Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°34856530
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-07-2013 à 09:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ce moment la il faut mettre les politiques en porte parole, et les techniciens au pouvoir ....

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 09:10:30  profilanswer

n°34856537
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-07-2013 à 09:11:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

A ce moment la il faut mettre les politiques en porte parole, et les techniciens au pouvoir ....

Ça s'appelle la Commission Européenne  :o  

n°34856568
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 09:14:50  answer

Maouuu a écrit :

mais c'est ce qui se passe

n°34856790
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-07-2013 à 09:39:14  profilanswer

Jpegasus a écrit :

:lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34856954
Starman333
Posté le 03-07-2013 à 09:55:53  profilanswer

maouuu qui a tenté une percée mais a été repris immédiatement avec un plaquage au sol qui l'a totalement assommé  :D  

Jpegasus a écrit :

J'avoue m'attendre peut-être trop à des analyses en profondeur alors qu'un certain nombre de présentateurs font dans l’hyper-simplification pour être pédagogique ce que je ne supporte pas. Mea maxima culpa

Mais bon, quand tu sort d'un rapport de West Point sur la présence djihadiste en Syrie et que tu voix Fabius et les salafistes iraniens j'estime avoir le droit de lui balancer la télécommande.

Sacrilège, il est ministre, personne n'est capable de comprendre les enjeux et seul ce qu'il dit, doit être repris et validé  :o

n°34857056
Starman333
Posté le 03-07-2013 à 10:04:33  profilanswer

Un "j'y suis j'y reste" qui appelle au clash  :o  

Morsi refuse de partir, l'armée prête à "verser son sang"

Citation :

À quelques heures de l'expiration de l'ultimatum lancé par l'armée, le président égyptien Mohamed Morsi a écarté mardi soir toute idée de démission, se déclarant prêt à "sacrifier sa vie" pour préserver sa "légitimité".

Citation :

Il a indiqué qu'il "continuerait à assumer la responsabilité du pays", présentant sa "légitimité" - un mot prononcé plusieurs dizaines de fois - comme "la seule garantie contre l'effusion de sang". Affirmant qu'il était prêt à "donner sa vie", il a martelé que le peuple l'avait "choisi lors d'élections libres et équitables".

Appelant la population au calme et l'opposition au dialogue, il a affirmé que le pays devait encore panser les plaies laissées par l'ancien régime d'Hosni Moubarak. Il a aussi mis en garde contre le "piège" d'une violence "sans fin", alors que les violences ont déjà fait 47 morts en une semaine de manifestations.

Citation :

Feuille de route

Trois heures plus tard, dans un communiqué intitulé "les dernières heures", le Conseil suprême des forces armées égyptiennes (CSFA) s'est dit prêt "à verser son sang" pour "défendre l'Egypte et son peuple des terroristes, des radicaux ou des fous" et s’est dit prêt à imposer sa propre "feuille de route". En cas d'échec de son ultimatum, les militaires ont indiqué qu'ils établiraient eux-mêmes la "feuille de route" pour résoudre la crise, mais ont assuré qu'ils ne voulaient pas préparer un "coup".

n°34857334
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-07-2013 à 10:28:20  profilanswer

Starman333 a écrit :

maouuu qui a tenté une percée mais a été repris immédiatement avec un plaquage au sol qui l'a totalement assommé  :D  

Merci de baisser d'un ton, là, tu tombe dans l'attaque perso. Ce serait bien d'éviter de s'invectiver comme ça.

n°34857467
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 10:38:30  answer

Starman333 a écrit :

Un "j'y suis j'y reste" qui appelle au clash  :o  

Morsi refuse de partir, l'armée prête à "verser son sang"

Citation :

À quelques heures de l'expiration de l'ultimatum lancé par l'armée, le président égyptien Mohamed Morsi a écarté mardi soir toute idée de démission, se déclarant prêt à "sacrifier sa vie" pour préserver sa "légitimité".

Citation :

Il a indiqué qu'il "continuerait à assumer la responsabilité du pays", présentant sa "légitimité" - un mot prononcé plusieurs dizaines de fois - comme "la seule garantie contre l'effusion de sang". Affirmant qu'il était prêt à "donner sa vie", il a martelé que le peuple l'avait "choisi lors d'élections libres et équitables".

Appelant la population au calme et l'opposition au dialogue, il a affirmé que le pays devait encore panser les plaies laissées par l'ancien régime d'Hosni Moubarak. Il a aussi mis en garde contre le "piège" d'une violence "sans fin", alors que les violences ont déjà fait 47 morts en une semaine de manifestations.

Citation :

Feuille de route

Trois heures plus tard, dans un communiqué intitulé "les dernières heures", le Conseil suprême des forces armées égyptiennes (CSFA) s'est dit prêt "à verser son sang" pour "défendre l'Egypte et son peuple des terroristes, des radicaux ou des fous" et s’est dit prêt à imposer sa propre "feuille de route". En cas d'échec de son ultimatum, les militaires ont indiqué qu'ils établiraient eux-mêmes la "feuille de route" pour résoudre la crise, mais ont assuré qu'ils ne voulaient pas préparer un "coup".

Génial,  le CSFA dit qu'ils ne veulent pas se mêmer de politique, mais ils imposent un ultimatum, et prévoient aussi d'imposer leur feuille de route (surtout qu'on a vu ce que ça avait donné lors de la transition) si l'ultumatum n'est pas respecté  :lol:  

En gros c'est soit tu dégages comme on t'a di de le faire, soit on prend les choses en main. Si au moins ils évoquaient la tenue d'élections !

n°34857486
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-07-2013 à 10:39:21  profilanswer

zyx a écrit :

Merci de baisser d'un ton, là, tu tombe dans l'attaque perso. Ce serait bien d'éviter de s'invectiver comme ça.

euh c'était de l'humour là... tu l'as pas compris ?
c'était sur " la blague " avec l'Union Européenne ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34857526
Starman333
Posté le 03-07-2013 à 10:42:28  profilanswer

zyx a écrit :

Aucune invective, j'ai rien à reprocher à maouuu, c'était un joke (et il le sait) par contre il faudrait relire quelques pages en arrière et mieux cibler la remise en "question" ou tentative de "recadrage"...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 10:42:28  profilanswer

n°34857584
Starman333
Posté le 03-07-2013 à 10:45:32  profilanswer

Oui, c'est tu dégages ou alors tu dégages  :D  

Pour ce qui est de parler des elections, ça doit être dans la feuille de route  :o

n°34857612
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-07-2013 à 10:47:52  profilanswer

http://www.jeuneafrique.com/photos/072013/002072013091410000000Morsi_ultimatum_600.jpg
 :o

---------------
n°34857882
Maouuu
Posté le 03-07-2013 à 11:06:19  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Et c'est tant mieux :o

Starman333 a écrit :

"Mais il se relève, et tente a nouveau le coup, quel joueur exceptionnel mesdames et messieurs !!"  [:molosstanen:1]

Message édité par Maouuu le 03-07-2013 à 11:11:08
n°34857902
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-07-2013 à 11:08:03  profilanswer

Elle est pas mal en plus, cette caricature. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34858056
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 11:17:55  answer

Egypte, l'armée et le peuple unis ?
Quelques extraits choisis :

Sur le CSFA :  

Citation :

Il n’est pas inutile de rappeler que :

le CSFA porte une responsabilité majeure dans la transition chaotique qui a suivi le départ de Hosni Moubarak ;
- durant la révolution et la période où elle a exercé le pouvoir, l’armée a réprimé, arrêté, fait disparaitre, torturé des centaines de personnes, comme l’a confirmé un rapport publié par le quotidien britannique The Guardian (lire « Vers une intervention de l’armée en Egypte ? ») ;
- l’armée a tiré sur les manifestants qui protestaient contre les attaques visant les coptes. Ce massacre s’est produit devant le siège de la télévision (Maspéro) en octobre 2011 (lire « Egypte : sanglante répression contre les coptes »).

Sur les fautes de Morsi :  

Citation :

Pourtant, si l’armée peut revendiquer son retour aux affaires, c’est que Morsi a échoué. Et cet échec est éclatant dans tous les domaines, qu’il s’agisse de l’édification d’un Etat de droit ou du développement économique et social.

Il est important de comprendre les raisons de cet échec. Morsi n’a pas été capable de rassurer un pays divisé, ni ceux qu’inquiétaient un parti discipliné, souvent sectaire et à tendances hégémoniques. Morsi a été le président des Frères, pas celui des Egyptiens. Il a par ailleurs fait preuve d’une incompétence qui a surpris bien des observateurs qui pensaient que les Frères disposaient de cadres pour gérer l’appareil d’Etat. En revanche, on ne peut vraiment parler d’islamisation de l’Etat constate sur son excellent site The Arabist, Issandr El Amrani (« Morsi’s Year », 27 juin). C’est d’ailleurs un des reproches principaux des partis salafistes.

Sur l'opposition laïque :  

Citation :

Ce qui est inquiétant, note Esam El-Amin, c’est que l’opposition, obnubilée par son hostilité aux Frères, a redonné une légitimité aux membres de l’ancien régime présents dans l’appareil d’Etat, dans la police, dans les instances judiciaires, à tous les niveaux :

« Dans la bataille idéologique entre anciens partenaires révolutionnaires, les fouloul [ci-devants, partisans de l’ancien régime] ont été capables de se réinventer et de devenir des acteurs majeurs aux côtés des groupes laïques contre les Frères et les islamistes. Récemment, M. El Baradei s’est déclaré prêt à accueillir dans son parti tous les éléments du Parti national démocratique de Moubarak, tandis que Sabbahi affirmait que la bataille contre les fouloul était maintenant secondaire, le conflit principal étant désormais avec les Frères et leurs alliés islamistes. »

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 11:18:47
n°34859147
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-07-2013 à 12:25:48  profilanswer

Université du Caire : 16 morts, 200 blessés
http://www.youtube.com/watch?v=-Exoj54EVmc

---------------
n°34859229
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 03-07-2013 à 12:31:54  profilanswer

Pendant ce temps-là, certains se font plaisir  :o  

Egypte : près d'une centaine d'agressions sexuelles sur la place Tahrir ces derniers jours
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 03-07-2013 à 12:32:20
n°34859237
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-07-2013 à 12:32:21  profilanswer

Le gris clair.

http://db2.stb.s-msn.com/i/7E/4CC98FA9E5D193777D11290CD5D_h498_w598_m2.jpg

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34859303
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-07-2013 à 12:37:50  profilanswer

thornjstein a écrit :

Pendant ce temps-là, certains se font plaisir  :o  

Egypte : près d'une centaine d'agressions sexuelles sur la place Tahrir ces derniers jours
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose contre cette saloperie. L'Egypte va devenir le pays emblématique de l'agression sexuelle comme d'autres ont la réputation d'être des paradis pédophiles, si ça continue.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-07-2013 à 12:38:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34859777
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-07-2013 à 13:21:07  profilanswer

Mes deux centimes : la vision que j'ai, c'est que l'Egypte est "en gros" divisé en 3 :
- il y a les jeunes citadins, les intellectuels qui semblent désirer une démocratie non islamisée
- il y a une partie de l'Egypte profonde qui regrette l'ancien régime dont l'armée
- une autre partie de l'Egypte profonde / des quartiers populaires qui soutiennent les islamiste  

Les deux derniers soutenant les premiers au grés de ce qui les arrange : les islamistes ont soutenu les premier pour mettre dehors l'ancien régime, les seconds les soutiennent actuellement pour mettre les islamistes dehors. Bien évidemment, ce sont les islamistes et les nostalgiques de l'ancien régimes les plus nombreux.

Le truc c'est que s'il y a une constitution démocratique, une élection aboutirait à mettre au pouvoir soit un militaire, soit un islamiste

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-07-2013 à 16:12:45
n°34860354
pik3
Posté le 03-07-2013 à 14:02:52  profilanswer

Citation :

Mohamed ElBaradei, choisi par l'opposition libérale égyptienne pour la représenter, a entamé aujourd'hui des discussions avec le chef d'état-major des forces armées, le général Abdel Fatah al Sisi. Des chefs religieux sont également présents à cette réunion.

Cette rencontre intervient quelques heures seulement avant l'expiration à 16h30 de l'ultimatum de l'armée au président islamiste Mohammed Morsi, auquel les militaires demandent de répondre aux revendications de l'opposition.

"Lors de cet entretien, ElBaradeï va exhorter les forces armées à intervenir pour mettre fin au bain de sang", a dit une source au sein de l'opposition.

Après l'expiration de l'ultimatum l'armée publiera un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -armee.php

n°34861536
styloblanc
Posté le 03-07-2013 à 15:06:38  profilanswer

zyx a écrit :

Mes deux centimes : la vision que j'ai, c'est que l'Egypte est u"en gros" divisé en 3 :
- il y a les jeunes citadins, les intellectuels qui semblent désirer une démocratie non islamisée
- il y a une partie de l'Egypte profonde qui regrette l'ancien régime dont l'armée
- une autre partie de l'Egypte profonde / des quartiers populaires qui soutiennent les islamiste  

Les deux derniers soutenant les premiers au grés de ce qui les arrange : les islamistes ont soutenu les premier pour mettre dehors l'ancien régime, les seconds les soutiennent actuellement pour mettre les islamistes dehors. Bien évidemment, ce sont les islamistes et les nostalgiques de l'ancien régimes les plus nombreux.

Le truc c'est que s'il y a une constitution démocratique, une élection aboutirait à mettre au pouvoir soit un militaire, soit un islamiste

C est à peu près ça (je connais pas trop mal  :)  )

J ajoute (pour ce que je connais bien sur) que y compris chez la cairotes ya des nostalgiques de Moubarak
Bon, en meme temps, c est une des composantes de l ame egyptienne. La nostalgie. Nostalgique de la royauté, des régimes militaires précédents,etc.

Me rapelle d une discussion entre 2 jeunes de 25 ans ya 2 ans (6 mois apres la révolution). Yen avait un qui était à fond dans le "faut tout péter" et l autre (son cousin, pourtant et tous 2 d un milieu socio professionnel moyen) qui regrettait moubarak "au moins yavait pas toutes ces merdes"

n°34862027
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2013 à 15:32:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oh ca va, j'extrapole :o

Ouais bah y'a pas de quoi se réjouir du tout quoi, et ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient "islamistes" et donc des "politiques musulmans", ca n'a même pas le moindre début de rapport avec ce qu'il se passe en Egypte. Et si on se réjouit de ca, alors on va au bout de sa pensée et on se désole d'avoir vu tomber le dictateur, et on déplore la démocratie, puisque c'est elle qui les a mis la.  

Et bon va pas refaire le cour sur les frères musulmans, la distinction entre les Frères et les salafistes, le fait qu'"islamistes" ne veut rien dire, jcrois qu'on a fait le tour.  

Tu extrapoles sur le fait que tu veuilles me faire passer pour un "islamophobe" ? :heink:  

A ce que je sache, la grande majorité des candidats sont des musulmans, comme 90% de la population, alors venir me foutre au visage que si je me réjouis de la vautre des “Frères” musulmans c'est parce que j'ai un problème avec les musulmans, c'est gonflé. NOn, c'est tout simplement que je n'aime pas ces gens que je trouve intolérants et rétrogrades, pour ne pas dire totalement frappés.

Exemple :

Citation :

Malek Chebel rappelle qu'en 1980 la version arabe populaire des Mille et Une Nuits, dite "de Boulaq" (du nom d'un quartier du Caire), a été interdite à la demande des Frères musulmans, puis brûlée en place publique en 1985. Une autre version, édulcorée, publiée par le gouvernement Moubarak en 2010, fut attaquée par des avocats islamistes pour "offense à la décence" et "encouragement au vice et au péché". C'est comme si on voulait interdire Rabelais en France.

>> http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Dans la même ligne :

Citation :

En Egypte, un groupe d'avocats islamistes, Avocats sans restrictions, a déposé une plainte auprès du procureur contre la publication d'une réédition de ce grand classique de la littérature arabe. Leur argument: l'ouvrage, «obscène» fait des références au sexe qui selon eux «encouragent au vice et au péché».

Une position «contre le patrimoine» pour le chef du syndicat des écrivains en Egypte, Mohammed Salmawy, qui a riposté mercredi, comme le rapporte lemonde.fr, en annonçant son intention de déposer plainte contre Avocats sans restrictions et en déclarant:  

Ceux qui veulent détruire notre patrimoine ont emprunté la même voie que les talibans quand ces derniers ont détruit les statues de Bouddha.

>> http://www.slate.fr/story/20989/in [...] -une-nuits

Leur accession au pouvoir est pour moi un accident de l'histoire, mais je peux me tromper. Lorsque 'Egypte sera une véritable démocratie, avec un taux d'alphabétisation plus élevé et une égalité des droits entre hommes et femmes (sans parlé des libertés), leur passage au pouvoir sera juste un mauvais souvenir, j'espère.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34862370
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 15:51:37  answer

Les Frères Musulmans ne se résument pas à quelques faits par-ci par-làet ils ne sont pas les mêmes en fonction du lieu et de l'époque, aujourd'hui ils ne pensent même pas tous pareils en Egypte seulement.  

Et le deuxième lien ne mentionne pas les  frères musulmans.  

n°34862429
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2013 à 15:55:40  profilanswer

Thank you !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34862661
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-07-2013 à 16:07:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose contre cette saloperie. L'Egypte va devenir le pays emblématique de l'agression sexuelle comme d'autres ont la réputation d'être des paradis pédophiles, si ça continue.

Sans vouloir préjuger de quoi que ce soit et surtout pas de vouloir justifier  
Je pense que la misère sexuelle à laquelle sont contraint les jeunes Égyptiens explique pas mal de choses

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°34862824
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-07-2013 à 16:16:09  profilanswer

http://www.reuters.com/article/201 [...] LS20130703
l'armée sécurise les studios des chaines télé nationales

---------------
n°34862892
freeza01
Posté le 03-07-2013 à 16:20:31  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.reuters.com/article/201 [...] LS20130703
l'armée sécurise les studios des chaines télé nationales

+ il semblerait que l'armée va causer à 17h heure de Paris

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34863560
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-07-2013 à 17:00:37  profilanswer

Alors, la guerre ou pas ? J'attend pour acheter usoil... :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34863679
pik3
Posté le 03-07-2013 à 17:07:51  profilanswer

n°34863927
styloblanc
Posté le 03-07-2013 à 17:23:36  profilanswer

Et le "look whos talking en platine approchant l adamantium" du jour

17h15: La Syrie conseille à Mohamed Morsi de démissionner
Le régime syrien, confronté depuis plus de deux ans à une révolte populaire devenue guerre civile, a conseillé au président Morsi de démissionner après des manifestations monstres qui réclament son départ.
«L'Egypte pourra surmonter sa crise, si Morsi se rend compte que l'immense majorité du peuple égyptien refuse sa présence et réclame son départ», a indiqué le ministre syrien de l'Information, Omrane al-Zohbi, dans des déclarations diffusées par la télévision syrienne.
«Les hommes loyaux de la nation (égyptienne) devraient se placer aux côtés du peuple, face au terrorisme des Frères musulmans», a ajouté le ministre syrien.

:lol:  :lol:  

n°34863944
Maouuu
Posté le 03-07-2013 à 17:25:04  profilanswer

J’adore :D

n°34863974
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-07-2013 à 17:27:14  profilanswer

en contradiction avec l'Iran qui dit que Morsi a été élu... comme quoi  :lol:   :o  
(Morsi qui soutient les rebelles dit en passant)

---------------
n°34864184
pik3
Posté le 03-07-2013 à 17:43:39  profilanswer

Citation :

Selon le journal gouvernemental Al-Ahram, la "feuille de route" prévoit la nomination d'un conseil présidentiel de trois personnes dirigé par le président de la Haute cour constitutionnelle, et une suspension de la Constitution pouvant durer jusqu'à un an. Un gouvernement de technocrates apolitiques serait formé pour la période de transition sous "la direction d'un des chefs de l'armée", écrit le journal.

n°34864240
freeza01
Posté le 03-07-2013 à 17:47:58  profilanswer

17:44
Un coup d’État militaire en cours, selon un conseiller du président

Le conseiller à la sécurité nationale du président déclare qu'un coup d’État militaire est en cours, selon Reuters.

Flux Le Fig à l'instant

---------------
n°34864256
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 17:49:22  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon le journal gouvernemental Al-Ahram, la "feuille de route" prévoit la nomination d'un conseil présidentiel de trois personnes dirigé par le président de la Haute cour constitutionnelle, et une suspension de la Constitution pouvant durer jusqu'à un an. Un gouvernement de technocrates apolitiques serait formé pour la période de transition sous "la direction d'un des chefs de l'armée", écrit le journal.

Eh ben voila ! Espérons que ce ne soit pas confirmé !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 17:49:41
n°34864269
pik3
Posté le 03-07-2013 à 17:50:25  profilanswer

Citation :

Selon le journal égyptien Youm Sabaa, une liste de personnes interdites de voyager à été diffusée dans l'après-midi aux autorités aéroportuaires. Cette liste inclut le président Mohamed Morsi, le suprême des Frères musulmans Mohamed Badie, ainsi que les membres des Frères Mohamed El-Beltagy et Essam El-Erian notamment.

Citation :

Des sources de sécurité ont confirmé à l'AFP que Mohamed Morsi et des responsables islamistes ont été interdits de quitter l'Egypte.

n°34864303
freeza01
Posté le 03-07-2013 à 17:52:45  profilanswer

Punaise !

Les FM ont les moyens de prendre le maquis et les armes, avec la complicité des autres neuneus islamistes de la région, vous pensez ?

---------------
n°34864324
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 17:54:34  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon le journal égyptien Youm Sabaa, une liste de personnes interdites de voyager à été diffusée dans l'après-midi aux autorités aéroportuaires. Cette liste inclut le président Mohamed Morsi, le suprême des Frères musulmans Mohamed Badie, ainsi que les membres des Frères Mohamed El-Beltagy et Essam El-Erian notamment.

Citation :

Des sources de sécurité ont confirmé à l'AFP que Mohamed Morsi et des responsables islamistes ont été interdits de quitter l'Egypte.

Merci :) mais je me demandais surtout qu'il était confirmé qu'ils prévoyaient une suspension de la constitution pouvant durer un an, etc.

n°34864330
Maouuu
Posté le 03-07-2013 à 17:54:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

Punaise !

Les FM ont les moyens de prendre le maquis et les armes, avec la complicité des autres neuneus islamistes de la région, vous pensez ?

Il va peut etre demander l'asile politique en Israël, qui sait ?

Sinon des techniciens au pouvoir [:hodjeur]

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 03-07-2013 à 17:55:39
n°34864446
freeza01
Posté le 03-07-2013 à 18:04:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il va peut etre demander l'asile politique en Israël, qui sait ?

Sinon des techniciens au pouvoir [:hodjeur]

Pas si vite !

Zero Hedge:

Military Coup Under Way In Egypt, President Advisor Says, Warns About "Considerable Bloodshed"
Submitted by Tyler Durden on 07/03/2013 - 11:47
The Egypt drama is reaching its inevitable, and largely expected, conclusion. From Reuters:

EGYPT PRESIDENT'S NATIONAL SECURITY ADVISER SAYS MILITARY COUP UNDER WAY
NO MILITARY COUP CAN SUCCEED AGAINST POPULAR RESISTANCE WITHOUT CONSIDERABLE BLOODSHED -MURSI AIDE
MURSI ADVISER SAYS EXPECTS ARMY, POLICE VIOLENCE TO REMOVE PRO-MURSI DEMONSTRATORS

In other words, if Morsi leaves, you get a Civil War.

Je suis d'accord avec ça, les FM vont pas se laisser faire. Tout cela ressemble de plus en plus à l'Algérie des années 90...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)