Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25720819
DaMehdi
Posté le 04-03-2011 à 23:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois mal l'armée lâcher le pouvoir quand même.
Qu'en pensez vous ?  
Je sens qu'ils lâchent du lest pour calmer le peuple mais y'a pas de changement radical qui pourrait confirmer leurs belles paroles.
Une deuxième révolution attend les égyptiens à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 23:00:27  profilanswer

n°25720846
dobeliou
Posté le 04-03-2011 à 23:05:38  profilanswer

Un compromis est possible je pense... ils peuvent garder une influence et des places au parlement provisoire sans pour autant maintenir un régime dur...  

Et après garder un énorme budget ( je pense que c'est juste ça qui les importe ) et les fonds américains...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25720857
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-03-2011 à 23:06:29  profilanswer

le nouveau premier ministre faisait parti des manifestants de la place Tahrir, la constitution va être considérablement amendée, des élections vont avoir lieu, l'Egypte rentre clairement dans un processus démocratique. Après l'armée va rester très présente mais elle sera au service du peuple et du nouveau gouvernement élu démocratiquement.

Et le plus important, la limitation des mandats. J'espère que c'est prévu :ange:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25720885
DaMehdi
Posté le 04-03-2011 à 23:11:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Un compromis est possible je pense... ils peuvent garder une influence et des places au parlement provisoire sans pour autant maintenir un régime dur...  

Et après garder un énorme budget ( je pense que c'est juste ça qui les importe ) et les fonds américains...  

Et tous les privilèges dont ils jouissent,vont ils les lâcher ?  
Autre point,une démocratie est elle possible avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête du prochain gouvernement ?  
Tu prends une décision qui ne plait pas à l'armée et hop on te remplacera par quelqu'un d’autre pour protéger le peuple.

n°25723953
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2011 à 12:53:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

le nouveau premier ministre faisait parti des manifestants de la place Tahrir

Un gentil militaire [:benny hill]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25724155
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-03-2011 à 13:23:33  profilanswer

Alors la réouverture du  marché financier égyptien, ça donne quoi?  [:tinostar]

n°25724971
dobeliou
Posté le 05-03-2011 à 15:15:12  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Et tous les privilèges dont ils jouissent,vont ils les lâcher ?
Autre point,une démocratie est elle possible avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête du prochain gouvernement ?
Tu prends une décision qui ne plait pas à l'armée et hop on te remplacera par quelqu'un d’autre pour protéger le peuple.

bah ca c'est a construire... moi je parierais en tout cas plus sur une démocratie qui cohabite avec une armée qui garde une partie de ses privilèges que sur l'armée qui dégage...

On va pas être fatalistes alors que les Égyptiens ne le sont plus, y'aura surement des concessions à faire, mais je pense que Tahrir le vendredi ne désemplira pas tant que les exigences maintenant assez précises ne seront pas remplies.

no_gods a écrit :

Alors la réouverture du  marché financier égyptien, ça donne quoi?  [:tinostar]

Ils l'ont rouverts finalement ? Hier ou avant hier je sais plus, ils ont dit que finalement elle resterait fermée jusqu'à nouvel ordre ( décision du ministre des finances )

Par contre réferendum constitutionnel le 19 mars.

ps:

Citation :

March 4

10:02pm Hours after Sharaf's appearance in Cairo's Tahrir Square, several hundred protesters marched on to the state security headquarters in the coastal city of Alexandria.

Protestors had surrounded the building calling on the Egyptian government to dismantle and abolish the state security service apparatus. Eyewitnesses reported the state security forces had opened fire at one point to push the crowds away but soon after, the army took control of the building.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 05-03-2011 à 15:15:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25726773
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-03-2011 à 19:19:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ils l'ont rouverts finalement ? Hier ou avant hier je sais plus, ils ont dit que finalement elle resterait fermée jusqu'à nouvel ordre ( décision du ministre des finances )  

Par contre réferendum constitutionnel le 19 mars.  

en fait j'ai lu sur ce topic que la bourse allait réouvrir le 4, donc je me demandais quels avaient été les résultats pour ce jour de réouverture. C'est pas comme si j'avais l'habitude de trader sur le marché égyptien et de me tenir informé :D

n°25731331
dobeliou
Posté le 06-03-2011 à 14:53:15  profilanswer

non bah pas réouverte finalement, ca a été repoussé a "date ultérieure"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25731758
dobeliou
Posté le 06-03-2011 à 15:57:58  profilanswer

Article de l'orient le jour, daté du 18 février :  

Des témoignages d'Égyptiens entre autres :)  

Citation :

Tahrir a résisté et Moubarak est parti. La place Tahrir a repris son rythme normal d'embouteillages chaotiques, mais elle n'est plus la même. Les Egyptiens non plus. La place Tahrir est devenue une sorte de mausolée couvert de drapeaux. La police militaire régule la circulation et empêche les visiteurs de s'attarder trop longtemps. "C'est interdit de s'arrêter ici, circulez !", lancent les agents sans trop convaincre. Les chars sont pris d'assaut par les passants qui se bousculent pour prendre une photo souvenir. D'où la blague du moment : le Conseil suprême de l'armée a décidé que le couvre-feu ne serait pas levé tant que les Egyptiens ne se seront pas tous pris en photo devant les chars. Un chauffeur de taxi ironise sur ce musée militaire à ciel ouvert. "Mais il ne faut pas trop laisser traîner les choses car il y a Israël à côté", ajoute-t-il sur un ton plus sérieux.Dans la rue, dans les cafés, partout on ne parle que de la révolution. Souvent, les discussions s'achèvent sur un "rabbena youstour", "que Dieu nous préserve".

Am Gamal, éboueur, ne s'inquiète pas trop, il se dit même optimiste. À la retraite depuis deux ans, il revient tous les matins dans le quartier où il travaillait. Muni de son balai, il continue de faire ce qu'il a fait toute sa vie. Les habitants du quartier, qui le connaissent tous, le sollicitent pour des petits travaux. Une manière de l'aider. "C'est comme cela que je m'en sors un peu. Avec ma retraite de 300 livres égyptiennes [37 euros], je ne peux rien faire et j'ai cinq enfants qui font des études... On n'arrive plus à vivre, il fallait que ça change", dit-il avec un large sourire édenté.

Près du café Groppy, dans le centre-ville, une jeune fille s'obstine à balayer le sable amené par la tempête qui balaie Le Caire. Partout, des initiatives citoyennes fleurissent. "J'ai appelé mon ancienne école et je lui ai proposé des cercles de discussion avec les élèves, explique Malak, sociologue. Comme la rentrée a été encore une fois reportée d'une semaine, je vais discuter avec les professeurs de la révolution et de ses enjeux pour dissiper leurs craintes et les inciter à en parler avec leurs élèves." Une habitante de Zamalek [quartier chic du Caire], qui, pendant la révolution, participait la nuit aux comités populaires chargés de surveiller le quartier, va se joindre, la semaine prochaine, à une opération de nettoyage des rues de son quartier. "Cette révolution nous a tous changés", dit-elle.

Les Egyptiens ont respiré l'air libérateur de la place Tahrir. Aujourd'hui, ils se sentent responsables du pays. "J'étais dans le métro, et soudain une fille qui palabrait avec ses amies se leva timidement et prit la parole pour dire : aujourd'hui, nous ne devons plus jeter de papiers par terre, nous devons nettoyer nos rues, nous ne devons plus nous bousculer pour monter dans le métro. Une femme voilée lui a rétorqué : nous devons aussi réciter la prière de la montée dans un moyen de transport. Alors la fille, chrétienne, lui a répondu : soit, pas de problème ! Et tout le métro l'a saluée pour son intervention", raconte Imane, professeur de français.

Abdou, le vendeur de journaux, s'enfonce dans son kiosque pour se protéger du vent de sable, mais aussi, semble-t-il, pour se protéger des vents du changement. Ce licencié en droit de 32 ans, au visage garni d'une grosse barbe hirsute, s'explique : "C'est vrai, je suis diplômé et je vends des journaux. Mais je suis contre ceux de Tahrir. Dieu nous a recommandé d'obéir à nos dirigeants, car la désobéissance entraîne la fitna et c'est ce que nous vivons aujourd'hui. Tout le monde veut régler des comptes avec tout le monde !" Fervent croyant, il est cependant contre les Frères musulmans. "Ils utilisent la religion à des fins politiques. Tout ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir", dit-il.

"Moubarak est parti, mais le régime est toujours là ! Ses relais médiatiques fonctionnent toujours et ils ont osé faire passer les policiers pour des victimes. Et ces gens qui ont peur de tout perdre et qui continuent à utiliser l'argument de la main étrangère derrière la révolution", s'insurge un universitaire venu exprès de l'étranger pour se joindre à la contestation de Tahrir. Et d'ajouter : "Le plus gros reste à faire."

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 15:57:58  profilanswer

n°25731902
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-03-2011 à 16:12:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

non bah pas réouverte finalement, ca a été repoussé a "date ultérieure"

:jap:

n°25734476
vic2011
Posté le 06-03-2011 à 20:20:53  profilanswer

Dernieres info d'Alexandrie: l'armée n'intervient pas trop, il  ya peu de police et que dans la journée, les soir il est dangereux de sortir vue l'insecurité, les delinquants qui volent les passagers dans les trains, etc...un chaos

n°25738002
freeza01
Posté le 07-03-2011 à 01:59:00  profilanswer

J'aime beaucoup les infos non sourcees relayees par de parfaits inconnus.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25738739
mevgos
Posté le 07-03-2011 à 09:58:35  profilanswer

Des Egyptiens qui ont voulu s'emparer de document mettant en cause la politique répressive du régime, de crainte qu'il soit détruit, ont été attaqué par des civiles à coup de couteau et de pierre ...

Ca rappelle l’époque Moubarak :( . J’espère que c'est juste des restes du régime qui ont eu peur d’être mis en cause par ces documents ...  

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

---------------
Révolution égyptienne
n°25742339
vic2011
Posté le 07-03-2011 à 15:56:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'aime beaucoup les infos non sourcees relayees par de parfaits inconnus.

Oui, j'aurais du être plus précis: les gens qui habitent en Alexandrie  m'ont dit par téléphone que l'insecurité y regne,  etc etc.

:p

Message édité par vic2011 le 07-03-2011 à 15:57:50
n°25745135
grozibouil​le
Posté le 07-03-2011 à 19:51:21  profilanswer

J'avais pas vu passer cette image !  

http://www.izipik.com/images/201103/07/mzkwu5mdv847m32r0p-egy.jpg

n°25749258
freeza01
Posté le 08-03-2011 à 07:55:22  profilanswer

n°25749336
Mine anti-​personnel
Posté le 08-03-2011 à 08:19:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

cette nana est connue ?

Tu veux pas son téléphone non plus ?

n°25749367
freeza01
Posté le 08-03-2011 à 08:28:40  profilanswer

[:manust]

je demande ça car elle ressemble à celle qui présentait une émission musicale sur france 2 il y'a quelques années.

---------------
n°25773797
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-03-2011 à 10:08:26  profilanswer

Livre recueil de tweets...

http://hfr-rehost.net/i2.cdn.turner.com/cnn/2011/TECH/social.media/03/07/book.egypt.tweets.mashable/t1larg.tweets.tahrir.jpg

Pour qui les droits ?

n°25773821
Serpico7
Posté le 10-03-2011 à 10:10:27  profilanswer

Quelqu'un a lu des articles français sur les agressions contre la manifestation pour le droit des femmes le 8 mars ?

http://www.guardian.co.uk/commenti [...] tion-women

Citation :

Egypt's revolution means nothing if its women are not free

A mob of men attacking an International Women's Day demo should not be allowed to happen in the new Egypt

Citation :

A demonstration commemorating International Women's Day was attacked on Tuesday afternoon in Cairo's Tahrir Square. More than 200 men charged on the women – forcing some to the ground, dragging others out of the crowd, groping and sexually harassing them as police and military figures stood by and failed to act.

It was a shocking wake-up call. Even in Tahrir Square, the symbol of Egypt's newfound freedom, it seems that it's going to take much more than a revolution to overhaul the deep-seated misogyny that some Egyptian men so freely and openly impose on the country's female population.

The female demonstrators – myself among them – had been protesting against Egypt's chronic sexual harassment problem, against the many barriers women face in public life, and against the pervasive conservatism that curtails the freedom of women in society at large. The women chanted slogans that had been used in the revolution itself, calling for freedom, justice and equality. But their demonstration quickly attracted a counter-protest.

The women's chants calling for an "Egypt for all Egyptians" were drowned out by retaliations such as "No to freedom!" shouted by the opposing group. The men charged at the female protesters, who had been standing on a raised platform in the middle of Tahrir Square, and shouted: "Get out of here."

Many women were dragged away individually by small groups of men who attacked them. I remained on the platform with five other women. A small circle of sympathetic men held hands around us to protect us from the crowd, which swelled on all sides.

Against the charge of the counter-demonstrators, the circle quickly caved. Several women fell to the ground and a number of attempts were made by the attacking group to steal belongings.

As I struggled to stay upright, a hand grabbed my behind and others pulled at my clothes. When, a few minutes later, I found the other women I was with, one told me that a man had put his hand down her top, while another woman had been pushed to the ground and held down by a man on top of her. The police continued to direct traffic around the square as the incident was taking place.

Such outrageous displays of contempt for women cannot be allowed to persist in the new Egypt. Time and time again so-called "women's issues" have been relegated to the bottom of the agenda: we must end corruption first, we must have political freedom first, etc, etc. On Tuesday, Egyptian women said: "Now is the time." There is no freedom for men without freedom and equality for women.

This is not a free society if a woman cannot walk down the street without fear of being harassed, attacked, or even molested. Women have a right to participate in Egyptian society as equals – and this revolution will have achieved nothing if it does not recognise the basic right of the Egyptian women to exist, to demonstrate, to work, to live and walk the streets with dignity.

n°25775193
dobeliou
Posté le 10-03-2011 à 11:54:58  profilanswer

Putain :sweat:  

Par contre je veux pas dire, mais ça über pue le coup monté quand même...  

Faudrait vite se débarrasser de cette police secrète...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25775280
Serpico7
Posté le 10-03-2011 à 12:02:34  profilanswer

dobeliou a écrit :

Putain :sweat:  

Par contre je veux pas dire, mais ça über pue le coup monté quand même...  

Faudrait vite se débarrasser de cette police secrète...

ça et l'activation de la vendetta religieuse.

J'ai lu pas mal de bons articles qui décrivent assez bien la différence entre les positionnement de l'église copte et le pape copte Shenouda III.. et la communauté chrétienne qui lui reproche beaucoup de choses, y compris son soutien à Moubarak...qui semble avoir été (lui ou le système qui le portait) à l'origine de l'attentat avant la révolution.

L'Eglise semble oeuvrer pour la division des communautés.

Cela dit l'inégalité des communautés est un chantier à assainir au plus vite, et je pense que ça passe par le droit des femmes avant tout, et la laïcité par ce biais là.

n°25784709
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-03-2011 à 08:40:01  profilanswer

Aucune femme dans le gouvernement provisoire d'union nationale, c'est vrai ça?  :sweat:

n°25787584
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2011 à 12:48:12  profilanswer

no_gods a écrit :

Aucune femme dans le gouvernement provisoire d'union nationale, c'est vrai ça?  :sweat:

Pourquoi faire, y'a pas de Ministère de la femme [:technikman]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25843813
vended
Posté le 15-03-2011 à 23:24:28  profilanswer

C'est bien calme ici...

Le référendum constitutionnel est pour Samedi prochain tout de même.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25889597
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 19-03-2011 à 00:48:54  profilanswer

Le référendum est passé à la trappe dans les médias.
J'ai trouvé un bon article sur afrik.com, le référendum arrive beaucoup trop tôt et les modifications proposées sont beaucoup trop timorées.

---------------
tada tada tada
n°25891360
dobeliou
Posté le 19-03-2011 à 11:48:21  profilanswer

n°25902912
DaMehdi
Posté le 20-03-2011 à 18:00:57  profilanswer

C'était prévisible,la parti de Moubarak est toujours en place,la police sécrète aussi,ils se sont trop précipités à mon avis.

n°25903649
Serpico7
Posté le 20-03-2011 à 19:11:52  profilanswer

J'étais hyper déçu le jour ou Moubarak a déclaré qu'il ne se retirait pas, et aux anges le jour où il a dégagé ...

Mais il y a une odeur de merde de plus en plus forte derrière le jasmin ...

Passer un coup de Brizz ne suffira pas il va falloir continuer à décaper à l'eau de javel, voir au grésil ... le problème c est aussi les vautours internationaux qui essayent de déverrouiller le loquet et qui s' immiscent  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-03-2011 à 08:11:51
n°25908932
dobeliou
Posté le 21-03-2011 à 09:27:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'étais hyper déçu le jour ou Moubarak a déclaré qu'il ne se retirait pas, et aux anges le jour où il a dégagé ...

Mais il y a une odeur de merde de plus en plus forte derrière le jasmin ...

Passer un coup de Brizz ne suffira pas il va falloir continuer à décaper à l'eau de javel, voir au grésil ... le problème c est aussi les vautours internationaux qui essayent de déverrouiller le loquet et qui s' immiscent  ...

C'est clair :/  

Ça pue bien fort...  

Je suis entrain de me demander si les peuples peuvent vraiment faire quelque-chose pour s'auto gouverner quand ils sont mal placés géographiquement...  

Enfin bon, pas perdre espoir trop vite non plus...  

Si c'est trop obvious de toute façon, ca redescendra place Tahrir.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25909763
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2011 à 11:07:23  profilanswer

Tout ne peut pas changer en quelques semaines, et evidement, tous ceux qui ont soutenu le régime vont freiner les progrès...
C'est la règle du 80/20 : ils ont fait 80% du boulot en 20% de temps , maintenant il leur reste 20% du boulot qu'ils vont faire en 80% du temps ... :/

Faire émerger une démocratie viable juste après une dictature est un travail d'endurance et de persévérance avant tout. Il leur faut tout revoir, et creuser des fondations viables est a la fois long et ingrat...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°25909809
dobeliou
Posté le 21-03-2011 à 11:10:26  profilanswer

eurys a écrit :

Tout ne peut pas changer en quelques semaines, et evidement, tous ceux qui ont soutenu le régime vont freiner les progrès...
C'est la règle du 80/20 : ils ont fait 80% du boulot en 20% de temps , maintenant il leur reste 20% du boulot qu'ils vont faire en 80% du temps ... :/

Faire émerger une démocratie viable juste après une dictature est un travail d'endurance et de persévérance avant tout. Il leur faut tout revoir, et creuser des fondations viables est a la fois long et ingrat...

Sauf que ca c'est le scénario "partir sur une base saine"  
Et la on a pas encore assaini la base quoi :/  

Et faudrait pas qu'on recommence sur du pourri avec une petite couche de verni pour faire passer...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25915237
dobeliou
Posté le 21-03-2011 à 18:42:24  profilanswer

Bon bah a priori : Yes

Aljazeera, traduit a l'arrache :

Citation :

A Tahrir square, environ 2000 personnes faisaient campagne pour le Non. Le square était animé depuis qu'il a été évacué il y'a une semaine. Ca peut sembler normal dans n'importe quel pays, mais pour l'Égypte, comme Shafik (un comptable)  me l'a dit : "on sent que les choses sont différentes, il n'y a pas de brigands du gouvernement pour nous menacer et nous forcer à voter d'une certaine manière"

Bon, c'est clair que c'est positif le premier referendum libre du pays, et les images donnent envie. Mais bon, selon moi le referendum est quand même tronqué. Dans le sens ou les réformes constitutionnelles ne répondent pas à toutes les attentes (même si grand pas en avant), dans le sens ou la police est toujours la, dans le sens ou des mecs sont toujours en prison, dans le sens ou les tensions religieuses semblent instrumentalisées comme à la bonne époque de moubarak et Omar Souleiman (qui est ptet bien toujours entrain de tirer des ficelles d'ailleurs)

Mais bon, positif quand même :

Citation :

Le jour du referendum, lorsque je suis arrivé au bureau de vote, j'ai été frappé à la vision de la queue sans fin (that's what she said  [:leo++:1]  )qui menait tout au bout de la rue: Il y'avait des votants de tous ages, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes et même des jeunes parents avec leur tout petit.

http://blogs.aljazeera.net/sites/default/files/imagecache/FeaturedImagePost/images/IMG_0853.JPG

suite plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 21-03-2011 à 18:42:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25915288
Serpico7
Posté le 21-03-2011 à 18:45:53  profilanswer

n°25915857
dobeliou
Posté le 21-03-2011 à 19:38:48  profilanswer

On dirait bien :D ou ptet perrier ou qqchose du genre...  

Elle ressemble à la frustrée de franco égyptienne interviewée dans sept a huit pendant les révoltes...  

ps: la bière Égyptienne, de ce que j'en ai gouté, c'est vraiment immonde

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25915910
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-03-2011 à 19:45:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

On dirait bien :D ou ptet perrier ou qqchose du genre...  

Elle ressemble à la frustrée de franco égyptienne interviewée dans sept a huit pendant les révoltes...  

c'est pas  un cacolac ? [:rougit2]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25915939
dobeliou
Posté le 21-03-2011 à 19:47:21  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est pas  un cacolac ? [:rougit2]

:D  

Ils ont vraiment une grosse brasserie au Caire en plus, je sais pas si ca ce vend autant qu'avant par contre.  

ps: apparemment ca date d'avant JC la biere en Egypte  [:dobeliou2]  

http://www.ebeer.fr/index.php/bier [...] ienne.html

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25915971
Serpico7
Posté le 21-03-2011 à 19:50:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

dobeliou a écrit :

ps: apparemment ca date d'avant JC la biere en Egypte  [:dobeliou2]  

http://www.ebeer.fr/index.php/bier [...] ienne.html

[:cetrio] Ah ben forcément si tu vérifies pas la date de mise en bouteille....:o  [:soggoth]

Message édité par Serpico7 le 21-03-2011 à 19:51:01
n°25942242
freeza01
Posté le 24-03-2011 à 02:59:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bon bah a priori : Yes  

Aljazeera, traduit a l'arrache :  

Citation :

A Tahrir square, environ 2000 personnes faisaient campagne pour le Non. Le square était animé depuis qu'il a été évacué il y'a une semaine. Ca peut sembler normal dans n'importe quel pays, mais pour l'Égypte, comme Shafik (un comptable)  me l'a dit : "on sent que les choses sont différentes, il n'y a pas de brigands du gouvernement pour nous menacer et nous forcer à voter d'une certaine manière"

Bon, c'est clair que c'est positif le premier referendum libre du pays, et les images donnent envie. Mais bon, selon moi le referendum est quand même tronqué. Dans le sens ou les réformes constitutionnelles ne répondent pas à toutes les attentes (même si grand pas en avant), dans le sens ou la police est toujours la, dans le sens ou des mecs sont toujours en prison, dans le sens ou les tensions religieuses semblent instrumentalisées comme à la bonne époque de moubarak et Omar Souleiman (qui est ptet bien toujours entrain de tirer des ficelles d'ailleurs)  

Mais bon, positif quand même :  

Citation :

Le jour du referendum, lorsque je suis arrivé au bureau de vote, j'ai été frappé à la vision de la queue sans fin (that's what she said  [:leo++:1]  )qui menait tout au bout de la rue: Il y'avait des votants de tous ages, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes et même des jeunes parents avec leur tout petit.

http://blogs.aljazeera.net/sites/d [...] G_0853.JPG

suite plus tard.  

elles sont craquantes les egyptiennes  :love:

---------------
n°25943631
BapXp
Posté le 24-03-2011 à 10:52:49  profilanswer

Et elles ne ressemblent pas à ça...

Ca me fatigue un peu ces photos de journalistes où on ne voit que des femmes non voilées ou presque, je n'arrive pas à savoir si c'est un choix journalistique ridicule censé montrer la "modernité", ou si ça correspond à une réalité qui est que ce sont surtout elles qui participent aux manifs, votent, s'engagent, etc.

Probablement un peu des 2, en tous cas je n'exclue pas la première option étant donné que ça me semble bien plus flagrant sur les medias français que sur AJ, par ex, et qu'on voit souvent des femmes voilés quand même, mais l'accent n'est pas mis sur elles (comme sur la photo juste au-dessus)

Bref, c'est chiant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)