Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°28515831
dobeliou
Posté le 28-11-2011 à 22:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et à priori pour l'instant, pas d'irrégularité, de pressions ou de violences de constatées.

 
Citation :

Al Jazeera's Nadim Baba reports from Cairo that while authorities acknowledged Some infringements and breaches of campaigning ban, the widespread perception of the first day of voting was that "things actually went better than predicted."

 

Gros doute sur la première phrase :

 

Je lirais ca comme : Bien que les autorités aient reconnus quelques irrégularités et quelques interdictions de "campaigning"

 

Ce qui doit vouloir dire que des militants ont du se faire interdire de militer...

 

Blablabla les choses se sont mieux passées que prévues.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-11-2011 à 22:20:24
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 22:16:10  profilanswer
 

n°28515927
dobeliou
Posté le 28-11-2011 à 22:22:19  profilanswer
 

Ah et pour ceux que ca intéresse, quelques critères définissant l’élection "libre"
From Switzerland  [:amy33:3]

 

[/didntreadlolproof]

Citation :

1) Tout individu a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays et de présenter, dans des conditions d'égalité, sa candidature à des élections. Les critères régissant la participation aux affaires publiques sont déterminés conformément à la Constitution et à la législation nationale et ne doivent pas être contraires aux obligations internationales de l'Etat.

 

2) Tout individu a le droit d'adhérer à, ou avec d'autres, de créer un parti ou une organisation politique en vue d'être candidat à une élection.

 

3) Tout individu a le droit, seul ou avec d'autres :

 

d'exprimer librement des opinions politiques;
de rechercher, de recevoir et de transmettre des informations ainsi que de faire un choix éclairé;
de circuler librement dans le pays pour mener une campagne électorale;
de faire campagne dans les mêmes conditions que les autres partis politiques, y compris celui du gouvernement en place.
4) Tout candidat à une élection et tout parti politique doit avoir la possibilité d'accéder dans des conditions d'égalité aux médias, en particulier aux médias de communication de masse, pour faire connaître leurs vues politiques.

 

5) Le droit des candidats à la sécurité en ce qui concerne leur vie et leurs biens doit être reconnu et protégé.

 

6) Tout individu et tout parti politique a le droit à la protection de la loi et à une voie de recours en cas de violation des droits politiques et électoraux.

 

7) Les droits énoncés ci-dessus ne peuvent faire l'objet que de restrictions de caractère exceptionnel qui sont conformes à la loi et raisonnablement nécessaires dans une société démocratique pour garantir la sécurité nationale ou l'ordre public, la protection de la santé et de la moralité publiques ou la protection des droits et libertés d'autrui, à condition qu'elles ne soient pas contraires aux obligations contractées par l'Etat en vertu du droit international. Les restrictions dont peuvent faire l'objet les droits relatifs à la candidature, à la création et à l'activité des partis politiques et à la campagne ne doivent pas violer le principe de la non-discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l'origine nationale ou sociale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

 

8) Tout individu ou parti politique dont les droits relatifs à la candidature, au parti ou à la campagne sont niés ou restreints a le droit de faire appel devant une juridiction compétente pour réviser la décision et corriger les erreurs promptement et efficacement.

 

9) Les droits relatifs à la candidature, au parti et à la campagne entraînent des responsabilités à l'égard de la collectivité. En particulier, aucun individu ou parti politique ne peut se livrer à des actes de violence.

 

10) Tout candidat et tout parti politique participant à une élection doit respecter les droits et libertés d'autrui.

 

11) Tout candidat et tout parti politique participant à une élection doit accepter les résultats d'élections libres et régulières.

 

4. Droits et responsabilités de l'Etat

 

1) L'Etat doit adopter, conformément à sa procédure constitutionnelle, les dispositions législatives et autres mesures nécessaires pour garantir les droits et le cadre institutionnel permettant la tenue, à intervalles réguliers, d'élections honnêtes, libres et régulières, en conformité avec les obligations contractées en vertu du droit international. L'Etat doit en particulier :

 

établir une procédure d'inscription des électeurs qui soit impartiale et non discriminatoire;
définir clairement les conditions requises pour être électeur, par exemple celles qui ont trait à l'âge, à la citoyenneté et à la résidence, et veiller à ce que ces dispositions soient appliquées sans distinction d'aucune sorte;
prendre des dispositions pour la création et libre activité des partis politiques, réglementer le cas échéant le financement des partis politiques et des campagnes électorales, garantir la séparation de l'Etat et des partis et établir des conditions équitables de concurrence pour les élections législatives;
mettre sur pied des programmes nationaux d'instruction civique ou en favoriser la réalisation, pour assurer que la population soit au courant des procédures électorales et des enjeux des élections.
2) En outre, l'Etat doit adopter les dispositions politiques et institutionnelles nécessaires pour garantir la réalisation progressive et la consolidation des objectifs démocratiques, y compris par l'institution d'un mécanisme neutre, impartial ou équilibré d'administration des élections. Ce faisant, il doit notamment :

 

veiller à ce que les responsables des divers aspects du déroulement des élections bénéficient d'une formation et agissent de façon impartiale, et à ce que des procédures de vote cohérentes soient établies et portées à la connaissance de l'électorat;
veiller à la mise en oeuvre des procédures d'inscription des électeurs, de mise à jour des listes électorales et de vote, au besoin avec l'aide d'observateurs nationaux et internationaux;
inciter les partis, les candidats et les médias à adopter un code de conduite régissant la campagne électorale et le scrutin proprement dit;
assurer la régularité du scrutin par des mesures permettant d'éviter les votes multiples ou la participation au vote de ceux qui n'en ont pas le droit;
assurer la régularité du décompte des voix.
3) L'Etat doit respecter et garantir le respect des droits de l'homme de tous les individus présents sur son territoire et relevant de sa juridiction. En période électorale, l'Etat et ses organes doit donc garantir :

 

la liberté de mouvement, de réunion, d'association et d'expression, en particulier dans le contexte des rassemblements et des réunions politiques;
que les partis et les candidats puissent faire librement connaître leurs vues à l'électorat et qu'ils jouissent de l'égalité d'accès aux médias officiels et du service public;
que les mesures nécessaires soient prises pour assurer une couverture non partisane de la campagne dans les médias officiels et du service public.
4) Pour que les élections soient libres et régulières, l'Etat doit prendre les mesures nécessaires afin de garantir que les partis et les candidats bénéficient de possibilités raisonnables de présenter leur plate-forme électorale.

 

5) L'Etat doit prendre les mesures nécessaires et appropriées pour garantir que le principe du secret du scrutin soit respecté et que les électeurs puissent voter librement, sans crainte ou intimidation.

 

6) En outre, les autorités de l'Etat doivent veiller à ce que le scrutin soit organisé de manière à éviter la fraude ou toute autre forme d'irrégularité, à ce que la sécurité et l'intégrité du processus soient maintenus et à ce que le décompte soit effectué par un personnel qualifié, sous surveillance et/ou fasse l'objet d'une vérification impartiale.

 

7) L'Etat doit prendre toutes les mesures nécessaires et appropriées pour garantir la transparence du processus électoral dans son ensemble, y compris, par exemple, grâce à la présence de représentants des partis et d'observateurs dûment accrédités.

 

8) L'Etat doit prendre les mesures nécessaires pour garantir que les partis, les candidats et les sympathisants bénéficient de conditions de sécurité égales et pour que les pouvoirs publics adoptent des dispositions de nature à prévenir la violence électorale.

 

9) L'Etat doit veiller à ce que les violations des droits de l'homme et les contestations relatives au processus électoral soient traitées efficacement et promptement durant la période électorale, par une autorité indépendante et impartiale tels que les tribunaux ou une commission électorale.


Message édité par dobeliou le 28-11-2011 à 22:22:43
n°28522867
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2011 à 17:00:42  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Et à priori pour l'instant, pas d'irrégularité, de pressions ou de violences de constatées.


Ouais, juste quelques partis qui font de la retape électorale à coups de slogans et de tract envers ceux qui attendent dans les queues aux bureaux de vote, une paille quoi.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28523841
butindeouf
Posté le 29-11-2011 à 18:56:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ouais, juste quelques partis qui font de la retape électorale à coups de slogans et de tract envers ceux qui attendent dans les queues aux bureaux de vote, une paille quoi.


 
chez nous aussi les politiques font le trotoire !

n°28523842
Starman333
Posté le 29-11-2011 à 18:56:30  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

 

Ceci dit, elles peuvent très bien être parfaitement libres et honnêtes, sans pour autant restituer le moindre pouvoir à la population, ou à leur élus...

 

Wait and see...


C'est dans ce sens qu'on l'a dit justement, on parle pas d'élections avec le moins de fraudes possibles mais bien du pouvoir réel (au-delà du vote, résultats et autres partis)...

 

Ceux qui ont manifesté ne veulent pas voir une junte et des frères musulmans s'arranger entre eux et s'asseoir sur les revendications des "révolutionnaires", c'est de ça qu'il est question actuellement.

 

D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent le débat de France 24 d'hier soir avec sur le plateau uniquement des égyptiens comme invités qui reviennent sur les enjeux de ce scrutin et la situation de leur pays.

 
Citation :

Près de 18 millions d'égyptiens sont appelés aux urnes. Il s'agit des premières élections depuis la chute d'Hosni Moubarak. Comment expliquer cette mobilisation ? Qui peut sortir gagnant de ce scrutin ? Les Frères Musulmans, l'armée ? Les protestataires de Tahrir ont-ils perdu ?

 

LE DÉBAT

 

Élections en Égypte : Au-delà de la Place Tahrir

 

Élections en Égypte : Au-delà de la Place Tahrir (partie 2)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 29-11-2011 à 18:57:14
n°28529060
pik3
Posté le 30-11-2011 à 10:28:30  profilanswer
 

Égypte: les islamistes seraient en tête
 

Citation :

Selon les premières estimations rapportées par la presse, l'influent mouvement des Frères musulmans arriverait en tête au premier tour des législatives. "Les islamistes et les libéraux en tête, recul des anciens partis", titre aujourd'hui le quotidien gouvernemental Al Ahram, au lendemain de deux jours de vote marqués par une participation sans précédent pour les premières législatives organisées après la chute du président Hosni Moubarak en février.

n°28530167
vended
Posté le 30-11-2011 à 12:18:19  profilanswer
 

Qui s'en étonnerait ?
En Tunisie ou au Maroc, au moins il y a une dizaine d'autres partis dont certains bien connus et disposant de bases assez solides, d'où le fait que les islamistes n'aient pas réussis à obtenir davantage qu'une majorité relative (respectivement 40 et 27%).

 

En Égypte, quelle alternative face aux frères musulmans si ce n'est le parti salafiste et un seul pauvre parti "libéral".

 

Les frères musulmans vont (ou ont déjà) gagnés, et c'est bien là la preuve que ces élections étaient dans l'essentiel libres.

 

Par contre, et on ne le voit pas très souvent dans les médias, ce n'est que la première tranche d'une série de trois. Les résultat du total des élections et la composition finale de la chambre élue ne seront connus qu'en Janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 30-11-2011 à 12:24:00

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28530224
dobeliou
Posté le 30-11-2011 à 12:25:03  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


C'est dans ce sens qu'on l'a dit justement, on parle pas d'élections avec le moins de fraudes possibles mais bien du pouvoir réel (au-delà du vote, résultats et autres partis)...
 
Ceux qui ont manifesté ne veulent pas voir une junte et des frères musulmans s'arranger entre eux et s'asseoir sur les revendications des "révolutionnaires", c'est de ça qu'il est question actuellement.
 
D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent le débat de France 24 d'hier soir avec sur le plateau uniquement des égyptiens comme invités qui reviennent sur les enjeux de ce scrutin et la situation de leur pays.


 
Et bien dans ce cas, ca n'a aucun rapport avec la liberté ou non du scrutin... aucun...  
 
Et puis on va ptetre attendre quand même non ?  
 
Sinon depuis le début de l'année ils y sont retournés 3 fois à Tahrir.  
 
Présumer que les éléctions ne seront pas libres, présumé qu'elles ne serviront à rien, jvois pas l'intérêt.


Message édité par dobeliou le 30-11-2011 à 12:34:34
n°28531569
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2011 à 15:01:27  profilanswer
 

On n'a pas une démocratie du jour au lendemain. Jamais.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28531996
Starman333
Posté le 30-11-2011 à 15:46:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On n'a pas une démocratie du jour au lendemain. Jamais.


Surtout quand la junte tisse un réseau d'influence et plante des jalons bien spécifiques pour lui garantir une nouvelle constitution sur mesure et ainsi sauvegarder ses propres privilèges et surtout intérêts économiques (BTP, armement, foncier, agricole, tourisme, etc...) qui s'élèveraient à plus du 1/3 de la totalité de celui du pays...
 
 
 

vended a écrit :


Les frères musulmans vont (ou ont déjà) gagnés, et c'est bien là la preuve que ces élections étaient dans l'essentiel libres.


Encore une fois, le degré de "liberté" est loin d'être l’enjeu principal, lire ci dessous pour tous ceux qui auraient loupé l'article car si l'armée et les frères musulmans s'entendent entre eux, c'est encore une fois la population qui sera cocue...
 
 

Starman333 a écrit :


 
Pour comprendre les enjeux et savoir à quoi correspond cette fronde il faut lire cet article La charte honnie des principes constitutionnels  :jap:  


mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 15:46:11  profilanswer
 

n°28541258
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2011 à 15:48:08  profilanswer
 

Citation :

Les Frères musulmans, qui sont pour la première fois en lice sous l'étiquette d'un parti politique légal, ont déjà revendiqué plus de 40% des voix dans ce scrutin marqué par une mobilisation inédite dans le pays.
 
Ils sont suivis, selon eux, par le parti salafiste al-Nour et par les libéraux du Bloc égyptien, au coude à coude.
(...)
L'idée d'un Parlement dominé par une alliance entre Frères musulmans et salafistes a fait frémir les milieux laïques et la communauté copte, les chrétiens d'Egypte.
 
"La peur est que si les courants islamistes dominent le Parlement, cela pourrait aboutir à un système non démocratique, mais autoritaire sous couvert religieux", affirme ainsi Hassan Nafaa, professeur de sciences politiques à l'Université du Caire, cité par Al Chourouq.
 
"Nous ne voulons pas remplacer Moubarak par un régime théocratique autoritaire", ajoute-t-il, en référence au président déchu renversé le 11 février par un soulèvement populaire.
 
Mais une coalition regroupant le PLJ et Al-Nour n'est pas acquise. Al-Nour, qui faisait partie de l'Alliance démocratique menée par les Frères musulmans, à claqué la porte pour créer son Alliance islamique.
 
Les salafistes, qui se réclament d'une version très rigoriste de l'islam, appellent à l'application de la charia (loi islamique) dans les domaines politique, social et économique.


>> http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -musulmans
 
[:hodjeur]  
 
http://img38.picoodle.com/i5c1/calopus/gn3m_1cf_u817a.png


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28543297
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 19:05:28  answer
 

Tout ça, c'est la faute à Charlie Hebdo.

n°28544104
dobeliou
Posté le 01-12-2011 à 20:37:23  profilanswer
 

Mouais... je m'en réjouis pas totalement perso, m'enfin j’appelle quand même ça procès d'intention et mettre tout les oeufs dans le même panier...

 

Ca ne parle pas du projet politique ou social des différents partis...

 

Et le coup du prof de science po qui ose dire "on a pas viré moubarak pour mettre des Islamistes", je sais pas si il était à Tahrir, je sais pas si c'est un Aristo, m'enfin les gens ils sont juste descendus à Tahrir pour VIRER  moubarak, et pour élire leurs dirigeants dans un processus démocratique...

 

Il y'a eu des élections, alors la priorité c'est de savoir à quel point elles permettront d'élire des gens représentatifs de la volonté populaire, c'est ca le but d'une démocratie...

 

Et avant de brandir le spectre de l'Islamisme, de parler de Charia en prenant soin de ne pas l'expliquer, sans expliquer le mouvement des frères musulmans, des différents courants, en faisant systématiquement le parallèle avec les pires régimes Islamistes en oubliant soigneusement des parler des turcs, de leur démocratie et de leur choix d'un parti Islamiste modéré qui a su satisfaire les islamistes, les laiques et l'économie de marché.

 

Je le souhaite pas non plus qu'on soit d'accord, m'enfin si c'est fait dans un vrai processus démocratique, alors on ne peut que s'en réjouir, parceque si ils ne respectent pas les attentes du peuple, alors ils ne resteront pas, et c'est ca la priorité...

 

Moi je leur laisse le bénéfice du doute, vu l'action menée pendant la dictature (qui les a rendus populaires hein, c'est pas sans raison, faudrait ptet le rapeller aussi... enfin sans vouloir apprendre leur métier aux journalistes Francis) parce-que la à lire la Presse on a juste l'impression que les Égyptiens sont des attardés lobotomisés... enfin les musulmans...

 

Enfin bon, moi je préfère prendre ca pour de l'incompétence journalistique, plutôt que de penser que ce n'est qu'une bande de vautours qui se réjouissent d'avoir l'occasion de balancer leurs stéréotypes et leur mots qui font peur que 90% des gens seraient bien incapables d’expliquer, genre Charia ou Islamiste...

 

Sinon des mecs compétents sur le sujet il en existe, genre Alain Gresh... ca caresse ptet moins dans le sens du poil que Libé, m'enfin si vous voulez je poste quand même :
http://blog.mondediplo.net/2011-11 [...] ne-acte-II


Message édité par dobeliou le 01-12-2011 à 20:41:46
n°28553744
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-12-2011 à 19:57:39  profilanswer
 

une petite note d'humour:
HuffingtonPost: Fox News Viewers Know Less Than People Who Don't Watch Any News: Study

Citation :

Fox News viewers are less informed than people who don't watch any news, according to a new poll from Fairleigh Dickinson University.


Citation :

Overall, 53% of all respondents knew that Egyptians successfully overthrew Hosni Mubarak

:D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28558657
dobeliou
Posté le 03-12-2011 à 05:09:13  profilanswer
 

omg :ouch:  
 
Combien savent que des centaines de milliards de dollards de leurs impots ont été donnés à ce fidèle et aimé allié de leur pays pour acheter de l'armement Américain ?

n°28559057
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 10:35:47  profilanswer
 

Ben ... faut plus accuser les USA de soutenir Israël  contre les pays arabes par ses livraisons d'armes alors  :lol:  
 

n°28559098
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 10:52:18  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Ben ... faut plus accuser les USA de soutenir Israël  contre les pays arabes par ses livraisons d'armes alors  :lol:  
 


ah parce que l'Egypte a attaqué Israël ?
"soutenir Israël contre les pays arabes" > Israël est contre les pays arabes?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28559138
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 11:03:00  profilanswer
 

J’ironisais juste sur les clichés qu'on entends souvent, pas la peine de s'enflammer.

n°28559985
dobeliou
Posté le 03-12-2011 à 13:53:16  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Ben ... faut plus accuser les USA de soutenir Israël  contre les pays arabes par ses livraisons d'armes alors  :lol:

 


 

Les USA ils soutiennent leur industrie de l'armement, avec l'argent du Tax Payer...

 

Les USA ils soutiennent pas Israël contre les pays Arabes...
Et le soutien militaire phénoménal à l'Egypte c'est pas contre Israel, c'est avec...
Moubarak c'était un copain.

 

Ils soutiennent Israël contre la Palestine à la limite.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 03-12-2011 à 13:53:40
n°28560202
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 14:29:46  profilanswer
 

Au début, le complot occidental-sioniste était censés dans les révolutions arabes et tu viens me dire qu'il est dans le soutient aux dictatures qui étaient en fait aux mains des sionistes  
 
C'est pas la peine d'argumenter, je n'adhère a aucune de ces deux théorie mais montre juste la contradiction entre ces deux.
 
Force est de constater que certains sont prêts a dire chaque soir le contraire de ce qu'ils disent le matin tant que ça leur permet de cracher sur l'occident.
 
Quand aux armes russes qui font en ce moment un carton en Syrie, force est de constater que comme elles n'ont pas été fabriqués en Occident, elles sont Halals.

n°28560569
dobeliou
Posté le 03-12-2011 à 15:30:03  profilanswer
 

Citation :

Au début, le complot occidental-sioniste était censés dans les révolutions arabes et tu viens me dire qu'il est dans le soutient aux dictatures qui étaient en fait aux mains des sionistes


 
Ca a jamais été un complot... c'est officiel... les M1 Abharms Egyptiens c'est Made in USA avec des dollars US, et ca fait parti des négociations avec Moubarak à son arrivée au pouvoir pour le maintient de la paix avec Israel, la sécurité du canal et j'en passe...  
 

Citation :

C'est pas la peine d'argumenter, je n'adhère a aucune de ces deux théorie mais montre juste la contradiction entre ces deux.


 
T'adhères pas à tes théories, tant mieux...  
 

Citation :

Force est de constater que certains sont prêts a dire chaque soir le contraire de ce qu'ils disent le matin tant que ça leur permet de cracher sur l'occident.


 
Mais de quoi tu parles...  
 

Citation :

Quand aux armes russes qui font en ce moment un carton en Syrie, force est de constater que comme elles n'ont pas été fabriqués en Occident, elles sont Halals.


 
Les armes sont principalement Américaines, Russes ou Francaises, et tuent des civils... ouais... bienvenue au 21eme siècle

n°28560740
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 16:07:05  profilanswer
 

Je constate juste
 
Que l’Égypte ait des armes américaines c'est Scandaleux ya eu des centaines de mort dans les manifestation où les M1 et F16 ont été un élément clé de la répression (note : c'est évidemment pour me moquer de toi que je dis ça, seul un demeuré prendrait ça au premier degré)  
et pendant ce temps les armes Russes en Syrie, c'est tout a fait Normal. :o  
 
Un moment faut pas dépasser les bornes de l'hypocrisie. Soit on trouve que les ventes d'armes c'est dégueulasse, et je comprends cette position, soit que c'est business as usual, et je comprends aussi cette position, mais conchier certains qui ont vendus des armes à l’Égypte, et yen a un paquet,  pendant que d'autres vendent toujours à la Syrie en pleine répression (voir la news d'esfahani sur le sujet Syrien), c'est faire preuve d'une hypocrisie sans bornes.
 
Bref entre ça et ton pseudo, on vois très bien ou tu veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 16:24:49
n°28560813
Starman333
Posté le 03-12-2011 à 16:20:40  profilanswer
 

@esfahani et @dobeliou,
 
Merci de rétablir la vérité des faits face à encore et toujours l'intime conviction :jap:  

n°28560838
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 16:23:36  profilanswer
 

Je pense que mon dernier post faisait bien ça

n°28560874
dobeliou
Posté le 03-12-2011 à 16:29:34  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Je constate juste

 

Que l'Egypte ait des armes américaines c'est Scandaleux ya eu des centaines de mort dans les manifestation où les M1 et F16 ont été un élément clé de la répression (note : c'est évidemment pour me moquer de toi que je dis ça, seul un demeuré prendrait ça au premier degré) et pendant ce temps les armes Russes en Syrie ... Normal.

 

Un moment faut pas dépasser les bornes de l'hypocrisie. Soit on trouve que les ventes d'armes c'est dégueulasse, et je comprends cette position, soit que c'est business as usual, et je comprends aussi cette position, mais conchier certains qui ont vendus à l’Égypte pendant que d'autres vendent toujours à la Syrie en pleine répression (voir la news d'esfahani sur le sujet Syrien), c'est faire preuve d'une hypocrisie sans bornes.

 

Bref entre ça et ton pseudo, on vois très bien ou tu veux en venir.

 

Ok on va reprendre...

 

Au dessus on parlait de l'apparente ignorance des américains sur le sujet de l'Egypte, je relevais l'ironie du fait que plusieurs milliards de leur impôts ont pourtant servis à financer le régime...

 


Tu voulais que je précise que c'est le sort de la région depuis des siècles ? Qu'il n'y pas que les Américains dedans ? Et bah oui... évidemment...
Tu voulais que je rajoutes "les russes aussi ils sont méchants ?"
Je vois pas le rapport avec le sujet du topic, et le sujet de la conversation, mais si ça peut te faire plaisir :

 

Les russes aussi ils sont méchants

 

Les ventes d'armes c'est dégueulasse, en toutes circonstances.

 

C'est bon ou je suis encore un Nazi Complotiste Islamiste ?

 

Et mon pseudo... juste rien à voir

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 03-12-2011 à 16:31:01
n°28560899
dobeliou
Posté le 03-12-2011 à 16:34:03  profilanswer
 

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 57331.html

 

Site complotiste, m'enfin bon... sinon ca a été sourcé expliqué maintes fois, par moi et par d'autres tout au long de ce topic. (topic Révolution en Egypte je rapelle)


Message édité par dobeliou le 03-12-2011 à 16:34:56
n°28561349
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 17:53:42  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Ok on va reprendre...  
 
Au dessus on parlait de l'apparente ignorance des américains sur le sujet de l'Egypte, je relevais l'ironie du fait que plusieurs milliards de leur impôts ont pourtant servis à financer le régime...


Tout comme je révélais l'ironie du soutient a l’Égypte de la part des US. et des accusations de soutient a Israel (comme si ça pouvait être un crime)
 
D'ailleurs, je l'avais dit

Hadock31 a écrit :

J’ironisais juste sur les clichés qu'on entends souvent, pas la peine de s'enflammer.


 
Suite a quoi, tu Saisis l'occasion pour remettre une couche sur le soutient des américians à Moubarak  
 

dobeliou a écrit :


 
Les USA ils soutiennent leur industrie de l'armement, avec l'argent du Tax Payer...  
 
Les USA ils soutiennent pas Israël contre les pays Arabes...  
Et le soutien militaire phénoménal à l'Egypte c'est pas contre Israel, c'est avec...  
Moubarak c'était un copain.  
 
Ils soutiennent Israël contre la Palestine à la limite.


Là c'est plus du tout en rapport avec le sujet initial, mais c'est bien parti sur ce sujet qui te tient a cœur et sur lequel tu insiste.


Message édité par Hadock31 le 03-12-2011 à 17:54:59
n°28561366
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2011 à 17:57:47  profilanswer
 

D'ailleurs
 

dobeliou a écrit :


 
Les USA ils soutiennent leur industrie de l'armement, avec l'argent du Tax Payer...  
 
Les USA ils soutiennent pas Israël contre les pays Arabes...  
Et le soutien militaire phénoménal à l'Egypte c'est pas contre Israel, c'est avec...  
Moubarak c'était un copain.

 
Ils soutiennent Israël contre la Palestine à la limite.


 
Tu ferais bien de corriger sous wiki car ils parlent de "cold peace" pour cette période.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Egypt [...] _relations

n°28562793
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 21:31:46  profilanswer
 

J'imagine qu'Israël doit s'inquiéter du résultat des élections.
 
20% pour les salafistes c'est çà?
40% pour les frères musulmans?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28565806
dobeliou
Posté le 04-12-2011 à 02:25:55  profilanswer
 

Reprend la page depuis le début, et relis avec le doigt...

 

Parceque je me refuse encore de t'accuser de mauvaise foi...

 

Si tu regardes bien mes posts que tu quotes, ils contiennent eux même des quotes ce qui permet de retracer le fil de la discussion...

 

Tu devrais y voir une cohérence...

 

Si non on peut continuer à jouer au jeu du "non mais toi t'a dit ça"
Enfin si tu penses que ça a le moindre intérêt...

 

Tu penses que je suis un complotiste antiaméricain qui se focalise la dessus ou tu essaye de me faire passer pour, j'en sais rien (t'a vu comment je ne t'accuses pas de mauvaise foi) mais on passe à autre chose quand tu veux...
Moi je sais ce que j'ai dit, je l'assume, je l'argumente, mais on dirait que c'est toi qui te focalise dessus...

 
Hadock31 a écrit :

 

Tu ferais bien de corriger sous wiki car ils parlent de "cold peace" pour cette période.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Egypt [...] _relations

 

Je pourrais, vu que le contenu de wiki est ouvert à modification et débats, m'enfin vu qu'il me parait totalement juste et qu'il dépasse mes connaissances...

 

La paix entre Israel et l'Egypte sous Moubarak est négociée, et effective, malgré une population solidaire avec son voisin palestinien, qui doit surement garder en travers de la gorge le passif entre l'Egypte et Israel. Toute cette soupe, on peut l'appeler Cold Peace ouais, vu que la paix n'est pas emprunte d'amour et de pardon, mais plus de négociation et d'intérêt... Le tout avec un paquet de tensions et plein d'armes...

 

Je reposte également ces 2 articles sur l'intérêt qu'avait Israel à cette situation de / collaboration / coldpeace / hotlove / cryogenic war / avec l'Egypte et les relations économiques avec les USA :

 

La stabilité des regimes autoritaires est une illusion :
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 57331.html

 

Pourquoi la crise Egyptienne inquiete Israel :
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 57376.html

 

ps:
Si tu as quelque chose à redire sur le fond, alors on en débat.
Si tu crois encore que je suis de mauvaise foi, essaye d'être plus précis ou plus honnête je ne sais pas.
Si tu penses qu'on en a déjà assez parler alors on passe à autre chose, je ne fait pas d'obsession la dessus et serait heureux de reparler des élections.


Message édité par dobeliou le 04-12-2011 à 02:33:58
n°28565857
dobeliou
Posté le 04-12-2011 à 02:39:42  profilanswer
 

8.5 millions de votants, 62% de taux de participation, c'est au dessus des prévisions.  
 
Pas d'accusation de tricherie dans le décompte des voies, de menaces ou autres pratiques autrefois courantes.  
 
Des accusations de lobying excessif devant les bureaux de vote par contre ( les accusations concernent plusieurs partis et plus particulièrement les frères musulmans, d'après ce qu'on peut lire à gauche à droite)  
 
Sur le blog Aljazeera :  

Citation :

Rivals accused the Brotherhood's Freedom and Justice Party of using handouts of cheap food and medicine to influence voters and of breaking election rules by lobbying outside voting stations.

n°28566084
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2011 à 08:08:59  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Pas d'accusation de tricherie dans le décompte des voies[/quote]


Normal, elles sont impénétrables [:shimay:1]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28566671
dobeliou
Posté le 04-12-2011 à 11:49:28  profilanswer
 

[:implosion du tibia] :D


Message édité par dobeliou le 04-12-2011 à 11:49:58
n°28580948
ThePseudo
Posté le 05-12-2011 à 22:42:25  profilanswer
 


(Re-) drap'  :d


---------------
===>...<===
n°28581515
raiton30
LA chance.
Posté le 05-12-2011 à 23:44:21  profilanswer
 
n°28582366
dobeliou
Posté le 06-12-2011 à 06:37:43  profilanswer
 

whaaaat ? :heink:
 
Peut pas la regarder la, m'enfin le titre...  
 
Suis perplexe

n°28591488
raiton30
LA chance.
Posté le 07-12-2011 à 00:05:48  profilanswer
 

faut pas se baser sur le titre qu'un gars lambda qui a uploadé cette video, mais ce que dit ce monsieur vaut la peine d'être écouté :jap: (je suis à la recherche des bouquin dont il parlent)

 

ça ne part pas dans la théorie conspiration, mais une analyse de faits incontestable sur la mobilisation non violente, la cybermobilisation etc.. je ne connaissais pas la personne, mais ce gars transpire l’intelligence ...

 

Regarde les premières minute, et je pense que tu la finira ;)


Message édité par raiton30 le 07-12-2011 à 00:15:01
n°28591965
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-12-2011 à 02:25:54  profilanswer
 


 
C'est tout à fait intéressant :jap:
 
à ce propos, il à sorti un livre dernièrement :
 
http://www.librairie-sana.com/2609 [...] amadan.jpg
 
quelqu'un la lu ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28593060
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-12-2011 à 10:06:29  profilanswer
 

en même temps c'est grand n'importe quoi l'amalgame cybermobilisation et le sous entendu formés par les occidentaux/ les révolutions sont fomentées par les occidentaux
parce que çà revient quand même à çà ce qu'il dit.
Hors il a raté un truc essentiel: c'est que les états unis ont des principes qui leur font accéder à des peuples un accès à l'information
ils l'ont fait pour l'Iran , ils le font pour d'autres ... qui y a t il de condamnable à çà?
si il n'y avait pas twitter facebook des détournements de filtres , l'information venant de certains pays serait quasi impossible
faut il s'en plaindre?
après quand tu utilises twitter çà ne veut pas dire que tu vas devenir un esclave de  la politique américaine
 
je vous signalerai que la chine fournit à l'Iran l'intelligence pour espionner les internautes en ce moment
et tout le monde s'en fout. çà fait pas la une des journaux ou çà n'alimente pas les propos de monsieur ramadan
 
maintenant il dit aussi des choses sensées
voir le plateau sur premiere avec les deux eric où il était confronté à côté de lui à Guaino
http://www.youtube.com/watch?v=Sz88FbGiBAE

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 07-12-2011 à 10:10:50

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28594891
styloblanc
Posté le 07-12-2011 à 12:48:50  profilanswer
 


Info à prendre avec des pincettes (aucune source officielle pour le moment)
Moubarak serait mort.
Je n'en sais pas plus pour le moment.
Et ça se trouve c est une blague de mauvais gout.
Wait&see donc.
 

n°28596523
styloblanc
Posté le 07-12-2011 à 15:01:52  profilanswer
 


Confirmation de ce que je disais un peu plus tot.
http://www.ekra2.com/2011/10/blog-post_7944.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)