y a la Turquie qui est pas contente de ce coup d'état apparemment

n°34872474
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 13:59:03  answer

freeza01 a écrit :

Ok !

Parce que figurez-vous que le nouveau président Egyptien a fait ses études en France, en passant par l'ENA.

"Ce magistrat, diplômé de l'université de droit du Caire en 1967, a étudié à l'Institut international d'administration public en France, intégré à l'ENA en 2005. Il est entré au sein du système judiciaire égyptien sous le régime d'Hosni Moubarak. Nommé à la mi-mai président du Conseil constitutionnel, une institution qu’il avait intégrée dès 1992, et ce par le président déposé par l’armée, il n’est entré en fonction que depuis seulement deux jours."

j'ai l'impression que d'avoir choisi un gars qui n'a pas fait ses études aux USA, est intentionnel, soit comme signal à Washington, soit comme signal à la foule :D

c'est peut être parce qu'il est compétent tout simplement non ?

n°34872571
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-07-2013 à 14:03:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exact, la vrai tentative de coup d'état c'est celle ci :

Citation :

Le président de l'Egypte a limogé le 22 novembre le procureur général, accusé de proximité avec l'ancien régime, faisant fi de l'objection qu'il n'avait pas compétence pour le faire. La présidence a en outre annoncé que "les déclarations constitutionnelles, décisions et lois émises par le président sont définitives et ne peuvent pas être sujettes à appel". Morsi a en effet hérité du pouvoir législatif du Conseil suprême des armées, dissout par décret en août.

http://www.courrierinternational.c [...] s-pouvoirs
Du coup les militaires l'ont renvoyé à la niche avec le soutien du peuple.

Ce n'était pas une tentative de coup d'état. Il était président élu, et il avait besoin de faire un nettoyage dans l'appareil d’État pour pouvoir avoir un minimum de pouvoir. Ni l'armée, ni la police, ni la justice, ni les médias ne lui ont obéis pendant 1 an, pour un dictateur on fait mieux.
Oui il a essayé d'accroitre ses pouvoirs, mais comme il en avait presque pas (autre que sur le papier) à la base, y avait encore une grosse marge avant de pouvoir l'appeler dictateur.

Dans le cas présent c'est un coup d’État. Même s'ils étaient 10 millions dans les rues (ce qui n'est pas le cas), l’Égypte c'est 80 millions d'habitants.

Bref je n'aime pas Morsi (ni les FM par la même occasion), mais il faut être honnête à un moment, vous (les occidentaux) vous fichez de la démocratie (ex Palestine 2006 avec le Hamas élu démocratiquement) si elle ne va pas dans vos intérêts.

n°34872656
pik3
Posté le 04-07-2013 à 14:07:44  profilanswer

Digotage a écrit :

Ce n'était pas une tentative de coup d'état. Il était président élu, et il avait besoin de faire un nettoyage dans l'appareil d’État pour pouvoir avoir un minimum de pouvoir. Ni l'armée, ni la police, ni la justice, ni les médias ne lui ont obéis pendant 1 an, pour un dictateur on fait mieux.
Oui il a essayé d'accroitre ses pouvoirs, mais comme il en avait presque pas (autre que sur le papier) à la base, y avait encore une grosse marge avant de pouvoir l'appeler dictateur.

Dans le cas présent c'est un coup d’État. Même s'ils étaient 10 millions dans les rues (ce qui n'est pas le cas), l’Égypte c'est 80 millions d'habitants.

Bref je n'aime pas Morsi (ni les FM par la même occasion), mais il faut être honnête à un moment, vous (les occidentaux) vous fichez de la démocratie (ex Palestine 2006 avec le Hamas élu démocratiquement) si elle ne va pas dans vos intérêts.

Tiens tu as une source pour dire ça ? Les chiffres que j'ai vu passés vont de 15 à 30 millions.

n°34872798
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 14:13:52  profilanswer

Digotage a écrit :

S'octroyer les pleins pouvoirs c'est un coup d'état et il devenait le nouveau moubarak des FM.
C'est suite à cette décision que ça a commencer à péter.
Et je ne vois pas ce que viennent faire les occidentaux ou la palestine dans l'histoire.

Ce sont les occidentaux qui ont fait ça? :
http://www.franceinter.fr/depeche- [...] -en-egypte

Ou les égyptiens en voyant que les FM et morsi leur volait la révolution.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 14:13:52  profilanswer

n°34872852
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 14:16:25  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Le premier a faire un coup d'état , c'est morsi lorsqu’il a pris tous les pouvoirs. Donc retour de bâton prévisible...

Le général est au pouvoir provisoirement. De plus c'est faux car l’Égypte a un nouveau président provisoire:Adly Mansour.

voir "déclaration constitutionelle" : pour ce qui concerne ses pouvoirs, il a prévu qu'on ne pouvait pas contester ses décisions jusqu'à ce que la nouvelle constitution soit approuvée, il a prévu qu'il nommait le procureur général, et il a prévu qu'il pouvait prendre toutes les mesures pour protéger la révolution.  

Dans quel contexte ? Dans un contexte où la justice essayait d'annuler le résultat des élections législatives et où il avait essayé de se débarasser du procureur général qui était un ancien de Moubarak.   N'importe qui aurait fait pareil puisque la réalité c'est qiu'on a affaire à un combat entre le CFSA, héritage de Moubarak, et Morsi, président élu.  C'était un erreur puisque une décision comme "prendre toutes les mesures pour protéger la révolution" est floue et vague donc mauvaise mais c'est largement justifié par le contexte.  

Et en plus les médias et la justice ne sont même pas "frérisés", vive la dictature et le coup d'Etat.  

Si je dis que le général est au pouvoir c'est parce que c'est lui qui s'est chargé de toute "l'affaire", dans ce genre de cas le président provisoire n'a jamais le pouvoir effectif, c'est de la fiction.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2013 à 14:18:12
n°34872888
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 14:17:34  answer

lokilefourbe a écrit :

S'octroyer les pleins pouvoirs c'est un coup d'état et il devenait le nouveau moubarak des FM.
C'est suite à cette décision que ça a commencer à péter.
Et je ne vois pas ce que viennent faire les occidentaux ou la palestine dans l'histoire.

Ce sont les occidentaux qui ont fait ça? :
http://www.franceinter.fr/depeche- [...] -en-egypte

Ou les égyptiens en voyant que les FM et morsi leur volait la révolution.

Non le problème c'est que ça a pété bien avant qu'il étende ses pouvoirs, et c'est justement pour ça qu'il les a étendus !

n°34873005
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 14:23:58  profilanswer

Le peuple n'est pas content alors je m'octroie tous les pouvoirs pour qu'ils se calment  [:clooney3]

---------------

n°34873225
pik3
Posté le 04-07-2013 à 14:33:28  profilanswer

Le pouvoir a aussi pris les Egyptiens pour des cons. Oui c'est les Egyptiens qui font exprès de faire la queue pour faire croire à une pénurie d'Essence.  :sarcastic:  

http://www.rfi.fr/afrique/20130626 [...] -politique

Citation :

Une pénurie qui vient s’ajouter à celle du diesel qui sévit depuis 5 mois. « Il n’y a pas de pénurie d’essence mais un léger retard dans les livraisons ». Cette déclaration du ministre du Pétrole a eu le don de décupler la colère des conducteurs entassés sous un soleil de plomb durant des heures devant les stations d’essence.

La déclaration du ministre de l’Approvisionnement selon lequel « la pénurie est due à des raisons psychologiques » n’a pas arrangé les choses. Un responsable Frère musulman a même donné une interprétation politique : « ce sont les ennemis du régime qui se mettent en queue pour créer la crise ».

Livraisons en baisse

Une théorie de la conspiration que les Egyptiens de plus en plus remontés contre le pouvoir des Frères musulmans, inversent. « C’est la confrérie qui provoque la pénurie pour nous empêcher de nous rendre aux manifestations réclamant le départ du président Morsi dimanche ».

La réalité est plus simple. Selon les gérants des stations les livraisons d’essence ont en fait baissé de 30 à 50%. Une baisse due à la réduction des importations du fait de l’énorme déficit budgétaire. L’essence comme le diesel sont subventionnés, en Egypte, et sont vendus au cinquième de leur prix réel.

n°34873336
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 14:37:57  answer

pik3 a écrit :

Le pouvoir a aussi pris les Egyptiens pour des cons. Oui c'est les Egyptiens qui font exprès de faire la queue pour faire croire à une pénurie d'Essence.  :sarcastic:  

http://www.rfi.fr/afrique/20130626 [...] -politique

Citation :

Une pénurie qui vient s’ajouter à celle du diesel qui sévit depuis 5 mois. « Il n’y a pas de pénurie d’essence mais un léger retard dans les livraisons ». Cette déclaration du ministre du Pétrole a eu le don de décupler la colère des conducteurs entassés sous un soleil de plomb durant des heures devant les stations d’essence.

La déclaration du ministre de l’Approvisionnement selon lequel « la pénurie est due à des raisons psychologiques » n’a pas arrangé les choses. Un responsable Frère musulman a même donné une interprétation politique : « ce sont les ennemis du régime qui se mettent en queue pour créer la crise ».

Livraisons en baisse

Une théorie de la conspiration que les Egyptiens de plus en plus remontés contre le pouvoir des Frères musulmans, inversent. « C’est la confrérie qui provoque la pénurie pour nous empêcher de nous rendre aux manifestations réclamant le départ du président Morsi dimanche ».

La réalité est plus simple. Selon les gérants des stations les livraisons d’essence ont en fait baissé de 30 à 50%. Une baisse due à la réduction des importations du fait de l’énorme déficit budgétaire. L’essence comme le diesel sont subventionnés, en Egypte, et sont vendus au cinquième de leur prix réel.

j'ai jamais dit que le pouvoir avait réglé les problèmes économiques et sociaux désastreux, j'ai même dit le contraire sur ce topic il me semble ...  

n°34873369
nakata
frog game
Posté le 04-07-2013 à 14:39:53  profilanswer

Les pays musulmans en ce moment [:implosion du tibia]  

Je dois dire qu'après les contre-révolutions réactionnaires, fallacieusement qualifiés de "printemps arabes", qui se sont déroulées ces dernières années, je ne m'attendais pas à une aussi belle réaction de la rue, aussi bien en Turquie qu'en Égypte. L'islamisme rencontre une résistance que j'avais sous-estimée, c'est cool.

n°34873386
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 14:40:31  profilanswer

De toutes façons il ne faut pas mélanger la crise politique et les problèmes économiques.

L'égypte est dans la merde pour l'essence mais elle l'est aussi pour la nourriture, le pays n'étant absolument pas auto suffisant à ce niveau.

Il faut au plus tôt restaurer la confiance, faire revenir les investisseurs et les touristes, refaire le stock de devises (qui a fondu comme neige au sinaï) et assurer un minimum pour chaque egyptien.
La prochaine révolte sera peut être celle de la faim et là quel que soit le gouvernement ça re pètera sauf si les égyptiens ont vraiment confiance dans leurs dirigeants, mais ce sera très dur, très très dur.
A nouveau les FM auront beau de se placer du coté des démunis et des pauvres, c'est leur fond de commerce et c'est comme cela qu'ils sont arrivés au pouvoir, vu qu'ils n'ont pas pris part à la révolution, qu'ils ont laissés les autres risquer leurs vies, pour ensuite cueillir le fruit mûr.

---------------

n°34873394
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 14:41:03  answer

mais pourquoi accuser l'opposition de "créer" des file d'attente pour l'accès à l'essence ?

n°34873470
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-07-2013 à 14:45:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Tiens tu as une source pour dire ça ? Les chiffres que j'ai vu passés vont de 15 à 30 millions.

L'armée a dit "plusieurs millions", l'opposition 17 millions, et les FM des centaines de milliers (pour la plus grosse  des manifestations il y a quelques jours).

En appliquant la même logique qu'en France avec les syndicats et la police, on peut raisonnablement penser qu'ils étaient entre 3 et 5 millions.

30 millions dans les rues... :sarcastic:  

Concernant la Palestine, fait semblant de pas comprendre le rapport avec l'élection du Hamas et la réaction des Occidentaux...

n°34873684
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 14:53:45  profilanswer

Digotage a écrit :

L'armée a dit "plusieurs millions", l'opposition 17 millions, et les FM des centaines de milliers (pour la plus grosse  des manifestations il y a quelques jours).

En appliquant la même logique qu'en France avec les syndicats et la police, on peut raisonnablement penser qu'ils étaient entre 3 et 5 millions.

30 millions dans les rues... :sarcastic:  

Concernant la Palestine, fait semblant de pas comprendre le rapport avec l'élection du Hamas et la réaction des Occidentaux...

Mais bien sûr...
Le Caire c'est juste 16 millions d'habitants en 2010... vu qu'il y a eu des manifestants dans toutes les grandes villes d'égypte ton estimation de 3/5 millions est tout aussi ridicule que celle de plus de 30...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 04-07-2013 à 14:57:34

---------------

n°34873862
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-07-2013 à 15:01:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr...
Le Caire c'est juste 16 millions d'habitants en 2010... vu qu'il y a eu des manifestant dans toutes les grandes villes d'égypte ton estimation de 3/5 millions est tout aussi ridicule que celle de plus de 30...

T’enlèves les gamins, les vieillards, les partisans des FM, une bonne partie des femmes (oui de manière générale les manifestations sont très majoritairement masculines en Égypte), les habitants des petits villages, les bédouins du désert, l'armée (un peu plus d'1M de soldats), la police etc...

Mon estimation me semble plus que cohérente mise en parallèle avec les chiffres que j'ai cités plus haut.

n°34873981
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 15:08:33  profilanswer

Digotage a écrit :

T’enlèves les gamins, les vieillards, les partisans des FM, une bonne partie des femmes (oui de manière générale les manifestations sont très majoritairement masculines en Égypte), les habitants des petits villages, les bédouins du désert, l'armée (un peu plus d'1M de soldats), la police etc...

Mon estimation me semble plus que cohérente mise en parallèle avec les chiffres que j'ai cités plus haut.

Bah reste dans le déni que veux tu...
L'important c'est que les égyptiens aient mis un grand coup de pied au cul des islamistes.
On verra le score des FM aux prochaines élections.

---------------

n°34873990
pik3
Posté le 04-07-2013 à 15:09:16  profilanswer

Digotage a écrit :

Oui oui les pro-morsi étaient plus nombreux que les anti à manifester on a compris.  :sleep:

n°34874115
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 15:15:37  answer

lokilefourbe a écrit :

L'important c'est que les égyptiens aient mis un grand coup de pied au cul des islamistes.

Evidemment, il n y'a que ça qui intéresse : peu importe la manière, tant que les islamistes dégagent, c'est bon !
Ces islamistes ont été élus, ça vous plaît pas mais c'est comme ça.  Morsi n'a jamais fait de coup d'Etat, Sisi  en a fait un.  

n°34874144
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2013 à 15:16:40  profilanswer

Oust aux chiottes les islamistes.  :kaola:

Message édité par johnny-vulture le 04-07-2013 à 15:16:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34874228
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-07-2013 à 15:21:13  profilanswer

Citation :

Que l'armée a fait un coup d’État.
Il y a les faits, le reste c'est de la littérature...

Citation :

Oui oui les pro-morsi étaient plus nombreux que les anti à manifester on a compris.  :sleep:

Est ce que j'ai parlé des manifestations pro Morsi?

Et après c'est moi qui suis dans le déni. :sarcastic:  

Votre détestation des partis dits islamistes vous empêche apparemment de comprendre un simple raisonnement logique.

Citation :

Oust aux chiottes les islamistes.  :kaola:

Au moins c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 04-07-2013 à 15:22:57
n°34874259
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 15:23:22  profilanswer

Je te retourne l'argument, tu t'en branles de voir l'égypte s'enfoncer dans le chaos et l'autocratie du moment que ce sont le religieux qui sont au pouvoir.
Visiblement les égyptiens ont été plus lucides que toi, ils ne se sont pas débarrassé d'un dictateur pour qu'un autre prenne la place même au nom des frères musulmans.
Morsi a été élu pour respecter des lois et la constitution ainsi que d'accepter les contre pouvoir démocratiques.
Dès lors qu'il dissous des instances ou démet des personnes chargées de vérifier la légalité de ses décisions il outrepasse le mandat qui lui a été confié, sans même parler de son décret visant à lui donner les pleins pouvoirs et à faire de ses décisions des vérités irrévocables et incontestables.
Et Sisi n'est pas au pouvoir, un président civil de transition a déjà été nommé, ce n'est pas un militaire qui dirige le pays.
Toi aussi attends les prochaines élections.

---------------

n°34874289
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 15:25:04  profilanswer

Digotage a écrit :

[quote]

Que l'armée a fait un coup d’État.
Il y a les faits, le reste c'est de la littérature...

L'armée a viré un pantin qui allait s'octroyer les pleins pouvoirs pour les offrir aux FM, ça c'est un fait.

---------------

n°34874493
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 15:36:22  answer

Citation :

Je te retourne l'argument, tu t'en branles de voir l'égypte s'enfoncer dans le chaos et l'autocratie du moment que ce sont le religieux qui sont au pouvoir.
Morsi a été élu pour respecter des lois et la constitution ainsi que d'accepter les contre pouvoir démocratiques.
Dès lors qu'il dissous des instances ou démet des personnes chargées de vérifier la légalité de ses décisions il outrepasse le mandat qui lui a été confié, sans même parler de son décret visant à lui donner les pleins pouvoirs et à faire de ses décisions des vérités irrévocables et incontestables.

Et Sisi n'est pas au pouvoir, un président civil de transition a déjà été nommé, ce n'est pas un militaire qui dirige le pays.
Toi aussi attends les prochaines élections.

Je m'en fiche que des religieux soient au pouvoir, quel est le rapport ?

Morsi n'a jamais dissous aucune instance, c'est la justice qui a voulu annuler les résultats des élections législatives pour commencer.  
Il avait prévu qu'on ne remette pas en causes ses décisions jusqu'à l'approbation d'une nouvelle constitution, c'est comme ça dans beaucoup de pays et c'est ainsi jusqu'à la fin du mandat présidentiel ! Et il avait prévu en plus que ce serait à lui de nommer le procureur général après qu'il ait échoué à renvoyer l'ancien procureur général qui était déjà là sous Moubarak.  

Non mais lorsqu'il y'a coup d'Etat, ce n'est pas le gars qu'on désigne président  qui a le pouvoir effectif, c'est la façade civile, il a été nommé par qui ? C'est ceux uqi l'ont nommé qui ont le pouvoir effectif.

Si tu faisais des élections tous les ans, aucun président ne serait jamais reélu !
C'est un coup d'Etat on peut au minimum ne pas être obligés de se réjouir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2013 à 15:43:09
n°34874647
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 15:44:11  profilanswer

Je m'en fiche que des religieux soient au pouvoir, quel est le rapport ?

Morsi n'a jamais dissous aucune instance, c'est la justice qui a voulu annuler les résultats des élections législatives pour commencer.  
Il avait prévu qu'on ne remette pas en causes ses décisions jusqu'à l'approbation d'une nouvelle constitution, c'est comme ça dans beaucoup de pays et c'est ainsi jusqu'à la fin du mandat présidentiel ! Et il avait prévu en plus que ce serait à lui de nommer le procureur général après qu'il ait échoué à renvoyer l'ancien procureur général qui était déjà là sous Moubarak.  

Non mais lorsqu'il y'a coup d'Etat, ce n'est pas le gars qu'on désigne président  qui a le pouvoir effectif, c'est la façade civile, il a été nommé par qui ? C'est ceux uqi l'ont nommé qui ont le pouvoir effectif.

Si tu faisais des élections tous les ans, aucun président ne serait jamais reélu !
C'est un coup d'Etat on peut au minimum ne pas être obligés de se réjouir [/quotemsg]

On va attendre le score des FM aux prochaines élections et là tu pourras ptet crier victoire...

---------------

n°34874751
pik3
Posté le 04-07-2013 à 15:49:48  profilanswer

Citation :

Un magistrat a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête concernant l'ex-président Mohamed Morsi et quinze autres islamistes pour "outrage à la justice" égyptienne.

Le magistrat, Tharwat Hammad, a également indiqué que Mohamed Morsi et ses compagnons avaient interdiction de voyager.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ustice.php

n°34874808
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 15:52:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un magistrat a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête concernant l'ex-président Mohamed Morsi et quinze autres islamistes pour "outrage à la justice" égyptienne.

Le magistrat, Tharwat Hammad, a également indiqué que Mohamed Morsi et ses compagnons avaient interdiction de voyager.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ustice.php

Arx tarpeia Capitoli proxima

---------------

n°34874881
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-07-2013 à 15:56:13  profilanswer

Aucun, t'es sur HFR.

Quand sur le topic Libye, tu mets en garde contre la révolte et l'intervention étrangère, t'es un enfoiré de pro-dictateur.

Sur le topic Égypte, t'es pro-islamiste si tu refuses le coup d’État.

Etc...

En gros il n'y a aucune consistance,quand les occidentaux soutiennent les rebelles en Syrie, alors Al Assad est un enfoiré, mais au Mali ce sont les rebelles les enfoirés. En Libye ils étaient super les rebelles, mais quand ils se sont retournés contre les USA ils sont devenus des enfoirés. La Turquie c'était super il y a encore 2 ans, maintenant Erdogan est un enfoiré.

En gros pour certains leur position = position américaine, et peu importe ce que tu diras si c'est pas en accord avec la position américaine, alors t'es un enfoiré.

Et je te parle même pas de si t'essayes d'avoir une position modérée (genre ni pro Assad, ni 100% pro rebelles sur le topic Syrie).

n°34875032
lokilefour​be
Posté le 04-07-2013 à 16:04:57  profilanswer

Digotage a écrit :

Aucun, t'es sur HFR.

Quand sur le topic Libye, tu mets en garde contre la révolte et l'intervention étrangère, t'es un enfoiré de pro-dictateur.

Etc...

En gros il n'y a aucune consistance,quand les occidentaux soutiennent les rebelles en Syrie, alors Al Assad est un enfoiré, mais au Mali ce sont les rebelles les enfoirés. En Libye ils étaient super les rebelles, mais quand ils se sont retournés contre les USA ils sont devenus des enfoirés. La Turquie c'était super il y a encore 2 ans, maintenant Erdogan est un enfoiré.

En gros pour certains leur position = position américaine, et peu importe ce que tu diras si c'est pas en accord avec la position américaine, alors t'es un enfoiré.

Et je te parle même pas de si t'essayes d'avoir une position modérée (genre ni pro Assad, ni 100% pro rebelles sur le topic Syrie).

Marrant cette manie quand certains sont à court d'arguments de tout mélanger, de faire des amalgames et de ramener les américains sur la table comme d'autres ramènent les nazis...
Ah et j'oubliai, le complot HFR, il ne manque plus que "la modération de merde qui sanctionne sans raisons" et la boucle est bouclée.
Et pareil quel rapport avec les occidentaux, a part leur cracher à la gueule?
Morsi est égyptien, les militaires sont égyptiens, les 20 millions de manifestants sont égyptiens.... tu as un problème avec les hotels touristiques du caire?

---------------

n°34875115
styloblanc
Posté le 04-07-2013 à 16:08:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arx tarpeia Capitoli proxima

Sic transit gloria mundi, memento mori  :o

Message édité par styloblanc le 04-07-2013 à 16:09:17
n°34875173
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-07-2013 à 16:11:14  profilanswer

C'est pas faux. [:marllt2]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34875246
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-07-2013 à 16:13:58  profilanswer

Digotage a écrit :

Aucun, t'es sur HFR.

Etc...

Enfin, sur le topok Syrie, c'est rare de lire qu'Assad est un enfoiré ...ce sont plutôt les rebelles qui s'en prennent plein la tronche. Et je vois assez peu de pro-américain sur HFR, plutôt des anti-. Tu analyses toujours l'actualité selon tes prérequis idéologiques, et dans le cas des réactions par rapport aux événements de hier soir, les avis sont assez partagés. Tu as la Syrie d'Assad qui serait plutôt satisfaite, alors que son allié iranien aurait plutôt soutenu Morsi, en tout cas jusqu'à Mardi. Pour les événements de hier, il n'y a donc pas vraiment de clivage bien clair au niveau des réactions. Morsi, élu démocratiquement, était rejeté par une grande majorité de la population égyptienne et donc devant un climat de guerre civile, l'armée est intervenue. Légalement, c'est un coup d'état. Mais cette intervention militaire avait une légitimité populaire. Ca fait toujours plaisir de voir une telle liesse populaire, mais le réveil risque de se transformer en gueule de bois. L'économie est fragile, beaucoup d'investisseurs ne viennent plus et les touristes désertent les pyramides. Ca va être long pour remonter la pente.

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 04-07-2013 à 16:14:30

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°34875487
fifi20071
Posté le 04-07-2013 à 16:24:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suppose que remettre les subventions au pétrole/gaz aidera à calmer la rue.
Reste plus qu'à trouver les sous.  :o

:hello:  
Est-ce que l'Egypte  envoit toujours son gaz presque gratuitement en Israel ?

[:shinarz:4]

---------------
...de passage
n°34875666
nakata
frog game
Posté le 04-07-2013 à 16:33:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'économie est fragile, beaucoup d'investisseurs ne viennent plus et les touristes désertent les pyramides. Ca va être long pour remonter la pente.

Moi qui suis un fou de vieilles pierres, je me dis que c'est peut-être le moment d'aller enfin en Egypte (enfin l'an prochain, j'ai déjà booké pour cette année), ça va pas être trop cher [:transparency]

n°34875802
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-07-2013 à 16:40:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin, sur le topok Syrie, c'est rare de lire qu'Assad est un enfoiré ...ce sont plutôt les rebelles qui s'en prennent plein la tronche. Et je vois assez peu de pro-américain sur HFR, plutôt des anti-. Tu analyses toujours l'actualité selon tes prérequis idéologiques, et dans le cas des réactions par rapport aux événements de hier soir, les avis sont assez partagés. Tu as la Syrie d'Assad qui serait plutôt satisfaite, alors que son allié iranien aurait plutôt soutenu Morsi, en tout cas jusqu'à Mardi. Pour les événements de hier, il n'y a donc pas vraiment de clivage bien clair au niveau des réactions. Morsi, élu démocratiquement, était rejeté par une grande majorité de la population égyptienne et donc devant un climat de guerre civile, l'armée est intervenue. Légalement, c'est un coup d'état. Mais cette intervention militaire avait une légitimité populaire. Ca fait toujours plaisir de voir une telle liesse populaire, mais le réveil risque de se transformer en gueule de bois. L'économie est fragile, beaucoup d'investisseurs ne viennent plus et les touristes désertent les pyramides. Ca va être long pour remonter la pente.

En 1948 à Prague, la population aussi manifestait contre un régime démocratique. Il s'est ensuivi 51 ans de dictature communiste.
J'ai trouvé sur bloomberg cette chronique d'un prof de droit constit à Harvard qui résume bien mon point de vue:

Citation :

You might think that replacing an unpopular, Islamist leader with a secular judge is a victory for democracy. It isn’t. In a functioning democracy, there is an orderly constitutional process for protesting and removing a leader. When someone is elected for a term of years, he should serve them out unless he resigns or is impeached. The popularity ratings of U.S. presidents regularly sink below 50 percent -- George W. Bush’s fell into the 20s -- but that doesn’t mean they should be removed from office. The president needs a majority only when elected, not at every subsequent moment. This applies to a president who is doing a bad job and even to a president who is violating the constitution. (Who then, by the way, should be removed by a constitutional process if at all possible.)

source: Democracy loses in Egypt and beyond, Noah Feldman, 3/07/2013

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 04-07-2013 à 17:52:28

---------------
tada tada tada
n°34875897
styloblanc
Posté le 04-07-2013 à 16:44:55  profilanswer

nakata a écrit :

Moi qui suis un fou de vieilles pierres, je me dis que c'est peut-être le moment d'aller enfin en Egypte (enfin l'an prochain, j'ai déjà booké pour cette année), ça va pas être trop cher [:transparency]

Les billets sont toujours aussi chers :(

Fais moi signe quand ty vas, jy descend presque chaque année  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)