| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 10:52:49 ![]() ![]() |
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
dobeliou |
Ptet parceque nos médias s'acharnent à montrer des femmes arabes survoilées, parceque ca aide a alimenter les clichés religieux a 2 balles sinon... On peut plus facilement accuser TF1 ou France2 d'être orienté qu'AlJazeera en tout cas... Faut arrêter de croire le mythe selon lequel nos médias transmettent une image réaliste et objective de quoique ce soit... TF1 c'est industrie et copinage, France Television (malgré quelques émissions de qualité hors des heures de grande écoute) c'est de la TV d'état, et toutes les autres cumulées, c'est 10% de part de marché... Mais ouais, c'est clairement plus sympa / agréable de croire ce que tout le monde pense... m'enfin quand tout le monde a la même source d'information/préjugé ça peut aussi être dangereux... Et malheureusement, nos journalistes, aussi honnêtes soit ils, ont oublié la moitié du cahier des charges de leur métier edit: ouais y'a aussi le fait qu'en plus du bonheur de se faire caresser dans le sens du poil, c'est pas vendeur l'optimisme... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 27-03-2011 à 01:25:04 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
BapXp |
|
milhlouze |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
milhlouze |
|
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 22:42:07 ![]() ![]() |
BapXp |
|
dobeliou |
Tu vois pas le lien ? Tu dit que ça te fait chier ces images de journalistes qui montrent des femmes pas voilées, comme si c'était une généralité... Déjà, tu le dit toi même, toutes les femmes Égyptiennes ne sont pas voilées, donc je ne vois pas d'ou sort ta surprise de voir des femmes Égyptiennes non voilées sur une photo... En plus, la photo vient d'Aljazeera, qu'on ne peut pas vraiment accuser de propagande, contrairement a nos médias, et je vois pas pourquoi la photo serait truquée ou prise hors contexte pour essayer de faire croire quoique ce soit... Et puis bon, les sociétés évoluent, et même si la société Égyptienne est globalement machiste, elle ne l'a clairement pas toujours été du niveau de ces dernières années, et pourrait bien profiter de la révolution actuelle pour ré-évoluer dans le bon sens... Cette photo en est ptet juste un témoin, ou ptet juste une photo qui montre ces 10% ( tu les sors d'ou ces chiffres que j'entend partout d'ailleurs ? Simple curiosité )
"pourquoi les journaux ne montrent pas 90% de femmes voilées..." mais d'ou tu sors ca... je comprend pas...
Bah surement, vu que les chrétiens contrairement aux musulmans, n'obligent pas leur femmes a quoique ce soit... Question de modernité de la religion quoi... Esperons que les musulmans arrivent a se débarbariser un jour... ps: y'a plein plein de femmes chrétiennes qui portent le voile, y'a plein de femmes musulmanes non soumises qui portent le voile, y'a plein de femmes catholiques soumises qui se font tabasser, en Egypte, ainsi qu'en France... Message édité par dobeliou le 28-03-2011 à 01:41:24 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
dobeliou |
vended | Moubarak a été arrêté provisoirement.
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
teepodavignon |
Il va avoir du mal maintenant Message édité par teepodavignon le 13-04-2011 à 22:16:46 --------------- Laurent est mon fils. |
freeza01 | Moubarak, victime d'un accident cardiaque
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Des tensions entre coptes et musulmans agitent le centre de l'Egypte
|
dobeliou |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Egypte : Les frères musulmans créent leur parti
|
dobeliou | pas sur de capter le "présenter des candidats pour 45% des sièges." Cest une relativement bonne nouvelle, mais idéalement faudrait qu'il y'en ai d'autres, un vrai débat de société, et qu'ils fassent tomber les têtes restantes assez vite. Puis bon, faire de l'influence au parlement, les frères musulmans le faisaient déjà. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
no_gods Uplifting trance ! | Effectivement, l'article n'est pas très clair sur ce point-là. Message cité 1 fois Message édité par no_gods le 01-05-2011 à 17:13:54 |
dobeliou |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
dobeliou |
no_gods Uplifting trance ! | Il faut voir combien ils font aux législatives également, car ce n'est pas la même chose de devoir faire une coalition que d'avoir la majorité absolue. |
dobeliou | Oh bah il y'a des raisons de se méfier de l'UMP, donc d'un parti islamiste ouais carrément... Ceci dit, c'est un mouvement multipolaire, pas du tout majoritaire dans l'opinon (je peux retrouver les sources je pense, sachant que ce ne sont que des observations, donc rien de chiffré) avec une branche assez proche de ce qui se fait en Turquie, y'a même des laics la dedans, et il kiffent le parlement, ils kiffent les débats, et sont officiellement en tout cas, carrément démocrates. J'ai confiance dans les Égyptiens pour ce qui est des choix politiques, j'ai par contre pas du tout confiance dans l'armée, dans le pouvoir actuel ou dans la communauté internationale, pour ce qui est de la volonté démocratique... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 01-05-2011 à 20:56:18 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
|
no_gods Uplifting trance ! |
Message cité 1 fois Message édité par no_gods le 01-05-2011 à 21:04:39 |
dobeliou |
Bah pourquoi cette précision a ton avis ? En l’occurrence c'est pas le cas, ils le précisent, je vois pas en quoi c'est un mauvais signe...
Encore une fois, c'est un parti ultra multipolaire, c'est un parti qui vivait au sein de la dictature du moubarak, qui a essayé, et même réussi a plusieurs occasions a faire passer ou modifier des lois au sein du régime, et qui vivait très bien a l'intérieur, sans présenter de réelle menace pour le parti au pouvoir. Aujourd'hui y'a la démocratie qui se pointe a l'horizon, ils ont en toute logique envie d'y jouer le même rôle au sein du pouvoir, a savoir siéger au parlement, y foutre des légalistes, participer au débat. Cette annonce va dans ce sens. Après la dedans y'a surement des mecs qui se touchent devant Ahmadinejad, ou même pire (que j'aime a le rapeller) devant l'arabie saoudite, mais en aucun cas c'est la ligne du parti, et en aucun cas des signes laissent a penser que ca risque de le devenir. Donc Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 01-05-2011 à 21:16:17 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Message édité par incubusss le 01-05-2011 à 22:55:18 |
dobeliou | C'est devenu Encarta le Larousse ou quoi ? Ils mélangent les temps, utilisent du présent pour parler du passé, au milieu de la chronologie, ca vaut même pas la page wikipédia... Et puis "Les thèmes essentiels sont :" ca fait livre d'histoire d'école primaire, en plus d'être partiellement faux. Y'a la page wikipedia et liens associés, y'a le site des frères musulmans, puis surtout la presse/blogs Égyptiens pour se faire un avis sur le mouvement. Petit texte d'olivier roy sinon
Message édité par dobeliou le 02-05-2011 à 11:04:19 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Violents affrontements entre coptes et musulmans en Egypte
|
vended | Le Qatar va investir 10 milliards de dollars en Egypte
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
Hadock31 Coffee first questions later | Et les coptes pâtissent de la révolution. |
freeza01 | bump.
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Serpico7 Net______________________worK | Qu'est ce qui est remis en cause d'après toi exactement ?
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Les islamistes font fuir les laïques place Tahrir, au Caire
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount | Révolution numérique et sociologique |
| Seriez vous prêt à faire la révolution ? | Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
| [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats | Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu |
| La révolution française une grande erreur ? | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| E-Cigarette, une révolution ? | SACEM et internet : Révolution |
| Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. | |