| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-03-2011 à 23:00:27 ![]() ![]() |
dobeliou | Un compromis est possible je pense... ils peuvent garder une influence et des places au parlement provisoire sans pour autant maintenir un régime dur...
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
DaMehdi |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
no_gods Uplifting trance ! |
dobeliou |
bah ca c'est a construire... moi je parierais en tout cas plus sur une démocratie qui cohabite avec une armée qui garde une partie de ses privilèges que sur l'armée qui dégage... On va pas être fatalistes alors que les Égyptiens ne le sont plus, y'aura surement des concessions à faire, mais je pense que Tahrir le vendredi ne désemplira pas tant que les exigences maintenant assez précises ne seront pas remplies.
Ils l'ont rouverts finalement ? Hier ou avant hier je sais plus, ils ont dit que finalement elle resterait fermée jusqu'à nouvel ordre ( décision du ministre des finances ) Par contre réferendum constitutionnel le 19 mars. ps:
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 05-03-2011 à 15:15:37 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
|
dobeliou | non bah pas réouverte finalement, ca a été repoussé a "date ultérieure" --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Publicité | Posté le 06-03-2011 à 15:57:58 ![]() ![]() |
freeza01 | J'aime beaucoup les infos non sourcees relayees par de parfaits inconnus. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
mevgos | Des Egyptiens qui ont voulu s'emparer de document mettant en cause la politique répressive du régime, de crainte qu'il soit détruit, ont été attaqué par des civiles à coup de couteau et de pierre ...
--------------- Révolution égyptienne |
vic2011 |
Message édité par vic2011 le 07-03-2011 à 15:57:50 |
grozibouille |
freeza01 | cette nana est connue ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Mine anti-personnel |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Serpico7 Net______________________worK | Livre recueil de tweets...
|
Serpico7 Net______________________worK | Quelqu'un a lu des articles français sur les agressions contre la manifestation pour le droit des femmes le 8 mars ?
|
dobeliou | Putain --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Serpico7 Net______________________worK |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
vended | C'est bien calme ici...
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
tebidoor fonctionnaire | Le référendum est passé à la trappe dans les médias.
--------------- tada tada tada |
dobeliou | Et en plus --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
DaMehdi | C'était prévisible,la parti de Moubarak est toujours en place,la police sécrète aussi,ils se sont trop précipités à mon avis. |
Serpico7 Net______________________worK | J'étais hyper déçu le jour ou Moubarak a déclaré qu'il ne se retirait pas, et aux anges le jour où il a dégagé ... Mais il y a une odeur de merde de plus en plus forte derrière le jasmin ... Passer un coup de Brizz ne suffira pas il va falloir continuer à décaper à l'eau de javel, voir au grésil ... le problème c est aussi les vautours internationaux qui essayent de déverrouiller le loquet et qui s' immiscent ... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 21-03-2011 à 08:11:51 |
dobeliou |
dobeliou |
dobeliou | Bon bah a priori : Yes Aljazeera, traduit a l'arrache :
Bon, c'est clair que c'est positif le premier referendum libre du pays, et les images donnent envie. Mais bon, selon moi le referendum est quand même tronqué. Dans le sens ou les réformes constitutionnelles ne répondent pas à toutes les attentes (même si grand pas en avant), dans le sens ou la police est toujours la, dans le sens ou des mecs sont toujours en prison, dans le sens ou les tensions religieuses semblent instrumentalisées comme à la bonne époque de moubarak et Omar Souleiman (qui est ptet bien toujours entrain de tirer des ficelles d'ailleurs) Mais bon, positif quand même :
suite plus tard. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 21-03-2011 à 18:42:38 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dobeliou |
Message édité par Serpico7 le 21-03-2011 à 19:51:01 |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |