Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

n°24822898
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2010 à 12:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

Vite déclarons une guerre préventive contre wikileaks  

Ca c'est déjà en cours  [:rhetorie du chaos]  
La divulgation de cette liste ne va pas plaider en faveur de Wikileaks.  
Ils ne pourront pas escamoter ces télégrammes qui sont sûrement répliqués un peu partout dans monde mais ils ne lâcheront pas le Wikileaks et ils vont tout faire pour que ça ne se reproduise pas. Les internautes prendront sa défense mais ce n'est pas ça qui va y changer quoi que ce soit. Déjà quand on les voit défendre des bandits comme Kerviel ou  Musulin  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 12:00:35  profilanswer

n°24822929
grozibouil​le
Posté le 06-12-2010 à 12:04:55  profilanswer

Bon, a priori, Twitter aurait bidouillé ses trends concernant certains mots-clés comme #Wikileaks afin de ne pas les faire figurer.  [:efle_errant:4]
http://studentactivism.net/2010/12 [...] twitter-3/
http://bubbloy.wordpress.com/2010/ [...] wikileaks/

Message édité par grozibouille le 06-12-2010 à 12:05:26
n°24822956
ftikai
Posté le 06-12-2010 à 12:07:27  profilanswer

power600 a écrit :

Ils ne pourront pas escamoter ces télégrammes qui sont sûrement répliqués un peu partout dans monde mais ils ne lâcheront pas le Wikileaks et ils vont tout faire pour que ça ne se reproduise pas [:rhetorie du chaos]

Je crois que tu es un peu en retard côté info.  Les statelogs, et pas seulement, se trouvent déjà sur des dizaines de sites mirroirs.  Sans compter le dossier "insurance" crypté disponible pour download depuis le mois d'août.

n°24822973
moreweed
Posté le 06-12-2010 à 12:09:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr, les terroristes sont des abrutis, incapables de choisir des cibles....
Incapables de comprendre l'importance d'une centrale, d'un labo (surtout en période pandémique) ou de la connexion transatlantique sous marine...

Tiens je vais en faire une de grave erreur, les lignes THT d'edf, proches des centrales sont facilement accessibles, en campagne, non protégées...
Plutôt que de monter une opération kamikaze sur la centrale nuke, tu cibles deux trois pylônes THT. Voilà, le résultat est le même avec des petites bombinettes du déstabilise les pylônes qui s'effondrent tout seuls, résultat : plus de courant pour des dizaines de milliers de personnes, pour un bon moment et sans toucher à la centrale nucléaire qui bénéficie d'une haute surveillance.
Et tu sais quoi, toutes les infos sont sur le net....
http://www.centpourcentnaturel.fr/public/ReseauTHT.jpg

En hiver et en plein pic de consommation, un pylone de THT suffit. Au choix, la ligne tht vers le finistère ou celle qui alimente la région paca (plus drôle celle-la car tu fais coulé l'italie  :D ).  

power600 a écrit :

Ils ne pourront pas escamoter ces télégrammes qui sont sûrement répliqués un peu partout dans monde mais ils ne lâcheront pas le Wikileaks et ils vont tout faire pour que ça ne se reproduise pas. Les internautes prendront sa défense mais ce n'est pas ça qui va y changer quoi que ce soit. Déjà quand on les voit défendre des bandits comme Kerviel ou  Musulin  [:rhetorie du chaos]

Bah le truc de wikileaks, c'est que le soldat us a lancé un mouvement, il a amorcé la pompe en quelque sorte. J'ai lu dans une interview que depuis, wikileaks avait reçu des tonnes de document, sur des sociétés (BP par exemple), des administrations etccc
Ce site est la soupape qui permet à des centaines d'employés ou ex-employés mécontent de se venger de leur société. La revanche du petit sur les gros, à mon avis, leur moisson de document est loin d'être finis.  

Maintenant qu'il est la, si il est fermé,  un nouveau reprendra la place et ainsi de suite, pour moi le mouvement est lancé.  

---------------
Comprend pas les gens
n°24822980
rombel
Posté le 06-12-2010 à 12:09:38  profilanswer

drap

n°24823022
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2010 à 12:14:05  profilanswer

power600 a écrit :

Ils ne pourront pas escamoter ces télégrammes qui sont sûrement répliqués un peu partout dans monde mais ils ne lâcheront pas le Wikileaks et ils vont tout faire pour que ça ne se reproduise pas. Les internautes prendront sa défense mais ce n'est pas ça qui va y changer quoi que ce soit. Déjà quand on les voit défendre des bandits comme Kerviel ou  Musulin [:rhetorie du chaos]

c'est quoi ces comparaisons?
pourquoi tu es autant anti wikileaks. il faut argumenter plus que çà .
çà reste que des télégrammes . il y a plus top secret que ces télégrammes hein.
faut pas abuser sur la sécurité de l'état en péril et blabla  

je trouve assez rigolo comme en fin de compte les journalistes à la télé se couchent devant des menaces à peine cachées
suffit de voir hier midi sur la deux ou sur toutes les autres émissions comme il a été soigneusement écarté de parler de l'espionnage par les américains de l'ONU
ah mais comme tu dis : çà c'est rien. rien de très important . ah merde alors je dois être vraiment trop sensible comme type  :o  
je note aussi même si je suis un peu d'accord sur ce que j'ai lu... ce qu'a dit Fourest ... qui disait que la plupart des notes montrent que les USA sont attachés aux droits de l'homme

çà vole très bas les commentaires sur wikileaks
faut pas oublier en tout cas que sa censure reflète et marquera un manque de libertés évident. la France n'aura pas à donner de leçon après çà.
déjà que son message n'est presque plus écouté dans le monde , sans parler des moqueries quant aux roms etc pour nous décrire comme un pays hyper raciste
allez rajoutons une couche pour descendre encore plus bas
il ne faut pas avoir peur de notes, il faut les expliquer. au delà d'éviter de prendre les gens pour des cons , éduquer expliquer débattre c'est mieux que censurer cacher.

mais en lisant lemonde je ne suis pas très satisfait... en effet on est passé de journaux qui souvent sont à côté de la plaque
à des journalistes qui recopient des notes sans bien comprendre que ce sont des "feelings" américains et que parfois aucune preuve n'est là.
mais comme disait julien et là je suis 100% d'accord avec lui "une note n'est pas la vérité"

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 06-12-2010 à 12:16:16

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24823027
lokilefour​be
Posté le 06-12-2010 à 12:14:29  profilanswer

moreweed a écrit :

En hiver et en plein pic de consommation, un pylone de THT suffit. Au choix, la ligne tht vers le finistère ou celle qui alimente la région paca (plus drôle celle-la car tu fais coulé l'italie  :D ).  

Nan mais c'est clair et faire tomber un pylône c'est loin de requérir beaucoup d'explosifs ou de monter une opération complexe....
Mais vla le merdier que tu provoques en coupant le courant dans toute une région, pour des jours voire des semaines.

---------------

n°24823044
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2010 à 12:16:20  profilanswer

Chips a écrit :

c'est bien connu que les terroristes s'attaquent à n'importe qui pour le plaisir.
Donne toute les chances à un être humain, sans distinction aucune et il aura aucune raison de se faire sauter au premier carrefour.

ça s'appelle l'humanité et c'est ce à quoi l'espèce humaine œuvre depuis des millénaires... c'est pas quelque chose dont on prends conscience en regardant TF1.

Rien compris.  
Je ne regarde pas TF1, j'ai abandonné la télé à l'époque où y avait TF1, Antenne 2 et FR et rien d'autre, et le problème n'est pas "donne toutes les chances à un être humain" mais "le fait est qu'il y a des terroristes et quoi que tu puisses dire leur indiquer des cibles potentiellement intéressantes pour eux ce n'est pas du tout une bonne idée".  

Citation :

ça s'appelle l'humanité et c'est ce à quoi l'espèce humaine œuvre depuis des millénaires

NON, ce n'est pas du tout à ça que l'humanité est en train d'oeuvrer. Si c'était le cas il n'y aurait justement pas de terroristes, pas de pillage des ressources naturelles au profit exclusif d'une petite partie de cette "humanité", pas de dictatures en Chine ou ailleurs, etc.  
Le monde est tel que les baby-boomers et indirectement les autres générations avant eux, nous le laissent. Tout pourri.  
Et dire " toutes les chances à un être humain" tout ça c'est bien beau mais la réalité est tout autre: tout va de travers, il y a des financiers cupides, des politiques vicieux et sinistres, des terroristes.  
Alors oui, le plus judicieux serait justement de chercher à "oeuvrer" pour que chacun aient autant de chances que possible, cesser de voler les ressource en Afrique et ailleurs, mettre fin au comportement de voyous des financiers et tout ça mais les choses étant ce qu'elle sont, désigner des cibles aux terroristes ce n'est sûrement "oeuvrer" pour un monde meilleur.  :non:

---------------
n°24823069
moreweed
Posté le 06-12-2010 à 12:20:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais c'est clair et faire tomber un pylône c'est loin de requérir beaucoup d'explosifs ou de monter une opération complexe....
Mais vla le merdier que tu provoques en coupant le courant dans toute une région, pour des jours voire des semaines.

C'est plus beau que ca, avec les interconnexions actuels, toute l'europe est relié. Et un défaut électrique majeur sur une ligne tht va se propagé sur tout le réseau comme une vague. Tu peux planté la moitié de l'europe  :D  
Si les conditions sont réunis. Pic de conso et une mauvaise configuration du réseau, c'est gagné  [:tinostar]

---------------
Comprend pas les gens
n°24823122
lokilefour​be
Posté le 06-12-2010 à 12:26:47  profilanswer

power600 a écrit :

désigner des cibles aux terroristes ce n'est sûrement "oeuvrer" pour un monde meilleur.  :non:

Montrer qu'un état privilégiera la protection d'une mine de cobalt en afrique plutôt qu'une agglomération pleine de civils est au contraire très bon pour cela.
Et a nouveau, arrête de prendre les terros pour des billes...
Ceux qui ont monté l'opération du 11/09 n'ont besoin de personne pour taper là ou ça fait mal.
Et des "penseurs" chez les terros, il y en a, ça ne se limite pas à des kamikaze...

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 12:26:47  profilanswer

n°24823141
Dæmon
Posté le 06-12-2010 à 12:28:17  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est plus beau que ca, avec les interconnexions actuels, toute l'europe est relié. Et un défaut électrique majeur sur une ligne tht va se propagé sur tout le réseau comme une vague. Tu peux planté la moitié de l'europe  :D  
Si les conditions sont réunis. Pic de conso et une mauvaise configuration du réseau, c'est gagné  [:tinostar]

les interconnexions ne passeent pas par un seul chemin en principe. doit y avoir de la redondance pour équilibrer les charges.
m'enfin c'ets certain que faire sauter une ligne THT pas loin d ela frintière ça doit fouttre un beau boxon [:gaxx]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°24823153
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2010 à 12:28:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr, les terroristes sont des abrutis, incapables de choisir des cibles....
Incapables de comprendre l'importance d'une centrale, d'un labo (surtout en période pandémique) ou de la connexion transatlantique sous marine...

Tiens je vais en faire une de grave erreur, les lignes THT d'edf, proches des centrales sont facilement accessibles, en campagne, non protégées...
Plutôt que de monter une opération kamikaze sur la centrale nuke, tu cibles deux trois pylônes THT. Voilà, le résultat est le même avec des petites bombinettes du déstabilise les pylônes qui s'effondrent tout seuls, résultat : plus de courant pour des dizaines de milliers de personnes, pour un bon moment et sans toucher à la centrale nucléaire qui bénéficie d'une haute surveillance.
Et tu sais quoi, toutes les infos sont sur le net....
http://www.centpourcentnaturel.fr/public/ReseauTHT.jpg

Tu sais quoi, un pylone haute tension c'est pas un site sensible. Il pète, on en remet un autre et en attendant le courant passe par d'autres chemins à travers le réseau ou bien on pose provisoirement des câbles en attendant de pouvoir changer les pylônes et équipements détruits. .  [:rhetorie du chaos]  

Tu sais quoi, si les terroristes décident de faire peur à un pays ils feront péter des magasins, des mairies, des rails ou des écoles n'importe où pour montrer qu'aucun point du territoire n'est à l'abri et attaqueront des sites présentés comme étant sensibles plutôt qu'à tes pylônes car l'impact serait autrement plus important.  

Oups j'ai fait une grave erreur bon je vais me cacher maintenant que le Zétazuni s'est réveillé et me recherche activement  :o

---------------
n°24823167
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2010 à 12:30:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Je crois que tu es un peu en retard côté info.  Les statelogs, et pas seulement, se trouvent déjà sur des dizaines de sites mirroirs.  Sans compter le dossier "insurance" crypté disponible pour download depuis le mois d'août.

Je dis qu'il ne pourront pas escamoter ces télégrammes parce qu'ils sont sûrement répliqués dans tous les sens et tu m'expliques que je suis en retard parce que ces télégrammes sont répliqués un peu partout...Lapin? ..

---------------
n°24823183
lokilefour​be
Posté le 06-12-2010 à 12:33:15  profilanswer

power600 a écrit :

Tu sais quoi, un pylone haute tension c'est pas un site sensible. Il pète, on en remet un autre et en attendant le courant passe par d'autres chemins à travers le réseau ou bien on pose provisoirement des câbles en attendant de pouvoir changer les pylônes et équipements détruits. .  [:rhetorie du chaos]  

Tu ne sais pas de quoi tu parles...
Une ligne THT 400 000 volt ne se remplace pas comme ça. Et on ne peut dévier du 400 000 volt "par d'autres chemins" comme ça. Mais tu crois quoi toi? Q"il suffit de tirer une petite rallonge à coté avec un domino...
Et en pic de conso, couper une ou deux lignes peux provoquer un véritable effet domino sur une partie de l'europe.

---------------

n°24823225
Dæmon
Posté le 06-12-2010 à 12:36:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une ligne THT 400 000 volt ne se remplace pas comme ça. Et on ne peut dévier du 400 000 volt "par d'autres chemins" comme ça. Mais tu crois quoi toi? Q"il suffit de tirer une petite rallonge à coté avec un domino...
Et en pic de conso, couper une ou deux lignes peux provoquer un véritable effet domino sur une partie de l'europe.

ben si quand même.  [:madoxav]  
répartition de charge toussa. C'est le boxon c'ets certain, mais ça coupe pas totalement et immédiatement le courant sur toute une région...
tu penses bien que les gens qui ont construit el réseau ont pensé à ce genre de possibilité (en particulier à cause de catastrophes naturelles toussa. . .)

---------------
n°24823228
moreweed
Posté le 06-12-2010 à 12:36:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

les interconnexions ne passeent pas par un seul chemin en principe. doit y avoir de la redondance pour équilibrer les charges.
m'enfin c'ets certain que faire sauter une ligne THT pas loin d ela frintière ça doit fouttre un beau boxon [:gaxx]

Je te parle précisément de la région paca et du Finistère car ce sont des lignes THT sans redondance, ce sont les points faibles du réseaux francais.  

Et même la ou il y a redondance, en pic de consommation, c'est limite, tu a deux lignes redondante chacune chargée à 60%. Si une vient à déclencher, l'autre va se découpler automatiquement au bout d'un certain temps pour éviter une surcharge  :D  

http://www.rte-france.com/fr/actua [...] s-reponses
Indicent de 2006 en allemagne qui a touché toute l'europe.

---------------
Comprend pas les gens
n°24823270
dobeliou
Posté le 06-12-2010 à 12:41:31  profilanswer

power600 a écrit :

Ca c'est le problème de Wikileaks.
Je crois sincèrement que Wikileaks est condamné et pas besoin d'une théorie du complot à base de diffusion d'infos dangereuses. C'est bien eux qui ont dévoilé cette liste, et cette fois c'est une erreur, en plus de ne pas être en soi une révélation fracassante. Que des sites particuliers soient sensibles ce n'est pas une découverte. Il n'y avait pas besoin de fournir une liste précise.

c'est pas plus une erreur que leurs autres leaks et c'est clairement pas plus dangereux...

Les gars qui ont les ressources pour détourner 4 avions en même temps et péter le WTC ils sont tout aussi capables que les employés de l'ambassade pour faire le listing des installations qui pourraient faire du mal à la sacrosainte "sécurité économique" des USA...

osef quoi  

edit: certains même moi j'aurais pu les déduire...

Message édité par dobeliou le 06-12-2010 à 12:42:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24823290
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-12-2010 à 12:42:56  profilanswer

power600 a écrit :

Questions bizarres. Pourquoi faudrait avoir quelque chose à se reprocher pour qu'un site soit visé par des terroristes?
Pourquoi un site ne serait-il pas une cible potentielle s'il est présenté comme à protéger car touchant de près ou de loin un pays ennemi des terroristes?
Qu'est que Wikileaks avait besoin de préciser que le point d'arrivée de câbles transocéaniques à Plérin ou au Lamentin, ou une mine de cobalt au Congo sont des sites dont la destruction porterait un coup aux états unis? Pourquoi diable livrer cette liste au grand jour pour la mettre à la portée de terroriste qui ne connaissaient peut-être pas ces sites?
C'est une grave erreur que Wikileaks a fait cette fois, ça ne porte pas atteinte seulement à la sécurité des états unis mais à celles des pays où se trouvent ces sites.

Et si l'architecte des twin towers avait un peu mieux planqués les specs des deux bâtiments on aurait peut-être pas eu de 11 septembre. Mais noooon, la hauteur et la largeur des tours était dispo sur le web, hé ouais, en libre accès. Après étonnez-vous que les talibans envoient des jets dans des tours!  :pfff:

Message édité par roscocoltran le 06-12-2010 à 12:56:04

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24823298
lokilefour​be
Posté le 06-12-2010 à 12:43:33  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben si quand même.  [:madoxav]  
répartition de charge toussa. C'est le boxon c'ets certain, mais ça coupe pas totalement et immédiatement le courant sur toute une région...
tu penses bien que les gens qui ont construit el réseau ont pensé à ce genre de possibilité (en particulier à cause de catastrophes naturelles toussa. . .)

Il y a des goulots qui ne sont pas contournables.
Et ceux qui ont conçu le réseau ont anticipé des pannes....
Pas le sabotage coordonné à deux points faibles du réseau en période de forte conso.
Je te signale que ces derniers jours, juste à cause du froid, le réseau a été mis à genou à plusieurs endroits.
Alors imagine en faisant tomber deux ou trois gros pylônes aux bons endroits...
C'est facile, les points faibles sont déjà répertoriés dans des rapports publics, les conséquences connues.

---------------

n°24823306
ftikai
Posté le 06-12-2010 à 12:44:27  profilanswer

power600 a écrit :

Je dis qu'il ne pourront pas escamoter ces télégrammes parce qu'ils sont sûrement répliqués dans tous les sens et tu m'expliques que je suis en retard parce que ces télégrammes sont répliqués un peu partout...Lapin? ..

Ahhh, sorry! Je crois que je t'ai mal compris.

Dans ta phrase "Ils ne pourront pas escamoter ces télégrammes qui sont sûrement répliqués un peu partout dans monde", j'ai senti comme s'il y a encore une doute.  Parce que moi, j'aurais dit: "Ils ne pourront pas escamoter ces télégrammes qui sont déjà répliqués."

Disons que tu est plus diplomate que moi qui est trop catégorique.  Ce n'est pas bien d'être trop catégorique.
...
Allons, continuons que si de rien n'était.

n°24823377
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-12-2010 à 12:52:11  profilanswer

Pourquoi WL ne lache pas tous les telegrammes en une fois ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24823386
Dæmon
Posté le 06-12-2010 à 12:52:52  profilanswer

mixmax a écrit :

Pourquoi WL ne lache pas tous les telegrammes en une fois ?

pour pas faire comme avec les warlog d'irak et d'afghanistan?

---------------
n°24823421
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-12-2010 à 12:57:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour pas faire comme avec les warlog d'irak et d'afghanistan?

ie ?

---------------
n°24823464
Dæmon
Posté le 06-12-2010 à 13:00:13  profilanswer

ie divulger des noms en clair de personnes qui pourraient risquer leur vie.

pour l'irak/afghanistan c'était surtout des intermédiaires locaux qui coopéraient avec les troupes sur place.pour les cable diplomatiques, je pense plutôt aux diplomates des pays étrangers sensibles qui ont confié des secrets/positions pas très officielles.
genre le chinois qui dit que la chine est prête à lacher la CdN ce genre de truc...

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 06-12-2010 à 13:00:26

---------------
n°24823465
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2010 à 13:00:17  profilanswer

esfahani a écrit :

pourquoi tu es autant anti wikileaks.

Un peu (beaucoup?) par dépit car pas vu venir les révélation promises  :p  
et avec cette liste ils ne respectent pas leur engagement de ne pas divulguer des infos pouvant nuire à la sécurité des pays  :o  
Et pas anti Wikileaks, il n'y a pas lieu de l'être. Je vois surtout un site qui a fait un "coup fumant" mais en le gâchant  par des non-révélations et qui ne sera pas pérenne (à l'avenir les états vont mieux se protéger des fuites de ce genre et vont tout faire pour lutter contre ce genre d'initiatives)...

---------------
n°24823473
lokilefour​be
Posté le 06-12-2010 à 13:00:34  profilanswer

Firefox aussi  :o

---------------

n°24823591
dobeliou
Posté le 06-12-2010 à 13:13:57  profilanswer

power600 a écrit :

Un peu (beaucoup?) par dépit car pas vu venir les révélation promises  :p
et avec cette liste ils ne respectent pas leur engagement de ne pas divulguer des infos pouvant nuire à la sécurité des pays  :o
Et pas anti Wikileaks, il n'y a pas lieu de l'être. Je vois surtout un site qui a fait un "coup fumant" mais en le gâchant  par des non-révélations et qui ne sera pas pérenne (à l'avenir les états vont mieux se protéger des fuites de ce genre et vont tout faire pour lutter contre ce genre d'initiatives)...

Wikileaks ca fait des années qu'ils éxistent, et qu'il divulgent des secrets d'états...

Avec les morts en irak et owni, c'était une grosse révélation, mais sinon c'est juste des leaks d'info sensibles... et celle ci à juste été vendue comme le plus gros leak de l'histoire, qui va faire parler d'elle comme jamais... mission accomplie je crois...

tu t'attendais à lire un truc comme " Pensez à ramener une valise de 100 000 dollars au président Egyptien pour ne pas qu'il divulgue les preuves que 9/11 est un "inside job" " ?

Message édité par dobeliou le 06-12-2010 à 13:14:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24823601
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2010 à 13:14:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je crois que l'éventualité d'une défaillance d'un portion majeure du réseau a été prévue, et que même en réussissant à désorganiser une partie de la distribution en Europe ça ne serait rien par rapport à la détérioration d'un de ces "sites sensibles" ou de tuer des gens .
Mais tu crois quoi toi, que couper une ligne HT désorganiserait tout pendant des semaines?  
Pourquoi ils visent plutôt des stations de métro ou des avions plutôt que ces pylônes?  
Je crois quoi moi? je crois que tant qu'à faire ils ne feraient pas mumuse avec des pylônes mais plutôt avec des rails, si possible au moment du passage d'un train.

---------------
n°24823635
dobeliou
Posté le 06-12-2010 à 13:17:11  profilanswer

Au hasard envoyer 4 747 sur une centrale nucléaire ? En visant bien ca devrait faire boom ?  

En espérant que cet irresponsable de Julien Assange ne divulgue pas les coordonnées de ces centrales :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24823771
Chips
Posté le 06-12-2010 à 13:31:47  profilanswer

power600 a écrit :

NON[/b], ce n'est pas du tout à ça que l'humanité est en train d'oeuvrer. Si c'était le cas il n'y aurait justement pas de terroristes, pas de pillage des ressources naturelles au profit exclusif d'une petite partie de cette "humanité", pas de dictatures en Chine ou ailleurs, etc.  

Tu veux dire que tu vois aucun progrès entre le monde d'aujourd'hui et celui d'hier ? Je ne prétends pas que notre société est adulte, mais elle grandit, elle s'améliore. Même la chine s'ouvre... même les pays en voie de développement commence à gérer leurs ressources naturelles...

Regarde l'histoire: c'était pire avant.

n°24823787
ftikai
Posté le 06-12-2010 à 13:33:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

ie divulger des noms en clair de personnes qui pourraient risquer leur vie.

pour l'irak/afghanistan c'était surtout des intermédiaires locaux qui coopéraient avec les troupes sur place.

Des intermédiaire locaux qui coopèrent avec un état étranger, dans le temps chez nous on les appelle des collabos.

Mais là aussi, ça dépend de quel côté on se tient.  Pour les gentils , ces collabos travaillent pour la démocratie contre les méchants terroristes.  Il faut les protéger à tout prix, même s'ils ne sont que des criminels qui ne pensent qu'à faire du pognon (comme par exemple la famille Karzaï).  On les protège, quitte à mettre à dos des milliers de civils innocents.

n°24823823
Dæmon
Posté le 06-12-2010 à 13:37:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Des intermédiaire locaux qui coopèrent avec un état étranger, dans le temps chez nous on les appelle des collabos.

Mais là aussi, ça dépend de quel côté on se tient.  Pour les gentils , ces collabos travaillent pour la démocratie contre les méchants terroristes.  Il faut les protéger à tout prix, même s'ils ne sont que des criminels qui ne pensent qu'à faire du pognon (comme par exemple la famille Karzaï).  On les protège, quitte à mettre à dos des milliers de civils innocents.

[:dworkin:1]

---------------
n°24823924
dobeliou
Posté le 06-12-2010 à 13:45:24  profilanswer

Chips a écrit :

Tu veux dire que tu vois aucun progrès entre le monde d'aujourd'hui et celui d'hier ? Je ne prétends pas que notre société est adulte, mais elle grandit, elle s'améliore. Même la chine s'ouvre... même les pays en voie de développement commence à gérer leurs ressources naturelles...

Regarde l'histoire: c'était pire avant.

La Chine c'était le moyen âge y'a même pas un siècle, et eux ils s'améliorent dans de nombreux domaines, c'est vrai qu'on tend à l'oublier,

Nous par contre, si tu regardes bien, on régresse aussi dans certains domaines...

Regarder l'histoire, ok, mais de quand à quand ? sur les 10 dernières années ? les 100 dernières années ?
Regarder quoi ? le PIB ? ou le nombre de riches et de pauvres ? Les avancées technologiques ? sociales ? le nombre de sans abris ?

Ça me paraît vraiment audacieux ce que tu dit...

Et "même les pays en voie de développement commencent à gérer leur ressources " euh...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 06-12-2010 à 13:46:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24823963
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-12-2010 à 13:49:50  profilanswer

Citation :

« De façon, à mes yeux, un peu surprenante, mais c'est très bien, je trouve que c'est une réaction intéressante, l'hébergeur en question a demandé au juge des référés de dire le droit. »

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/60697.htm

Le blaireaux Besson qui trouve ça surprenant de demander l'opinion d'un juge   [:ploumm:1]

---------------
n°24823987
Dæmon
Posté le 06-12-2010 à 13:52:15  profilanswer

mixmax a écrit :

Citation :

« De façon, à mes yeux, un peu surprenante, mais c'est très bien, je trouve que c'est une réaction intéressante, l'hébergeur en question a demandé au juge des référés de dire le droit. »

Le blaireaux Besson qui trouve ça surprenant de demander l'opinion d'un juge  [:ploumm:1]

"non vraiment, demander à un juge. n'importe quoi... on aura tout vu"  [:jerome38:3]

Message édité par Dæmon le 06-12-2010 à 13:52:21

---------------
n°24824034
Chips
Posté le 06-12-2010 à 13:58:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

Nous par contre, si tu regardes bien, on régresse aussi dans certains domaines...

lequels ? Même dans le domaine des libertés, en France on progresse et ce encore récemment (moins d'1 siècle). ex: droit du vote de la femme, droit à l'avortement, interdiction de la peine de mort...

dobeliou a écrit :

Regarder l'histoire, ok, mais de quand à quand ? sur les 10 dernières années ? les 100 dernières années ?

Je suis d'accord, c'est pas constant. Mais je ne trouve pas d'époque passée dans laquelle j'aurais eu autant de liberté qu'aujourd'hui...

EDIT:

mixmax a écrit :

Le blaireaux Besson qui trouve ça surprenant de demander l'opinion d'un juge   [:ploumm:1]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
c'est un troll à lui tout seul ce besson !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 06-12-2010 à 14:01:51
n°24824247
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2010 à 14:14:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Au hasard envoyer 4 747 sur une centrale nucléaire ? En visant bien ca devrait faire boom ?  

En espérant que cet irresponsable de Julien Assange ne divulgue pas les coordonnées de ces centrales :sweat:

Possible  :D  
Mais même en ne réussissant pas à la détruire ils la mettraient hors d'usage, plus longtemps justement qu'en détruisant des pylônes  :o  
L'impact psychologique serait énorme..Refaire le coup de détourner 4 avions avec équipages et passagers, la centrale nucléaire visée qui explose ou bien est susceptible d'exploser car très abîmée, Sarko et le gouvernement qui disparaissent brutalement et restent invisibles pendant des heures cachés par les services de sécurité, les trains qui s'arrêtent tous là où ils se trouvent pour évacuer leurs passagers, l'armée qui décide d'agir de sa propre initiative jusqu'à ce que le président et le gouvernement réapparaissent et met des batteries de DCA autour du Palais et à où elle peut :pt1cable: et la moitié de la force aérienne autour de Air Sarko One  :pt1cable:  [:armelanuel] les automobiliste qui arrêtent leurs voitures pour les quitter et s'éloigner des routes, les télés qui cessent d'émettre leurs programmes, une rué bancaire générale et soudaine, les magasins pillés, quelques crétins qui croient à une révolution et se mettent à incendier des garages automobiles ou des bâtiments publics, tous les avions déjà/encore  au-dessus de la France sont sommés de se poser et les autres de faire demi-tour ou aller ailleurs, Les usines qui s'arrêtent les unes après les autres (enfin, les rares usines qui restent encore dans ce pays  :o ) , HFR inaccessible  [:maitre_stone] puis peu après la Toile totalement H.S.  [:kzimir], la frontière avec la Belgique fermée pour éviter une éventuelle attaque de vélos kamikazes, la Chine qui dit que Clipperton l'intéresse  :??:  :heink: et le Vénézuela qui dit rien, les volcans d'Auvergne qui se réveillent, un cyclone tropical qui sort de nulle part, le Béarn qui fait sécession  [:tibo2002], la Corse qui fait pas sécession  [:totoz] ...........

---------------
n°24824260
dobeliou
Posté le 06-12-2010 à 14:15:25  profilanswer

Chips a écrit :

lequels ? Même dans le domaine des libertés, en France on progresse et ce encore récemment (moins d'1 siècle). ex: droit du vote de la femme, droit à l'avortement, interdiction de la peine de mort...

Chips a écrit :

Je suis d'accord, c'est pas constant. Mais je ne trouve pas d'époque passée dans laquelle j'aurais eu autant de liberté qu'aujourd'hui...

EDIT:

Chips a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
c'est un troll à lui tout seul ce besson !!!!

Dans le domaine des libertés en France ça me semble déja plus restrictif

Maintenant Liberté de la presse ? je crois qu'on la perd gentiment, idem pour la liberté d'expression qui pourrait sembler menacée
les libertés sur Internet, on en parle pas, on pourrait aussi rajouter toutes les "dérives" liées à l'ultrasécurité depuis le 11 septembre,  
même si on est pas aux USA avec leur patriot act (eux pour le coup, question liberté ils en prennent un coup), je suis pas sur qu'on soit sur la bonne voie  

Malgré bien évidemment le droit des femmes, des homos etc, qui ne fait évidemment que s'améliorer avec le temps...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24824290
dobeliou
Posté le 06-12-2010 à 14:17:30  profilanswer

power600 a écrit :

Possible  :D  
Mais même en ne réussissant pas à la détruire ils la mettraient hors d'usage, plus longtemps justement qu'en détruisant des pylônes  :o  
L'impact psychologique serait énorme..Refaire le coup de détourner 4 avions avec équipages et passagers, la centrale nucléaire visée qui explose ou bien est susceptible d'exploser car très abîmée, Sarko et le gouvernement qui disparaissent brutalement et restent invisibles pendant des heures cachés par les services de sécurité, les trains qui s'arrêtent tous là où ils se trouvent pour évacuer leurs passagers, l'armée qui décide d'agir de sa propre initiative jusqu'à ce que le président et le gouvernement réapparaissent et met des batteries de DCA autour du Palais et à où elle peut :pt1cable: et la moitié de la force aérienne autour de Air Sarko One  :pt1cable:  [:armelanuel] les automobiliste qui arrêtent leurs voitures pour les quitter et s'éloigner des routes, les télés qui cessent d'émettre leurs programmes, une rué bancaire générale et soudaine, les magasins pillés, quelques crétins qui croient à une révolution et se mettent à incendier des garages automobiles ou des bâtiments publics, tous les avions déjà/encore  au-dessus de la France sont sommés de se poser et les autres de faire demi-tour ou aller ailleurs, Les usines qui s'arrêtent les unes après les autres (enfin, les rares usines qui restent encore dans ce pays  :o ) , HFR inaccessible  [:maitre_stone] puis peu après la Toile totalement H.S.  [:kzimir], la frontière avec la Belgique fermée pour éviter une éventuelle attaque de vélos kamikazes, la Chine qui dit que Clipperton l'intéresse  :??:  :heink: et le Vénézuela qui dit rien, les volcans d'Auvergne qui se réveillent, un cyclone tropical qui sort de nulle part, le Béarn qui fait sécession  [:tibo2002], la Corse qui fait pas sécession  [:totoz] ...........

Tout ca à cause de Julien Assange qui à "leaké" l'emplacement des centrales sur google maps [:totoz]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24824402
Chips
Posté le 06-12-2010 à 14:27:06  profilanswer

http://pro.clubic.com/legislation- [...] adopi.html

Suite à la communication massive de documents diplomatiques grâce au site Wikileaks, on découvre les avis des Etats-Unis ou encore de l'Espagne au sujet d'Hadopi. Jugée peu démocratique par certains, elle représente pour les ayants-droit un exemple à suivre…
...
Pourtant, fin 2009, les ministres espagnols de la Culture et de l'Industrie expliquent aux représentants ibériques qu'ils souhaitent mettre en place un système mais sous un « modèle espagnol » à savoir « plus démocratique ».

Comment ça hadopi n'est pas suffisament démocratique ... [:e-te]

n°24824430
dobeliou
Posté le 06-12-2010 à 14:29:28  profilanswer

Citation :

Côté Reporters Sans Frontières, on se soulève contre cette « tentative de censure à l’échelle internationale d’un site dont la vocation première est la transparence ». « Nous ne pouvons qu’être sidérés par le fait que des pays comme la France et les États-Unis alignent soudain leur politique en matière de liberté d’expression sur celle de la Chine.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
streaming live vidéo internetWebcams - faucons crécerelle et autres bestiaux
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Série TV] How not to live your life
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Obama tue une mouche en direct live
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Enregistrer reportage M6 sur M6 live
Festival MUSIC TO ROCK THE NATION 2009 - 8 Mai - 10€ POUR 9h de live!Sites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
Plus de sujets relatifs à : [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)