| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
styloblanc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2011 à 15:01:52 ![]() ![]() |
dobeliou |
edit: en fait j'avais pas vu la vidéo en entier... fuck free et ses débits youtube limités. Ouais je suis un peu perplexe... Ramadan est quelqu'un de prudent, mais je vérifierais bien les fait quand même... Y'en a plusieurs que je sais être vrais, comme l'intervention de la "task force" de google (dont il n'est pas complètement naïf non plus de penser qu'elle vient du fait qu'il y'a un paquet de gens de gauche chez google, et un paquet de gens qui se sont sentis concernés par l'Egypte comme l'a montré non pas la couverture médiatique des gros network d'info US qui ont lamentablement prouvés leur incompétence crasse, mais par l'audience record d'aljazeera aux US... alors bon, on pourrait quand même extrapoler une quelconque décision gouvernementale la derrière, ça me semble pas complètement déraisonnable, m'enfin c'est pas du tout la seule interprétation) Sinon une grosse partie de ce qu'il dit pourrait simplement être interprété comme une tentative de récupération plus que de manipulation... le coup du "est ce un coup d'état militaire, non pas du tout"... évidemment que l'armée de diplomates et d'agent US est dépêchée dans un cas comme celui ci, pour essayer à tout prix de ne pas compromettre les accords en cours... m'enfin quel logique à organiser un truc aussi casse gueule ? edit: il y répond en fait, en citant les investissements chinois dans la région et les modifications des rapports de force internationaux au moyen orient qui pousseraient les USA à l'action préventive... Make sense. Quand à la volonté de contrôle des USA et de l’Europe qui est "manifeste", ça me semble évident, et je rejoins ce que tu dit Esfahani, si tout ces faits sont avérés, et si tout ce que Tariq considère comme "calculé" est réellement calculé, alors C'EST condamnable, car ce n'est pas fait dans le but de démocratiser, c'est fait dans le but de contrôler. edit: bah du coup, pour le coup il cite pas la Russie, m'enfin parle de la concurrence internationale dans le contrôle de la région... c'est vague mais ca inclue tout les charognards (chine europe usa russie) Et si on s'attarde plus sur les USA et l'Europe, c'est ptet tout simplement parcequ'ils ont une grosse longueur d'avance sur tout le monde dans la région, depuis des décennies... Oui la Chine tente de chopper un bout du gâteau Africain, oui les Russes tentent aussi le solo en Iran ou ailleurs, et avec les même méthodes dégueulasse, juste pas avec autant de succès et pas de manière aussi... industrielle. Mais c'est tout aussi condamnable et c'est tout aussi important d'en parler. Enfin bref, Tariq Ramadan ne saute pas aux conclusions non plus sur tout, répète que tout ça, il faut l'étudier... je suis d'accord, j’espère qu'il va le faire et je suis curieux de lire son analyse complète la dessus... parce-que ça fait un peu brouillon la. edit: sinon je sais plus avec qui je débattais au début de l'année sur la spontanéité ou pas de la révolution Égyptienne, qui me soutenait que ce n'était pas spontané et qu'on finirait par l'apprendre... bah du coup cette vidéo va dans son sens... edit2: sinon j'aime bien le pic à la Chine, qui apparait pour certains comme un alternative viable dans la gestion de la géopolitique moyen orientale.... edit3: Mais bon sang que ca fait du bien d'entendre de la bouche d'un mec comme lui "Comme si il y'avait des révolutions que l'on saluent, et d'autres que l'on empêche" Message édité par dobeliou le 08-12-2011 à 00:37:24 |
dobeliou | |
dobeliou |
|
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 08-12-2011 à 12:30:17 |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 08-12-2011 à 12:42:12 |
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 12:41:35 ![]() ![]() |
dobeliou |
"Est ce à dire que tout est contrôlé c'est ce que je réfute dans le texte, mais dire qu'on ne savait rien, je le réfute de la même façon" Voila qui est ptet plus clair que dans la vidéo d'avant, pour laquelle il manque le début et il manque la fin. Et le passage du début de l'intervention de guainot qui s'outre de la stupidité de l'intervention de Ramadan le complotiste qui ose faire le lien entre l'intervention lybienne et le pétrole, Ramadan qui lui dit "ah bon, vous y avez pas pensé ?" la réponse de guainot "non, pas vraiment", le public qui rigole spontanément comme si c'était ironique... Et la suite ici : http://www.youtube.com/watch?v=Ey9Uez3GyhA Bon zemmour qui fait son zemmour, qui feinte la sincérité comme si c'était autre chose qu'un mec intelligent qui maîtrise la démagogie teinté de marketing... Je crois que je le hais encore plus que BHL, parceque lui n'est pas du tout incompétent. Message édité par dobeliou le 08-12-2011 à 19:13:07 |
raiton30 LA chance. | moi à la place de ramadan, j'aurai foutu un grosse mandale à GUAINO ... comment peut-on débattre avec une personne pareil, pour Zemmour, c'est Zemmour |
dobeliou | Ouais, il est insultant et méprisant, stassez pathétique... |
Hadock31 Coffee first questions later | Tariq dérive complétement. Ne pas être méprisant avec lui demanderait une force de caractère phénoménale, et Gainaut fait bien de le traiter de ce qu'il est, c'est a dire un menteur chevronné.
Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 09-12-2011 à 12:17:19 |
dobeliou |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Tain, mais prends une pelle et va chercher du pétrole au Kosovo toi aussi |
dobeliou | |
Message édité par Hadock31 le 09-12-2011 à 19:37:13 |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Message cité 3 fois Message édité par pompono le 09-12-2011 à 20:38:52 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 09-12-2011 à 21:05:48 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Hadock31 Coffee first questions later | Je ne l'avais pas regardé avant de lui répondre, mais de toute manière l'article qu'il pointe n'a aucun rapport avec le Rwanda, mais parle des projets de gazoduc en Afghanistan... Wait
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 09-12-2011 à 22:05:17 |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 09-12-2011 à 23:25:44 |
Message cité 2 fois Message édité par pompono le 09-12-2011 à 23:46:08 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message édité par Hadock31 le 10-12-2011 à 00:20:57 |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Non, apparemment tu à des problèmes de lecture, j'ai dis que SI l'Occident c'était (se résumer, était égale) à la collaboration dans le génocide, alors j'avais le haine de l'occident.
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 10-12-2011 à 00:21:36 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 10-12-2011 à 00:22:57 |
Message édité par pompono le 10-12-2011 à 00:23:57 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message édité par Hadock31 le 10-12-2011 à 00:34:53 |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | T'es vraiment borné...
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 10-12-2011 à 00:44:12 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message édité par Hadock31 le 10-12-2011 à 00:57:25 |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | ça faisait un bon bout de temps que les Etats Unis lorgnaient sur l'Afghanistan. . . :
Message cité 2 fois Message édité par pompono le 10-12-2011 à 01:03:53 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Les islamistes en conflit avec l'armée, sur l'élaboration de la Constitution :
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Moi ce qui m'inquiète plus c'est le déni démocratique de l'armée qui veut empêcher les frères musulmans d'élaborer la constitution alors qu'ils ont été élus pour ça.
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |