| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 13:17:19 ![]() ![]() |
etranger |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
maclovin |
|
LooSHA D'abord ! | Avec le lien qui va bien... >> http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
dobeliou |
dobeliou |
Publicité | Posté le 16-07-2012 à 08:06:45 ![]() ![]() |
pik3 |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Heurts au Caire entre partisans et opposants au président Morsi
|
Coyote a foie jaune | La correspondante de France 24 agressée place Tahrir :
|
swl I love the Jersey Shore | L'autre jour je lisais la page wikitravel sur l'Egypte, et ils préviennent les touristes que là-bas, c'est un comportement commun pour un homme ou un groupe d'hommes d'aller tripoter les femmes dans la rue. Drôles d'habitudes.
Message édité par swl le 21-10-2012 à 20:40:20 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | L'opposition égyptienne manifeste au Caire, trois sièges du parti islamiste ont été incendiés dans différentes villes. Le renforcement du pouvoir de Morsi -il s'est arrogé une clause sécuritaire pour protéger la révolution- est vu comme une menace pour la démocratie, on l'appelle "le pharaon". En sachant que depuis la dissolution du parlement en juin il cumulait déjà exécutif et législatif. Maintenant il peut prendre des décisions anti-séditieuses sans réel contrepouvoir. http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html Message édité par Rhadamenthos le 23-11-2012 à 15:14:23 |
LooSHA D'abord ! | "Pharaon" en Egypte, mais "Président de la Liberté" en France --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Avant Hitler, "Pharaon" était vu en occident comme l'équivalent du point Godwin : comparer un dirigeant à Pharaon c'est le comparer à un homme qui a préféré faire subir à son peuple toutes les plaies d'Egypte plutôt que de laisser partir une poignée d'esclaves, et qui avait renié sa promesse en les poursuivant jusqu'à la mer. C'était le reducio ad pharaonum même si c'était pas aussi universel qu'Hitler. J'imagine que c'est aussi péjorativement connoté en Egypte, les heures les plus sombres de leur histoire, touça. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 23-11-2012 à 15:10:19 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Pendant que la police égyptienne dispersait les manifestants, la justice a réagi :
Message édité par Rhadamenthos le 24-11-2012 à 17:35:23 |
_tchip_ |
et lesquels ? tien tien, toujours les même --------------- He likes the taste... |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Article intéressant dans l'Huma Les Frères musulmans tombent le masque |
isadora |
dobeliou | http://blog.mondediplo.net/2012-11 [...] des-Freres
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
LooSHA D'abord ! | Un article très gentil avec Morsi et les Frères muslimistes, tout en chargeant la barque des opposants
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 30-11-2012 à 15:48:25 |
LooSHA D'abord ! | Hein ? --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Attends, moi aussi j'ai pas compris ma phrase, je regarde comment je peux la tourner. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 30-11-2012 à 15:49:35 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
LooSHA D'abord ! | Le Père Nowel bientôt de retour en Egypte ?
dobeliou |
Ouais c'est le monde diplo... Ou ca indulgent ? Ca parait "mesuré" après TF1 and co qui ne savent de toute facon pas de quoi ils parlent, m'enfin indulgent... Sinon t'as remarqué qu'il y'avait des arguments ? Enfin je sais pas, vous avez ptet pas lu jusqu'au bout non ? edit: quand il dit qu'il y'a des la contestation contre Morsi au sein même des frères ? Message édité par dobeliou le 02-12-2012 à 14:18:19 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | comparé par exemple à un libération, certes plus simple à lire, vu que plein de généralisations qui ne veulent rien dire type "des centaines de milliers d'islamistes"
La situation Egyptienne par Libé : Laique et Catho VS Musulmans... Message édité par dobeliou le 02-12-2012 à 14:21:30 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 21:03:48 ![]() C dans l'air |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 18:32:29 ![]() Ce qui se passe actuellement confirme ce que je pensais.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 18:32:53 |
pik3 |
|
sidela |
|
alien64 you touch my tralala | Le peuple Égyptien a parlé :
|
LooSHA D'abord ! | Et de mauvais citoyens n'aiment pas ce résultat attendu d'avance sur un projet de texte bancal :
isadora |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2013 à 16:43:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 16:44:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount | Révolution numérique et sociologique |
| Seriez vous prêt à faire la révolution ? | Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
| [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats | Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu |
| La révolution française une grande erreur ? | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| E-Cigarette, une révolution ? | SACEM et internet : Révolution |
| Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. | |