Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

n°607871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2003 à 13:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lalka a écrit :

lol g des propectus anti-drogue de leglise de scientologie ki sont terribles pour ca  [:ddr555]  
97 pour cent des heroinomanes ont commencé par le cana dont tous fumeur de cana devient heroinomanes  [:ddr555]  

100% des héroïnomanes ont consommé de l'oxygène, interdisons l'oxygène!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:30:17  profilanswer

n°607892
Lalka
_
Posté le 04-06-2003 à 13:32:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

100% des héroïnomanes ont consommé de l'oxygène, interdisons l'oxygène!!!

ca faisait partie de cette campagne  

http://www.freedommag.org/french/EL12/Art12_8.htm

[:ddr555]

n°607906
Lalka
_
Posté le 04-06-2003 à 13:34:26  profilanswer

http://www.scientology-quebec.org/ [...] e%20départ

et le meilleur les temoignage:

Citation :

Les copines, ne touchez jamais à cette saloperie qu'on appelle le joint: il a fait de moi une adepte de la poudre et une prostituée. »
- Myriam, 22 ans

C'est à 5 ans que j'ai fumé mon premier pétard pour faire comme les copains, aujourd'hui, je me shoote et je suis foutu.  »
- Jean

« Mon premier joint m'a été donné dans la cour même de mon école ; devenu depuis un héroïnomane, j'en suis à ma huitième cure de désintoxication. »
- Christian, 23 ans

« A l'époque, le prof qui nous surveillait dans l'établissement où j'allais, fumait trois à quatre Joints par jour. Il initia beaucoup d'élèves à la pratique du joint, dont moi-même. Son dealer (marchand) m'obligea à passer à l'héroïne. Ce que je fis sans résistance, car ma conscience était comme morte. »  
- Véronique, 19 ans

:lol:

n°607910
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-06-2003 à 13:35:06  profilanswer

lalka a écrit :

lol g des propectus anti-drogue de leglise de scientologie ki sont terribles pour ca  [:ddr555]  
97 pour cent des heroinomanes ont commencé par le cana dont tous fumeur de cana devient heroinomanes  [:ddr555]  

C'est une évidence.
Qui fume un joint... vole le sac d'une ptite vieille pour aller se fixer  :o

n°607913
lorelei
Posté le 04-06-2003 à 13:35:32  profilanswer

Tain, sont précoces, les potes à Jean :ouch:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°607915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 13:35:49  profilanswer

lalka a écrit :

le cannabis rend independant  

[:spamafote]  

Ah ? Je n'ai pas remarqué. J'ai pourtant fumé des oinjes tous les jours pendant plus de 2 ans et quand j'ai arrêté, je n'ai rien remarqué...  :heink:

n°607928
Lalka
_
Posté le 04-06-2003 à 13:37:13  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tain, sont précoces, les potes à Jean :ouch:  

[:ddr555]

n°607939
Lalka
_
Posté le 04-06-2003 à 13:38:52  profilanswer

XTCSlayer a écrit :

premierement, le mec qui dit qu'il a maigrit en fumant du canna ,c'est un mytho ! Car en effet, les effets ( peu connu ) du cannabis ( en tout cas sous forme de beuh , le shit je ne sais pas ) est qu'il DONNE l'appetit ! En effet c'est le seul donneur d'appetit vraiment efficace au monde. Voila pkoi on parle de cannabis medical ( pour les maladies comme le sida ou on perd l'appetit , cannabis => redonne appétit )

deuxiemement, le cannabis ne rend pas DEPENDANT ( ou alors sous une forme MINIME ( par rapport a l'alcool/tabac ) et seulement psychique ).( apres 2 ans de consommation intensive , meme le matin avant l'ecole , j'ai une connaisance qui a arreté du jour au lendemain sans probleme , ni manque. Le tabac a ete bcp bcp plus dur )

troisièmement, on dit que le cannabis ammene a des drogues dures ... une etude démontre  que 5% ( seulement ! ) des fumeurs de cannabis ont essayé des substances dites 'plus dures'.

quatrièmement, l'alcool grille plus de neuronne , rend plus dépendant ( meme physique ! ) que la canna. C'est pire, mais seulement , c'est légal  :pt1cable:

Et enfin, le bad trip existe réelement avec le canna mais a 95% des cas du a nue 'space'-nourrite comme on dit. C'est a dire cuir un cake avec de la beuh dedans. Un surdosage peut produire des effets indésirables

il confond la dépendance a une drgoue et le mot dépendant  
mais il a édité  :jap:

n°607987
bichoco
Posté le 04-06-2003 à 13:44:29  profilanswer

Osirix a écrit :

Je connais quelqu'un qui qui a passé son enfance aux Pays Bas. Là bas, le cannabis est légal, dans sa classe de lycé, tout le monde fumaient des joints. La pluparts, qui étaient devenus dépendants forçaient de plus en plus la dose à tel point que la moitié de la classe était passé à une drogue dure (cocaïne ou héroïne)...

Bon, il faut que je [:amg1]
sinon [:fez666][:guts]

oué et ils comment à fumer à la créche...

n°608001
spyzzz
Posté le 04-06-2003 à 13:46:13  profilanswer

J'ai pas vu l'émission en entier, juste le début et il y a eu encore ce chiffre de 50% de jeunes qui a 18ans ont déjà pris ne serait ce qu'une latte d'un joint.

Ca vous parait énorme ? ou au contraire sous estimer ?

Je sais pas, c'est peut-être mon entourage mais quand j'avais 18ans (ya 3an) ce chiffre me semblait plus important (80%) et quand je vois ma soeur et ses amis ca confirme ce que je pense... [:spamafote]

Peut-être je me trompe, peut être la bretagne fait pété les stats mais bon, 50% me semble carrément sous estimer  :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:46:13  profilanswer

n°608005
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-06-2003 à 13:46:40  profilanswer

lalka a écrit :

97 % des gens impliqués dans un accident de voiture avaient porté des chaussettes bleues à plusieurs reprises dans le passé.  :o

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°608018
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-06-2003 à 13:48:18  profilanswer

lalka a écrit :

http://www.scientology-quebec.org/ [...] e%20départ

et le meilleur les temoignage:

Citation :

Les copines, ne touchez jamais à cette saloperie qu'on appelle le joint: il a fait de moi une adepte de la poudre et une prostituée. »
- Myriam, 22 ans

C'est à 5 ans que j'ai fumé mon premier pétard pour faire comme les copains, aujourd'hui, je me shoote et je suis foutu.  »
- Jean

« Mon premier joint m'a été donné dans la cour même de mon école ; devenu depuis un héroïnomane, j'en suis à ma huitième cure de désintoxication. »
- Christian, 23 ans

« A l'époque, le prof qui nous surveillait dans l'établissement où j'allais, fumait trois à quatre Joints par jour. Il initia beaucoup d'élèves à la pratique du joint, dont moi-même. Son dealer (marchand) m'obligea à passer à l'héroïne. Ce que je fis sans résistance, car ma conscience était comme morte. »  
- Véronique, 19 ans

:lol:  

[:rofl]
j'aime les gens qui passent leur temps à se chercher des excuses :sleep:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°608028
spyzzz
Posté le 04-06-2003 à 13:49:32  profilanswer

udok a écrit :

[:rofl]
j'aime les gens qui passent leur temps à se chercher des excuses :sleep:  

C'est sûr que c'est plus facile de dire qu'on a été pris par le plus pur des hasard dans un cercle vicieux que d'avouer qu'on a un réel problème  :o

n°608029
Lalka
_
Posté le 04-06-2003 à 13:49:32  profilanswer

Spyzzz a écrit :

J'ai pas vu l'émission en entier, juste le début et il y a eu encore ce chiffre de 50% de jeunes qui a 18ans ont déjà pris ne serait ce qu'une latte d'un joint.

Je sais pas, c'est peut-être mon entourage mais quand j'avais 18ans (ya 3an) ce chiffre me semblait plus important (80%) et quand je vois ma soeur et ses amis ca confirme ce que je pense... [:spamafote]

Peut-être je me trompe, peut être la bretagne fait pété les stats mais bon, 50% me semble carrément sous estimer  :o  

je crois ke cela depend du milieu ke tu frequente
si tu est dans un groupe d'amis neo hippies tendance reggae c sur ke la tu va exploser les stats , si tu vis entourer de nerdz ben le 0 pour cent est proche
en moyenne je crois ke ca doit bien faire 50 pour cent  [:yoko54]  

n°608041
spyzzz
Posté le 04-06-2003 à 13:50:26  profilanswer

lalka a écrit :

je crois ke cela depend du milieu ke tu frequente
si tu est dans un groupe d'amis neo hippies tendance reggae c sur ke la tu va exploser les stats , si tu vis entourer de nerdz ben le 0 pour cent est proche
en moyenne je crois ke ca doit bien faire 50 pour cent  [:yoko54]  

néo hippies [:ddr555]  

nan, nan juste breton  :whistle:

Message édité par spyzzz le 04-06-2003 à 13:53:06
n°608043
udok
Posté le 04-06-2003 à 13:50:55  profilanswer

Spyzzz a écrit :

"bretons, tête de con !"  :o

---------------
n°608047
spyzzz
Posté le 04-06-2003 à 13:51:33  profilanswer

udok a écrit :

"bretons, tête de con !"  :o  

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai.. [:meganne]

n°608063
Lalka
_
Posté le 04-06-2003 à 13:52:39  profilanswer

Spyzzz a écrit :

néo hippies [:ddr55]  

nan, nan juste breton  :whistle:  

je ne parlais pas de toi  [:ddr555]  

n°608079
udok
Posté le 04-06-2003 à 13:55:41  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai.. [:meganne]

c'est pas moi qui le dit, c'est connu [:spamafote]

---------------
n°608090
spyzzz
Posté le 04-06-2003 à 13:56:29  profilanswer

Je sais pas mais moi ca m'étonne presque quand quelqu'un de 20ans me dit qu'il a jamais fumé [:spamafote]

Non pas que je dise que c'est mal ou bien, je dis que ca m'étonne  :o

n°608286
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 04-06-2003 à 14:25:51  profilanswer

moi je me demande si c'est juste dans mon entourage mais j'ai plein de potes qui se sont mis non pas à des drogues dures (quoique qu'il y'en a eu aussi mais bon...) c'est surtout qu'il y'en a plein qui se sont mis à fumer tout court...

genre le pote qui me fait ah non moi je fume que des joints, je comprends pas les gens qui fument des clopes -> bon je fume juste une clope en fin de soiree -> je fume 2-3 clopes par jour...

sinon juste un truc mais faut arreter de dire que le cana n'a pas d'effet sur l'organisme non plus... c'est comme le tabac ça te bousille les poumons...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°608361
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-06-2003 à 14:31:57  profilanswer

Glopman a écrit :

moi je me demande si c'est juste dans mon entourage mais j'ai plein de potes qui se sont mis non pas à des drogues dures (quoique qu'il y'en a eu aussi mais bon...) c'est surtout qu'il y'en a plein qui se sont mis à fumer tout court...

genre le pote qui me fait ah non moi je fume que des joints, je comprends pas les gens qui fument des clopes -> bon je fume juste une clope en fin de soiree -> je fume 2-3 clopes par jour...

sinon juste un truc mais faut arreter de dire que le cana n'a pas d'effet sur l'organisme non plus... c'est comme le tabac ça te bousille les poumons...

:jap: Tout a fait d'accord avec tout ça : regarde la tronche des parois d'un bang par exemple après quelques utilisations...  
 [:totoz]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°608367
Lalka
_
Posté le 04-06-2003 à 14:32:30  profilanswer

c pour ca kil fo fumer avec un bang  [:ddr555]

n°608435
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-06-2003 à 14:41:15  profilanswer

lalka a écrit :

c pour ca kil fo fumer avec un bang  [:ddr555]  

Bah si tu veux un cancer dans l'année ouais...

---------------
n°608565
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-06-2003 à 14:56:50  profilanswer

cin_pou a écrit :

:pfff: je fais des bonds quand je lis ca. Tu imagines sans doute que le cana va te faire faire des trucs de fou. Tu crois quoi ?  qu'il va guider ta main vers le couteau assasin ? Que tu vas peter un plomb ? Que tu va danser à poil ou raconter n'importe quoi ? Quand tu es bourré ou defoncé tu es toujours toi, tes actes naissent dans ton esprit et échappent au controle rigide que ta bonne education t'impose. Tu imagines reelement que l'alcool ou la fume prennent possesion de toi ? Bien sur si ton moi interieur te fais peur, camoufle le sous ta couche de "controle" et continue à y croire...

C'est vrai, chez nos voisins europeen qui sont laxistes a ce sujet c'est la decheance: regardez ces pauvres hollandais les yeux injectés de sang dans leur brouillard cannabique. Tu as certainenment une habitude, un besoin quotidien (le sexe, le net, la branlette, la bouffe, le tel portable...) qui, si il t'etait supprimé te manquerais d'abord...puis te rendrai peut etre irritable ...Ooooh attention c'est le debut d'une dependance. "Ah oui !!" me diras tu "mais celle la est legale". Ben oui passe la frontiere et le cana est dépenalisé. Comme quoi, c'est une drogue parce que on te dit de croire que c'est une drogue. (et en ce point je rejoins le discours de M300A qui à peut etre "que" 18 ans mais à l'esprit plus ouvert que certains ici)

Dans toutes les sociétés et de tout temps les drogues naturelles ont existé. Certain sociologues pensent qu'elle est necessaire. Evidemment l'homme dans sa soif de "toujours plus haut" à crée des drogues chimiques de synthèses (acid, hero...) qui sont des poisons. Mais qui sait, peut etre que un pet de temps en temps est tout aussi bénéfique pour l'esprit (pas pour les poumons c'est sûr) que l'est un verre de vin rouge par jour pour les artères ?

Blablabla. C'est dingue comment certains consommateurs qui n'ont aucune notion scientifique ni aucune connaissance sur les produits qu'ils consomment peuvent ballourder connerie sur connerie.  :pfff: Lis les liens que j'ai donné, sert toi de ton cerveau et tu vas peut être comprendre que ce n'est pas une substance anodine.
Et puis bien sur, faut forcément détourner le sujet sur l'alcool ou autre. Le plus drole c'est que pas une seule personne critiquant le cannabis n'a parlé de l'alcool. Et oui, c'est un autre sujet, une autre problématique. Par contre ça arrange bien les imbéciles qui n'ont aucun argument fiable pour détourner le sujet et se faire passer pour les victimes d'un complot nationnal... Pitoyable.

Vous voulez aussi que l'on parle de surmédiatisation ? Ca va être aussi très drôle : par exemple lorsque vous parlez des quelques peines exemplaires subit par des consommateurs, producteurs de cannabis. Faut vous sortir la tête des fesses et vous rendre compte que c'est extremement rare. Les chiffres donnent qu'une personne sur 5 a déja consommé une drogue douce. Vous croyez vraiment qu'ils sont tous passé en jugement et ont été condamnés à 6 ans de réclusion ? La vérité, c'est qu'on peut consommer quasi librement en france cette drogue (et oui désolé, c'est bien le nom scientifique de ce produit, même si tu n'aimes pas l'idée d'être un "drogué" ) et ce n'est pas les quelques exceptions qui changent quelque à cette rêgle.

Le pire finalement, c'est que la plupart des consommateurs n'ont rien de responsable car ils nient totalement les risquent encourus. Bah si ça te permet de mieux dormir, ne te gène pas. J'ai rarement vu aussi obtu. A part les alcoolique peut être. En ce qui concerne tes exemples de dépendance, je n'ose qu'à peine jeter un mot sur le sujet tellement les exemples sont désopilants, et pathétiquement creux. Tu sais ce qu'est une drogue ? Tu sais ce qu'est une dépendance ? Le pseudo scientifique de fond de bouteille que tu es va peut être m'expliquer pourquoi il considère un passe temps, un loisir ou une passion comme une drogue. Bien sur j'aimerais que tu m'evites les arguments totalement subjectifs et fumeux dont tu nous as abreuvé le long de ton poste. Tu sais un truc basé sur du concret, des études, etc... T'as une idée de ce que c'est ? Bien sur il faudra aussi éviter de balancer "des scientifiques ont dit", "des sociologues ont dis" comme ça, parce que c'est si simple et si lamentablement basé sur du vent que tu ferais de la concurrence à un gamin de 5 ans. :pfff:  

Je reprécise donc ma pensée: Je ne considère pas les consommateurs de drogues douces comme des cinglés en puissance. Malgré tout, ca me fait doucement rigolé d'entendre certains drogués dire qu'ils se controlent ou qu'ils pourraient arreter quand ils veulent. Je souhaites juste que les consommateurs de quelque drogue que ce soit, ne le fasse que dans des endroits complêtement sécurisés et controlés pour la raison suivante :
- ne pas être dangeureux pour les autres
Et ça me tue de devoir justifier un sentiment, qui par simple civisme et respect d'autrui devrait être naturel... Maintenant que tu choisisses de foutre ta vie en l'air, et je ne parle pas du canabis, d'être assisté dans ta quete d'amusement ou de te foutre en l'air, je vais te simplifier la tache : j'en ai rien à battre ! Mais fait le dans ton coin, et ne nie pas des faits scientifiques prouvés.
Tu vois j'ai un peu perdu mon controle dans ma réponse, mais moi au moins, je l'ai choisis. Je prends mes responsabilités.

Maintenant, j'attends avec impatience ta réponse, qui bien sur ne sera qu'exagération, hors sujet, disgression et arguments pseudo-scientifiques fumeux.

n°608611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 15:01:50  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je reprécise donc ma pensée: Je ne considère pas les consommateurs de drogues douces comme des cinglés en puissance. Malgré tout, ca me fait doucement rigolé d'entendre certains drogués dire qu'ils se controlent ou qu'ils pourraient arreter quand ils veulent. Je souhaites juste que les consommateurs de quelque drogue que ce soit, ne le fasse que dans des endroits complêtement sécurisés et controlés pour la raison suivante :

Ben écoute, tu n'es pas obligé de me croire, mais c'est un fait que j'ai fumé pendant + de 2 ans tous les jours (cana) et que je me suis arrêté du jour au lendemain sans ressentir aucun manque. Après, je ne peux pas être sûr à 100% que c'est pareil pour tout le monde (on est tous différent), mais je crois réellement que ceux qui éprouvent des difficultés pour s'arrêter, c'est surtout parce que le oinje remplace un anti-dépresseur...
Sinon, pour le reste de ce que tu dis, je suis à peu près d'accord.

(PS : J'ai arrêté voilà plusieurs années tout simplement parce que je ne me sentais plus très bien avec ça, et que ça ne correspondait plus à mon mode de vie --> de plus en plus de voyage, apprentissage de plusieurs langues etc... , bref, ça devenait une gène).

n°608670
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-06-2003 à 15:08:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben écoute, tu n'es pas obligé de me croire, mais c'est un fait que j'ai fumé pendant + de 2 ans tous les jours (cana) et que je me suis arrêté du jour au lendemain sans ressentir aucun manque. Après, je ne peux pas être sûr à 100% que c'est pareil pour tout le monde (on est tous différent), mais je crois réellement que ceux qui éprouvent des difficultés pour s'arrêter, c'est surtout parce que le oinje remplace un anti-dépresseur...
Sinon, pour le reste de ce que tu dis, je suis à peu près d'accord.

(PS : J'ai arrêté voilà plusieurs années tout simplement parce que je ne me sentais plus très bien avec ça, et que ça ne correspondait plus à mon mode de vie --> de plus en plus de voyage, apprentissage de plusieurs langues etc... , bref, ça devenait une gène).

Mais je n'ai pas de raison de ne pas te croire.  [:spamafote]  
Je ne parlais pas spécialement des drogues douces en plus. Le fait est que même si tu es capable de t'en passer, ça ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas dépendance, contrairement à ce que pensent certains. C'est comme la gravité. Ce n'est pas parce qu'on arrive à y échapper, qu'elle n'éxiste pas. [:spamafote]  

Faut comprendre que je n'ai strictement rien contres les "drogués", que je ne souhaites pas leur mise en prison pour 30 ans, ni de les plomber avec des amendes  de 30000 €. Seulement un peu de réalisme sur le sujet et de controler les choses plus qu'elles ne le sont actuellement. Donc oui pour les cofee shop (ortho ?), mais pas la vente libre ni sous le manteau d'ailleurs.

n°608675
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-06-2003 à 15:08:56  profilanswer

Infi888 a écrit :

Blablabla. C'est dingue comment certains consommateurs qui n'ont aucune notion scientifique ni aucune connaissance sur les produits qu'ils consomment peuvent ballourder connerie sur connerie.  :pfff:

Bah écoute, je pense avoir les notions scientifiques et les connaissances sur ce produit et je ne vois pas ce que tu vois comme "conneries" à propos du cana dans son texte. [:spamafote]

Drogue : c'est juste un mot, question de vocabulaire. Et j'ai donné plus haut la raison historique pour laquelle ça a été diabolisé et classé comme drogue : rien à voir avec sa dangerosité pour la santé, (lobby du coton contre le chanvre).

---------------
n°608715
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-06-2003 à 15:14:52  profilanswer

leFab a écrit :

Bah écoute, je pense avoir les notions scientifiques et les connaissances sur ce produit et je ne vois pas ce que tu vois comme "conneries" à propos du cana dans son texte. [:spamafote]

Drogue : c'est juste un mot, question de vocabulaire. Et j'ai donné plus haut la raison historique pour laquelle ça a été diabolisé et classé comme drogue : rien à voir avec sa dangerosité pour la santé, (lobby du coton contre le chanvre).

Voila pourquoi :

http://www.drogue-danger-debat.org [...] daire1.htm

Lis et dis moi que ce n'est pas une drogue ou qu'il n'y a aucun effet dangereux.

n°608773
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-06-2003 à 15:22:18  profilanswer

Infi888 a écrit :

Voila pourquoi :

http://www.drogue-danger-debat.org [...] daire1.htm

Lis et dis moi que ce n'est pas une drogue ou qu'il n'y a aucun effet dangereux.

Bah écoute, dans tous les bouquins que j'ai lus, dans tous les sites que j'ai visités, dans toutes les publis que j'ai lues, on donnait des arguments contraires qui concluaient à la non existence d'une dépendance physique au cana.

Donc permets moi de douter un peu de ce site : de toute façon, je pense que sur le net, pour un sujet donné, tu peux trouver toutes les versions et argumentaires possibles et imaginables [:spamafote].

---------------
n°608805
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-06-2003 à 15:25:39  profilanswer

leFab a écrit :

Bah écoute, dans tous les bouquins que j'ai lus, dans tous les sites que j'ai visités, dans toutes les publis que j'ai lues, on donnait des arguments contraires qui concluaient à la non existence d'une dépendance physique au cana.

Donc permets moi de douter un peu de ce site : de toute façon, je pense que sur le net, pour un sujet donné, tu peux trouver toutes les versions et argumentaires possibles et imaginables [:spamafote].  

Il y a toute une bibliographie en bas. Ca ne devrait pas être très difficile de vérifier...
Maintenant je suis tout à fait à l'écoute si tu as un site qui affiche un point de vue complémentaire ou même opposé.  [:spamafote]

n°608817
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-06-2003 à 15:27:19  profilanswer

quelqu'un peut il me faire un topo de la controverse parce que 9 pages :sweat:

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°608854
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 15:33:02  answer

j'ai regardé, c'étai bof bof.

malgré un premier reportage réaliste (montrant des gens de tt ages et classes social qui fument et qui sont parfaitement intégrés), la suite c'est devenu un peu carricatural, avec par exemple le type qui tape 30 douilles par jour...

bref c'est pas encore gagné pr faire evoluer les mentalités...

n°608862
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-06-2003 à 15:34:01  profilanswer

Filter a écrit :

quelqu'un peut il me faire un topo de la controverse parce que 9 pages :sweat:  

Simplement :
Des partisants des drogues douces qui considèrent ce genre de substance est totalement anodine
Des gens qui pensent que les drogues douces ont un certain niveau de dangerosité.

Après y a pas mal de nuances, mais il vaut mieux lire les postes pour comprendre

n°608868
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 15:35:09  answer

Infi888 a écrit :

Simplement :
Des partisants des drogues douces qui considèrent ce genre de substance est totalement anodine
Des gens qui pensent que les drogues douces ont un certain niveau de dangerosité.

Après y a pas mal de nuances, mais il vaut mieux lire les postes pour comprendre

c'est sur qu'il y a un certain niveau de dangerosité mais franchement il est très faible et marginal...

n°608871
lorelei
Posté le 04-06-2003 à 15:35:31  profilanswer

Infi888 a écrit :

Il y a toute une bibliographie en bas. Ca ne devrait pas être très difficile de vérifier...
Maintenant je suis tout à fait à l'écoute si tu as un site qui affiche un point de vue complémentaire ou même opposé.  [:spamafote]  

C'est très différent de ce qui est dit là, sur un site officiel...

http://www.drogues.gouv.fr/fr/index.html

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°608876
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 15:36:39  answer

on peut pas nier que le cana puisse entrainer une certaine dependance, mais franchement il faut consomer comme un ours pr en arriver là.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2003 à 15:37:51
n°608880
Derek De L​int
Posté le 04-06-2003 à 15:36:59  profilanswer

je pense pour ma part que c'est une question de maturité, que l'on fume jusqu'a un certain age passe encore, mais quand viennent certaine responsabilités (comme commencer à former une famille) je pense qu'il est de bon ton de prendre sur soit et d'arréter... définitivement

---------------
n°608894
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 15:38:32  answer

Filter a écrit :

je pense pour ma part que c'est une question de maturité, que l'on fume jusqu'a un certain age passe encore, mais quand viennent certaine responsabilités (comme commencer à former une famille) je pense qu'il est de bon ton de prendre sur soit et d'arréter... définitivement

il y a de nombreux pères de famille tt a fait respectables qui aiment bien se faire un petit pète avant de se coucher [:spamafote]

n°608910
Derek De L​int
Posté le 04-06-2003 à 15:40:36  profilanswer

mr_mat a écrit :

il y a de nombreux pères de famille tt a fait respectables qui aiment bien se faire un petit pète avant de se coucher [:spamafote]

ça dépend de se que l'on appel "sens des responsabilités", pour ma part la prise de stupéfiant révèle une certaine puérilité.

Message édité par Derek De Lint le 04-06-2003 à 15:40:54

---------------
n°608915
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 15:41:35  answer

Filter a écrit :

ça dépend de se que l'on appel "sens des responsabilités", pour ma part la prise de stupéfiant révèle une certaine puérilité.

ca depend du stupefiant...

comme on dit souvent, la cana c'est pas pire que l'alcool....

et de nombreuses persones boivent toute leur vie sans être alcoolo !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ce soir] Mister France 2003[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Muse ce soir à 23h30 sur tsr2
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????Comment mangez vous le soir
VISMAVIE delirant ce soir !Apocalyptica ce soir sur arte
grande loterie de la greencardConseil à ceux qui vont voir Iron Maiden ce soir à Toulon
Plus de sujets relatifs à : [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR