Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°33120777
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 16:43:56  answer
 

Reprise du message précédent :
 
J'ai surtout l'impression qu'il y a en Egypte une fracture  [:tiutoo2]  
Entre les jeunes et les vieux, entre les urbains et les ruraux. Et c'est pas le genre de truc qui va s'apaiser en quelques années, on en a pour un siècle de révolutions et de contre-révolutions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 16:44:11
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 16:43:56  profilanswer
 

n°33125216
dobeliou
Posté le 28-01-2013 à 23:03:14  profilanswer
 

Ouais, y'a surement une rupture géographique et générationelle, comme partout en fait.  
 
Par contre effectivement, l'Egypte dans son ensemble à voté majoritairement pour les Islamistes, qui ont été pendant des années et des années les SEULS opposants politique viables à la dictature, mais ils ont votés à cinquante et quelques seulement, et sont passé à quelques pourcents d'élire un membre de l'ancien régime. Ce qui indique très clairement (tout les observateurs sérieux, cad très peu en France et surtout pas Zemmour) une perplexité du peuple envers les Islamistes.  
 
Après y'a la problématique Frères Musulmans VS ce fléau que sont les Salafistes, qui malgré leurs idées moyen ageuses, ont les pétro dollars et le marketing qui va bien pour convaincre.  
 
Donc ouais, la situation est complexe, m'enfin les mobilisations récentes confirment clairement la perplexité d'une bonne partie du peuple envers les nouvelles élites et son nouveau régime.  
 
C'est plutôt positif malgré tout même si y'a évidemment un travail énorme de nettoyage des institutions et de réelle démocratisation de tout ce bordel qui n'a pas été fait, et y'a évidemment la problématique du pays qui est ruiné.  
 
Et puis Moubarak est tombé, mais l'ancien régime est encore un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-01-2013 à 23:04:45

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33125253
isadora
Posté le 28-01-2013 à 23:05:37  profilanswer
 

devant le silence des medias français, je vous conseille de suivre les journalistes sur place sur twitter si ça vous intéresse (Samuel Forey, Vanessa Descouraux, Claude Guibal...)


---------------
sage comme des images
n°33153246
Starman333
Posté le 31-01-2013 à 07:32:10  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Ouais, y'a surement une rupture géographique et générationelle, comme partout en fait.  
 
Par contre effectivement, l'Egypte dans son ensemble à voté majoritairement pour les Islamistes, qui ont été pendant des années et des années les SEULS opposants politique viables à la dictature, mais ils ont votés à cinquante et quelques seulement, et sont passé à quelques pourcents d'élire un membre de l'ancien régime. Ce qui indique très clairement (tout les observateurs sérieux, cad très peu en France et surtout pas Zemmour) une perplexité du peuple envers les Islamistes.  
 


Alors d'après Wiki, sur le total des electeurs (participation + abstention) on arrive à 50 958 794 et sachant que Morsi a recueilli 13 230 131 voix (au second tour), ça nous fait un peu moins de 26% ce qui est en réalité très peu et explique sa très faible popularité...
 
 
Le vrai souci aura été comme souvent la faible mobilisation des électeurs (dans le cas présent ça peut se comprendre pas très motivant de choisir entre la peste et le choléra) et donc des votes par défaut, pour les plus motivés ou remontés)...
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] .A9sultats
 
 
 
 
 

n°33169842
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 13:52:02  answer
 

sidela a écrit :


tu confondrais pas l'Egypte avec une minorité occidentalisée ? je pose la question hein
 
 


 
Honnêtement je ne pense pas , il me semble que les opposants sont au moins aussi nombreux que les partisans de Morsi .
 
 
 
 
Je suis d'accord mais je rejoins ce que t'as répondu dobeliou.


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 13:52:17
n°33194571
Starman333
Posté le 03-02-2013 à 23:57:51  profilanswer
 

Personne n'a relevé cet imbroglio mediatique (digne des plus belles pages Moubaresque sauf que c'est Morsi aujourd'hui) sur un gars qui se fait ratonner ensuite innocente ses chiropraticiens pour enfin avouer la vérité, semble t il (on sait jamais  :pt1cable:  ) montré précédemment par la video où l'on voit bien des policiers qui l'entouraient en s'activant énergiquement sur lui...
 
 
EGYPTE. L'homme nu et battu au Caire accuse la police
 
 

Citation :

Un Egyptien qu'une vidéo montrait nu, battu par des policiers et entraîné de force dans un véhicule des forces de l'ordre vendredi au Caire a finalement accusé dimanche les policiers, qu'il avait dans un premier temps innocentés, rapporte l'agence de presse égyptienne Mena. "Il a modifié son précédent témoignage, dans lequel il innocentait la police", précise l'agence.

n°33241177
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 19:45:56  answer
 

Citation :

L'Égypte renforce la sécurité de ses leaders d'opposition
 
Afin d'éviter des meurtres similaires à celui de Chokri Belaïd en Tunisie, les autorités égyptiennes ont renforcé la protection de plusieurs personnalités d'opposition menacées par des fatwas de dignitaires musulmans intégristes.
 
Le président Mohammed Morsi et les Frères musulmans ont condamné ces fatwas, qui visent notamment Mohamed ElBaradei, auteur de critiques virulentes envers les autorités.


source le Figaro (fil actu)
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] nisien.php

n°33241437
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 20:20:25  answer
 

C'est plutôt positif ça.

n°33383453
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 18:34:01  answer
 

Citation :

Egypte: la police peut porter une barbe
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -barbe.php
 
La Haute Cour administrative du Caire a autorisé aujourd'hui les policiers égyptiens à porter la barbe, souvent considérée comme un signe de piété dans le monde musulman. Plusieurs dizaines d'agents ont été suspendus récemment pour avoir bravé cette interdiction implicite entrée en vigueur sous l'ex-président Hosni Moubarak, renversé le 11 février 2011.
 
Ils ont manifesté devant le ministère de l'Intérieur pour inviter son successeur Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans et lui-même barbu, à ordonner leur réintégration. "La Cour a décidé (...) que les agents de police avaient le droit de se laisser pousser la barbe", a déclaré le juge Maher Abou al Enine, rejetant la requête du ministère de l'intérieur qui souhaitait continuer à faire appliquer l'interdiction. Sa décision, qui confirme celle d'une juridiction inférieure, est définitive.

n°33389088
dobeliou
Posté le 21-02-2013 à 10:50:09  profilanswer
 

Petit à petit :D


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 10:50:09  profilanswer
 

n°33433278
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 19:48:12  answer
 

Citation :

Témoignages bouleversants d’enfants torturés en Égypte
 
http://observers.france24.com/fr/c [...] pte-tahrir
 
Ils ont entre 12 et 17 ans et ont été victimes de torture par les forces de sécurité égyptiennes. Le site internet d'activistes égyptiens Mosireen a publié le 20 février une vidéo recueillant les témoignages de plusieurs enfants victimes de brutalité pendant leur arrestation et leur détention en prison.
 
La plupart d'entre eux explique avoir été frappés par des officiers avant d’être embarqués dans des bus pour la prison et racontent le traitement dont ils ont été victimes derrière les barreaux.
 
...
 
video : http://youtu.be/tQLUWNUVylw

n°33642516
Starman333
Posté le 16-03-2013 à 00:59:46  profilanswer
 

Un avis (loin d'être éclairé) des Muslim Brotherhood sur les [:technikman]

  


Egypte : plaidoyer des Frères contre l'égalité des femmes

 
Citation :

La confrérie dont est issu le président égyptien dresse une liste des droits des femmes auxquels elle est farouchement opposée.

 

Accorder trop de droits aux femmes et en faire les égales des hommes conduirait à «la destruction totale de la société» égyptienne. C'est ce que déclarent sans équivoque les Frères musulmans, dont est issu le président Mohamed Morsi. Dans un communiqué publié cette semaine sur son site internet officiel, Ikhwanweb, la confrérie s'oppose en effet à un texte devant être adopté ce vendredi à l'ONU à l'issue de deux semaines de discussions «contre la violence faite aux femmes».

Citation :

Nécessité «de demander l'accord du mari pour voyager»

 

Pour justifier ses propos, la confrérie expose dix arguments. Elle s'oppose par exemple à l'«octroi aux filles d'une liberté sexuelle totale», à «l'égalité totale dans la législation du mariage», à «la fourniture de contraceptifs aux adolescentes», à «l'annulation de la nécessité de demander l'accord du mari pour voyager, travailler ou utiliser des moyens de contraception», à «la protection et au respect aux prostituées» . Les Frères dénoncent également le fait d'«accorder à l'épouse le plein droit de poursuivre en justice son mari pour viol ou harcèlement sexuel» ou encore le fait de «retirer au mari l'autorité du divorce pour la placer dans les mains de juges».

 

Depuis leur arrivée au pouvoir, après la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011, les Frères musulmans se montraient, sinon rassurant, du moins évasifs sur la question des droits de la femme. Morsi, lui-même, se présente comme un modéré. Mais avec ce communiqué, la confrérie expose pour la première fois de manière explicite ce que doit être, selon elle, la place de l'Egyptienne dans la société.


Message édité par Starman333 le 16-03-2013 à 01:00:41
n°33746659
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-03-2013 à 15:06:56  profilanswer
 

Egypte : vives réactions de l'opposition à des menaces de Morsi
 
Les réactions de l'opposition aux propos du président Morsi lancés dimanche 24 mars ne se sont pas fait attendre. Le président islamiste avait menacé sur son compte Twitter de "prendre des mesures" contre les hommes politiques qui seraient responsables des violents affrontements qui ont eu lieu vendredi devant le siège des Frères musulmans, le parti dont il est issu.
 
Le porte-parole du Front du salut national (FSN), la principale coalition de l'opposition, a alors répondu "qu'on peut s'attendre au pire. Les menaces de Morsi signifient la mort de l'Etat de droit. Il démontre qu'il est seulement le président des Frères musulmans".  
 
Pour le quotidien Al-Watan, ces propos sont une "menace pour l'opposition", et le journal Al-Masry Al-Youm accuse le président de vouloir "prendre des mesures d'exception" contre ses opposants et de chercher à intimider les médias.
 
[...]

n°33876329
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-04-2013 à 14:07:06  profilanswer
 

Egypte : plusieurs morts dans des affrontements entre coptes et musulmans
 

Citation :

Cinq personnes ont été tuées et huit autre blessées près du Caire dans des affrontements entre musulmans et chrétiens coptes.
Les affrontements ont éclaté tard vendredi soir dans la localité de Khusus, quand des enfants coptes ont dessiné des graffiti sur le mur d'un institut religieux musulman. Ils se sont poursuivis samedi matin.
Des coups de feu ont été tirés par des membres des deux communautés religieuses, précisent les services de sécurité. Quatre coptes et un musulman ont péri. L'agence officielle de presse Mena, qui a signalé la première ces affrontements, faisait état d'un bilan de quatre morts.
Le président égyptien Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, s'est engagé à protéger les droits des coptes d'Egypte, qui comptent pour 10% environ des quelque 83 millions d'habitants du pays. Mais les tensions sont vives entre les deux communautés.

n°33879858
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-04-2013 à 21:07:02  profilanswer
 

Egypte : une centaine de salafistes manifestent contre l'Iran


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33885375
sidela
Posté le 07-04-2013 à 15:32:41  profilanswer
 

Citation :

L'Egypte au bord du drame économique
 
[...]  Tous les indicateurs sont au rouge. Le tourisme et les investissements directs étrangers sont en chute libre. Le diesel manque, entraînant coupures de courant et chômage technique en ville comme à la campagne.
 
Les finances publiques se dégradent. Les réserves de devises ont chuté en deux ans, passant de 36 à 13 milliards de dollars. Cela représenterait trois mois d'importation de blé et de carburant : comment fera-t-on cet été, sachant que l'Egypte est le premier importateur de blé au monde ? La livre égyptienne est en baisse, et les produits alimentaires en hausse.
 
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


Message édité par sidela le 07-04-2013 à 15:32:53
n°33886143
dobeliou
Posté le 07-04-2013 à 17:15:02  profilanswer
 

Citation :

Le FMI demande une baisse des subventions de l'Etat sur un certain nombre de produits de base et une hausse des impôts.

 
 
Pays crève la dalle, n'a plus les moyens d'acheter à bouffer et à besoin d'aide => Ok mais faut augmenter les impots et le prix du pain que les gens ont plus les moyens de s'acheter...  
 
La relance économique version FMI :love:  
 
Je dit pas qu'il y'a pas besoin de réformes, m'enfin les subventions sur les produits de première nécessité, c'est une nécessité, et refoutre les gens dans la rue, quand c'est ca au départ qui a fait fuir le touriste, c'est une idiotie.  
 
Mais ouais, même les classes moyennes n'y arrivent plus, y'a des coins à touristes qui sont sur le point de mourir définitivement (la plupart des commerçants des mythiques souks de Khan el Khalili au Caire ne peuvent plus payer leur loyer par exemple)  
 
Ca pue grave.
 


 
Les Salafistes  [:shimay:1]  [:neernitt:1]  
 
Bon, "une centaine" par contre...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33887713
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-04-2013 à 19:50:34  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Citation :

Le FMI demande une baisse des subventions de l'Etat sur un certain nombre de produits de base et une hausse des impôts.

 
 
Pays crève la dalle, n'a plus les moyens d'acheter à bouffer et à besoin d'aide => Ok mais faut augmenter les impots et le prix du pain que les gens ont plus les moyens de s'acheter...  
 
La relance économique version FMI :love:  
 
Je dit pas qu'il y'a pas besoin de réformes, m'enfin les subventions sur les produits de première nécessité, c'est une nécessité, et refoutre les gens dans la rue, quand c'est ca au départ qui a fait fuir le touriste, c'est une idiotie.  
 
Mais ouais, même les classes moyennes n'y arrivent plus, y'a des coins à touristes qui sont sur le point de mourir définitivement (la plupart des commerçants des mythiques souks de Khan el Khalili au Caire ne peuvent plus payer leur loyer par exemple)  
 
Ca pue grave.


AHMA le touriste est plus ennuyé par la situation politique du pays que de part des manifestations qui pourraient s'en suivre ... :o

n°33888901
dobeliou
Posté le 07-04-2013 à 21:26:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


AHMA le touriste est plus ennuyé par la situation politique du pays que de part des manifestations qui pourraient s'en suivre ... :o


 
Ouais sauf que quand l'instabilité politique se traduit par des mouvements de masse dans les rues, le tourisme est impossible.  
 
C'est la violence qui nuit au tourisme, même si on est d'accord que la violence dans ce cas la découle de l'instabilité politique.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34185790
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 21:45:23  answer
 

Je remonte le topic avec une question de vocabulaire : quand on dit "islamiste" en français, c'est juste pour parler des "radicaux, djihadistes, violents, intégristes" etc., où ça inclut aussi l'islam politique en général ?  
 
En anglais apparement on utilise "political islam" alors qu'en français un spécialiste comme François Burgat (ex : "l'islamisme en face" ) utilise ce terme (islamisme)  pour l'islam politique aussi malgré sa connotation péjorative, peut-être une manière de montrer qu'à la base "islam politique" c'est pas un gros mot.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 21:45:56
n°34186580
dobeliou
Posté le 02-05-2013 à 23:02:18  profilanswer
 

C'est une très bonne question, et la réponse c'est qu'en Francais quand on dit Islamiste, on fait un gros amalgame, que personne ne connait la définition mais que la plupart des Francais l'associent clairement à violence terroriste. L'islam politique dans le sens "interprétation des grands principes du coran et de leur application potentielle à la société" ca rentre dans l'"islamisme", mais l'inconcient collectif ne fait absolument pas la différence.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34186757
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-05-2013 à 23:20:10  profilanswer
 

La définition du Larousse me semble bien foutue :
 

Citation :

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.


 
 

dobeliou a écrit :

C'est une très bonne question, et la réponse c'est qu'en Francais quand on dit Islamiste, on fait un gros amalgame, que personne ne connait la définition mais que la plupart des Francais l'associent clairement à violence terroriste. L'islam politique dans le sens "interprétation des grands principes du coran et de leur application potentielle à la société" ca rentre dans l'"islamisme", mais l'inconcient collectif ne fait absolument pas la différence.


 
Ce n'est pas un amalgame, c'est un constat : l'islam politique est de fait porté par des radicaux.

n°34186789
dobeliou
Posté le 02-05-2013 à 23:23:57  profilanswer
 

Et les courants les moins radicaux de l'Islam ils s'apellent comment du coup ?  
 
Le but de l'Islam politique ce n'est pas "de ne plus en faire non plus une religion mais une application de la charia" c'est d'appliquer les grands principes de la religion et des interprétations coranique dans différents éléments de la société.  
Comment ils s'apellent eux du coup ?  
 
La définition du larousse (bon je pars du principe que tu l'a pas inventée) est un amalgame... comme quoi c'est remonté jusque la.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34186809
dobeliou
Posté le 02-05-2013 à 23:25:47  profilanswer
 

D'ailleurs, Wikipedia (qui est devenue une meilleure source que le Larousse, très clairement...) :  
 

Citation :

Il peut s'agir par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 – dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4. C'est ainsi un terme d'usage controversé.


 
Bref, c'est un gros panier...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34186901
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-05-2013 à 23:35:54  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Et les courants les moins radicaux de l'Islam ils s'apellent comment du coup ?  

Le but de l'Islam politique ce n'est pas "de ne plus en faire non plus une religion mais une application de la charia" c'est d'appliquer les grands principes de la religion et des interprétations coranique dans différents éléments de la société.  
Comment ils s'apellent eux du coup ?

 
La définition du larousse (bon je pars du principe que tu l'a pas inventée) est un amalgame... comme quoi c'est remonté jusque la.


 
C'est la même chose en fait, "appliquer les grands principes de la religion et des interprétations coranique dans différents éléments de la société" ça revient à mettre en place ce qu'ils considèrent comme la charia.
 
L'équivalent des chrétiens-démocrates n'existe pas dans le monde musulman à ce jour. Je ne suis pas sûr que la religion musulmane telle quelle est véhiculée s'y prête d'ailleurs.

n°34186927
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 23:39:10  answer
 

Ouais pour le coup la définition de Wikipedia me semble plus "claire", disons qu'elle éclaire sur la controverse.
 
Parce que moi habituellement j'utilisais "islamisme" dans le sens péjoratif (et "islam politique" pour le reste), jusqu'à ce que je me rende compte que couramment on l'utilisait pour désigner absolument tous les partis politiques qui faisaient référence à l'islam et toujours dans un sens péjoratif.
 
Bref merci, en gros faut expliciter à chaque fois ce dont on parle vu qu" dans "islamisme" on pet plusieurs choses.  
 

n°34186937
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 23:40:24  answer
 

incubusss a écrit :


 
C'est la même chose en fait, "appliquer les grands principes de la religion et des interprétations coranique dans différents éléments de la société" ça revient à mettre en place ce qu'ils considèrent comme la charia.
 
L'équivalent des chrétiens-démocrates n'existe pas dans le monde musulman à ce jour. Je ne suis pas sûr que la religion musulmane telle quelle est véhiculée s'y prête d'ailleurs.


 
C'est ton avis, à la base c'est donc bien un amalgame.

n°34519107
pik3
Posté le 02-06-2013 à 12:09:20  profilanswer
 

Citation :

La justice égyptienne a invalidé aujourd'hui le Sénat dominé par les islamistes, qui assume le pouvoir législatif en l'absence d'Assemblée, ainsi que la commission qui a rédigé une Constitution controversée adoptée en décembre, ont annoncé les médias officiels.
 
La Haute cour constitutionnelle a jugé non constitutionnels la loi ayant régi l'élection du Sénat ainsi que les critères de sélection des membres de la commission constituante, selon l'agence officielle Mena.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tuante.php

n°34520137
freeza01
Posté le 02-06-2013 à 14:29:02  profilanswer
 
n°34820801
Starman333
Posté le 29-06-2013 à 16:56:36  profilanswer
 

Egypte: climat de crise avant les rassemblements anti-Morsi dimanche
 

Citation :

L’Egypte attend dans un climat tendu des manifestations dimanche pour réclamer le départ du président islamiste Mohamed Morsi, après les troubles entre partisans et adversaires du chef de l’Etat qui ont fait sept morts au cours des derniers jours et font redouter une aggravation de la crise.


Citation :

La presse égyptienne était à l’unisson d’un pays profondément divisé, où règne un climat politique à couteaux tirés, aggravé par la crise économique et des tensions confessionnelles.
22 millions de signatures
 
«La bataille des places» titrait le quotidien gouvernemental al-Gomhouria, en référence aux rassemblements massifs organisés par chaque camp.
 
Pour al-Masry al-Youm (indépendant) «un air de révolution revient sur la place Tahrir», site emblématique de la révolte qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir début 2011.
 
Al-Hurriya wal-Adala, le quotidien des Frères musulmans dont est issu M. Morsi, appelle en Une à la «défense de la légitimité» du président, tandis que al-Tahrir, proche de l’opposition laïque, titre : «L’Egypte contre les Frères».


 
 
EGYPTE. Trois morts dont un Américain lors de violences
 
 
 
Egypte, le triple échec des Frères musulmans

n°34822396
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 20:56:21  answer
 

Tout ça est très mauvais signe, j'ai peur d'un coup d'Etat militaire, l'armée n'a  jamais vraiment lâché la grappe !

n°34829045
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-06-2013 à 20:55:27  profilanswer
 

Égypte: l'opposition appelle à rester dans la rue, le QG des Frères musulmans attaqué
 

Citation :

Les Egyptiens sont descendus en masse dans les rues du Caire et en province aujourd'hui, premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir du président Mohamed Morsi, pour l'accuser de gouverner au seul profit des islamistes et réclamer sa démission.
 
L'opposition a appelé les manifestants à rester dans la rue jusqu'à ce que Morsi quitte le pouvoir. Dans le même temps, nous apprenions que le QG des Frères musulmans était attaqué au Caire avec des cocktails molotov.
 
Sur les images, diffusées par les télévisions, nous pouvions voir une impressionante foule réunie place Tahrir. Des hélicoptères de l'armée ont survolé la zone.

n°34829577
techierock​et
Techie Addict
Posté le 30-06-2013 à 21:40:31  profilanswer
 

Je débarque sans doute mais http://www.youtube.com/watch?featu [...] WoHw7NAf3k  :sweat:  
 
autant prendre des couteaux et haches :o

n°34829716
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 21:50:36  answer
 

techierocket a écrit :

Je débarque sans doute mais http://www.youtube.com/watch?featu [...] WoHw7NAf3k  :sweat:  
 
autant prendre des couteaux et haches :o


 
ils ont mis les protèges dents j'espère

n°34830226
pik3
Posté le 30-06-2013 à 22:30:36  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Égypte: l'opposition appelle à rester dans la rue, le QG des Frères musulmans attaqué
 

Citation :

Les Egyptiens sont descendus en masse dans les rues du Caire et en province aujourd'hui, premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir du président Mohamed Morsi, pour l'accuser de gouverner au seul profit des islamistes et réclamer sa démission.
 
L'opposition a appelé les manifestants à rester dans la rue jusqu'à ce que Morsi quitte le pouvoir. Dans le même temps, nous apprenions que le QG des Frères musulmans était attaqué au Caire avec des cocktails molotov.
 
Sur les images, diffusées par les télévisions, nous pouvions voir une impressionante foule réunie place Tahrir. Des hélicoptères de l'armée ont survolé la zone.



 
En complément.

Citation :

L'armée égyptienne estime à "plusieurs millions" le nombre de manifestants qui défilaient dimanche à travers le pays pour réclamer le départ du président islamiste Mohamed Morsi, a déclaré une source militaire.
Il s'agit "de la plus grande manifestation dans l'histoire de l'Egypte", a ajouté cette source sous couvert de l'anonymat.

 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] stants.php

n°34830279
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2013 à 22:34:41  profilanswer
 

http://english.ahram.org.eg/Media/News/2013/6/30/2013-635082139780656719-65.jpg
y a du monde en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 30-06-2013 à 22:35:41

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34830308
dobeliou
Posté le 30-06-2013 à 22:36:29  profilanswer
 


 
Ouaip :D
 
Après, plus que pour Moubarak, jsais pas quand même :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34830825
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-06-2013 à 23:23:30  profilanswer
 

techierocket a écrit :

Je débarque sans doute mais http://www.youtube.com/watch?featu [...] WoHw7NAf3k  :sweat:  
 
autant prendre des couteaux et haches :o


Vs des millions de manifestants ? [:guarana2:1]

n°34832300
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-07-2013 à 02:44:58  profilanswer
 

Oust Morsi, oust les islamistes !  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34832384
vended
Posté le 01-07-2013 à 06:32:11  profilanswer
 

Quelques images du Caire uniquement.
 
http://i.imgur.com/fUYmrZu.jpg
 
http://productnews.link.net/general/news/30-06-2013/n/tahrir_2013630211646.jpg
 
http://i.imgur.com/tLrQ2Hb.jpg
 
http://i.imgur.com/pU63fLB.jpg


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°34832775
dobeliou
Posté le 01-07-2013 à 09:18:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)