| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
dobeliou | Reprise du message précédent :
Gros doute sur la première phrase : Je lirais ca comme : Bien que les autorités aient reconnus quelques irrégularités et quelques interdictions de "campaigning" Ce qui doit vouloir dire que des militants ont du se faire interdire de militer... Blablabla les choses se sont mieux passées que prévues. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 28-11-2011 à 22:20:24 |
Publicité | Posté le 28-11-2011 à 22:16:10 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
butindeouf |
|
Starman333 |
Ceux qui ont manifesté ne veulent pas voir une junte et des frères musulmans s'arranger entre eux et s'asseoir sur les revendications des "révolutionnaires", c'est de ça qu'il est question actuellement. D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent le débat de France 24 d'hier soir avec sur le plateau uniquement des égyptiens comme invités qui reviennent sur les enjeux de ce scrutin et la situation de leur pays.
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 29-11-2011 à 18:57:14 |
pik3 | Égypte: les islamistes seraient en tête
|
vended | Qui s'en étonnerait ? En Égypte, quelle alternative face aux frères musulmans si ce n'est le parti salafiste et un seul pauvre parti "libéral". Les frères musulmans vont (ou ont déjà) gagnés, et c'est bien là la preuve que ces élections étaient dans l'essentiel libres. Par contre, et on ne le voit pas très souvent dans les médias, ce n'est que la première tranche d'une série de trois. Les résultat du total des élections et la composition finale de la chambre élue ne seront connus qu'en Janvier. Message cité 1 fois Message édité par vended le 30-11-2011 à 12:24:00 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 30-11-2011 à 12:34:34 |
LooSHA D'abord ! | On n'a pas une démocratie du jour au lendemain. Jamais. --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Starman333 |
|
Publicité | Posté le 30-11-2011 à 15:46:11 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2011 à 19:05:28 ![]() Tout ça, c'est la faute à Charlie Hebdo. |
dobeliou | Mouais... je m'en réjouis pas totalement perso, m'enfin j’appelle quand même ça procès d'intention et mettre tout les oeufs dans le même panier... Ca ne parle pas du projet politique ou social des différents partis... Et le coup du prof de science po qui ose dire "on a pas viré moubarak pour mettre des Islamistes", je sais pas si il était à Tahrir, je sais pas si c'est un Aristo, m'enfin les gens ils sont juste descendus à Tahrir pour VIRER moubarak, et pour élire leurs dirigeants dans un processus démocratique... Il y'a eu des élections, alors la priorité c'est de savoir à quel point elles permettront d'élire des gens représentatifs de la volonté populaire, c'est ca le but d'une démocratie... Et avant de brandir le spectre de l'Islamisme, de parler de Charia en prenant soin de ne pas l'expliquer, sans expliquer le mouvement des frères musulmans, des différents courants, en faisant systématiquement le parallèle avec les pires régimes Islamistes en oubliant soigneusement des parler des turcs, de leur démocratie et de leur choix d'un parti Islamiste modéré qui a su satisfaire les islamistes, les laiques et l'économie de marché. Je le souhaite pas non plus qu'on soit d'accord, m'enfin si c'est fait dans un vrai processus démocratique, alors on ne peut que s'en réjouir, parceque si ils ne respectent pas les attentes du peuple, alors ils ne resteront pas, et c'est ca la priorité... Moi je leur laisse le bénéfice du doute, vu l'action menée pendant la dictature (qui les a rendus populaires hein, c'est pas sans raison, faudrait ptet le rapeller aussi... enfin sans vouloir apprendre leur métier aux journalistes Francis) parce-que la à lire la Presse on a juste l'impression que les Égyptiens sont des attardés lobotomisés... enfin les musulmans... Enfin bon, moi je préfère prendre ca pour de l'incompétence journalistique, plutôt que de penser que ce n'est qu'une bande de vautours qui se réjouissent d'avoir l'occasion de balancer leurs stéréotypes et leur mots qui font peur que 90% des gens seraient bien incapables d’expliquer, genre Charia ou Islamiste... Sinon des mecs compétents sur le sujet il en existe, genre Alain Gresh... ca caresse ptet moins dans le sens du poil que Libé, m'enfin si vous voulez je poste quand même : Message édité par dobeliou le 01-12-2011 à 20:41:46 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | une petite note d'humour:
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dobeliou | omg |
Hadock31 Coffee first questions later | Ben ... faut plus accuser les USA de soutenir Israël contre les pays arabes par ses livraisons d'armes alors |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Hadock31 Coffee first questions later | J’ironisais juste sur les clichés qu'on entends souvent, pas la peine de s'enflammer. |
dobeliou |
Les USA ils soutiennent leur industrie de l'armement, avec l'argent du Tax Payer... Les USA ils soutiennent pas Israël contre les pays Arabes... Ils soutiennent Israël contre la Palestine à la limite. Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 03-12-2011 à 13:53:40 |
Hadock31 Coffee first questions later | Au début, le complot occidental-sioniste était censés dans les révolutions arabes et tu viens me dire qu'il est dans le soutient aux dictatures qui étaient en fait aux mains des sionistes |
dobeliou |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Je constate juste
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 16:24:49 |
Starman333 | @esfahani et @dobeliou,
|
Hadock31 Coffee first questions later | Je pense que mon dernier post faisait bien ça |
dobeliou |
Ok on va reprendre... Au dessus on parlait de l'apparente ignorance des américains sur le sujet de l'Egypte, je relevais l'ironie du fait que plusieurs milliards de leur impôts ont pourtant servis à financer le régime...
Les russes aussi ils sont méchants Les ventes d'armes c'est dégueulasse, en toutes circonstances. C'est bon ou je suis encore un Nazi Complotiste Islamiste ? Et mon pseudo... juste rien à voir Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 03-12-2011 à 16:31:01 |
dobeliou | http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 57331.html Site complotiste, m'enfin bon... sinon ca a été sourcé expliqué maintes fois, par moi et par d'autres tout au long de ce topic. (topic Révolution en Egypte je rapelle) Message édité par dobeliou le 03-12-2011 à 16:34:56 |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 17:54:59 |
Hadock31 Coffee first questions later | D'ailleurs
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | J'imagine qu'Israël doit s'inquiéter du résultat des élections.
dobeliou | Reprend la page depuis le début, et relis avec le doigt... Parceque je me refuse encore de t'accuser de mauvaise foi... Si tu regardes bien mes posts que tu quotes, ils contiennent eux même des quotes ce qui permet de retracer le fil de la discussion... Tu devrais y voir une cohérence... Si non on peut continuer à jouer au jeu du "non mais toi t'a dit ça" Tu penses que je suis un complotiste antiaméricain qui se focalise la dessus ou tu essaye de me faire passer pour, j'en sais rien (t'a vu comment je ne t'accuses pas de mauvaise foi) mais on passe à autre chose quand tu veux...
Je pourrais, vu que le contenu de wiki est ouvert à modification et débats, m'enfin vu qu'il me parait totalement juste et qu'il dépasse mes connaissances... La paix entre Israel et l'Egypte sous Moubarak est négociée, et effective, malgré une population solidaire avec son voisin palestinien, qui doit surement garder en travers de la gorge le passif entre l'Egypte et Israel. Toute cette soupe, on peut l'appeler Cold Peace ouais, vu que la paix n'est pas emprunte d'amour et de pardon, mais plus de négociation et d'intérêt... Le tout avec un paquet de tensions et plein d'armes... Je reposte également ces 2 articles sur l'intérêt qu'avait Israel à cette situation de / collaboration / coldpeace / hotlove / cryogenic war / avec l'Egypte et les relations économiques avec les USA : La stabilité des regimes autoritaires est une illusion : Pourquoi la crise Egyptienne inquiete Israel : ps: Message édité par dobeliou le 04-12-2011 à 02:33:58 |
dobeliou | 8.5 millions de votants, 62% de taux de participation, c'est au dessus des prévisions.
|
LooSHA D'abord ! |
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 04-12-2011 à 11:49:58 |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
raiton30 LA chance. |
dobeliou | whaaaat ? |
raiton30 LA chance. | faut pas se baser sur le titre qu'un gars lambda qui a uploadé cette video, mais ce que dit ce monsieur vaut la peine d'être écouté ça ne part pas dans la théorie conspiration, mais une analyse de faits incontestable sur la mobilisation non violente, la cybermobilisation etc.. je ne connaissais pas la personne, mais ce gars transpire l’intelligence ... Regarde les premières minute, et je pense que tu la finira Message édité par raiton30 le 07-12-2011 à 00:15:01 |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | en même temps c'est grand n'importe quoi l'amalgame cybermobilisation et le sous entendu formés par les occidentaux/ les révolutions sont fomentées par les occidentaux
Message cité 2 fois Message édité par esfahani le 07-12-2011 à 10:10:50 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
styloblanc |
|
styloblanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount | Révolution numérique et sociologique |
| Seriez vous prêt à faire la révolution ? | Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
| [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats | Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu |
| La révolution française une grande erreur ? | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| E-Cigarette, une révolution ? | SACEM et internet : Révolution |
| Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. | |