Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43270899
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:56:41  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Si une personne conteste la construction d'une mosquée au seul titre que ce soit justement une mosquée (i.e un lieu de culte musulman), oui, le qualificatif d'islamophobe est le bon.

Ah oui, modulo excuses à la con.

Cqfd.

Et sinon, au quotidien, ça se vit bien cette paranoïa ?

Parce que quoi qu'on en dise, un lieu de culte constitue une nuisance réelle, et une mosquée particulièrement. Au même titre qu'un bar ou une boulangerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 16:58:30
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 16:56:41  profilanswer

n°43270914
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:58:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si une personne conteste la construction d'une mosquée au seul titre que ce soit justement une mosquée (i.e un lieu de culte musulman), oui, le qualificatif d'islamophobe est le bon.

Ben dans ce cas je m'opposerai à la construction d'une mosquée parce que c'est une boite de nuit  [:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43270960
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 17:01:16  answer

t_faz a écrit :

Et comme toutes les "excuses" contre leur construction sont forcément mauvaises et qu'à contrario toutes celles qui sont pour sont obligatoirement bonnes, on ferme sa mouille et on regarde faire.
Logique [:tinostar]

n°43270976
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 17:02:37  answer

taliesin74 a écrit :

Ben dans ce cas je m'opposerai à la construction d'une mosquée parce que c'est une boite de nuit  [:taliesin74:4]

Ou un club échangiste :D

n°43270988
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 17:03:27  profilanswer

Relis bien ce que j'écris.
Considérer comme islamophobe un rejet de personnes/idées/constructions pour le simple fait qu'il soit musulman, c'est simplement la définition du terme.

Et comme je disais, modulo excuse à deux balles.
Le coup de la nuisance, quand on parle dans le contexte français où les lieux de culte musulmans sont pour la plupart soit des bâtiments discrets et/soit des bâtiments relégués en marge des agglomérations/habitations/centres urbains, ça fait doucement sourire.

n°43271062
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 17:08:35  profilanswer

BREF,

cette discussion comme je le disais est grotesque.
Parce que basée sur un procès d'intention.
Parce que la Convention de Genève sur les réfugiés que la France et les autres pays ont signé, garantit aux réfugiés de ne pas être discriminé en fonction de leur religion, et à pouvoir pratiquer leur religion comme les nationaux.

n°43271066
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 17:08:53  answer

Ibo_Simon a écrit :

Relis bien ce que j'écris.
Considérer comme islamophobe un rejet de personnes/idées/constructions pour le simple fait qu'il soit musulman, c'est simplement la définition du terme.

Et comme je disais, modulo excuse à deux balles.
Le coup de la nuisance, quand on parle dans le contexte français où les lieux de culte musulmans sont pour la plupart soit des bâtiments discrets et/soit des bâtiments relégués en marge des agglomérations/habitations/centres urbains, ça fait doucement sourire.

Bon et c'est toi qui va aller au fond du cerveau des gens pour savoir pourquoi ils sont contre ?
Tu crois les gens assez naïf pour ne pas savoir que l'argument d'islamophobie sera systématiquement brandi ?

Et si la mosquée est construite comme tu le dis au fin fond d'une zone industrielle, effectivement tu ne devrais pas avoir trop de contestation au même titre que pour un bar, une boîte, ou tout autre lieu qui draine un public de façon importante, régulière et parfois tardive ou matinale.

En ville, discret ou non, ça crée un flux de personne 5 fois par jour [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 17:09:38
n°43271146
santos64
Posté le 18-09-2015 à 17:17:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est clair que c'est indécent ...

Tout cela pour essayer de surfer sur la vague de sympathie qui va se tarir d'ici pas longtemps (et qui AMHA ne se fera pas par la suite).

Il n'en est pas à son coup d'essai le gusse. C'est lui qui avait fait tout un pataques par rapport à Zidane et son diplome d'entraineur à l'époque dans le but de faire de la pub pour son centre d'entrainement. C'est une sombre merde ce type. Il n'en a strictement rien à faire du type, un coup de pub pour lui, c'est tout.

n°43271172
mangue13
Posté le 18-09-2015 à 17:19:54  profilanswer

Un Iman avait proposé du partage d'église mais apparemment les évêques n'étaient pas emballé. Je trouvais l'idée sympa comme un appel à l’œcuménisme.

n°43271252
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 17:25:43  answer

Ibo_Simon a écrit :

les lieux de culte musulmans sont pour la plupart soit des bâtiments discrets et/soit des bâtiments relégués en marge des agglomérations/habitations/centres urbains, ça fait doucement sourire.

[:albounet]  [:albounet]  
 :cry: L'auto-stigmatisation c'est beau.
Mais tu y crois vraiment à ce que tu écris ?? Allé, un exemple au pif : la grande mosquée de paris.
Tu trouves que c'est un bâtiment discret relégué en marge de l'agglomération ?
Il y en a à l'heure actuelle plus de 2000. On les fait toutes une à une ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 17:25:43  profilanswer

n°43271287
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 17:28:20  answer

mangue13 a écrit :

Un Iman avait proposé du partage d'église mais apparemment les évêques n'étaient pas emballé. Je trouvais l'idée sympa comme un appel à l’œcuménisme.

Vu la fréquentation dans les églises ça serait loin d'être stupide, mais même si les évêques acceptaient, je vois mal les gars aller faire la prière face à Aïssa entourés de représentations de dieu :o

n°43271359
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2015 à 17:34:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que l'état français est un état de droit qui ne fait pas "disparaître" les gens sans un solide cadre légal. Et que la plupart de ces imams n'ont rien fait ou dit d'illégal.  

Après, on peut rétablir le délit d’opinion si tu veux, mais il ne faudra pas venir te plaindre quand on viendra te chercher parce que t'a appelé Hollande Flamby ...

ouaip enfin justement la France c'est pas les US, la liberté d'expression y a ses limites et je doute qu'elle inclue des saloperies comme appel au meutre ou au viol, à la violence, plus la petite dose d'antisémitisme qui va bien (pour ceux branché conflit israelo-palestinien) :/

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43271385
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2015 à 17:36:47  profilanswer

ouais genre l'arabie saoudite, les imams et la formation que tu veut ! plus besoin de daesh ni d'al quaida avec des imams pareils !  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43271411
Hrolf
Posté le 18-09-2015 à 17:39:28  profilanswer

mangue13 a écrit :

Le PB majeur de églises c'est qu'elle ne sont pas du tout organisé pour un culte musulman.
La nef n'est pas forcément (rarement même) orienté vers la meque donc l'orientation est compliqué.
Si vous avez déjà visité Hagia Sophia/saint Sophie qui est l'ancienne cathédrale de Constantinople on voit qu'ils ont été obligé de bricoler pour la rendre utilisable pour les fidèles Musulam.
Donc l'idée est pas stupide mais en pratique ça semble pas très réaliste.

Mais il ne faut pas oublier qu'en Syrie il y a une minorité importante de chrestien (entre 30 et 35%) tout comme en Palestine ou au Liban, mais qui ne sont pas Catholique et dont le culte différe presque autant de lq majorité Française que les Musulmans.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°43271464
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-09-2015 à 17:44:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le PB majeur de églises c'est qu'elle ne sont pas du tout organisé pour un culte musulman.
La nef n'est pas forcément (rarement même) orienté vers la meque donc l'orientation est compliqué.
Si vous avez déjà visité Hagia Sophia/saint Sophie qui est l'ancienne cathédrale de Constantinople on voit qu'ils ont été obligé de bricoler pour la rendre utilisable pour les fidèles Musulam.
Donc l'idée est pas stupide mais en pratique ça semble pas très réaliste.

Mais il ne faut pas oublier qu'en Syrie il y a une minorité importante de chrestien (entre 30 et 35%) tout comme en Palestine ou au Liban, mais qui ne sont pas Catholique et dont le culte différe presque autant de lq majorité Française que les Musulmans.

Ca m'étonnerait bien que pour construire une mosquée de base les musulmans aient utilisés la triangulation pour déterminer au degré près l'orientation de la Mecque. Ils ont certainement faits comme les chrétiens, le soleil se lève par là donc je prends légèrement à droite pour Jérusalem et c'est parti. Ca tombe bien, c'est la même méthode pour trouver la direction de la Mecque.

n°43271467
babyboy4
Posté le 18-09-2015 à 17:44:33  profilanswer

Elle est passée la vidéo du maire Hongrois qui menace les migrants en mode  [:shongail]  ?

http://www.dailymotion.com/video/x [...] #tab_embed

n°43271556
valentinvt​l
Posté le 18-09-2015 à 17:53:10  profilanswer

Quel est le pourcentage de Syriens, Irakiens et Érythréens sur le nombre de migrants? C'est tabou?

n°43271596
Hrolf
Posté le 18-09-2015 à 17:56:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca m'étonnerait bien que pour construire une mosquée de base les musulmans aient utilisés la triangulation pour déterminer au degré près l'orientation de la Mecque. Ils ont certainement faits comme les chrétiens, le soleil se lève par là donc je prends légèrement à droite pour Jérusalem et c'est parti. Ca tombe bien, c'est la même méthode pour trouver la direction de la Mecque.

What ? Ok les premières églises étaient orienté Est-Ouest (vers l'ouest pas vers Jerusalem), mais la règle a été abolie au 16ème siécle, les église sont orienté de façon a bien s'intégrer dans la ville point, elles n'ont aucune orientation géographique spécifiques  :non: .

Regarde dans ta ville ça métonnerait que les églisent ne soient aps orienté en fonction des rues.

Et si pour construire une mosquée de base l'orientation vers la meque est le critére principal, et dans une salle de prière on organise la pièce dans cette direction,
Et dans une église c'est pas pratique de trouver une orientation autre que celle existante, pas impossible certainement mais loin d'être simple.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°43271626
prokie
Trump 2028
Posté le 18-09-2015 à 18:01:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Elle est passée la vidéo du maire Hongrois qui menace les migrants en mode  [:shongail]  ?

Purée  [:raph0ux]

Ménard c'est un petit joueur à côté  :D

On dirait presque le teaser d'une future serie HBO. Ca aurait de la gueule !

Message édité par prokie le 18-09-2015 à 18:36:25

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43271628
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 18:01:14  answer

luckynick a écrit :

ouais genre l'arabie saoudite, les imams et la formation que tu veut ! plus besoin de daesh ni d'al quaida avec des imams pareils ! :o

C'est justement pour éviter l'infiltration par ceux là que des pays mettent en place ce contrôle.

n°43271800
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2015 à 18:22:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le bon cocktail bien fruité du vendredi :jap:

Ali

n°43271821
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-09-2015 à 18:24:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[:cerveau abde]

n°43272289
xsirx
Posté le 18-09-2015 à 19:18:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas mal le plan final avec le maire entouré de sa task force  :love:  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43272484
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 19:38:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et les minarets, ca compte ? [:cupra]

n°43272512
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 19:42:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quel est le pourcentage de Syriens, Irakiens et Érythréens sur le nombre de migrants? C'est tabou?

Il y a surement des chiffres, mais faut le chercher. :)

Mais a la louche, je dirais: tres eleve.

n°43272516
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-09-2015 à 19:42:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Bon sang  [:fabien27]  

n°43272534
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 19:44:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Put1 le maire  :lol:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43272572
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-09-2015 à 19:47:44  profilanswer

Un mec comme ça en France, je vote pour lui.

n°43272580
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 19:48:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non.

http://data.unhcr.org/mediterranean/regional.php

n°43272634
jaques_the​mac
Posté le 18-09-2015 à 19:52:47  profilanswer

C'est passé l'Irakien qui a essayé de planter quelqu'un et qui a été tué par la police à Berlin ?

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 06370.html

n°43272720
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 20:01:52  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est passé l'Irakien qui a essayé de planter quelqu'un et qui a été tué par la police à Berlin ?

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 06370.html

Citation :

After being convicted for his assassination plot, he was sentenced to eight years in prison. He was released early and allowed to stay in Germany, but had to wear an electronic tag.

[:haha prozac]  

Ces gens-la, c'est raus !!!!  [:amaniak:3]

n°43272748
babyboy4
Posté le 18-09-2015 à 20:04:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

After being convicted for his assassination plot, he was sentenced to eight years in prison. He was released early and allowed to stay in Germany, but had to wear an electronic tag.

Ces gens-la, c'est raus !!!!  [:amaniak:3]

Je crois qu'ils ne pouvaient pas le renvoyer car il aurait été condamné à mort en Irak.
Un peu comme le Marocain accusé de terrorisme qui reste dans les campagnes françaises.

n°43272777
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 20:07:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je crois qu'ils ne pouvaient pas le renvoyer car il aurait été condamné à mort en Irak.
Un peu comme le Marocain accusé de terrorisme qui reste dans les campagnes françaises.

Ah oui, j'oubliais qu'ils sont passe sous les coutumes americaines....

n°43272800
morb
Posté le 18-09-2015 à 20:09:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Ces gens-la, c'est raus !!!! [:amaniak:3]

Il faut les renvoyer de l'UE sans se cela ne coûte trop cher.
je propose la Suisse [:raph0ux]

n°43272807
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 20:10:00  profilanswer

morb a écrit :

Il faut les renvoyer de l'UE sans se cela ne coûte trop cher.
je propose la Suisse [:raph0ux]

Mauvaise pioche, la Suisse est dans Schengen. :D

n°43272812
morb
Posté le 18-09-2015 à 20:10:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvaise pioche, la Suisse est dans Schengen. :D

[:bonobo_gangbang:1]

n°43272814
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 20:11:07  profilanswer

Au fait, une question: est-ce moi, ou bien on n'a pas trop suiv mediatiquement le parcours des migrants entre leur débarquement en Grèce et leur arrive a la frontie Serbo-Hongroise ? Ils sont passe par la Macedoine ou la Bulgarie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-09-2015 à 20:13:25
n°43273186
pistrix
Posté le 18-09-2015 à 20:47:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est logique.

n°43273466
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 21:12:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, une question: est-ce moi, ou bien on n'a pas trop suiv mediatiquement le parcours des migrants entre leur débarquement en Grèce et leur arrive a la frontie Serbo-Hongroise ? Ils sont passe par la Macedoine ou la Bulgarie ?

macédoine apparemment ...pourquoi ? la macédoine en a raf les réfugiers ne font que passer ...  

par contre vu le bordel je pense que la serbie va renforcer les contrôles avec sa frontière macédonienne..ce qui forcera la macédoine à faire de même à sa frontière grecque, du coup tout le monde va se retrouver coincé en grèce et si aube dorée arrive au pouvoir là ça risque de partir en vrille...

Message édité par t_faz le 18-09-2015 à 21:14:18

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43273470
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-09-2015 à 21:13:16  profilanswer

Un FF ;
Des tweets de personnes donnants des infos sur la crise.
Peter Bouckaert, Emergency Director at Human Rights Watch https://twitter.com/bouckap  
Patrick Kingsley The @Guardian's #migration correspondent, on secondment from covering #Egypt https://twitter.com/PatrickKingsley
Isabeau Doucet Journo, producer, polyglot, migrant & visual artist. AJ+ @ajplus Al Jazeera Media Network. https://twitter.com/IsabeauD_
P. Van der Auweraert In ordinary times tweeting on conflict, land, transitional justice and (sometimes) Belgium. Now tweeting mostly on migration crisis. https://twitter.com/PeterAuweraert
Sergey Ponomarev Moscow based photojournalist, freequent NYT contributor, tweeting both Rus&Eng. https://twitter.com/SergeyPonomarev

Message édité par Aesculapius le 18-09-2015 à 21:13:36

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43273782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2015 à 21:43:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il parait qu'on a en France 3,5 millions de sdf ou de gens en errance  
chiffre lu dans je ne sais plus quel journal

Mal logés ptet. Mais sdf ou en errance, déjà faudrait voir ce qu'on met dans "sdf" et errance.  

Parce que 1 personne sur 20, ça me semble simplement énorme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)